Forums Mylene.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

"Fragile" : Nouveau livre et expo

+61
Myloute
pipoupipoupipou
Magelyx
Tristana77
°Petite Âme°
Serenade.
mary_mylene
barnabey
L'Odieuse
gsjp
AnthoBlack
Aniron
forlorn_hope
alexandra69
ButterFly_Away
Xcat
samsuffit
natan777
Farmerium
Warren
Blakmamba
Famous
Bambo (Je suis camé,Léon)
Thanateros
sauvagenee
ptitboy
cricri
Hystérion
Ninou Mymy
rom1art
Amsterdamned
0h-smile
gogs
EcchymosistyX
binouze4
myleniumboy
Blondie
kiwi410
tagada67
cecile25
Je te rends ton amour...
maîtresage
tara91
mylleniumboy
{MYLENIUM}
Illogical Boy
xMa2die
Le Petit Canard
gepetto
Chewy
Jahyan
Boobix
U_U
@Pif
L-Nikolas
Tibreton
thomaswak
Wolfi
Terry93
MymySel
Luigi L.
65 participants

Page 9 sur 28 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 28  Suivant

Aller en bas

"Fragile" : Nouveau livre et expo - Page 9 Empty Re: "Fragile" : Nouveau livre et expo

Message par Bambo (Je suis camé,Léon) Mer 4 Mar - 21:01

Je ne suis pas d'accord. Henry Neu y est pour beaucoup dans le phénomène de collectionnite chez Mylène, en proposant des objets (le plus souvent promos) originaux. Je pense pour ma part qu'il a eu un réel talent jusqu'au best of. Les objets étaient vraiment beaux.Même le coffret d'AQO et le promo de Redonne-moi étaient jolis. Après, ça s'est gâté.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bambo (Je suis camé,Léon)
Bambo (Je suis camé,Léon)

MODERATEUR



Date d'inscription : 09/03/2005
Age : 43
Nombre de messages : 19512

Revenir en haut Aller en bas

"Fragile" : Nouveau livre et expo - Page 9 Empty Re: "Fragile" : Nouveau livre et expo

Message par Jahyan Jeu 5 Mar - 12:34

Un article du Point nous donne de nouvelles infos et une nouvelle photo :

Les éditions Anne Carrière publieront le 15 mai Fragile, un livre de 90 photos inédites de Mylène Farmer. La chanteuse avait déjà signé Lisa-Loup et Le Conteur, un conte philosophique, en 2003 et Avant que l'ombre... À Bercy, une galerie d'images de scène de sa tournée. Elle s'essaye cette fois-ci à un troisième genre en prêtant son corps, son visage et sa peau à un véritable ouvrage d'art... À l'automne dernier, Mylène Farmer a posé pour Sylvie Lancrenon. Ensemble, elles ont réalisé une série (en couleur, noir et blanc et sépia) où l'artiste se mélange à la glaise et à l'argile. Cette seconde peau change son apparence sans la déformer, accentuent sa sensualité, dévoile des détails de ses pieds ou de ses mains. Bref, même les meilleurs connaisseurs de l'interprète de "Désenchantée" découvriront d'elle des facettes et des poses jamais vues.
Le livre de 168 pages est imprimé sur un luxueux et épais papier. De temps à autre, des extraits de textes de chanson viennent ponctuer ces images. Fragile rappelle bien entendu le mot "argile", mais est également le résumé de ce mélange de douceur, de fragilité et de force qui se dégage de ce travail. Le livre révèle l'histoire d'un corps et la rencontre de deux femmes (Mylène Farmer et Sylvie Lancrenon) qui ont additionné leurs créativités pour les mettre au service de l'émotion. Cet ouvrage (vendu 45 euros) sans artifice ni artifice frappe par son épure. Du talc, de l'argile et de l'eau... Rien de plus ! Pas de rideau rouge ni de pampilles ; pas de lourdes étoffes ni de lumières aveuglantes ; et pas d'accessoires ni de prétextes... Fragile, ou l'éloge de la simplicité !



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jahyan
Jahyan
Excellence Suprêmement Céleste

Date d'inscription : 12/03/2005
Nombre de messages : 23314

Revenir en haut Aller en bas

"Fragile" : Nouveau livre et expo - Page 9 Empty Re: "Fragile" : Nouveau livre et expo

Message par 0h-smile Jeu 5 Mar - 12:42

Alors là, la photo... Waouh !  Juste magnifique la Mylène. Amoureux ilove 

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
♬ "On se prépare au voyage, pour des ères inter-ste-llaires..." 
0h-smile
0h-smile

MODERATRICE


Date d'inscription : 20/04/2008
Nombre de messages : 11810

Revenir en haut Aller en bas

"Fragile" : Nouveau livre et expo - Page 9 Empty Re: "Fragile" : Nouveau livre et expo

Message par Blakmamba Jeu 5 Mar - 12:48

Calor
Blakmamba
Blakmamba
Drama Queen

Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 34
Nombre de messages : 10311

Revenir en haut Aller en bas

"Fragile" : Nouveau livre et expo - Page 9 Empty Re: "Fragile" : Nouveau livre et expo

Message par Illogical Boy Jeu 5 Mar - 13:00

La photo est sublime !!
Illogical Boy
Illogical Boy
Langue pendue

Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 41
Localisation : Digne-les-Bains (trou perdu des Alpes de Haute-Provence)
Nombre de messages : 7167

Revenir en haut Aller en bas

"Fragile" : Nouveau livre et expo - Page 9 Empty Re: "Fragile" : Nouveau livre et expo

Message par MymySel Jeu 5 Mar - 13:03

Han la photo ! "Fragile" : Nouveau livre et expo - Page 9 500552 Calor
MymySel
MymySel
Mère Fouettard

Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 100
Localisation : DTC
Nombre de messages : 20811

Revenir en haut Aller en bas

"Fragile" : Nouveau livre et expo - Page 9 Empty Re: "Fragile" : Nouveau livre et expo

Message par Chewy Jeu 5 Mar - 13:25

Perso je préfère celle ou elle est allongée sur le dos et ou on ne voit pas son visage.
Mais sinon elle est bien aussi.
Chewy
Chewy
DESIGNER

Date d'inscription : 05/10/2011
Nombre de messages : 2310

Revenir en haut Aller en bas

"Fragile" : Nouveau livre et expo - Page 9 Empty Re: "Fragile" : Nouveau livre et expo

Message par Wolfi Jeu 5 Mar - 13:32

Ce deuxième cliché me fait aimer de plus en plus le travail de cette photographe.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

"Fragile" : Nouveau livre et expo - Page 9 Empty Re: "Fragile" : Nouveau livre et expo

Message par 0h-smile Jeu 5 Mar - 13:56

Jahyan a écrit:Un article du Point nous donne de nouvelles infos et une nouvelle photo :

Les éditions Anne Carrière publieront le 15 mai Fragile, un livre de 90 photos inédites de Mylène Farmer. La chanteuse avait déjà signé Lisa-Loup et Le Conteur, un conte philosophique, en 2003 et Avant que l'ombre... À Bercy, une galerie d'images de scène de sa tournée. Elle s'essaye cette fois-ci à un troisième genre en prêtant son corps, son visage et sa peau à un véritable ouvrage d'art... À l'automne dernier, Mylène Farmer a posé pour Sylvie Lancrenon. Ensemble, elles ont réalisé une série (en couleur, noir et blanc et sépia) où l'artiste se mélange à la glaise et à l'argile. Cette seconde peau change son apparence sans la déformer, accentuent sa sensualité, dévoile des détails de ses pieds ou de ses mains. Bref, même les meilleurs connaisseurs de l'interprète de "Désenchantée" découvriront d'elle des facettes et des poses jamais vues.
Le livre de 168 pages est imprimé sur un luxueux et épais papier. De temps à autre, des extraits de textes de chanson viennent ponctuer ces images. Fragile rappelle bien entendu le mot "argile", mais est également le résumé de ce mélange de douceur, de fragilité et de force qui se dégage de ce travail. Le livre révèle l'histoire d'un corps et la rencontre de deux femmes (Mylène Farmer et Sylvie Lancrenon) qui ont additionné leurs créativités pour les mettre au service de l'émotion. Cet ouvrage (vendu 45 euros) sans artifice ni artifice frappe par son épure. Du talc, de l'argile et de l'eau... Rien de plus ! Pas de rideau rouge ni de pampilles ; pas de lourdes étoffes ni de lumières aveuglantes ; et pas d'accessoires ni de prétextes... Fragile, ou l'éloge de la simplicité !


Petite rectification d'une phrase : "Cet ouvrage (vendu 45 euros) sans artifice ni trucage frappe par son épure. Du talc, de l'argile et de l'eau..." Clin d\'oeil 


Et nouvelle photo apparemment : 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
♬ "On se prépare au voyage, pour des ères inter-ste-llaires..." 
0h-smile
0h-smile

MODERATRICE


Date d'inscription : 20/04/2008
Nombre de messages : 11810

Revenir en haut Aller en bas

"Fragile" : Nouveau livre et expo - Page 9 Empty Re: "Fragile" : Nouveau livre et expo

Message par Warren Jeu 5 Mar - 14:44

J'adore la nouvelle photo de face, j'ai vraiment hâte d'avoir ce livre entre mes mains...
Concernant le travail d'Henri Neu, je dirais que je suis mitigé sur les différentes appréciations concernant le "jusqu'à quand son travail valait le coup"...
Je dirais pour ma part que le manque de "créativité" est VRAIMENT arrivé avec Monkey Me.
Même s'il y a eu des haut et des bas avant...
Je ne vais porter mon jugement qu'à partir d'anamorphosée (et uniquement sur les albums studio).
Le coffret d'anamorphosée reste très (trop ?) sobre/basique, un peu comme si on ne nous proposait qu'une version plus "classieuse" du vinyle avec le cd à la place parce qu'en 1995 c'est l'ère cd. Le livret de l'album (et coffret) reste finalement dans la continuité de celui de l'Autre... avec une police identique tout le long et le "basique" couplet refrain (qui se différencie des couplets) couplet. Si le design des pochettes des 2 premiers singles et de Rêver est assez bien réussi  et /ou bien en accord avec le titre en question (xxl) il est clair que celui de California (photo moyenne et volontairement trouble/floue) est le moins réussi des 5 singles. Comme j'ai mal (photo là encore "ancienne") avec son système de découpage en "décalé rectangulaire" donne un aspect plutôt moderne qui finalement colle bien avec la dite période.
Innamoramento reste pour moi le plus "travaillé" graphiquement des albums de Mylène et c'est justement pour ça que je me demande si à l'époque Mylène n'a pas (pour une fois) vraiment donné des directives à Mister Neu...
Le carnet de voyage même s'il apparait au final bien moins "prestigieusement grand" que les coffrets à venir est finalement je trouve l'un des plus bel objet de Mylène, simple diront certains, mais tellement artistique à mes yeux avec toute cette idée du voyage (lettres intérieures, timbres...) et ses graphismes différents pour chaque titre qui les détachent vraiment les uns des autres... Et puis la photo d'E.T. Crying 1
De plus, mais là c'est totalement subjectif, les photos du livret mais surtout celle de la pochette, sont à mes yeux parmi les plus belles et surtout parmi les plus recherchées pour tout ce qu'elles peuvent laisser imaginer. Quand aux pochettes des singles si on ne prends que les cd singles elles trouvent toutes grâce à mes yeux exceptée celle du single Innamoramento... Cependant les maxi cd des deux derniers singles Siffle le style "échiquier/puzzle" que Neu réutilisera (trop) souvent pour les singles comme CUBJ, FTA, QI, LANR et OMN, commence sacrément à me gaver....
Et finalement la même "critique" peut s'appliquer à l'album Innamoramento et AQLO. Si les photos sont dans quasiment tous les cas superbes, force est de constater que l'utilisation qu'en fait Neu sur certains support est légèrement "dégradant". Le coffret d'AQLO est tout bonnement magnifique et si "précieux". Les photos du livret magnifiquement mises en pages et l'idée de l'époque (qui est devenu une constante depuis) de mettre les titres et leurs paroles dans le désordre offrait une touche de mystère en plus.
Pour les singles extraits de cet album, hormis le CD single de Q.I. (dont j'adore la photo), il faut reconnaitre que les idées pour les singles qui suivront seront d'une pauvreté affligeante. Je ne juge pas le single de FTA car la^photo ne me plait pas mais elle a le mérite d'être inédite et non retouchée (sur le single uniquement !).
J'en viens maintenant à l'album PDS. Bien que beaucoup n'aiment pas son design et ses photos c'est pour moi l'une des plus belles réussites de ce qui peut entourer et accompagner un album. Personnifier ainsi Mylène à travers une poupée si "couturée" me donne toujours un sentiment de compassion et de renvoi à mes (nos) propres blessures. Beaucoup trouvent que une seule photo de Mylène c'est pas assez dans ce livret et que faire le contraire (une photo de la poupée et plusieurs de Mylène) aurait été mieux. Moi au contraire je ne vois que Mylène à travers chacun des clichés de l'album. Une (très) grande réussite le graphisme de cet album selon moi... Quant aux singles en tout cas pour les trois premiers on ne peut que saluer un travail agréable à parfait (le maxi de STDJ  I want it  )
Quand au très décrié graphisme de BN, je ne peux qu'acquiescer ! Si certaines photos sont très bien (les séquences "couleur" dans l'hôtel) certaines autres (mais c'est mon avis perso) sont sans intérêt (jogging girl ! et pochette), là on juge les photos en elles-même mais force est de constater que sur le fond "encre façon Neu" on ne fera pas de miracle !! les photos "encadrées et accrochées" sur ce fond c'est d'un amateurisme...
Pourtant certaines photos sont superbes prises seules, ma préférée étant celle de Mylène étendu sur le lit avec son "doudou"... Mais si le livret de l'album est des plus ratés, force est de constater que le coffret, lui, est une grande réussite d'originalité bien plus d'ailleurs que celui de PDS. Les design des singles vont selon moi du moyen (OMN) au très mauvais (LL).
Dans tous les cas/albums que je viens de commenter, force est de constater que Neu se débrouille pas "trop" mal même si avec de telles photos il est difficile de faire un travail de m....... Mais au final si BN n'avait utilisé que de belles photos et que le fond horrible de notre ami avait été jeté à la poubelle, BN aurait pu rivaliser avec le design d'album comme Innamoramento et AQLO/PDS.
Monkey Me c'est plus simple et donc plus "rapide" à commenter : une seule photo pour illustrer tout un album qui plus est une photo déjà connue à la sortie de l'album car utilisée pour la promo de la tournée.... + des singles au design de plus en plus bâclés (même si l'idée du singe façon "transi" est plutôt pas mal) et un coffret sans âme...
Voilà dsl pour le pavé très probablement HS

Warren
Grand Bavard

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 713

Revenir en haut Aller en bas

"Fragile" : Nouveau livre et expo - Page 9 Empty Re: "Fragile" : Nouveau livre et expo

Message par @Pif Jeu 5 Mar - 15:30

Je vais faire mon rabat-joie mais cet ouvrage ne m'enchante pas finalement, ceci dit les photos ont l'air sympathique et jolies ça reste un bel objet qui saura ravir beaucoup de fan alors bon tant mieux !

Edit: pour en revenir a neu quand tu vois les cover d'album de Pink Floyd ou autre beatles alors que ça date des 60's / 70's, et que tu vois le boulot de Neu de 91 a aujourd'hui, pour moi il n'a pas vraiment de grande qualité en tant que graphiste...
@Pif
@Pif
Très grand bavard

Date d'inscription : 11/09/2009
Nombre de messages : 1394

Revenir en haut Aller en bas

"Fragile" : Nouveau livre et expo - Page 9 Empty Re: "Fragile" : Nouveau livre et expo

Message par Blondie Jeu 5 Mar - 18:26

Jahyan a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Son entrecuisse a fait mouche "Fragile" : Nouveau livre et expo - Page 9 500552
Blondie
Blondie

MODERATRICE


Date d'inscription : 14/01/2006
Age : 42
Localisation : Paris
Nombre de messages : 3960

Revenir en haut Aller en bas

"Fragile" : Nouveau livre et expo - Page 9 Empty Re: "Fragile" : Nouveau livre et expo

Message par Je te rends ton amour... Jeu 5 Mar - 18:53

J'ai découvert ces deux photos à l'instant... Et "Fragile" : Nouveau livre et expo - Page 9 500552 aussi. HÂTE !
Je te rends ton amour...
Je te rends ton amour...
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 05/01/2006
Age : 35
Localisation : France
Nombre de messages : 10134

https://linktr.ee/adrienbalboa

Revenir en haut Aller en bas

"Fragile" : Nouveau livre et expo - Page 9 Empty Re: "Fragile" : Nouveau livre et expo

Message par Bambo (Je suis camé,Léon) Jeu 5 Mar - 20:47

Je serais probablement rabat-joie, mais même si ces deux photos sont magnifiques, un bouquin de tant de pages pour voir Mylène dans différentes poses recouverte d'argile ne m'emballe pas non plus énormément. Après j'espère vraiment être enchanté.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bambo (Je suis camé,Léon)
Bambo (Je suis camé,Léon)

MODERATEUR



Date d'inscription : 09/03/2005
Age : 43
Nombre de messages : 19512

Revenir en haut Aller en bas

"Fragile" : Nouveau livre et expo - Page 9 Empty Re: "Fragile" : Nouveau livre et expo

Message par MymySel Jeu 5 Mar - 21:08

Blondie Mdr3

0h-smile a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette photo est aussi "Fragile" : Nouveau livre et expo - Page 9 500552
La pose est très sensuelle. re "Fragile" : Nouveau livre et expo - Page 9 500552
MymySel
MymySel
Mère Fouettard

Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 100
Localisation : DTC
Nombre de messages : 20811

Revenir en haut Aller en bas

"Fragile" : Nouveau livre et expo - Page 9 Empty Re: "Fragile" : Nouveau livre et expo

Message par U_U Jeu 5 Mar - 21:13

Tout ceci met l'eau à la bouche, toujours très emballé pour ce projet et les photos sont belles "Fragile" : Nouveau livre et expo - Page 9 500552
U_U
U_U
Petit Bavard

Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 47
Localisation : Metz
Nombre de messages : 27

Revenir en haut Aller en bas

"Fragile" : Nouveau livre et expo - Page 9 Empty Re: "Fragile" : Nouveau livre et expo

Message par Tibreton Jeu 5 Mar - 21:41

Oui sympa la photo..et on voit presque tout son visage Graduation bon par contre si elles sont toutes sur le thème de l'argile, ça risque de tourner en rond rapidement...
Tibreton
Tibreton
Grand Bavard

Date d'inscription : 08/12/2006
Age : 37
Localisation : Ille-et-Vilaine
Nombre de messages : 960

https://www.instagram.com/remisepromene/

Revenir en haut Aller en bas

"Fragile" : Nouveau livre et expo - Page 9 Empty Re: "Fragile" : Nouveau livre et expo

Message par cricri Jeu 5 Mar - 22:05

Pour en revenir au message de Warren, je suis d'accord pour dire que la période Monkey Me est d'un gâchis total au niveau graphique, pochette des singles, promo, etc. Vraiment la pire période!
En plus imaginez Mylène dire à Henry "Voilà, je veux que tout tourne autour de cette photo". Le pauvre, que faire hein? Mettez-vous à sa place aussi!

Pour en revenir au livre, oui les photos sont superbes.
cricri
cricri
Très grand bavard

Date d'inscription : 17/06/2006
Localisation : sud Deux-Sèvres
Nombre de messages : 3443

Revenir en haut Aller en bas

"Fragile" : Nouveau livre et expo - Page 9 Empty Re: "Fragile" : Nouveau livre et expo

Message par Je te rends ton amour... Ven 6 Mar - 8:11

Je suis vraiment le seul, ou du moins un des rares de ce forum, a être impressionné par l'absence de promo de Mylène sur MONKEY ME et TIMELESS (tournée, BLU-RAY et ciné) vu le résultat... (Désolé pour le HS.)
Je te rends ton amour...
Je te rends ton amour...
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 05/01/2006
Age : 35
Localisation : France
Nombre de messages : 10134

https://linktr.ee/adrienbalboa

Revenir en haut Aller en bas

"Fragile" : Nouveau livre et expo - Page 9 Empty Re: "Fragile" : Nouveau livre et expo

Message par Ninou Mymy Ven 6 Mar - 10:46

Blondie a écrit:
Jahyan a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Son entrecuisse a fait mouche "Fragile" : Nouveau livre et expo - Page 9 500552

elle est magnifique cette photo Amoureux
Ninou Mymy
Ninou Mymy
Langue pendue

Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 39
Localisation : Lot et Garonne
Nombre de messages : 5364

Revenir en haut Aller en bas

"Fragile" : Nouveau livre et expo - Page 9 Empty Re: "Fragile" : Nouveau livre et expo

Message par Boobix Ven 6 Mar - 11:19

J'aime toutes les photos publiées jusqu'à présent Amoureux

Et je remercie Sa Divinité d'avoir repoussé la date de sortie du livre pour attendre qu'on rentre de Floride. "Fragile" : Nouveau livre et expo - Page 9 785428


_________________
Je pense, donc je suis pour boire un verre...
Boobix
Boobix
ADMINISTRATRICE

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 10827

Revenir en haut Aller en bas

"Fragile" : Nouveau livre et expo - Page 9 Empty Re: "Fragile" : Nouveau livre et expo

Message par L-Nikolas Ven 6 Mar - 16:16

MymySel a écrit:Blondie Mdr3

0h-smile a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette photo est aussi "Fragile" : Nouveau livre et expo - Page 9 500552
La pose est très sensuelle. re "Fragile" : Nouveau livre et expo - Page 9 500552

Elle se touche la techa. Vite
L-Nikolas
L-Nikolas
Très grand bavard

Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Nombre de messages : 4081

Revenir en haut Aller en bas

"Fragile" : Nouveau livre et expo - Page 9 Empty Re: "Fragile" : Nouveau livre et expo

Message par Je te rends ton amour... Ven 6 Mar - 17:50

L-Nikolas a écrit:Elle se touche la techa. Vite
Amen LOL.
Je te rends ton amour...
Je te rends ton amour...
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 05/01/2006
Age : 35
Localisation : France
Nombre de messages : 10134

https://linktr.ee/adrienbalboa

Revenir en haut Aller en bas

"Fragile" : Nouveau livre et expo - Page 9 Empty Re: "Fragile" : Nouveau livre et expo

Message par Blondie Ven 6 Mar - 18:19

Elle avait le choix dans la date pourtant Boobix Graduation
Blondie
Blondie

MODERATRICE


Date d'inscription : 14/01/2006
Age : 42
Localisation : Paris
Nombre de messages : 3960

Revenir en haut Aller en bas

"Fragile" : Nouveau livre et expo - Page 9 Empty Re: "Fragile" : Nouveau livre et expo

Message par Farmerium Ven 6 Mar - 18:22

Ça vole haut... Sarcastique
Les photographies sont très belles, ça me donne envie d'acheter le livre.
Farmerium
Farmerium
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 35
Localisation : Metz
Nombre de messages : 14771

Revenir en haut Aller en bas

"Fragile" : Nouveau livre et expo - Page 9 Empty Re: "Fragile" : Nouveau livre et expo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 28 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum