Forums Mylene.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Suggestion nouvel album

+18
SarahBelmas
Aniron
Illogical Boy
lupo69
Fantoma
samsuffit
cricri
Florence
mp91
Warren
cecile25
thomaswak
B
@Pif
Le Petit Canard
Wolfi
Luigi L.
Time machine
22 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Suggestion nouvel album Empty Suggestion nouvel album

Message par Time machine Mar 10 Jan - 12:02

Bonjour,
"on" (la rumeur) parle de la sortie d'un nouvel album pour 2017 ou 2018.
Je ne sais pas si ce sera un album original.
J'adorerais que Mylène réenregistre en studio ses anciens disques, ou au moins d'anciennes chansons, avec des instrumentalisations différentes, comme Texas l'a fait pour ses 25 ans de carrière par exemple.
C'est aussi le choix qu'a fait Kate Bush avec son album de 2011 "Director's cut" revisitant "Sensual world" et son album le plus contesté, "the Red shoes".
Kate Bush explique dans le livret que sa voix ayant changé, elle a dû refaire ses chansons.
La voix de M. FARMER est plus sûre et ferme que sur les premiers albums et je pense que le résultat serait éblouissant compte tenu de ces changements.  Sa maîtrise vocale s'est améliorée et même sa façon de chanter a changé.
Certes, nous disposons déjà des CD de concerts. Cependant, l'ambiance d'un album studio est différente et surtout, ce pourrait être l'occasion de revisiter des chansons jamais interprétées en concert, de mieux les faire connaître au public aussi.
J'ai toujours trouvé frustrant qu'elle chante souvent les mêmes vieilles chansons en concert, mais elle n'a pas le choix d'un certain point de vue puisqu'elle s'adresse à tous les publics à ce moment. Pour un CD studio, c'est différent.
Time machine
Time machine
Bavard

Date d'inscription : 05/10/2015
Nombre de messages : 71

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par Luigi L. Mer 11 Jan - 0:20

J'apprécie l'idée aussi et si c'est avec Laurent Boutonnat aux manettes pour apporter de petites subtilités inédites dans les arrangements, ce serait Byzance. Mais Mylène nous prouve que le passé, c'est le passé à travers ses choix de chansons pour la scène. Pas un titre dark hors singles de Cendres de Lune ou Ainsi soit-je sur scène depuis belle lurette. Son image, plus mainstream, a changé. Et pour la prochaine tournée (si tournée il y a) et si nouvel album il y a juste avant pour la soutenir, il y aura l'embarras du choix pour la set-list car Interstellaires n'a pas encore été représenté sur scène.

Tiens, le groupe U2 qu'elle admire beaucoup a aussi réenregistré son 1er album récemment, non ? D'où leur nouvelle tournée ?
Luigi L.
Luigi L.
Très grand bavard

Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 34
Localisation : Somewhere over the rainbow
Nombre de messages : 2687

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par Wolfi Mer 11 Jan - 9:13

Le côté "dark", j'ai toujours été convaincue que ça venait de Boutonnat, moi. Tout au moins quand c'est très appuyé.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par Le Petit Canard Mer 11 Jan - 15:17

On ne peut pas dire que Bleu Noir soit un album très guilleret cependant... Mais c'est vrai qu'il s'agit plutôt d'un album clair-obscur et mélancolique que véritablement "dark".
Ceci dit en créature extraterrestre à piquants, Mylène est bien revenue à quelque chose d'étrange et gothique avec City Of Love.
Le Petit Canard
Le Petit Canard
Grand Bavard

Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 38
Localisation : Paris
Nombre de messages : 731

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par Wolfi Mer 11 Jan - 16:26

Le Petit Canard a écrit:On ne peut pas dire que Bleu Noir soit un album très guilleret cependant... Mais c'est vrai qu'il s'agit plutôt d'un album clair-obscur et mélancolique que véritablement "dark".
Ceci dit en créature extraterrestre à piquants, Mylène est bien revenue à quelque chose d'étrange et gothique avec City Of Love.

Oui, mais... je ne sais pas comment l'expliquer, il y a une différence. C'est fantastique, sombre, gothique... mais pas du tout dans la veine Giorgino ou de certains clips réalisés avant cette époque. Tu vois ce que je veux dire ?
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par Luigi L. Mer 11 Jan - 20:09

L'influence de la musique, non Clin d\'oeil ? Mettons Nuit d'hiver ou Chloé sur les images du clip "City of Love" et ce sera déjà nettement différent au niveau du ressenti.

Ce que m'a directement inspiré le clip de "City of Love", c'est de l'émotion. Les images collent très bien aux paroles pleines d'espoir.
Luigi L.
Luigi L.
Très grand bavard

Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 34
Localisation : Somewhere over the rainbow
Nombre de messages : 2687

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par @Pif Mer 11 Jan - 22:17

Oui Boutonnat est plus rentre dedans, il n'use pas de subterfuges graphique ou scénaristique pour embellir son récit: Si il doit y avoir du Sang il y en aura, un coup de boule dans la bouche ?! Du sang ! Enfourché le toréador !? Oui et on verra ça ! C'est très visuel, très trash et brut dans l'horreur, Mylène de son côté est plus comme j'ai lu plus haut, pour moi, mélancolique, noire oui, mais pas dans l'horreur non plus, ça c'est la fusion des deux je pene, ce côté trash je l'adore mais ça serait malvenu aujourd'hui ou depuis BleuNoir elle se veut l'image d'une femme épanouie heureuse qui court en joging sur les plages corses Vite

Quant a la réadaptation d'anciens albums... C'est intéressant pour d'autre artistes, mais les premiers albums sont tellement plongés, noyés même dans leurs univers propre, que ça serait fou de les dénaturer aujourd'hui... Ca serait comme refaire le même tajine en enlevant toute les épices ( Suggestion nouvel album 500552 ) Le charme de "Vieux Bouc" c'est ces arrangements 80s, le charme de la "Ronde Triste" c'est cette grosse caisse clair dégueulasse très 80s, je préfère qu'elle se concentre sur de nouvelles chansons, elle a encore des choses a offrir
@Pif
@Pif
Très grand bavard

Date d'inscription : 11/09/2009
Nombre de messages : 1394

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par Wolfi Jeu 12 Jan - 8:59

@Pif a écrit:Oui Boutonnat est plus rentre dedans, il n'use pas de subterfuges graphique ou scénaristique pour embellir son récit: Si il doit y avoir du Sang il y en aura, un coup de boule dans la bouche ?! Du sang ! Enfourché le toréador !? Oui et on verra ça ! C'est très visuel, très trash et brut dans l'horreur,

C'est tout-à-fait ça, très graphique sans subterfuges, avec une propension parfois dérangeante, non pas pour le gore, mais pour le "malsain". Je m'explique : dans pas mal de clips et dans le film, certains de ses persos ont vraiment des tronches de gros pervers, dans tous les sens du terme, et c'est volontaire. C'est un trait qui lui est propre, cette tendance, car déjà présent sur le scénar de La Ballade (où là, ça atteint vraiment des sommets).

Il s'était un peu calmé sur Jacquou qui, du coup, paraît presque tiède. Mais c'est latent chez lui, il avait d'ailleurs à la fin des années 2000 un projet sur Mengele... là, on pouvait redouter des débordements vraiment hyper trash !

La musique vient compléter le tout, mais n'ajoute rien, finalement. Ce qu'il a à exprimer, il l'exprime avec ses images.

Tout est de savoir si la vérité crue est toujours bonne à montrer... Dans une fiction, après tout, ça reste de la fiction. Dans un sujet plus "historique"... Spielberg l'avait très bien compris avec La Liste, en tout cas, où il évite volontairement trop de scènes graphiques. C'est déjà bien assez poignant comme ça. Une colonne de gens qui se dirigent vers des cheminées qui fument, le tout sous surveillance de Nazis avec des mitraillettes, on sait ce que ça signifie, pas la peine d'en rajouter.

@Pif a écrit:Mylène de son côté est plus comme j'ai lu plus haut, pour moi, mélancolique, noire oui, mais pas dans l'horreur non plus, ça c'est la fusion des deux je pene, ce côté trash je l'adore mais ça serait malvenu aujourd'hui

Mylène est plus dans le fantastique, option épouvante, sans rechigner parfois au sang (Je te rends ton amour, elle barbote carrément dedans, et là, ce n'est pas du Boutonnat), mais plus pour le côté symbolique que pour la démonstration purement graphique.

@Pif a écrit:ou depuis BleuNoir elle se veut l'image d'une femme épanouie heureuse qui court en joging sur les plages corses Vite

T'exagères ! Clin d\'oeil

Peut-être qu'elle ne veut pas non plus n'être réduite qu'à cette image-là, justement, de mélancolie... Elle n'est pas QUE ça, elle l'a démontré à maintes reprises mais, bizarrement, c'est l'image qui persiste le plus dans l'esprit des gens.

@Pif a écrit:Quant a la réadaptation d'anciens albums... C'est intéressant pour d'autre artistes, mais les premiers albums sont tellement plongés, noyés même dans leurs univers propre, que ça serait fou de les dénaturer aujourd'hui... Ca serait comme refaire le même tajine en enlevant toute les épices ( Suggestion nouvel album 500552 ) Le charme de "Vieux Bouc" c'est ces arrangements 80s, le charme de la "Ronde Triste" c'est cette grosse caisse clair dégueulasse très 80s, je préfère qu'elle se concentre sur de nouvelles chansons, elle a encore des choses a offrir

Je suis plutôt d'accord. Ces chansons correspondent à une époque, celles d'aujourd'hui à une autre. Qu'il y ait des réarrangements pour les besoins des shows, c'est une évidence de nécessité. Mais les adapter à la sauce d'aujourd'hui pour un opus studio... bof. Ça les dénaturerait, je trouve.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par Le Petit Canard Jeu 12 Jan - 19:09

Wolfi a écrit:
Le Petit Canard a écrit:On ne peut pas dire que Bleu Noir soit un album très guilleret cependant... Mais c'est vrai qu'il s'agit plutôt d'un album clair-obscur et mélancolique que véritablement "dark".
Ceci dit en créature extraterrestre à piquants, Mylène est bien revenue à quelque chose d'étrange et gothique avec City Of Love.

Oui, mais... je ne sais pas comment l'expliquer, il y a une différence. C'est fantastique, sombre, gothique... mais pas du tout dans la veine Giorgino ou de certains clips réalisés avant cette époque. Tu vois ce que je veux dire ?

Oui je vois ce que tu veux dire.
Boutonnat avait une empreinte visuelle très marquée avec beaucoup de violence, de ciels mornes, de brume et de neige, des gueules cassées comme acteurs et Mylène petite poupée impassible au milieu de tout ça... L'esthétique qu'a développée Mylène avec d'autres réalisateurs est en effet plus tournée vers un fantastique plus franc (je ne sais pas si cela se dit) avec parfois une image plus léchée (L'Âme-Stram-Gram, Fuck Them All, City Of Love).
Le Petit Canard
Le Petit Canard
Grand Bavard

Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 38
Localisation : Paris
Nombre de messages : 731

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par Wolfi Jeu 12 Jan - 19:33

Le Petit Canard a écrit:
Wolfi a écrit:
Le Petit Canard a écrit:On ne peut pas dire que Bleu Noir soit un album très guilleret cependant... Mais c'est vrai qu'il s'agit plutôt d'un album clair-obscur et mélancolique que véritablement "dark".
Ceci dit en créature extraterrestre à piquants, Mylène est bien revenue à quelque chose d'étrange et gothique avec City Of Love.

Oui, mais... je ne sais pas comment l'expliquer, il y a une différence. C'est fantastique, sombre, gothique... mais pas du tout dans la veine Giorgino ou de certains clips réalisés avant cette époque. Tu vois ce que je veux dire ?

Oui je vois ce que tu veux dire.
Boutonnat avait une empreinte visuelle très marquée avec beaucoup de violence, de ciels mornes, de brume et de neige, des gueules cassées comme acteurs et Mylène petite poupée impassible au milieu de tout ça... L'esthétique qu'a développée Mylène avec d'autres réalisateurs est en effet plus tournée vers un fantastique plus franc (je ne sais pas si cela se dit) avec parfois une image plus léchée (L'Âme-Stram-Gram, Fuck Them All, City Of Love).

Voilà, c'est ça.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par B Jeu 12 Jan - 20:59

Moi j'espère beaucoup du prochain album.. J'espère que ce côté femme épanouie l'aidera a gagner une total confiance en elle. J'aimerais bien un son éléctro/dance/dark. Un son neuf, pas surchargé, bien mixé, avec des risques vocaux, et de la folie. Mylène semble vouloir affirmer plus que jamais qu'elle est vivante et qu'elle aime la vie. Seul un truc un peu fou, un peu risqué peut réanimer l'image Farmer en berne ces derniers temps.

Mylène a pour moi réussie grâce à sa niaque qui lui donne son énergie. Ce côté rebelle qui lui va si bien. Maintenant c'est moins ça.. Elle s'est assagie et c'est dommage ! J'aimerais bien un point de suture 2.0 mais avec des sons plus actuelles. Je reste certain qu'une bonne basse profonde, une batterie ou une boite à rythme bien propre et la voix de Mylène bien mixé peut suffire ! J'avoue que peu à peu Mylène m'endort et s'endort. D'ailleurs, à la TV, plus ça va et plus je la trouve endormie aussi, jusqu'à son battement de paupière qui est si lent.. Parfois je me dis qu'elle doit être sous anxiolytique ! Je lui demande pas d'être vulgaire mais d'être dans la prise de risque. J'aimerais l'entendre/ la voir crier, tout donner comme jamais ! J'imagine qu'elle doit prendre conscience de son âge et puis entre l'orteil qui se pète contre une marche et un plâtre de plusieurs mois a cause d'une mauvaise chute.. Oui elle se fragilise ! Mais j'aimerais qu'elle laisse un peu de côté son image.. Et qu'elle se laisse aller.. Elle a une liberté total qu'elle en profite pour faire un truc fou mais novateur. Du genre un refrain où elle crierait "ta gueule nagui" du plus fort qu'elle peut, question qu'il réussisse à l'entendre cette fois ! ^^
B
B
Bavard

Date d'inscription : 12/11/2005
Nombre de messages : 446

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par @Pif Jeu 12 Jan - 21:58

"Ta gueule Nagui" Sarcastique ça ferait un bon lead single ça
On attend la même chose mais je crois que ce n'est pas le choix de Mylène, j'ai avalé la pilule de mon côté, même si je trouve tout de même un peu trop gentil le dernier album, je n’espère plus quelque chose de plus osé, pour les excentricités vocales et musicales Björk me suffit, pour le lâchage un peu "vulogss femme libre fuck prout" y a Madonna, bon, notre Mylène est plus calme... D'accord pour un point de suture 2, j'aime bien l’énergie d'un "c'est dans l'air" ou d'un "dégénération" très "on va tous mourir rien à foutre de tout" sans pour autant être trop foufou non plus sur la musique, ça me va, ceci dit Interstellaire est à l'image de sa pochette ! C'est doux c'est tiède et gentil, mais pas mauvais
@Pif
@Pif
Très grand bavard

Date d'inscription : 11/09/2009
Nombre de messages : 1394

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par thomaswak Ven 13 Jan - 0:31

C'est bête à dire, mais j'attends de MF qu'elle se fasse plaisir avant tout musicalement parlant. Après, que j'aime ou pas, c'est au petit bonheur la chance.

Mais j'ai le sentiment que c'est ce qu'elle a fait avec Bleu Noir (RedOne en moins)

Une PDS 2 avec des sons plus actuels ? Oui je suis preneur aussi.
thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Nombre de messages : 3640

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par Wolfi Ven 13 Jan - 8:53

@Pif a écrit:"Ta gueule Nagui" Sarcastique ça ferait un bon lead single ça

Bof, ce serait lui faire encore trop d'honneurs, je trouve.

Mylène a compris depuis longtemps que l'important n'était pas qu'on parle d'elle en bien ou en mal, mais qu'on en parle. A ressasser son fiel, finalement, il lui fait de la pub gratuite. Tout est bon à prendre... même ça.

Sinon, Point de Suture 2, c'est pas Monkey Me ? Clin d\'oeil L'idéal serait une collaboration entre Boutonnat et Cherry Boom Boom... on peut toujours rêver !
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par thomaswak Ven 13 Jan - 12:54

En fait, j'ai toujours trouvé PDS limite niveau arrangements musicaux, mais une limite non franchie. "Monkey Me" a franchie cette limite, de loin. Et le second probeème (pour moi) de MM, c'est que contrairement à PDS, il n'a pas vraiment de titre fort, ou fédérateur (qu'on aime ou pas). De plus, il n'a aucun titre radiophonique ("Appelle Mon Numéro" avait eu un accueil radio très correct, et un très bon accueil TV pour son clip. Contrairement à n'importe quel extrait de MM) et PDS avait un titre phare pour les fans : "C'est dans l'air."

Donc un PDS 2, avec des sons plus subtils, plus actuels, ou plus nostalgique, par exemple produits par The Avener, je ne dirai pas non.

"Monkey Me", c'est plus un album "Dance Machine"/Eurodance côté arrangements. C'est pas très fin...
thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Nombre de messages : 3640

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par @Pif Ven 13 Jan - 14:27

Non pas par The Avener s'il vous plait ! Les Beat qui tabasse façon "Hit Summer 2016" c'était super pour le duo avec Sting mais... Un groupe comme "Paradis" avec un son très 80/90 planant, electro:



Mylène si tu m'entends !
@Pif
@Pif
Très grand bavard

Date d'inscription : 11/09/2009
Nombre de messages : 1394

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par thomaswak Ven 13 Jan - 14:50

Je trouve cela plutôt impersonnel, passe partout, sans identité.
thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Nombre de messages : 3640

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par Le Petit Canard Ven 13 Jan - 16:21

@Pif a écrit:Un groupe comme "Paradis" avec un son très 80/90 planant, electro

Je ne saisis pas l'engouement pour ce groupe qui personnellement me laisse de marbre tant tout sonne à mon oreille comme du déjà entendu même pas sympa pour danser. Les Inrocks les ont même cités parmi les meilleurs albums de 2016... Mais bon les goûts, les couleurs, tout ça tout ça

thomaswak a écrit:Je trouve cela plutôt impersonnel, passe partout, sans identité.

Voilà ça résume un peu mon avis.
En revanche, autant "Monkey Me" est imparfait mais charmant, avec des ritournelles que je trouve imparables (Bout'bou' était inspiré sur ce coup-là) et des arrangements manquant certes souvent de finesse mais au moins très assumés avec un côté 90's franchement plaisant, autant PDS me fait l'effet d'une bouillie sonore impersonnelle sur de nombreux titres. C'est clairement l'album de Mylène que j'aime le moins alors même que paradoxalement Dégénération est un de mes singles préférés.
Le Petit Canard
Le Petit Canard
Grand Bavard

Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 38
Localisation : Paris
Nombre de messages : 731

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par @Pif Ven 13 Jan - 19:26

Pour le coup The Avener pour moi c'est impersonnelle, j'en trouve a la pelle sur Nrj des "Dj en Vogue" qui font exactement le même son, "fat pour l'été" avec un gros kick bien gras, "Paradis" inventent rien, mais ils sont très fin dans leurs productions, arrangement... Après c'est très rétro 80... Pas le genre de son a passer sur les grandes radios, dommage... Oui les goûts et les couleurs...En tout cas je trouve ça bien plus élégant
@Pif
@Pif
Très grand bavard

Date d'inscription : 11/09/2009
Nombre de messages : 1394

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par thomaswak Sam 14 Jan - 18:49

L'explication est sans doute là. J'aime bien les sons d'un DJ Snake, ou d'u n Major Lazer, d'une Martin Garrix, d'un Fadded ou d'un Flume. C'est commercial, c'est indéniable.

Paradis, j'écouterai, car je suis un peu curieux, mais le single que tu a mis en lien m'avait vraiment pas embarqué. Mais c'est toujours dommage de s'arrêter à un single, donc je vais écouter leur travail de plus près.
thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Nombre de messages : 3640

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par Le Petit Canard Sam 14 Jan - 18:55

@Pif a écrit:Pour le coup The Avener pour moi c'est impersonnelle, j'en trouve a la pelle sur Nrj des "Dj en Vogue" qui font exactement le même son, "fat pour l'été" avec un gros kick bien gras, "Paradis" inventent rien, mais ils sont très fin dans leurs productions, arrangement... Après c'est très rétro 80... Pas le genre de son a passer sur les grandes radios, dommage... Oui les goûts et les couleurs...En tout cas je trouve ça bien plus élégant

Ah oui ça c'est sûr que The Avener c'est pas la révolution mais ça fait groover du gigot en soirée, c'est déjà ça. Paradis pour moi c'est la fausse nouveauté.
Le Petit Canard
Le Petit Canard
Grand Bavard

Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 38
Localisation : Paris
Nombre de messages : 731

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par thomaswak Sam 14 Jan - 19:01

Ben pareil.

Et quitte à ne pas bouger, je préfère du Archive, qui a l'avantage d'avoir une identité et d'être hypnotisant.
thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Nombre de messages : 3640

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par cecile25 Sam 14 Jan - 19:09

Groover du gigot Mdr 2
cecile25
cecile25
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 39
Localisation : Bzh
Nombre de messages : 12235

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par B Sam 14 Jan - 21:12

ahah, moi j'imagine bien Mylène faire "groover du gigot" ^^ dans ce style là:


Faut un peu d'imagination pour imaginer la voix de Mylène à la place d'Olivia mais j'y arrive perso (avec un côté "choeur" dans les refrains!). Et puis ça rejoint assez bien l'idée d'un pds 2.0 !

Mais Mylène c'est aussi pas mal de titres lents.. Bizarrement je l'imagine bien refaire du slam mais sur toute une chanson (contrairement à à rebours) genre sur un fond ultra mélancolique du style

Parfois je me dis qu'on pourrait être un bon petit groupe ici à créer de la musique pour Mylène.. ça serait une révolution et ça permettrait qu'elle lance par la suite plusieurs artistes. Mylène si tu me lis (ah ha!) fait du site lonely lisa une plateforme de partage, de dessins, de pochettes, de musiques et parfois pioche là dedans! Cela permettrait de donner une belle image a ses fans, d'en faire connaître. ça serait tout bénéf' pour une artiste comme MF !
B
B
Bavard

Date d'inscription : 12/11/2005
Nombre de messages : 446

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par Warren Dim 15 Jan - 2:00

Moi, j'aimerais retrouver Laurent c'est indéniable. Et j'aimerais retrouver "l'image" de Point de Suture, cette poupée Mylène m'a toujours fasciné. Pour moi cet album offrait, en terme d'image, le "visuel" de Mylène que j'aime le plus. Cet aspect torturé et ce milieu clinique "froid". Pour ma part c'est ma couverture d'album que je préfère et je trouve dommage que depuis Bleu Noir on soit passé à une imagerie d'album trop classique trop passe partout trop aseptisée.
Musicalement tous les styles des débuts à PDS inclus me conviendront et finalement je pense que c'est ça que le public (et le grand public) souhaiterait retrouver : la Mylène du "succès" la Mylène des tubes.
La question est plutôt "que souhaite Mylène ?" Et c'est là où la question est légitime. Mylène finalement souhaite-t-elle faire de la musique pour se faire plaisir avant tout, et ça donne un Interstellaire pour lequel elle a sûrement pris du plaisir à le faire mais qui clairement n'a pas plu à un grand nombre (je ne juge pas la qualité de l'album juste le bilan final). Ou souhaite-t-elle revenir avec un succès critique ET commercial qui fasse dire d'une manière générale "Ça c'est la Mylène de la grande Époque"...
J'ai peur cependant que plus les albums passent plus on s'oriente vers la première proposition...

Warren
Grand Bavard

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 713

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion nouvel album Empty Re: Suggestion nouvel album

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum