Forums Mylene.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

"Fragile" : Nouveau livre et expo

+61
Myloute
pipoupipoupipou
Magelyx
Tristana77
°Petite Âme°
Serenade.
mary_mylene
barnabey
L'Odieuse
gsjp
AnthoBlack
Aniron
forlorn_hope
alexandra69
ButterFly_Away
Xcat
samsuffit
natan777
Farmerium
Warren
Blakmamba
Famous
Bambo (Je suis camé,Léon)
Thanateros
sauvagenee
ptitboy
cricri
Hystérion
Ninou Mymy
rom1art
Amsterdamned
0h-smile
gogs
EcchymosistyX
binouze4
myleniumboy
Blondie
kiwi410
tagada67
cecile25
Je te rends ton amour...
maîtresage
tara91
mylleniumboy
{MYLENIUM}
Illogical Boy
xMa2die
Le Petit Canard
gepetto
Chewy
Jahyan
Boobix
U_U
@Pif
L-Nikolas
Tibreton
thomaswak
Wolfi
Terry93
MymySel
Luigi L.
65 participants

Page 14 sur 28 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 28  Suivant

Aller en bas

"Fragile" : Nouveau livre et expo - Page 14 Empty Re: "Fragile" : Nouveau livre et expo

Message par gepetto Mar 12 Mai - 10:10

Wolfi a écrit:c - se faire plaisir.  Clin d\'oeil

Sortir un livre de photos à 45 euros pour faire une entrée d'argent, c'est un très mauvais plan. D'abord parce que pour gagner de l'argent à sortir un livre, il faut en vendre un sacré paquet. Ensuite, parce que l'édition est en crise. Et enfin, à part les fans, et encore pas tous, qui va acheter le bouquin de photos d'une artiste à ce prix-là ? Déjà qu'il y a peu de photographes qui le font et que ce n'est sûrement pas avec ça qu'ils gagnent leur pain quotidien...

Et je dirais même plus, une fois sorti, on va retrouver toutes les photos diffusées sur le net. Ce qui va diminuer encore d'avantage ceux qui est étaient partagé dans l'envie de l'acheter...
gepetto
gepetto
Bavard

Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 51
Localisation : besançon
Nombre de messages : 222

Revenir en haut Aller en bas

"Fragile" : Nouveau livre et expo - Page 14 Empty Re: "Fragile" : Nouveau livre et expo

Message par thomaswak Mar 12 Mai - 11:08

Le paradoxe, là encore, c'est qu'un livre de photos alimente le culte de sa personne, chose qu'elle n'apprécie pas non plus (à ce qu'elle dit en interview) Cela dit, la démarche artistique de l'argile a sans doute pu la séduire, elle qui n'est pourtant pas fana des photoshoot.

Quant à l'édition en crise, je confirme, vu que je travaille dedans. Chaque année, les tirages et les taux de ventes vont à la baisse et les coûts di distribution eux vont à l'augmentation. Mais là où je ne suis pas d'accord, c'est de dire que ce livre ne rapportera pas d'argent. L'éditeur sait ce qu'il fait, il saura donc choisir un tirage réaliste vu le contexte économique, et espèrera un taux de vente de 40 % au minium. Il n'aura pas besoin de faire de promo : un communiqué suffira pour qu'une partie des médias (presse et internet essentiellement) relaie l'info. Puis il est évident que l'éditeur ne cherchera pas à toucher le grand publique avec ce type de livre, mais une clientèle "niche". Mais une "niche" relativement grande.

Même avec internet, même avec la crise, le livre se vendra au grand minimum à 10 000 ex, et croyez-moi, à 45 euros le livre, ce sera un beau succès, même financièrement parlant. Une fois les couts de distribution, d'impression et frais de retour sur invendus passés, il restera largement de pépéttes sur les 450 000 euros de CA générés par les ventes.

Si les données techniques (taille, grammage du papier, offset feuille etc) est proche du livre AQLO à Bercy, je dirai à vu de nez que la fab de ce livre ne dépasse pas 50 000 euros pour 20 000 ex. Si Mylène fait donc 50 % de ventes et elle les fera, Il reste 400 000 euros sur 10 000 ventes . Il faut compter entre 30 et 50 % pour la marge du diffuseur (point de vente) et la distribution et retour sur invendus. Ce qui laisse au pire 200 000 euros à l'éditeur à répartir entre lui et l'auteur et la photographe.

Ce n'est certes pas le bout du monde, mais cela rapportera sans doute plus que les 30 000 ventes du cd single de Lonely Lisa ^^

Voilà, maintenant c'est officiel, tout le monde va penser que je me la pète :/ Mais au delà de tout ça, je souhaite que ce livre soit un beau succès.
thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Nombre de messages : 3640

Revenir en haut Aller en bas

"Fragile" : Nouveau livre et expo - Page 14 Empty Re: "Fragile" : Nouveau livre et expo

Message par Je te rends ton amour... Mar 12 Mai - 12:37

Mais non tu ne te la pètes pas Thomas, ce que tu viens de dire est très intéressant ; ) .
Je te rends ton amour...
Je te rends ton amour...
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 05/01/2006
Age : 35
Localisation : France
Nombre de messages : 10134

https://linktr.ee/adrienbalboa

Revenir en haut Aller en bas

"Fragile" : Nouveau livre et expo - Page 14 Empty Re: "Fragile" : Nouveau livre et expo

Message par AnthoBlack Mar 12 Mai - 13:09

Quelqu'un à déjà le bouquin !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
AnthoBlack
AnthoBlack
Bavard

Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 27
Localisation : Montpellier
Nombre de messages : 58

Revenir en haut Aller en bas

"Fragile" : Nouveau livre et expo - Page 14 Empty Re: "Fragile" : Nouveau livre et expo

Message par MymySel Mar 12 Mai - 13:22

Comme je l'ai précédemment mentionné, Mylène s'intéresse apparemment à plusieurs domaines artistiques et on l'a vu : musique, cinéma, littérature, peinture. La photographie en fait également partie visiblement. Ca ne me dérange pas qu'elle se diversifie. J'espère seulement qu'elle va nous sortir un bon album.

Mylène possède une base de fans solide, même si tout le monde n'achètera peut-être pas son livre. Le livre se vendra un minimum.

Voici une autre photo du livre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MymySel
MymySel
Mère Fouettard

Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 100
Localisation : DTC
Nombre de messages : 20811

Revenir en haut Aller en bas

"Fragile" : Nouveau livre et expo - Page 14 Empty Re: "Fragile" : Nouveau livre et expo

Message par AnthoBlack Mar 12 Mai - 13:32

Nouvelle photo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
AnthoBlack
AnthoBlack
Bavard

Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 27
Localisation : Montpellier
Nombre de messages : 58

Revenir en haut Aller en bas

"Fragile" : Nouveau livre et expo - Page 14 Empty Re: "Fragile" : Nouveau livre et expo

Message par xMa2die Mar 12 Mai - 13:54

Je te rends ton amour... a écrit:Mais non tu ne te la pètes pas Thomas, ce que tu viens de dire est très intéressant ; ) .

Je partage totalement ton avis JTRTA, j'ai trouvé le post de Thomas hyper interessant moi qui n'y connais rien à toutes ces industies. Merci!
xMa2die
xMa2die
Très grand bavard

Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 30
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1492

HTTP://macollectionmf.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

"Fragile" : Nouveau livre et expo - Page 14 Empty Re: "Fragile" : Nouveau livre et expo

Message par Je te rends ton amour... Mar 12 Mai - 14:22

AnthoBlack a écrit:Quelqu'un à déjà le bouquin !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oh put***, le chanceux (ou la).
Je te rends ton amour...
Je te rends ton amour...
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 05/01/2006
Age : 35
Localisation : France
Nombre de messages : 10134

https://linktr.ee/adrienbalboa

Revenir en haut Aller en bas

"Fragile" : Nouveau livre et expo - Page 14 Empty Re: "Fragile" : Nouveau livre et expo

Message par MymySel Mar 12 Mai - 14:59

LA chanceuse! Graduation
Patience patience...

Quelques photos ont été mises sur le site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par MymySel le Mar 12 Mai - 15:03, édité 1 fois
MymySel
MymySel
Mère Fouettard

Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 100
Localisation : DTC
Nombre de messages : 20811

Revenir en haut Aller en bas

"Fragile" : Nouveau livre et expo - Page 14 Empty Re: "Fragile" : Nouveau livre et expo

Message par Luigi L. Mar 12 Mai - 15:03

Cette dernière photo en Noir et Blanc est vraiment très belle.
Quant à la couverture, elle a des reflets un peu colorisés qui sont les bienvenus, je trouve.
Luigi L.
Luigi L.
Très grand bavard

Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 34
Localisation : Somewhere over the rainbow
Nombre de messages : 2687

Revenir en haut Aller en bas

"Fragile" : Nouveau livre et expo - Page 14 Empty Re: "Fragile" : Nouveau livre et expo

Message par gsjp Mar 12 Mai - 16:00

Quid des textes ? extraits d'anciennes chansons ? nouveautés ?
gsjp
gsjp
Bavard

Date d'inscription : 04/02/2006
Localisation : Strasbourg
Nombre de messages : 433

Revenir en haut Aller en bas

"Fragile" : Nouveau livre et expo - Page 14 Empty Re: "Fragile" : Nouveau livre et expo

Message par @Pif Mar 12 Mai - 16:13

Le paradoxe, là encore, c'est qu'un livre de photos alimente le culte de sa personne, chose qu'elle n'apprécie pas non plus (à ce qu'elle dit en interview)

+11254213
@Pif
@Pif
Très grand bavard

Date d'inscription : 11/09/2009
Nombre de messages : 1394

Revenir en haut Aller en bas

"Fragile" : Nouveau livre et expo - Page 14 Empty Re: "Fragile" : Nouveau livre et expo

Message par EcchymosistyX Mar 12 Mai - 17:02

Dans l'article internet du magazine Gala quelque chose n'est pas passez inaperçu à mes yeux, dans une phrase en évoquent "Giorgino" le journaliste dis je cite : "L'ancien complice de Mylene Farmer"... Simple phrase oú vrai brouille entre eux.
EcchymosistyX
EcchymosistyX
Très grand bavard

Date d'inscription : 23/11/2004
Age : 35
Localisation : Perpignan
Nombre de messages : 2945

Revenir en haut Aller en bas

"Fragile" : Nouveau livre et expo - Page 14 Empty Re: "Fragile" : Nouveau livre et expo

Message par mylleniumboy Mar 12 Mai - 17:24

Moi c'est surtout la fin de l'article qui a attiré mon attention ...  Crying 3  Crying 3  Crying 2  Crying 2

Nous avons choisi, pour l’ou­ver­ture de notre sujet exclu­sif en kiosque ce mercredi 13 mai, une photo du livre Fragile réali­sée par Sylvie Lancre­non, sur laquelle, Mylène pose allon­gée, visage tourné, main tendue. Comme une invi­ta­tion à saisir cette main. Avant que le mythe Farmer ne dispa­raisse. Encore une fois. Peut-être défi­ni­ti­ve­ment. Atten­tion, Fragile ! Atten­tion aux chefs-d’œuvre en péril…
mylleniumboy
mylleniumboy
Très grand bavard

Date d'inscription : 11/04/2007
Age : 40
Localisation : Belgique
Nombre de messages : 1728

Revenir en haut Aller en bas

"Fragile" : Nouveau livre et expo - Page 14 Empty Re: "Fragile" : Nouveau livre et expo

Message par Je te rends ton amour... Mar 12 Mai - 17:31

mylleniumboy a écrit:Moi c'est surtout la fin de l'article qui a attiré mon attention ...  Crying 3  Crying 3  Crying 2  Crying 2

Nous avons choisi, pour l’ou­ver­ture de notre sujet exclu­sif en kiosque ce mercredi 13 mai, une photo du livre Fragile réali­sée par Sylvie Lancre­non, sur laquelle, Mylène pose allon­gée, visage tourné, main tendue. Comme une invi­ta­tion à saisir cette main. Avant que le mythe Farmer ne dispa­raisse. Encore une fois. Peut-être défi­ni­ti­ve­ment. Atten­tion, Fragile ! Atten­tion aux chefs-d’œuvre en péril…

C'est beau.
Je te rends ton amour...
Je te rends ton amour...
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 05/01/2006
Age : 35
Localisation : France
Nombre de messages : 10134

https://linktr.ee/adrienbalboa

Revenir en haut Aller en bas

"Fragile" : Nouveau livre et expo - Page 14 Empty Re: "Fragile" : Nouveau livre et expo

Message par MymySel Mar 12 Mai - 17:48

Ou pathétique. Goutte
Ca y est, ça va provoquer une vague de crise pour rien. Goutte
MymySel
MymySel
Mère Fouettard

Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 100
Localisation : DTC
Nombre de messages : 20811

Revenir en haut Aller en bas

"Fragile" : Nouveau livre et expo - Page 14 Empty Re: "Fragile" : Nouveau livre et expo

Message par Tibreton Mar 12 Mai - 18:40

Je salive devant toutes ces photos, hâte de découvrir tout cela bientôt sur internet. Post très intéressant de thomaswak (merci Top )
Tibreton
Tibreton
Grand Bavard

Date d'inscription : 08/12/2006
Age : 37
Localisation : Ille-et-Vilaine
Nombre de messages : 960

https://www.instagram.com/remisepromene/

Revenir en haut Aller en bas

"Fragile" : Nouveau livre et expo - Page 14 Empty Re: "Fragile" : Nouveau livre et expo

Message par Je te rends ton amour... Mar 12 Mai - 19:15

MymySel a écrit:Ou pathétique. Goutte
En quoi ?
Je te rends ton amour...
Je te rends ton amour...
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 05/01/2006
Age : 35
Localisation : France
Nombre de messages : 10134

https://linktr.ee/adrienbalboa

Revenir en haut Aller en bas

"Fragile" : Nouveau livre et expo - Page 14 Empty Re: "Fragile" : Nouveau livre et expo

Message par MymySel Mar 12 Mai - 19:54

Parce que le journal fait dans le mélodramatique qui ne sert strictement à rien.


Dernière édition par MymySel le Mar 12 Mai - 19:55, édité 2 fois
MymySel
MymySel
Mère Fouettard

Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 100
Localisation : DTC
Nombre de messages : 20811

Revenir en haut Aller en bas

"Fragile" : Nouveau livre et expo - Page 14 Empty Re: "Fragile" : Nouveau livre et expo

Message par kiwi410 Mar 12 Mai - 19:54

Elle prépare sa sortie dans la boue ?
kiwi410
kiwi410
Grand Bavard

Date d'inscription : 14/01/2006
Nombre de messages : 794

Revenir en haut Aller en bas

"Fragile" : Nouveau livre et expo - Page 14 Empty Re: "Fragile" : Nouveau livre et expo

Message par MymySel Mar 12 Mai - 19:56

Ca sera peut-être le final de l'éventuelle prochaine tournée.
jesors
MymySel
MymySel
Mère Fouettard

Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 100
Localisation : DTC
Nombre de messages : 20811

Revenir en haut Aller en bas

"Fragile" : Nouveau livre et expo - Page 14 Empty Re: "Fragile" : Nouveau livre et expo

Message par Blondie Mar 12 Mai - 19:59

Cette photo en noir et blanc "Fragile" : Nouveau livre et expo - Page 14 500552

Autant je ne suis pas une fan "collectionneuse" autant ce livre est typiquement ce que j'attendais depuis longtemps.

Merci Thomas pour toutes ces précisions.

Pour compléter les informations le livre sera bien illustré de textes de chansons existantes comme JTRTA, PDS ...

En voici une illustration :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quant à l'article de Gala je suis restée également bloquée sur la phrase "l'ancien complice" ... En tout cas nous avons bien confirmation qu'elle était présente au Gaumont Opéra.
Blondie
Blondie

MODERATRICE


Date d'inscription : 14/01/2006
Age : 42
Localisation : Paris
Nombre de messages : 3960

Revenir en haut Aller en bas

"Fragile" : Nouveau livre et expo - Page 14 Empty Re: "Fragile" : Nouveau livre et expo

Message par Wolfi Mar 12 Mai - 20:12

MymySel a écrit:Ou pathétique. Goutte
Ca y est, ça va provoquer une vague de crise pour rien. Goutte

+1 !

De la guimauve à l'état pur !
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

"Fragile" : Nouveau livre et expo - Page 14 Empty Re: "Fragile" : Nouveau livre et expo

Message par Je te rends ton amour... Mar 12 Mai - 20:56

MymySel a écrit:Parce que le journal fait dans le mélodramatique qui ne sert strictement à rien.
Oui, c'est vrai, mais la phrase est belle (enfin je trouve).
Je te rends ton amour...
Je te rends ton amour...
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 05/01/2006
Age : 35
Localisation : France
Nombre de messages : 10134

https://linktr.ee/adrienbalboa

Revenir en haut Aller en bas

"Fragile" : Nouveau livre et expo - Page 14 Empty Re: "Fragile" : Nouveau livre et expo

Message par Jahyan Mar 12 Mai - 21:57

Les photos ont l'air sympa ! J'espère plus de boue et d'argile "Fragile" : Nouveau livre et expo - Page 14 500552 "Fragile" : Nouveau livre et expo - Page 14 437485

J'aime beaucoup ton analyse Thomas, que je rejoins totalement (enfin pour la partie technique et comptable je te fais confiance Sarcastique )

En tout cas, c'est un truc plutôt sympa, que je trouve, pour ma part, bien plus pertinent que les art toys. Visiblement, concernant les textes, aucun inédit.

En revanche, il y a un peut être un CD caché en 4e de couverture mais il faut découper la couverture au cutter. Cela impliquerait que les ventes espérées selon l'analyse de thomas soient multipliées par 1,5. "Fragile" : Nouveau livre et expo - Page 14 2259596472

Sinon, on sait qu'elle était à Gaumont Opéra car une photo de Hanss avait circulé je crois.

J'ai hate de lire l'article "exclusif" de Gala. Sarcastique

Mais globalement, j'aimerais quand même que ce livre donne lieu à une annonce.
Jahyan
Jahyan
Excellence Suprêmement Céleste

Date d'inscription : 12/03/2005
Nombre de messages : 23314

Revenir en haut Aller en bas

"Fragile" : Nouveau livre et expo - Page 14 Empty Re: "Fragile" : Nouveau livre et expo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 28 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum