Forums Mylene.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

"Fragile" : Nouveau livre et expo

+61
Myloute
pipoupipoupipou
Magelyx
Tristana77
°Petite Âme°
Serenade.
mary_mylene
barnabey
L'Odieuse
gsjp
AnthoBlack
Aniron
forlorn_hope
alexandra69
ButterFly_Away
Xcat
samsuffit
natan777
Farmerium
Warren
Blakmamba
Famous
Bambo (Je suis camé,Léon)
Thanateros
sauvagenee
ptitboy
cricri
Hystérion
Ninou Mymy
rom1art
Amsterdamned
0h-smile
gogs
EcchymosistyX
binouze4
myleniumboy
Blondie
kiwi410
tagada67
cecile25
Je te rends ton amour...
maîtresage
tara91
mylleniumboy
{MYLENIUM}
Illogical Boy
xMa2die
Le Petit Canard
gepetto
Chewy
Jahyan
Boobix
U_U
@Pif
L-Nikolas
Tibreton
thomaswak
Wolfi
Terry93
MymySel
Luigi L.
65 participants

Page 13 sur 28 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 28  Suivant

Aller en bas

"Fragile" : Nouveau livre et expo - Page 13 Empty Re: "Fragile" : Nouveau livre et expo

Message par Je te rends ton amour... Ven 8 Mai - 11:33

Luigi L. a écrit:
Je te rends ton amour... a écrit:
thomaswak a écrit:Chacun a le droit à son avis
Je n'ai pas dit le contraire (si ça m'était adressé après ma réponse à Alexandra).

Et bien oui, cela t'était adressé car tu n'as rien trouvé de mieux à dire que "Ben n'achète pas" au lieu de proposer des réflexion argumentées comme l'ont fait les autres après toi. Clin d\'oeil

Alors mon cher Luigi L., tout d'abord je t'informe que les propos de Thomas de m'étaient pas adressé (on s'est écrit rapidement par la suite) et ensuite je me voyais mal réécrire ce que j'ai déjà exprimé ici il y a quelques temps, surtout vu la tournure et le ton de son post. Ça n'aurait rien changé à l'histoire et à nos avis sur FRAGILE. sourirequibrille
Je te rends ton amour...
Je te rends ton amour...
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 05/01/2006
Age : 35
Localisation : France
Nombre de messages : 10134

https://linktr.ee/adrienbalboa

Revenir en haut Aller en bas

"Fragile" : Nouveau livre et expo - Page 13 Empty Re: "Fragile" : Nouveau livre et expo

Message par Luigi L. Sam 9 Mai - 10:35

Bien sûr, cela ne change rien à nos avis personnels les uns des autres. L'essentiel est de se mettre un peu à la place d'autrui en argumentant. C'est très facile de dire "Tu n'aimes pas ? Tu n'achètes pas" un peu comme si on ne faisait tous qu'attendre des produits estampillés MF mois après mois pour savoir si on achète automatiquement ou pas. C'est plus riche de pointer la créativité (ou le manque justement) d'un auteur pour tenter une analyse, une réflexion. Et c'est mieux si tout le monde s'y met. Ça enrichit et c'est la base-même de la réflexion.

C'est encore naïf de croire qu'exprimer nos besoins, dire nos peurs et nos frustrations nous permettra de coexister sans qu'on le prenne mal.
Luigi L.
Luigi L.
Très grand bavard

Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 34
Localisation : Somewhere over the rainbow
Nombre de messages : 2687

Revenir en haut Aller en bas

"Fragile" : Nouveau livre et expo - Page 13 Empty Re: "Fragile" : Nouveau livre et expo

Message par Jahyan Sam 9 Mai - 11:01

Selon plusieurs rumeurs dans les brèves, la sortie du livre serait maintenant reportée au 21 mai...

Pour l'heure, Amazon et Fnac annoncent toujours une sortie le 15.

Ce serait surprenant surtout qu'au vu de la photo du 4ème de couverture apparue cette semaine, le livre semble prêt. "Fragile" : Nouveau livre et expo - Page 13 3487045770
Jahyan
Jahyan
Excellence Suprêmement Céleste

Date d'inscription : 12/03/2005
Nombre de messages : 23314

Revenir en haut Aller en bas

"Fragile" : Nouveau livre et expo - Page 13 Empty Re: "Fragile" : Nouveau livre et expo

Message par Wolfi Sam 9 Mai - 11:47

La question n'est pas d'aimer, de ne pas aimer, de redouter, de ne pas redouter, de souligner tel manque ou tel apport. Bien sûr que tout le monde a le droit de s'exprimer sur ces sujets.

La question, c'est le sempiternel refrain : "je suis déçu", "elle est has been", "plus aucune créativité", "pompe à fric", etc. de certains qui semblent ne vivre que dans l'attente du prochain achat et savoir mieux que M. elle-même ce qu'elle doit faire.

Et bien sûr aussi que la réponse est simple au fond : tu aimes, t'achètes si ça te chante ; tu n'aimes pas, tu laisses. Pour ma part, ces dernières années, en dehors des albums et des billets de concert (deux dans le meilleur des cas) avec un tout petit peu de merchandising au passage (et encore pas grand-chose car c'est franchement hors de prix), je ne m'écarte pas. Il y a plus de dix ans que j'ai lâché les maxi (qui ne se font plus, de toute façon), car je n'aime pas le virage techno adopté. Être fan, ça n'empêche pas d'avoir un peu de discernement et de ne pas sombrer dans la compulsion transie.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

"Fragile" : Nouveau livre et expo - Page 13 Empty Re: "Fragile" : Nouveau livre et expo

Message par Je te rends ton amour... Sam 9 Mai - 12:07

Luigi L. a écrit:Bien sûr, cela ne change rien à nos avis personnels les uns des autres. L'essentiel est de se mettre un peu à la place d'autrui en argumentant. C'est très facile de dire "Tu n'aimes pas ? Tu n'achètes pas" un peu comme si on ne faisait tous qu'attendre des produits estampillés MF mois après mois pour savoir si on achète automatiquement ou pas. C'est plus riche de pointer la créativité (ou le manque justement) d'un auteur pour tenter une analyse, une réflexion. Et c'est mieux si tout le monde s'y met. Ça enrichit et c'est la base-même de la réflexion.

C'est encore naïf de croire qu'exprimer nos besoins, dire nos peurs et nos frustrations nous permettra de coexister sans qu'on le prenne mal.

Bah oui, c'est facile et ça fait perdre moins de temps, toujours pour les raisons que j'ai exprimé hier ("Fragile" : Nouveau livre et expo - Page 13 747955). Mon expérience sur les forums (et aussi dans la vraie vie) m'a appris que ce n'était pas la peine de raisonner et d'argumenter en retour de ce genre de propos, les personnes qui en sont l'auteur te répondent (quand elles le font) la même chose et de manière moins courtoise, si je puis dire (d'où mon post).
Je termine cette réponse en citant Wolfi qui semble toujours lire dans mes pensées ("Fragile" : Nouveau livre et expo - Page 13 785428 LOL) :
Wolfi a écrit:La question, c'est le sempiternel refrain : "je suis déçu", "elle est has been", "plus aucune créativité", "pompe à fric", etc. de certains qui semblent ne vivre que dans l'attente du prochain achat et savoir mieux que M. elle-même ce qu'elle doit faire.

Et bien sûr aussi que la réponse est simple au fond : tu aimes, t'achètes si ça te chante ; tu n'aimes pas, tu laisses. Pour ma part, ces dernières années, en dehors des albums et des billets de concert (deux dans le meilleur des cas) avec un tout petit peu de merchandising au passage (et encore pas grand-chose car c'est franchement hors de prix), je ne m'écarte pas.

Wolfi a écrit:Être fan, ça n'empêche pas d'avoir un peu de discernement et de ne pas sombrer dans la compulsion transie.
Je te rends ton amour...
Je te rends ton amour...
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 05/01/2006
Age : 35
Localisation : France
Nombre de messages : 10134

https://linktr.ee/adrienbalboa

Revenir en haut Aller en bas

"Fragile" : Nouveau livre et expo - Page 13 Empty Re: "Fragile" : Nouveau livre et expo

Message par thomaswak Sam 9 Mai - 13:02

C'est vrai que le "chacun a droit à son avis" était adressé à alexandra69. Je voulais signifier par là que même si je n'étais pas du tout d'accord avec elle, elle avait le droit d'exprimer son avis. C'est vrai aussi que sur le coup, à la première lecture, j'ai été plutôt agacé par la lecture de son message (ce qui n'est pas le cas des autres messages d'Alexandra en général). Mais j'ai respiré un bon coup pour dire "ok, tu as le droit à ton avis, mais moi aussi, alors voilà pourquoi je ne le partage pas"

Après j'espère alexandra69, que tu ne le prendras pas trop mal.  Car il n'agissait pas d'être méchant contre qui que ce soit, mais d'exprimer également ce que je ressens devant certains reproches qui à mes yeux, ne sont pas justifiés.

Côté album studio, persoi je ne suis jamais déçu : j'aime, ou pas.
Je ne peux pas dire réellement que j'ai été déçu par Monkey Me. Je n'aime pas l'album.Alors que j'ai adoré Bleu Noir. Mais pas de désillusion, pas de lassitude, pas de déception. Et comme Wolfi, j'achète peu = album studio sur 1 support unique (uniquement. Je n'achète ni album live, ni remises, ni best-of, ni maxi, ni vinyle), DVD/Blu ray des concerts, et place de concert. C'est sans doute plus facile à vivre (en tant que fan, et financièrement parlant)

Par contre j'avoue toujours ressortir un chouya déçu des concerts depuis AQLO. Ce concert a mis la barre tellement au niveau spectacle, que j'attends toujours de retrouver ce côté show démesuré. Bref, j'attends sans doute trop des concerts.


Dernière édition par thomaswak le Sam 9 Mai - 14:41, édité 1 fois
thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Nombre de messages : 3640

Revenir en haut Aller en bas

"Fragile" : Nouveau livre et expo - Page 13 Empty Re: "Fragile" : Nouveau livre et expo

Message par Luigi L. Sam 9 Mai - 14:34

Merci à tous de vous être arrêtés pour vous expliquer :) Y a pas de mal.
Continuons à discuter... et attendre. Le silence de Mylène peut être encore plus appréciable après si on découvre un très bon album.

Je suis d'accord avec ceux qui ont dit que c'était très étonnant d'en voir certains toujours réclamer plu alors que la tournée "Timeless 2013" va seulement fêter ses deux ans en septembre prochain.
Luigi L.
Luigi L.
Très grand bavard

Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 34
Localisation : Somewhere over the rainbow
Nombre de messages : 2687

Revenir en haut Aller en bas

"Fragile" : Nouveau livre et expo - Page 13 Empty Re: "Fragile" : Nouveau livre et expo

Message par Wolfi Sam 9 Mai - 15:31

Voilà. Deux ans, c'est rien.

Entre le Tour 89 et Live 96: 7 ans

Entre le Live 96 et Mylénium Tour : 3 ans et demi.

Entre le Mylénium Tour et Avant Que l'Ombre : 6 à 7 ans

Entre Avant Que l'Ombre et N°5 on Tour : 3 ans

Entre N°5 on Tour et Timeless 2013 : 4 ans

Bien sûr qu'il y a des albums et divers trucs entre, mais jusqu'à récemment, c'était aussi des intervalles assez long. Et maintenant qu'elle devient plus rapide, certains trouvent que ce n'est encore pas assez rapide.

Mylène, c'est de la lenteur, de longues plages d'absence totale et très peu d'infos.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

"Fragile" : Nouveau livre et expo - Page 13 Empty Re: "Fragile" : Nouveau livre et expo

Message par @Pif Sam 9 Mai - 16:57

Wolfi a écrit:Morgue ? Mais Ah bon... Pourtant, pas de tiroir métallique, pas d'étiquette au gros orteil, pas de blancheur cadavérique...

Moi qui fais de la photo en amateur, je la trouve artistiquement très réussie. D'ailleurs, tout ce que j'ai vu jusqu'à présent fait plutôt envie... Ça me rappelle un peu le travail d'Aveillan, sauf que là, la photographe semble aussi faire dans le détail corporel.

Morgue oui, ou plutôt table d'autopsie. Moi aussi je fais de la photo, et pour le coup cette photo de pieds est... Juste banale, "bien faite" mais ne me fait rien.
Je ne trouve pas que son travail fasse penser a du aveillan (que j'adore même si je le trouve trop esthétisant) Le travail de cette photographe je ne l'ai pas beaucoup regardé, ça a l'air sympathique mais pas transcendant d'ou mon manque d’intérêt pour la sortie de ce livre
@Pif
@Pif
Très grand bavard

Date d'inscription : 11/09/2009
Nombre de messages : 1394

Revenir en haut Aller en bas

"Fragile" : Nouveau livre et expo - Page 13 Empty Re: "Fragile" : Nouveau livre et expo

Message par forlorn_hope Dim 10 Mai - 14:43

Le journaliste Thomas Durand vient d'annoncer sur Twitter qu'un article sera prochainement consacré et à Mylène et à son livre dans Gala (avec en bonus une photo, ou plutôt un bout de photo, inédit.)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
forlorn_hope
forlorn_hope
Bavard

Date d'inscription : 17/12/2007
Age : 36
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 124

Revenir en haut Aller en bas

"Fragile" : Nouveau livre et expo - Page 13 Empty Re: "Fragile" : Nouveau livre et expo

Message par Je te rends ton amour... Dim 10 Mai - 18:20

Merci pour l'info ; ) .
Je te rends ton amour...
Je te rends ton amour...
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 05/01/2006
Age : 35
Localisation : France
Nombre de messages : 10134

https://linktr.ee/adrienbalboa

Revenir en haut Aller en bas

"Fragile" : Nouveau livre et expo - Page 13 Empty Re: "Fragile" : Nouveau livre et expo

Message par Illogical Boy Dim 10 Mai - 21:21

Encore ses pieds ? Elle fait l'apologie du fétichisme ou quoi ?
Illogical Boy
Illogical Boy
Langue pendue

Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 41
Localisation : Digne-les-Bains (trou perdu des Alpes de Haute-Provence)
Nombre de messages : 7167

Revenir en haut Aller en bas

"Fragile" : Nouveau livre et expo - Page 13 Empty Re: "Fragile" : Nouveau livre et expo

Message par Aniron Dim 10 Mai - 22:09

Mylène est fétichiste des pieds, c'est pas nouveau.
Y'a qu'à voir la place qu'ils ont et comment ils sont mis en avant depuis des années. "Fragile" : Nouveau livre et expo - Page 13 2259596472
Aniron
Aniron
Très grand bavard

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 35
Localisation : Paris
Nombre de messages : 3594

Revenir en haut Aller en bas

"Fragile" : Nouveau livre et expo - Page 13 Empty Re: "Fragile" : Nouveau livre et expo

Message par Luigi L. Lun 11 Mai - 12:12

La star du livre étant surtout l'argile, il est évident que le teasing autour de ce livre ne peut être fait qu'autour de ses mains, ses pieds, ses jambes ou son visage (je pense plutôt à l’œil façon "Monkey Me" pochette) recouvert d'argile. Boxe
Luigi L.
Luigi L.
Très grand bavard

Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 34
Localisation : Somewhere over the rainbow
Nombre de messages : 2687

Revenir en haut Aller en bas

"Fragile" : Nouveau livre et expo - Page 13 Empty Re: "Fragile" : Nouveau livre et expo

Message par Je te rends ton amour... Lun 11 Mai - 12:40

Moi qui n'aime pas voir des pieds même en photo, je sens d'un coup que je vais être servi... LOL.
Je te rends ton amour...
Je te rends ton amour...
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 05/01/2006
Age : 35
Localisation : France
Nombre de messages : 10134

https://linktr.ee/adrienbalboa

Revenir en haut Aller en bas

"Fragile" : Nouveau livre et expo - Page 13 Empty Re: "Fragile" : Nouveau livre et expo

Message par thomaswak Lun 11 Mai - 13:25

Tu vas être plus que servi : Laurent Boutonnat sort aussi un livre sur le même sujet.
Fragile Verte
jesors


Dernière édition par thomaswak le Lun 11 Mai - 14:39, édité 2 fois
thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Nombre de messages : 3640

Revenir en haut Aller en bas

"Fragile" : Nouveau livre et expo - Page 13 Empty Re: "Fragile" : Nouveau livre et expo

Message par MymySel Lun 11 Mai - 14:37

Mdr3

C'est quoi cette rumeur d'une sortie le 21 mai ?

Voici une nouvelle photo : les jambes de Mylène.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MymySel
MymySel
Mère Fouettard

Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 100
Localisation : DTC
Nombre de messages : 20811

Revenir en haut Aller en bas

"Fragile" : Nouveau livre et expo - Page 13 Empty Re: "Fragile" : Nouveau livre et expo

Message par Je te rends ton amour... Lun 11 Mai - 15:45

thomaswak a écrit:Tu vas être plus que servi : Laurent Boutonnat sort aussi un livre sur le même sujet.
Fragile Verte
jesors

MDR. Dégueulasse.
Je te rends ton amour...
Je te rends ton amour...
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 05/01/2006
Age : 35
Localisation : France
Nombre de messages : 10134

https://linktr.ee/adrienbalboa

Revenir en haut Aller en bas

"Fragile" : Nouveau livre et expo - Page 13 Empty Re: "Fragile" : Nouveau livre et expo

Message par gepetto Lun 11 Mai - 19:40

Bon ben j'ai lu tous vos commentaires depuis ma dernière apparition :
Ben il y a des impatients qui n'ont toujours pas compris qu'il faut patienter avec Mylène ...
Il y a des insatisfaits mais si c'est un problème pour eux, il n'y en est rien de ce supposé problème pour moi ...
Et il y a les autres ...
Sans chercher de polémique, faut il rappeler certaines choses :
Mylène a dit : "la liberté de dire non est un vrai privilège" et elle a prétendue ouvertement avoir cette liberté.
Elle a dit aussi : "je fais ce que je veux, quand je le veux".
Et Mylène a, me semble t'il toujours eut un goût prononcé pour son image (photographique). Elle a fait du mannequinat et aime se poser devant un objectif de photo ou de caméra.
Elle aime ça. C'est normal en tant qu'artiste et du fait qu'elle en ait la possibilité, de se laisser tenter dans l'exercice.
Enfin pour conclure, je rejoins Wolfi, car je suis également amateur photo et que ce livre donne matière à contempler un travail d'artistes. Le travail de Mylène en tant que modèle combiné au travail de Sylvie Lancrenon (photographe que je ne connais pas).
Je conçois parfaitement que certains n'aiment pas. Moi, j'y vois quelque chose d'artistiquement prometteur.
gepetto
gepetto
Bavard

Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 51
Localisation : besançon
Nombre de messages : 222

Revenir en haut Aller en bas

"Fragile" : Nouveau livre et expo - Page 13 Empty Re: "Fragile" : Nouveau livre et expo

Message par thomaswak Lun 11 Mai - 21:04

Et la question que je me pose : ce shoot était-il à l'origine fait pour ce livre, ou pour un album qui aurait été finalement repoussé ? Et du coup le shoot est recyclé en livre pour :

a - faire patienter les fans et leur faire plaisir
b - faire une entrée d'argent

Vu les hautes finances de Mymy, je penche largement pour l'hypothèse "a"
thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Nombre de messages : 3640

Revenir en haut Aller en bas

"Fragile" : Nouveau livre et expo - Page 13 Empty Re: "Fragile" : Nouveau livre et expo

Message par ptitboy Lun 11 Mai - 21:06

ou option C faire un shooting photos pour ce beau livre

ptitboy
Très grand bavard

Date d'inscription : 15/01/2006
Nombre de messages : 1614

Revenir en haut Aller en bas

"Fragile" : Nouveau livre et expo - Page 13 Empty Re: "Fragile" : Nouveau livre et expo

Message par thomaswak Lun 11 Mai - 22:54

Dernièrement, à part jouer les divas ("Ouin on ose remettre en question certaine rumeurs donc je ne donnerai plus aucune info"), clasher Madonna (voir le sujet dédié), et reprendre les dire des autres (ma petite blague débile mettant en scène une discussion imaginaire entre Pascal Nègre et Mylène), tu as quoi à proposer Ptitboy ?

Car si tu aimes les corrections, je peux t'en donner de suite : les hypothèse A et B partent du principe que la question est de savoir si le shoot était fait pour un album à l'origine. Et si c'était le cas, a-t-il été recyclé et dans quel but.
thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Nombre de messages : 3640

Revenir en haut Aller en bas

"Fragile" : Nouveau livre et expo - Page 13 Empty Re: "Fragile" : Nouveau livre et expo

Message par @Pif Mar 12 Mai - 1:16

a - faire patienter les fans et leur faire plaisir
b - faire une entrée d'argent

ça va de paire !
@Pif
@Pif
Très grand bavard

Date d'inscription : 11/09/2009
Nombre de messages : 1394

Revenir en haut Aller en bas

"Fragile" : Nouveau livre et expo - Page 13 Empty Re: "Fragile" : Nouveau livre et expo

Message par Wolfi Mar 12 Mai - 9:12

c - se faire plaisir. Clin d\'oeil

Sortir un livre de photos à 45 euros pour faire une entrée d'argent, c'est un très mauvais plan. D'abord parce que pour gagner de l'argent à sortir un livre, il faut en vendre un sacré paquet. Ensuite, parce que l'édition est en crise. Et enfin, à part les fans, et encore pas tous, qui va acheter le bouquin de photos d'une artiste à ce prix-là ? Déjà qu'il y a peu de photographes qui le font et que ce n'est sûrement pas avec ça qu'ils gagnent leur pain quotidien...

Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

"Fragile" : Nouveau livre et expo - Page 13 Empty Re: "Fragile" : Nouveau livre et expo

Message par Je te rends ton amour... Mar 12 Mai - 9:40

Wolfi a écrit:Sortir un livre de photos à 45 euros pour faire une entrée d'argent, c'est un très mauvais plan. D'abord parce que pour gagner de l'argent à sortir un livre, il faut en vendre un sacré paquet. Ensuite, parce que l'édition est en crise. Et enfin, à part les fans, et encore pas tous, qui va acheter le bouquin de photos d'une artiste à ce prix-là ? Déjà qu'il y a peu de photographes qui le font et que ce n'est sûrement pas avec ça qu'ils gagnent leur pain quotidien...

+1
Je te rends ton amour...
Je te rends ton amour...
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 05/01/2006
Age : 35
Localisation : France
Nombre de messages : 10134

https://linktr.ee/adrienbalboa

Revenir en haut Aller en bas

"Fragile" : Nouveau livre et expo - Page 13 Empty Re: "Fragile" : Nouveau livre et expo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 28 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum