Forums Mylene.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Suggestion nouvel album

+18
SarahBelmas
Aniron
Illogical Boy
lupo69
Fantoma
samsuffit
cricri
Florence
mp91
Warren
cecile25
thomaswak
B
@Pif
Le Petit Canard
Wolfi
Luigi L.
Time machine
22 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 2 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par @Pif Dim 15 Jan - 6:24

C'est commercial, c'est indéniable.

Y a pas de mal à ça, mais c'est vrai que tout les artistes que tu cites j'ai du mal, en faite les "Dj producteurs"... Moi ces temps ci c'est ma période "Confessions" de Madonna (tout le monde s'en fou mais j'avais envie de le dire !)

+1000 Pour TheDo !
@Pif
@Pif
Très grand bavard

Date d'inscription : 11/09/2009
Nombre de messages : 1394

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 2 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par thomaswak Ven 20 Jan - 17:12

Oui, le commercial ne me gène pas du tout (au contraire) du moins cela n'a pour moi pas moins de valeur de l'Indie.

Seul l'émotion ou le plaisir que me procure un titre m'importe ^^
thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Nombre de messages : 3640

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 2 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par B Lun 23 Jan - 18:47

Justement thomaswak je me suis aperçu que ce qui passait en radio souvent ne m'apporte aucune émotion, aucun plaisir ! Et je perçois ce qui est "commercial" comme ça. Des sons à la mode, épurés mais sans âmes. Ce genre de sons qu'on entend depuis toujours et qui, dans mon plus grand étonnement, fait plaisir à une majorité. Je n'ai jamais écouté les radios populaire car honnêtement ça me casse les oreilles. Et malgré que je n'ai que 24 ans, je comprends de moins en moins ce que les gens apprécient et pourquoi ils apprécient cela.. Plus c'est creux et mieux ça fonctionne, moins il y a d'accord et mieux c'est, moins il y a de paroles et mieux ça marche, plus ça braille, plus ça gueule, plus c'est parfait. Enfin le mixage et le mastering est poussé a un tel point que tout me parait brouillon et m'étouffe. Non je suis contre un album commercial en ce sens où Mylène brille par sa profondeur et non par son côté passe-partout guimauve. Et Interstellaire avait ce côté brouillon et surcompressé qui fait que les chansons perdent de leurs âmes.
B
B
Bavard

Date d'inscription : 12/11/2005
Nombre de messages : 446

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 2 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par @Pif Lun 23 Jan - 21:48

Ceci dit le nombre d'accord ne fait pas la musique :) Les meilleurs souvent ne tiennent que sur quelques accords, ou sont arrangé tel qu'on a pas de notion "d'accords" (dégénération/C'est dans l'air (couplet)/Optimistique moi) etc...
@Pif
@Pif
Très grand bavard

Date d'inscription : 11/09/2009
Nombre de messages : 1394

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 2 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par mp91 Ven 27 Jan - 0:23

Pour le prochain album , pas de Laurent Boutonnat pour ma part. Le dernier album était très bien sans lui, perso sa non-collaboration ne m'a pas manqué du tout. Si c'est pour avoir des sons genre " Du temps " et compagnie... c'est non !
En fait je souhaite tout l'inverse de Warren puisque je n'aime pas l'album "PDS " et je pense comme Wolfi que " Monkey Me " = PDS partie 2. sourirequibrille
Donc un album dans la veine du précédent, " Interstellaires " me conviendrait très bien . Avec une tournée si possible. ^^
mp91
mp91
Très grand bavard

Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 33
Localisation : Somloire
Nombre de messages : 1166

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 2 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par Florence Ven 27 Jan - 8:57

J’aime aussi l’album Interstellaires que j’écoute régulièrement avec le même plaisir. C’est mon album préféré. Je l'ai aimé dès la première écoute. Donc oui, elle peut encore travailler avec d’autres compositeurs, je prends volontiers ce qu’elle va aller dénicher.

En regardant ses précédents concerts, je me dis qu’elle ne se ménageait pas et que cela va être une épreuve physique pour elle. Comme Mylène le disait, « après 2 heures de concert, je suis exsangue. La 1ère heure je tiens, la 2ème heure c’est grâce au public ».

Je vois surtout les années filer à grand pas, s’il faut compter presque 2 ans entre la réservation et la préparation. Cela pousse loin je trouve.

J’aimerais tellement qu’elle revienne avec un truc !

Florence
Florence
Grand Bavard

Date d'inscription : 03/12/2015
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 627

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 2 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par Wolfi Lun 30 Jan - 8:54

mp91 a écrit:Pour le prochain album , pas de Laurent Boutonnat pour ma part. Le dernier album était très bien sans lui, perso sa non-collaboration ne m'a pas manqué du tout. Si c'est pour avoir des sons genre " Du temps " et compagnie... c'est non !
En fait je souhaite tout l'inverse de Warren puisque je n'aime pas l'album "PDS " et je pense comme Wolfi que " Monkey Me " = PDS partie 2. sourirequibrille
Donc un album dans la veine du précédent, " Interstellaires " me conviendrait très bien . Avec une tournée si possible. ^^

+ 1
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 2 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par @Pif Lun 30 Jan - 14:57

Oui enfin je suis d'accord pour dire que MM est une suite dans la baisse artistique après PDS, mais pds est 548 plus soigné et fin dans ses arrangements, même la production est assez différente de MM, qui pour moi est assez (beaucoup) mauvais
@Pif
@Pif
Très grand bavard

Date d'inscription : 11/09/2009
Nombre de messages : 1394

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 2 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par mp91 Lun 30 Jan - 17:27

@Pif a écrit:Oui enfin je suis d'accord pour dire que MM est une suite dans la baisse artistique après PDS, mais pds est 548 plus soigné et fin dans ses arrangements, même la production est assez différente de MM, qui pour moi est assez (beaucoup) mauvais

Y a quelque chose de fin et raffiné dans la production de " Sextonik " ? Sarcastique
Pour les arrangements bien soignés et compagnie, l'album " Avant que l'ombre... " en est le parfait exemple à mon sens, bien plus que PDS.
Ce n'est que mon avis hein, pas taper. Rouge
mp91
mp91
Très grand bavard

Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 33
Localisation : Somloire
Nombre de messages : 1166

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 2 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par @Pif Lun 30 Jan - 23:23

Oui enfin, sortir la pire daube de l'album forcement... les arrangements de Je m'ennuie sont fins, Dégénération... Avant que l'ombre; bien sûr que cet album est beaucoup plus fin, quoi que Q.I est vraiment putassière dans sa prod, c'est la moins belle... Mais Point De Suture est un bon album, passons Sextonik, c'est kitsch, dance, y a une ambiance très "enfermé" c'est surement du a la direction artistiques, aux reverb utilisé, mais une dance très sombre et 90s
@Pif
@Pif
Très grand bavard

Date d'inscription : 11/09/2009
Nombre de messages : 1394

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 2 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par Le Petit Canard Mar 31 Jan - 19:20

J'aime bien l'album PDS, vraiment (même si c'est l'album de Mylène que j'aime le moins... je crois - ça change tout le temps).
Mais d'ici à dire que c'est plus fin et raffiné que Monkey Me... Je trouve que c'est plutôt l'inverse sur la plupart des titres (même si pouët pouët A l'ombre).
Par exemple j'adore Je m'ennuie et Sextonik mais c'est parce que c'est un peu kitsch, dance et un poil putassier... pas parce que c'est fin et délicat !
Ceci dit je me suis surpris à récemment trouver Looking For My Name absolument fabuleuse. C'est une chanson que j'aimais déjà beaucoup à la sortie de l'album mais après une longue période sans l'écouter je l'ai redécouverte et trouve qu'elle vieillit super bien. Pareil pour Appelle mon numéro et Dégénération (le bijou de l'album). En revanche Réveiller le monde quelle daube ! Dommage car le texte est assez joli.
Ce qui est marrant c'est qu'à la sortie de l'album tout le monde s'est foutu de sa gueule en disant que ses sons étaient ringards mais quelques mois après la tornade Lady Gaga a débarqué et depuis des tas de groupes et chanteurs plus ou moins hype, plus ou moins pointus essaient de retrouver ce son si particulier des 90's. Bah Bout'bout' et Mymy ça fait presque 10 ans qu'ils l'ont fait eux...
Le Petit Canard
Le Petit Canard
Grand Bavard

Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 39
Localisation : Paris
Nombre de messages : 731

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 2 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par cricri Mar 31 Jan - 20:20

Oui PDS j'aime beaucoup...bien plus que ce fade MM...mais dégénération...je n'aime que la musique! Les paroles sont vraiment jetables!
Je préfère les paroles métaphoriques de sextonik à côté...

Pour Avant que l'ombre...oui la musique de QI est bof bof...pourquoi n'avaient-ils pas fait appel au DJ CHRIS COX avant car il l'a arrangée de façon remarquable et là, cela aurait nettement cartonné! J'écoute plus ce remix que l'original un peu fade...dommage!
cricri
cricri
Très grand bavard

Date d'inscription : 17/06/2006
Localisation : sud Deux-Sèvres
Nombre de messages : 3443

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 2 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par mp91 Mar 31 Jan - 20:25

Q.I passe plutôt bien en live , une agréable surprise lors du spectacle de 2006. Amoureux

Y a quelque chose de métaphoriques dans " Sextonik " ? C'est quand même pas les paroles les plus développées du répertoire de Mylène.... Mais j'avoue, opinion impopulaire, que j'aime bien " Réveiller le monde ". Ce n'est pas une grande chanson mais il y a quelque chose qui s'en dégage que j'aime bien.

Désolée pour le H.S
mp91
mp91
Très grand bavard

Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 33
Localisation : Somloire
Nombre de messages : 1166

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 2 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par @Pif Mer 1 Fév - 5:30

Mais d'ici à dire que c'est plus fin et raffiné que Monkey Me... Je trouve que c'est plutôt l'inverse sur la plupart des titres (même si pouët pouët A l'ombre).

Je persiste je signe, on peut être putassier dans le style et kitsch, ce qui est le cas de PDS et c'est aussi en grande partie pourquoi j'aime l'album. Mais les arrangements sont bien plus travaillés que MM, je m'explique:

Ne serait-ce que sur la voix, sur "Je m'ennuie", les arrangements vocaux sont superbes, si on tend l'oreille, les harmonies sont vraiment fines et viennent s'ajouter par ci par là, sans que ça s'entende réellement, mais le travail est là, "le diable est dans le détail" dit elle à chaque fois, c'est réussi ici, ce qui n'empêche pas d'avoir un style "putassier" oui, de même pour les synthés, et beats, qui sont réellement travaillés...

Pour Monkey me, de ce côté là, c'est une catastrophe ! Je vous jure on dirait que ça a été fait dans la précipitation... Rien que sur "Quand" le changement de tonalité soudain et mal fait sur le dernier refrain, c'est très grossier et parfois ça sature (la nappe sur "à l'ombre", la voix sur "Quand") c'est peu perceptible en écoutant comme ça mais ça sature vraiment et c'est inacceptable (je sais pas si c'est au mastering ou autre que ça a foiré) je parle pas des arrangements de l'albums, qui sont extrêmement simple (les intro d'ici bas et j'ai essayé de vivre le deux pires de sa carrières...)

Enfin, Point de Suture, bien que dans un style très particulier, est un petit bijoux, travaillée, fait avec amour... Même si je te rejoins "réveiller le monde" est une daube pour moi aussi
@Pif
@Pif
Très grand bavard

Date d'inscription : 11/09/2009
Nombre de messages : 1394

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 2 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par Wolfi Mer 1 Fév - 9:09

mp91 a écrit:
Y a quelque chose de métaphoriques dans " Sextonik " ? C'est quand même pas les paroles les plus développées du répertoire de Mylène....

Me suis fait la même réflexion... Mdr3


mp91 a écrit:Mais j'avoue, opinion impopulaire, que j'aime bien " Réveiller le monde ". Ce n'est pas une grande chanson mais il y a quelque chose qui s'en dégage que j'aime bien.


Idem ici.

En fait, le problème de Monkey Me, en dehors d'une ligne mélodique presque identique à chaque titre, ne se détache guère du précédent opus composé par le duo MF / LB, Point de Suture. Alors que de Cendres de Lune à Point de Suture, c'était à chaque fois un nouveau monde qui s'ouvrait, avec des couleurs différentes et des titres qui se détachaient bien les uns des autres.

Le problème de Monkey Me, quand on écoute la tracklist d'une seule traite, c'est que tout ça trempe dans le même jus. Chaque titre, pris séparément et indépendamment des autres, tient ses promesses (même si on a toujours des préférences), mais c'est le tout mis en ensemble qui ne va pas. Comme Pif, j'ai l'impression d'un album, fait non pas à la va vite, mais conclu dans l'urgence, parce qu'il y avait la tournée à préparer. Et vu le peu de promotion dont il a bénéficié... Vous me direz, c'est pire pour Interstellaires. Pourtant, ça ne dégage pas du tout le même effet.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 2 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par mp91 Mer 1 Fév - 15:03

Je n'aurais pas dit mieux que Wolfi ! Serremain
mp91
mp91
Très grand bavard

Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 33
Localisation : Somloire
Nombre de messages : 1166

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 2 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par Le Petit Canard Mer 1 Fév - 17:44

mp91 a écrit:
Y a quelque chose de métaphoriques dans " Sextonik " ? C'est quand même pas les paroles les plus développées du répertoire de Mylène....  

Boarf les paroles sont pas mal quand même ! Le refrain est très basique mais les couplets sont quand même assez chiadés je trouve

@Pif a écrit:
Ne serait-ce que sur la voix, sur "Je m'ennuie", les arrangements vocaux sont superbes, si on tend l'oreille, les harmonies sont vraiment fines et viennent s'ajouter par ci par là, sans que ça s'entende réellement, mais le travail est là, "le diable est dans le détail" dit elle à chaque fois, c'est réussi ici, ce qui n'empêche pas d'avoir un style "putassier" oui, de même pour les synthés, et beats, qui sont réellement travaillés...

C'est vrai j'avoue que je trouve que tu as raison après réflexion.

@Pif a écrit:
Pour Monkey me, de ce côté là, c'est une catastrophe ! Je vous jure on dirait que ça a été fait dans la précipitation... Rien que sur "Quand" le changement de tonalité soudain et mal fait sur le dernier refrain, c'est très grossier et parfois ça sature (la nappe sur "à l'ombre", la voix sur "Quand") c'est peu perceptible en écoutant comme ça mais ça sature vraiment et c'est inacceptable

Oui je me suis déjà fait la réflexion !
Il y a le même problème sur le "qu'il n'en faut pour voir" dans Dans les rues de Londres sur AQLO (c'est bizarre d'ailleurs parce que tout le reste de l'album est très bien mixé).
Le Petit Canard
Le Petit Canard
Grand Bavard

Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 39
Localisation : Paris
Nombre de messages : 731

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 2 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par @Pif Jeu 2 Fév - 9:14

Je viens d'écouter sur Dans les rues de Londres, effectivement sur le "P" de "Pour voir" si j'ai bien cerné ! Mais on a du mal a entendre si c'est du à l'harmonie de la voix, sa façon de chanter, ou une trop forte compression, une décapitation de la crête de sa voix... En tout cas c'est moins perceptible que sur les exemples cités plus haut Vite

C'est vrai j'avoue que je trouve que tu as raison après réflexion.

Ah ! ça fait plaisir ! Suggestion nouvel album - Page 2 2259596472
@Pif
@Pif
Très grand bavard

Date d'inscription : 11/09/2009
Nombre de messages : 1394

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 2 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par Le Petit Canard Jeu 2 Fév - 15:37

Je te trouve néanmoins dur avec MM.
C'est un album boiteux comme la plupart des albums de Mymy depuis 2005 et celui-ci, il est vrai, cumule les ratés (pochette moche, arrangements parfois grossiers, trop grande linéarité de l'ensemble) mais je trouve que les textes sont beaux, les mélodies toujours accrocheuses et que Boutonnat a opté pour une synth-pop certes calibrée mais assez redoutable. De plus, les multiples références aux premiers albums (dans les chœurs, le look, certains arrangements et bien sûr Nuit d'hiver) lui confèrent un vrai charme.
Le Petit Canard
Le Petit Canard
Grand Bavard

Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 39
Localisation : Paris
Nombre de messages : 731

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 2 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par @Pif Jeu 2 Fév - 17:03

Je remet pas en cause les mélodies, sur ça, "Quand" que je déteste, a une superbe mélodie, la prod est parfois sympas, j'aime beaucoup "A force de", "A l'Ombre", "Monkey me" "Elle a dit" mais je le trouve juste pas fin... Et effectivement tout l'habillage qui l'entoure, entre incohérence typographique et photo prise par Iphone avec retouche crasseuses n'arrangent pas !
@Pif
@Pif
Très grand bavard

Date d'inscription : 11/09/2009
Nombre de messages : 1394

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 2 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par thomaswak Jeu 2 Fév - 17:20

J'arrive en retard comme d'hab, mais pour moi aussi, PDS me semble mieux travaillé que Monkey Me. Une impression assez inexplicable. Mais j'ai vraiment eu cette impression de "grossier" pour MM que je n'avais pas eu pour PDS (alors qu'à l'époque je trouvais PDS déjà limite niveau arrangements)
thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Nombre de messages : 3640

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 2 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par samsuffit Jeu 2 Fév - 19:16

thomaswak a écrit:J'arrive en retard comme d'hab, mais pour moi aussi, PDS me semble mieux travaillé que Monkey Me. Une impression assez inexplicable. Mais j'ai vraiment eu cette impression de "grossier" pour MM que je n'avais pas eu pour PDS (alors qu'à l'époque je trouvais PDS déjà limite niveau arrangements)

Pour moi aucun doute PDS est au-dessus de MM !
samsuffit
samsuffit
Grand Bavard

Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 49
Localisation : Montpellier
Nombre de messages : 554

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 2 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par Le Petit Canard Jeu 2 Fév - 20:05

@Pif a écrit:"Quand" que je déteste

Que détestes-tu au juste dans Quand ?
Personnellement je la trouve vraiment belle et, hormis ce dernier refrain qui est effectivement abusivement emphatique (c'est quoi cette habitude prise depuis Du temps de faire le dernier refrain un ton au-dessus ? C'est d'une pauvreté...) c'est à mes yeux une chanson très bien construite, quoique très classique.


@Pif a écrit:Et effectivement tout l'habillage qui l'entoure, entre incohérence typographique et photo prise par Iphone avec retouche crasseuses n'arrangent pas !

Photos prises à l'iPhone ??
C'est vrai que le travail graphique de BN et MM, quelle catastrophe ! Mais qu'est-ce qui a bien pu se passer ? Pour le premier on sait que c'est surtout les caprices de la star suite à la magnifique séance photo qu'elle a rejetée qui ont dû obliger Neuneu à pondre un truc vite fait (bien que, même vite fait, on peut faire largement mieux) mais en ce qui concerne le 2nd... Une photo ! Sur TOUS les supports ! Et le reste... au secours... Le pompon est d'avoir réussi à faire de l'affiche assez ratée du concert la base d'une pochette encore plus laide. Un désastre...

thomaswak a écrit:J'arrive en retard comme d'hab, mais pour moi aussi, PDS me semble mieux travaillé que Monkey Me. Une impression assez inexplicable. Mais j'ai vraiment eu cette impression de "grossier" pour MM que je n'avais pas eu pour PDS (alors qu'à l'époque je trouvais PDS déjà limite niveau arrangements)

Oui déjà à l'époque en écoutant Réveiller le monde je rougissais de honte tout seul pour elle, tellement ça me semblait ringard...
Heureusement qu'il y a quelques pépites sur l'album.
Le Petit Canard
Le Petit Canard
Grand Bavard

Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 39
Localisation : Paris
Nombre de messages : 731

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 2 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par @Pif Jeu 2 Fév - 21:53

Dans "Quand" ? Le côté mielleux, sirupeux au possible, bien que la mélodie soit très belle... La production, l'utilisation de l'autotune (je trouve la confrontation ballade/autotune très discutable...)
Le synthétiseur eurodance saccadé façon Boutonnat à partir de 1m19, là encore le mélange est très étrange, surtout par la suite avec le pont au saxo, on part vraiment dans un délire là, d'assez mauvais goût pour moi...
Le mixage (ou mastering?) catastrophique, ça sature à chaque fois qu'elle pousse la voix, et pour une prod à ce prix là par des pro c'est du foutage de gueule...
Pour finir la boite à rythme me rappelle celle d'"On ne change pas", de Céline Dion, toute la variétoche bien patosse (mais qu'on aime) des 90s, c'est très perso ça après ! (ça fait bcp!)

Et oui photo Iphone pour la pochette du single à l'ombre ? Non ? En tout cas c'est ultra mauvais !

@Pif
@Pif
Très grand bavard

Date d'inscription : 11/09/2009
Nombre de messages : 1394

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 2 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par Wolfi Ven 3 Fév - 9:24

@Pif a écrit:Et oui photo Iphone pour la pochette du single à l'ombre ? Non ? En tout cas c'est ultra mauvais !

Là, tu abuses. Une photo d'iPhone serait hyper pas nette et pixellisée. Même avec les modèles actuels, c'est encore pas terrible niveau résolution quand on passe de l'écran du téléphone à un écran normal.

La photo de la pochette de ce single a une résolution très correcte et a été faite avec du matériel correct (le contraire serait vraiment étonnant). C'est le traitement qui a suivi qui n'est pas terrible. Opter pour la suppression des profils couleurs afin de faire du N&B, soit, et faire joujou avec la lumière, les contrastes et la saturation pour créer des effets, pourquoi pas. Sauf que là, c'est trop saturé et trop surex. Le rendu fait plus mal aux yeux qu'autre chose et le cadre de la pochette (quelle idée d'avoir choisi du blanc !), ton sur ton, n'arrange vraiment pas les choses.

Sinon, l'idée de base était intéressante : une photo "sur le vif", sans mise en scène particulière, et parfaitement composée. N'importe qui peut faire ce genre de cliché avec un bon compact, dans la mesure où cette catégorie d'appareil, tout au moins pour certaines marques, bénéficient à présent de résolutions tout à fait valables et d'optiques de qualité. Tout passe par la composition (c'est ce qui différencie le cliché du péquin lambda qui fait des photos de ses copains ou de sa famille du cliché du photographe amateur ou pro qui s'y connaît un minimum dans les règles de base de la compo) et, là en l'occurrence, du post-traitement foireux sur logiciel.

Boutonnat, qui avait réalisé les photos illustrant le tout premier album d'Alizée, s'était permis un travail photo volontairement surex. Mais lui, il savait faire. Côté lumière, il gère à la perfection, le garçon, et ça se voit.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 2 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum