Forums Mylene.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Histoires de ... MF

+32
Farmerium
Fantoma
ptitboy
Florence
Amsterdamned
moiludo
Mono
ravenmix
Terry93
barnabey
Mélusien
Met.ton.ame.de.lumiere
girafe10
SarahBelmas
Prince_noir
Quark
mp91
Le Petit Canard
Eurydo
Albaa
Yoyogi98199
zebulon
Solitaire1975
thomaswak
Sweet
xsc@pe
Blondie
Magelyx
Blakmamba
morphee2401
Wolfi
Boobix
36 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Histoires de ... MF  - Page 4 Empty Re: Histoires de ... MF

Message par Prince_noir Ven 1 Jan - 18:36

Sweet a écrit:Et encore, tu parles d'Adjani Wolfi, alors qu'elle tourne de moins en moins. Elle est célébrissime, mais plus bankable* depuis longtemps. Si je devais trouver un équivalent de Mylène, je penserais davantage à Isabelle Huppert (mêmes discrétion et carrière en ligne droite).

*Oui, je sais, c'est un mot horrible.

Le métier d'acteur est différent, dans le sens où la promo d'un film ou d'une série TV peut aussi être assurée par le réalisateur, les autres acteurs etc. "Jouer l'arlésienne" est moins compliqué pour un acteur que pour un chanteur.

Wolfi a écrit:A mon sens, il est assez illusoire de penser que M. puisse attirer un "nouveau" public, dans le sens où les jeunes générations écoutent majoritairement (pas entièrement, mais majoritairement) un tout autre style de musique qui n'a, mais alors, strictement rien à voir. Je m'efforce d'avoir l'esprit ouvert à tout mais quand j'entends certaines choses... je suis vraiment, mais alors vraiment perplexe ! Après, on peut toujours penser que la tranche d'âge qui vient aux concerts, il puisse y avoir de nouvelles têtes... de là à en faire tout un mouvement, j'avoue que j'ai un peu de mal à y croire.

Je pense pas qu'il y ait quelqu'un ici qui croit à un grand renouvellement du public de MF mais il est tout à fait possible d'attirer un nombre significatif de nouvelles personnes, ne fusse que le temps d'un album, d'un show ou d'une chanson. Entre parenthèses, l'album de reprises n'est pas la seule piste : un rôle dans un film, une collaboration avec une jeune star de la chanson ou une interview par un gros vlogger peut aussi avoir ce genre d'effet sur sa carrière.

Sinon, je sais pas à quels artistes tu penses exactement mais je trouve pas que le gouffre entre MF et eux soit si profond que ça.
Prince_noir
Prince_noir
Grand Bavard

Date d'inscription : 26/09/2013
Nombre de messages : 618

Revenir en haut Aller en bas

Histoires de ... MF  - Page 4 Empty Re: Histoires de ... MF

Message par Wolfi Ven 1 Jan - 19:02

Prince_noir a écrit:
Sinon, je sais pas à quels artistes tu penses exactement mais je trouve pas que le gouffre entre MF et eux soit si profond que ça.

Bah, ce qu'écoutent globalement les 15/25 ans, Aya Nakamura et consorts. Je connais pas le dixième d'entre eux, j'entends seulement quand je traverse le skate park ou que les enfants de mes cousins (qui ont entre 15 et 25 ans) postent de temps à autres. Là, j'avoue que je suis complètement larguée et je me demande bien quel lien on pourrait trouver avec MF.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10890

Revenir en haut Aller en bas

Histoires de ... MF  - Page 4 Empty Re: Histoires de ... MF

Message par Prince_noir Sam 2 Jan - 19:05

Aya Nakamura est l'un des cas les plus extrêmes mais, côté sonorités, on est pas vraiment loin de certaines chansons de "Désobéissance" et, côté clips, "Jolie nana" est un court-métrage, "Pookie" a des décors qui rappellent "Libertine"... Niveau paroles, le fossé est plus grand encore mais Mylène a eu ses "moments" ("moi, je veux vivre, aller haut, pouvoir me dire que c'est beau" ou encore "oh baby boy, oh baby love") et en aura probablement encore. D'ailleurs, je crois que quelqu'un ici disait être à la fois fan de Mylène et d'Aya Nakamura.
Prince_noir
Prince_noir
Grand Bavard

Date d'inscription : 26/09/2013
Nombre de messages : 618

Revenir en haut Aller en bas

Histoires de ... MF  - Page 4 Empty Re: Histoires de ... MF

Message par Eurydo Sam 2 Jan - 19:39

Prince_noir a écrit:côté sonorités, on est pas vraiment loin de certaines chansons de "Désobéissance"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Autant je peux comprendre pour le reste (même si comme tu l'as dit, ça reste un cas extrême et pour moi le fossé reste beaucoup trop énorme entre les deux en termes de qualité), autant là pour les sonorités, je ne vois absolument aucun rapprochement avec n'importe quel titre de Désobéissance... Mais mais alors vraiment aucun !
Eurydo
Eurydo
Très grand bavard

Date d'inscription : 22/01/2006
Age : 34
Localisation : Plaissan (34)
Nombre de messages : 2254

Revenir en haut Aller en bas

Histoires de ... MF  - Page 4 Empty Re: Histoires de ... MF

Message par Wolfi Sam 2 Jan - 22:12

Prince_noir a écrit:Aya Nakamura est l'un des cas les plus extrêmes mais, côté sonorités, on est pas vraiment loin de certaines chansons de "Désobéissance" et, côté clips, "Jolie nana" est un court-métrage, "Pookie" a des décors qui rappellent "Libertine"... Niveau paroles, le fossé est plus grand encore mais Mylène a eu ses "moments" ("moi, je veux vivre, aller haut, pouvoir me dire que c'est beau" ou encore "oh baby boy, oh baby love") et en aura probablement encore. D'ailleurs, je crois que quelqu'un ici disait être à la fois fan de Mylène et d'Aya Nakamura.

Je ne parlais pas forcément de la musique, mais plutôt du contenu. Et là, je suis désolée, mais le contenu d'Aya machin... ben à mes yeux, y en a pas ! J'ai rien contre les R'N'B, le rap, l'urbain, les mélanges... je m'intéresse à tout. Mais là, franchement... non. Non, non et non, ce n'est pas possible. No way.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10890

Revenir en haut Aller en bas

Histoires de ... MF  - Page 4 Empty Re: Histoires de ... MF

Message par Magelyx Lun 4 Jan - 12:56

Eurydo a écrit:
Prince_noir a écrit:côté sonorités, on est pas vraiment loin de certaines chansons de "Désobéissance"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Autant je peux comprendre pour le reste (même si comme tu l'as dit, ça reste un cas extrême et pour moi le fossé reste beaucoup trop énorme entre les deux en termes de qualité), autant là pour les sonorités, je ne vois absolument aucun rapprochement avec n'importe quel titre de Désobéissance... Mais mais alors vraiment aucun !

Je ne suis pas spécialement fan d'Aya Nakamura, mais côté production, je trouve que ça reste très propre et actuel. Histoires de ... MF  - Page 4 3487045770

Contrairement à d'autres. Sarcastique

Florence a écrit:Intéressants vos propos. C'est marrant car après cette lecture, je suis tombée sur ce tweet de M6. Franchement, à part Clara Luciani, les artistes françaises actuelles sont bien particulières.

#Must2020 Votez pour l'artiste féminine française de l'année 2020

@louane
@angele_vl
@AyaNakamuraa
@amel_bent
@WejdeneOfficiel
@Camelia_Jordana
@QueensChristine
@HoshiOfficial
@claraluciani
#MylèneFarmer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amusant de voir ainsi mis en évidence le fait qu'elle reste la seule à ne pas être sur les réseaux sociaux, envers et contre tous (# au lieu de @).
Magelyx
Magelyx
MODOdesigner

Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 30
Localisation : Landes / Paris
Nombre de messages : 8492

Revenir en haut Aller en bas

Histoires de ... MF  - Page 4 Empty Re: Histoires de ... MF

Message par Terry93 Jeu 7 Jan - 10:00

Le collector 6 vinyles, nouveau support prévu pour le 10 février :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Terry93
Terry93
Langue pendue

Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : 93
Nombre de messages : 6638

https://www.facebook.com/macbeths

Revenir en haut Aller en bas

Histoires de ... MF  - Page 4 Empty Re: Histoires de ... MF

Message par ptitboy Jeu 7 Jan - 18:06

Terry93 a écrit:Le collector 6 vinyles, nouveau support prévu pour le 10 février :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le 12 Février 2021 exactement

ptitboy
Très grand bavard

Date d'inscription : 15/01/2006
Nombre de messages : 1611

Revenir en haut Aller en bas

Histoires de ... MF  - Page 4 Empty Re: Histoires de ... MF

Message par moiludo Jeu 7 Jan - 21:00

100 euros le coffret vinyle ?
C’est une blague ?
Désolé mais là je ne peux pas
On en reparle pour ceux qui critiquaient le côté commercial d’indo ??
moiludo
moiludo
Grand Bavard

Date d'inscription : 25/08/2008
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 693

Revenir en haut Aller en bas

Histoires de ... MF  - Page 4 Empty Re: Histoires de ... MF

Message par ptitboy Jeu 7 Jan - 21:38

moiludo a écrit:100 euros le coffret vinyle ?
C’est une blague ?
Désolé mais là je ne peux pas
On en reparle pour ceux qui critiquaient le côté commercial d’indo ??

Le prix est très raisonnable, ca fait 16.66 € le vinyle et dans un coffret

ptitboy
Très grand bavard

Date d'inscription : 15/01/2006
Nombre de messages : 1611

Revenir en haut Aller en bas

Histoires de ... MF  - Page 4 Empty Re: Histoires de ... MF

Message par ptitboy Jeu 7 Jan - 21:39

moiludo a écrit:100 euros le coffret vinyle ?
C’est une blague ?
Désolé mais là je ne peux pas
On en reparle pour ceux qui critiquaient le côté commercial d’indo ??

Ben ça fait que 3 supports comparé à Indo d'après ce que j'ai lu 9 supports qui était en deux parties je crois
Donc, Mylène n'est pas si commercial lol.

ptitboy
Très grand bavard

Date d'inscription : 15/01/2006
Nombre de messages : 1611

Revenir en haut Aller en bas

Histoires de ... MF  - Page 4 Empty Re: Histoires de ... MF

Message par moiludo Jeu 7 Jan - 21:49

Par rapport au best of de Mylene, il y a quand même 17 morceaux en plus si on réuni les deux single collection d’indo...ce n’est pas négligeable !
Auxquels il faut ajouter le travail de remixage....
Si on compare avec le prix d’un vinyle d’indo pour les single collection, il y a quasiment 4 euros en plus ! Sur 6 vinyle cela fait plus de 27 euros !
Pas si commercial ???? Lol
moiludo
moiludo
Grand Bavard

Date d'inscription : 25/08/2008
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 693

Revenir en haut Aller en bas

Histoires de ... MF  - Page 4 Empty Re: Histoires de ... MF

Message par ptitboy Jeu 7 Jan - 21:58

moiludo a écrit:Par rapport au best of de Mylene, il y a quand même 17 morceaux en plus si on réuni les deux single collection d’indo...ce n’est pas négligeable !
Auxquels il faut ajouter le travail de remixage....
Si on compare avec le prix d’un vinyle d’indo pour les single collection, il y a quasiment 4 euros en plus ! Sur 6 vinyle cela fait plus de 27 euros !
Pas si commercial ???? Lol

Même s'il y a eu du travail, ils ont quand même proposer 9 supports, donc bien plus d'argent que Mylene.

Et 17€ (j'arrondis) pour un vinyle, est un prix très raisonnable.

Enfin bref...

ptitboy
Très grand bavard

Date d'inscription : 15/01/2006
Nombre de messages : 1611

Revenir en haut Aller en bas

Histoires de ... MF  - Page 4 Empty Re: Histoires de ... MF

Message par moiludo Jeu 7 Jan - 22:08

Peut être mais ça me choque moins chez Indo et pourtant je suis fan des deux
Peut être le fait de le sortir en deux temps, avec de la promo, un travail de valorisation ...
Et pour moi il y a 8 supports
Si tu es collectionneur  et que tu souhaites tout avoir, alors le cd édition limitée et le coffret avec cd édition limitée sont les mêmes vu que le coffret contient exactement le même cd (ils n’ont heureusement pas mis deux version de packaging différentes, donc si tu achètes le coffret et le cd edition limitée, tu as un doublon)
Après c’est vrai que 100 euros ce n’est pas si cher, mais c’est habituellement plutôt le prix de l’album collector
Là il y a « juste » 6 vinyles (avec 3 pauvres photo et un livret avec uniquement les paroles...)
moiludo
moiludo
Grand Bavard

Date d'inscription : 25/08/2008
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 693

Revenir en haut Aller en bas

Histoires de ... MF  - Page 4 Empty Re: Histoires de ... MF

Message par Terry93 Ven 8 Jan - 10:18

ptitboy a écrit:
moiludo a écrit:100 euros le coffret vinyle ?
C’est une blague ?
Désolé mais là je ne peux pas
On en reparle pour ceux qui critiquaient le côté commercial d’indo ??

Le prix est très raisonnable, ca fait 16.66 € le vinyle et dans un coffret

Merci de m'avoir corrigé pour le 12 février. Et j'en reviens à supporter ton argument. Même si je ne suis pas collectionneur de Vinyle et depuis l'ère Interstellaire, j'ai arrêté d'acheter ceux de Mylène pour ma collection (j'en achète pas pour les autres non plus), je passerai mon tour pour ce coffret. Je reconnais qu'il a l'air beau et c'est bien pour ceux qui souhaitaient des vinyles, moi je m'en fiche.

Le prix fait gros vu comme ça mais il y a quand même plus de 52 titres, donc en relativisant cela fait un prix raisonnable finalement. Et le coup des vinyles, la rumeur en parlait déjà pendant les précommandes du cd et du collector. On parlait d'une sortie des vinyles en février, dû au temps de fabrication, tout ça était divisé en deux parties et ça restera toujours moins de support que du point de vue d'Indo.

N'empêche ce Best of a plus de classe et plus travaillé que celui de 2011 qui faisait vraiment acte de présence sans intérêt. Moi je trouve celui-ci plus abouti et intéressant.
Terry93
Terry93
Langue pendue

Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : 93
Nombre de messages : 6638

https://www.facebook.com/macbeths

Revenir en haut Aller en bas

Histoires de ... MF  - Page 4 Empty Re: Histoires de ... MF

Message par Eurydo Ven 8 Jan - 11:31

moiludo a écrit:Peut être mais ça me choque moins chez Indo et pourtant je suis fan des deux

[...]

Là il y a « juste » 6 vinyles (avec 3 pauvres photo et un livret avec uniquement les paroles...)

Fan des deux également, c'est tout l'inverse pour ma part. J'ai trouvé la démarche autour de leurs Singles Collections bien plus choquante tellement c'est mercantile. Nicola peut critiquer Mylène et vomir son aigreur, il ne fait que la copier, et en pire. S'il était clean dans ses propos je serais peut-être moins virulent mais je ne supporte plus sa suffisance et sa fausseté.

Quant au livret, justement, pour te paraphraser : on en reparle de ceux des Singles Collections ? Celui de Mylène a le mérite d'être travaillé graphiquement et de justement faire figurer les paroles, là où Indo se contente d'une photo, du tracklisting et des crédits... le tout uniquement en noir et blanc en plus.

Terry93 a écrit:Le prix fait gros vu comme ça mais il y a quand même plus de 52 titres, donc en relativisant cela fait un prix raisonnable finalement. Et le coup des vinyles, la rumeur en parlait déjà pendant les précommandes du cd et du collector. On parlait d'une sortie des vinyles en février, dû au temps de fabrication, tout ça était divisé en deux parties et ça restera toujours moins de support que du point de vue d'Indo.

N'empêche ce Best of a plus de classe et plus travaillé que celui de 2011 qui faisait vraiment acte de présence sans intérêt. Moi je trouve celui-ci plus abouti et intéressant.

Exactement, rien n'empêchait Indochine de sortir ses 52 singles (enfin, 58 s'ils avaient été au bout du concept) sur un triple ou quadruple CD avec "juste" 3 ou 4 supports différents. Avoir séparé les 2 sorties et multiplié les supports est purement et simplement une stratégie commerciale qui leur permet de profiter des collectionneurs. Je ne dis pas qu'ils ont eu tort, au contraire, c'est très bien pensé ! C'est juste que quand j'entends le venin hypocrite de Nicola, ça passe pas.

Pour en revenir à Histoires De, j'ai vivement critiqué le contenu car j'en ai marre de n'avoir systématiquement que des versions album et que l'absence ou la présence de certains titres m'ont un peu déçu (j'aurais aimé un peu plus de travail et de rigueur de ce côté-là, avec des versions single/radio notamment), mais ça m'est vite passé car en remettant les choses en perspective, je ne m'attendais déjà pas à un best of cette année, et il n'a pas été vendu comme une "intégrale" des singles (contrairement à Indochine qui n'a donc finalement pas totalement respecté ce concept). Je l'ai donc déjà mis de côté, mais j'ai adoré l'univers visuel.

Bref, pour terminer, un coffret de 6 vinyles à 100 € ça reste en effet raisonnable. Mais pour une fois, j'hésite vraiment à l'acquérir... si le contenu m'avait plus conquis, j'aurais sûrement pas hésité.
Eurydo
Eurydo
Très grand bavard

Date d'inscription : 22/01/2006
Age : 34
Localisation : Plaissan (34)
Nombre de messages : 2254

Revenir en haut Aller en bas

Histoires de ... MF  - Page 4 Empty Re: Histoires de ... MF

Message par Fantoma Ven 8 Jan - 16:11

Eurydo a écrit: Nicola peut critiquer Mylène et vomir son aigreur, il ne fait que la copier, et en pire. S'il était clean dans ses propos je serais peut-être moins virulent mais je ne supporte plus sa suffisance et sa fausseté.
Donc, Nicola n'aime pas Mylène? Il lui reproche quoi, exactement? Son succès qui perdure depuis 36 ans?
Fantoma
Fantoma
Grand Bavard

Date d'inscription : 01/07/2015
Nombre de messages : 711

Revenir en haut Aller en bas

Histoires de ... MF  - Page 4 Empty Re: Histoires de ... MF

Message par Wolfi Ven 8 Jan - 19:13

Fantoma a écrit:
Eurydo a écrit:   Nicola peut critiquer Mylène et vomir son aigreur, il ne fait que la copier, et en pire. S'il était clean dans ses propos je serais peut-être moins virulent mais je ne supporte plus sa suffisance et sa fausseté.
Donc, Nicola n'aime pas Mylène? Il lui reproche quoi, exactement? Son succès qui perdure depuis 36 ans?

Moi qui ne le connais pas plus que ça (au-delà des chansons les plus connues du groupe), je l'ai entendu s'exprimer dans l'émission consacrée à Jean-Paul Gaultier l'année dernière (ses propos n'avaient rien à voir avec Mylène) et je l'ai trouvé déjà imbuvable. Il y a des gens comme ça, et pour peu que quelqu'un ait plus ou autant de succès qu'eux, ils ne le supportent pas, ils ont l'impression d'être en danger (on se demande pourquoi, d'ailleurs, mais bon, l'égo de certains n'a aucune limite). Nul besoin de leur avoir fait quoique ce soit.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10890

Revenir en haut Aller en bas

Histoires de ... MF  - Page 4 Empty Re: Histoires de ... MF

Message par Terry93 Sam 9 Jan - 0:00

Fantoma a écrit:
Eurydo a écrit:   Nicola peut critiquer Mylène et vomir son aigreur, il ne fait que la copier, et en pire. S'il était clean dans ses propos je serais peut-être moins virulent mais je ne supporte plus sa suffisance et sa fausseté.
Donc, Nicola n'aime pas Mylène? Il lui reproche quoi, exactement? Son succès qui perdure depuis 36 ans?

Il lui a reproché ouvertement les prix des places de concerts que ce soit pour 2006 et le Stade de France, je pense qu'il ne supporte pas le personnage et quand Alizée venait de rompre avec le duo, en interview Nicola a sorti : "On va la sortie des griffes de l'araignée". Cela voulait tout dire, puisqu'il se murmurait qu'il allait la produire et lui composer son 3ème album.

D'ailleurs, jamais on a su pourquoi cela ne s'est pas fait.
Terry93
Terry93
Langue pendue

Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : 93
Nombre de messages : 6638

https://www.facebook.com/macbeths

Revenir en haut Aller en bas

Histoires de ... MF  - Page 4 Empty Re: Histoires de ... MF

Message par Terry93 Sam 9 Jan - 0:05

Eurydo a écrit:
Terry93 a écrit:Le prix fait gros vu comme ça mais il y a quand même plus de 52 titres, donc en relativisant cela fait un prix raisonnable finalement. Et le coup des vinyles, la rumeur en parlait déjà pendant les précommandes du cd et du collector. On parlait d'une sortie des vinyles en février, dû au temps de fabrication, tout ça était divisé en deux parties et ça restera toujours moins de support que du point de vue d'Indo.

N'empêche ce Best of a plus de classe et plus travaillé que celui de 2011 qui faisait vraiment acte de présence sans intérêt. Moi je trouve celui-ci plus abouti et intéressant.

Exactement, rien n'empêchait Indochine de sortir ses 52 singles (enfin, 58 s'ils avaient été au bout du concept) sur un triple ou quadruple CD avec "juste" 3 ou 4 supports différents. Avoir séparé les 2 sorties et multiplié les supports est purement et simplement une stratégie commerciale qui leur permet de profiter des collectionneurs. Je ne dis pas qu'ils ont eu tort, au contraire, c'est très bien pensé ! C'est juste que quand j'entends le venin hypocrite de Nicola, ça passe pas.

Pour en revenir à Histoires De, j'ai vivement critiqué le contenu car j'en ai marre de n'avoir systématiquement que des versions album et que l'absence ou la présence de certains titres m'ont un peu déçu (j'aurais aimé un peu plus de travail et de rigueur de ce côté-là, avec des versions single/radio notamment), mais ça m'est vite passé car en remettant les choses en perspective, je ne m'attendais déjà pas à un best of cette année, et il n'a pas été vendu comme une "intégrale" des singles (contrairement à Indochine qui n'a donc finalement pas totalement respecté ce concept). Je l'ai donc déjà mis de côté, mais j'ai adoré l'univers visuel.

Bref, pour terminer, un coffret de 6 vinyles à 100 € ça reste en effet raisonnable. Mais pour une fois, j'hésite vraiment à l'acquérir... si le contenu m'avait plus conquis, j'aurais sûrement pas hésité.

Moi aussi je trouve le livret et le visuel tout autour abouti et très travaillé. Y a vraiment quelque chose qui s'en dégage et qui attire l'oeil. Artistique et esthétique à la fois. Je comprends ton ressenti au départ, mais pourtant Mylène s'est impliquée dans la setlist et l'ordre des titres, c'est pourquoi je pense qu'on a vraiment une idée des singles qu'aurait voulu Mylène comme "Un jour ou l'autre" par exemple ou "Diabolique mon ange" (qui l'a été mais version live seulement.) d'où la non présence d'autre comme Monkey Me.
Terry93
Terry93
Langue pendue

Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : 93
Nombre de messages : 6638

https://www.facebook.com/macbeths

Revenir en haut Aller en bas

Histoires de ... MF  - Page 4 Empty Re: Histoires de ... MF

Message par moiludo Sam 9 Jan - 10:14

Terry93 a écrit:
Fantoma a écrit:
Eurydo a écrit:   Nicola peut critiquer Mylène et vomir son aigreur, il ne fait que la copier, et en pire. S'il était clean dans ses propos je serais peut-être moins virulent mais je ne supporte plus sa suffisance et sa fausseté.
Donc, Nicola n'aime pas Mylène? Il lui reproche quoi, exactement? Son succès qui perdure depuis 36 ans?

Il lui a reproché ouvertement les prix des places de concerts que ce soit pour 2006 et le Stade de France, je pense qu'il ne supporte pas le personnage et quand Alizée venait de rompre avec le duo, en interview Nicola a sorti : "On va la sortie des griffes de l'araignée". Cela voulait tout dire, puisqu'il se murmurait qu'il allait la produire et lui composer son 3ème album.

D'ailleurs, jamais on a su pourquoi cela ne s'est pas fait.


Je suis d’accord avec vous sur ce point et n’apprécie pas les propos déplacés de Nicola envers Mylene...J’apprécie tellement Mylene pour ça..jamais elle se permet de juger les autres...je pense que Nicola devrait prendre exemple sur elle par rapport à ça
Même Oli s y est mis lors de la sortie de l’âme dans l’eau mais il a finit par préciser que c’était une boutade suite aux commentaires des internautes
Je ne comprends pas pour quelle raison ils lui lancent régulièrement des piques
Cela a plutôt tendance à le desservir vu qu’ils partagent bon nombre de fans !
Après je pense que Nicola reste admiratif de la carrière de Mylene
De mon côté, je reste admiratif du prix des places de concert proposé par Indo, mais ce n’est pas une raison pour la critiquer...les concerts d’indo sont supers  mais ce n’est pas le même type d’infra que Mylene (décors, danseurs, costumes...).
Et effectivement, le groupe développe de plus en plus son côté commercial entre les différents supports et le merchandising mais cela ne me gêne pas car je suis collectionneur, au même titre que mylene
Pour ce best of Histoires de...ce  qui me « gêne », c’est le manque d’implication, tant au niveau du support en lui même ( cela aurait pu être davantage travaillé avec des remixes, des acoustiques, versions inédites...) que de la promo
Cela m’a moins choqué avec Indo car ils ont fait les choses en grand : conférence de presse, promo, remixes, un film en préparation, tournée dès stade et d’autres surprises a venir je pense  
Quant à Mylene,  c’est  quand même le 3eme...
Concernant Alizée, c’est elle qui a souhaité arrêter la collaboration avec Indo : elle a notamment précisé que sur le plan musical ça marchait, mais qu’il n’y avait pas de feeling
Après, je pense qu’alizee doit être une personne assez spéciale...je ne me fie pas trop sur ses propos (par exemple keen v avait précisé qu’elle avait grave le melon dans dals en étant la seule à prendre une entrée différente des autres)
moiludo
moiludo
Grand Bavard

Date d'inscription : 25/08/2008
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 693

Revenir en haut Aller en bas

Histoires de ... MF  - Page 4 Empty Re: Histoires de ... MF

Message par Farmerium Sam 9 Jan - 18:04

Tiens, je viens de voir que le best-of faisait une remontée cette semaine selon les données fournies par le SNEP :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme quoi, pour une compilation sur laquelle elle ne s'est guère investie, ça va encore...
Farmerium
Farmerium
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 35
Localisation : Metz
Nombre de messages : 14771

Revenir en haut Aller en bas

Histoires de ... MF  - Page 4 Empty Re: Histoires de ... MF

Message par Prince_noir Sam 9 Jan - 19:37

La carrière de Mylène n'est plus finie, du coup ? Histoires de ... MF  - Page 4 785428

Eurydo a écrit:
Prince_noir a écrit:côté sonorités, on est pas vraiment loin de certaines chansons de "Désobéissance"

Autant je peux comprendre pour le reste (même si comme tu l'as dit, ça reste un cas extrême et pour moi le fossé reste beaucoup trop énorme entre les deux en termes de qualité), autant là pour les sonorités, je ne vois absolument aucun rapprochement avec n'importe quel titre de Désobéissance... Mais mais alors vraiment aucun !

Bah, moi, ça m'aurait pas choqué si des chansons comme "Oublier" ou "Jolie nana" s'étaient retrouvées sur "Désobéissance" (avec des paroles évidemment différentes et un rythme probablement ralenti).

Mais bon, pour prendre un exemple plus évident que Aya Nakamura, il y a pas de grand fossé entre HDF et ce que fait Stromae en termes de production. Et, oui, il fait quasi plus rien depuis un bout de temps mais je pense qu'il a été la plus grosse star en France durant les années 2010 et il me semble qu'un retour est prévu pour 2021.
Prince_noir
Prince_noir
Grand Bavard

Date d'inscription : 26/09/2013
Nombre de messages : 618

Revenir en haut Aller en bas

Histoires de ... MF  - Page 4 Empty Re: Histoires de ... MF

Message par katakusom Dim 10 Jan - 8:22

moiludo a écrit:100 euros le coffret vinyle ?
C’est une blague ?
Désolé mais là je ne peux pas
On en reparle pour ceux qui critiquaient le côté commercial d’indo ??

100€ ça fait cher le coffret, même si l'on compare à la pièce.
Indochine propose ses 2 compilations en 4 et 5 vinyles au prix de 51€ le coffret. Au prix de revient, ça ne fait plus que 11€ le vinyle!
Je trouve cela exagéré, d'autant que c'est à nouveau proposé en édition limitée, pour ne pas changer. C'est à se demander si cela n'est pas fait exprès pour que les acheteurs se ruent directement dessus.
katakusom
katakusom
Bavard

Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 51
Localisation : Mons/Belgique
Nombre de messages : 63

Revenir en haut Aller en bas

Histoires de ... MF  - Page 4 Empty Re: Histoires de ... MF

Message par ptitboy Dim 10 Jan - 16:39

Prince_noir a écrit:La carrière de Mylène n'est plus finie, du coup ? Histoires de ... MF  - Page 4 785428

Eurydo a écrit:
Prince_noir a écrit:côté sonorités, on est pas vraiment loin de certaines chansons de "Désobéissance"

Autant je peux comprendre pour le reste (même si comme tu l'as dit, ça reste un cas extrême et pour moi le fossé reste beaucoup trop énorme entre les deux en termes de qualité), autant là pour les sonorités, je ne vois absolument aucun rapprochement avec n'importe quel titre de Désobéissance... Mais mais alors vraiment aucun !

Bah, moi, ça m'aurait pas choqué si des chansons comme "Oublier" ou "Jolie nana" s'étaient retrouvées sur "Désobéissance" (avec des paroles évidemment différentes et un rythme probablement ralenti).

Mais bon, pour prendre un exemple plus évident que Aya Nakamura, il y a pas de grand fossé entre HDF et ce que fait Stromae en termes de production. Et, oui, il fait quasi plus rien depuis un bout de temps mais je pense qu'il a été la plus grosse star en France durant les années 2010 et il me semble qu'un retour est prévu pour 2021.

Je confirme Stromaé prépare son retour pour 2021 normalement

ptitboy
Très grand bavard

Date d'inscription : 15/01/2006
Nombre de messages : 1611

Revenir en haut Aller en bas

Histoires de ... MF  - Page 4 Empty Re: Histoires de ... MF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum