Forums Mylene.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Lettre interessante adressée à Monsieur Thierry Suc

+48
tytysn
ange
Gumpee
¤Fabienne¤
mamz£ll£ C.
zessiiiica
Mylenange
X.X
stephilyne
seleniamylene
tristana87
WillTMG (La Pile)
sadakof
Mary mimi
c'est une belle journée
SADOK THE 2006 NOURS
Luloutte
Le Gom
1000haines
allan59
Akhen
Psychiatric
offset
mary_mylene
MISS FARMER
Hélènee
Innamorphosé_96
Vénus
Gourmandysee
mylleniumboy
freedom.12
Emm@nuelle
tinpiliycfa
chowchinglie
Amsterdamned
Vickie
*COCO*
AbSoLuT
Eau-reL
¤:Lunicense:¤
mellammes
louloublue
Bambo (Je suis camé,Léon)
Louve
Amaranth
angelixxx
EcchymosistyX
SarahMelyne
52 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Lettre interessante adressée à Monsieur Thierry Suc - Page 4 Empty Re: Lettre interessante adressée à Monsieur Thierry Suc

Message par SarahMelyne Mar 1 Avr - 21:52

loulouttedu15 a écrit:Temps que les gens seront assez bete pour acheter un billet 5 fois sa valeur alors le marché noir existera ...

C'est vrai, c'est vrai, mais tant qu'ils n'auront pas le choix, ils ne pourront faire autrement...

Va dire a un fumeur d'arreter de fumer s'il veut pas payer ses cigarettes 5 euros...
SarahMelyne
SarahMelyne
Langue pendue

Date d'inscription : 27/11/2005
Age : 37
Localisation : grenoble
Nombre de messages : 6268

http://www.missmenthechocolat.com

Revenir en haut Aller en bas

Lettre interessante adressée à Monsieur Thierry Suc - Page 4 Empty Re: Lettre interessante adressée à Monsieur Thierry Suc

Message par SADOK THE 2006 NOURS Mar 1 Avr - 21:54

mon avis :

TU L ATTAQUES FRONTALEMENT !

tu inscinues ouvertement qu il y a un biz entre sa prod et le marché noir !!!

DONC OUI REACTION ! FORCEMENT !!! TU AURAS UNE REPONSE !!!

et a vrai dire, ca va le toucher car... ca peut pas rester sans explications ces billets qui s envolent en trois minutes sous nos nez !!! les faits sont la !c clair !!!


Dernière édition par SADOK THE 2006 NOURS le Mar 1 Avr - 21:56, édité 1 fois
SADOK THE 2006 NOURS
SADOK THE 2006 NOURS
MEMBRE BANNI DU FORUM

Date d'inscription : 23/11/2004
Nombre de messages : 1718

Revenir en haut Aller en bas

Lettre interessante adressée à Monsieur Thierry Suc - Page 4 Empty Re: Lettre interessante adressée à Monsieur Thierry Suc

Message par SarahMelyne Mar 1 Avr - 21:55

mais grave !!! y'a trop de mécontants, frenchement je serais pas étonnée qu'on ait un petit communiqué (un vrai lol) dans pas longtemps.

Ils ne peuvent absolument pas fermer les yeux!
SarahMelyne
SarahMelyne
Langue pendue

Date d'inscription : 27/11/2005
Age : 37
Localisation : grenoble
Nombre de messages : 6268

http://www.missmenthechocolat.com

Revenir en haut Aller en bas

Lettre interessante adressée à Monsieur Thierry Suc - Page 4 Empty Re: Lettre interessante adressée à Monsieur Thierry Suc

Message par c'est une belle journée Mar 1 Avr - 21:56

SADOK THE 2006 NOURS a écrit:mon avis :

TU L ATTAQUES FRONTALEMENT !

tu inscinues ouvertement qu il y a un biz entre sa prod et le marché noir !!!

DONC OUI REACTION ! FORCEMENT !!!

et a vrai dire, ca va le toucher car... les faits sont la ! on en a tous bavé !!! c clair !!!

J'en bave encore moi d'ailleur lol je n'est tjr pas de place , je suis verte ...
c'est une belle journée
c'est une belle journée
Très grand bavard

Date d'inscription : 22/01/2006
Age : 34
Localisation : Lorient
Nombre de messages : 1177

Revenir en haut Aller en bas

Lettre interessante adressée à Monsieur Thierry Suc - Page 4 Empty Re: Lettre interessante adressée à Monsieur Thierry Suc

Message par SADOK THE 2006 NOURS Mar 1 Avr - 21:56

ou alors si ils font silence......





hum..........
SADOK THE 2006 NOURS
SADOK THE 2006 NOURS
MEMBRE BANNI DU FORUM

Date d'inscription : 23/11/2004
Nombre de messages : 1718

Revenir en haut Aller en bas

Lettre interessante adressée à Monsieur Thierry Suc - Page 4 Empty Re: Lettre interessante adressée à Monsieur Thierry Suc

Message par Bambo (Je suis camé,Léon) Mar 1 Avr - 22:00

En tout cas, les fans de Mylène sont vraiment trop forts Clap 2

Je me demande s'il serait possible de contacter carrément le législateur...

_________________
http://bambomf.skyblog.com

Lettre interessante adressée à Monsieur Thierry Suc - Page 4 Image112
Bambo (Je suis camé,Léon)
Bambo (Je suis camé,Léon)

MODERATEUR



Date d'inscription : 09/03/2005
Age : 43
Nombre de messages : 19512

Revenir en haut Aller en bas

Lettre interessante adressée à Monsieur Thierry Suc - Page 4 Empty Re: Lettre interessante adressée à Monsieur Thierry Suc

Message par SADOK THE 2006 NOURS Mar 1 Avr - 22:01

ouais allez hop et puis ...


SI ON TRAINAIT TS3 ET MADEMOISELLE GAUTIER AU TRIBUNAL

????



ahahah !!!!!!! non non je blaguais !
SADOK THE 2006 NOURS
SADOK THE 2006 NOURS
MEMBRE BANNI DU FORUM

Date d'inscription : 23/11/2004
Nombre de messages : 1718

Revenir en haut Aller en bas

Lettre interessante adressée à Monsieur Thierry Suc - Page 4 Empty Re: Lettre interessante adressée à Monsieur Thierry Suc

Message par Mary mimi Mar 1 Avr - 22:37

Lettre très bien rédigée. Bravo à Akhen d'avoir pris cette initiative!
En espérant que ça fasse bouger les choses...
Mary mimi
Mary mimi
Grand Bavard

Date d'inscription : 12/01/2006
Age : 44
Nombre de messages : 998

Revenir en haut Aller en bas

Lettre interessante adressée à Monsieur Thierry Suc - Page 4 Empty Re: Lettre interessante adressée à Monsieur Thierry Suc

Message par Vickie Mar 1 Avr - 23:49

sarahmelyne a écrit:
loulouttedu15 a écrit:Temps que les gens seront assez bete pour acheter un billet 5 fois sa valeur alors le marché noir existera ...

C'est vrai, c'est vrai, mais tant qu'ils n'auront pas le choix, ils ne pourront faire autrement...

Va dire a un fumeur d'arreter de fumer s'il veut pas payer ses cigarettes 5 euros...

remarque trés pertinente
Vickie
Vickie
Bavard

Date d'inscription : 05/09/2006
Age : 42
Localisation : vic le comte (63)
Nombre de messages : 116

http://vickieplume2.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lettre interessante adressée à Monsieur Thierry Suc - Page 4 Empty Re: Lettre interessante adressée à Monsieur Thierry Suc

Message par sadakof Mar 1 Avr - 23:56

Bambo (Je suis camé,Léon) a écrit:En tout cas, les fans de Mylène sont vraiment trop forts Clap 2

Je me demande s'il serait possible de contacter carrément le législateur...

Très bonne remarque.
sadakof
sadakof
Grand Bavard

Date d'inscription : 21/01/2006
Age : 45
Localisation : Val d'Oise (95)
Nombre de messages : 819

Revenir en haut Aller en bas

Lettre interessante adressée à Monsieur Thierry Suc - Page 4 Empty Re: Lettre interessante adressée à Monsieur Thierry Suc

Message par Bambo (Je suis camé,Léon) Mer 2 Avr - 0:19

Bon j'ai écrit au Président de la République et à la Ministre de la Culture. Un coup d'épée dans l'eau certainement, mais au moins c'est fait.

je pense qu'il serait peut-être bon de médiatiser ce mouvement aussi en contactant les grandes chaînes. Il y a peu de chances qu'on y parvienne, mais on peut toujours essayer.

_________________
http://bambomf.skyblog.com

Lettre interessante adressée à Monsieur Thierry Suc - Page 4 Image112
Bambo (Je suis camé,Léon)
Bambo (Je suis camé,Léon)

MODERATEUR



Date d'inscription : 09/03/2005
Age : 43
Nombre de messages : 19512

Revenir en haut Aller en bas

Lettre interessante adressée à Monsieur Thierry Suc - Page 4 Empty Re: Lettre interessante adressée à Monsieur Thierry Suc

Message par WillTMG (La Pile) Mer 2 Avr - 0:21

Bambo (Je suis camé,Léon) a écrit:Bon j'ai écrit au Président de la République et à la Ministre de la Culture. Un coup d'épée dans l'eau certainement, mais au moins c'est fait.

je pense qu'il serait peut-être bon de médiatiser ce mouvement aussi en contactant les grandes chaînes. Il y a peu de chances qu'on y parvienne, mais on peut toujours essayer.

Pourquoi pas... Les idées ne sont pas bêtes...
WillTMG (La Pile)
WillTMG (La Pile)
Très grand bavard

Date d'inscription : 06/01/2006
Age : 36
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1788

Revenir en haut Aller en bas

Lettre interessante adressée à Monsieur Thierry Suc - Page 4 Empty Re: Lettre interessante adressée à Monsieur Thierry Suc

Message par Bambo (Je suis camé,Léon) Mer 2 Avr - 0:24

Voici la lettre que j'ai dirigée, j'ai moins les mots qu'akhen pour cela, mais j'ai fait comme j'ai pu (en espérant ne pas avoir été trop dans le larmoyant), mais je regrette de ne pas avoir parlé du pouvoir d'achat comme je le souhaitais, en expliquant que ces spéculateurs le réduisaient... Et entre temps j'ai fait quelques modifs aussi sur la lettree que j'ai envoyé car il fallait que ça tienne en 4000 caractères (j'ai donc supprimé le truc sur ma présence en jour de repos, et les liens autres que lci):


Monsieur le Président de la République,



Je me permets de vous écrire afin de vous communiquer la profonde détresse de plusieurs personnes passionnées, du fait d’un marché parallèle sur lequel la loi ferme actuellement les yeux.



Il est certain que de nombreux chantiers sont prioritaires pour votre gouvernement ; la condition économique de certaines personnes, l’économie de notre pays entre autres, légitiment le fait que vous pourriez considérer cette affaire comme secondaire. Cependant, nous vous demandons de ne pas sous-estimer la tristesse de ces personnes, et nous vous prions de bien vouloir réfléchir à une possible modification de la loi pour empêcher la situation que je vais vous exposer.



Le vendredi 28 mars dernier sont mises en vente les places pour le concert de Mylène Farmer, prévu le 12 Septembre 2009 au Stade de France. Privilégié, je peux me permettre de prendre une journée de repos afin d’être présent à l’ouverture de la billetterie à 10H. Plusieurs autres personnes ont pris au moins leur matinée pour la même chose. Or dès l’ouverture de la billetterie, des problèmes techniques apparaissent, qui font défiler au compte-goutte les places pour les premiers arrivés. Sur une vingtaine de personnes présentes, seules 5 obtiennent des billets, et il en est ainsi sur quasiment toutes les billetteries de France (certaines n’ont même pas pu en délivrer un seul). Or, dès 10H05, sont apparues sur des sites d’enchères de nombreuses places mises en vente jusqu’à 10 fois leur prix initial.



Aujourd’hui, 1ier avril 2008, sont mises en vente de la même façon les places pour l’autre date prévue au stade de France, le 11 Septembre 2009. Beaucoup de passionnés arrivent encore plus tôt à la billetterie (jusqu’à 5 heures d’avance) pour au final arriver à la même situation que vendredi, et repartir bredouille : malgré les efforts, ils doivent abandonner le projet d’assister à un évènement qui leur tenait tant à cœur. En parallèle, de nouveau, dès 10H05 des places pour cette date apparaissent sur les sites d’enchères à des prix prohibitifs.



Votre gouvernement souhaite avec raison une France qui travaille et qui gagne son argent dignement. Beaucoup de personnes vivement malheureusement confortablement uniquement grâce à ce marché noir, leur unique travail consistant à arriver tôt à la billetterie les rares jours d’évènements comme celui-ci, pour rafler le nombre maximum de places possible et les revendre soit immédiatement, soit quelques temps avant la date du concert.



Les passionnés, qui gagnent souvent humblement leur vie, économisent déjà pour acheter une place au prix initial, et se voient pour le coup dans l’impossibilité d’assister à ce qu’ils attendent depuis des années, à cause de personnes peu scrupuleuses. De surcroît, peu ont la possibilité de prendre une journée de repos comme ils le souhaitent pour devancer ces spéculateurs. Je peux vous promettre que des personnes étaient au bord des larmes par cette injustice, qui ne relève vraiment pas d’un caprice.



Ceci est inacceptable, mais est toléré, la loi n’interdisant la vente de places à un prix supérieur que pour les spectacles bénéficiant de subventions publiques.



Excédés, plusieurs « fans » de Mylène Farmer signalent l’escroquerie en question sur les sites d’enchère concernés, annonce par annonce, afin de les invalider. Mais cela leur demande une énergie considérable, et ils se trouvent bien seuls face à cette situation. Ces sites ne sont pas tenus de contrôler eux-mêmes ce type d’annonce, puisque le législateur ne les y oblige aucunement.



Un mouvement se crée, qui n’est pas anodin. Plusieurs milliers de personnes ont déjà signé une pétition, que vous pourrez trouver entre autre sur le lien suivant :

http://www.mylene.net/modules/index.php?r=259



Cette affaire a également été quelque peu médiatisée sur les sites suivants :

http://tf1.lci.fr/infos/people/0,,3802835,00-fans-mylene-farmer-mecontents-.html

http://www.news-de-stars.com/actualite/mylene-farmer-ses-fans-sont-furieux_art2789.html

http://www.stars-actu.com/index.php?post/2008/04/01/Les-fans-de-Mylene-Farmer-contre-attaquent

http://www.leblogtvnews.com/article-18337471.html

http://www.concertlive.fr/breves.php?id=2244

et plusieurs autres sites.



A ce jour, nous tentons de solliciter les publics d’autres artistes, victimes également des mêmes méthodes lors de la mise en vente de billets de concert.



En espérant avoir pu mener votre attention sur le sujet de ces spéculateurs qui détruisent le rêve de milliers d’individus, je vous prie d’agréer, Monsieur le Président de la République, l’expression de mes sentiments les plus respectueux.



XX



Post-Sriptum : j’envoie ce courrier également à Madame la Ministre de la Culture

_________________
http://bambomf.skyblog.com

Lettre interessante adressée à Monsieur Thierry Suc - Page 4 Image112
Bambo (Je suis camé,Léon)
Bambo (Je suis camé,Léon)

MODERATEUR



Date d'inscription : 09/03/2005
Age : 43
Nombre de messages : 19512

Revenir en haut Aller en bas

Lettre interessante adressée à Monsieur Thierry Suc - Page 4 Empty Re: Lettre interessante adressée à Monsieur Thierry Suc

Message par tristana87 Mer 2 Avr - 0:36

tu écris à Sarko superhappy3 superhappy3 superhappy3
cte chance Clap 2 Clap 2 Clap 2
tristana87
tristana87
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 16/12/2004
Age : 36
Localisation : Roanne / Lyon
Nombre de messages : 15834

http://tristana87.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Lettre interessante adressée à Monsieur Thierry Suc - Page 4 Empty Re: Lettre interessante adressée à Monsieur Thierry Suc

Message par Bambo (Je suis camé,Léon) Mer 2 Avr - 0:42

tristana87 a écrit:tu écris à Sarko superhappy3 superhappy3 superhappy3
cte chance Clap 2 Clap 2 Clap 2

Ben, j'ai vraiment fait ça pour la cause des fans. Après tout, il a dit qu'il était le président de "tous les français" :sourire:

Si vous voulez lui écrire en mieux cete révolte, vous pouvez le faire ici: http://www.elysee.fr/ecrire/

_________________
http://bambomf.skyblog.com

Lettre interessante adressée à Monsieur Thierry Suc - Page 4 Image112
Bambo (Je suis camé,Léon)
Bambo (Je suis camé,Léon)

MODERATEUR



Date d'inscription : 09/03/2005
Age : 43
Nombre de messages : 19512

Revenir en haut Aller en bas

Lettre interessante adressée à Monsieur Thierry Suc - Page 4 Empty Re: Lettre interessante adressée à Monsieur Thierry Suc

Message par seleniamylene Mer 2 Avr - 13:32

BIEN!
Maintenant,y aura t'il une reponse?
seleniamylene
seleniamylene
Bavard

Date d'inscription : 19/01/2007
Age : 50
Localisation : Au pays des Minimoys
Nombre de messages : 299

Revenir en haut Aller en bas

Lettre interessante adressée à Monsieur Thierry Suc - Page 4 Empty Re: Lettre interessante adressée à Monsieur Thierry Suc

Message par stephilyne Mer 2 Avr - 13:38

très bonne lettre !
mais oui, y aura-t-il une réponse ?

(attention, petite faute de frappe dans le paragraphe "Votre gouvernement souhaite avec raison une France qui travaille et qui gagne son argent dignement. Beaucoup de personnes vivement - VIVENT- malheureusement confortablement uniquement grâce à ce marché noir, leur unique travail consistant à arriver tôt à la billetterie les rares jours d’évènements comme celui-ci, pour rafler le nombre maximum de places possible et les revendre soit immédiatement, soit quelques temps avant la date du concert. " Clin d\'oeil )

stephilyne
Très grand bavard

Date d'inscription : 02/02/2007
Age : 40
Localisation : Mons, Belgique
Nombre de messages : 2510

Revenir en haut Aller en bas

Lettre interessante adressée à Monsieur Thierry Suc - Page 4 Empty Re: Lettre interessante adressée à Monsieur Thierry Suc

Message par X.X Mer 2 Avr - 13:43

Si vous voulez médiatiser un peu plus cette affaire, je peux vous conseiller une adresse : Ecrivez à Jean Marc Morandini.

On peut avoir de grandes chances qu'il en parle sur son site internet, et si on présente bien notre projet, à la radio. Il laisse souvent la parole à tout le monde, de tous les genres, sur n'importe quel sujet. Alors en défendant une cause comme celle-ci ( et pas seulement concernant les fans de Mylène, mais tous les artistes ) on a des chances...

Quelqu'un veut essayer de lui écrire ?
X.X
X.X
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 18/12/2004
Age : 33
Nombre de messages : 11751

Revenir en haut Aller en bas

Lettre interessante adressée à Monsieur Thierry Suc - Page 4 Empty Re: Lettre interessante adressée à Monsieur Thierry Suc

Message par Mylenange Mer 2 Avr - 13:47

Ce n'est pas bête pour le blog de Jean-Marc Morandini.
On tente un copier coller sur son blog ?
Mylenange
Mylenange
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 22/11/2004
Age : 35
Localisation : Cannes
Nombre de messages : 23106

http://ana.morphose-moi.cowblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lettre interessante adressée à Monsieur Thierry Suc - Page 4 Empty Re: Lettre interessante adressée à Monsieur Thierry Suc

Message par chowchinglie Mer 2 Avr - 13:47

Bravo pour cette louable initiative !!

Allez, maintenant on attaque les chaînes de télé, qui s'y colle ?
Organisons la révolte, moi je m'occupe de LA PROVENCE, le journal de Marseille et environs.

Et je me permets de reprendre au compte de Mylène un chant de l'OM : Tous unis sous la même couleur, les fans manifestent leur ferveur !!!
chowchinglie
chowchinglie
Bavard

Date d'inscription : 15/01/2006
Age : 47
Localisation : Marseille 8ème
Nombre de messages : 339

Revenir en haut Aller en bas

Lettre interessante adressée à Monsieur Thierry Suc - Page 4 Empty Re: Lettre interessante adressée à Monsieur Thierry Suc

Message par X.X Mer 2 Avr - 13:49

Mylenange a écrit:Ce n'est pas bête pour le blog de Jean-Marc Morandini.
On tente un copier coller sur son blog ?

Je vote pour !!! Clin d\'oeil

Avec lui, on a surement des chances de médiatiser cette affaire... En tout cas c'est la porte la plus entrouverte, pour nous, pour l'instant...
X.X
X.X
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 18/12/2004
Age : 33
Nombre de messages : 11751

Revenir en haut Aller en bas

Lettre interessante adressée à Monsieur Thierry Suc - Page 4 Empty Re: Lettre interessante adressée à Monsieur Thierry Suc

Message par chowchinglie Mer 2 Avr - 13:50

Mylenange a écrit:Ce n'est pas bête pour le blog de Jean-Marc Morandini.
On tente un copier coller sur son blog ?

Oui oui oui, son blog est mis à jour dès qu'il y a des infos people ou pas sur les célébrités alors là, c'est suer !!
Essayons aussi Europe 1 où il a une émission l'après-midi je crois.
Et pensez aussi aux Grandes gueules le matin sur RMC (on peut leur écrire), ils réagissent aux sujets politiques mais pas seulement !!

AUX ARMES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (et allez l'OM quand même...)
chowchinglie
chowchinglie
Bavard

Date d'inscription : 15/01/2006
Age : 47
Localisation : Marseille 8ème
Nombre de messages : 339

Revenir en haut Aller en bas

Lettre interessante adressée à Monsieur Thierry Suc - Page 4 Empty Re: Lettre interessante adressée à Monsieur Thierry Suc

Message par Mylenange Mer 2 Avr - 13:51

Merci pour l'idée en tout cas.
Bon, ben, je tente. Après tout, ça ne coute rien.
Je signe au nom du forum et de l'équipe de modération / administration.
Ca sera mieux vu si on généralise le mouvement à tout le forum ?
Mylenange
Mylenange
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 22/11/2004
Age : 35
Localisation : Cannes
Nombre de messages : 23106

http://ana.morphose-moi.cowblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lettre interessante adressée à Monsieur Thierry Suc - Page 4 Empty Re: Lettre interessante adressée à Monsieur Thierry Suc

Message par zessiiiica Mer 2 Avr - 13:51

Voila je voulais vous dire que je suis en école de journalisme...Et j'ai mes entrées au Dauphiné Libere, vers Geneve..Si je peux aider y a pas de probleme.
Merci de me le faire savoir ;)
zessiiiica
zessiiiica
Très grand bavard

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 36
Localisation : Versailles
Nombre de messages : 1449

Revenir en haut Aller en bas

Lettre interessante adressée à Monsieur Thierry Suc - Page 4 Empty Re: Lettre interessante adressée à Monsieur Thierry Suc

Message par mamz£ll£ C. Mer 2 Avr - 13:53

y'a eu une réponse ?
mamz£ll£ C.
mamz£ll£ C.
Langue pendue

Date d'inscription : 06/07/2005
Age : 35
Localisation : ~ fr@nche-cOmt£ ~ (25)
Nombre de messages : 7320

Revenir en haut Aller en bas

Lettre interessante adressée à Monsieur Thierry Suc - Page 4 Empty Re: Lettre interessante adressée à Monsieur Thierry Suc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum