Forums Mylene.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

"Sur les pas d'une icône" sur TMC

+30
Tristana77
Sweet
Amsterdamned
xsc@pe
rom1art
Sev5984
Terry93
@Pif
maîtresage
Tibreton
barnabey
Luigi L.
¤P'tit Prince¤
Eurydo
Wolfi
Magali74
Boobix
L'Odieuse
Maxazard
Blondie
Farmerium
Bambo (Je suis camé,Léon)
olipunker
MymySel
Gallion
0h-smile
Je te rends ton amour...
gsjp
Andromeda
Jahyan
34 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

"Sur les pas d'une icône" sur TMC Empty "Sur les pas d'une icône" sur TMC

Message par Jahyan Mar 8 Déc - 21:57

Ce soir, TMC diffuse un documentaire en prime time sur Mylène et sa carrière.

Une rétrospective entrecoupée de témoignages de proches ou de collaborateurs : JPG, John Nollet, Thierry Suc, Vincent Lindon, Pierre Palmade, etc...

Un tel document est suffisamment rare pour être souligné. L'avez vous regardé ? Qu'en pensez vous ? Avez vous appris des choses ?
Dites nous ce que vous en avez pensé !
Jahyan
Jahyan
Excellence Suprêmement Céleste

Date d'inscription : 12/03/2005
Nombre de messages : 23314

Revenir en haut Aller en bas

"Sur les pas d'une icône" sur TMC Empty Re: "Sur les pas d'une icône" sur TMC

Message par Andromeda Mar 8 Déc - 22:15

Qui peut prêter un Labello à Christophe Danchaud ? Sarcastique

AndrO
Andromeda
Andromeda
Très grand bavard

Date d'inscription : 29/03/2005
Localisation : A l'ombre !
Nombre de messages : 3080

Revenir en haut Aller en bas

"Sur les pas d'une icône" sur TMC Empty Re: "Sur les pas d'une icône" sur TMC

Message par gsjp Mar 8 Déc - 22:18

de loin la meilleure émission à son sujet depuis des lustres !
et quelle brochette de proches, sincères et authentiques !
(sauf max guazzini perhaps)
gsjp
gsjp
Bavard

Date d'inscription : 04/02/2006
Localisation : Strasbourg
Nombre de messages : 433

Revenir en haut Aller en bas

"Sur les pas d'une icône" sur TMC Empty Re: "Sur les pas d'une icône" sur TMC

Message par Je te rends ton amour... Mar 8 Déc - 22:54

Je n'ai rien appris de spécial (sans me vanter) mais qu'est-ce que c'était bien traité. J'ai vraiment aimé et trouvé le tout très intéressant.
Je te rends ton amour...
Je te rends ton amour...
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 05/01/2006
Age : 35
Localisation : France
Nombre de messages : 10134

https://linktr.ee/adrienbalboa

Revenir en haut Aller en bas

"Sur les pas d'une icône" sur TMC Empty Re: "Sur les pas d'une icône" sur TMC

Message par 0h-smile Mar 8 Déc - 22:54

Il est où Pierre Palmade ? Sarcastique 

Comme toi gsjp j'ai moyennement apprécié la présence du fondateur de NRJ ! 

Bref pour parler de ce reportage, je suis mitigée. Ils ont fait une construction un peu bizarre je trouve. Le début était top chronologiquement. D'ailleurs ils se sont beaucoup attardés sur les 5-10 premières années, et à 30 minutes de la fin ils étaient encore à 1995. Du coup fatalement on peut pas continuer de la même façon pour les 20 dernières années, et c'est dommage je trouve. Bon après je suis réaliste pour faire ça il faudrait bien plus d'1h50 d'émission, mais je ne sais pas, tout est allé trop vite après 1995...

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
♬ "On se prépare au voyage, pour des ères inter-ste-llaires..." 
0h-smile
0h-smile

MODERATRICE


Date d'inscription : 20/04/2008
Nombre de messages : 11810

Revenir en haut Aller en bas

"Sur les pas d'une icône" sur TMC Empty Re: "Sur les pas d'une icône" sur TMC

Message par Gallion Mar 8 Déc - 22:57

Docu assez complet avec des interviews intéressantes (ça fait d'ailleurs plaisir de voir Vincent Lindon). Un peu moins centré sur les records et plus sur sa personnalité. Après, je n'ai rien appris de particulier et on sent que c'est un doc qui est fait en accord avec le staff (cf. "conseiller artistique: Anthony Souchet" au générique), donc même si tout ce qui est dit est vrai, on sait bien que l'on va pas avoir de trucs vraiment "trashs". (Genre des infos qu'elle pourrait ne pas apprécier que l'on connaisse).
Gallion
Gallion
Grand Bavard

Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 33
Nombre de messages : 575

Revenir en haut Aller en bas

"Sur les pas d'une icône" sur TMC Empty Re: "Sur les pas d'une icône" sur TMC

Message par 0h-smile Mar 8 Déc - 23:04

En tout cas ce reportage m'a rendu nostalgique et à chaque fois que ce genre de documentaires est diffusé je tombe amoureuse une nouvelle fois, elle est tellement merveilleuse et m'a tellement apporté et m'apporte encore. Il n'y a qu'elle pour me faire ressentir ça. A chaque fois qu'une rétrospective comme ça est diffusée, je me dis que c'est dingue quand même tout ce qu'elle a fait. Même si je connais tout, j'en arrive encore à être impressionnée et me dire que c'est vraiment une légende.

L'unique pour des milliers d'yeux. Pour une minute, pour une éternité.
Merci Mylène.

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
♬ "On se prépare au voyage, pour des ères inter-ste-llaires..." 
0h-smile
0h-smile

MODERATRICE


Date d'inscription : 20/04/2008
Nombre de messages : 11810

Revenir en haut Aller en bas

"Sur les pas d'une icône" sur TMC Empty Re: "Sur les pas d'une icône" sur TMC

Message par MymySel Mar 8 Déc - 23:14

Andromeda a écrit:Qui peut prêter un Labello à Christophe Danchaud ? Sarcastique

AndrO

J'ai pensé la même chose pendant le reportage. Sarcastique

Pour ma part, j'ai trouvé l'émission bien faite. Pour une fois que l'élément central n'est pas le mystère et les fans hystériques, ça fait du bien. J'ai trouvé intéressant le fait d'interroger des personnes dont on a moins l'habitude d'entendre : Vincent Lindon, la coach vocale qui a, au passage, comparé ses textes à du Baudelaire et a fait de beaux compliments sur sa voix, Christophe Danchaud... Certes, niveau information, il n'y a rien de révolutionnaire pour les fans mais j'ai eu des retours de personnes de mon entourage qui ont trouvé le reportage bien fait.

Effectivement, ils se sont attardés sur son début de carrière mais le but n'était pas, je pense, de faire une rétrospective détaillée de cette dernière.

Gallion a écrit:on sent que c'est un doc qui est fait en accord avec le staff (cf. "conseiller artistique: Anthony Souchet" au générique),

Ca m'a fait tilt aussi quand j'ai vu que le conseiller artistique était Anthony Souchet.


Dernière édition par MymySel le Mar 8 Déc - 23:24, édité 2 fois
MymySel
MymySel
Mère Fouettard

Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 100
Localisation : DTC
Nombre de messages : 20811

Revenir en haut Aller en bas

"Sur les pas d'une icône" sur TMC Empty Re: "Sur les pas d'une icône" sur TMC

Message par olipunker Mar 8 Déc - 23:22

Très bon documentaire. Quelques images d'archives que je ne connaissais pas.
olipunker
olipunker
Bavard

Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 41
Localisation : Arras
Nombre de messages : 103

Revenir en haut Aller en bas

"Sur les pas d'une icône" sur TMC Empty Re: "Sur les pas d'une icône" sur TMC

Message par Bambo (Je suis camé,Léon) Mar 8 Déc - 23:41

Oui excellent documentaire. Dommage qu'il ait été trop centré sur les 20 premières années mais il faut admettre que c'est là qu'il y a eu le plus significatif.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bambo (Je suis camé,Léon)
Bambo (Je suis camé,Léon)

MODERATEUR



Date d'inscription : 09/03/2005
Age : 43
Nombre de messages : 19512

Revenir en haut Aller en bas

"Sur les pas d'une icône" sur TMC Empty Re: "Sur les pas d'une icône" sur TMC

Message par Andromeda Mar 8 Déc - 23:43

Pour ma part documentaire très consensuel qui lui fait la lèche de bout en bout comme on pouvait s'y attendre. La seule plus-value est effectivement la participation de ses proches du premier cercle, même si leurs interventions ne sont pas toujours bien exploitées (Lindon par exemple, totalement inutile...). Le séquençage de sa carrière est en effet mal fichu. Comment ont-ils pu éluder Innamoramento, l'album préfèré de son public ainsi que les années 2000 (le show AQLO et ses enjeux, le SDF...)? De même certains faits marquants et tragiques n'ont bien entendu pas êté abordés alors qu'ils construisent et impactent forcément l'artiste. Bref un travail trop propre, trop lisse et trop contrôlé que cette émission...

AndrO
Andromeda
Andromeda
Très grand bavard

Date d'inscription : 29/03/2005
Localisation : A l'ombre !
Nombre de messages : 3080

Revenir en haut Aller en bas

"Sur les pas d'une icône" sur TMC Empty Re: "Sur les pas d'une icône" sur TMC

Message par MymySel Mar 8 Déc - 23:53

Je pensais qu'on allait entendre davantage Vincent Lindon, effectivement.

Cependant, pour une fois qu'une chaîne ne prend pas l'angle "fans hystériques", "culte du mystère" et "femme d'affaire", ça change et ça fait du bien. Oui, tout était élogieux mais le but d'un reportage comme celui-ci est de valoriser l'artiste, pas d'expliquer certains points sombres (qui ont peut-être influencé mais relèvent parfois du privé). Certains points ont été abordés, d'autres pas, mais la plus-value était les interviews de personnes de son entourage. Le but n'était pas de faire une critique, une explication album par album, tournée par tournée, même si, effectivement, le reportage s'est attardé grosso modo sur la première moitié de sa carrière (et encore...), ni de faire une biographie complète de sa carrière. Ce n'était pas l'angle voulu, je pense.
MymySel
MymySel
Mère Fouettard

Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 100
Localisation : DTC
Nombre de messages : 20811

Revenir en haut Aller en bas

"Sur les pas d'une icône" sur TMC Empty Re: "Sur les pas d'une icône" sur TMC

Message par Farmerium Mer 9 Déc - 0:18

Il sera en rediffusion quelque part, vous pensez ?
Farmerium
Farmerium
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 35
Localisation : Metz
Nombre de messages : 14771

Revenir en haut Aller en bas

"Sur les pas d'une icône" sur TMC Empty Re: "Sur les pas d'une icône" sur TMC

Message par Blondie Mer 9 Déc - 0:48

Je l'espère bien Farmerium car au vu de vos posts il me tarde de voir ce reportage.
Blondie
Blondie

MODERATRICE


Date d'inscription : 14/01/2006
Age : 42
Localisation : Paris
Nombre de messages : 3960

Revenir en haut Aller en bas

"Sur les pas d'une icône" sur TMC Empty Re: "Sur les pas d'une icône" sur TMC

Message par Maxazard Mer 9 Déc - 9:19

Le replay est ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'émission a été vue par 713.000 téléspectateurs hier soir.

Source: Ozap

Maxazard
Maxazard
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 12/08/2006
Age : 30
Localisation : Dans un Paradis inanimé
Nombre de messages : 11588

Revenir en haut Aller en bas

"Sur les pas d'une icône" sur TMC Empty Re: "Sur les pas d'une icône" sur TMC

Message par L'Odieuse Mer 9 Déc - 9:27

Rediffusion aujourd'hui à 13h30.

L'Odieuse
Petit Bavard

Date d'inscription : 22/08/2014
Nombre de messages : 19

Revenir en haut Aller en bas

"Sur les pas d'une icône" sur TMC Empty Re: "Sur les pas d'une icône" sur TMC

Message par Je te rends ton amour... Mer 9 Déc - 9:43

0h-smile a écrit:Il est où Pierre Palmade ? Sarcastique 
Pas mieux lol.

Andromeda a écrit:qui lui fait la lèche de bout en bout comme on pouvait s'y attendre.
Bah d'un côté, que veux-tu reprocher à Mylène ? D'un point de vue commercial elle a une carrière plus qu'exemplaire. Bon, ON EST TOUS DES IMBÉCILES et (malheureusement) GIORGINO ont été de gros bides mais ça reste anecdotique.
 
Andromeda a écrit:Le séquençage de sa carrière est en effet mal fichu. Comment ont-ils pu éluder Innamoramento, l'album préfèré de son public ainsi que les années 2000 (le show AQLO et ses enjeux, le SDF...)?
INNAMORAMENTO est (encore) le préféré d'une majorité de fans ? Surpris
Je crois que sur le coup je dois avoir un trou de mémoire : de quels enjeux tu parles pour le show de 2006 ? J'ai beau réfléchir depuis quelques minutes je ne vois pas... (Quant au Stade De France, ça a été évoqué quand on entendait parler du record pour la mise en vente des places pour les deux dates et les nombreux extraits du live parlent d'eux-mêmes.)
 
Andromeda a écrit:De même certains faits marquants et tragiques n'ont bien entendu pas êté abordés alors qu'ils construisent et impactent forcément l'artiste.
Je vois ce que tu veux dire mais au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, ce documentaire est surtout fait pour la promo d'INTERSTELLAIRES (ou aussi pour L'ÉTOILE POLAIRE pour les néophytes qui veulent s'intéresser à elle après avoir vu le programme). De plus, je ne pense pas que Mylène aurait apprécié qu'on lui ressorte la dramatique histoire du fou au début des années 90 ; et Alizée.
 
Au passage, merci Maxazard ; ) .
Je te rends ton amour...
Je te rends ton amour...
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 05/01/2006
Age : 35
Localisation : France
Nombre de messages : 10134

https://linktr.ee/adrienbalboa

Revenir en haut Aller en bas

"Sur les pas d'une icône" sur TMC Empty Re: "Sur les pas d'une icône" sur TMC

Message par Boobix Mer 9 Déc - 10:15

Moi je suis globalement d'accord avec Andro, sur la fin de son post.

Les enjeux de 2006 ? Juste 13 Bercy, le fait que le spectacle soit intransportable donc demander aux fans de venir à elle, par exemple...

Il y avait pas mal à exploiter sur cette période, la conférence de presse et le grand ramdam pour les concerts de Bercy, 7 à 8, une de ses plus longue interview.

Pareil sur le SDF, c'est passé comme une fusée.

Et oui, sur Innamoramento il y avait pas mal de choses à dire, le clip le plus cher de sa carrière, le clip censuré de JTRTA, au moins.

Je trouve qu'ils n'ont pas assez souligné ses collaborations autres que Lolo sur les clips aussi.

Pareil, pas un mot sur Bleu Noir et le fait qu'elle a fait un 1er album sans Lolo. Pas un mot sur Moby par exemple.

Bref, si le début de carrière était bien traîté, l'aspect Mylène la femme, Mylène l'artiste, Mylène sur scène etc. était plutôt bien traité, j'ai un peu manqué d'éléments sur l'après Anamorphosée.

Mais sinon je rejoins MymySel, ce qui a été traité était super. Emission de qualité !!

_________________
Je pense, donc je suis pour boire un verre...
Boobix
Boobix
ADMINISTRATRICE

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 10827

Revenir en haut Aller en bas

"Sur les pas d'une icône" sur TMC Empty Re: "Sur les pas d'une icône" sur TMC

Message par Magali74 Mer 9 Déc - 11:01

Bonjour à toutes et à tous,

un documentaire qui tranche avec les angles habituels choisis par les journalistes : ça fait du bien. Même si l'ensemble apparaît bien contrôlé (A. Souchet comme conseiller artistique du documentaire), et déséquilibré quant au choix des périodes traitées (mais je comprends que le but du docu n'était pas exhaustif), j'ai beaucoup apprécié ce documentaire de qualité.

Magali74
Petit Nouveau

Date d'inscription : 09/12/2015
Nombre de messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

"Sur les pas d'une icône" sur TMC Empty Re: "Sur les pas d'une icône" sur TMC

Message par Wolfi Mer 9 Déc - 11:21

Alors, mon avis à froid, sans avoir lu les posts précédents, pour éviter toute influence (positive ou négative, d'ailleurs, là n'est pas la question).

Globalement, c'est un très très bon documentaire qui se veut honnête et aussi objectif que possible.

Du côté des points positifs (les principaux, je n'ai pas tout noté) :

- Ils se démarquent volontairement de la plupart des reportages sur le sujet en précisant dès le début, via les personnalités interviewées, qu'ils ne feront pas l'apologie du fameux "mystère Farmer", parce qu'il n'y a pas de mystère. Ouf, merci beaucoup ! Voilà une grande avancée, vraiment ! Les autres peuvent en prendre de la graine !

- Même si tous les invités ne disent que des choses gentilles et positives sur elle (normal, c'est son entourage), ce n'est pas pour autant de l'éloge béate. Leurs propos sont argumentés, teintés parfois de petites anecdotes personnelles, et s'efforcent, une fois de plus, d'être objectifs. J'ai beaucoup aimé, notamment, les propos de Vincent Lindon qui, en résumé, dit que non, il n'a pas pressenti lorsqu'il l'a connue au Cours Florent, qu'elle ferait une carrière pareille, que ça n'était pas "visible" comme le nez en plein milieu de la figure, ce qu'ont repris plus ou moins quelques autres, dont un qui a souligné qu'en revanche, ce qu'il avait ressenti dès le début, c'était sa détermination. C'est sans doute la chose la plus juste à relever, quelque chose que l'on ressent dès ses premières interviews un peu "sérieuses" (pas quand elle fait le clown avec Jacky, mais quand elle est invitée sur des plateaux plus "intellos", toutes proportions gardées). C'est facile de dire ça a posteriori, évidemment, mais c'est flagrant.

- Ils ont évité de passer par la case "fans transis" (pour ne pas dire pire) et de s'en tenir à 2 / 3 interventions "audio" très soft. Grand merci, vraiment !

- Et enfin, John Nollet (il a de ces yeux, wouah !) avec son souhait de la voir en grande robe noire, somptueuse, dans une salle de concert pur jus, entourée d'un orchestre symphonique... Oh oui, oh oui, oh oui !

Les points négatifs (secondaires) :

- Le principal, c'est que par moments j'ai eu l'impression d'un grand hommage à une personne décédée ! Ça m'a même flanqué des frissons ! Et pas d'extase !

- Un montage par moments un peu à la tronçonneuse (certaines phrases ont l'air coupées à l'arrache).

- Enfance et adolescence très vite éclipsées, famille totalement absente. Pourtant, tout individu se construit d'abord au sein de sa famille et des influences qu'il reçoit au cours de sa maturation pendant ses vingt premières années... C'est un peu dommage et quelque peu triste pour son entourage familial totalement rayé de la carte. Sans délayer longuement le sujet, il est quand même possible d'en toucher quelques mots.

- Et enfin, un documentaire sur Mylène Farmer sans la présence physique Mylène Farmer et sans son complice jusqu'à récemment, Laurent Boutonnat... c'est très bizarre. Je ne me faisais aucune illusion là-dessus, là n'est pas la question. Mais c'est comme s'il manquait la substantifique moelle du propos.

Donc, au final, c'est le meilleur sujet que j'ai vu depuis bien longtemps (peut-être depuis l'interview sur 7 sur 7 en... euh ?... 2006 ? 2007 ? Je sais plus...

Et je me pose désormais une grande question : pourquoi cette envie soudaine de récapituler, aussi justement que possible, toute une carrière ? Est-ce que c'est le clip d'Insondables qui a donné l'idée à la chaîne ? En tout cas, on sent que la personne qui a réalisé le reportage était très intéressée et soucieuse de ne pas véhiculer les éternels clichés.

Et enfin, j'ai beaucoup aimé cette réflexion, de Christophe Danchaud je crois, à propos de Désenchantée. Sans évoquer explicitement une actualité tragique, il dit que 24 ans plus tard, nous sommes en novembre 2015 et que cette chanson est toujours à l'ordre du jour et avait encore tout le sens qu'elle pouvait avoir en 91. C'était très délicat, très subtil et tout en douceur.

Voilà, voilà... Clin d\'oeil
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

"Sur les pas d'une icône" sur TMC Empty Re: "Sur les pas d'une icône" sur TMC

Message par Eurydo Mer 9 Déc - 11:53

Je ne rajouterai pas grand chose par rapport à ce qui a été dit, car je me retrouve dans beaucoup de vos commentaires ! Top

Ce documentaire était vraiment de qualité, j'ai adoré l'approche choisie, les témoignages sincères et remplis d'amour des proches de Mylène... baiserami c'était très, très agréable !
J'ai aimé les très nombreuses images des différents passages télé, dont certains m'étaient totalement inconnus, et les montages vidéo/audio de ses clips assez subtils et travaillés.
Seul petit regret, comme beaucoup, le passage éclair des périodes post-1995... et donc une légère frustration que ce documentaire ne dure pas plus longtemps ! ^^
Eurydo
Eurydo
Très grand bavard

Date d'inscription : 22/01/2006
Age : 34
Localisation : Plaissan (34)
Nombre de messages : 2254

Revenir en haut Aller en bas

"Sur les pas d'une icône" sur TMC Empty Re: "Sur les pas d'une icône" sur TMC

Message par Je te rends ton amour... Mer 9 Déc - 12:40

Boobix a écrit:Les enjeux de 2006 ? Juste 13 Bercy, le fait que le spectacle soit intransportable donc demander aux fans de venir à elle, par exemple...
Dans ce cas c'est moi qui a du mal à considérer ça comme des enjeux alors. C'était sa première scène depuis 6 ans, et vu ce qui était annoncé (un spectacle si énorme que toute tournée est impossible) on se doutait que les dates à Bercy allaient être complètes.
Je te rends ton amour...
Je te rends ton amour...
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 05/01/2006
Age : 35
Localisation : France
Nombre de messages : 10134

https://linktr.ee/adrienbalboa

Revenir en haut Aller en bas

"Sur les pas d'une icône" sur TMC Empty Re: "Sur les pas d'une icône" sur TMC

Message par ¤P'tit Prince¤ Mer 9 Déc - 12:48

Wolfi a écrit:

Donc, au final, c'est le meilleur sujet que j'ai vu depuis bien longtemps (peut-être depuis l'interview sur 7 sur 7 en... euh ?... 2006 ? 2007 ? Je sais plus...

7 à 8, janvier 2006 ! Serremain


Je te rends ton amour... a écrit:
Boobix a écrit:Les enjeux de 2006 ? Juste 13 Bercy, le fait que le spectacle soit intransportable donc demander aux fans de venir à elle, par exemple...
Dans ce cas c'est moi qui a du mal à considérer ça comme des enjeux alors. C'était sa première scène depuis 6 ans, et vu ce qui était annoncé (un spectacle si énorme que toute tournée est impossible) on se doutait que les dates à Bercy allaient être complètes.

Justement, non ...
MF n'avait pas fait de scène depuis 5 ans (à l'annonce, fin 2004) ... et pas d'album depuis aussi longtemps.
Il y avait eu le Best-Of, entre temps, mais rien de neuf depuis 3 ans.
La peur d'avoir été oublié, etc etc.

Et le fait de faire 13 concerts seulement à Bercy, pour une artiste française, c'est un sacré défi ...
De dire aux nombreux fans, déplacez-vous jusqu'à Bercy ... c'est culloté, "dangereux", incertain ...
¤P'tit Prince¤
¤P'tit Prince¤
Très grand bavard

Date d'inscription : 03/11/2006
Nombre de messages : 3184

Revenir en haut Aller en bas

"Sur les pas d'une icône" sur TMC Empty Re: "Sur les pas d'une icône" sur TMC

Message par Je te rends ton amour... Mer 9 Déc - 13:07

¤P'tit Prince¤ a écrit:
Je te rends ton amour... a écrit:
Boobix a écrit:Les enjeux de 2006 ? Juste 13 Bercy, le fait que le spectacle soit intransportable donc demander aux fans de venir à elle, par exemple...
Dans ce cas c'est moi qui a du mal à considérer ça comme des enjeux alors. C'était sa première scène depuis 6 ans, et vu ce qui était annoncé (un spectacle si énorme que toute tournée est impossible) on se doutait que les dates à Bercy allaient être complètes.

Justement, non ...
MF n'avait pas fait de scène depuis 5 ans (à l'annonce, fin 2004) ... et pas d'album depuis aussi longtemps..
Je voulais dire au moment du concert, et le MYLENIUM TOUR s'était terminé en mars 2000, donc quasiment 6 ans. De plus, l'album n'avait pas été annoncé en même temps ? (Là je ne sais plus.)

¤P'tit Prince¤ a écrit:Il y avait eu le Best-Of, entre temps, mais rien de neuf depuis 3 ans.
La peur d'avoir été oublié, etc etc..
C'est vrai qu'il y avait ça (en y réfléchissant elle avait vraiment fait fort) mais nous, ses fans, avons quand même bien cultivé le mythe pendant ces 3 ans (je me souviens durant cette période le nombre de sites et blogs de fans qui avaient ouvert...).

¤P'tit Prince¤ a écrit:Et le fait de faire 13 concerts seulement à Bercy, pour une artiste française, c'est un sacré défi ...
De dire aux nombreux fans, déplacez-vous jusqu'à Bercy ... c'est culloté, "dangereux", incertain ....
Oui, mais Mylène était déjà la seule chanteuse française à pouvoir se le permettre (du moins c'est toujours comme ça que j'ai ressenti la chose).
Je te rends ton amour...
Je te rends ton amour...
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 05/01/2006
Age : 35
Localisation : France
Nombre de messages : 10134

https://linktr.ee/adrienbalboa

Revenir en haut Aller en bas

"Sur les pas d'une icône" sur TMC Empty Re: "Sur les pas d'une icône" sur TMC

Message par Luigi L. Mer 9 Déc - 13:20

0h-smile a écrit:Il est où Pierre Palmade ? Sarcastique 

Comme toi gsjp j'ai moyennement apprécié la présence du fondateur de NRJ ! 

Bref pour parler de ce reportage, je suis mitigée. Ils ont fait une construction un peu bizarre je trouve. Le début était top chronologiquement. D'ailleurs ils se sont beaucoup attardés sur les 5-10 premières années, et à 30 minutes de la fin ils étaient encore à 1995. Du coup fatalement on peut pas continuer de la même façon pour les 20 dernières années, et c'est dommage je trouve. Bon après je suis réaliste pour faire ça il faudrait bien plus d'1h50 d'émission, mais je ne sais pas, tout est allé trop vite après 1995...

Dommage mais ils ont sans doute voulu se consacrer à l'émergence du personnage et considéré qu'il était abouti après une première "rupture" et grosse dispute avec Laurent Boutonnat en 1995 quand elle avait envisagé un premier disque sans lui. Pour bon nombre d'observateurs, le personnage devient star dès 1988, enfonce le clou en 1991 et devient mythe en 1999 lors de la tournée "Mylenium Tour". C'est d'ailleurs étonnant que le passage avec la statue Bouddha ait été zappée (à vous lire, car je n'ai encore rien vu).

Je noterai un avis plus détaillé après avoir visionné tranquillement ce reportage.
Luigi L.
Luigi L.
Très grand bavard

Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 34
Localisation : Somewhere over the rainbow
Nombre de messages : 2687

Revenir en haut Aller en bas

"Sur les pas d'une icône" sur TMC Empty Re: "Sur les pas d'une icône" sur TMC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum