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Histoires de ... MF

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Message par Farmerium Dim 10 Jan - 17:50

Prince_noir a écrit:La carrière de Mylène n'est plus finie, du coup ? Histoires de ... MF  - Page 5 785428

Je n'ai jamais dit ça, personnellement :p
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Message par Prince_noir Dim 10 Jan - 18:44

Farmerium a écrit:
Prince_noir a écrit:La carrière de Mylène n'est plus finie, du coup ? Histoires de ... MF  - Page 5 785428

Je n'ai jamais dit ça, personnellement :p

Je sais, c'est pas pour toi que je disais ça ;)
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Message par MFWorld Dim 10 Jan - 22:27

Bonsoir. Et bien cela fait une éternité que je n'avais pas posté sur le forum...
Moi je ne reviens pas faire polémique sur l'aspect commercial.... car MF comme d'autres artistes en abusent... plutôt les maisons de disques.

Moi je poste juste parce que je trouve les visuels magnifiques à tel point que je recherche poster/affiche pour faire en encadrement décoration.

J'espère que nous en trouverons. Enfin moi le premier... si vous avez des infos... je suis preneur.

Mylenement vôtre !
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Message par Illogical Boy Ven 15 Jan - 16:05

Bonjour,
Désolé je suis hors sujet mais je cherche une info depuis des lustres, qui demeure introuvable : à combien d'exemplaires a été tiré le quadruple 33 tours "Les Mots" ?
Merci
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Message par Je te rends ton amour... Mer 20 Jan - 9:20

Illogical Boy a écrit:je cherche une info depuis des lustres, qui demeure introuvable : à combien d'exemplaires a été tiré le quadruple 33 tours "Les Mots" ?
Alors là... Je ne sais même plus s'ils les avaient numérotés. Hum
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Message par Illogical Boy Mer 20 Jan - 19:23

Je te rends ton amour... a écrit:
Illogical Boy a écrit:je cherche une info depuis des lustres, qui demeure introuvable : à combien d'exemplaires a été tiré le quadruple 33 tours "Les Mots" ?
Alors là... Je ne sais même plus s'ils les avaient numérotés. Hum
Non, il ne sont pas numérotés !!!
D'où ma quetion, et d'ou le fait que je trouve pas cet élément.
Je l'ai dans ma collection, et en 2001 les vinyls étaient hors circuit, il doit y en avoir assez peu
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Message par Mono Lun 17 Mai - 10:59

Pour moi ce best of est complètement insensé et je ne me sens absolument pas concerné. Ce n'est qu'un épisode de plus dans la guerre des droits entre Universal et #np et dans la course à celui qui va faire la réédition la plus vendeuse. Ce qui me gêne le plus c'est que, au milieu de tout ça, il y a des milliers de fans, contribuables, qui'ils font payer depuis quelques années déjà. C'est surtout honteux de la part d'Universal puisque leurs rééditions laissent cruellement à désirer. En plus le track-listing du best-of est absurde. Mad World...? 1 CD live et 2 CD studio (on comprend très vite pourquoi, on n'est pas bête). Alors qu'un Best-of entièrement Live aurait été beaucoup plus logique. Ça aurait permis de donner aux fans (et aux non-fans) autre chose que des tubes remasterisés avec le c*l. Ils auraient pu employer tous les concerts dont ils ont les droits pour créer un live continu de 30 tubes. Surtout que les 30 tubes en version live, ils les tiennent! Seules Tristana, Que mon cœur lâche et N'oublie pas manqueraient à l'appel (et franchement il n'y aurait pas mort d'homme).
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Message par Wolfi Lun 17 Mai - 12:08

Mono a écrit:Ce qui me gêne le plus c'est que, au milieu de tout ça, il y a des milliers de fans, contribuables, qui'ils font payer depuis quelques années déjà.

Pardon ? D'où que les fans sont contraints d'acheter quoique ce soit au même titre qu'ils sont contraints de payer des impôts ? C'est quoi, ce délire ?
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Message par Mono Lun 17 Mai - 12:28

Wolfi a écrit:
Mono a écrit:Ce qui me gêne le plus c'est que, au milieu de tout ça, il y a des milliers de fans, contribuables, qui'ils font payer depuis quelques années déjà.

Pardon ? D'où que les fans sont contraints d'acheter quoique ce soit au même titre qu'ils sont contraints de payer des impôts ? C'est quoi, ce délire ?

Ils ne sont évidemment pas obligés.

En revanche ils sont bel et bien incités, sachant que de gros moyens sont mis en place pour donner envie de dépenser.

Le tapage promotionnel des rééditions Universal frôle l’indécence dans notre contexte économique, surtout pour ce qu’ils servent comme qualité.

J’apprécie l’idée d’une intégrale clips quoique:
- Pour des problèmes de droits c’est uniquement la 2ème période (donc pour beaucoup ça sonne “intégrale mais sans les classiques”)
- 90% de ces clips sont déjà sur YT en HD
- Ce n’est pas une intégrale mais une collection. Intégrale ça veut dire y’a tout. Une sélection de clips sur une période spécifique c’est une collection.

Donc compte tenu de tous ces points et de toutes mes priorités financières (et de celles de la majorité écrasante du monde) en cette période, je ne vais pas crever sans cette compil Blu-Ray.
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Message par Je te rends ton amour... Lun 17 Mai - 13:16

Mono a écrit:Pour moi ce best of est complètement insensé
HISTOIRES DE... n'est en rien insensé : les Fêtes approchaient et ils ont proposé un best of. Par contre, il est regrettable au niveau de sa tracklist.
       
Mono a écrit:la guerre des droits entre Universal et #np
Il y aurait une guerre s'ils se disputaient le même catalogue. Or, ce n'est pas le cas : POLYDOR/UNIVERSAL ont les enregistrements de 1984 à 1996-97 et STUFFED MONKEY/#NP s'occupent de tout le reste. Je ne vois pas où il y a une guerre des droits dans cette histoire.
       
Mono a écrit:dans la course à celui qui va faire la réédition la plus vendeuse.
Heureusement pour eux, leur métier est bien de proposer et de vendre des produits, non ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
     
Wolfi a écrit:
Mono a écrit:Ce qui me gêne le plus c'est que, au milieu de tout ça, il y a des milliers de fans, contribuables, qui'ils font payer depuis quelques années déjà.
 
Pardon ? D'où que les fans sont contraints d'acheter quoique ce soit au même titre qu'ils sont contraints de payer des impôts ? C'est quoi, ce délire ?
Idem. Je suis fan depuis bientôt 22 ans, collectionneur qui ne cherche pas à se soigner ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) et pourtant je ne me suis clairement pas senti coupable ou que sais-je quand je n'ai pas payé HISTOIRES DE... (qui est l'un des rares trucs de Mylène que je ne possède pas, d'ailleurs) ou précommandé les CD des six rééditions à venir (vu que je n'achète plus que des vinyles depuis quelques années).
       
Mono a écrit:ils sont bel et bien incités, sachant que de gros moyens sont mis en place pour donner envie de dépenser.
Normal : encore une fois, c'est leur job.
   
Mono a écrit:Le tapage promotionnel [...] frôle l’indécence dans notre contexte économique
Donc, si je vais dans ton sens, tout label, distributeur, maison d'édition, maison de production (pour des films, séries, etc.) ne devraient plus rien proposer avant que la pandémie ne soit plus qu'un mauvais souvenir ? Et, donc, ils auraient dû arrêter de commercialiser depuis 14 mois ?
Tu ne trouves pas que cette pandémie a déjà fait trop de chômeurs comme ça ?
   
Mono a écrit:Ce n’est pas une intégrale mais une collection. Intégrale ça veut dire y’a tout. Une sélection de clips sur une période spécifique c’est une collection.
Faux : s'il y a bien la totalité d'une certaine période, c'est donc l'intégralité de celle-ci.
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Message par Mono Lun 17 Mai - 13:39

Je te rends ton amour... a écrit:
Heureusement pour eux, leur métier est bien de proposer et de vendre des produits, non ?
Non, leur métier est de produire de la musique.
 
Je te rends ton amour... a écrit:
Idem. Je suis fan depuis bientôt 22 ans, collectionneur qui ne cherche pas à se soigner ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) et pourtant je ne me suis clairement pas senti coupable ou que sais-je quand je n'ai pas payé HISTOIRES DE... (qui est l'un des rares trucs de Mylène que je ne possède pas, d'ailleurs) ou précommandé les CD des six rééditions à venir (vu que je n'achète plus que des vinyles depuis quelques années).
En tant que collectionneur moi-même (pas seulement de MF). Le but n'est pas de se sentir coupable mais de collectionner de la qualité, quelque chose qui va faire que j'aurai dépensé mon argent pour une raison. Quand on collectionne des tableaux, on achète un vrai Rembrandt, on n'achète pas une copie, non? Encore moins une copie mal exécutée!

C'est pareil pour la musique, quand on ressort un vinyle, la moindre des choses est de soigner la pochette et le son. Sur les vinyles Universal, ce dernier était quand même honteux (ça a fait couler beaucoup d'encre, souvenez-vous).Il n'y a même pas eu de contrôle qualité. Certains ont rendu leurs vinyles parce que c'était une boucherie sonore. C'est pour vous dire à quel point Universal n'a aucune éthique. C'est hyper dommage parce que nous savons vous et moi que le catalogue de Mylène vaut de l'or d'un point de vue artistique et il ne mérite pas d'être maltraité. Pendant ce temps, des fans paient pour ces rééditions. C'est ça le problème. :) Même Mylène a dû prendre la parole par le biais de Pascal Nègre pour s'en désolidariser!
     
Je te rends ton amour... a écrit:Donc, si je vais dans ton sens, tout label, distributeur, maison d'édition, maison de production (pour des films, séries, etc.) ne devraient plus rien proposer avant que la pandémie ne soit plus qu'un mauvais souvenir ? Et, donc, ils auraient dû arrêter de commercialiser depuis un an ?
Tu ne trouves pas que cette pandémie a déjà fait trop de chômeurs comme ça ?[/justify]
... Donc... on fait de mauvaises rééditions pour faire travailler les gens chez Universal...? Je ne comprends pas trop.
   
Je te rends ton amour... a écrit:
Faux : s'il y a bien la totalité d'une certaine période, c'est donc l'intégralité de celle-ci.
Y'a pas Slipping Away.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/quote]

Et puis attendez. Je ne suis quand même pas le seul à trouver que quelque chose cloche dans la phrase "1CD live et 2CD studio"! C'est la première chose dont les fans ont parlé à l'annonce du disque. On a vite compris que les rapports étaient très mauvais entre les deux camps. Force est donc de constater par ailleurs que la campagne "album + instrumentaux" est une riposte.
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Message par Eurydo Lun 17 Mai - 15:04

Mono a écrit:
Je te rends ton amour... a écrit:
Heureusement pour eux, leur métier est bien de proposer et de vendre des produits, non ?
Non, leur métier est de produire de la musique.

Ben oui, mais pas seulement. La vendre aussi, ils vont pas la produire et rien faire avec. Mr.Red Ça fait donc partie du truc (pour n'importe quel artiste d'ailleurs). En tout cas à ma connaissance je ne connais aucun artiste/aucune maison de disque ou de production qui fait tout gratuitement sans "vendre" quoi que ce soit.

Mono a écrit:Quand on collectionne des tableaux, on achète un vrai Rembrandt, on n'achète pas une copie, non? Encore moins une copie mal exécutée!

C'est pareil pour la musique, quand on ressort un vinyle, la moindre des choses est de soigner la pochette et le son.

C'est quand même contradictoire ce que tu dis là. Tout support musical commercialisé, réédition ou non, est de base une copie dégradée par rapport au master d'origine... Donc y compris les éditions originales des albums etc. Et quand bien même, si pour toi collectionner n'est valable que pour des originaux, alors pourquoi râler pour un son pourri puisque de toute façon ce sont... des copies ?

Par contre ce que je dis là n'enlève rien au fait que oui, c'est lamentable de la part d'Universal de ne pas presser leurs rééditions dans une qualité au moins normale/correcte (sans forcément retoucher le son). Car oui là c'est de la course au profit et ils savent très bien que les fans de Mylène vont quand même acheter pour la plupart du moment que l'objet est nouveau. Ça je trouve ça en effet largement discutable. Pas étonnant d'ailleurs que #np ait précisé à plusieurs reprises qu'ils n'étaient pas à l'origine de ces sorties. On voit clairement la différence de traitement entre les deux : Universal n'en a vraiment rien à foutre de la qualité tant qu'il y a des choses à exploiter, là où #np fait l'effort de proposer du contenu plus étoffé ou jusque là inédit (ouais bon les remasterisations des titres du best of sont très light mais c'est au moins ça, la tracklist n'ayant ici d'intéressant que sa quantité, et encore, s'il fallait lui trouver une qualité).

Mono a écrit:Et puis attendez. Je ne suis quand même pas le seul à trouver que quelque chose cloche dans la phrase "1CD live et 2CD studio"! C'est la première chose dont les fans ont parlé à l'annonce du disque. On a vite compris que les rapports étaient très mauvais entre les deux camps. Force est donc de constater par ailleurs que la campagne "album + instrumentaux" est une riposte.

Ça oui, je ne reviendrai pas davantage sur ce best of décevant et incohérent dans son contenu. J'aimerais qu'un accord se trouve enfin entre les deux pour avoir un jour quelque chose qui soit vraiment complet et intéressant... enfin bref.

Pour moi ils ont tout à fait raison de ressortir les albums avec leurs instrumentaux pour riposter face au comportement d'Universal. Y a du contenu inédit et en plus on peut pas dire qu'ils nous prennent pour des DAB (idem pour les clips en blu-ray, jamais j'ai trouvé deux sorties si raisonnables niveau prix). Bref, c'est pas genre "on fout un CD en plus, on limite faussement à 1 500 exemplaires et on vend ça 30 balles par album".

D'ailleurs, à propos du prix, gros coup de gueule contre les râleurs qui viennent encore poser leurs coliques nerveuses partout en chialant qu'on abuse encore de leur porte-monnaie. Là c'est plus possible. J'ai juste envie d'insérer mes futurs CD un à un dans le c*l de tous ces aigris en leur mettant Be Me à 200 décibels. Des doubles CD à moins de 10 € chacun, même pas de coffret collector vendu 200 € pour un bout de carton en plus, rien n'a été promis en amont de ces sorties surprises... et non, ça continue d'intoxiquer les réseaux sociaux en chouinant. Sérieusement, OK je peux comprendre que certains s'en foutent royalement, mais là y a juste ZÉRO légitimité de venir pleurnicher que la dame nous prend pour des vaches à traire. Y a rien, absolument rien qui ne puisse justifier ça. En gros, ceux-là faudrait tout leur donner, et ça n'a plus rien à voir avec de l'exigence artistique au stade de certains, c'est juste des caprices de gamins constipés. Je ne peux plus supporter lire de telles conneries sur FB et compagnie...
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Message par Mono Lun 17 Mai - 15:17

Eurydo a écrit:

C'est quand même contradictoire ce que tu dis là. Tout support musical commercialisé, réédition ou non, est de base une copie dégradée par rapport au master d'origine... Donc y compris les éditions originales des albums etc. Et quand bien même, si pour toi collectionner n'est valable que pour des originaux, alors pourquoi râler pour un son pourri puisque de toute façon ce sont... des copies ?

Un pressage original d'Ainsi soit-je par exemple n'est pas une copie de la matrice de l'album mais une reproduction de la matrice, la différence est très grande. Une reproduction veut dire que le pressage est une retransmission des données analogiques originales. Une copie insinue qu'on a essayé de faire la même chose avec moins de moyens (qui plus est serait un vinyle "white label" parce que les copies sont interdites dans le marché du disque aussi). Là où je veux en venir, c'est que:
1- Quand une maison de disques bombarde "album original remasterisé", c'est que ce terme implique un retour à la matrice originale pour une nouvelle retransmission des données, pas un "boost" du volume ni un "blow-up" de l'image comme c'est le cas malheureusement de 75% des rééditions mainstream (y compris celles de MF par Universal)
2- Je ne sais pas vous mais ça ne m'intéresse pas d'acheter un énième exemplaire de Beyond My Control juste parce qu'il est rouge ou bleu ou marbré ou arc-en-ciel tant que le son n'est pas bon (sans parler des Picture Disc qui de base ne sont pas propices à une bonne reproduction sonore)
3- L'indécence de toutes ces rééditions me refroidit encore plus: je préfère me trouver un vieux Ainsi soit-je qui craque de partout chez un bon vieux disquaire ou bien un CD pressage original ou années 90. Par principe!   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message par Eurydo Lun 17 Mai - 17:38

Mono a écrit:Un pressage original d'Ainsi soit-je par exemple n'est pas une copie de la matrice de l'album mais une reproduction de la matrice, la différence est très grande. Une reproduction veut dire que le pressage est une retransmission des données analogiques originales. Une copie insinue qu'on a essayé de faire la même chose avec moins de moyens (qui plus est serait un vinyle "white label" parce que les copies sont interdites dans le marché du disque aussi).

OK. Oui ben là c'est clair que Universal ne se fera jamais chier avec tout ça, ils peuvent avoir du fric sans trop se casser le cul. Quoique, même les collectionneurs les plus ultra n'ont pas tous dit oui à leurs rééditions sans fin.

Mono a écrit:Là où je veux en venir, c'est que:
1- Quand une maison de disques bombarde "album original remasterisé", c'est que ce terme implique un retour à la matrice originale pour une nouvelle retransmission des données, pas un "boost" du volume ni un "blow-up" de l'image comme c'est le cas malheureusement de 75% des rééditions mainstream (y compris celles de MF par Universal)

D'accord, mais je n'ai vu nulle part qu'il était question de remasterisations... Ces derniers mois ou encore avant ? Pas impossible que j'aie loupé un truc à ce niveau-là car ça ne m'intéresse pas, contrairement à des contenus inédits ou des supports nouveaux.

Mono a écrit:2- Je ne sais pas vous mais ça ne m'intéresse pas d'acheter un énième exemplaire de Beyond My Control juste parce qu'il est rouge ou bleu ou marbré ou arc-en-ciel tant que le son n'est pas bon (sans parler des Picture Disc qui de base ne sont pas propices à une bonne reproduction sonore)

Comme ne j'avais pas ces supports à l'origine, moi ça m'a intéressé. Par contre l'avoir en noir, couleur, marbré, transparent... ça non, 1 exemplaire me suffit, peu importe lequel. Quant au son je ne suis absolument pas exigeant là-dessus vu que je n'écouterai ces supports peut-être qu'une poignée de fois en tout et qu'on a les titres disponibles partout en meilleure qualité. Donc ça reste secondaire dans ce cas précis, je vois plus ces objets comme des jolis supports venant compléter ma collection. Même si je maintiens évidemment que c'est navrant de la part d'Universal de ne faire aucun effort à ce niveau-là... mais de leur point de vue et les artistes principaux n'étant même pas impliqués, à quoi bon se faire chier tant qu'ils peuvent en tirer du profit...

Mono a écrit:3- L'indécence de toutes ces rééditions me refroidit encore plus: je préfère me trouver un vieux Ainsi soit-je qui craque de partout chez un bon vieux disquaire ou bien un CD pressage original ou années 90. Par principe!   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ah oui c'est clair... mais là encore, leur démarche n'est clairement pas celle que tu(on) souhaiterais(t) et oui c'est regrettable. Tant que les principaux intéressés ne pourront pas reprendre leurs parts, je ne vois pas pourquoi Universal investirait plus étant donné les rentrées d'argent assurées en faisant le strict minimum. C'est pour ça que je disais que je vois #np comme bien plus "honnête" au niveau des prix et contenus (et donc d'un meilleur oeil que les dernières ressorties d'Universal) - et que les sempiternels râleurs m'exaspèrent plus que jamais concernant ce qui nous est proposé dans les prochaines semaines (et dont je me réjouis). J'en aurais pas dit autant d'une énième sortie vinyle, picture disc ou autre du catalogue 84-97 c'est sûr... j'aurais simplement laissé passer le truc en attendant qqch de plus intéressant sans doute.
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Message par ptitboy Lun 17 Mai - 18:04

Le best-of "Histoire de..." n'est pas sortie chez Universal mais chez Sony Music.

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Message par Mono Lun 17 Mai - 18:16

ptitboy a écrit:Le best-of "Histoire de..." n'est pas sortie chez Universal mais chez Sony Music.

Pour Universal, on ne parlait pas d’Histoires de mais des rééditions vinyles.
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Message par ptitboy Lun 17 Mai - 18:28

Mono a écrit:
ptitboy a écrit:Le best-of "Histoire de..." n'est pas sortie chez Universal mais chez Sony Music.

Pour Universal, on ne parlait pas d’Histoires de mais des rééditions vinyles.

ok ok

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Message par Je te rends ton amour... Lun 17 Mai - 18:41

Mono a écrit:Non, leur métier est de produire de la musique.
Et de la vendre. Comme l'a indiqué Eurydo : « ils vont pas la produire et rien faire avec. [...] En tout cas à ma connaissance je ne connais aucun artiste/aucune maison de disque ou de production qui fait tout gratuitement sans "vendre" quoi que ce soit. »
     
Mono a écrit:En tant que collectionneur moi-même (pas seulement de MF). Le but n'est pas de se sentir coupable mais de collectionner de la qualité, quelque chose qui va faire que j'aurai dépensé mon argent pour une raison. Quand on collectionne des tableaux, on achète un vrai Rembrandt, on n'achète pas une copie, non? Encore moins une copie mal exécutée!
Même réponse qu'Eurydo (là aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) : « si pour toi collectionner n'est valable que pour des originaux, alors pourquoi râler pour un son pourri puisque de toute façon ce sont... des copies ?»
        
Mono a écrit:
Je te rends ton amour... a écrit:Donc, si je vais dans ton sens, tout label, distributeur, maison d'édition, maison de production (pour des films, séries, etc.) ne devraient plus rien proposer avant que la pandémie ne soit plus qu'un mauvais souvenir ? Et, donc, ils auraient dû arrêter de commercialiser depuis un an ?
Tu ne trouves pas que cette pandémie a déjà fait trop de chômeurs comme ça ?[/justify]
... Donc... on fait de mauvaises rééditions pour faire travailler les gens chez Universal...? Je ne comprends pas trop.
Je parlais en général : à te lire on croirait (je précise bien) que toute commercialisation d'une œuvre artistique et, donc, de sa publicité, est un véritable scandale parce que les gens ont autre chose à penser ou à acheter en priorité durant cette pandémie.
   
Mono a écrit:
Je te rends ton amour... a écrit:Faux : s'il y a bien la totalité d'une certaine période, c'est donc l'intégralité de celle-ci.
Y'a pas Slipping Away.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sauf que, là encore, je ne parlais pas de ce coffret (que je ne mentionne pas, en plus), mais de la signification du mot « intégrale ».  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
   
Mono a écrit:Et puis attendez. Je ne suis quand même pas le seul à trouver que quelque chose cloche dans la phrase "1CD live et 2CD studio"! C'est la première chose dont les fans ont parlé à l'annonce du disque. On a vite compris que les rapports étaient très mauvais entre les deux camps. Force est donc de constater par ailleurs que la campagne "album + instrumentaux" est une riposte.
Sauf que HISTOIRES DE... et les six rééditions que tu mentionnes viennent de la même équipe : STUFFED MONKEY/#NP. Tu me diras où tu trouves une riposte là-dedans...


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Message par Mono Lun 17 Mai - 18:46

Vraisemblablement, personne n’a vraiment lu ce que j’ai écrit.
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Message par Je te rends ton amour... Lun 17 Mai - 18:50

Mono a écrit:Vraisemblablement, personne n’a vraiment lu ce que j’ai écrit.
Bah si. La preuve : je te cite avant de répondre.
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Message par Terry93 Mar 18 Mai - 10:11

Mono a écrit:Pour moi ce best of est complètement insensé et je ne me sens absolument pas concerné. Ce n'est qu'un épisode de plus dans la guerre des droits entre Universal et #np et dans la course à celui qui va faire la réédition la plus vendeuse. Ce qui me gêne le plus c'est que, au milieu de tout ça, il y a des milliers de fans, contribuables, qui'ils font payer depuis quelques années déjà. C'est surtout honteux de la part d'Universal puisque leurs rééditions laissent cruellement à désirer. En plus le track-listing du best-of est absurde. Mad World...? 1 CD live et 2 CD studio (on comprend très vite pourquoi, on n'est pas bête). Alors qu'un Best-of entièrement Live aurait été beaucoup plus logique. Ça aurait permis de donner aux fans (et aux non-fans) autre chose que des tubes remasterisés avec le c*l. Ils auraient pu employer tous les concerts dont ils ont les droits pour créer un live continu de 30 tubes. Surtout que les 30 tubes en version live, ils les tiennent! Seules Tristana, Que mon cœur lâche et N'oublie pas manqueraient à l'appel (et franchement il n'y aurait pas mort d'homme).

N'empêche un Best-of live je dirais pas non, par contre Tristana peut y être, elle a été chantée au tour 89, idem pour Que mon coeur lâche, qui est présent sur le live 96, ce serait uniquement N'oublie pas Top
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Message par Eurydo Mar 18 Mai - 11:06

Terry93 a écrit:
Mono a écrit:[...] Seules Tristana, Que mon cœur lâche et N'oublie pas manqueraient à l'appel (et franchement il n'y aurait pas mort d'homme).

N'empêche un Best-of live je dirais pas non, par contre Tristana peut y être, elle a été chantée au tour 89, idem pour Que mon coeur lâche, qui est présent sur le live 96, ce serait uniquement N'oublie pas Top

Hélas non et c'est ça qui est embêtant : les titres de 89 et 96 ne peuvent pas être exploités tout comme les titres studio de Cendres de Lune à Anamorphosée... un best of live ne pourrait donc contenir que les titres (et versions) interprétés de 99 à 2019.

Par contre, pourquoi citer N'oublie pas ? Ce titre n'a jamais été interprété en live. Tout comme plein d'autres singles sortis depuis 1999 (Pardonne-moi, L'histoire d'une fée, c'est..., Sextonik, Lonely Lisa, Du temps, Insondables, C'est pas moi, Désobéissance et j'en oublie peut-être). Ça ferait donc beaucoup de singles non représentés, bien que l'impact deux ceux-ci fut relativement faible à leur sortie.

Non, quitte à avoir une "intégrale" quelque part, la seule que j'attends pour ma part, c'est une intégrale des singles (depuis 84 donc) avec leurs versions single/radio. Un peu comme ce qu'a tenté de faire Indochine avec leurs Singles Collections qui sont malheureusement très incomplètes et pas plus cohérentes dans leur contenu qu'Histoires De mais malgré tout bien plus intéressantes (il manque des singles, les versions utilisées sont un coup celles des singles, un coup celles des albums, un coup un nouveau mix, bref y a à redire mais au moins ça permet d'avoir des versions longtemps introuvables comme celle du 45T de 3ème sexe par exemple). Mais c'est pas prêt d'arriver tant que Mylène & Laurent ne récupèrent pas leurs parts de catalogue (je ne sais même pas si c'est envisageable un jour ?).
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Message par Le Petit Canard Mer 19 Mai - 8:50

Le capitalisme... c'est laid
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Message par ptitboy Mer 19 Mai - 14:07

Il me semble que Mylene à racheter ces droits, mais je me trompe peut-être ...

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Message par Je te rends ton amour... Mer 19 Mai - 14:39

ptitboy a écrit:Il me semble que Mylene à racheter ces droits, mais je me trompe peut-être ...
Si tu parles bien des sorties de 1984 à 1997, dans ce cas POLYDOR et UNIVERSAL ne commercialiseraient plus rien, HISTOIRES DE... aurait été plus fourni (même si, en soi, il en manque déjà pas mal...), nous aurions également eu les clips de cette période le mois prochain et il y aurait eu non six, mais 10 albums studio qui auraient été réédités la semaine prochaine.
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