Forums Mylene.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Suggestion nouvel album

+18
SarahBelmas
Aniron
Illogical Boy
lupo69
Fantoma
samsuffit
cricri
Florence
mp91
Warren
cecile25
thomaswak
B
@Pif
Le Petit Canard
Wolfi
Luigi L.
Time machine
22 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 7 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par Wolfi Dim 24 Sep - 13:52

Illogical Boy a écrit:
Il m'a fallu presque une semaine pour redescendre sur terre. Passé cette excitation, je confirme que Timeless est un superbe show, mais en deça du précédent. Mais ce n'est qu'une appréciation personnelle.

Non, je confirme, j'ai ressenti la même chose.

Par contre, je connais des gens qui n'avaient pas vu le précédent ou qui ne l'avaient jamais vue sur scène, et eux sont sortis enchantés.

C'est le problème de trop bien connaître un artiste... on en attend toujours plus.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 7 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par Warren Dim 24 Sep - 18:26

C'est surprenant mais à l'époque de la tournée Timeless, sur ce forum, je faisais part de ma déception (dont des points que vous mettez en avant) et beaucoup critiquaient mes propos. Au moins vous confirmez que j'avais raison Clin d\'oeil
Je pense que comme le dit Wolfi on attend souvent plus (trop ?) lorsque l'on connait beaucoup l'artiste.
Pour un concert même si j'ai fait une croix définitive sur Tristana Crying 1  j'espère encore que Sans Logique reviendra (on a bien eu À Quoi Je Sers lors duTour 2009).
Pour Timeless j'ai toujours pas digéré l'absence de Tu Ne Le Dis Pas...

Warren
Grand Bavard

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 713

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 7 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par Wolfi Dim 24 Sep - 18:56

Warren a écrit:
Pour Timeless j'ai toujours pas digéré l'absence de Tu Ne Le Dis Pas...

Il va falloir t'en remettre... Clin d\'oeil

J'aurais bien aimé qu'elle y soit, celle-là, c'est une de celles de cet album que j'écoute encore assez régulièrement.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 7 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par Le Petit Canard Lun 25 Sep - 14:12

mp91 a écrit: Et tiens j'avais lu aussi ( sur un autre forum) qu'elle reniait les textes d'Innamoramento en rapport avec " Le choc amoureux " de Francesco ALBERONI. De l'avis général il parait d'ailleurs que ce " traité " serait assez merdique ( après c'est ce qu'ils disent, moi je ne l'ai pas lu Café ).

Ah bon ? Quand se serait-elle exprimée à ce sujet ?
Le livre je l'ai lu il y a longtemps ; je n'ai pas souvenir d'un chef-d’œuvre mais quelques réflexions intéressantes cependant...
Le Petit Canard
Le Petit Canard
Grand Bavard

Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 39
Localisation : Paris
Nombre de messages : 731

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 7 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par mp91 Lun 25 Sep - 17:38

Le Petit Canard a écrit:
mp91 a écrit: Et tiens j'avais lu aussi ( sur un autre forum) qu'elle reniait les textes d'Innamoramento en rapport avec " Le choc amoureux " de Francesco ALBERONI. De l'avis général il parait d'ailleurs que ce " traité " serait assez merdique ( après c'est ce qu'ils disent, moi je ne l'ai pas lu Café ).

Ah bon ? Quand se serait-elle exprimée à ce sujet ?
Le livre je l'ai lu il y a longtemps ; je n'ai pas souvenir d'un chef-d’œuvre mais quelques réflexions intéressantes cependant...

Pas exprimer mais c'est une déduction de certains incorruptibles ( sur un autre forum que celui ci ) qui ont remarqués qu'elle ne met plus du tout en avant " Innamoramento " en live alors que pourtant le titre était assez sympa visiblement.
Du coup comme le fait qu'elle ne voudrait plus chanter " plus grandir ", " tristana " ou " sans logique " , on peut déduire que les textes d'Innamoramento ( sauf les tubes ) lui " parlaient " au moment de sa sortie, selon son vécu du moment mais que maintenant c'est obsolète.
Bref les théories et déductions... On a pas fini en les épluchant toutes mais bon je plaide coupable puisque j'ai mis la première le sujet sur le tapis. Fessee
mp91
mp91
Très grand bavard

Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 33
Localisation : Somloire
Nombre de messages : 1166

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 7 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par Luigi L. Lun 25 Sep - 17:49

Je viens de réécouter "L'Alizé" (de vous savez qui) et je me suis fait la même réflexion que toi : que penserait Alizée de cette chanson au moment de reconstituer une set-list pour une hypothétique tournée ? Ça parle beaucoup de problématiques d'adolescents ("j'emporte mes secrets dans un jardin d'Eden" (...) "je sais que cet hymen durera longtemps"). Il faut, à coup sûr, retravailler la composition musicale et jouer des paroles pour reconquérir sa conviction personnelle au moment de l'interprétation.

Wolfi a écrit:Du coup, les deux albums qui ont précédé Timeless sont peu représentés... et peu représentatifs, étrangement, de ce show qui ressemble plus à un spectacle "compilation" qu'à la mise en avant d'un opus. Par ailleurs, ils se marient mal ensemble (de mon point de vue).

+1

J'ai un souci avec la set-list de Timeless 2013 (même si j'apprécie ce concert un peu plus qu'en 2013 avec le recul). C'est assez spécial à décrire, quelque chose ne va pas - c'est mon ressenti - dans l'agencement des titres. Ajoutons à cela que Mylène n'avait jamais habitué son public à chanter 6 ou 7 titres d'affilée dans la même tenue. Cela donne l'impression d'une partie interminable. Et on le sait, elle ne fait pas grand chance de C'est une belle journée à Oui... mais non. Un peu dommage car c'est au début qu'il faut un peu envoyer quelque chose de fort pour ne pas que l'ambiance retombe ! Et si donc, au départ, tout partait de cette succession de titres-là ?

Wolfi a écrit:De toute façon, j'ai regretté qu'elle n'ait pas persévéré avec une nouvelle avancée de scène, ça "habille" davantage et habite toute la salle, surtout dans une grande salle comme Bercy. C'est un élément que j'avais beaucoup apprécié en 2006 et en 2009 (au SDF, pas dans les salles, où il ne figurait pas), même si je l'avais trouvé aussi un chouia sous-exploité.

+1 là encore.

Je remarque que Mylène Farmer ne privilégie les avancées de scène que lorsque son spectacle est jugé intransportable ou bien qu'elle décide de se lancer dans l'aventure des stades. Pourquoi ? C'est dommage, le gigantisme de ses shows se prête très bien à une seconde scène, cela le rend plus dynamiques en plus et, in fine, d'autres artistes ont prouvé que c'était tout à fait "amenable" sur les routes de France et d'ailleurs.
Luigi L.
Luigi L.
Très grand bavard

Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 34
Localisation : Somewhere over the rainbow
Nombre de messages : 2687

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 7 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par Wolfi Lun 25 Sep - 18:00

Luigi L. a écrit:
Wolfi a écrit:De toute façon, j'ai regretté qu'elle n'ait pas persévéré avec une nouvelle avancée de scène, ça "habille" davantage et habite toute la salle, surtout dans une grande salle comme Bercy. C'est un élément que j'avais beaucoup apprécié en 2006 et en 2009 (au SDF, pas dans les salles, où il ne figurait pas), même si je l'avais trouvé aussi un chouia sous-exploité.

+1 là encore.

Je remarque que Mylène Farmer ne privilégie les avancées de scène que lorsque son spectacle est jugé intransportable ou bien qu'elle décide de se lancer dans l'aventure des stades. Pourquoi ? C'est dommage, le gigantisme de ses shows se prête très bien à une seconde scène, cela le rend plus dynamiques en plus et, in fine, d'autres artistes ont prouvé que c'était tout à fait "amenable" sur les routes de France et d'ailleurs.

Justement, l'argument "d'autres artistes ont prouvé que c'était tout à fait possible" risque de la dissuader tout-à-fait d'essayer. Ne serait-ce que parce que les autres le font... Elle a toujours mis un point d'honneur à faire (ou tout au moins à essayer de faire) ce que les autres ne font pas. Même si certaines influences sont quand même visibles.

Ceci dit, j'aimerais bien qu'elle le fasse. D'autant que sur certaines salles de province, d'envergure plus modeste, cela renforcerait la proximité. Une chose que tout un chacun recherche.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 7 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par Luigi L. Lun 25 Sep - 18:05

Bien vu : dans sa possible envie de proximité avec le public avec les années qui passent, cela pourrait être un excellent moyen d'aller au plus "près" d'eux.
Elle est allée voir le dernier concert de Madonna où elle passe énormément de temps au centre car cette envie était justement là. J'espère que Mylène s'est sentie revigorée et qu'elle y a glané des idées (comme tu parlais des influences).
Je serais curieux de l'entendre, entre amis, sur ce concert, elle qui serait partie - selon un fanzine - avant la fin lors de sa toute dernière fois de Madonna à Bercy... en 2006 !

Parenthèse : cela me fait penser au dernier article de mylene.net sur Katy Perry...
Luigi L.
Luigi L.
Très grand bavard

Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 34
Localisation : Somewhere over the rainbow
Nombre de messages : 2687

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 7 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par mp91 Lun 25 Sep - 18:32

Ouais enfin je vois mal Perry connaitre Farmer. A la rigueur ce peut être le staff de Perry qui aura vu les images de Farmer en tournée et " prendre " plusieurs idées et les glisser mine de rien.
mp91
mp91
Très grand bavard

Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 33
Localisation : Somloire
Nombre de messages : 1166

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 7 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par Luigi L. Lun 25 Sep - 18:45

Je ne sais pas comment cela s'est produit si elle a aimé toute l'identité visuelle des spectacles de Mylène Farmer mais cette dernière a quand même sa petite renommée sur le net. Et puis, des artistes connus citent bien des artistes inconnus tchèques, russes ou je-ne-sais-quoi d'autres quand on leur demande qui ils aiment dans le milieu artistique donc tout est possible... Les ramifications sont infinies et le monde est petit.
Luigi L.
Luigi L.
Très grand bavard

Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 34
Localisation : Somewhere over the rainbow
Nombre de messages : 2687

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 7 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par Wolfi Lun 25 Sep - 21:36

Luigi L. a écrit:
Parenthèse : cela me fait penser au dernier article de mylene.net sur Katy Perry...

J'ai vu passer ça, oui... mais bon. De toute façon, aucun d'entre eux n'invente rien, ils vont puiser des idées ailleurs et les régurgitent d'une autre façon. Même si certain(e)s refusent de l'admettre.

En ce qui concerne MF, elle aime bien être la prem's sur certaines innovations : le rideau d'eau en 2006, la première chanteuse française à remplir le SDF, la première chanteuse française à avoir rempli Bercy il y a longtemps, la première à faire mumuse avec des robots industriels sur scène, la première (je pense, à vérifier) à avoir proposé des clips au format court-métrage en France... Ce ne sont pas forcément des choses extraordinaires ou qui restent à tout jamais dans les mémoires, mais c'est un peu sa signature, en quelques sortes. Et il faut bien avouer qu'au niveau hexagonal, personne d'autre, du sexe féminin, n'a son aura. C'est un peu l'Adjani de la variété (en beaucoup moins timbrée).

Au niveau international, c'est bien sûr différent. Michael Jackson, Madonna, Céline Dion (même si je ne peux pas la piffrer), Kylie Minogue, U2 et pas mal d'autres proposent (ou ont proposé) des shows gigantissimes (et pas que), que l'on aime ou pas, mais ce n'est pas la question. Seulement, l'envergure, les moyens et la renommée sont loin d'être les mêmes, c'est justement ça la grande différence et ce qui rend le parcours de MF d'autant plus respectable. Parce qu'en 1984, personne n'aurait misé un kopeck sur sa tête (pas même moi avec tout le recul que j'en ai) : elle chantonnait à peine, possédait un sens du rythme plutôt discutable, bougeait difficilement sur sa propre musique... Je connais des mômes de 6 ans bien plus doués que ça ! Et malgré tout, elle l'a fait !
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 7 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par Luigi L. Lun 25 Sep - 22:07

Analyses intéressantes, surtout sur le côté french vs american.

Et si rien ne se créait à partir de rien finalement ? Lavoisier avait aussi son avis sur le sujet.

Et pour "la première à avoir rempli Bercy", c'est plutôt Jeanne Mas quelques mois avant. On avait parié sur Dalida à l'époque mais pas pour un concert personnel, plutôt pour la comédie musicale "Cléopâtre" abandonnée jusque 2004 - 2005.
Luigi L.
Luigi L.
Très grand bavard

Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 34
Localisation : Somewhere over the rainbow
Nombre de messages : 2687

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 7 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par Wolfi Mar 26 Sep - 15:36

Luigi L. a écrit:
Et si rien ne se créait à partir de rien finalement ? Lavoisier avait aussi son avis sur le sujet..

Mon quasi-voisin ! Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme !

Luigi L. a écrit:Et pour "la première à avoir rempli Bercy", c'est plutôt Jeanne Mas quelques mois avant. ..

T'es sûr ? Ceci dit, il y avait un gros contentieux entre les deux, même si je n'ai jamais su exactement pourquoi.

Luigi L. a écrit:On avait parié sur Dalida à l'époque mais pas pour un concert personnel, plutôt pour la comédie musicale "Cléopâtre" abandonnée jusque 2004 - 2005.

Dalida, ça me paraît difficile : elle est morte en 1987. Aucun artiste français ne faisait Bercy, à l'époque, sauf éventuellement Johnny Hallyday. Et même si tu as peut-être raison pour Jeanne Mas, c'était de toute façon en 1989 aussi, pas avant.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 7 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par mp91 Mar 26 Sep - 15:46

Le contentieux entre Jeanne Mas et Mylène serait que.. cette dernière a piqué le " mec " de Jeanne Mas qui n'était autre qu'Axel Bauer ( en 84-85 ). Chewinggum
( Source : inna.net )
mp91
mp91
Très grand bavard

Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 33
Localisation : Somloire
Nombre de messages : 1166

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 7 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par Illogical Boy Mar 26 Sep - 18:12

En 89, Jeanne fut la première chanteuse (française) à se PRODUIRE à Bercy.
Il me semble que sa tournée de 89 a été annulée suite au mauvais remplissage de Bercy.
Je ne suis pas sur de ce que j'avance, il faudrait vérifier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sur ce lien on voit que la très longue tournée qui suivait bercy a été annulée.
Dans ces conditions, pas sur qu'elle ait blindé Bercy.
Illogical Boy
Illogical Boy
Langue pendue

Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 41
Localisation : Digne-les-Bains (trou perdu des Alpes de Haute-Provence)
Nombre de messages : 7167

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 7 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par Wolfi Mar 26 Sep - 19:53

mp91 a écrit:Le contentieux entre Jeanne Mas et Mylène serait que.. cette dernière a piqué le " mec " de Jeanne Mas qui n'était autre qu'Axel Bauer ( en 84-85 ).  Chewinggum
( Source : inna.net )

Sarcastique Sarcastique Sarcastique Je vois.

Je vais te livrer une réflexion émanant de mon père, la première fois que Jeanne Mas s'est produite à la télévision avec Toute Première Fois (c'était dans Champs-Elysées un samedi soir de 1984) : "Mais qu'est-ce que c'est que cette javelle !"

Même plus de 30 ans après, ça me fait encore rire... Clin d\'oeil

Illogical Boy, je ne me souviens pas très bien de tout ça, il faut dire qu'elle ne m'intéressait pas du tout, Jeanne Mas... et ce depuis le début !

Par contre, j'aimais bien Axel Bauer...
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 7 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par Luigi L. Mar 26 Sep - 20:08

Alors, je précise car j'ai sans doute été mal compris :

- J'avais conscience du succès très mitigé de Jeanne Mas à Bercy (et je trouve que la société de production lui a fait un sale coup en annulant la tournée car la province n'est pas la capitale. En plus, réserver trois Bercy d'un coup... même Mylène ne s'y est pas risquée !). La page Wikipedia de Paris-Bercy (renommée en son nouveau nom très pompeux) précise ceci : Jeanne Mas fut la première chanteuse française à s'y produire en septembre 1989 pour quatre soirs. Erreur sur le nombre de soirs certes mais ça confirme que Jeanne est la première, avant Mylène, à avoir été à Bercy. Première date quasi complète comme celle de Mylène quatre mois plus tard. Ce qui a suivi pour Jeanne Mas, c'est deux autres soirs à moitié complets donc elle aurait pu se targuer de remplir deux fois d'affilée Bercy en 1989 mais ce fut assez chaotique... Je me souviens d'une vidéo d'une émission de variétés de Noël 89 qui revenait sur "cet insuccès", elle y disait que les organisateurs "allaient lui payer ça." Carrément !

- Je n'ai pas dit que Dalida s'était produite à Bercy. Elle devait tenir le haut de l'affiche de Cléopâtre et les concepteurs du show (+ producteurs) recherchaient un haut lieu dans Paris pour cela. Dalida devait chanter grand nombre de titres dans ce spectacle et Bercy était prévu. La salle a ouvert ses portes en 1984. L'année de la disparition de Dalida, en 1987, après avoir bien patiné, le projet avançait enfin...  En 88 ou 89, cela devait être bon. La suite, nous la connaissons : en spectatrice quasiment aveugle - ou disons à moitié convaincue du projet (et avec une peur du gigantisme de Bercy avouée à quelques proches) -, Dalida confirme sa grande lassitude. Elle se donnera la mort dans la nuit du 2 au 3 mai 1987. Quelques mois plus tard, Mylène sort Sans contrefaçon et semble "la remplacer" au panthéon des grandes idoles qui se subliment.

- En enfin, je ne savais pas pour Mylène et Axel Bauer... Il avait grand succès auprès des femmes ! Aujourd'hui, son épouse est... Nathalie Cardone. Rien ne se perd, rien ne se... jesors

Ceci dit, Jeanne Mas n'a jamais reproché quelque chose à Mylène... Si ? Elle se sentait juste en compétition avec tout le monde, un peu comme Madonna outre-Atlantique. C'était une vraie tête brûlée !
Luigi L.
Luigi L.
Très grand bavard

Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 34
Localisation : Somewhere over the rainbow
Nombre de messages : 2687

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 7 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par Wolfi Mar 26 Sep - 21:23

Luigi L. a écrit:
- En enfin, je ne savais pas pour Mylène et Axel Bauer... Il avait grand succès auprès des femmes ! Aujourd'hui, son épouse est... Nathalie Cardone. Rien ne se perd, rien ne se... jesors

C'est pas vrai ? Surpris
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 7 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par Illogical Boy Mar 26 Sep - 21:49

Y a eu cette histoire de tournées "paralleles" en 89. Soit disant que Jeanne aurait délibérément choisi de faire les mêmes villes que Farmer, de préférence un jour avant...
Illogical Boy
Illogical Boy
Langue pendue

Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 41
Localisation : Digne-les-Bains (trou perdu des Alpes de Haute-Provence)
Nombre de messages : 7167

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 7 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par Florence Mar 26 Sep - 22:06

Code:
Y a eu cette histoire de tournées "paralleles" en 89. Soit disant que Jeanne aurait délibérément choisi de faire les mêmes villes que Farmer, de préférence un jour avant...

Je voulais aussi l'énumérer. Jeanne Maas se serait donc prise dans le piège de sa propre stratégie. Les gens (le public) ne pouvaient plus assumer financièrement voir Jeanne Maas d'abord puis Mylène. Parfois je lis ces articles, seraient-ce des légendes urbaines ? Mais en même temps cela me paraît plausible durant les années 80-90.
Florence
Florence
Grand Bavard

Date d'inscription : 03/12/2015
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 627

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 7 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par Wolfi Mer 27 Sep - 9:15

Illogical Boy a écrit:Y a eu cette histoire de tournées "paralleles" en 89. Soit disant que Jeanne aurait délibérément choisi de faire les mêmes villes que Farmer, de préférence un jour avant...

Ah oui, je me souviens avoir lu ça quelque part. Sophie Tellier en a vaguement parlé dans une interview.

J'imaginais plus qu'il y avait eu un clash entre les deux, moi, ou quelque chose dans ce genre, pas des trucs aussi mesquins que des rivalités amoureuses ou des jalousies professionnelles. Ceci étant, le temps qui passe a tranché... Clin d\'oeil
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 7 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par mp91 Mer 27 Sep - 10:24

Pour notre plus grand bonheur. ^^
mp91
mp91
Très grand bavard

Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 33
Localisation : Somloire
Nombre de messages : 1166

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 7 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par Luigi L. Mer 27 Sep - 15:23

On dit aussi que Jeanne Mas a changé trop rapidement de style avec "Les Crises de l'âme" en 1989 alors que je trouve que c'est une évolution logique dans le son. Elle a sans doute été moins tête froide et rationnelle que Mylène dans ses choix également.

Wolfi a écrit:
Luigi L. a écrit:
- En enfin, je ne savais pas pour Mylène et Axel Bauer... Il avait grand succès auprès des femmes ! Aujourd'hui, son épouse est... Nathalie Cardone. Rien ne se perd, rien ne se... jesors

C'est pas vrai ?  Surpris

Si. Il en parle ici pour promouvoir son autobiographie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lors des NRJ Music Awards 2001 (où MF a interprété Pas le temps de vivre), Axel avait déposé un bisou sur les lèvres de Nathalie lorsque son duo avec Zazie fut sacré "Meilleur duo (ou groupe) francophone de l'année".
Luigi L.
Luigi L.
Très grand bavard

Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 34
Localisation : Somewhere over the rainbow
Nombre de messages : 2687

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 7 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par Florence Mer 27 Sep - 17:55

Nathalie Cardone et Axel Bauer ont un fils en 1991 de leur liaison : Jim Bauer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Florence
Florence
Grand Bavard

Date d'inscription : 03/12/2015
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 627

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 7 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par Wolfi Mer 27 Sep - 19:00

Luigi L. a écrit:On dit aussi que Jeanne Mas a changé trop rapidement de style avec "Les Crises de l'âme" en 1989 alors que je trouve que c'est une évolution logique dans le son. Elle a sans doute été moins tête froide et rationnelle que Mylène dans ses choix également.

Wolfi a écrit:
Luigi L. a écrit:
- En enfin, je ne savais pas pour Mylène et Axel Bauer... Il avait grand succès auprès des femmes ! Aujourd'hui, son épouse est... Nathalie Cardone. Rien ne se perd, rien ne se... jesors

C'est pas vrai ?  Surpris

Si. Il en parle ici pour promouvoir son autobiographie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lors des NRJ Music Awards 2001 (où MF a interprété Pas le temps de vivre), Axel avait déposé un bisou sur les lèvres de Nathalie lorsque son duo avec Zazie fut sacré "Meilleur duo (ou groupe) francophone de l'année".

Ouh là... mais certaines choses s'éclaircissent, d'un coup. MF a toujours dit qu'elle avait écrit Ainsi soit-je... parce qu'elle avait vu un proche se détruire avec les stupéfiants (tout au moins, elle le disait à l'époque de la sortie de l'album et un peu après). Moi, j'avais compris que ce proche avait dû en mourir mais après tout, ce n'est pas si évident...

Du coup, je comprends mieux aussi la hargne de Cardone par rapport à MF quand elle enregistrait avec Boutonnat. Elle passait encore en second... Mdr3 Et forcément, ce n'est pas du tout la même personnalité, ni le même timbre, ni le même grain de voix ! Même si Mylène Farmer est une entité fabriquée à trois (Lepage, Boutonnat et Mylène, bien sûr), il n'y en a qu'une. Lepage ne l'a pas compris à temps et Boutonnat, heureusement pour lui, a fini par percuter qu'en travaillant avec d'autres, il ne recréerait jamais le même personnage, même pas une pâle copie. Cardone a presque tout de suite fait cavalier seul (dès le deuxième titre, elle a composé elle-même, du coup, il y a inadéquation entre ce qu'elle a fait et ce que lui a fait Boutonnat, c'est inévitable), Alizée était une gamine qui, à un moment donné, a pris le chemin de l'indépendance (et on ne va pas la blâmer là-dessus, même si elle s'est quelque peu fourvoyée sur la direction à prendre), et Ilona Orel... sans commentaire...

Sinon, Luigi, a priori, Axel et Nathalie ne sont plus mariés depuis belle lurette. D'après le lien que tu donnes, sa femme actuelle (sans mauvais jeu de mot) porte un autre prénom...

Le duo Zazie / Bauer, j'ai adoré à l'époque...
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album - Page 7 Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum