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"Fragile" : Nouveau livre et expo

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Message par Jahyan Mar 26 Mai - 14:20

L'expo qui se déroulera du 05 juin au 31 juillet à la galerie Acte 2 sera gratuite, du mardi au vendredi de 14 à 19h.
La journée du 5 sera dédié à l'accueil des journalistes. L'ouverture au public se fera donc le 9.

L'accès sera néanmoins limité par groupe de 15 personnes.

Sylvie Lancrenon réalisera plusieurs séances de dédicaces auront lieu sur la période.
A noter que des photos, en tirage limité, seraient mises en vente entre 2 000 et 7 000 €. ( Calor )

Source : innamoramento.net
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Message par Wolfi Mar 26 Mai - 19:12

Ouch, le prix ! Même pas en rêve !
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Message par Tibreton Mar 26 Mai - 19:12

bouchebee Et moi qui pensait a de simple poster au alentours de 30€....je suis bien niais ?! Pour les habitués de ce genre d'expositions c'est tarif vous semble t il être dans le fourchette habituel ?
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Message par Wolfi Mar 26 Mai - 20:54

Les photos de photographe, c'est cher. Ce doit être de grands formats. Mais même... pour ce prix-là, je n'achèterais déjà même pas un appareil-photo... alors une photo ! Je pense que la vente n'est pas vraiment destinée au grand public, mais à des gens bien ciblés et... bien nantis !

Pour les posters, tu rêves. La photographe veut vivre de son art, je pense (et ça se défend). Elle ne va pas faire dans le merchandising.
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Message par barnabey Mar 26 Mai - 21:55

tout dépend la "cote" de la photographe, c'est comme pour les peintres.

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Message par Bambo (Je suis camé,Léon) Mar 26 Mai - 22:25

Du mardi au vendredi seulement? Et les gens qui travaillent en semaine??? Car que ce soit mon précédent taf ou l'actuel, je ne finis jamais avant 20h, donc ce sera sans moi (je ne compte pas poser un congé payé expèrs pour y aller). Je trouve vraiment regrettable que cela soit fermé en week-end.

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Message par Illogical Boy Mar 26 Mai - 22:37

Pour en revenir au livre, il semble qu'il commence a devenir dur a trouver. Je vais me le faire offrir pour mon anniversaire dans quelques jours, et il a fallu faire le tour de la ville pour le trouver. Apparament, a la maison de la presse du coin, les exemplaires dispos sont partis comme des petits pains en une journée et ils ne sont pas surs d'en ravoir. Après, j'habite une toute petite ville, ça joue peut etre...
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Message par barnabey Mar 26 Mai - 22:38

t'inquiete, y'en a partout ( culture, fnac, leclerc, etc...)

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Message par ptitboy Mer 27 Mai - 10:43

cora Wattignies il rester que 2 exemplaires
Auchan Englos, plus d'exemplaires
Furet du nord à Englos, il en rester 8 exemplaires

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Message par barnabey Mer 27 Mai - 10:49

sinon commandez sur internet

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Message par ptitboy Mer 27 Mai - 10:53

moi j'ai le livre, c'est pour ceux qui sont dans le Nord s'il en trouve pas

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Message par Wolfi Mer 27 Mai - 13:33

J'en ai vu plein à Cora Blois hier. Et je n'ai eu aucun mal à le trouver à la sortie, j'ai même pas eu à chercher, d'ailleurs.
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Message par gepetto Mer 27 Mai - 14:04

Tibreton a écrit: bouchebee Et moi qui pensait a de simple poster au alentours de 30€....je suis bien niais ?! Pour les habitués de ce genre d'expositions c'est tarif vous semble t il être dans le fourchette habituel ?
Les prix s'expliquent tout de même un peu.
Un photographe (pro) a fait un tutoriel sur la composition de son matériel de base suite au vol de son sac.
Appareil avec un capteur full fram (le plein format 24x36 mm). Coût de la facture en cherchant aux meilleurs prix 18 000€. Autant dire que pour amortir il faut déjà faire quelques photos de mariages.
Mais bien souvent, les "créateurs" en studio, utilisent un plus grand format (appelé le moyen format). Exemple le 645 de chez pentax où le boitier seul vaut déjà 8000€ (7999 € chez digit-photo.com). Je laisse imaginer (si l'on peut), le coût total en sachant qu'il faut de plus équiper le studio Calor

Pour les dates de l'expo, merci car j'ai vraiment envie d'aller voir en espérant que ce sera possible (ou je bloque une journée Innocent ).
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Message par Tibreton Mer 27 Mai - 20:04

Merci pour ces précisions Coucou
Je reste persuadé que le vente de poster aurait été très rentable, et aurais permis à la fois à l'auteur de vivre de son art et de le partage au plus grand nombre. Voir le film Big Eyes...

(Désolé pour le semi-hs Clin d\'oeil )
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Message par rom1art Dim 31 Mai - 0:22

pour les prix, s’est tout à fait habituels (cf. voir d’autre expo de photos dans certaines galeries spécialisée de Paris par exemple [je pense à la galerie Baudoin Lebon que je fréquente souvent ; bien qu’elle se soit ouvert à l’art contemporain depuis son déménagement en 2011]).
Certains artistes sont plus chers, comme Claude Gassian par exemple (surtout les morts, ce qui s’explique facilement).

Et je ne vois pas le rapport entre le prix de l’appareillage d’un photographe professionnel et le prix des œuvres. Un photographe ne fixe pas le prix des œuvres en fonction du remboursement de son investissement matériel.

Tibreton a écrit: bouchebee Et moi qui pensait a de simple poster au alentours de 30€....je suis bien niais ?! Pour les habitués de ce genre d'expositions c'est tarif vous semble t il être dans le fourchette habituel ?
A ce prix là tu pourras peut être avoir l’affiche (à moins de la voler sur un mur près de la galerie ; comme j’avais fait pour l’affiche de l’expo Gassian)

EDIT : je percute seulement maintenant : cette expo était en 2002, s'appelait « Double vie », et était à… la galerie Acte2 !
Ce n’est donc pas la première fois qu’on peut y admirer Mylène "Fragile" : Nouveau livre et expo - Page 20 785428

tiens à ce propos, l’affiche de cette expo était une photo de Moby (par Gassian donc), et sur le site du photographe, la photo de l’affiche est à coté d’une photo de Mylène
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Message par alexandra69 Dim 31 Mai - 1:02

Depuis le temps qu'il est sortit je ne l'ai toujours pas acheter ...
Par contre je tenais à donner mon avis sur le livre"Fragile"je l'ai feuilleter et j'ai trouver (bien-sur)que je trouves ces photos magnifiques et le livre est très beau mais le prix trop élevé ,je trouves que le livre est entrecouper et ça gâches  tout c'est dommage....Sinon malgrè   les shoots qui sont superbes (beau travail rien a redire...)si ce n'est que mylène aurais dut porter 2 tenues à la fois et je trouves que les poses sont répétitifs à mon humble avis voilà je préres attendre la suite... sourirequibrille

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Message par Luigi L. Sam 6 Juin - 20:29

Je l'ai feuilleté cet après-midi très rapidement. En plus d'avoir l'impression (multiple) de revoir 4 fois une même photo avec des zooms différents, j'ai trouvé le livre sans émotion. Pas vraiment sans âme mais sans émotion, surtout la première partie. C'est dingue comme elle ne dégage - à mes yeux - presque rien. "L'argile" est intéressant mais les pages sont vite expédiées une fois l'effet de surprise passé.

J'ai conscience qu'exprimer une émotion au travers de l'art n'est ni plus ni moins intéressant ou personnel que d'exprimer une idée, ou quelque chose de sous-jacent aux idées et aux émotions. J'ai conscience aussi que j'ignore un peu l'énergie créatrice qui est passée entre les deux protagonistes (Mylène et Sylvie) mais justement, on ne la ressent pas... Seule une photo a marqué mon esprit, celle où Mylène semble se relever tout en secouant ses cheveux mouillés. C'est la seule prise de risque.

Bien sûr que cela reste de l'art et plutôt du très beau mais je ne comprends pas bien l'intérêt d'un tel livre en le feuilletant. Mylène étant déjà si rare, si elle sort de sa tanière pour "ça", cela rend moins exceptionnel ses apparitions. Mais c'est peut être la nostalgie du passé qui parle ?

L'art peut être une expression de soi et si le livre "Fragile" représente la Mylène actuelle, et bien, elle est terne et tiède.
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Message par thomaswak Dim 7 Juin - 2:03

Ou peut-être est-ce toi qui est de moins en moins sensible à son imagerie, étant de plus en plus détaché, et adulte ? Je précise que ce n'est pas un reproche, ni une attaque, et encore moins un jugement. Juste une véritable interrogation. (J'ai remarqué que plusieurs fans recherchent à retrouver les émois qu'ils avaient lors qu'ils étaient ados et très fans de Mylène.)

Hors cela me semble impossible de retrouver nos anciens émois, surtout si ces émotions étaient exacerbée pendant cette période.

Quant à moi, et cela ne vaut que pour moi, elle ne dégage ni plus, ni moins qu'avant, visuellement parlant. J'ai trouvé les visuels très beaux, mais je n'ai pas acheté et n'achèterai pas ce livre .  Car Fragile ne deviendra pas chez moi un "collectable" mais un "dustable"


Dernière édition par thomaswak le Dim 7 Juin - 2:22, édité 2 fois
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Message par Jahyan Dim 7 Juin - 2:06

Tu as écrit exactement la réflexion que je me faisais juste avant que tu ne postes.
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Message par thomaswak Dim 7 Juin - 2:21

We're on the same page ! ^^
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Message par Wolfi Dim 7 Juin - 11:49

thomaswak a écrit:Ou peut-être est-ce toi qui est de moins en moins sensible à son imagerie, étant de plus en plus détaché, et adulte ? Je précise que ce n'est pas un reproche, ni une attaque, et encore moins un jugement. Juste une véritable interrogation. (J'ai remarqué que plusieurs fans recherchent à retrouver les émois qu'ils avaient lors qu'ils étaient ados et très fans de Mylène.)

Hors cela me semble impossible de retrouver nos anciens émois, surtout si ces émotions étaient exacerbée pendant cette période.

Je suis d'accord avec ça. Je ne cherche précisément pas à retrouver l'image que j'avais d'elle quand je suis montée dans le train (à l'automne 88 !), et heureusement, parce que j'ai, non pas vraiment changé depuis lors, mais évolué et mûri comme tout le monde, élargi mes horizons, exploré différentes choses. Je suis à peu près sûre d'ailleurs que si Mylène perçait aujourd'hui, de la même façon qu'elle l'a fait dans les années 80, ça ne m'emballerait certainement pas autant qu'à cette époque-là, ni que j'y attacherais la même importance.

Avec les années, j'ai cessé de me jeter sur le moindre magazine parlant d'elle (hormis ceux qui retranscrivent une interview) et de placarder des tas de posters sur les murs de ma chambre, sans pour autant me détourner du personnage. J'apprécie énormément la façon dont elle a su faire évoluer son image et son univers et, de toute façon, j'ai toujours trouvé que c'était quelqu'un dont le discours était très intéressant, le comportement quasi irréprochable (personne n'étant parfait) et la vision de son métier et de son milieu très avisée.

Contrairement à Thomas, j'ai aimé le livre au point de l'avoir acquis, pour différentes raisons. Ceci dit, je conçois que d'autres n'accrochent pas et attendent autre chose (ça dépend des arguments...). Ça ne deviendra pas pour autant un objet de référence ou un collector (je déteste ce côté-là de l'engouement autour de MF), simplement un livre que j'ai plaisir à avoir, à feuilleter et à observer. Pour autant, je trouve que c'est une bonne idée de l'avoir fait si elle en avait envie et de faire équipe avec une artiste photographe (dont ce genre d'ouvrage est aussi le job, si j'en crois ce que j'ai vu sur son site). C'est une parenthèse intéressante, même si elle n'est pas du goût de tous, et class.

Ce qui me paraît finalement très étrange, c'est que le numéro spécial de Citizen K. de l'hiver 2011 / 2012 qui, au fond, proposait exactement le même genre de travail quoique dans un style très différent, n'avait pas suscité une telle vague de réactions hostiles. Ou alors est-ce que c'est parce que le magazine valait 1 € et que le livre en vaut 45 ? Deux poids deux mesures ? Si c'est juste une question de prix (mais je comprends aussi que certains hésitent ou refusent d'acheter un ouvrage à ce montant), je trouve que c'est un peu dommage aussi... surtout quand certains sont prêts à sauter sur tout ce qui bouge, côté merchandising, lors des concerts, quel que soit le montant !
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Message par Luigi L. Dim 7 Juin - 11:54

Thomas, toute la réflexion me parle mais je répondrai d'abord à la fin. C'est aussi sérieux de dire qu'elle ne dégage ni plus, ni moins qu'avant et c'est peut-être cette impression de "surplace" qui gêne finalement. Je ne lui demande pas de faire n'importe quoi et de sortir un album rap, puis hip-hop, puis plus funky, etc. ... Et je sais que c'est difficile de se renouveler mais ce comportement très bourgeois m'étonne. Une très grande culture, des rencontres artistiques passionnantes, un gros carnet de contacts, ... Et ça ne l'inspire pas plus que ça ? Quand on la voyait poser sur une cage posée dans l'eau début 99, c'était quand même quelque chose.

C'est sûr qu'on change et qu'on devient moins "fanatique", on admire d'une autre façon, avec plus de maturité, plus de recul et moins d'illusions. C'est comme avec certaines personnes qu'on fréquente "in real" au quotidien finalement. C'est un mélange de tout, oui.
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Message par thomaswak Dim 7 Juin - 15:21

Wolfi, tu soulève des points intéressants, comme à ton habitude. Fragile propose un des plus beaux shoots de ces dernières années avec celui d'Aveillan pour Citizen K et Rhemis pour le programme de Timeless.

Peut-être que les fans ont été moins critiques envers Citizen K car le shoot proposait aussi un stylisme plus varié, des décors parfois différents (escalier, cage, sans oublier la carcasse quia fait un peu polémique)

Fragile reste pour moi une tentation, j'ai envie de l'acheter car c'est un bel objet, que les photos sont très belles. SI je le trouve en bon état d'occasion à 20 euros un jour, peut-être que je le prendrai. Quitte à avoir un attrape poussière, autant qu'il soit le moins cher possible ;-)  Je plaisante (à moitié)

Un album, j'y reviens souvent, je réécoute, et feuillette le livret de temps en temps. Je ne sais pas du tout ce que je ferai de ce livre après l'avoir feuilleté 2 ou 3 fois.

Luigi, ne crois surtout pas que je ne prenais pas au sérieux tes impressions.

Suel genre de photoshoot aurais-tu aimé ? Quelque chose de plus mis en scène, avec des accessoires ? (il existe de très beaux shoot dans ce genre chez d'excellents photographes. Perso j'adore)

Ou plus de stylisme ? Ou une image plus américaine, à la David Lachapelle ? Ou quelque chose de volontairement plus Kitch, à la Pierre & Gilles ? Perso, je ne sais pas quelle image de Mylène j'aimerai voir pour le prochain album. Mais j'espère que ce sera avec un vrai photographe, avec une vraie vision, un vrai regard. (Tout sauf Delepine ou Hervé Lewis)

Donc d'une certaine façon, ce n'est pas tant soit que je voudrais qu'elle se renouvelle à tout prix, mais qu'elle renouvelle ses collaborations. Ce livre avec Sylvie est un nouveau pas en ce sens, donc je croise les doigts.
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Message par Luigi L. Dim 7 Juin - 17:43

Je te rassure, je n'ai rien ressenti de moqueur ou d'agressif dans ta réponse. ;) Au contraire, il y avait la volonté de comprendre et de débattre. Tu as très bien rédigé tes phrases.

Je pense être comme toi : j'ai un gros point d'interrogation concernant l'avenir visuel de Mylène. Au niveau musical, je suis moins paniqué car elle serait, selon moi, capable de beaucoup de choses si elle acceptait de se bousculer et de se mettre un peu en danger. Elle peut - par exemple - se permettre de retrouver les guitares d'Anamorphosée et d'enfoncer le clou, d'aller vers un son plus américain, un peu comme tout le monde l'attendait pour l'opus suivant de 1999 qui a misé sur la techno et un son plus "pop français".

Visuellement parlant, elle reste dans du glamour sans se mouiller, un peu comme Jennifer Lopez ou Mariah Carey sur le marché américain, qui n'ont pas fait comme Madonna ou Beyoncé : se déguiser et prendre plusieurs facettes. Oser des shootings plus audacieux. On reste dans le "Regardez comme je suis belle, je m'aime !". Au bout d'un moment, c'est tiède.

J'ai conscience que Mylène a une image forte (qui l'a parfois gênée elle-même) et que c'est très risquer de négocier un virage quand une image d'icône (voire même de mythe) est si forte. Elle est libre de prendre le chemin qu'elle veut mais c'est juste surprenant de la voir se reposer un peu et ne pas être attentive. Pas comme avant car elle n'a plus les mêmes angoisses et qu'elle ne veut sans doute plus passer "pour un personnage", je le conçois, mais être attentive autrement. On peut être dépouillé mais continuer d'emprunter des chemins de traverse. Je pensais son esprit éternellement aventureux. Elle "s'est embourgeoisée" pour reprendre l'expression d'une autre membre à propos de ses apparitions au JT. Quitte à casser son image (surtout à partir des clips "Q.I." et "L'Amour n'est rien"), autant donner (quelques fois) des avis forts sur les choses au lieu de se rétracter sans arrêt derrière la neutralité.

Catherine Deneuve avait aussi cette image d'icône forte avant, un peu figée. Ça ne l'a pas empêché de prendre pas mal de risques au cinéma (dont un téléfilm sur "Les liaisons dangereuses"). Et qu'est-ce qu'il en ressort ? Une admiration toujours plus forte des spectateurs. Idem pour Isabelle Adjani avec "La journée de la jupe" et "Sous les jupes des filles".

Pou répondre à la question des séances photos, j'aurais aimé d'autres poses (y en a marre de cette main devant le visage et le gros plan sur les yeux), un truc très étonnant qui sort de l'ordinaire et, sans doute, oui, des accessoires pour aider à créer un univers, un message. Un shooting en extérieur est aussi plus vivant et permet de ne pas trop abuser de cette image froide de papier glacé "réservé à une élite". Je sais que Mylène a refusé de poser plusieurs fois pour Pierre et Gilles et je me demande pourquoi. Il paraît qu'elle refuse d'en donner la raison. Je ne lui en veux pas mais j'aimerais qu'elle sorte, comme toi, Thomas, de ces contrats avec Nathalie Délépine et Simon Hawk pour tester l'objectif de nouveaux jeunes photographes qui osent, qui secouent un peu la chose, qui bousculent son statut d'icône. Elle l'a déjà fait elle-même donc pourquoi ne pas y aller franco ? Si elle tire un peu trop fort, personne ne lui en voudra longtemps, je crois.
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Message par @Pif Lun 8 Juin - 1:12

+ 10000...
Pour Pierre et Gille quel dommage, ils ont un univers de fou et loin de ses shootings aseptisés qu'elle nous sert depuis longtemps (celui de Fragile y compris selon moi...)
Simon Hawks a au moins l'audace de créer des univers, pour le shoot de bleu noir, y avait quelque chose... Bien que très contrôlé encore, y avait ce côté coloré, un peu plus fou que les photos de Londres qu'on avait eu les derniers temps; mais elles n'ont pas été accepté........
"Si elle tire un peu trop fort, personne ne lui en voudra longtemps, je crois."
C'est bien vrai, étonnant face a celle qui "détest(ait?)e le tiède" pour le coup on y baigne depuis de longues années...
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