Forums Mylene.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

"Fragile" : Nouveau livre et expo

+61
Myloute
pipoupipoupipou
Magelyx
Tristana77
°Petite Âme°
Serenade.
mary_mylene
barnabey
L'Odieuse
gsjp
AnthoBlack
Aniron
forlorn_hope
alexandra69
ButterFly_Away
Xcat
samsuffit
natan777
Farmerium
Warren
Blakmamba
Famous
Bambo (Je suis camé,Léon)
Thanateros
sauvagenee
ptitboy
cricri
Hystérion
Ninou Mymy
rom1art
Amsterdamned
0h-smile
gogs
EcchymosistyX
binouze4
myleniumboy
Blondie
kiwi410
tagada67
cecile25
Je te rends ton amour...
maîtresage
tara91
mylleniumboy
{MYLENIUM}
Illogical Boy
xMa2die
Le Petit Canard
gepetto
Chewy
Jahyan
Boobix
U_U
@Pif
L-Nikolas
Tibreton
thomaswak
Wolfi
Terry93
MymySel
Luigi L.
65 participants

Page 21 sur 28 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 24 ... 28  Suivant

Aller en bas

"Fragile" : Nouveau livre et expo - Page 21 Empty Re: "Fragile" : Nouveau livre et expo

Message par barnabey Lun 8 Juin - 8:49

luigi L,

tout à fait d'accord avec ta vision de mylene et son évolution
c'est ce que j'ai ressenti en feuilletant fragile: c'est habituel , sans risque, sans le petit frisson qui nous ferait dire" waow, on est dans un truc original, nouveau "

barnabey
Grand Bavard

Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 643

Revenir en haut Aller en bas

"Fragile" : Nouveau livre et expo - Page 21 Empty Re: "Fragile" : Nouveau livre et expo

Message par Luigi L. Lun 8 Juin - 10:42

@Pif a écrit:Simon Hawks a au moins l'audace de créer des univers, pour le shoot de bleu noir, y avait quelque chose... Bien que très contrôlé encore, y avait ce côté coloré, un peu plus fou que les photos de Londres qu'on avait eu les derniers temps; mais elles n'ont pas été accepté........

Il correspondait vraiment au titre de l'album et ce qui est étonnant, c'est que les photos écartées pour cet album ont quand même été vendues à I.A.O. (alors qu'avant quand Mylène n'aimait pas, elle n'aimait pas, point.) J'ignore ce qui clochait pour elle. Pour le livret, elle s'est donc ensuite rabattue sur le shooting qui devait servir à l'article de N. Rheims pour "Paris Match" ou (pire) des photos personnelles de vacances.

Concernant le travail de Simon, je citerais aussi la séance photo qui illustre la pochette du single "Dégénération" (et le livret de "Point de Suture") où Mylène porte juste un chapelet et une cicatrice impressionnante sur le corps. Là, ça bousculait les choses. On y lisait plusieurs choses, c'était interpellant.
Luigi L.
Luigi L.
Très grand bavard

Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 34
Localisation : Somewhere over the rainbow
Nombre de messages : 2687

Revenir en haut Aller en bas

"Fragile" : Nouveau livre et expo - Page 21 Empty Re: "Fragile" : Nouveau livre et expo

Message par Farmerium Lun 8 Juin - 12:30

Pierre et Gilles, je trouve ça d'une laideur et d'un kitsch... Goutte
Farmerium
Farmerium
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 35
Localisation : Metz
Nombre de messages : 14771

Revenir en haut Aller en bas

"Fragile" : Nouveau livre et expo - Page 21 Empty Re: "Fragile" : Nouveau livre et expo

Message par Luigi L. Lun 8 Juin - 13:02

C'est mieux de provoquer des réactions comme celles-ci que du tiède, du "bof", voire de l'indifférence ;).
Luigi L.
Luigi L.
Très grand bavard

Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 34
Localisation : Somewhere over the rainbow
Nombre de messages : 2687

Revenir en haut Aller en bas

"Fragile" : Nouveau livre et expo - Page 21 Empty Re: "Fragile" : Nouveau livre et expo

Message par Farmerium Lun 8 Juin - 13:41

Pas à mon sens.
Farmerium
Farmerium
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 35
Localisation : Metz
Nombre de messages : 14771

Revenir en haut Aller en bas

"Fragile" : Nouveau livre et expo - Page 21 Empty Re: "Fragile" : Nouveau livre et expo

Message par @Pif Lun 8 Juin - 14:43

Pierre et Gille, "kitsh" le mot est faible, c'est complètement "ringard", ce côté paillette "gay-gay" assumé, qui peut paraître "laid" pour beaucoup de gens, c'est ce côté décalé qui est intéressant, la plupart des modèles sont grimé en plus, enfin, oui, bien mieux dans la démarche que les photos cuisson vapeur de Mylène ces dernières années ou elle se contente d'être belle pour la prochaine une du Paris Match
@Pif
@Pif
Très grand bavard

Date d'inscription : 11/09/2009
Nombre de messages : 1394

Revenir en haut Aller en bas

"Fragile" : Nouveau livre et expo - Page 21 Empty Re: "Fragile" : Nouveau livre et expo

Message par Farmerium Lun 8 Juin - 15:09

@Pif a écrit:Pierre et Gille, "kitsh" le mot est faible, c'est complètement "ringard", ce côté paillette "gay-gay" assumé, qui peut paraître "laid" pour beaucoup de gens, c'est ce côté décalé qui est intéressant, la plupart des modèles sont grimé en plus, enfin, oui, bien mieux dans la démarche que les photos cuisson vapeur de Mylène ces dernières années ou elle se contente d'être belle pour la prochaine une du Paris Match  


Ça a beau être assumé, c'est d'un très mauvais goût. Il ne suffit pas d'avoir une démarche pour que ça soit réussi (même s'il faut reconnaître que c'est le message envoyé par l'écrasante majorité des artistes contemporains). Ce côté "décalé" ne rend le tout nullement intéressant à mon sens.
Enfin, on ne va pas débattre de Pierre et Gilles pendant des heures.
Farmerium
Farmerium
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 35
Localisation : Metz
Nombre de messages : 14771

Revenir en haut Aller en bas

"Fragile" : Nouveau livre et expo - Page 21 Empty Re: "Fragile" : Nouveau livre et expo

Message par Luigi L. Lun 8 Juin - 19:02

Et pourquoi pas ? Ça changera.

Il y a démarche et démarche. La plupart des artistes contemporains, tu vises les Américains ? Je ne sais pas si en étant très vulgaires, Rihanna et Miley Cyrus ont une démarche. Une fausse démarche ? Tu veux dire le féminisme ?
Luigi L.
Luigi L.
Très grand bavard

Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 34
Localisation : Somewhere over the rainbow
Nombre de messages : 2687

Revenir en haut Aller en bas

"Fragile" : Nouveau livre et expo - Page 21 Empty Re: "Fragile" : Nouveau livre et expo

Message par barnabey Lun 8 Juin - 20:57

disons que pierre et gilles c'est quand même très marqué années 80, c'est maintenant très kitch , ça empêche pas que j'aime pas mal de leurs oeuvres mais c'est très daté tout de même, ils ont fait le tour de leur talent je pense

barnabey
Grand Bavard

Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 643

Revenir en haut Aller en bas

"Fragile" : Nouveau livre et expo - Page 21 Empty Re: "Fragile" : Nouveau livre et expo

Message par @Pif Lun 8 Juin - 21:09

Mais c'est complètement assumé ce côté mauvais goût, c'est très inspiré des images religieuses, des icônes et les ornements a foison; moi perso j'adore leur univers de mauvais goût, bien plus encore une fois, que des photos papier glacé sans âme, mais après c'est une question de goût...
@Pif
@Pif
Très grand bavard

Date d'inscription : 11/09/2009
Nombre de messages : 1394

Revenir en haut Aller en bas

"Fragile" : Nouveau livre et expo - Page 21 Empty Re: "Fragile" : Nouveau livre et expo

Message par barnabey Lun 8 Juin - 21:51

je dirais pas non plus que c'est "mauvais gout", faut pas exagérer, c'est kitch, oui, mais le kitch a aussi du charme , et je meurs trouve du charme même en 2015

barnabey
Grand Bavard

Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 643

Revenir en haut Aller en bas

"Fragile" : Nouveau livre et expo - Page 21 Empty Re: "Fragile" : Nouveau livre et expo

Message par Wolfi Lun 8 Juin - 22:34

Sauf que M., pour en revenir à elle, a toujours dit aussi qu'elle aimait ce qui était élégant et class...

Donc, je ne pense pas que le kitsch à outrance l'attire plus que ça (je ne juge pas Pierre et Gilles, je ne connais pas du tout... et franchement, ça me donne pas envie).

Donc, peut-être, oui, que le contenu d'un livre comme Fragile ne surprend pas plus que ça (mais est-ce le but ?) parce que ça correspond tellement à ce qu'elle est... Mais aussi, elle ne va pas non plus se transformer en icône du kitsch daté parce que quelques uns voudraient la voir changer radicalement d'image... Je ne suis pas sûre que le burlesque soit vraiment dans ses cordes... très loin s'en faut. Pour le coup, ça serait complètement incohérent avec ce qu'elle s'est évertuée à construire depuis tant d'années... et pas forcément dans le bon sens de la chose.

D'ailleurs, je ne pense pas qu'elle ait besoin de "casser" son image pour garder son public... elle n'a vraiment pas besoin de ça au stade où elle en est. Ce qu'elle est depuis tant d'années est bel et bien dans ce livre : un mélange de douceur éthérée et de force primitive. Je comprends que certains cherchent autre chose, peut-être parce qu'ils pensent avoir fait le tour du perso (encore que !), mais elle ne changera plus d'image maintenant... à supposer qu'elle en ait changé un jour.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

"Fragile" : Nouveau livre et expo - Page 21 Empty Re: "Fragile" : Nouveau livre et expo

Message par barnabey Lun 8 Juin - 23:30

elle avait quand même un petit coté burlesque dans le clip d'optimistique
moi à mon sens....

ceci dit, il ne s'agit pas de changer d'image, mais s'l y a un truc facile à faire après 30 ans de carrières, c'est bien des photos originales, qui déroutent un peu, qui changent de " je suis sexy en culotte et petite robe"

tu me donnerais les moyens d'avoir n'importe quel photographe pour faire un recueil de photos, je vais te dire que je vais me défoncer coté inspiration et créativité

barnabey
Grand Bavard

Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 643

Revenir en haut Aller en bas

"Fragile" : Nouveau livre et expo - Page 21 Empty Re: "Fragile" : Nouveau livre et expo

Message par @Pif Mar 9 Juin - 1:52

Sauf que M., pour en revenir à elle, a toujours dit aussi qu'elle aimait ce qui était élégant et class...

Elle a dit ça ? Moqueur 2
Non parce que... Niveau "classe" et "élégance" autant dire que ses derniers visuels (de Point de Suture à Moké miche) sont TOUT, mais alors, vraiment tout !!! sauf élégant et classe ! Vite
@Pif
@Pif
Très grand bavard

Date d'inscription : 11/09/2009
Nombre de messages : 1394

Revenir en haut Aller en bas

"Fragile" : Nouveau livre et expo - Page 21 Empty Re: "Fragile" : Nouveau livre et expo

Message par barnabey Mar 9 Juin - 8:41

je crois que l'idée c'est que mylene ne fera jamais des poses a la madonna ou rihanna, elle est élégante

barnabey
Grand Bavard

Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 643

Revenir en haut Aller en bas

"Fragile" : Nouveau livre et expo - Page 21 Empty Re: "Fragile" : Nouveau livre et expo

Message par Thanateros Mar 9 Juin - 9:31

Moi quand j'ai vu les photos de fragile, ce n'est pas la tiédeur que j'ai ressenti en premier, mais une sorte de vide, rien n'émerge de ce shooting, on ne ressent rien, c'est plat, un peu à l'image de son dernier album d'ailleurs qui lui aussi était assez plat et vide.
Inanité sonore et visuelle en somme.
Thanateros
Thanateros
Bavard

Date d'inscription : 08/10/2010
Nombre de messages : 410

Revenir en haut Aller en bas

"Fragile" : Nouveau livre et expo - Page 21 Empty Re: "Fragile" : Nouveau livre et expo

Message par Farmerium Mar 9 Juin - 9:32

@Pif a écrit:Mais c'est complètement assumé ce côté mauvais goût, c'est très inspiré des images religieuses, des icônes et les ornements a foison; moi perso j'adore leur univers de mauvais goût, bien plus encore une fois, que des photos papier glacé sans âme, mais après c'est une question de goût...


Je crois que personne ne doute que c'est assumé, mais il y a eu assez de discussions ici sur d'autres sujets où le fait que c'était assumé ne constituait en rien un argument.
Comme tu dis, c'est une question de goûts.
Farmerium
Farmerium
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 35
Localisation : Metz
Nombre de messages : 14771

Revenir en haut Aller en bas

"Fragile" : Nouveau livre et expo - Page 21 Empty Re: "Fragile" : Nouveau livre et expo

Message par Luigi L. Mar 9 Juin - 9:58

Wolfi a écrit:D'ailleurs, je ne pense pas qu'elle ait besoin de "casser" son image pour garder son public... elle n'a vraiment pas besoin de ça au stade où elle en est.

Mais c'est justement cela qui est un peu (beaucoup) regrettable. Une grande icône qui chante depuis trente ans ne s'évertue plus à se bousculer. Elle a son public et elle a beau refaire toujours la même chose, ça se vendra.
C'est aussi une preuve d'un talent supplémentaire. Il est nécessaire de savoir se renouveler en tant qu'artiste (quitte parfois à se trahir dans le fond pour espérer perdurer pour certains). Mylène ne s'est jamais trahie (encore que certains ont leur avis sur la chose en écoutant "Be Me") mais elle déroute par certains choix très mous du genou ou bien tièdes (aller chercher des artistes "déjà bien installés" pour "Bleu Noir" comme me l'ont dit certaines personnes du monde des médias). C'est dommage quand on voit les portes qui lui sont ouvertes pour reprendre un peu l'expression du dernier billet d'Hugues Royer.

Quand je pense que Jeanne Mas est allée chercher des Ukrainiens pour "Bleu citron". Elle est sans doute plus libre grâce à ses ventes très confidentielles et surtout son auto-production.
Luigi L.
Luigi L.
Très grand bavard

Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 34
Localisation : Somewhere over the rainbow
Nombre de messages : 2687

Revenir en haut Aller en bas

"Fragile" : Nouveau livre et expo - Page 21 Empty Re: "Fragile" : Nouveau livre et expo

Message par Wolfi Mar 9 Juin - 13:46

Euh... Jeanne Mas, je ne veux pas dire, mais y a plus grand monde qui se souvient d'elle.

Et je ne parlais pas d'inspiration musicale, mais de l'univers visuel photographique.

Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

"Fragile" : Nouveau livre et expo - Page 21 Empty Re: "Fragile" : Nouveau livre et expo

Message par @Pif Mar 9 Juin - 14:43

Oui enfin, vu la gueule de la production de son "Bleu Citron" ! c'est assez lamentable ! Par contre elle est plus libre, oui. Ceci dit il y a des artistes qui vont chercher des gens moins connus, des productions plus folles et confidentielles (je parle pas de celle que j'ai en image de profil non non Vite) Enfin, on verra bien ce que Mylène nous servira prochainement !!
@Pif
@Pif
Très grand bavard

Date d'inscription : 11/09/2009
Nombre de messages : 1394

Revenir en haut Aller en bas

"Fragile" : Nouveau livre et expo - Page 21 Empty Re: "Fragile" : Nouveau livre et expo

Message par barnabey Mar 9 Juin - 14:46

la dégrongolade de jeanne mas est assez hallucinante: c'etait de 84 à 89, on peut dire, la plus grande star française féminine avec mylene.
quel dommage

barnabey
Grand Bavard

Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 643

Revenir en haut Aller en bas

"Fragile" : Nouveau livre et expo - Page 21 Empty Re: "Fragile" : Nouveau livre et expo

Message par Luigi L. Mar 9 Juin - 15:48

Wolfi a écrit:Euh... Jeanne Mas, je ne veux pas dire, mais y a plus grand monde qui se souvient d'elle.

Tu es aussi dans la comparaison "Qui a la plus grosse", toi ? Coucou C'est quoi le rapport avec ce que j'ai dit ? Faut pas répondre à côté de la plaque. Je parlais de choses tellement plus intéressantes ailleurs qui ont beaucoup moins de succès et du fait que ce soit vraiment dommage. Un peu comme Amélie Nothomb à la Une de tous les médias à chaque rentrée pour des romans qui se ressemblent et surtout pour rien car chaque nouveau cru se classe directement n°1 des ventes fin août ! On pourrait consacrer ces pages à de jolies p'tites choses de premiers auteurs, par exemple.
Luigi L.
Luigi L.
Très grand bavard

Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 34
Localisation : Somewhere over the rainbow
Nombre de messages : 2687

Revenir en haut Aller en bas

"Fragile" : Nouveau livre et expo - Page 21 Empty Re: "Fragile" : Nouveau livre et expo

Message par Je te rends ton amour... Mar 9 Juin - 18:05

Luigi L. a écrit:
Wolfi a écrit:Euh... Jeanne Mas, je ne veux pas dire, mais y a plus grand monde qui se souvient d'elle.

Tu es aussi dans la comparaison "Qui a la plus grosse", toi ? Coucou


"Fragile" : Nouveau livre et expo - Page 21 531797 jesors

P.S. : Même si je comprends le propos de Luigi, je suis d'accord avec Wolfi - comme souvent me direz-vous -.
Je te rends ton amour...
Je te rends ton amour...
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 05/01/2006
Age : 35
Localisation : France
Nombre de messages : 10134

https://linktr.ee/adrienbalboa

Revenir en haut Aller en bas

"Fragile" : Nouveau livre et expo - Page 21 Empty Re: "Fragile" : Nouveau livre et expo

Message par Wolfi Mer 10 Juin - 10:46

Luigi L. a écrit:
Wolfi a écrit:Euh... Jeanne Mas, je ne veux pas dire, mais y a plus grand monde qui se souvient d'elle.

Tu es aussi dans la comparaison "Qui a la plus grosse", toi ? Coucou C'est quoi le rapport avec ce que j'ai dit ? Faut pas répondre à côté de la plaque.

Le rapport, c'est que comparer ce que fait Mylène, ses alliances musicales et autres avec Jeanne Mas, ça n'a aucun sens (ça n'en avait déjà pas dans les années 80 quand la seconde était au top). Elles ne jouent pas (plus) dans la même cour et elles n'ont pas du tout la même vision de leur métier. D'ailleurs, si la seconde est allée chercher des Ukrainiens, comme tu dis, c'est peut-être aussi pour une question de budget avant tout : ça coûte moins cher, dans les pays de l'est. Bref... Mas ne m'intéressait déjà pas dans les années 80, ce n'est pas aujourd'hui que ça va changer.

Par ailleurs, je parlais de photos, et uniquement de photos. Tu es donc le premier à avoir répondu largement à côté de la plaque...

En revanche, en ce qui concerne Be Me... ben, je suis d'accord. Mais bon, à part nous, qui connaît cette chanson ? Clin d\'oeil
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

"Fragile" : Nouveau livre et expo - Page 21 Empty Re: "Fragile" : Nouveau livre et expo

Message par barnabey Mer 10 Juin - 12:42

heureusement !! t'imagines la honte si be me était sorti en single ! Mdr 2

barnabey
Grand Bavard

Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 643

Revenir en haut Aller en bas

"Fragile" : Nouveau livre et expo - Page 21 Empty Re: "Fragile" : Nouveau livre et expo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 28 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 24 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum