Forums Mylene.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

[Rumeur] Nouvel album fin 2014

+106
myloulou
kiwi410
¤ Meloony ¤
pipoupipoupipou
nicky5555
gogs
Sev5984
tagada67
dipakdu44
yoyo97223
Amsterdamned
xsc@pe
xMa2die
Luigi L.
Lisa-Loup12
valentin42
B.L.U.E
gsjp
crazypierro
wonderwotan
ButterFly_Away
mimidid
gepetto
E.T
EcchymosistyX
tara91
ViolaineFarmer
chocoboy
titi29
fan2lc
stephanelaurent.vieghe
Rouquine
amourauféminin
Homogenik9
maîtresage
kinous51
fantomex
Tartiflette
bino
Quark
PROMIS_Q
La fée Meluzine
Maxazard
Deio
Lii-noouu
samsuffit
julienb13
Famous
thomaswak
Melrose
LaGrandeCharlotte
komodor33
juulo
sakountala
ptitboy
morriarty
jujubaud
zener
yarglaw
Illogical Boy
Blackpage
sauvagenee
Nickau
oth67
dop87
Désenchantée85
shoote
Tibreton
Magelyx
Aniron
TôônyFarmer
Warren
yansirius
MymySel
Prince_noir
jeandavid.dekermadec
Ninou Mymy
Blakmamba
Serenade.
Thanateros
Met.ton.ame.de.lumiere
cecile25
rom1art
Terry93
Romain1733
cricri
Chewy
Bambo (Je suis camé,Léon)
Farmerium
Jezabel
PapaLoris
Blondie
Fye
@Pif
loomario
lauraa-x
Jahyan
nunavik
Bétamèche
Je te rends ton amour...
0h-smile
mp91
Wolfi
Gallion
pounie
Boobix
110 participants

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

[Rumeur] Nouvel album fin 2014 - Page 4 Empty Re: [Rumeur] Nouvel album fin 2014

Message par @Pif Ven 18 Oct - 23:29

Sous prétexte qu'elle n'a pas été "voir ailleurs" dès le début alors ça discrédite le fait qu'elle le fasse en 2010 ? j'ai du mal à comprendre ton raisonnement et surtout le parallèle avec Madonna (faut dire qu'elle est allez voir un peu partout, et c'est pas souvent glorieux) et surtout, Madonna et farmer n'ont rien à voir, dans le sens ou Mylène Farmer concrètement c'est Boutonnat et Mylène, qu'il est réalisateur et que leurs carrière, la carrière Farmer a débuté d'envies diverses (cinéma, musique) etc, donc impossible de comparer... qu'il a été très divers dans son travail...passer d'un Ainsi Soit Je, d'un California, d'un c'est une belle journée, et d'un Du Temps, tout en gardant une patte, mais en étant dans des styles différents, elle n'avait peut être pas l'envie la nécessité d'aller voir ailleurs, d'autant plus que la recette fonctionnait sans que le côté artistique soit biaisé. Maintenant après 30 ans de carrière je veux bien croire qu'on connait les recettes de sa musique et que celle ci a tendance à se répéter, je trouve ça normal, et encore plus normal que Mylène veuille voir ailleurs, elle a la chance de pouvoir côtoyer des gens comme Moby, et Archives (qui soit dit en passant font, pour moi, de la bonne musique) pourquoi s'en priverait elle ? quand à RedOne je ne cautionne pas du tout...ils n'ont rien à voir l'un avec l'autre, j'aime me dire que c'est plus un choix de Nègre (elle le dit d'ailleurs dans une interview "il me l'a présenté") sachant que les projets avec Moby et Archives traînent depuis 2007 selon un autre site, je veux bien croire que l'exploitation de Bleu Noir a été décevante (les deux pires titres en single: Lonely Lisa et Oui mais Non) mais le contenue globale est très bon, alors je me plain pas si Mylène veut retenter l’expérience
@Pif
@Pif
Très grand bavard

Date d'inscription : 11/09/2009
Nombre de messages : 1394

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeur] Nouvel album fin 2014 - Page 4 Empty Re: [Rumeur] Nouvel album fin 2014

Message par 0h-smile Sam 19 Oct - 9:49

Wolfi a écrit:Si Mylène sort un album en collaboration avec Muse et Archive...

... l'album sera incendié, conspué, vilipendé, démoli, atomisé par ses propres fans.

Si Mylène sort un album composé par Laurent Boutonnat...

... l'album sera incendié, conspué, vilipendé, démoli, atomisé par ses propres fans.

Si Mylène ne fait rien...

... elle sera incendiée, conspuée, vilipendée, démolie, atomisée par ses propres fans.

Heureusement pour elle qu'elle a la gnacque et qu'elle ne s'occupe pas de tous ces verts-de-gris jamais contents de ce qu'ils ont ! Sarcastique Sarcastique Sarcastique 

[Rumeur] Nouvel album fin 2014 - Page 4 2259596472 c'est tellement ça en plus !!

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
♬ "On se prépare au voyage, pour des ères inter-ste-llaires..." 
0h-smile
0h-smile

MODERATRICE


Date d'inscription : 20/04/2008
Nombre de messages : 11810

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeur] Nouvel album fin 2014 - Page 4 Empty Re: [Rumeur] Nouvel album fin 2014

Message par Warren Sam 19 Oct - 10:24

Là c'est toi qui raisonne bizarrement, si comme tu le dis si bien
@Pif a écrit:Mylène Farmer concrètement c'est Boutonnat et Mylène
donc ma position sur l'expérience Bleu Noir et la possible prochaine ce n'est pas du Mylène Farmer mais comme je l'avais dit une fois du Mylène Gauthier.

@Pif a écrit:Maintenant après 30 ans de carrière je veux bien croire qu'on connait les recettes de sa musique et que celle ci a tendance à se répéter, je trouve ça normal, et encore plus normal que Mylène veuille voir ailleurs
On est donc bien dans une recherche de commercial !

@Pif a écrit:j'ai du mal à comprendre ton raisonnement et surtout le parallèle avec Madonna (faut dire qu'elle est allez voir un peu partout, et c'est pas souvent glorieux) et surtout, Madonna et farmer n'ont rien à voir [...] donc impossible de comparer... qu'il a été très divers dans son travail...passer d'un Ainsi Soit Je, d'un California, d'un c'est une belle journée, et d'un Du Temps, tout en gardant une patte, mais en étant dans des styles différents
Passer d'un Open Your Heart, à un Like à Prayer à un Frozen, à un Music tout en restant du Madonna (les 3 premiers titres cités sont tous des compositions Madonna/Patrick Leonard) tout en gardant une patte mais en étant des styles différents.
Mais oui Madonna et Mylène n'on vraiment rien à voir [Rumeur] Nouvel album fin 2014 - Page 4 3487045770 
Cette manie chez certains fans de Mylène de dénigrer le travail d'autres artistes comme si leur déesse avait tout inventé ! Faut s'ouvrir un peu ya pas que Farmer dans le vie !

Warren
Grand Bavard

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 713

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeur] Nouvel album fin 2014 - Page 4 Empty Re: [Rumeur] Nouvel album fin 2014

Message par Wolfi Sam 19 Oct - 11:10

Dire que MF est dans une recherche de commercial, ça me fait bien rigoler, quand même...

Mais mon Dieu, mais qu'est-ce qu'elle fait donc depuis 1984 ?

D'ailleurs, je me demande ce que c'est, la musique qui n'est pas "commerciale". Parce qu'à partir du moment où on vend son œuvre et de la billetterie pour se produire sur scène... si je ne m'abuse, c'est ça, le commerce ! J'ai l'impression d'être dans un de mes vieux débats avec l'un de mes cousins qui, à partir du moment où un artiste devenait célèbre, médiatique et vendait beaucoup de disques, ne lui accordait plus aucun crédit. Non que les galériens anonymes qui constituent 90% des intermittents du spectacle soient sans intérêt. Je trouve juste cette façon de penser quelque peu... courte d'esprit.

Par ailleurs, MF n'a vraiment pas besoin de chercher "plus de commercial" dans la mesure où elle est toujours restée au sommet - et ce malgré le silence médiatique, malgré le manque d'inspiration dont on targue Boutonnat, malgré le refus manifeste d'intégrer les nouveaux modes de communication, malgré, malgré, malgré, envers et contre tout ! D'ailleurs, j'ai plutôt l'impression que Bleu Noir, loin de fédérer les foules, à part quelques ados attirés par les rythmes de RedOne, a eu plutôt tendance à dérouter et n'a certainement pas eu l'effet "commercial" habituel (toutes proportions gardées, ce n'est pas non plus un flop). C'était à mon sens plus expérimental que commercial, et en tout cas pas du immédiatement consommable-assimilable-digérable en un clic. C'est d'ailleurs à se demander si certains comprennent ce qu'elle raconte dans ses interviews...

Maintenant, si c'est le coup de "je sors systématiquement quelque chose à la période de Noël" qui en chiffonne certains... Je dirais juste qu'elle n'est pas idiote (si certains en doutaient). Depuis 10/15 ans, le marché du disque est en plein effondrement. Depuis 5/6 ans, on traverse une crise qui n'en finit pas. Il n'y a pas que l'industrie musicale qui souffre, c'est l'ensemble du commerce de loisirs et moins de loisirs d'ailleurs qui morfle. La seule période un peu plus riante de l'année, c'est précisément la période des fêtes, et encore, ça ne cesse là aussi de dégringoler. Mylène fait à peu près ce qu'elle veut... à condition qu'elle continue à vendre. Si elle alignait les flops commerciaux, les gros requins de la production musicale la lâcheraient sans état d'âme. Donc, si elle veut continuer, il faut que ça marche, c'est aussi simple que ça.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeur] Nouvel album fin 2014 - Page 4 Empty Re: [Rumeur] Nouvel album fin 2014

Message par Gallion Sam 19 Oct - 13:20

Bleu Noir s'est très bien vendu, mais même si la démarche de sortir en single le plus "commercial" des titres de l'album, je pense pas en effet qu'il ait attiré vraiment un nouveau public. Et même si je trouve les arrangements de Laurent peu inspirés, on est obligé de reconnaître que les albums plaisent toujours à une partie du public vu les ventes importantes que les albums réalisent, surtout en pleine crise du disque. J'ai juste l'impression que pas mal des titres récents n’auront pas le côté intemporel d'un Désenchantée par exemple. Mais bon, seul l'avenir nous le dira!

Je rejoins ton avis Wolfi en ce qui concerne le côté commercial! Ca m'énerve ce snobisme. Déjà commercial est un terme qui ne veut pas dire grand chose. Et c'est clair qu'en France, dès qu'un artiste marche il perd tout de suite de sa valeur artistique aux yeux de certaines personnes. Au moment de la sortie d'Ainsi Soit Je, les critiques étaient en général plutôt positives, saluant une fraicheur dans la chanson française, un style et un univers à part. Mais dès que l'album a cartonné faisant de Mylène véritablement une star, ces mêmes critiques ont tout de suite trouvé beaucoup moins de qualité à Mylène.

Pour en revenir à la rumeur, je trouve ça bizarre qu'une telle information ait pu filtré plus d'un an avant la supposé sortie de l'album. Hum
Gallion
Gallion
Grand Bavard

Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 33
Nombre de messages : 575

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeur] Nouvel album fin 2014 - Page 4 Empty Re: [Rumeur] Nouvel album fin 2014

Message par @Pif Sam 19 Oct - 14:03

Warren a écrit:On est donc bien dans une recherche de commercial !
Je comprends pas... aller chercher d'autres sonorités, un autre univers, prendre des risques en allant chercher d'autres compositeurs c'est "être commerciale" ? surtout que je rejoins plus ou moins les postes plus haut, ça veut dire quoi "commerciale" ? pour moi c'est de la musique facile, et je ne trouve pas que Moby et Archive fassent de la musique facile comme peut le faire RedOne ou Timbaland David Guetta ou autres DJ (puisqu'on parlait de Madonna)...

Warren a écrit:Cette manie chez certains fans de Mylène de dénigrer le travail d'autres artistes comme si leur déesse avait tout inventé ! Faut s'ouvrir un peu ya pas que Farmer dans le vie !
euh là suis pas ok... je ne considère pas Mylène Farmer comme une "déesse", je sais qu'elle n'a pas "tout inventé"... et je suis très bien "ouvert" je te rassure il n y a pas que Mylène Farmer dans ma vie... mais si ça te fait plaisir de dire le contraire je vais pas te contrarier. Je continue a dire que Bleu Noir est un bon album, mais que son exploitation elle ne l'est pas...
@Pif
@Pif
Très grand bavard

Date d'inscription : 11/09/2009
Nombre de messages : 1394

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeur] Nouvel album fin 2014 - Page 4 Empty Re: [Rumeur] Nouvel album fin 2014

Message par Warren Sam 19 Oct - 18:07

Ce que vous n'avez pas compris visiblement c'est que j'assimile l'ère Bleu Noir à une ère purement commerciale dans l'exploitation qui en a été fait (les titres de RedOne).
Certains titres de cet album sont géniaux (M'effondre notamment) mais qui s'en souvient dans le "grand public" ?
Voilà pourquoi je parle de "commercial", à ce moment de sa carrière Mylène a révélé un visage beaucoup plus "commercial" et cela m'a déplut ! Je ne nie pas le fait qu'un artiste pour marcher doit vendre ! Seulement habituellement avec Mylène on n'a dernièrement pas eu des exploitations d'albums "commerciale", Fuck Them All, Dégénération, A l'ombre, aucun de ses titres n'étaient le plus fort de l'album dont il est extrait. En tout cas pas celui qui aurait servit de locomotive pour vendre l'album.
Madonna à l'inverse (et c'est aussi le côté américain) à toujours extrait LE tube pour assurer le succès (et souvent ce n'est pas les titres que je préfère d'elle). Mais là encore c'est le "caractère" de Madonna et ça ne me choque absolument pas ! Mais Mylène à un caractère plus "doux" (et encore c'est pas vraiment le mot qui convient) donc Bleu Noir m'a choqué, déplut et fait tâche dans sa discographie.
Maintenant je ne vais pas épiloguer continuellement mais l'attitude de toujours défendre Mylène envers et contre tout sans reconnaitre certaines "bourdes" ça me gonfle.

Warren
Grand Bavard

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 713

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeur] Nouvel album fin 2014 - Page 4 Empty Re: [Rumeur] Nouvel album fin 2014

Message par oth67 Sam 19 Oct - 18:22

La belle prend malheureusement de l'âge, d'où l'envie d'en profiter encore pleinement ?
Surtout pour la scène ?
oth67
oth67
Petit Bavard

Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 54
Localisation : Alsace
Nombre de messages : 29

http://blogoth67.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeur] Nouvel album fin 2014 - Page 4 Empty Re: [Rumeur] Nouvel album fin 2014

Message par Nickau Sam 19 Oct - 18:36

Warren, il ne s'agit pas de défendre Mylène envers et contre tout, mais de discuter d'arguments, les tiens, qui ne tiennent pas du tout la route. C'est tout:coucou:
Nickau
Nickau
Très grand bavard

Date d'inscription : 27/05/2005
Age : 45
Localisation : XXXX
Nombre de messages : 1455

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeur] Nouvel album fin 2014 - Page 4 Empty Re: [Rumeur] Nouvel album fin 2014

Message par Farmerium Sam 19 Oct - 18:49

Warren a écrit:Maintenant je ne vais pas épiloguer continuellement mais l'attitude de toujours défendre Mylène envers et contre tout sans reconnaitre certaines "bourdes" ça me gonfle.

C'est sincèrement le genre de commentaires que je ne comprends pas au vu de la discussion. Si ceux qui ne sont pas d'accord avec toi t'étaient tombés dessus, t'avais agressé ou insulté sans raison et sans arguments, ça aurait eu du sens, mais là, ils discutent, argumentent, raisonnent calmement. Tu peux ne pas être d'accord avec eux, évidemment, mais si tout ce que tu trouves à dire pour conclure, c'est qu'ils ne peuvent pas atteindre ton degré d'objectivité, ça ne mènera à rien et ça ne risque que d'envenimer les choses.
Farmerium
Farmerium
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 35
Localisation : Metz
Nombre de messages : 14771

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeur] Nouvel album fin 2014 - Page 4 Empty Re: [Rumeur] Nouvel album fin 2014

Message par Warren Sam 19 Oct - 19:25

Reconnaitre que L'exploitation de Bleu Noir n'a été qu'une vaste campagne commerciale en sortant uniquement les titres de RedOne en single, producteur de Lady Gaga est ce une honte à admettre ? Pour certains il semblerait, moi ça ne me dérange pas d'en discuter mais je sens que ça tourne en rond donc je vois pas trop la nécessité de poursuivre encore la dessus, maintenant si mes "détracteurs" peuvent me prouver par a+b dans le discours que j'ai tort quant à la mise en avant de cet album, je saurais admettre que j'ai tort !

A titre d'exemple dans ce type de message je n'ai rien de détaillé :
Nickau a écrit:Warren, il ne s'agit pas de défendre Mylène envers et contre tout, mais de discuter d'arguments, les tiens, qui ne tiennent pas du tout la route. C'est tout:coucou:
Encore faut-il pouvoir...

Warren
Grand Bavard

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 713

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeur] Nouvel album fin 2014 - Page 4 Empty Re: [Rumeur] Nouvel album fin 2014

Message par Wolfi Sam 19 Oct - 20:24

Mais bien sûr qu'elle a sorti les titres les plus "commerciaux" de Bleu Noir ! C'était d'ailleurs sûrement le but pour introduire du RedOne dans cet album. Elle ne vend pas des disques qu'à ses fans, elle les vend au grand public. M'Effondre ou Leïla sont des titres magnifiques, mais je doute que le "grand public" adhère à des chansons aussi spéciales. Et le but, comme je le disais plus haut, ce n'est pas de sortir des albums "confidentiels" (qui seraient tout autant critiqués, de toute façon), mais de rester en haut de la vague pour continuer à faire ce qu'elle veut.

Maintenant, tu crois qu'elle faisait quoi avec les albums précédents ? Tu ne cites que des titres extraits de Avant que l'Ombre et Point de Suture, mais déjà Fuck Them All était certainement le titre le plus "commercial" de l'album duquel il était extrait. Dégénération, c'est un peu spécial, mais c'était très "club" (j'ai eu beaucoup de mal, moi, à me faire à cette chanson), donc susceptible de "plaire" à ceux qui aiment ce genre de sonorités. Et avant ? Désenchantée était sans conteste le titre le plus "commercial" de L'Autre et XXL de Anamorphosée. Ou encore L'Âme Stram Gram de Innamoramento, Libertine de Cendres de Lune, Sans Contrefaçon et Pourvu Qu'elles Soient Douces de Ainsi soit je... Ah, mais oui, elle a toujours procédé de la même façon...

Ou alors, c'est RedOne qui te chiffonne ? Elle a pourtant évité le pire en ne glissant que deux titres de lui dans cet album... juste la dose nécessaire pour y mettre un peu de rythme. Je suis loin d'accrocher à RedOne, mais ça valait le coup d'essayer pour voir. Et noyé dans le reste, ça passe. D'ailleurs, il y a toujours dans un album, qu'il s'agisse de l'un des siens ou d'un autre artiste, des choses qui plaisent beaucoup et d'autres qui plaisent moins. Ce serait trop beau d'arriver à fédérer complètement !
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeur] Nouvel album fin 2014 - Page 4 Empty Re: [Rumeur] Nouvel album fin 2014

Message par Je te rends ton amour... Sam 19 Oct - 23:39

Hey les gens, heureusement que cet album n'est encore qu'au stade de rumeur... XD
Je te rends ton amour...
Je te rends ton amour...
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 05/01/2006
Age : 35
Localisation : France
Nombre de messages : 10134

https://linktr.ee/adrienbalboa

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeur] Nouvel album fin 2014 - Page 4 Empty Re: [Rumeur] Nouvel album fin 2014

Message par sauvagenee Dim 20 Oct - 10:36

Oui on n'en sait encore rien ; pour ma part ce serait un joli cadeau si c'était vrai, elle nous gâte. megahappy 

J'ai bien aimé Bleu noir ; Elle est sortie de son univers plus sombre et ça lui va plutôt bien je trouve.
Peut-être, comme l'écrivent certains, qu'elle ne veut pas retrouver ce vide après la tournée, et puis c'est vrai que le temps passe...autant en profiter un maximum tant qu'elle est encore relativement jeune ; A 70 ans elle ne pourra plus sauter comme une gazelle, malheureusement.

En tout cas pour moi c'est une bonne nouvelle ; Bleu noir a prouvé qu'elle savait faire sans Laurent et aussi bien. (A mon avis). En plus avec Muse flowerlove
sauvagenee
sauvagenee
Grand Bavard

Date d'inscription : 02/09/2013
Nombre de messages : 562

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeur] Nouvel album fin 2014 - Page 4 Empty Re: [Rumeur] Nouvel album fin 2014

Message par Boobix Dim 20 Oct - 13:37

Je rejoins Wolfi, et à bien y regarder j'ai l'impression que tu mélanges un peu tout Warren [Rumeur] Nouvel album fin 2014 - Page 4 3487045770

Ce que tu n'aimes pas sur Bleu Noir, c'est que Mylène ait travaillé avec RedOne ou qu'elle ait travaillé avec d'autres que Laurent ?!

Parce que au départ tu es parti sur les "autres collaborations" et maintenant tu ne nous parles plus que de commercial et de RedOne [Rumeur] Nouvel album fin 2014 - Page 4 3487045770

A titre personnel, je ne suis pas une grande fan de RedOne (même si oui mais non passe beaucoup mieux depuis quelques temps) mais autant Moby qu'Archive ont, pour moi, apporté un nouveau souffle, tout en restant dans un bel univers Mylénien.

Laurent a fait des compos incroyables (et il en fait encore quelques unes, je pense à Dégénération dans les plus récentes ou encore Nuit d'Hiver), mais à côté de ça il est capable de faire des "du temps" des "Bimi" ou autres "Ici bas" ... Et en termes d'arrangements, il a purement et simplement flingué À l'ombre, qui est sans cela, une très belle chanson.

Et pour répondre à ton argument de "vous défendez votre déesse bla-bla-bla", et bah non ... [Rumeur] Nouvel album fin 2014 - Page 4 3487045770
Ce que je trouve le moins réussi sur Bleu Noir ?! Les textes de Mylène, qui sont tantôt faciles, tantôt presque intégralement pompés, tantôt au bord de l'autocaricature...

Laurent et Mylène sont liés dans la réussite de Mylène Farmer bien sûr. Mais, pour moi, avec Bleu Noir Mylène a prouvé qu'elle pouvait être Mylène Farmer sans Laurent Boutonnat.

Les compositions (pour une part) de Moby et celles d'Archive sont une vraie réussite, elles dégagent quelque chose de classieux, de profond, de travaillé...
Elles donnent une vraie atmosphère à cet album, peut être moins facile cependant... [Rumeur] Nouvel album fin 2014 - Page 4 3487045770

Elle a déjà dit qu'elle travaillerait encore avec Laurent, la question ne se pose donc pas en termes de choix. Partant de là, qu'elle s'ouvre à autre chose ne peut être que bénéfique... Et elle sait suffisamment ce qu'elle veut pour que ça reste du "Mylène Farmer", d'autant que là on ne parle même pas de RedOne pour cet album [Rumeur] Nouvel album fin 2014 - Page 4 3487045770

Voilà.
Boobix
Boobix
ADMINISTRATRICE

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 10827

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeur] Nouvel album fin 2014 - Page 4 Empty Re: [Rumeur] Nouvel album fin 2014

Message par Blackpage Dim 20 Oct - 14:48

Ce serait vraiment trop bien une collaboration avec Muse ! ca donnerait surement quelque chose de grandiose :) Mais ca ressemble plus à un fantasme de fan qu'autre chose, pourtant j'aimerais tellement que ce soit vrai !
Blackpage
Blackpage
Bavard

Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 32
Localisation : Rumilly ( 74 )
Nombre de messages : 340

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeur] Nouvel album fin 2014 - Page 4 Empty Re: [Rumeur] Nouvel album fin 2014

Message par @Pif Dim 20 Oct - 18:28

Warren a écrit:Maintenant je ne vais pas épiloguer continuellement mais l'attitude de toujours défendre Mylène envers et contre tout sans reconnaitre certaines "bourdes" ça me gonfle.
Mais accepte que des personnes adorent Bleu Noir, et que donc, elle ne reconnaissant pas en effet, que cet ère soit une "bourde"... si tu relis mes post je suis le premier à dire que l'exploitation est (à part le single Bleu Noir que j'adore) plutôt catastrophique...car comme tu le dis trop "commerciale" mais là encore c'est ma position de fan égoïste qui parle, bien sûr que j'aurai aimé un Light Me Up, un DMA, chansons que je trouve magnifiques et pour reprendre le terme plus haut, carrément classieuses (ce que Laurent n'a plus trop réussi à faire depuis Avant que l'ombre) mais je comprends, et je peux comprendre qu'il est plus judicieux de sortir les deux redOne, bref, voilà, je suis content, cat cet album est un petit bijoux...et j'aurai été le premier a être mécontent si celui ci aurait été du 100% redone ce qui n'est pas du tout le cas, au contraire! voilà et d'ailleurs je sais plus d'ou ce débat est parti, mais il n y a pas de RedOne dans la rumeur, seulement Muse et Archives, on a fait plus accrocheur dans le genre! et plus grand public!
@Pif
@Pif
Très grand bavard

Date d'inscription : 11/09/2009
Nombre de messages : 1394

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeur] Nouvel album fin 2014 - Page 4 Empty Re: [Rumeur] Nouvel album fin 2014

Message par Warren Dim 20 Oct - 19:42

Je trouve encore à titre de comparaison que je ne vois pas l'intérêt pour Mylène de chercher d'autres producteurs/compositeurs dans la mesure ou là encore elle n'a jamais eu le "don" (il faut le reconnaitre) de Madonna à savoir dénicher des personnes INCONNUES pour proposer quelque choses de génial. Et qu'elle ne s'est pas bien entourée pour cette ère.
Mylène avec Bleu Noir a choisi la facilité avec RedOne et Moby (moins pour Archive). Les 3 singles sans exception ont été des choix commerciaux et/ou des bourdes. Peut-on lui reprocher ? Oui et... Non, les titres de l'album hormis ceux de RedOne n'ont pas de potentiel commercial fort. Mais même l'atitude de Moby, qui a sorti après, pour son propre album, Bleu Noir et M'effondre en version anglaise est une attitude pathétique et voir que Mylène semble garder un lien avec ce gars ça me tue ! Tout absolument TOUT dans cet album, cette ère, est à jeter, car d'une façon ou d'une autre ça a été mal exploité, ridiculisé, des textes moyens, des photos moches pour le livret genre "cherchez mes yeux/mon visage".
C'est pour cela que je vois d'un très mauvais œil une nouvelle collaboration sans Laurent.
A chaque fois que Mylène fera un truc sans Laurent ça ne sera pas du Mylène Farmer mais du Mylène Gauthier.

Warren
Grand Bavard

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 713

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeur] Nouvel album fin 2014 - Page 4 Empty Re: [Rumeur] Nouvel album fin 2014

Message par Illogical Boy Dim 20 Oct - 20:06

Je ne me suis pas encore exprimé. Etant donné que je n'écoute ni Archive (sauf bleu noir) ni Muse (oui, je suis incuuuulte), j'ai du mal à me pronnoncer.

Ce que je sais, c'est qu'on est encore dans Timeless, la tournée n'est pas finie, l'album live n'est pas sorti... c'est un peu tot. Je ne sais pas trop quoi en dire, en fait.

Illogical Boy
Illogical Boy
Langue pendue

Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 41
Localisation : Digne-les-Bains (trou perdu des Alpes de Haute-Provence)
Nombre de messages : 7167

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeur] Nouvel album fin 2014 - Page 4 Empty Re: [Rumeur] Nouvel album fin 2014

Message par Wolfi Dim 20 Oct - 20:10

Bon, tu n'aimes pas Bleu Noir. Ça, c'est TON opinion personnelle. Ça ne veut pas dire que l'album est mauvais (ou sinon, il aurait fait un flop). Quant à son exploitation, il faudrait savoir : si tu le trouves si mauvais, comment aurait-il pu être bien exploité de toute façon ?

Je n'aime pas trop RedOne et je n'aime pas tous les titres de l'album. Mais il y en a quelques uns que j'aime beaucoup, signés Moby ou Archive. Je ne vais pas pour autant dire que c'est l'album le plus génial de tous les temps.

Tu penses qu'un album sans Laurent Boutonnat ne correspond pas à Mylène Farmer. Exactement comme ceux qui pensaient qu'un clip sans Laurent à la caméra, ce n'était plus elle. Et pourtant, nous avons eu droit aussi à de vraies perles réalisées par d'autres.

Enfermer le personnage Mylène Farmer dans une définition avec des frontières, c'est se leurrer complètement sur ce qu'elle est. S'il y a bien une chose que j'ai comprise depuis 1988, c'est qu'elle déteste s'enfermer dans quelque système que ce soit et qu'elle cherche en permanence de nouvelles expériences. Qu'elle se tourne vers d'autres musiciens et qu'elle prenne le risque - calculé quand même - de travailler en dehors de Laurent, c'est plutôt bon signe. Et c'est salutaire pour ne pas tomber dans une routine asphyxiante.

Enfin tu mélanges un peu tout : la musique, les photos, l'exploitation des albums... hum ! Moi, j'ai surtout l'impression, depuis quelques années, d'une Mylène qui en a marre de rester en haut de sa tour, icône inaccessible, et qui cherche à se rapprocher - un peu - des gens. Seulement, c'est un peu compliqué, vu la poignée de dégénérés accrochés à ses basques.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeur] Nouvel album fin 2014 - Page 4 Empty Re: [Rumeur] Nouvel album fin 2014

Message par MymySel Dim 20 Oct - 20:27

Mylène et Moby sont des amis. Elle a déjà fait deux duos avec lui avant Bleu Noir (Slipping away et Looking For My Name). Elle a dû réellement aimer cette aventure musicale pour choisir de collaborer avec lui sur une bonne partie de Bleu Noir. Je pense que c'est l'aventure humaine et musicale qui l'a séduite, non par solution de facilité. C'est comme si tu disais qu'elle a toujours collaboré avec Laurent par facilité. Ce n'est pourtant pas le cas.

Quant à la collaboration avec RedOne, celle-ci m'a toujours laissée perplexe et je me demande vraiment pourquoi elle a travaillé avec lui : exploitation commerciale (P. Nègre, facilité pour vendre l'album...) ? Essayer d'élargir son public ? Réel goût pour son style ? Je n'affectionne pas particulièrement ses compositions, même si OMN passe vraiment bien en concert.

J'ai moins aimé l'exploitation de l'ère Bleu Noir : sortie des deux chansons de RedOne, sur les 3 singles, ce qui n'est absolument pas représentatif de l'album. Je pense que c'est par stratégie purement commerciale, afin de vendre l'album dont les musiques sont généralement lentes, moins grand public, ce qui passe malheureusement mal en radio (à mon grand regret d'ailleurs). Eh oui, Mylène a besoin de vendre ses albums, comme n'importe quel artiste et parfois, il faut passer par certaines stratégies, même si je déplore la "surexploitation" des titres de RedOne pour cet album.

Ceci dit, dans le genre exploitation mal réussie, selon moi, Monkey me est un bel exemple. Ce n'est pas une question de titres choisis pour les singles mais de manque d'implication de Mylène.

Contrairement à toi, Warren, je ne pense pas que tout est à jeter dans l'album Bleu Noir. Personnellement, j'aime les compositions de Moby et d'Archive. Pour les textes, ça dépend lesquels, même si je pense qu'ils sont moins travaillés que pour d'autres albums. C'est une question de goût et cette appréciation est très subjective, comme la tienne Warren.

De plus, comme l'a souligné Boobix, Laurent, doué d'un grand talent, est capable de faire de magnifiques compositions (on n'a plus à le prouver), comme des choses mauvaises telles que Sois moi - Be me ou Love dance (à mon sens, bien sûr, question de goût). Tout n'est donc pas parfait dans la collaboration avec Laurent, pour moi en tout cas.

Disons que Mylène a voulu explorer d'autres choses avec Bleu Noir. C'était un risque à prendre. Pourquoi pas après tout... Qu'on aime ou pas, je trouve ça bien qu'un artiste essaie d'explorer parfois autre chose de ce qu'il fait habituellement. Ca montre aussi une certaines curiosité et richesse.

Bleu Noir
est un album farmerien. Il est dans son univers général. Affirmer le contraire car Mylène n'a pas travaillé avec Laurent est réducteur. Mylène nous a prouvé à différentes reprises, malgré un univers qui est là et qui l'a toujours suivi, qu'elle aime parfois sortir de ce qu'elle a pu faire avant et qu'elle aime explorer des choses. Anamorphosée en est la première preuve. Même si la composition reste de Laurent, son style musical a surpris à sa sortie et a tranché avec les précédents albums.

Pour en revenir à la rumeur de nouvelles collaborations, j'aimerais qu'elle continue avec Laurent tout en faisant des titres avec Muse.

En tout cas, la rumeur d'un nouvel album fait déjà couler de l'encre. Sarcastique Cependant Warren, avoue qu'il est difficile de juger un album avant de l'avoir écouté.
MymySel
MymySel
Mère Fouettard

Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 100
Localisation : DTC
Nombre de messages : 20811

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeur] Nouvel album fin 2014 - Page 4 Empty Re: [Rumeur] Nouvel album fin 2014

Message par yarglaw Dim 20 Oct - 21:54

"J'ai du mal à croire que Mylène puisse enchaîner direct sur la production d'un album studio dans la foulée... "

Le gagne pain des artistes n'est plus l'industrie du disque, mais la multiplication de tournées d'envergures. Pour justifier d'une tournée, il faut généralement avoir sorti, un ou deux albums. Plus un artiste fait de concert et de ventes dérivées, plus il rentabilise et gagne d'argent... mais pour qu'il y ait prétexte à une tournée, il faut qu'il ai ait eu au moins un nouvel album pour créer l'envie de se rendre au spectacle... donc plus vite les albums sortent, plus tôt les tournées s'organisent et plus grands sont les gains... imaginez ce que peut gagner un artiste à se produire au stade de France 3 soirs de suite avec des coût logistiques réduits .... jackpot !
Après, muse et archive pour un nouvel opus, ce serait bien, perso j'ai adoré la fraicheur de "bleu noir" et j'étais bien content d'entendre autre chose que les sons et les structures musicales rébarbatifs de L.B.

yarglaw
Petit Nouveau

Date d'inscription : 26/06/2008
Nombre de messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeur] Nouvel album fin 2014 - Page 4 Empty Re: [Rumeur] Nouvel album fin 2014

Message par zener Dim 20 Oct - 23:01

Bonsoir.
Tout à fait d'accord. Les live et tournées imposent; pour faire des entrées d'avoir en support de nouveaux morceaux. C'est ainsi.
Donc un album en 2014, ne me semble pas impossible du tout.
Après , le choix le style de l'album, bien malin celui qui; déjà; peut en donner des infos.
Que Mylène reste Mylène; mais en essayant quand même de nous étonner avec de nouveaux choix.
zener
zener
Bavard

Date d'inscription : 18/04/2007
Localisation : Lorient
Nombre de messages : 94

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeur] Nouvel album fin 2014 - Page 4 Empty Re: [Rumeur] Nouvel album fin 2014

Message par Warren Lun 21 Oct - 12:39

Wolfi a écrit:Enfermer le personnage Mylène Farmer dans une définition avec des frontières, c'est se leurrer complètement sur ce qu'elle est. S'il y a bien une chose que j'ai comprise depuis 1988, c'est qu'elle déteste s'enfermer dans quelque système que ce soit et qu'elle cherche en permanence de nouvelles expériences. Qu'elle se tourne vers d'autres musiciens et qu'elle prenne le risque - calculé quand même - de travailler en dehors de Laurent, c'est plutôt bon signe. Et c'est salutaire pour ne pas tomber dans une routine asphyxiante.

Enfin tu mélanges un peu tout : la musique, les photos, l'exploitation des albums... hum ! Moi, j'ai surtout l'impression, depuis quelques années, d'une Mylène qui en a marre de rester en haut de sa tour, icône inaccessible, et qui cherche à se rapprocher - un peu - des gens. Seulement, c'est un peu compliqué, vu la poignée de dégénérés accrochés à ses basques.
Je trouve curieux (sans dire louche) que Mylène est attendu si longtemps pour collaborer avec d'autres, justement ! Comme par hasard ça arrive après deux albums (AQLO et PDS) qui ont moins vendus que les précédents et dans une certaine mesure moins plu au public (fan ou non) car aucun "tube". Qu'elle veuille sortir de cette "tour", comme tu dis, ben il serait temps ! Fallait pas se la jouer "mystère" alors.
Enfin ta dernière remarque (poignée de dégénérés) vole vachement haut faut dire ! Rien que pour les photos voir Mylène dans le livret de Bleu Noir (ce n'est guère mieux dans Monkey Me ) toujours de dos ou avec des grosses lunettes merci bien ! Mylène est une personnalité publique si c'est pour subitement se dissimuler dans ses livrets photos (donc publiques) il faut rester chez soi !
Comme je l'ai mentionné pour Timeless, comme par hasard si on veut avoir des belles photos d'elle faut acheter un programme à 45 euros, et ce n'est qu'un exemple.
Je ne vois pas ça comme chercher à "descendre de sa tour" !
Je ne pense pas qu'on tombera d'accord, il en faut pour tous les goûts parait-il. De toute façon si elle veut faire un nouvel album sans Laurent on verra ce que ça donne mais je ne me ferait pas avoir une deuxième fois en achetant sans connaitre le contenu avant ! Téléchargement quoi.

Warren
Grand Bavard

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 713

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeur] Nouvel album fin 2014 - Page 4 Empty Re: [Rumeur] Nouvel album fin 2014

Message par Boobix Lun 21 Oct - 13:17

Donc en fait, tu lui reproches à la fois ses nouvelles collaborations et à la fois de ne pas l'avoir fait avant ? [Rumeur] Nouvel album fin 2014 - Page 4 3487045770

J'essaye de suivre hein [Rumeur] Nouvel album fin 2014 - Page 4 785428

Blague à part, je ne vois pas ce qu'il y a de louche à changer même tardivement Hum
Que ça fonctionne moins bien qu'avant l'a peut-être incitée à aller chercher un nouveau souffle ... Et donc ?
C'est mal ? C'est rien qu'une vilaine traitresse ?

Et puis, même sans parler de changer de compositeur, elle n'a pas attendu pour faire des choses sans Laurent ... que ce soit des clips, le MT ou quelques chansons d'Inna qu'elle a elle-même composées...
Et ça ce n'était plus du Mylène Farmer ? C'était louche aussi ? [Rumeur] Nouvel album fin 2014 - Page 4 3487045770
Boobix
Boobix
ADMINISTRATRICE

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 10827

Revenir en haut Aller en bas

[Rumeur] Nouvel album fin 2014 - Page 4 Empty Re: [Rumeur] Nouvel album fin 2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum