Forums Mylene.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

"Sur les pas d'une icône" sur TMC

+30
Tristana77
Sweet
Amsterdamned
xsc@pe
rom1art
Sev5984
Terry93
@Pif
maîtresage
Tibreton
barnabey
Luigi L.
¤P'tit Prince¤
Eurydo
Wolfi
Magali74
Boobix
L'Odieuse
Maxazard
Blondie
Farmerium
Bambo (Je suis camé,Léon)
olipunker
MymySel
Gallion
0h-smile
Je te rends ton amour...
gsjp
Andromeda
Jahyan
34 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

"Sur les pas d'une icône" sur TMC - Page 2 Empty Re: "Sur les pas d'une icône" sur TMC

Message par barnabey Mer 9 Déc - 16:27:39

j'ai trouvé le montage interessant mais le documentaire déséquilibré:
la période d'éclosion est longue et on zappe les 20 dernières années

ceci dit, j'ai trouvé les interventions pour la plupart interessantes ( par contre je ne sais pas ce qu'est venu faire vincent lindon qui n'a servi à rien et n'a rien dit )

enfin j'apprecie que pour une fois, on a pas eu droit au fan homo dépressif et désespéré, dans sa chambre, avcec ses collectors et posters autour de lui, en train de déclamer son amour pour mylene:
rien que pour ça, le documentaire est bien !

barnabey
Grand Bavard

Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 643

Revenir en haut Aller en bas

"Sur les pas d'une icône" sur TMC - Page 2 Empty Re: "Sur les pas d'une icône" sur TMC

Message par Wolfi Mer 9 Déc - 18:00:35

barnabey a écrit:
enfin j'apprecie que pour une fois, on a pas eu droit au fan homo dépressif et désespéré, dans sa chambre, avcec ses collectors et posters autour de lui, en train de déclamer son amour pour mylene:
rien que pour ça, le documentaire est bien !

Ça oui ! C'est clair que ça nous change ! J'ai bien aimé aussi quand Thierry Suc insiste sur le fait qu'il n'y a pas UN public particulier, mais au contraire très hétéroclite, de tous les âges, de tous les milieux sociaux, de toutes les tendances... etc.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

"Sur les pas d'une icône" sur TMC - Page 2 Empty Re: "Sur les pas d'une icône" sur TMC

Message par barnabey Mer 9 Déc - 18:08:05

thierry suc et danchaud ont été pour moi, les meilleures interventions

barnabey
Grand Bavard

Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 643

Revenir en haut Aller en bas

"Sur les pas d'une icône" sur TMC - Page 2 Empty Re: "Sur les pas d'une icône" sur TMC

Message par Tibreton Mer 9 Déc - 18:38:49

J'ai passé un excellent moment devant ce documentaire. J'ai découvert certaines interview Top et j'ai apprécié le regard apporté par les intervenant notamment celui de sa coach vocal et de son coiffeur.
Par contre il est vrai que je me suis dit a un moment : on dirait un docu hommage en sa mémoire... Flippant !
Tibreton
Tibreton
Grand Bavard

Date d'inscription : 08/12/2006
Age : 37
Localisation : Ille-et-Vilaine
Nombre de messages : 960

https://www.instagram.com/remisepromene/

Revenir en haut Aller en bas

"Sur les pas d'une icône" sur TMC - Page 2 Empty Re: "Sur les pas d'une icône" sur TMC

Message par barnabey Mer 9 Déc - 19:08:51

sa coach vocale semble vraiment l'admirer

barnabey
Grand Bavard

Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 643

Revenir en haut Aller en bas

"Sur les pas d'une icône" sur TMC - Page 2 Empty Re: "Sur les pas d'une icône" sur TMC

Message par Wolfi Mer 9 Déc - 19:34:59

Tibreton a écrit:Par contre il est vrai que je me suis dit a un moment : on dirait un docu hommage en sa mémoire... Flippant !

Ah, toi aussi, tu vois ! Je suis rassurée de n'être pas la seule !

barnabey a écrit:sa coach vocale semble vraiment l'admirer

C'est la seule que j'ai trouvé un peu "too much". Parce qu'entre la comparaison à Baudelaire et la cantatrice... hum !...
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

"Sur les pas d'une icône" sur TMC - Page 2 Empty Re: "Sur les pas d'une icône" sur TMC

Message par maîtresage Mer 9 Déc - 19:38:58

Ca se sentait déjà dans les bonus du dvd Stade de France.
Et j'adore Jean Paul Gaultier ! Il est drôle, ne se prend pas au sérieux et dit des choses plutôt justes et intéressantes.

Je trouve par ailleurs le documentaire plutôt bien fait. Après, dommage qu'ils n'aient pas continué la rétrospective après 1996. Mais sinon, des interventions intéressantes, à propos de domaines aussi différents que la musique, le chant, les concerts, les clips, quelques éléments biographiques, etc. Pour ma part, j'ai bien apprécié !
maîtresage
maîtresage
Grand Bavard

Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 30
Localisation : Paris
Nombre de messages : 868

Revenir en haut Aller en bas

"Sur les pas d'une icône" sur TMC - Page 2 Empty Re: "Sur les pas d'une icône" sur TMC

Message par @Pif Mer 9 Déc - 20:02:09

Beau reportage, d'une qualité certaine... Pour comparaison, il y a eu un reportage très très faiblard sur Björk diffusé sur Arte il y a un mois de ça ou ils se trompaient parfois même des titres des chansons diffusé... Celui là a été fait avec sérieux, on notera quand même les passages un peu naze de la télé sur le bas côté de la route éclairée en rouge...

Et surtout, pourquoi parler des textes de Mylène et foutre juste après "Au bout de la nuit" qui est de Laurent Boutonnat et qui est un des pires... "Suicide... Ch't'aime ! Ooh cheuh t'aime !"
@Pif
@Pif
Très grand bavard

Date d'inscription : 11/09/2009
Nombre de messages : 1394

Revenir en haut Aller en bas

"Sur les pas d'une icône" sur TMC - Page 2 Empty Re: "Sur les pas d'une icône" sur TMC

Message par MymySel Mer 9 Déc - 20:49:10

Boobix a écrit:Moi je suis globalement d'accord avec Andro, sur la fin de son post.

Les enjeux de 2006 ? Juste 13 Bercy, le fait que le spectacle soit intransportable donc demander aux fans de venir à elle, par exemple...

Il y avait pas mal à exploiter sur cette période, la conférence de presse et le grand ramdam pour les concerts de Bercy, 7 à 8, une de ses plus longue interview.

Pareil sur le SDF, c'est passé comme une fusée.

Et oui, sur Innamoramento il y avait pas mal de choses à dire, le clip le plus cher de sa carrière, le clip censuré de JTRTA, au moins.

Je trouve qu'ils n'ont pas assez souligné ses collaborations autres que Lolo sur les clips aussi.

Pareil, pas un mot sur Bleu Noir et le fait qu'elle a fait un 1er album sans Lolo. Pas un mot sur Moby par exemple.

Bref, si le début de carrière était bien traîté, l'aspect Mylène la femme, Mylène l'artiste, Mylène sur scène etc. était plutôt bien traité, j'ai un peu manqué d'éléments sur l'après Anamorphosée.

Mais sinon je rejoins MymySel, ce qui a été traité était super. Emission de qualité !!

Pour résumé, et ça a été souligné plusieurs fois, il est dommage que l'essentiel de l'émission ait été axée sur le début de carrière de Mylène et effectivement, les autres collaborations hors LB n'ont pas été abordées.

Jean Nollet a de ses yeux ! Surpris

barnabey a écrit:enfin j'apprecie que pour une fois, on a pas eu droit au fan homo dépressif et désespéré, dans sa chambre, avcec ses collectors et posters autour de lui, en train de déclamer son amour pour mylene:
rien que pour ça, le documentaire est bien !

Oui ! Nous avons ENFIN échappé aux clichés sur les fans.
MymySel
MymySel
Mère Fouettard

Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 100
Localisation : DTC
Nombre de messages : 20811

Revenir en haut Aller en bas

"Sur les pas d'une icône" sur TMC - Page 2 Empty Re: "Sur les pas d'une icône" sur TMC

Message par Blondie Mer 9 Déc - 21:59:01

Je viens enfin de regarder ce reportage.

Quelle claque ! Merci TMC d'avoir diffusé un reportage d'une telle qualité.  Top

Les chansons variées retraçant ses 30ans en bande son, connues ou moins du grand public, c'était très bien ficelé. J'ai beaucoup apprécié Nollet et ses yeux "Sur les pas d'une icône" sur TMC - Page 2 785428 et comme le souligne Wolfi, je rêve comme lui d'une magnifique robe à la Sorbier avec un orchestre symphonique.

Quant aux interventions de Danchaud et Suc c'était très intéressant.

Par contre la fin, merci l'émotion Thierry Suc. Triste 2

J'ai bien rigolé avec la Coach "Baudelairienne" surtout son passage "chanter avec juste un piano devant 80 000 spectateurs personne ne le fait", traduisant "je coache pas du playback ok ?" Mr.Red

Alors oui il reste quelques oublis.

Mais bon Laurent est coincé à l'étranger donc c'est excusable "Sur les pas d'une icône" sur TMC - Page 2 2259596472
Quant à l'oubli de Bleu Noir, ça ne me dérange pas plus que ça. Siffle
Par contre d'accord avec toi Boobix, je m'attendais à un mot sur la censure de JTRTA. Et puis nous ne voyons pas Liloup Graduation

Blondie
Blondie

MODERATRICE


Date d'inscription : 14/01/2006
Age : 42
Localisation : Paris
Nombre de messages : 3960

Revenir en haut Aller en bas

"Sur les pas d'une icône" sur TMC - Page 2 Empty Re: "Sur les pas d'une icône" sur TMC

Message par Wolfi Jeu 10 Déc - 6:58:41

Blondie a écrit:Mais bon Laurent est coincé à l'étranger donc c'est excusable "Sur les pas d'une icône" sur TMC - Page 2 2259596472

Sarcastique Sarcastique Sarcastique

Blondie a écrit:Et puis nous ne voyons pas Liloup :graduation

Pourtant, un chien blanc dans la nuit, ça aurait pu le faire ! Clin d\'oeil
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

"Sur les pas d'une icône" sur TMC - Page 2 Empty Re: "Sur les pas d'une icône" sur TMC

Message par Je te rends ton amour... Jeu 10 Déc - 7:04:34

Wolfi a écrit:
Blondie a écrit:Et puis nous ne voyons pas Liloup Graduation

Pourtant, un chien blanc dans la nuit, ça aurait pu le faire ! Clin d\'oeil
Elle en a finalement fait une fourrure pour se venger de sa chute "Sur les pas d'une icône" sur TMC - Page 2 2259596472.
Je te rends ton amour...
Je te rends ton amour...
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 05/01/2006
Age : 35
Localisation : France
Nombre de messages : 10134

https://linktr.ee/adrienbalboa

Revenir en haut Aller en bas

"Sur les pas d'une icône" sur TMC - Page 2 Empty Re: "Sur les pas d'une icône" sur TMC

Message par Wolfi Jeu 10 Déc - 8:03:06

Oh ! Surpris Surpris Surpris Surpris Surpris
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

"Sur les pas d'une icône" sur TMC - Page 2 Empty Re: "Sur les pas d'une icône" sur TMC

Message par Luigi L. Jeu 10 Déc - 16:43:32

Je te rends ton amour... a écrit:
Wolfi a écrit:
Blondie a écrit:Et puis nous ne voyons pas Liloup Graduation

Pourtant, un chien blanc dans la nuit, ça aurait pu le faire ! Clin d\'oeil
Elle en a finalement fait une fourrure pour se venger de sa chute "Sur les pas d'une icône" sur TMC - Page 2 2259596472.

Ha ha ha ha... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Luigi L.
Luigi L.
Très grand bavard

Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 34
Localisation : Somewhere over the rainbow
Nombre de messages : 2687

Revenir en haut Aller en bas

"Sur les pas d'une icône" sur TMC - Page 2 Empty Re: "Sur les pas d'une icône" sur TMC

Message par Terry93 Ven 11 Déc - 9:03:08

@Pif a écrit:
Et surtout, pourquoi parler des textes de Mylène et foutre juste après "Au bout de la nuit" qui est de Laurent Boutonnat et qui est un des pires... "Suicide... Ch't'aime ! Ooh cheuh t'aime !"

Peut-être parce que c'est Bien Mylène qui a écrit les paroles et non Laurent jesors  

Et pour moi c'est une de mes chansons préférées de l'album "Cendres de lune".
Terry93
Terry93
Langue pendue

Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : 93
Nombre de messages : 6639

https://www.facebook.com/macbeths

Revenir en haut Aller en bas

"Sur les pas d'une icône" sur TMC - Page 2 Empty Re: "Sur les pas d'une icône" sur TMC

Message par Wolfi Ven 11 Déc - 9:19:35

Terry93 a écrit:
@Pif a écrit:
Et surtout, pourquoi parler des textes de Mylène et foutre juste après "Au bout de la nuit" qui est de Laurent Boutonnat et qui est un des pires... "Suicide... Ch't'aime ! Ooh cheuh t'aime !"

Peut-être parce que c'est Bien Mylène qui a écrit les paroles et non Laurent jesors  

Top Clin d\'oeil Siffle
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

"Sur les pas d'une icône" sur TMC - Page 2 Empty Re: "Sur les pas d'une icône" sur TMC

Message par Sev5984 Sam 12 Déc - 17:42:02

C'était un très bon reportage bien que j'ai trouvé que la période après 1995 a vite été expédiée. Mais j'ai passé un très bon moment et il m'a permis de découvrir des images que je ne connaissais pas.
Sev5984
Sev5984
Grand Bavard

Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 39
Localisation : Au pays des ch'tis
Nombre de messages : 790

Revenir en haut Aller en bas

"Sur les pas d'une icône" sur TMC - Page 2 Empty Re: "Sur les pas d'une icône" sur TMC

Message par Luigi L. Sam 12 Déc - 22:23:39

Je viens de terminer de regarder "Sur les pas d'une icône" dans son intégralité.

A la fin, tous ces compliments lassent un petit peu. On est pas passé à côté de l'effet perroquet (peut-être une question de succession des compliments donc de montage ?), ce qui nous fait dire plusieurs fois en regardant "On apprend rien de nouveau". J'aurais sans doute aimé qu'on me pointe des choses moins connues, moins visibles du personnage (sans tomber dans le graveleux ou l'accusation). Et l'effet pour les gens qui connaissent peu Mylène ou d'une manière générale est qu'ils ne prendront plus rien au sérieux au bout de la soirée.
En tout cas, les interlocuteurs ne m'ont pas donné l'impression de rendre hommage à une morte car le présent est souvent employé et tout le monde l'encourage à continuer à la fin (logique, elle leur donne du travail). Ça donne aussi l'impression que l'artiste est fusionnelle avec sa petite équipe.

C'était incroyable de revoir les débuts et de redérouler le fil de l'histoire de Mylène et de revoir son impact dans l'histoire de la variété française, bien que ce fut assez synthétique. Je comprends les producteurs et monteurs de TMC concernant l'agencement des déclarations de chacun et du choix des images d'archive. Ce n'est jamais facile; à un moment, il faut trancher et ils ont repris le plus marquant. Selon moi, la pièce à ajouter aurait été la période sans Laurent Boutonnat de "Bleu Noir" en 2010. C'était un tournant, une prise de risque (comme "Anamorphosée") et elle n'a pas été mentionnée une seule fois, c'est dommage. Hum

J'aurais aussi aimé une analyse sur "Monkey Me" au moment où on entend C. Danchaud dire que chaque album correspond à l'époque, aux envies du moment, etc. Quid de celui-là ?  lol On veut tout savoir.

Quant à sa coach vocale, elle est totalement en extase et a un peu tendance à exagérer, non ? La seule popstar au monde qui peut donner de la voix comme ça au milieu d'un stade (ou d'une salle) ? Heu, elle ne sait pas que Céline Dion l'a rempli avant Mylène en 1999 et que son public est suspendu à son filet de voix lui aussi ? Et quid des voix de Mariah Carey ou Whitney Houston ?

Pour ce qui est du passage de Vincent Lindon, c'est sans commentaire. Certainement une lubie "star à l'affiche" de la part de TMC. Un acteur de prestige dans le teaser, c'est vendeur.

Et bravo à TMC pour la faute à l'album du moment "Interstellaires" sans le "s" de fin à l'écran. drapeaublanc
Luigi L.
Luigi L.
Très grand bavard

Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 34
Localisation : Somewhere over the rainbow
Nombre de messages : 2687

Revenir en haut Aller en bas

"Sur les pas d'une icône" sur TMC - Page 2 Empty Re: "Sur les pas d'une icône" sur TMC

Message par rom1art Jeu 17 Déc - 20:25:51

quelqu’un sait-il où on peut voir le reportage ?
je n’ai vu que le premier tiers et elle n’est plus disponible en replay et il n’y a rien sur youtube ou Dailymotion… :-(
rom1art
rom1art
Langue pendue

Date d'inscription : 23/11/2004
Age : 43
Localisation : paris 18
Nombre de messages : 5892

Revenir en haut Aller en bas

"Sur les pas d'une icône" sur TMC - Page 2 Empty Re: "Sur les pas d'une icône" sur TMC

Message par @Pif Ven 18 Déc - 2:25:04

Peut-être parce que c'est Bien Mylène qui a écrit les paroles et non Laurent jesors

ça change rien au fait que ce texte est vraiment nul a mes yeux, froid, il est froid brrr ce silence qui grelotte en moi ! *au secours*.
@Pif
@Pif
Très grand bavard

Date d'inscription : 11/09/2009
Nombre de messages : 1394

Revenir en haut Aller en bas

"Sur les pas d'une icône" sur TMC - Page 2 Empty Re: "Sur les pas d'une icône" sur TMC

Message par Terry93 Ven 18 Déc - 15:21:56

Wolfi a écrit:
Terry93 a écrit:
@Pif a écrit:
Et surtout, pourquoi parler des textes de Mylène et foutre juste après "Au bout de la nuit" qui est de Laurent Boutonnat et qui est un des pires... "Suicide... Ch't'aime ! Ooh cheuh t'aime !"

Peut-être parce que c'est Bien Mylène qui a écrit les paroles et non Laurent jesors  

Top Clin d\'oeil Siffle

Happy Barre

@Pif a écrit:
ça change rien au fait que ce texte est vraiment nul a mes yeux, froid, il est froid brrr ce silence qui grelotte en moi ! *au secours*.

Moi je trouve pas, simple peut-être mais bien plus profond, noir et torturé que "Be me" par exemple.
Terry93
Terry93
Langue pendue

Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : 93
Nombre de messages : 6639

https://www.facebook.com/macbeths

Revenir en haut Aller en bas

"Sur les pas d'une icône" sur TMC - Page 2 Empty Re: "Sur les pas d'une icône" sur TMC

Message par Wolfi Ven 18 Déc - 16:24:12

En même temps, ça, ça n'a rien d'un exploit... Sarcastique Sarcastique Sarcastique
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

"Sur les pas d'une icône" sur TMC - Page 2 Empty Re: "Sur les pas d'une icône" sur TMC

Message par Je te rends ton amour... Ven 18 Déc - 17:43:20

Je vous adore sur ce forum : vous avez réussi à caser BE ME dans ce topic XD .
Je te rends ton amour...
Je te rends ton amour...
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 05/01/2006
Age : 35
Localisation : France
Nombre de messages : 10134

https://linktr.ee/adrienbalboa

Revenir en haut Aller en bas

"Sur les pas d'une icône" sur TMC - Page 2 Empty Re: "Sur les pas d'une icône" sur TMC

Message par Terry93 Ven 18 Déc - 19:56:15

Wolfi a écrit:En même temps, ça, ça n'a rien d'un exploit... Sarcastique Sarcastique Sarcastique

Mdr 2

Je te rends ton amour... a écrit:Je vous adore sur ce forum : vous avez réussi à caser BE ME dans ce topic XD .

N'est-ce pas, et encore j'ai oublié "ICI BAS" que j'adore toujours autant danseavecmoi
Terry93
Terry93
Langue pendue

Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : 93
Nombre de messages : 6639

https://www.facebook.com/macbeths

Revenir en haut Aller en bas

"Sur les pas d'une icône" sur TMC - Page 2 Empty Re: "Sur les pas d'une icône" sur TMC

Message par Bambo (Je suis camé,Léon) Ven 18 Déc - 21:58:57

C'est un peu saoulant et facile de ramener Be me sur le tapis.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bambo (Je suis camé,Léon)
Bambo (Je suis camé,Léon)

MODERATEUR



Date d'inscription : 09/03/2005
Age : 43
Nombre de messages : 19512

Revenir en haut Aller en bas

"Sur les pas d'une icône" sur TMC - Page 2 Empty Re: "Sur les pas d'une icône" sur TMC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum