Forums Mylene.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

News et rumeurs

+71
moiludo
Marcotte
sonia94400
gepetto
Florence
tagada67
myleniumboy
L'Odieuse
Amsterdamned
NoEc
Illogical Boy
alexandra69
Serenade.
wonderwotan
Profonde_valeur
loomario
yoyo97223
Blakmamba
Aurélie
Bétamèche
B
Met.ton.ame.de.lumiere
Fabkar
Morphine
Warren
Eurydo
juulo
Chewy
Capitaine Haddock
Le Petit Canard
Moa
Terry93
léon
lauraa-x
¤P'tit Prince¤
Nebuleuse001
titi29
Tetsuo1982
samsuffit
Quark
Tristana77
0h-smile
Bambo (Je suis camé,Léon)
cricri
xMa2die
Jezabel
Tibreton
Boobix
pipoupipoupipou
maîtresage
thomaswak
kiwi410
Blondie
Aniron
ButterFly_Away
ptitboy
Gallion
@Pif
xsc@pe
Deio
cecile25
Farmerium
MymySel
EcchymosistyX
Jahyan
Magelyx
Luigi L.
Wolfi
Yohaan
Je te rends ton amour...
Xcat
75 participants

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

News et rumeurs - Page 13 Empty Re: News et rumeurs

Message par Xcat Jeu 22 Oct - 9:55

¤P'tit Prince¤ a écrit:J'ai trouvé une telle perfection moi ...
Bah, oui, elle est parfaite, celle-là, sans aucun doute.
Xcat
Xcat
Très grand bavard

Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 42
Localisation : Sofia, Bulgarie
Nombre de messages : 4227

https://dailyinsightblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 13 Empty Re: News et rumeurs

Message par Wolfi Jeu 22 Oct - 10:22

Xcat a écrit:
¤P'tit Prince¤ a écrit:J'ai trouvé une telle perfection moi ...
Bah, oui, elle est parfaite, celle-là, sans aucun doute.

Ben pas le soir où j'y étais, alors. Ou c'était encore les avatars de la technique ? Clin d\'oeil
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 13 Empty Re: News et rumeurs

Message par Xcat Jeu 22 Oct - 10:24

Wolfi a écrit:
Xcat a écrit:
¤P'tit Prince¤ a écrit:J'ai trouvé une telle perfection moi ...
Bah, oui, elle est parfaite, celle-là, sans aucun doute.

Ben pas le soir où j'y étais, alors. Ou c'était encore les avatars de la technique ? Clin d\'oeil
Disons que c'était le cas. Evil 1
Xcat
Xcat
Très grand bavard

Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 42
Localisation : Sofia, Bulgarie
Nombre de messages : 4227

https://dailyinsightblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 13 Empty Re: News et rumeurs

Message par Jezabel Jeu 22 Oct - 10:36

¤P'tit Prince¤ a écrit:

Euuuh, moi, ce que j'ai compris de ce message, c'est que le studio de TV5 monde est dans le même batiment que là où MF a enregistré son album.
Mais pas que MF a enregistré pour l'émission TV5 Monde ...
Me trompe peut être, mais ce serait étonnant ..

Au début, je pensais ça, mais ils disent bien qu'elle "enregistre UN TITRE" à l'étage. Et ça a l'air d'être quelque chose de récent, or l'enregistrement de l'album a dû avoir lieu l'hiver dernier...

Mais, en même temps, c'est vrai que c'est le studio où elle enregistre souvent, maintenant que je relis tout ça. Bon. l'espoir fait vivre.
Jezabel
Jezabel
Grand Bavard

Date d'inscription : 23/12/2006
Age : 34
Nombre de messages : 522

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 13 Empty Re: News et rumeurs

Message par Le Petit Canard Jeu 22 Oct - 11:49

Xcat a écrit:
Le Petit Canard a écrit:Le problème c'est que Mylène chante de plus en plus faux en live...
Au moins, elle chante. Clin d\'oeil
(Et je ne suis pas d'accord aussi. Pas daccord )

Oui ça il faut reconnaître qu'elle se jette dans l'arène sans filet. C'est courageux pour une petite voix comme la sienne.

Je te rends ton amour... a écrit:
Alors ne l'écoute plus chanter en live. News et rumeurs - Page 13 785428

Pardon ?

kiwi410 a écrit:C'est tout le contraire : Mylène chante bien mieux maintenant que dans les années 90. Sa voix est plus assurée, plus forte aussi, même si aujourd'hui elle se casse la gueule dans les aigus .

Je ne l'ai pas vue en live dans les années 90.
Par contre depuis 2006 - première fois que je suis allé la voir - je trouve qu'elle a au contraire perdu beaucoup d'assurance vocale.
En 2009, à Clermont-Ferrand où je l'ai vue, ce n'était pas parfait mais c'était quand même très maîtrisé sur l'ensemble.
A Bercy le 13 septembre c'était souvent faux, voire très faux. Et les vidéos de l'ensemble de la tournée font entendre une voix souvent défaillante, peu assurée, même si les concerts en régions étaient bien plus assurés que ceux donnés à Paris.

Je ne l'aime pas moins, hein, c'est juste un constat de ma part. J'aime la voix de Mylène, beaucoup même, mais son chant n'a jamais été parfait en live, cela fait quelque peu partie du charme.
Je trouve que les années et la cigarette ont donné de charmantes aspérités à son filet de voix, ceci dit.

Fin de la digression (?).
Le Petit Canard
Le Petit Canard
Grand Bavard

Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 38
Localisation : Paris
Nombre de messages : 731

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 13 Empty Re: News et rumeurs

Message par Magelyx Jeu 22 Oct - 12:00

Jezabel a écrit:
¤P'tit Prince¤ a écrit:

Euuuh, moi, ce que j'ai compris de ce message, c'est que le studio de TV5 monde est dans le même batiment que là où MF a enregistré son album.
Mais pas que MF a enregistré pour l'émission TV5 Monde ...
Me trompe peut être, mais ce serait étonnant ..

Au début, je pensais ça, mais ils disent bien qu'elle "enregistre UN TITRE" à l'étage. Et ça a l'air d'être quelque chose de récent, or l'enregistrement de l'album a dû avoir lieu l'hiver dernier...

Mais, en même temps, c'est vrai que c'est le studio où elle enregistre souvent, maintenant que je relis tout ça. Bon. l'espoir fait vivre.

C'est Guillaume Tell, le studio de Suresnes où elle a l'habitude de travailler quand elle est à Paris. TV5 utilise la grande salle du rez-de-chaussée (si je ne me trompe pas, c'est celle où Mylène et Laurent ont enregistré l'orchestre pour AQLO). L'article dit bien que « pendant ce temps là, Mylène Farmer enregistre un titre à l'étage » ce qui n'a donc aucun lien avec l'émission, dont elle ne fait pas partie de la liste des invités.

Je suppose qu'elle répète pour les NMA, voire qu'elle enregistre son playback d'ampex s'ils font une version un peu différente, un piano-voix par exemple, comme Ainsi Soit-Je dans l'émission de France 2 il y a quelques années...
Magelyx
Magelyx
MODOdesigner

Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 30
Localisation : Landes / Paris
Nombre de messages : 8492

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 13 Empty Re: News et rumeurs

Message par Deio Jeu 22 Oct - 12:03

Le Petit Canard a écrit:En 2009, à Clermont-Ferrand où je l'ai vue, ce n'était pas parfait mais c'était quand même très maîtrisé sur l'ensemble.
A Bercy le 13 septembre c'était souvent faux, voire très faux. Et les vidéos de l'ensemble de la tournée font entendre une voix souvent défaillante, peu assurée, même si les concerts en régions étaient bien plus assurés que ceux donnés à Paris.
Je pense effectivement que ça tient beaucoup à la date à laquelle chacun l'a vue.

Pour Timeless, je suis allé la voir le 8 septembre à Bercy, et c'est vrai que ce soir-là il y a eu pas mal de fausses notes. Par contre je l'ai revue quelques semaines plus tard à Douai, et cette fois son chant a été quasi parfait de bout en bout.

Deio
Bavard

Date d'inscription : 14/11/2006
Nombre de messages : 165

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 13 Empty Re: News et rumeurs

Message par Xcat Jeu 22 Oct - 12:14

Le Petit Canard a écrit:
C'est courageux pour une petite voix comme la sienne.
Clin d\'oeil
Bon, là il faut appeler un chat un chat. Elle n'est pas la meilleure chanteuse sur terre, c'est vrai. Mais en fait, sa voix me plaît de plus en plus avec les années qui passent. Et ce qui est plus important à son égard (au moins de ma part) est son charisme et son style unique, tout ce qui fait d'elle Mylène (et la raison pourquoi je l'aime d'ailleurs).

Le Petit Canard a écrit:Fin de la digression (?).
chut
Xcat
Xcat
Très grand bavard

Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 42
Localisation : Sofia, Bulgarie
Nombre de messages : 4227

https://dailyinsightblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 13 Empty Re: News et rumeurs

Message par Je te rends ton amour... Jeu 22 Oct - 13:07

Le Petit Canard a écrit:
Je te rends ton amour... a écrit:
Alors ne l'écoute plus chanter en live. News et rumeurs - Page 13 785428

Pardon ?
Tu as bien lu. : )

Jezabel a écrit:Dans les brèves du site un article évoque la présence de Mylène dans l'émission musicale de tv5 monde. Ils disent qu'elle a " enregistré un titre à l'étage ", en live qui plus est, où se sont pressés les techniciens, cameramen, etc. Sans donner plus de détails. Si seulement ça pouvait être vrai.
C'est clair...
Je te rends ton amour...
Je te rends ton amour...
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 05/01/2006
Age : 35
Localisation : France
Nombre de messages : 10134

https://linktr.ee/adrienbalboa

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 13 Empty Re: News et rumeurs

Message par Moa Jeu 22 Oct - 13:44

Chacun sa perception et ses connaissances du chanter faux ou chanter juste, je l'ai vue le 07/09, donc le 1er jour, le 14/09 et le 30/11, le 1er jour en catégorie 1 en bas, le 14 en fosse et le 30/11 en fosse or et j'ai adoré les 3 dates, le 07/09 j'aurais adoré être en fosse or ou plus près que E, le 14/09 j'étais pas loin de la fin des fosses or, donc c'était assez bien, et le mieux placée pour bien la voir c'était le 30/11 ou j'ai même pu croiser son regard à plusieurs reprises, quel bonheur!

Je ne sais pas si elle refera une tournée mais j'ai adoré tous les concerts que j'ai vu depuis 99 pour le 1er, en passant par 2006 et 2009 puis 2013.

J'ai hâte de découvrir son dernier album, même si pour l'instant je trouve qu'on n'entend pas bien sa voix sur Stolen car, j'espère que c'est plus audible sur le single!


Moa
Bavard

Date d'inscription : 29/12/2009
Nombre de messages : 469

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 13 Empty Re: News et rumeurs

Message par @Pif Jeu 22 Oct - 17:28

C'est pas une science que chacun se fait selon ses connaissance, c'est un fait, parfois sa voix est fausse coucou2
@Pif
@Pif
Très grand bavard

Date d'inscription : 11/09/2009
Nombre de messages : 1394

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 13 Empty Re: News et rumeurs

Message par Moa Jeu 22 Oct - 18:07

Ce que je voulais dire Pif, c'est que certains entendent chanter faux et d'autres non ou ne s'en aperçoivent pas, c'est tout, et tant mieux pour eux! On ne perçoit pas forcément tous la même chose, Descartes ne disait-il pas "les sens me trompent"? Lui le disait pour la vue surtout il me semble, souvenirs de terminale en philo, oral du bac même, bref, mais bon, voilà l'idée, j'espère que c'est plus clair ainsi si toutefois ça ne l'était pas assez, lol !

Il y a aussi des personnes qui s'y connaissent plus ou moins en musique et d'autres pas du tout, certains qui ont l'oreille musicale et vont de suite détecter la moindre erreur et d'autres vont trouver la même prestation super, n'ayant pas perçu les "petites" imperfections, sauf bien sûr si c'est flagrant, voilà ce que je voulais dire.

Moa
Bavard

Date d'inscription : 29/12/2009
Nombre de messages : 469

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 13 Empty Re: News et rumeurs

Message par Xcat Jeu 22 Oct - 18:22

Moa a écrit:Descartes ne disait-il pas "les sens me trompent"?
Très bien trouvé ici. Clin d\'oeil


Dernière édition par Xcat le Jeu 22 Oct - 18:23, édité 1 fois
Xcat
Xcat
Très grand bavard

Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 42
Localisation : Sofia, Bulgarie
Nombre de messages : 4227

https://dailyinsightblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 13 Empty Re: News et rumeurs

Message par cecile25 Jeu 22 Oct - 18:22

Et certains qui croient tout savoir sur tout et faire de leur opinion une vérité générale.
cecile25
cecile25
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 39
Localisation : Bzh
Nombre de messages : 12235

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 13 Empty Re: News et rumeurs

Message par Moa Jeu 22 Oct - 18:29

cecile25 a écrit:Et certains qui croient tout savoir sur tout et faire de leur opinion une vérité générale.

Malheureusement oui! Ravie de voir que d'autres ont aussi apprécié la totalité du show, y compris vocal, après, je n'y connais rien en musique donc ce qui choque certains, je ne le perçois peut-être pas et tant mieux du coup j'apprécie encore plus et suis moins déçue qu'eux vu que je ne me rends pas souvent compte que qqn chante faux!

Moa
Bavard

Date d'inscription : 29/12/2009
Nombre de messages : 469

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 13 Empty Re: News et rumeurs

Message par thomaswak Jeu 22 Oct - 18:36

Moa a écrit:Ce que je voulais dire Pif, c'est que certains entendent chanter faux et d'autres non ou ne s'en aperçoivent pas, c'est tout, et tant mieux pour eux! On ne perçoit pas forcément tous la même chose, Descartes ne disait-il pas "les sens me trompent"? Lui le disait pour la vue surtout il me semble, souvenirs de terminale en philo, oral du bac même, bref, mais bon, voilà l'idée, j'espère que c'est plus clair ainsi si toutefois ça ne l'était pas assez, lol !

Il y a aussi des personnes qui s'y connaissent plus ou moins en musique et d'autres pas du tout, certains qui ont l'oreille musicale et vont de suite détecter la moindre erreur et d'autres vont trouver la même prestation super, n'ayant pas perçu les "petites" imperfections, sauf bien sûr si c'est flagrant, voilà ce que je voulais dire.

Oui, entre nous, je n'ai pas une oreille absolue (du coup, j'ai plutôt mauvais accent quand je parle anglais et je chante ultra faux)

Du coup, je pense que les imperfections, les fausses notes de Mylène sur scène, me sautent moins aux oreilles.
thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Nombre de messages : 3640

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 13 Empty Re: News et rumeurs

Message par Wolfi Jeu 22 Oct - 18:45

Et puis, une fois de plus, ça dépend où on est dans la salle. Selon la place, certaines choses vont littéralement agresser les tympans... ou non. Et puis la sonorisation, et puis l'acoustique, et puis... un tas de trucs en fait !
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 13 Empty Re: News et rumeurs

Message par Xcat Jeu 22 Oct - 18:47

Wolfi a écrit:... un tas de trucs en fait !
+1!
jesors
Xcat
Xcat
Très grand bavard

Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 42
Localisation : Sofia, Bulgarie
Nombre de messages : 4227

https://dailyinsightblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 13 Empty Re: News et rumeurs

Message par thomaswak Jeu 22 Oct - 18:49

Les quelques fausses notes en live ne me dérangent pas du tout. Personnellement, ce qui m'intéresse le plus, c'est la tessiture unique de sa voix. Cette voix est tellement à part, même les imitateurs s'y cassent les dents. Ils arrivent toute au mieux à caricaturer son timbre, mais ils ne parviennent pas à l'imiter.

Sinon, rien à voir, je viens de réaliser que Rosie O'Donnell était plus jeune que Mylène; vu qu'elle est née en 1962.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jesors
thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Nombre de messages : 3640

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 13 Empty Re: News et rumeurs

Message par @Pif Jeu 22 Oct - 20:09

+1, et je suis pour les fausses notes de toute façon, comme j'ai lu plus loin, c'est ce qui rend la chose humaine et le spectacle vivant, entendre en cd, en live n’emmerderait profondément, je tenais juste à dire que oui Mylène chante faux en live, et ça lui arrive souvent... C'est un fait, et oui ça dépend bien sûr de la position, du soir, du son, de la chanson (Aaaaa_AAAa_a88A8A8aaa l'enveeeeee e__ eereuhhh News et rumeurs - Page 13 785428 ) etc etc.
Et on est pas tous égaux face à la nature ! News et rumeurs - Page 13 785428 surtout avec ogm !
@Pif
@Pif
Très grand bavard

Date d'inscription : 11/09/2009
Nombre de messages : 1394

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 13 Empty Re: News et rumeurs

Message par Capitaine Haddock Jeu 22 Oct - 20:52

Wolfi a écrit:Et puis, une fois de plus, ça dépend où on est dans la salle. Selon la place, certaines choses vont littéralement agresser les tympans... ou non. Et puis la sonorisation, et puis l'acoustique, et puis... un tas de trucs en fait !

Peu importe où on est en salle, si on se base sur la captation audio du dernier live, force est de constater que sa voix s'altère et devient de plus en plus granuleuse, ce qui n'a rien à voir avec les fausses notes (qu'elle sort finalement assez peu quand elle est en piano voix et quand bien même, c'est le charme de chanter en live).
Autre exemple, sur les couplets d'[b]A l'ombre[b], elle termine ses phrases dans un souffle de fumeuse vraiment pas heureux, tout comme, elle racle de plus en plus sa gorge pour sortir des notes. Certains aiment, d'autres non, mais il est clair que le tabac et l'âge qui file, n'arrangent pas les choses.

Capitaine Haddock
Grand Bavard

Date d'inscription : 02/04/2009
Nombre de messages : 548

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 13 Empty Re: News et rumeurs

Message par Magelyx Ven 23 Oct - 1:54

En tout cas, pour la prochaine tournée, on ne dira plus Bercy mais Accor Hotels Arena... Goutte

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Avant que l'ombre... à Accor Hotels Arena", ça aurait été très glamour comme nom.
Magelyx
Magelyx
MODOdesigner

Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 30
Localisation : Landes / Paris
Nombre de messages : 8492

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 13 Empty Re: News et rumeurs

Message par Tetsuo1982 Ven 23 Oct - 3:10

Elle s'est toujours cassé la gueule dans les aigus... c'est juste que ça empire avec l'âge. J'ai assisté à 3 dates du Mylènium Tour, j'peux vous garantir qu'Innamoramento en live, j'en ai toujours les oreilles qui saignent aujourd'hui... "Tout se dilate et cède à toüô#ut... Tout son être s'impose à NÖÃÔUÜUS...". Un cauchemar à chaque dates sur chaque refrains, peu importe le placement. Les images amateurs de l'époque en témoignent.

Mais bon... Elle a le mérite de les tenter quitte à se vautrer. J'était surpris (et très content!) qu'elle ose Et pourtant sur la dernière tournée, elle est encore plus casse gueule qu'Ainsi soit je. Même si elle l'a limité à une seule tentative d'aigu au lieu de le faire sur chaque refrain. Je préfère qu'elle se foire sincèrement plutôt qu'elle fasse un faux direct bidouillé en studio. La dernière télé où elle a sorti son pseudo live d'Ainsi soit je était juste ridicule...
Tetsuo1982
Tetsuo1982
Petit Bavard

Date d'inscription : 01/10/2015
Age : 41
Localisation : Belgique
Nombre de messages : 32

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 13 Empty Re: News et rumeurs

Message par Jahyan Ven 23 Oct - 8:20

Magelyx, tu as deux bons trains de retard. On en a parlé il y a quelques semaines déjà. News et rumeurs - Page 13 785428
Jahyan
Jahyan
Excellence Suprêmement Céleste

Date d'inscription : 12/03/2005
Nombre de messages : 23314

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 13 Empty Re: News et rumeurs

Message par Boobix Ven 23 Oct - 10:29

Franchement, à titre personnel, je ne trouve pas qu'elle ait chanté faux sur toute la tournée, et sur toutes les chansons.

Disons que ça dépend des dates / chansons.

Je l'ai vue 7 fois (oui je sais Goutte News et rumeurs - Page 13 785428 Fufufu ) et chaque concert était différent. Je me souviens encore du 23/11 à Douai où elle nous a fait un genre d'impro sur JTDT, je suis encore perplexe Fufufu

Mais en tous cas, force est de constater que les live (CD ou DVD) sont beaucoup moins faux ou trafiqués plus le temps avance.

Honnêtement, si en l'ayant retravaillé, le live 96 donne ça, je ne veux même pas savoir ce que ça donnait en live, surtout sur QMCL ou encore "Et tournoie" parce que franchement c'est dramatique. On dirait qu'elle a essayé de vocoder sa voix toute seule.

Je ne parle même pas du MT où on ne reconnaît même pas sa voix sur l'album live Fufufu (voix de marmotte Amoureux ).

Bref, je trouve que c'est mieux depuis 2006.

Après il est vrai que la cigarette et le vieillissement n'aident pas, c'est le lot de chacun. Mais globalement, j'ai trouvé que quelques posts étaient un peu durs Mr.Red .

Donc pour en revenir là d'où toute cette réflexion est partie, oui elle devrait chanter en live pour les NMA, d'autant que la chanson n'est pas particulièrement difficile vocalement Graduation

Après Mylène reste Mylène, et même si Sting a plutôt l'habitude de chanter en live, une petite moue et yeux de biches et il cédera en disant même qu'il trouve que le play-back est une bien meilleure idée Mr.Red jesors

_________________
Je pense, donc je suis pour boire un verre...
Boobix
Boobix
ADMINISTRATRICE

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 10827

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 13 Empty Re: News et rumeurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum