Forums Mylene.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

News et rumeurs

+68
xsc@pe
ravensheep
Warren
Sev5984
madivine
duchesvetla01
alexsjam
¤P£tit£ F££ Farm£ri£nn£¤
Morphine
MymySel
Nebuleuse001
ClaireMFAOB4ever
Tristana77
mon poisson rouge
Blondie
mylleniumboy
veronique76
Nickau
rom1art
Yves94
Gallion
Amsterdamned
forlorn_hope
lauraa-x
Terry93
Jahyan
Illogical Boy
olipunker
Boobix
Aniron
mp91
Marcotte
janLou
Anuta
Fabkar
mary_mylene
gsjp
Magelyx
moiludo
Moa
nio
kiwi410
EcchymosistyX
SarahBelmas
ada
Ninou Mymy
Fanfarmerien
wonderwotan
Met.ton.ame.de.lumiere
Eurydo
Tibreton
Bambo (Je suis camé,Léon)
Le Petit Canard
cricri
Je te rends ton amour...
¤P'tit Prince¤
samsuffit
cecile25
Florence
Luigi L.
maîtresage
Thanateros
@Pif
myleniumboy
thomaswak
ptitboy
xMa2die
Wolfi
72 participants

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Aller en bas

News et rumeurs - Page 15 Empty Re: News et rumeurs

Message par thomaswak Dim 8 Jan 2017 - 22:31

Je la voyais mal revenir pour une ligne de vêtements, donc tant mieux.

Elle reviendra quand elle reviendra, de toute façon, je serai au RDV.

Quant aux propositions de cinéma, Mylène a toujours été super discret sur ses refus. Et il y en a forcement eu. Alors oui, pourquoi Laugier ? Et bien je dirai qu'en voyant St Ange, il a quand même une sensibilité cinématographique proche de Laurent Boutonnat. Du moins du point de vue de la photographie. Et très sincèrement, j'apprécie beaucoup le style du réalisateur, même si je n'ai pas trop aimé St Ange, j'ai été réellement bouleversé par Martyrs, et séduit par The Secret.

Même sans MF, j'aurai regardé son prochain film avec un intérêt. Le fait que MF y soit est pour moi une collaboration qui m'enchante. Donc...
thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Nombre de messages : 3640

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 15 Empty Re: News et rumeurs

Message par Luigi L. Dim 8 Jan 2017 - 22:54

Wolfi a écrit:
samsuffit a écrit:Besson a certainement du lui proposer des rôles qu'elle a du refuser..

Et pas que lui. On peut être aussi surpris que François Hanss, qui est un proche depuis longtemps, ne lui ait pas fait autre chose que des clips. Ou l'un des réalisateurs qui ont travaillé pour elle depuis 1995. A l'exception notable et étonnante de Laugier ! Alors pourquoi celui-là plutôt qu'un autre...

Et Danièle Thompson !
Luigi L.
Luigi L.
Très grand bavard

Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 34
Localisation : Somewhere over the rainbow
Nombre de messages : 2687

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 15 Empty Re: News et rumeurs

Message par Wolfi Lun 9 Jan 2017 - 9:22

Luigi L. a écrit:
Wolfi a écrit:
samsuffit a écrit:Besson a certainement du lui proposer des rôles qu'elle a du refuser..

Et pas que lui. On peut être aussi surpris que François Hanss, qui est un proche depuis longtemps, ne lui ait pas fait autre chose que des clips. Ou l'un des réalisateurs qui ont travaillé pour elle depuis 1995. A l'exception notable et étonnante de Laugier ! Alors pourquoi celui-là plutôt qu'un autre...

Et Danièle Thompson !

Oui. Je n'ai pas voulu tous les citer, ils sont super nombreux.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10890

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 15 Empty Re: News et rumeurs

Message par cricri Lun 9 Jan 2017 - 12:10

Oui et Nicole Garcia en 1989...mais Mylène a tranché et préféré faire le tour 89. Nicole Garcia n'a pas voulu repousser le tournage en 1990... Je  ne me souviens plus du titre du film...un weekend sur deux...non?

Les jambes de la fille que l'on voit dans "le dernier combat " de Luc Besson sont celles de MF...soit son réel premier film...
cricri
cricri
Très grand bavard

Date d'inscription : 17/06/2006
Localisation : sud Deux-Sèvres
Nombre de messages : 3443

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 15 Empty Re: News et rumeurs

Message par Wolfi Lun 9 Jan 2017 - 14:17

cricri a écrit:Les jambes de la fille que l'on voit dans "le dernier combat " de Luc Besson sont celles de MF...soit son réel premier film...

Oui... on ne peut pas dire que ce soit son plus grand rôle... mais ça préfigurait un peu l'envergure de ce qu'elle allait devenir : jouer un cadavre démembré ! Clin d\'oeil Besson avait l'inspiration trash à cette époque... il a bien changé !
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10890

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 15 Empty Re: News et rumeurs

Message par mp91 Lun 9 Jan 2017 - 14:47

J'appelle pas ça un rôle perso mais juste de la simple figuration. Mais il a eu le mérite de remarquer qu'elle avait de magnifiques jambes. Clin d\'oeil
mp91
mp91
Très grand bavard

Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 33
Localisation : Somloire
Nombre de messages : 1166

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 15 Empty Re: News et rumeurs

Message par samsuffit Lun 9 Jan 2017 - 20:30

Je pense aussi qu'en jouant pour le cinéma (hormis avec Boutonnat) elle aurait eu moins le contrôle que dans la chanson, ça doit jouer !
samsuffit
samsuffit
Grand Bavard

Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 49
Localisation : Montpellier
Nombre de messages : 554

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 15 Empty Re: News et rumeurs

Message par Florence Lun 9 Jan 2017 - 20:49

+1.

J'ai relu le petit résumé du site car j'avais oublié les propositions pour Mylène : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Petits rôles, même si cela ne veut rien dire mais Mylène a peut-être compté son temps de présence sur la pellicule de ces films et a refusé poliment (parfois pour d'autres raisons : concerts, préparations,...). Elle était certainement plus préparée, plus prête pour ses concerts et ressentir son public en direct.

Devant une caméra, on joue mais on ne sait rien de ce que le public va ressentir. D'où un certain mystère, une autre prise de risque...


Dernière édition par Florence le Lun 9 Jan 2017 - 22:16, édité 1 fois
Florence
Florence
Grand Bavard

Date d'inscription : 03/12/2015
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 627

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 15 Empty Re: News et rumeurs

Message par Luigi L. Lun 9 Jan 2017 - 21:11

samsuffit a écrit:Je pense aussi qu'en jouant pour le cinéma (hormis avec Boutonnat) elle aurait eu moins le contrôle que dans la chanson, ça doit jouer !

J'y pensais aussi. Le lâcher-prise, ça a toujours été difficile pour elle. Combiner l'exigence d'un réalisateur, la sienne et ses envies d'avoir la lumière sur elle ("ce grand désir" de cinéma depuis l'adolescence), ça ne doit pas être très simple.
Luigi L.
Luigi L.
Très grand bavard

Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 34
Localisation : Somewhere over the rainbow
Nombre de messages : 2687

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 15 Empty Re: News et rumeurs

Message par Wolfi Mar 10 Jan 2017 - 9:06

Luigi L. a écrit:
samsuffit a écrit:Je pense aussi qu'en jouant pour le cinéma (hormis avec Boutonnat) elle aurait eu moins le contrôle que dans la chanson, ça doit jouer !

J'y pensais aussi. Le lâcher-prise, ça a toujours été difficile pour elle. Combiner l'exigence d'un réalisateur, la sienne et ses envies d'avoir la lumière sur elle ("ce grand désir" de cinéma depuis l'adolescence), ça ne doit pas être très simple.

Elle s'est pourtant laissé filmer par pas mal de réalisateurs très différents (Besson, Niespel, Ferrara, Ching Su Tung... et tous ceux, ils sont nombreux, qui ont suivi) pour ses clips. Certes, ce n'étaient pas des longs-métrages et elle était partie intégrante du projet dans la mesure où c'est elle qui l'initiait. Mais ce n'était visiblement pas un problème de se laisser filmer par tous ces réalisateurs et de livrer différentes interprétations.  

Et pour finir, elle a choisi Laugier, qui n'est ni le plus prestigieux, ni le plus connu, ni le plus coté au box office français. Il œuvre dans un genre qu'elle apprécie, c'est vrai, et il a, par ce que j'ai pu en juger via le clip (je n'ai pas trouvé le courage de regarder les films), d'indéniables qualités esthétiques. Mais c'est plutôt inattendu et déconcertant, d'autant que, pour ce qu'on en sait (mais ça, ça reste encore à déterminer), il ne lui a pas non plus "offert" le premier rôle. Et il est très peu probable que ce film crève l'écran, dans la mesure où il ne va pas attirer le "tout venant", compte-tenu de sa catégorie. Donc, ça reste un mystère pour le moment ou, plutôt, une fantaisie personnelle (c'est son droit).

Je pense que si elle avait voulu, et compte-tenu de l'expérience Giorgino, elle aurait eu l'occasion de faire pas mal de choses au cinéma, sous la caméra de gens très capables de la projeter tout en haut du box office. Si ça ne s'est pas fait, c'est qu'elle ne l'a pas voulu. Peut-être s'est elle rendue compte, tout simplement, qu'elle se réalisait bien plus dans la musique, où elle était son propre maître, que dans le cinéma, où, comme le dit Luigi, elle doit répondre aux exigences d'un autre. Encore qu'elle est fort capable, à mon sens, d'être à la fois devant et derrière l'objectif.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10890

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 15 Empty Re: News et rumeurs

Message par samsuffit Mar 10 Jan 2017 - 21:10

Wolfi a écrit:
Luigi L. a écrit:
samsuffit a écrit:Je pense aussi qu'en jouant pour le cinéma (hormis avec Boutonnat) elle aurait eu moins le contrôle que dans la chanson, ça doit jouer !

J'y pensais aussi. Le lâcher-prise, ça a toujours été difficile pour elle. Combiner l'exigence d'un réalisateur, la sienne et ses envies d'avoir la lumière sur elle ("ce grand désir" de cinéma depuis l'adolescence), ça ne doit pas être très simple.

Elle s'est pourtant laissé filmer par pas mal de réalisateurs très différents (Besson, Niespel, Ferrara, Ching Su Tung... et tous ceux, ils sont nombreux, qui ont suivi) pour ses clips. Certes, ce n'étaient pas des longs-métrages et elle était partie intégrante du projet dans la mesure où c'est elle qui l'initiait. Mais ce n'était visiblement pas un problème de se laisser filmer par tous ces réalisateurs et de livrer différentes interprétations.  

Et pour finir, elle a choisi Laugier, qui n'est ni le plus prestigieux, ni le plus connu, ni le plus coté au box office français. Il œuvre dans un genre qu'elle apprécie, c'est vrai, et il a, par ce que j'ai pu en juger via le clip (je n'ai pas trouvé le courage de regarder les films), d'indéniables qualités esthétiques. Mais c'est plutôt inattendu et déconcertant, d'autant que, pour ce qu'on en sait (mais ça, ça reste encore à déterminer), il ne lui a pas non plus "offert" le premier rôle. Et il est très peu probable que ce film crève l'écran, dans la mesure où il ne va pas attirer le "tout venant", compte-tenu de sa catégorie. Donc, ça reste un mystère pour le moment ou, plutôt, une fantaisie personnelle (c'est son droit).

Je pense que si elle avait voulu, et compte-tenu de l'expérience Giorgino, elle aurait eu l'occasion de faire pas mal de choses au cinéma, sous la caméra de gens très capables de la projeter tout en haut du box office. Si ça ne s'est pas fait, c'est qu'elle ne l'a pas voulu. Peut-être s'est elle rendue compte, tout simplement, qu'elle se réalisait bien plus dans la musique, où elle était son propre maître, que dans le cinéma, où, comme le dit Luigi, elle doit répondre aux exigences d'un autre. Encore qu'elle est fort capable, à mon sens, d'être à la fois devant et derrière l'objectif.

Oui mais pour les clips (aussi nombreux que soient les réalisateurs) il y avait toujours du mystère et elle ne parlait pas ! Au cinéma, il faut se dévoiler un peu plus (enfin tout dépend encore du rôle mais en tant que mère de famille qui défend ses filles elle ne peut pas jouer à la fille paumée comme dans giorgino !!)
samsuffit
samsuffit
Grand Bavard

Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 49
Localisation : Montpellier
Nombre de messages : 554

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 15 Empty Re: News et rumeurs

Message par Luigi L. Mer 11 Jan 2017 - 0:15

Oui, il y a de ça surtout. C'est assez différent. Dans son personnage musical, Mylène est comme Dalida : à la fois, une chanteuse qui joue et une actrice qui chante. Au cinéma, il faut plus s'abandonner... même si scénariser ses clips est un bon début (et qu'elle a une grande culture cinématographique).

Et concernant Laugier, je pense que Mylène n'est pas opportuniste donc le manque de lumière que ce monsieur a si on la compare à d'autres, ne la dérange pas. S'il n'est pas poursuivi par le succès, il a au moins du talent à ses yeux, une sensibilité qui lui plaît et elle tente autre chose. Pourquoi pas ? Je ne suis pas contre ce film et c'est tant mieux si son choix n'est pas réalisé en fonction de certains critères mercantiles.

On sait tous que la confiance est une arme redoutable pour attirer les gens et c'est ce qui a dû primer pour que P. Lauger ait Mylène dans son casting. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Luigi L.
Luigi L.
Très grand bavard

Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 34
Localisation : Somewhere over the rainbow
Nombre de messages : 2687

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 15 Empty Re: News et rumeurs

Message par Wolfi Mer 11 Jan 2017 - 9:10

samsuffit a écrit:Oui mais pour les clips (aussi nombreux que soient les réalisateurs) il y avait toujours du mystère et elle ne parlait pas ! Au cinéma, il faut se dévoiler un peu plus (enfin tout dépend encore du rôle mais en tant que mère de famille qui défend ses filles elle ne peut pas jouer à la fille paumée comme dans giorgino !!)

On l'entend parler (en russe !) dans Tristana... d'accord, ça doit bien être le seul ! Clin d\'oeil

Pour le reste, je suis parfaitement d'accord, c'est d'ailleurs ce qui me sidère dans l'affaire Laugier : une mère de filles trentenaires (peut-être grand-mère même au passage, vu qu'il y a apparemment un petit garçon dans la distribution), c'est totalement inattendu ! Pour le coup, c'est un vrai rôle de composition et c'est là que ça va être vraiment intéressant. A moins qu'elle ait un handicap, genre sourde ou muette, ou les deux, et qu'elle ne s'exprime qu'en langue des signes ! Clin d\'oeil Non, je blague.

Le coup de la fille paumée, à mon avis, ça, c'était une fabrication. Boutonnat et elle avait développé doucement le concept pendant plusieurs années, jusqu'à ce perso totalement hors du temps... et la première chose que MF a faite après, c'est de rompre avec cette image-là qui était quand même too much et passablement "fermée". Dans les clips de Niespel, de Ferrara, etc., on est quand même bien loin de Catherine, même si, parfois, quelques petites touches sont revenues par-ci par-là plus tard.

Luigi L. a écrit:Oui, il y a de ça surtout. C'est assez différent. Dans son personnage musical, Mylène est comme Dalida : à la fois, une chanteuse qui joue et une actrice qui chante. Au cinéma, il faut plus s'abandonner... même si scénariser ses clips est un bon début (et qu'elle a une grande culture cinématographique).

Je la trouve différente de Dalida, moi, même s'il y a quelques points communs. Sa gestion de carrière n'a rien à voir. Dalida fascinait beaucoup de gens, elle a eu une vie remplie de tragédies, c'était une bête de scène, mais... je n'ai pas l'impression qu'elle avait une personnalité aussi énigmatique et complexe. A vrai dire, je ne m'en souviens pas beaucoup (de son vivant, je veux dire), c'était déjà, pour les quelques années où je l'ai vue sur le petit écran, une chanteuse passablement démodée avec des tics dont tout le monde se moquait (le coup des cheveux, notamment).

Luigi L. a écrit:Et concernant Laugier, je pense que Mylène n'est pas opportuniste donc le manque de lumière que ce monsieur a si on la compare à d'autres, ne la dérange pas. S'il n'est pas poursuivi par le succès, il a au moins du talent à ses yeux, une sensibilité qui lui plaît et elle tente autre chose. Pourquoi pas ? Je ne suis pas contre ce film et c'est tant mieux si son choix n'est pas réalisé en fonction de certains critères mercantiles.

Non, effectivement, ce n'est pas une question de notoriété et de retombées mercantiles. Je pense au contraire que c'est un véritable coup de cœur. C'est pour ça que c'est si déroutant, tant par cette décision imprévisible de faire ce film, que par le choix déconcertant d'un genre bien particulier et par un rôle a priori totalement à contremploi (tant mieux, d'un certain côté).

Bien que le genre me fasse peur, je suis très curieuse de savoir ce que ça va donner.

Luigi L. a écrit:On sait tous que la confiance est une arme redoutable pour attirer les gens et c'est ce qui a dû primer pour que P. Lauger ait Mylène dans son casting. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ils ont bien dû s'entendre, ça, c'est certain ! Mais ça avait aussi l'air d'être le cas avec les autres, ainsi qu'avec la plupart des personnes avec qui elle a travaillé (photographes, musiciens, techniciens...). J'ai eu l'occasion de lire un article, il y a 3/4 ans, sur le type qui avait conçu les robots de la tournée. Il semblait très content d'avoir travaillé avec elle et disait qu'elle pigeait vite ce qu'on lui expliquait, y compris les aspects les plus techniques.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10890

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 15 Empty Re: News et rumeurs

Message par @Pif Mer 11 Jan 2017 - 15:53

c'était déjà, pour les quelques années où je l'ai vue sur le petit écran, une chanteuse passablement démodée avec des tics dont tout le monde se moquait (le coup des cheveux, notamment).

c'est aussi le cas pour Mylène lorsqu’on la parodie avec ses pleurs sur scène, ou ses chorés plus qu’approximatives... (je trouve que ses chorés nuisent plus à la mise en scène qu'autre chose, et c'est pas pour faire une comparaison foireuse ou forcer le hors sujet, mais j'ai vu ce que Madonna donnait en live, même sur ses anciens, chorégraphiquement parlant, Mylène est a la ramasse, quand bien même elle aurait réussi au fil des années à élaborer son "propre style"...)
@Pif
@Pif
Très grand bavard

Date d'inscription : 11/09/2009
Nombre de messages : 1394

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 15 Empty Re: News et rumeurs

Message par Luigi L. Mer 11 Jan 2017 - 16:16

C'est vrai, chaque icône est moquée et c'est bien la preuve de la taille de son public, de l'envergure du statut de grande chanteuse populaire. Je ne sais plus qui disait que quand les hargneux (ou les gens de sensibilité moqueuse) se moquaient de vous, cela commençait à véritablement témoigner du grand amour d'un autre public.

Oui, Wolfi, évidemment, Mylène Farmer est différente de Dalida Clin d\'oeil mais elles s'appréciaient beaucoup mutuellement. La seconde n'a pas eu le temps de voir toute la carrière de la première mais elle avait vu juste : elle lui promettait une grande carrière, elle avait senti le potentiel sur un plateau télé où elle était présente lorsqu'elle avait entonné Plus Grandir (dixit son frère Orlando).

Le chignon irréel, les robes lamés, les paillettes, ... Le côté kitch de Dalida est souvent ce qu'on retient le plus car il a fait danser et rêver les foules alors qu'elle a merveilleusement interprété Avec le temps et Je suis malade, des textes qu'elle aurait pu écrire mais elle n'a jamais écrit une seule chanson de son répertoire. Elle passait commande. Et c'était d'ailleurs la question de l'émission Personne ne bouge sur Arte dimanche : comment expliquer le succès de celle qui ne fut qu'une interprète ?

Dalida a été la première à importé le spectacle haut en couleurs à l'américaine, avant Sylvie Vartan et Mylène en France. Et elle avait un tel lien avec son public. Comme Mylène, après 20 ans de carrière, elle a entamé (de manière consciente ou non ?) le processus d'iconisation du personnage. Et ce que disait son frère Orlando dans la presse ce matin, à propos du bopic sorti cet après-midi, est très joli : "elle savait qu'on ne commence une carrière que quand on la quitte." Preuve de son professionnalisme, de son grand travail pour réussir chaque étape afin de durer et de rester vivante dans l'esprit du public.

D'ailleurs, pourquoi ne pas aller voir ce film pour découvrir la femme derrière l'artiste ;-) ? Jolie façon de voir qu'elle a entamé une psychanalyse à une époque où ce n'était pas "tendance", qu'elle a lu tout Freud et Lacan et qu'elle faisait du disco en étant presque torturée. Quelques biographes parlaient d'un désir de réinvention en Barbara à la fin de sa carrière. Il ne restait plus que la dame en noir du film égyptien dans lequel elle avait un rôle de tragédienne, Le Sixième Jour.
Luigi L.
Luigi L.
Très grand bavard

Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 34
Localisation : Somewhere over the rainbow
Nombre de messages : 2687

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 15 Empty Re: News et rumeurs

Message par Wolfi Mer 11 Jan 2017 - 17:07

Bah, j'ai sûrement une opinion faussée de Dalida, c'est possible. Le film ne m'attire pas plus que ça, je ne suis pas très branchée biopic, justement. Plutôt qu'un film, forcément biaisé dans la mesure où il y a un scénario et une histoire construite derrière, je préfère un bon documentaire avec des images d'archives (à condition que l'auteur soit un minimum sérieux) pas trop montées à la tronçonneuse (ce qui est hélas une mode à l'heure actuelle, lorsqu'il s'agit d'évoquer un artiste disparu).

Sinon, je ne vais pas juger ce que Mylène fait sur scène... elle le fait, ce que pas un quart de nous n'oserait (croyez-moi, il en faut, du courage, pour se jeter ainsi en pâture). D'ailleurs, il y en a ici pour trouver qu'elle ne se bouge pas (plus) assez... Madonna est une sportive, Mylène sans doute aussi mais certainement moins régulière et moins accro aux salles de muscu. Et ce n'est pas sa jambe cassée de l'année dernière qui va arranger les choses pour l'avenir.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10890

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 15 Empty Re: News et rumeurs

Message par @Pif Mer 11 Jan 2017 - 17:28

Je parlais pas de bouger ou non, mais de chorégraphie... Bref, moi ça me fou toujours le malaise la plupart de ses chorés... Tout mon entourage se moque dès que j'essaye de leur faire voir que non Mylène c'est pas si nul qu'ils le pensent, mais j'avoue que dès qu'il y a une choré ça discrédite tout, donc je zappe !

Pour Dalida je vais voir le Biopic Samedi, ça sera très lissé surement; mais pour le plaisir de la reconstitution et de la musique, j'ai jamais été un grand fan, mais j’apprécie ce vent de modernité qu'elle a apporté dans une France de l'après guerre
@Pif
@Pif
Très grand bavard

Date d'inscription : 11/09/2009
Nombre de messages : 1394

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 15 Empty Re: News et rumeurs

Message par mp91 Mer 11 Jan 2017 - 19:21

Y a quelques chorégraphies de Christophe Danchaud qui ont méchamment pris un coup de vieux dans la figure, soyons honnêtes. Il y a quelques années, ça passait plutôt pas mal encore mais sur la dernière tournée c'était pas toujours top. Bon y a des idées " bienvenues " comme la choré pour " A l'ombre " mais elle ne l'exécute pas elle même, et quelques changements sur " Je t'aime mélancolie ". Mais le reste vieillit assez mal. Je ne serais pas contre qu'elle emploie quelqu'un d'autre que Danchaud pour la prochaine tournée mais ça m'étonnerait que ça arrive, vu comme ils sont très proches..
mp91
mp91
Très grand bavard

Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 33
Localisation : Somloire
Nombre de messages : 1166

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 15 Empty Re: News et rumeurs

Message par @Pif Mer 11 Jan 2017 - 19:34

ça serait vraiment UN GROS point important selon moi, et beaucoup de fans quand même, au même titre que d'embaucher un nouveau graphiste, ça a été à moitié fait sur le dernier album, avec tout le respect et l'admiration que j'ai pour Christophe Danchaud, ses chorégraphies sont ringarde au possible, la pire étant celle de "Du Temps", très école maternelle... sur les anciens clips ça passe plutôt niquel (Je t'aime mélancolie) ou la superbe choré très rigide de Sans Logique en 89, mais le reste... Un point noir a changer selon moi
@Pif
@Pif
Très grand bavard

Date d'inscription : 11/09/2009
Nombre de messages : 1394

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 15 Empty Re: News et rumeurs

Message par Luigi L. Mer 11 Jan 2017 - 20:07

J'ai le même avis sur les chorés. On ne lui demande pas de concurrencer les joueurs olympiques mais d'apporter plus de fraîcheur à l'ensemble. Et si elle ne s'en sent pas capable, de peur de monter d'un niveau, elle peut faire partie d'un tableau en laissant ses danseurs faire le boulot, à l'image de Kylie Minogue qui ne danse pas mais qui n'est pas statique.

@Pif a écrit:Pour Dalida je vais voir le Biopic Samedi, ça sera très lissé surement; mais pour le plaisir de la reconstitution et de la musique, j'ai jamais été un grand fan, mais j’apprécie ce vent de modernité qu'elle a apporté dans une France de l'après guerre

Un bon point de départ pour découvrir un artiste. Après, France 3 rediffusera le documentaire très freudien "Dalida, la star qui rêvait d'une autre scène". Et Michel Drucker vient de déclarer lui-même : "Dali était à l’opposé des chansons légères que les gens retenaient. C’était une intellectuelle qui cherchait des réponses dans la philosophie et la psychanalyse. Mais le public n’avait pas cette image d’elle. Ce décalage, elle en a beaucoup souffert."
Luigi L.
Luigi L.
Très grand bavard

Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 34
Localisation : Somewhere over the rainbow
Nombre de messages : 2687

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 15 Empty Re: News et rumeurs

Message par mp91 Mer 11 Jan 2017 - 20:09

Je suis contente à pas être la seule à trouver la choré de " Du temps " nul à *****. Clin d\'oeil
D'ailleurs j'ai été très surprise que le titre ne fut pas interprété lors de la dernière tournée, vu son petit succès à l'époque. Moi pas comprendre... Mais
A une époque oui, Danchaud a fait du bon boulot mais actuellement c'est plus possible. D'ailleurs la mère Mylène doit pas en être totalement " inconsciente " de ce fait puisque pour " Dégénération " en 2009 elle a appelée une autre chorégraphe.
mp91
mp91
Très grand bavard

Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 33
Localisation : Somloire
Nombre de messages : 1166

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 15 Empty Re: News et rumeurs

Message par @Pif Mer 11 Jan 2017 - 20:45

Oui et ça rendait super bien sur dégénération... C'est vraiment dommage y a tout cet énorme show et paf, la choré super risible qui fait retomber le soufflé...

Un bon point de départ pour découvrir un artiste. Après, France 3 rediffusera le documentaire très freudien "Dalida, la star qui rêvait d'une autre scène". Et Michel Drucker vient de déclarer lui-même : "Dali était à l’opposé des chansons légères que les gens retenaient. C’était une intellectuelle qui cherchait des réponses dans la philosophie et la psychanalyse. Mais le public n’avait pas cette image d’elle. Ce décalage, elle en a beaucoup souffert."

J'avais déjà vu le téléfilm de 2006 qui s'étalait sur 3 heures, mais j'avais adoré...
Cette image très populasse en étant "intellectuelle" c'est un peu le cas de Mylène, mais je pense pas qu'elle en souffre, au contraire, encore que Mylène fait parfois des choix surprenant et un peu plus pointu (Archives ou des compo plus risqué) mais au vu du dernière album c'est pas la couverture des Inrock qui l'a fait rêvé !
@Pif
@Pif
Très grand bavard

Date d'inscription : 11/09/2009
Nombre de messages : 1394

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 15 Empty Re: News et rumeurs

Message par mp91 Mer 11 Jan 2017 - 21:03

Mylène est bien entourée, semble heureuse en amour... Je m'inquiète pas trop pour elle. Dalida a souffert énormément en amour et par rapport à certains choix personnels ( son avortement qui s'est mal passé si je ne m'abuse ? ). Mais c'est vrai qu'il y a un sacré décalage entre l'image privé et l'image public.
Mylène semble fragile et vulnérable quand on la voit chanter sur scène ses chansons lentes, parfois timorée lors de certaines interviews mais je suis certaine qu'elle a son caractère. Sinon on ne tient pas pendant plus de 30 ans comme ça hein..

C'est vrai que pour revenir aux chorés, tu vois le dvd de 2009 avec Dégénération qui est un beau passage et de suite après tu vois la choré de " c'est dans l'air ".. ça fait mal .. Sarcastique
mp91
mp91
Très grand bavard

Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 33
Localisation : Somloire
Nombre de messages : 1166

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 15 Empty Re: News et rumeurs

Message par @Pif Mer 11 Jan 2017 - 21:37

Encore que pour c'est dans l'air le côté très statique, et les gestes en eux même sont plutôt bien pensé au vu de la chanson, ça fait très dictateur, ça va avec le côté un peu nihiliste de la chanson, on finira au fond du trou et tout ça, un peu on se prend pas au sérieux, de même sur CUBJ ou le côté tout mignon "cul-cul" de la choré va avec la chanson, mais pour le reste...
On va se faire taper sur les doigts pour le HS ! Dalida et les chorés ! Vite
@Pif
@Pif
Très grand bavard

Date d'inscription : 11/09/2009
Nombre de messages : 1394

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 15 Empty Re: News et rumeurs

Message par Aniron Mer 11 Jan 2017 - 21:47

C'est surtout que Mylène signe les 3/4 des chorégraphies. Il n'y a que la modernisation des chorégraphies qui est laissé à Danchaud. Mais sinon tout viens de Mylène en majeur partie.
Sur Timeless Danchaud n'as fait que des adaptations des chorégraphies de Mylène. Les deux "nouvelles" sont signées Frank Desplanches pour A L'ombre et David Leighton pour Oui mais... Non.
Danchaud N'a signé que l'Outro Haka de Je M'ennuie (mais dont la chorégraphie de celle-ci vient de Mylène comme pour C'est dans l'air), Libertine 2009, Méfie-toi et Dessine-moi un Mouton sur le MT, Libertine 96, Alice et XXL sur le tour 96.
Ce qui est pas mal, mais au final, plus les temps passent et plus Mylène ne lui laisse qu'une adaptation des anciennes, ou sinon elle travaille avec d'autres.
Aniron
Aniron
Très grand bavard

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 35
Localisation : Paris
Nombre de messages : 3594

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 15 Empty Re: News et rumeurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum