Forums Mylene.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Mylène Farmer : L'Ultime Création (documentaire Amazon Prime sur les concerts 2019)

+40
ptitboy
Time machine
SarahBelmas
tagada67
Yves94
steve
wonderwotan
B
fandada
jeffarmer
cherylin71
Guigui's
mp91
Quark
Bétamèche
léon
Waderf
isis87
Blondie
Illogical Boy
Met.ton.ame.de.lumiere
sauvagenee
loomario
bino
lauraa-x
Le Petit Canard
Tristana77
Terry93
Amsterdamned
Prince_noir
Sweet
Wolfi
Tibreton
-Tetsuo-
Fantoma
Magelyx
Eurydo
Aniron
Florence
Je te rends ton amour...
44 participants

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Mylène Farmer : L'Ultime Création (documentaire Amazon Prime sur les concerts 2019) - Page 9 Empty Re: Mylène Farmer : L'Ultime Création (documentaire Amazon Prime sur les concerts 2019)

Message par Eurydo Dim 27 Sep - 23:31

Wolfi a écrit:En tout cas, je trouve que pour quelqu'un qui arrêterait tout, elle reste quand même vachement présente depuis la fin des concerts et de l'exploitation du support...

Oui, tout à fait, et ça aussi, ça fait partie des petits "+" qui me remontent un peu le moral ! Enfin c'est relatif, car je sais qu'elle ne s'arrête pas là, mais au moins, elle a envie de continuer et ça, ça ouvre tout un champ des possibles... malgré cette foutue Horloge qui, comme on en avait discuté tous les deux d'ailleurs, met peut-être davantage fin à un "cycle" tel qu'on l'a connu, pour permettre à Mylène (la vraie) de faire ce qu'elle veut, quand elle veut. Rien que pour cette idée (farfelue ou non), ça panse un peu mes craintes, et me redonne espoir d'une nouvelle célébration physique... et tu le sais, ça revient de loin, ça !

Le Petit Canard a écrit:Mylène n'est pas cette poupée silencieuse créée par Boutonnat et ses producteurs qui se matérialise sur scène comme par magie tous les 3 ou 6 ans : c'est avant tout une sacrée personnalité, charismatique en diable, déconneuse mais hyper présente de bout en bout du processus de création, totale maîtresse de son univers quoique très entourée par des gens qui croient en elle.

Très bien dit ! Elle a souffert trop longtemps de ce côté "poupée psychotique" qui a fait les choux gras des médias à l'époque (et peut-être un peu trop) tout comme l'image 'morbide' qui était renvoyée systématiquement. Là, en-dehors des bagues avec un crâne, tout le monde peut enfin se rendre compte que non, Mylène est juste une artiste ultra bosseuse avec ses comportements humains. Et c'est un vrai bonheur.
Eurydo
Eurydo
Très grand bavard

Date d'inscription : 22/01/2006
Age : 34
Localisation : Plaissan (34)
Nombre de messages : 2254

Revenir en haut Aller en bas

Mylène Farmer : L'Ultime Création (documentaire Amazon Prime sur les concerts 2019) - Page 9 Empty Re: Mylène Farmer : L'Ultime Création (documentaire Amazon Prime sur les concerts 2019)

Message par Florence Lun 28 Sep - 5:28

Bon et bien tout comme vous tous, je me suis prise une belle claque avec ces épisodes. C'est magnifique et une vraie surprise ! Décidemment, elle est toujours là où on ne l'attend pas.

Vous avez certainement remarqué que le générique regorge d'indices. Sur le crâne, il est noté "1991" (année de sortie de Désenchantée) et les parles "La mort est un mystère" "la vie n'a rien de tendre".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


"Mon grand-père que je n'ai pas connu était sculpteur, si doué. J'ai de lui un enfant assis sculpté dans le plâtre, figure fragile qui de sa main va fouiller l'intérieur d'un crâne humain, posé entre ses jambes. Décidément, la génétique ne ment pas."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le ballon à la fin du générique le film2019 avec le à suivre...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le visage en forme d'étoiles du personnage du clip CUBJ au dessus de l'ange.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Florence
Florence
Grand Bavard

Date d'inscription : 03/12/2015
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 627

Prince_noir aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mylène Farmer : L'Ultime Création (documentaire Amazon Prime sur les concerts 2019) - Page 9 Empty Re: Mylène Farmer : L'Ultime Création (documentaire Amazon Prime sur les concerts 2019)

Message par Wolfi Lun 28 Sep - 9:58

Eurydo a écrit:
Wolfi a écrit:En tout cas, je trouve que pour quelqu'un qui arrêterait tout, elle reste quand même vachement présente depuis la fin des concerts et de l'exploitation du support...

Oui, tout à fait, et ça aussi, ça fait partie des petits "+" qui me remontent un peu le moral ! Enfin c'est relatif, car je sais qu'elle ne s'arrête pas là, mais au moins, elle a envie de continuer et ça, ça ouvre tout un champ des possibles... malgré cette foutue Horloge qui, comme on en avait discuté tous les deux d'ailleurs, met peut-être davantage fin à un "cycle" tel qu'on l'a connu, pour permettre à Mylène (la vraie) de faire ce qu'elle veut, quand elle veut. Rien que pour cette idée (farfelue ou non), ça panse un peu mes craintes, et me redonne espoir d'une nouvelle célébration physique... et tu le sais, ça revient de loin, ça !

Clin d\'oeil  Clin d\'oeil  Clin d\'oeil  Clin d\'oeil

Je ne sais même pas si ça met fin à un cycle, en fin de compte. Certes, depuis dix ans (quinze, si on va dans le sens de ce que disait MP il y a quelques jours), elle donne l'impression de vouloir faire les choses autrement sans pour autant tirer un trait sur le reste. Mais au fond, tout au fond, très au fond, la substance est toujours la même. Je pense surtout qu'il lui faut du temps pour "faire les choses bien". Et là, tu seras d'accord, ça valait le coup d'attendre !

L'autre chose qui ressort du reportage, c'est une confirmation de ce que l'on savait ou subodorait depuis longtemps : elle a le feu sacré. Ces artistes-là ne s'arrêtent jamais (genre Aznavour qui, à la veille de sa mort, fourmillait encore d'une multitude de projets), sauf contraintes de santé vraiment très handicapantes.

Eurydo a écrit:
Le Petit Canard a écrit:Mylène n'est pas cette poupée silencieuse créée par Boutonnat et ses producteurs qui se matérialise sur scène comme par magie tous les 3 ou 6 ans : c'est avant tout une sacrée personnalité, charismatique en diable, déconneuse mais hyper présente de bout en bout du processus de création, totale maîtresse de son univers quoique très entourée par des gens qui croient en elle.

Très bien dit ! Elle a souffert trop longtemps de ce côté "poupée psychotique" qui a fait les choux gras des médias à l'époque (et peut-être un peu trop) tout comme l'image 'morbide' qui était renvoyée systématiquement. Là, en-dehors des bagues avec un crâne, tout le monde peut enfin se rendre compte que non, Mylène est juste une artiste ultra bosseuse avec ses comportements humains. Et c'est un vrai bonheur.

Je ne sais pas si elle a souffert du côté "poupée psychotique" : elle (et Boutonnat) ont tout fait pour dégager cette image. En 91, dans une itw de NRJ, elle disait déjà (ça m'a marquée) : "j'espère bien ne pas émaner que ça". Si elle a souffert de quelque chose, c'est plutôt d'une étiquette que les médias et les gens en général lui ont collée sur le dos et de la petite case bien formatée dans laquelle "on" a voulu l'enfermer, elle qui déteste les limites et les contraintes. Remarque, cette étiquette, elle existe toujours mais, visiblement, elle s'en fout, à présent (et elle a bien raison). De toute façon, une telle notoriété, ce n'est pas toujours évident à gérer sur le plan humain. Il y a un côté liberté absolue et son pendant, l'emprisonnement (il faut bien se protéger), pas évidents du tout à concilier. Manifestement, elle a réussi.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Mylène Farmer : L'Ultime Création (documentaire Amazon Prime sur les concerts 2019) - Page 9 Empty Re: Mylène Farmer : L'Ultime Création (documentaire Amazon Prime sur les concerts 2019)

Message par Je te rends ton amour... Mar 29 Sep - 7:24

L'ÂME DANS L'EAU est à la seconde place des ventes de singles. dansbis
Mais 150ème du top singles en général (ventes et streaming).
Je te rends ton amour...
Je te rends ton amour...
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 05/01/2006
Age : 35
Localisation : France
Nombre de messages : 10134

https://linktr.ee/adrienbalboa

Florence aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mylène Farmer : L'Ultime Création (documentaire Amazon Prime sur les concerts 2019) - Page 9 Empty Re: Mylène Farmer : L'Ultime Création (documentaire Amazon Prime sur les concerts 2019)

Message par Terry93 Mar 29 Sep - 10:01

Beau parcours pour ce single
Terry93
Terry93
Langue pendue

Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : 93
Nombre de messages : 6639

https://www.facebook.com/macbeths

Revenir en haut Aller en bas

Mylène Farmer : L'Ultime Création (documentaire Amazon Prime sur les concerts 2019) - Page 9 Empty Re: Mylène Farmer : L'Ultime Création (documentaire Amazon Prime sur les concerts 2019)

Message par Eurydo Mar 29 Sep - 10:49

Sans support physique (qui booste à chaque fois les ventes auprès des fans), c'est vraiment un très beau score. Top

Espérons maintenant que les radios ne lâchent pas déjà l'affaire.
Eurydo
Eurydo
Très grand bavard

Date d'inscription : 22/01/2006
Age : 34
Localisation : Plaissan (34)
Nombre de messages : 2254

Revenir en haut Aller en bas

Mylène Farmer : L'Ultime Création (documentaire Amazon Prime sur les concerts 2019) - Page 9 Empty Re: Mylène Farmer : L'Ultime Création (documentaire Amazon Prime sur les concerts 2019)

Message par cherylin71 Mar 29 Sep - 18:22

j'ai regardé les 3 épisodes dimanche, bon je vais me faire jeter, mais je me suis fais chier.
on apprend pas grand chose, si elle a un contrôle totale sur le doc, les images son hyper sélèctionnées.
elle est maquillée a gogo du début à la fin, pas de mèches rebelles sérieux elle se maquille pour les répétitions avec les danseurs, avec ses talons de 15cm, c'est pas crédible...le risque de se péter la tronche et d'annuler les shows.
la séquence ou on la voit rire pls fois c'était vraiment bien sympa, mais bon elle rigole pourquoi, alors la on sait pas. bien dommage, trop de moment de ce genre.
elle est filmée trop longtemps de dos c'est insupportable.
les fonds sonores pour montrer des images bof bof, j'aurai aimé voir plus d'interaction avec le stafff et pas qlq morceaux qui ne nous apportent rien, ah si elle aimes le poulet et les coquillettes, pas de chance le cuisinier qui la connait n'a pas de coquillettes lol.

j'arrête la je vais me faire détruire, mais pour moi il n'y a aucun rien de fabuleux dans ce doc, on apprend rien, pourquoi cela dans le show ou pourquoi tel ou tel chansons ?
ah si les coquillettes.

ps: par contre avec ses chiens elle est géniale, et pour une femme de son âge elle a un super cul, bon ok elle a pas eu d'enfants.
cherylin71
cherylin71
Très grand bavard

Date d'inscription : 01/06/2005
Age : 42
Localisation : st germain
Nombre de messages : 2083

Revenir en haut Aller en bas

Mylène Farmer : L'Ultime Création (documentaire Amazon Prime sur les concerts 2019) - Page 9 Empty Re: Mylène Farmer : L'Ultime Création (documentaire Amazon Prime sur les concerts 2019)

Message par B Mar 29 Sep - 19:24

Beh en même temps tu t'attendais à quoi ? Elle n'est pas maquillé sur des plans puisque l'on voit souvent ces tâches de rousseurs, peut être est elle belle au naturel tout simplement ?
Ensuite comment apprendre à danser sur scène avec des talons si elle s'entraine sans ? Il ne faut pas toujours voir du contrôle partout.. la preuve elle fait de la trotinette éléctrique avec talons, se casser une jambe est un risque, mais sans doute faut il le prendre ce risque, pour vivre ! Ensuite, en arrivant un peu à suivre, j'arrive a comprendre la plupart du temps pourquoi elle rie et je la trouve filmé assez peu de dos. Je comprends peut être que tu aurais voulu voir la partie bien avant, autour d'une table, où chacun explique en terme technique ce qu'il voudrait.. Je ne crois pas que ça soit la plus intéressante pour le spectateur en terme de dynamisme.
Bon et puis critiquer tout ça et finir en disant qu'elle a un super cul.. On dirait une simple forme de provocation ton message, après libre à toi d'avoir ton avis :)
B
B
Bavard

Date d'inscription : 12/11/2005
Nombre de messages : 446

Revenir en haut Aller en bas

Mylène Farmer : L'Ultime Création (documentaire Amazon Prime sur les concerts 2019) - Page 9 Empty Re: Mylène Farmer : L'Ultime Création (documentaire Amazon Prime sur les concerts 2019)

Message par Wolfi Mar 29 Sep - 19:34

B a écrit:
Bon et puis critiquer tout ça et finir en disant qu'elle a un super cul.. On dirait une simple forme de provocation ton message, après libre à toi d'avoir ton avis :)

Tiens, j'ai pensé exactement la même chose.. Clin d\'oeil
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Mylène Farmer : L'Ultime Création (documentaire Amazon Prime sur les concerts 2019) - Page 9 Empty Re: Mylène Farmer : L'Ultime Création (documentaire Amazon Prime sur les concerts 2019)

Message par Je te rends ton amour... Mar 29 Sep - 19:40

Tous les goûts sont dans la nature, chacun interprète les choses comme il l'entend (même quand c'est parfois discutable), par contre Cherylin 71, la fin de ta déjection ton post...
   
cherylin71 a écrit:pour une femme de son âge elle a un super cul, bon ok elle a pas eu d'enfants.
Donc, dès qu'une femme a eu un enfant (ou plus) elle n'est plus bandante (pour ne pas dire baisable, si on va dans ton sens) ou alors son cul n'est plus du tout terrible ? Roll Si tu ne veux pas te faire détruire, comme tu le soulignes, alors n'écris pas de conneries pareilles. (Abruti.)
Allez, retourne dans ta grotte, sale plouc.
Je te rends ton amour...
Je te rends ton amour...
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 05/01/2006
Age : 35
Localisation : France
Nombre de messages : 10134

https://linktr.ee/adrienbalboa

Ariellle, Eurydo et Lumos1974 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mylène Farmer : L'Ultime Création (documentaire Amazon Prime sur les concerts 2019) - Page 9 Empty Re: Mylène Farmer : L'Ultime Création (documentaire Amazon Prime sur les concerts 2019)

Message par Fantoma Mar 29 Sep - 20:44

Petite question légèrement hors-sujet... quelqu'un peut identifier ce danseur des concerts de Juin 2019? On le voit à quelques reprises dans le documentaire. Pendant Désenchantée, il était sur la même plateforme que Mylène et Aziz. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fantoma
Fantoma
Grand Bavard

Date d'inscription : 01/07/2015
Nombre de messages : 713

Revenir en haut Aller en bas

Mylène Farmer : L'Ultime Création (documentaire Amazon Prime sur les concerts 2019) - Page 9 Empty Re: Mylène Farmer : L'Ultime Création (documentaire Amazon Prime sur les concerts 2019)

Message par Amsterdamned Mar 29 Sep - 20:48

c'est Raphael Sergio (parfois aussi nommé Baptista) il était aussi sur Timeless.
Avec Aziz Baki ce sont les 2 seuls à avoir rempilé en 2019

quant au post un peu plus haut, je cite "elle a un super cul, bon ok elle a pas eu d'enfant": quelle élégance dans le phrasé ! contrairement au cul de Mylène que tu as bien raison d'encenser, tu n'y mets vraiment pas les formes. Et attention de ne pas déraper sur sa sphère privée, y'a des choses qui ne concernent aucun d'entre nous ici

Et pour ce qui est des coquillettes pour ma part je cautionne, même culinairement elle ne se trahit pas... "les pates au sel, j'aime, no blème"
Amsterdamned
Amsterdamned
Très grand bavard

Date d'inscription : 28/12/2007
Age : 49
Localisation : Pays Bas
Nombre de messages : 2607

Revenir en haut Aller en bas

Mylène Farmer : L'Ultime Création (documentaire Amazon Prime sur les concerts 2019) - Page 9 Empty Re: Mylène Farmer : L'Ultime Création (documentaire Amazon Prime sur les concerts 2019)

Message par Eurydo Mar 29 Sep - 22:33

Amsterdamned a écrit:c'est Raphael Sergio (parfois aussi nommé Baptista) il était aussi sur Timeless.

A-t-il eu des enfants ? Hum Car il a un beau cul, lui aussi. miammiam Mylène Farmer : L'Ultime Création (documentaire Amazon Prime sur les concerts 2019) - Page 9 785428

Mylène Farmer : L'Ultime Création (documentaire Amazon Prime sur les concerts 2019) - Page 9 747955

jesors
Eurydo
Eurydo
Très grand bavard

Date d'inscription : 22/01/2006
Age : 34
Localisation : Plaissan (34)
Nombre de messages : 2254

Revenir en haut Aller en bas

Mylène Farmer : L'Ultime Création (documentaire Amazon Prime sur les concerts 2019) - Page 9 Empty Re: Mylène Farmer : L'Ultime Création (documentaire Amazon Prime sur les concerts 2019)

Message par Sweet Mar 29 Sep - 22:37

Personnellement, je n'ai rien appris de très spécial sur Mylène, car je la suis depuis que je suis petite ; à travers ses interviews, prestations télévisées, clips, shows, photos, programmes...mais aussi les fanzines et autres biographies (je pense à Ainsi soit-elle) j'ai pu cerner qui elle était. Au fond, le plus important de très loin sont les paroles de ses chansons, l'univers dans lequel elle nous transporte uniquement grâce à ses mots, sa voix, la musique, la sienne, celle d'autres compositeurs ou de son "âme sœur professionnelle". Alors voilà, je ne me suis pas ennuyée, mais je n'ai pas sauté au plafond non plus. Ce n'est pas un documentaire en trois épisodes pour moi, mais un making of en trois parties, j'aime le générique mais sa présence me paraît saugrenue.
Cependant, de la part de Mylène il s'agit d'un cadeau inespéré : merci infiniment à elle pour cela, et MERCI d'accompagner ma vie ! Même si à cause de toi, Mylène, j'ai dû m'abonner à Amazon prime ! (je me suis désabonnée juste après je te rassure Eurydo, je hais Amazon mais pas trouvé les docs ailleurs...)

Après, moi aussi j'ai bien aimé les fesses de Mylène (je suis jalouse !).
Sweet
Sweet
Bavard

Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 40
Nombre de messages : 173

Revenir en haut Aller en bas

Mylène Farmer : L'Ultime Création (documentaire Amazon Prime sur les concerts 2019) - Page 9 Empty Re: Mylène Farmer : L'Ultime Création (documentaire Amazon Prime sur les concerts 2019)

Message par Amsterdamned Mar 29 Sep - 23:53

Eurydo a écrit: il a un beau cul, lui aussi

mais carrément !

et une trop belle gueule de bad boy aussi
Amsterdamned
Amsterdamned
Très grand bavard

Date d'inscription : 28/12/2007
Age : 49
Localisation : Pays Bas
Nombre de messages : 2607

Revenir en haut Aller en bas

Mylène Farmer : L'Ultime Création (documentaire Amazon Prime sur les concerts 2019) - Page 9 Empty Re: Mylène Farmer : L'Ultime Création (documentaire Amazon Prime sur les concerts 2019)

Message par Fantoma Mer 30 Sep - 0:41

Amsterdamned a écrit:
Eurydo a écrit: il a un beau cul, lui aussi

mais carrément !

et une trop belle gueule de bad boy aussi
Oh que oui! C'est le seul danseur de Juin 2019 (et par le fait même, de Timeless 2013) a avoir retenu mon attention. Il est hyper-sexy et dégage un p'tit quelque chose de plus qui fait défaut aux autres, selon mon point de vue perso. Bref, en tout cas, il me fait rêver d'histoires de fesses... et je ne parle pas de la chanson, he he he! Fufufu
Fantoma
Fantoma
Grand Bavard

Date d'inscription : 01/07/2015
Nombre de messages : 713

Revenir en haut Aller en bas

Mylène Farmer : L'Ultime Création (documentaire Amazon Prime sur les concerts 2019) - Page 9 Empty Re: Mylène Farmer : L'Ultime Création (documentaire Amazon Prime sur les concerts 2019)

Message par Wolfi Mer 30 Sep - 7:35

Eurydo a écrit:
Amsterdamned a écrit:c'est Raphael Sergio (parfois aussi nommé Baptista) il était aussi sur Timeless.

A-t-il eu des enfants ? Hum Car il a un beau cul, lui aussi. miammiam Mylène Farmer : L'Ultime Création (documentaire Amazon Prime sur les concerts 2019) - Page 9 785428

Mylène Farmer : L'Ultime Création (documentaire Amazon Prime sur les concerts 2019) - Page 9 747955

jesors

Sarcastique Sarcastique Sarcastique Sarcastique Sarcastique

Sweet a écrit:Personnellement, je n'ai rien appris de très spécial sur Mylène, car je la suis depuis que je suis petite ; à travers ses interviews, prestations télévisées, clips, shows, photos, programmes...mais aussi les fanzines et autres biographies (je pense à Ainsi soit-elle) j'ai pu cerner qui elle était. Au fond, le plus important de très loin sont les paroles de ses chansons, l'univers dans lequel elle nous transporte uniquement grâce à ses mots, sa voix, la musique, la sienne, celle d'autres compositeurs ou de son "âme sœur professionnelle". Alors voilà, je ne me suis pas ennuyée, mais je n'ai pas sauté au plafond non plus. Ce n'est pas un documentaire en trois épisodes pour moi, mais un making of en trois parties, j'aime le générique mais sa présence me paraît saugrenue.
Cependant, de la part de Mylène il s'agit d'un cadeau inespéré : merci infiniment à elle pour cela, et MERCI d'accompagner ma vie ! Même si à cause de toi, Mylène, j'ai dû m'abonner à Amazon prime ! (je me suis désabonnée juste après je te rassure Eurydo, je hais Amazon mais pas trouvé les docs ailleurs...)

Ça, c'est un avis nuancé et respectable.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Mylène Farmer : L'Ultime Création (documentaire Amazon Prime sur les concerts 2019) - Page 9 Empty Re: Mylène Farmer : L'Ultime Création (documentaire Amazon Prime sur les concerts 2019)

Message par Je te rends ton amour... Mer 30 Sep - 7:52

Wolfi a écrit:
Sweet a écrit:Personnellement, je n'ai rien appris de très spécial sur Mylène, car je la suis depuis que je suis petite ; à travers ses interviews, prestations télévisées, clips, shows, photos, programmes...mais aussi les fanzines et autres biographies (je pense à Ainsi soit-elle) j'ai pu cerner qui elle était. Au fond, le plus important de très loin sont les paroles de ses chansons, l'univers dans lequel elle nous transporte uniquement grâce à ses mots, sa voix, la musique, la sienne, celle d'autres compositeurs ou de son "âme sœur professionnelle". Alors voilà, je ne me suis pas ennuyée, mais je n'ai pas sauté au plafond non plus. Ce n'est pas un documentaire en trois épisodes pour moi, mais un making of en trois parties, j'aime le générique mais sa présence me paraît saugrenue.
Cependant, de la part de Mylène il s'agit d'un cadeau inespéré : merci infiniment à elle pour cela, et MERCI d'accompagner ma vie ! Même si à cause de toi, Mylène, j'ai dû m'abonner à Amazon prime ! (je me suis désabonnée juste après je te rassure Eurydo, je hais Amazon mais pas trouvé les docs ailleurs...)

Ça, c'est un avis nuancé et respectable.
Oui.
Je te rends ton amour...
Je te rends ton amour...
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 05/01/2006
Age : 35
Localisation : France
Nombre de messages : 10134

https://linktr.ee/adrienbalboa

Revenir en haut Aller en bas

Mylène Farmer : L'Ultime Création (documentaire Amazon Prime sur les concerts 2019) - Page 9 Empty Re: Mylène Farmer : L'Ultime Création (documentaire Amazon Prime sur les concerts 2019)

Message par Time machine Mer 30 Sep - 8:03

Sweet a écrit:Personnellement, je n'ai rien appris de très spécial sur Mylène, car je la suis depuis que je suis petite ; à travers ses interviews, prestations télévisées, clips, shows, photos, programmes...mais aussi les fanzines et autres biographies (je pense à Ainsi soit-elle) j'ai pu cerner qui elle était. Au fond, le plus important de très loin sont les paroles de ses chansons, l'univers dans lequel elle nous transporte uniquement grâce à ses mots, sa voix, la musique, la sienne, celle d'autres compositeurs ou de son "âme sœur professionnelle". Alors voilà, je ne me suis pas ennuyée, mais je n'ai pas sauté au plafond non plus. Ce n'est pas un documentaire en trois épisodes pour moi, mais un making of en trois parties, j'aime le générique mais sa présence me paraît saugrenue.
Cependant, de la part de Mylène il s'agit d'un cadeau inespéré : merci infiniment à elle pour cela, et MERCI d'accompagner ma vie ! Même si à cause de toi, Mylène, j'ai dû m'abonner à Amazon prime ! (je me suis désabonnée juste après je te rassure Eurydo, je hais Amazon mais pas trouvé les docs ailleurs...)

Après, moi aussi j'ai bien aimé les fesses de Mylène (je suis jalouse !).
Pareil !
Concernant Amazon prime, tu peux résilier ton essai normalement au bout d'un certain nombre de jours...
D'ailleurs, ça ne doit pas être très bien paramétré car il me semble que j'ai déjà pu bénéficier 2 x d'Amazon prime.
Au cours de ce documentaire, je me suis rendu compte que je préférais l'artiste à la femme.
Je crois qu'en tête à tête, elle et moi ne nous entendrions clairement pas du tout !
Si vraiment elle est au quotidien comme elle est filmée, elle m'a semblé trop superficielle, surjouée, expansive.
Être sympa avec ses collaborateurs ne veut pas dire forcément leur sauter au cou comme si on était les meilleurs amis du monde...
à moins vraiment qu'ils se côtoient beaucoup en privé, en dehors du travail et pas seulement pendant la période des concerts ?
J'aurais préféré découvrir les sources de son inspiration, savoir comment quelqu'un qui a reçu si peu "d'instruction" scolaire est capable d'écrire des textes aussi inspirés parfois, manie l'EUPHONIE comme peu de gens savent le faire... Comment y est-elle parvenue si vite en ayant été assez jeune embarquée dans le "star system" ?
Découvrir par exemple la genèse de ses chansons, comment elle travaille avec Laurent Boutonnat et les autres... cela m'aurait bien plus intéressé que de savoir combien de fois par jour Mylène Farmer va uriner et déféquer.
De toute façon, elle ne pouvait pas proposer un très bon documentaire, il fallait que ça tourne autour de SON AUGUSTE personne, car son univers créatif n'a cessé de s'appauvrir au cours des années. Elle exploite un fonds de commerce fossilisé depuis pas mal de temps. Elle ne va plus jusqu'au bout du processus créatif, comme on le voit notamment avec l'album "Interstellaires" où à peu près la moitié des chansons remplissent effectivement la promesse d'un voyage dans l'espace, le reste étant du fond de tiroir certes de qualité mais sans rapport avec le thème spatial, l'odyssée de l'Espace...
Bjork par exemple dans un processus créatif du même type est allée beaucoup plus loin, a été plus cohérente...


Time machine
Time machine
Bavard

Date d'inscription : 05/10/2015
Nombre de messages : 71

Revenir en haut Aller en bas

Mylène Farmer : L'Ultime Création (documentaire Amazon Prime sur les concerts 2019) - Page 9 Empty Re: Mylène Farmer : L'Ultime Création (documentaire Amazon Prime sur les concerts 2019)

Message par Wolfi Mer 30 Sep - 10:09

Time machine a écrit:savoir comment quelqu'un qui a reçu si peu "d'instruction" scolaire est capable d'écrire des textes aussi inspirés parfois, manie l'EUPHONIE comme peu de gens savent le faire... Comment y est-elle parvenue si vite en ayant été assez jeune embarquée dans le "star system" ?

Juste pour rebondir là-dessus parce que le reste n'en vaut vraiment pas la peine...

Je connais un paquet de gens, bardés de diplômes, qui sont véritablement ignares et prêts à gober n'importe quelle ânerie... et inversement. Heureusement que la culture et la connaissance ne se résument pas à ce qu'on peut apprendre à l'école ! Tu ne t'es jamais dit que toute personne était aussi le produit de son éducation ? M. n'en parlera jamais mais elle vient d'une famille qui, culturellement, ne rase pas les bas-fonds (je dis bien "culturellement"). Ça laisse autant de traces que ce que l'on apprend ou non à l'école. Tu y ajoutes son tempérament visiblement très autodidacte et aussi un goût naturel et un penchant très prononcé pour tout le spectre artistique, et tu as ta réponse. Il n'est nul besoin de disséquer des monceaux d’œuvres littéraires et d'en faire de longues dissertations pour y comprendre quelque chose. Encore heureux.

Par ailleurs, je te rappelle aussi qu'avant d'être embarquée dans le star system (ce qui a pris quelques années, tout de même), elle a pris des cours d'art dramatique, ce qui a sans doute été aussi formateur sur le plan culturel. Bien avant d'exister en tant qu'artiste, elle gravitait déjà dans le milieu artistique et ne s'épargnait sans doute pas les moyens d'y progresser (même s'il y a beaucoup d'appelés et très peu d'élus). Elle a eu un coup de bol et elle a énormément bossé (quand je vois comment elle bouge maintenant par rapport à ses tout débuts... je n'ose même pas imaginer les heures et les heures d'entraînement derrière !). Eh oui, ça ne tombe pas du ciel... 1% d'inspiration, 99% de transpiration, disait je-ne-sais-plus-qui.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Florence aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mylène Farmer : L'Ultime Création (documentaire Amazon Prime sur les concerts 2019) - Page 9 Empty Re: Mylène Farmer : L'Ultime Création (documentaire Amazon Prime sur les concerts 2019)

Message par Eurydo Mer 30 Sep - 17:37

Sweet a écrit:(je me suis désabonnée juste après je te rassure Eurydo, je hais Amazon mais pas trouvé les docs ailleurs...)

Ah mais tu fais ce que tu veux, je ne vais pas juger ou mépriser qui que ce soit qui utilise Amazon (Prime ou pas) ! Clin d\'oeil C'est juste un refus personnel pour le coup, par rapport à plusieurs raisons tournant globalement autour de l'éthique de cette compagnie. Mais je ne le fais pas systématiquement pour tout (par exemple, j'ai bien acheté L'âme dans l'eau sur iTunes alors que je ne porte pas non plus Apple dans mon coeur). Je ne comprends d'ailleurs toujours pas l'intérêt de cette exclusivité (surtout pour Mylène). Mais si un jour il y a un support ou que ça se retrouve sur YouTube (le VEVO car il y apparaît déjà régulièrement avant d'être effacé Fufufu), ce sera mieux ! Top
Eurydo
Eurydo
Très grand bavard

Date d'inscription : 22/01/2006
Age : 34
Localisation : Plaissan (34)
Nombre de messages : 2254

Revenir en haut Aller en bas

Mylène Farmer : L'Ultime Création (documentaire Amazon Prime sur les concerts 2019) - Page 9 Empty Re: Mylène Farmer : L'Ultime Création (documentaire Amazon Prime sur les concerts 2019)

Message par Blondie Mer 30 Sep - 17:42

Fantoma a écrit:Petite question légèrement hors-sujet... quelqu'un peut identifier ce danseur des concerts de Juin 2019? On le voit à quelques reprises dans le documentaire. Pendant Désenchantée, il était sur la même plateforme que Mylène et Aziz. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Eurydo a écrit:
Amsterdamned a écrit:c'est Raphael Sergio (parfois aussi nommé Baptista) il était aussi sur Timeless.

A-t-il eu des enfants ? Hum Car il a un beau cul, lui aussi. miammiam Mylène Farmer : L'Ultime Création (documentaire Amazon Prime sur les concerts 2019) - Page 9 785428

Mylène Farmer : L'Ultime Création (documentaire Amazon Prime sur les concerts 2019) - Page 9 747955

jesors

Amsterdamned a écrit:
Eurydo a écrit: il a un beau cul, lui aussi

mais carrément !

et une trop belle gueule de bad boy aussi

C'est mon mec donc pas touche Mylène Farmer : L'Ultime Création (documentaire Amazon Prime sur les concerts 2019) - Page 9 785428

Par contre JTRTA doucement sur les insultes, soit le "Ps" est très discutable, mais pas besoin d'user de ce genre de terme.
Quand on voit que l'audiodescription relève "une histoire de fesses" Mylène Farmer : L'Ultime Création (documentaire Amazon Prime sur les concerts 2019) - Page 9 3487045770

Wolfi je suis complètement d'accord avec toi. C'est une machine de guerre en travail, et d'ailleurs le réalisateur a souhaité le montrer dans la première partie du documentaire.
Blondie
Blondie

MODERATRICE


Date d'inscription : 14/01/2006
Age : 42
Localisation : Paris
Nombre de messages : 3960

Revenir en haut Aller en bas

Mylène Farmer : L'Ultime Création (documentaire Amazon Prime sur les concerts 2019) - Page 9 Empty Re: Mylène Farmer : L'Ultime Création (documentaire Amazon Prime sur les concerts 2019)

Message par Wolfi Mer 30 Sep - 18:32

Blondie a écrit:
Wolfi je suis complètement d'accord avec toi. C'est une machine de guerre en travail, et d'ailleurs le réalisateur a souhaité le montrer dans la première partie du documentaire.

Oui, tout-à-fait. Je ne sais pas si elle était déjà comme ça au tout début, mais je crois que oui, j'ai vu il y a longtemps quelques émissions où elle apparaissait (notamment avec Jacky) et déjà, elle disait qu'elle faisait de la danse (il faut dire qu'elle avait lourdement besoin de prendre des cours, à l'époque, quand même...). Et elle n'a sûrement pas fait que ça. C'est impressionnant.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Mylène Farmer : L'Ultime Création (documentaire Amazon Prime sur les concerts 2019) - Page 9 Empty Re: Mylène Farmer : L'Ultime Création (documentaire Amazon Prime sur les concerts 2019)

Message par Florence Mer 30 Sep - 18:35

Blondie a écrit:C'est une machine de guerre en travail, et d'ailleurs le réalisateur a souhaité le montrer dans la première partie du documentaire.

Et c'est inspirant et motivant pour moi qui souhaite sortir de ma zone de confort. Je suis assez fascinée par sa dichotomie, cette bascule qui s'opère.

Pour en revenir aux références du générique, Clément Lagrange a confirmé que le pistolet du générique était bien celui du clip Libertine. Et je me mets aussi à rêver d' avoir un jour une exposition avec tout ce qui a été fait autour de Mylène Farmer : costumes de scène, décors...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Florence
Florence
Grand Bavard

Date d'inscription : 03/12/2015
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 627

Revenir en haut Aller en bas

Mylène Farmer : L'Ultime Création (documentaire Amazon Prime sur les concerts 2019) - Page 9 Empty Re: Mylène Farmer : L'Ultime Création (documentaire Amazon Prime sur les concerts 2019)

Message par Eurydo Mer 30 Sep - 19:15

Blondie a écrit:C'est mon mec donc pas touche Mylène Farmer : L'Ultime Création (documentaire Amazon Prime sur les concerts 2019) - Page 9 785428

Alors fais comme Mylène : sois généreuse, l'envie de partager, tout ça... Mylène Farmer : L'Ultime Création (documentaire Amazon Prime sur les concerts 2019) - Page 9 785428 non ? Danse Moqueur 2

(d'ailleurs, quelqu'un sait s'il est plutôt "courges" ou "coquillages bivalves" ?) Fufufu

jesors
Eurydo
Eurydo
Très grand bavard

Date d'inscription : 22/01/2006
Age : 34
Localisation : Plaissan (34)
Nombre de messages : 2254

Revenir en haut Aller en bas

Mylène Farmer : L'Ultime Création (documentaire Amazon Prime sur les concerts 2019) - Page 9 Empty Re: Mylène Farmer : L'Ultime Création (documentaire Amazon Prime sur les concerts 2019)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum