Forums Mylene.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

News et rumeurs

+71
moiludo
Marcotte
sonia94400
gepetto
Florence
tagada67
myleniumboy
L'Odieuse
Amsterdamned
NoEc
Illogical Boy
alexandra69
Serenade.
wonderwotan
Profonde_valeur
loomario
yoyo97223
Blakmamba
Aurélie
Bétamèche
B
Met.ton.ame.de.lumiere
Fabkar
Morphine
Warren
Eurydo
juulo
Chewy
Capitaine Haddock
Le Petit Canard
Moa
Terry93
léon
lauraa-x
¤P'tit Prince¤
Nebuleuse001
titi29
Tetsuo1982
samsuffit
Quark
Tristana77
0h-smile
Bambo (Je suis camé,Léon)
cricri
xMa2die
Jezabel
Tibreton
Boobix
pipoupipoupipou
maîtresage
thomaswak
kiwi410
Blondie
Aniron
ButterFly_Away
ptitboy
Gallion
@Pif
xsc@pe
Deio
cecile25
Farmerium
MymySel
EcchymosistyX
Jahyan
Magelyx
Luigi L.
Wolfi
Yohaan
Je te rends ton amour...
Xcat
75 participants

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

News et rumeurs - Page 12 Empty Re: News et rumeurs

Message par Le Petit Canard Mer 21 Oct - 15:34

Tetsuo1982 a écrit:On peut toujours rêver mais ce serait bien que, pour le duo des prochains NMA, ils chantent en direct (vocalement j'entends, même si c'est un ampex). Sting est habitué à faire du live, même beaucoup d'accoustic ces dernières années, pas sûr qu'il sera très excité de faire un gros playback... C'est bien gentil l'argument du "je garde le direct pour la scène", mais ça va un temps... Quitte à se montrer une seule fois par album, elle pourrait bien se fendre de faire fonctionner ses cordes vocales. C'est quand même un chanteuse à la base...

Le problème c'est que Mylène chante de plus en plus faux en live...
Le Petit Canard
Le Petit Canard
Grand Bavard

Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 39
Localisation : Paris
Nombre de messages : 731

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 12 Empty Re: News et rumeurs

Message par Moa Mer 21 Oct - 16:18

Ah bon? Elle chante faux? Je ne pensais pas, dommage!

Moa
Bavard

Date d'inscription : 29/12/2009
Nombre de messages : 469

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 12 Empty Re: News et rumeurs

Message par Xcat Mer 21 Oct - 16:31

Le Petit Canard a écrit:Le problème c'est que Mylène chante de plus en plus faux en live...
Au moins, elle chante. Clin d\'oeil
(Et je ne suis pas d'accord aussi. Pas daccord )
Xcat
Xcat
Très grand bavard

Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 42
Localisation : Sofia, Bulgarie
Nombre de messages : 4227

https://dailyinsightblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 12 Empty Re: News et rumeurs

Message par Je te rends ton amour... Mer 21 Oct - 16:41

Merci pour la photo Farmerium ^^ .

Le Petit Canard a écrit:Le problème c'est que Mylène chante de plus en plus faux en live...
Alors ne l'écoute plus chanter en live. News et rumeurs - Page 12 785428
Je te rends ton amour...
Je te rends ton amour...
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 05/01/2006
Age : 35
Localisation : France
Nombre de messages : 10134

https://linktr.ee/adrienbalboa

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 12 Empty Re: News et rumeurs

Message par Blondie Mer 21 Oct - 16:41

Le Petit Canard a écrit:Le problème c'est que Mylène chante de plus en plus faux en live...

Première nouvelle. Les fans de la première heure pourront te dire qu'en 89 c'était le cas, mais en 2013 sauf sur la première date, j'ai trouvé bien au contraire que sa voix était mise en valeur.

Je dois avoir une oreille musicale différente de la tienne News et rumeurs - Page 12 2259596472
Blondie
Blondie

MODERATRICE


Date d'inscription : 14/01/2006
Age : 42
Localisation : Paris
Nombre de messages : 3960

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 12 Empty Re: News et rumeurs

Message par Xcat Mer 21 Oct - 16:52

Blondie a écrit:Je dois avoir une oreille musicale différente de la tienne News et rumeurs - Page 12 2259596472
Sarcastique
Xcat
Xcat
Très grand bavard

Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 42
Localisation : Sofia, Bulgarie
Nombre de messages : 4227

https://dailyinsightblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 12 Empty Re: News et rumeurs

Message par kiwi410 Mer 21 Oct - 18:10

C'est tout le contraire : Mylène chante bien mieux maintenant que dans les années 90. Sa voix est plus assurée, plus forte aussi, même si aujourd'hui elle se casse la gueule dans les aigus .
kiwi410
kiwi410
Grand Bavard

Date d'inscription : 14/01/2006
Nombre de messages : 794

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 12 Empty Re: News et rumeurs

Message par @Pif Mer 21 Oct - 19:18

oui enfin perso le 10 septembre 2013 y avait beaucoup de fausses note et une non aisance a tenir certaines notes tant qu'elles n'étaient pas "soufflé", c'était flagrant dès "a force de..."
@Pif
@Pif
Très grand bavard

Date d'inscription : 11/09/2009
Nombre de messages : 1394

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 12 Empty Re: News et rumeurs

Message par Xcat Mer 21 Oct - 19:22

kiwi410 a écrit:C'est tout le contraire : Mylène chante bien mieux maintenant que dans les années 90.
Je pense la même chose.
Et personnellement, j'adore sa voix sur Timeless, sans exception.
Xcat
Xcat
Très grand bavard

Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 42
Localisation : Sofia, Bulgarie
Nombre de messages : 4227

https://dailyinsightblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 12 Empty Re: News et rumeurs

Message par Jahyan Mer 21 Oct - 19:34

@Pif a écrit:oui enfin perso le 10 septembre 2013 y avait beaucoup de fausses note et une non aisance a tenir certaines notes tant qu'elles n'étaient pas "soufflé", c'était flagrant dès "a force de..."

Et encore, dans A force de..., il y a du renfort playback. News et rumeurs - Page 12 785428

Je trouve qu'elle chante globalement plus juste, moins aigu et les fausses notes, ma foi, ça donne un peu d'authenticité.
Jahyan
Jahyan
Excellence Suprêmement Céleste

Date d'inscription : 12/03/2005
Nombre de messages : 23314

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 12 Empty Re: News et rumeurs

Message par Xcat Mer 21 Oct - 19:37

Jahyan a écrit:les fausses notes, ma foi, ça donne un peu d'authenticité.
Justement. Top
Xcat
Xcat
Très grand bavard

Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 42
Localisation : Sofia, Bulgarie
Nombre de messages : 4227

https://dailyinsightblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 12 Empty Re: News et rumeurs

Message par Aniron Mer 21 Oct - 20:26

@Pif a écrit:oui enfin perso le 10 septembre 2013 y avait beaucoup de fausses note et une non aisance a tenir certaines notes tant qu'elles n'étaient pas "soufflé", c'était flagrant dès "a force de..."

Oui sauf que le 10 septembre, c'était le tout début de la tournée. Il faut prendre le stress du début, et qu'un artiste doit se roder avant d'être complétement à l'aise sur Scène.
Surtout que Mylène n'a pas répété 15 000 fois l'intégrale pour pouvoir connaître tout ces moindres pas. Et même si c'était le cas, on est toujours prudent au début d'une tournée.

Pour ma part je trouve que la prestation vocale de Timeless est plutôt bonne, notamment avec l'enregistrement des oreillettes (à Nantes) que l'ont a pu avoir en plein milieu de la tournée.
Alors Oui c'est pas toujours juste tout le temps, mais en même temps Mylène est certes Chanteuse mais certainement pas de formations.
Aniron
Aniron
Très grand bavard

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 35
Localisation : Paris
Nombre de messages : 3594

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 12 Empty Re: News et rumeurs

Message par ptitboy Mer 21 Oct - 21:10

je suis d'accord avec Aniron

ptitboy
Très grand bavard

Date d'inscription : 15/01/2006
Nombre de messages : 1614

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 12 Empty Re: News et rumeurs

Message par 0h-smile Mer 21 Oct - 21:12

Moi aussi News et rumeurs - Page 12 785428 

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
♬ "On se prépare au voyage, pour des ères inter-ste-llaires..." 
0h-smile
0h-smile

MODERATRICE


Date d'inscription : 20/04/2008
Nombre de messages : 11810

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 12 Empty Re: News et rumeurs

Message par Jahyan Mer 21 Oct - 21:13

Je serais vilain, je dirai que bien qu'elle ne soit pas chanteuse de formation, ça fait quand même 30 ans qu'elle pratique. Mr.Red
La tournée, elle a eu pas mal de temps pour la travailler vocalement et physiquement. Que le 10 septembre, c'était la 3e date. Sur une tournée qui en faisait (que) 39. Donc près de 10%. Et autres choses encore plus vilainement intransigeantes.

Mais comme je ne suis pas vilain... News et rumeurs - Page 12 785428
Je lui pardonne ces imperfections. Et de toute évidence, chanter n'est pas ce qu'elle préfère dans son oeuvre.

Mais on s'égare un peu...
Jahyan
Jahyan
Excellence Suprêmement Céleste

Date d'inscription : 12/03/2005
Nombre de messages : 23314

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 12 Empty Re: News et rumeurs

Message par Aniron Mer 21 Oct - 22:42

Je comprends ton point de vue.
Cela dit les cordes vocales se forment surtout en grandissant, et donc un chanteur qui aura pris des cours depuis l'enfance aura en effet des cordes vocales plus stable en vieillissant, mais aussi parce qu'il pratiquera régulièrement ses cordes.
Je ne pense pas que Mylène pratique réellement le chant régulièrement. Elle doit sans doute se remettre en forme avant les sessions d'enregistrement et avant une tournée, mais ca s'arrête là. Un véritable chanteur le fait 3 à 4 fois par semaine si ce n'est tout les jours.

Alors forcément oui les début d'une tournée sont difficile. Mais en effet, elle pourrait être beaucoup plus pro et fournir une qualité vocale dès la première date.
Mis à part les artistes Lyriques, je connais peu de chanteurs ayant une qualité vocal indemne passé 45 ans en ne travaillant pas tout les jours.

Désolé on s'égare. Mais il y a tellement pas de nouvelles... Je trouve D'ailleurs que c'est bien calme à 2 semaine de la sortie d'un nouvel album. Le soufflet comment à tomber on dirait.
Aniron
Aniron
Très grand bavard

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 35
Localisation : Paris
Nombre de messages : 3594

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 12 Empty Re: News et rumeurs

Message par Capitaine Haddock Mer 21 Oct - 23:51

Sa technique vocale est plus riche qu'avant, du fait des cours de chant qu'elle prend à chaque nouveau spectacle depuis celui de 2006. Elle chante davantage avec le ventre et le souffle, ce qui donne une voix plus sûre et posée là où elle a souvent chanté en voix de tête par le passé.
Mais sa voix en tant que t'elle se dégrade de plus en plus depuis Bleu Noir, elle est voilée par le tabac et les années qui passent, les aiguës ne sont plus aussi cristallins et clairs qu'avant, c'est un fait, on a parfois le sentiment qu'elle crache ses fins de phrases et qu'elle en joue même (les refrains de Monkey Me en live sont une horreur, elle souffle plus qu'elle ne chante).

Capitaine Haddock
Grand Bavard

Date d'inscription : 02/04/2009
Nombre de messages : 548

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 12 Empty Re: News et rumeurs

Message par Magelyx Jeu 22 Oct - 0:01

Moi j'ai trouvé le premier couplet de "À force de" très juste, et sur toutes les dates Graduation

jesors
Magelyx
Magelyx
MODOdesigner

Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 30
Localisation : Landes / Paris
Nombre de messages : 8492

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 12 Empty Re: News et rumeurs

Message par Xcat Jeu 22 Oct - 8:42

Aniron a écrit:Je trouve D'ailleurs que c'est bien calme à 2 semaine de la sortie d'un nouvel album.
Sarcastique
Xcat
Xcat
Très grand bavard

Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 42
Localisation : Sofia, Bulgarie
Nombre de messages : 4227

https://dailyinsightblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 12 Empty Re: News et rumeurs

Message par Wolfi Jeu 22 Oct - 8:55

Capitaine Haddock a écrit:Sa technique vocale est plus riche qu'avant, du fait des cours de chant qu'elle prend à chaque nouveau spectacle depuis celui de 2006. Elle chante davantage avec le ventre et le souffle, ce qui donne une voix plus sûre et posée là où elle a souvent chanté en voix de tête par le passé.

C'est quelque chose que j'ai entendu tout de suite dès le début du spectacle en 2006 (et c'était la première date). Ça s'entendait qu'elle avait pris des cours de chant, en tout cas.

Capitaine Haddock a écrit:Mais sa voix en tant que t'elle se dégrade de plus en plus depuis Bleu Noir, elle est voilée par le tabac et les années qui passent, les aiguës ne sont plus aussi cristallins et clairs qu'avant, c'est un fait, on a parfois le sentiment qu'elle crache ses fins de phrases et qu'elle en joue même (les refrains de Monkey Me en live sont une horreur, elle souffle plus qu'elle ne chante).

L'âge ne dégrade la voix qu'assez tardivement et le tabac n'a d'incidence que sur les gros fumeurs.

Par contre, l'âge change un peu la tonalité, ce qui est son cas.

Ensuite, il y a d'autres facteurs qui peuvent entrer en ligne de compte : la fragilité des cordes vocales, par exemple, la fatigue, l'environnement, le temps...

Pour ma part, il suffit de pas grand-chose pour que je souffre de fatigue vocale et que je me mette à tousser comme la dame aux Camélias en fin de vie, alors que je n'ai jamais touché une clope de ma vie et que je n'ai aucune maladie pulmonaire. C'est comme ça.

Enfin, le ressenti de chacun en concert dépend quand même largement de la place qu'on occupe et des aléas de la sonorisation. Pour Timeless, où j'étais en gradins, mais un peu haut, il y avait un net problème de réglage des aigus (ce qui n'était pas le cas pour ceux qui étaient vers le bas), qui rendaient les chansons rapides assez inaudibles. Oui Mais Non, par exemple, je n'ai rien compris de ce qu'elle racontait, c'était de la vraie bouillie. En revanche, la partie lente a été un vrai bonheur. Alors certes, il y a bien quelques fausses notes par-ci par-là, mais ça, ils en font tous, même Fiori le dit, et qu'on l'aime ou qu'on l'aime pas, ce n'est quand même pas le premier venu niveau chant. La seule chanson où je l'ai vraiment trouvée à la ramasse, c'est Diabolique Mon Ange... mais il faut bien avouer qu'elle est redoutable, celle-là.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 12 Empty Re: News et rumeurs

Message par Jezabel Jeu 22 Oct - 9:09

Pour en revenir au sujet des NMA, malgré les fausses notes et autres petites imperfections, l'enregistrement en ampex permet de rectifier. J'avoue ne jamais avoir compris pourquoi elle enregistrait des performances style "si j'avais au moins", en playback et sans mise en scène, la veille...

Dans les brèves du site un article évoque la présence de Mylène dans l'émission musicale de tv5 monde. Ils disent qu'elle a " enregistré un titre à l'étage ", en live qui plus est, où se sont pressés les techniciens, cameramen, etc. Sans donner plus de détails. Si seulement ça pouvait être vrai.
Jezabel
Jezabel
Grand Bavard

Date d'inscription : 23/12/2006
Age : 34
Nombre de messages : 522

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 12 Empty Re: News et rumeurs

Message par Xcat Jeu 22 Oct - 9:15

Wolfi a écrit:Par contre, l'âge change un peu la tonalité, ce qui est son cas.
Mais là c'est une amélioration dans son cas, je pense. Clin d\'oeil


Dernière édition par Xcat le Jeu 22 Oct - 9:51, édité 1 fois
Xcat
Xcat
Très grand bavard

Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 42
Localisation : Sofia, Bulgarie
Nombre de messages : 4227

https://dailyinsightblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 12 Empty Re: News et rumeurs

Message par Wolfi Jeu 22 Oct - 9:28

Jezabel a écrit:Dans les brèves du site un article évoque la présence de Mylène dans l'émission musicale de tv5 monde. Ils disent qu'elle a " enregistré un titre à l'étage ", en live qui plus est, où se sont pressés les techniciens, cameramen, etc. Sans donner plus de détails. Si seulement ça pouvait être vrai.

Oh oui, si seulement !... Amoureux
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 12 Empty Re: News et rumeurs

Message par ¤P'tit Prince¤ Jeu 22 Oct - 9:45

Xcat a écrit:
Wolfi a écrit:La seule chanson où je l'ai vraiment trouvée à la ramasse, c'est Diabolique Mon Ange... mais il faut bien avouer qu'elle est redoutable, celle-là.
Top

PARDON ???? No

J'ai trouvé une telle perfection moi ... je m'attendais à ce qu'elle soit dure et que Mylène se plante ...
Elle m'a juste SCOTCHé !!!


Jezabel a écrit:
Dans les brèves du site un article évoque la présence de Mylène dans l'émission musicale de tv5 monde. Ils disent qu'elle a " enregistré un titre à l'étage ", en live qui plus est, où se sont pressés les techniciens, cameramen, etc. Sans donner plus de détails. Si seulement ça pouvait être vrai.

Euuuh, moi, ce que j'ai compris de ce message, c'est que le studio de TV5 monde est dans le même batiment que là où MF a enregistré son album.
Mais pas que MF a enregistré pour l'émission TV5 Monde ...
Me trompe peut être, mais ce serait étonnant ..
¤P'tit Prince¤
¤P'tit Prince¤
Très grand bavard

Date d'inscription : 03/11/2006
Nombre de messages : 3184

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 12 Empty Re: News et rumeurs

Message par Luigi L. Jeu 22 Oct - 9:46

Oui, si seulement ! On parle bien de "Acoustic" présenté par l'ex-monsieur météo de TF1 ?

Réflexions très intéressantes ces deux derniers jours. Tu peux continuer dans le topic approprié, Jahyan. Clin d\'oeil
Luigi L.
Luigi L.
Très grand bavard

Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 34
Localisation : Somewhere over the rainbow
Nombre de messages : 2687

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 12 Empty Re: News et rumeurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum