Forums Mylene.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Ghosts - Duo avec Muse

+16
Prince_noir
Magelyx
Eurydo
thomaswak
Terry93
Blondie
Wolfi
Quark
Tit Thom'
-Tetsuo-
léon
Guigui's
phil
Waderf
Farmerium
Fantoma
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ghosts - Duo avec Muse - Page 2 Empty Re: Ghosts - Duo avec Muse

Message par Magelyx Ven 9 Déc - 0:29

Je me demande si elle a écrit le texte français ou si c'est une traduction Google. jesors
Magelyx
Magelyx
MODOdesigner

Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 30
Localisation : Landes / Paris
Nombre de messages : 8492

thomaswak et Bastien. aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ghosts - Duo avec Muse - Page 2 Empty Re: Ghosts - Duo avec Muse

Message par thomaswak Ven 9 Déc - 0:33

La dernière partie de la chanson est vraiment superbe. J'espère que ce duo virtuel donnera lieu à une vraie collaboration et à un vrai duo car leurs voix sont faites pour se marier (ou s'accoupler, peu importe la sémantique), c'est indéniable. On y croit pour un prochain album de Mylène !
thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Nombre de messages : 3640

Sweet et Eurydo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ghosts - Duo avec Muse - Page 2 Empty Re: Ghosts - Duo avec Muse

Message par Magelyx Ven 9 Déc - 0:35

thomaswak a écrit:
Dommage ce problème de mixage (?) car la voix de Mylène y est très belle...

Je n'ai pas eu ce sentiment d'ajout quand j'ai écouté la version avec la chanteuse Italienne.

Je suis en train d'écouter (je n'avais pas voulu l'écouter avant celle de Mylène), c'est mixé exactement pareil. Probablement par la même personne et à peu près au même moment. On entend aussi une grosse compression sur la voix, qui fait notamment ressortir toutes les sifflantes... C'est moins flagrant que chez Mylène car Elisa souffle moins et y mets un peu plus de puissance, j'imagine aussi qu'elle est moins collée au micro (ça va ensemble).

Mais la voix d'origine de Muse est traitée très, très différemment. D'où le faux raccord.
Magelyx
Magelyx
MODOdesigner

Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 30
Localisation : Landes / Paris
Nombre de messages : 8492

Revenir en haut Aller en bas

Ghosts - Duo avec Muse - Page 2 Empty Re: Ghosts - Duo avec Muse

Message par Tit Thom' Ven 9 Déc - 0:37

C'est quand même mieux qu'avec Ben Harper et Line.
Moi perso c'est plutôt Bellamy que je trouve un peu cringe quand il s'énerve.
Pour ce qui est du mix, les soucis sur les S de Mylène sont déjà présents sur L'Emprise. Notamment sur le pont d'À tout jamais, flagrant, j'étais d'ailleurs étonné que ce ne soit pas relevé ici
Tit Thom'
Tit Thom'
Très grand bavard

Date d'inscription : 19/01/2005
Localisation : Paris
Nombre de messages : 2011

Magelyx aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ghosts - Duo avec Muse - Page 2 Empty Re: Ghosts - Duo avec Muse

Message par thomaswak Ven 9 Déc - 0:42

Magelyx a écrit:
thomaswak a écrit:
Dommage ce problème de mixage (?) car la voix de Mylène y est très belle...

Je n'ai pas eu ce sentiment d'ajout quand j'ai écouté la version avec la chanteuse Italienne.

Je suis en train d'écouter (je n'avais pas voulu l'écouter avant celle de Mylène), c'est mixé exactement pareil. Probablement par la même personne et à peu près au même moment. On entend aussi une grosse compression sur la voix, qui fait notamment ressortir toutes les sifflantes... C'est moins flagrant que chez Mylène car Elisa souffle moins et y mets un peu plus de puissance, j'imagine aussi qu'elle est moins collée au micro (ça va ensemble).

Mais la voix d'origine de Muse est traitée très, très différemment. D'où le faux raccord.

Ca résume mon sentiment à la première écoute. C'est vraiment dommage car franchement le titre est beau, leurs voix sont belles...
thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Nombre de messages : 3640

Revenir en haut Aller en bas

Ghosts - Duo avec Muse - Page 2 Empty Re: Ghosts - Duo avec Muse

Message par Magelyx Ven 9 Déc - 0:48

De manière générale, la mode en termes de mixage ces derniers temps fait monter toujours plus les hautes fréquences pour donner "de l'air" aux sons, ce que j'appelle moi "ouvrir la boîte". Mylène n'y échappe pas. Mais cette tendance a un défaut : faire ressortir les sifflantes (qui sont dans cette plage). D'autre part, plus tu chantes près du micro, plus l'air va droit dans la capsule, et plus ça siffle. Mylène chante assez doucement, d'une voix plutôt soufflée, ce qui se fait proche. Paf, tout dans le micro ! (remarque, elle nous l'a déjà dit en 2008 : C'est dans l'air !). Enfin, plus elle chante doucement, plus il faut amplifier, et ça passe notamment par un compresseur, dont le travail est de "lisser" le volume sur toute la prise vocale. Sauf qu'un compresseur, quand on lui demande de lisser, il lisse. Tout. Et les respirations, les sifflantes, les attaques craquées (dont Mylène raffole !) explosent aux oreilles aussi fort qu'une note classique...
Magelyx
Magelyx
MODOdesigner

Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 30
Localisation : Landes / Paris
Nombre de messages : 8492

Revenir en haut Aller en bas

Ghosts - Duo avec Muse - Page 2 Empty Re: Ghosts - Duo avec Muse

Message par Eurydo Ven 9 Déc - 0:51

Alors connaissant déjà la chanson, je ne suis pas du tout déçu, c'est même plutôt l'inverse (surtout après avoir écouté la version italienne). Je trouve que ça matche parfaitement, comme ce à quoi je m'attendais. C'est certes pas un Butterflies & Hurricanes ou un Space Dementia avec des envolées qui transpercent le ciel (fallait pas s'y attendre de toute manière sur ce titre), mais ça reste un superbe mélange des voix de Matt et Mylène en piano-voix, peu importe le procédé "à distance" d'ailleurs. Ça me donne furieusement envie de voir ce que ça pourrait donner sur un autre titre encore plus puissant... Ghosts - Duo avec Muse - Page 2 500552

Par contre, pour ma part, je trouve qu'on est là à des années-lumière d'un "duo oubliable" comme avec Ben Harper sur Never Tear Us Apart d'INXS. Rien n'allait dans cette reprise très anecdotique. Là, même s'il y a un "collage" de voix, ça ne s'entendra que pour les oreilles les plus affutées comme toi Magelyx. Clin d\'oeil De mon côté, ça n'a pas du tout gêné mon écoute et mon appréciation en tout cas. Fufufu

Maintenant la question est : ce titre sera-t-il envoyé aux radios françaises, ou restera-t-il comme un "cadeau" ? Entre ce qui a été annoncé pour Mylène (L'emprise par RFM, puis potentiellement Que je devienne... finalement) et l'actuel single de Muse (Will Of The People qui vient de succéder à Compliance), que deviendra Ghosts (How Can I Move On) ? Ghosts - Duo avec Muse - Page 2 3487045770
Eurydo
Eurydo
Très grand bavard

Date d'inscription : 22/01/2006
Age : 34
Localisation : Plaissan (34)
Nombre de messages : 2254

Wolfi et Fantoma aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ghosts - Duo avec Muse - Page 2 Empty Re: Ghosts - Duo avec Muse

Message par thomaswak Ven 9 Déc - 1:13

J'ai réécouté sur mon iMac, le mixage passe mieux (ma première écoute était au casque)

Merci Magelyx pour ce partage de connaissances, et Eurydo, oui je suis d'accord, ce duo virtuel est largement plus beau et organique que le Ben Harper ou le INXS
thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Nombre de messages : 3640

Eurydo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ghosts - Duo avec Muse - Page 2 Empty Re: Ghosts - Duo avec Muse

Message par Wolfi Ven 9 Déc - 7:29

Bon... Moi, je n'y connais pas trop grand-chose en subtilités techniques, donc je m'abstiendrai de toute analyse.

Je me suis fait la même réflexion qu'Eurydo : on est à des années-lumière du duo avec le chanteur d'INXS (que j'avais écouté par curiosité et aussitôt zappé). Et ne parlons même pas de celui avec Line.

J'adore Muse (Butterflies and Hurricanes, Uprising, Dead Inside et d'autres). J'adore la voix de Bellamy. J'adore Mylène. J'adore le duo. Ils se marient bien vocalement, les deux. Peut-être effectivement que ça aurait gagné à être plus... personnalisé, mais j'ai l'impression que cette chanson a été conçue et enregistrée précisément pour s'adapter à tous les environnements.

La chanson va aller direct dans ma playlist dès que j'aurais cinq minutes pour m'en occuper.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Magelyx aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ghosts - Duo avec Muse - Page 2 Empty Re: Ghosts - Duo avec Muse

Message par Quark Ven 9 Déc - 9:04

J aime bien les duos de Mylène mais à chaque fois le mixage est bancal dans les voix, je me rappelle déjà dans le duo avec LP c’était … particulier

Le duo est inutile mais la fin est sympa même si ça pourrait être enregistré par n’importe qui
Quark
Quark
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 09/04/2005
Age : 40
Localisation : beyond your eyes
Nombre de messages : 16592

Http://Quarky.over-blog.com

Magelyx aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ghosts - Duo avec Muse - Page 2 Empty Re: Ghosts - Duo avec Muse

Message par Terry93 Ven 9 Déc - 9:51

Magnifique duo, et pour un duo qui se veut plus commercial qu'artistique c'est une excellente qualité.

Dieu que leurs voix se marient à la perfection. J'espère qu'un jour ils collaboreront ensemble sur un album. Sinon, c'est de la même qualité que Slipping Away qui lui aussi était un duo sortant en plusieurs langues mais Mylène, comme à chaque fois, importe sa griffe dans le timbre et sa mélancolie.

C'est un sublime duo et quelle surprise. Hâte de l'entendre sur scène, surtout si c'est joué en symphonique.
Terry93
Terry93
Langue pendue

Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : 93
Nombre de messages : 6638

https://www.facebook.com/macbeths

Magelyx et Eurydo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ghosts - Duo avec Muse - Page 2 Empty Re: Ghosts - Duo avec Muse

Message par Magelyx Ven 9 Déc - 12:15

Je préférais quand même Crier la vie - Slipping Away, dans le sens où elle m'a toujours donné la sensation qu'elle avait vraiment été faite pour Mylène et qu'elle faisait partie de sa discographie. Mais la démarche était sans doute différente, car même s'il a fait lui aussi des duos dans plusieurs pays, il était déjà ami avec Mylène, ils ont choisi de faire le duo sur la version remix plutôt que sur la version originale, etc. Le fait qu'elle l'ai intégrée à sa setlist en 2013 me laisse penser qu'elle la considère assez sienne également.

Concernant Ghosts, je viens de la ré-écouter dans un contexte un peu plus neutre pour mes oreilles, et ça passe mieux. Ça reste une très jolie chanson et leurs voix se marient très bien.

En même temps, il n'est jamais bon de découvrir un nouveau titre au casque les yeux fermés après avoir passé un après-midi entier à s'acharner sur des boutons pour mixer d'autres titres. Sarcastique La musique est faite pour être écoutée avec des oreilles, et non pas avec un microscope.

J'aimerais beaucoup qu'ils collaborent ensemble sur une (ou plusieurs) création.s originale.s. Mais qui sait ? Ce duo virtuel peut être un bon point de départ pour l'émergence de nouvelles idées...
Magelyx
Magelyx
MODOdesigner

Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 30
Localisation : Landes / Paris
Nombre de messages : 8492

Eurydo et Tibreton aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ghosts - Duo avec Muse - Page 2 Empty Re: Ghosts - Duo avec Muse

Message par Wolfi Ven 9 Déc - 12:18

Magelyx a écrit:
J'aimerais beaucoup qu'ils collaborent ensemble sur une (ou plusieurs) création.s originale.s. Mais qui sait ? Ce duo virtuel peut être un bon point de départ pour l'émergence de nouvelles idées...

Si seulement !!!!!!

Que les dieux myléniens t'entendent !
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Eurydo, Arielllle et Tibreton aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ghosts - Duo avec Muse - Page 2 Empty Re: Ghosts - Duo avec Muse

Message par Eurydo Ven 9 Déc - 13:29

Wolfi a écrit:
Magelyx a écrit:
J'aimerais beaucoup qu'ils collaborent ensemble sur une (ou plusieurs) création.s originale.s. Mais qui sait ? Ce duo virtuel peut être un bon point de départ pour l'émergence de nouvelles idées...

Si seulement !!!!!!

Que les dieux myléniens t'entendent !

Après avoir lu quelques vomissures avis de fans de Muse, j'en rêve d'autant plus Amoureux ne serait-ce que pour me délecter de les savoir en souffrance à pleurer des torrents de caca, pendant que nous on kifferait comme jamais. Evil 1 Ghosts - Duo avec Muse - Page 2 785428

Comme la plupart des fans de rock en général, et sans surprise, ils brillent d'une fermeture d'esprit éblouissante doublée d'une suffisance inouïe et d'un irrespect stratosphérique, à faire passer les "Boutonneux" les plus aigris pour des agneaux tout doux et débordant d'amour... Goutte Les RS dédiés à Muse pullulent de messages tous plus nauséabonds les uns que les autres, c'est une vraie décharge à ciel ouvert... quelle misère pour Muse d'avoir un public si... bref. Mais

Donc vivement une autre collaboration encore plus poussée entre Muse et Mylène !!! Clap 2 Ghosts - Duo avec Muse - Page 2 785428
Eurydo
Eurydo
Très grand bavard

Date d'inscription : 22/01/2006
Age : 34
Localisation : Plaissan (34)
Nombre de messages : 2254

thomaswak, Tibreton et MIMOUSTIK aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ghosts - Duo avec Muse - Page 2 Empty Re: Ghosts - Duo avec Muse

Message par Blondie Ven 9 Déc - 14:49

Le mariage des deux voix s'accorde vraiment très bien. La chanson est très belle, l'envolée musicale au piano y est pour beaucoup. Et la voix de Matthew... Dommage que cette partie soit trop courte.

Par contre le couplet de Mylène tombe comme un cheveu sur la soupe et c'est certainement dû à ce qui a été expliqué plus haut par Magelyx. Quant au texte, ça fait un peu google trad Sarcastique

Au final, j'attendais tellement ce duo que même si il n'est pas parfait j'adore. J'espère comme vous une collaboration plus poussée car vraiment ces deux voix ensemble c'est Amoureux
Blondie
Blondie

MODERATRICE


Date d'inscription : 14/01/2006
Age : 42
Localisation : Paris
Nombre de messages : 3960

Eurydo et thomaswak aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ghosts - Duo avec Muse - Page 2 Empty Re: Ghosts - Duo avec Muse

Message par thomaswak Ven 9 Déc - 15:18

Magelyx a écrit:Je préférais quand même Crier la vie - Slipping Away, dans le sens où elle m'a toujours donné la sensation qu'elle avait vraiment été faite pour Mylène et qu'elle faisait partie de sa discographie. Mais la démarche était sans doute différente, car même s'il a fait lui aussi des duos dans plusieurs pays, il était déjà ami avec Mylène, ils ont choisi de faire le duo sur la version remix plutôt que sur la version originale, etc. Le fait qu'elle l'ai intégrée à sa setlist en 2013 me laisse penser qu'elle la considère assez sienne également.

Concernant Ghosts, je viens de la ré-écouter dans un contexte un peu plus neutre pour mes oreilles, et ça passe mieux. Ça reste une très jolie chanson et leurs voix se marient très bien.

En même temps, il n'est jamais bon de découvrir un nouveau titre au casque les yeux fermés après avoir passé un après-midi entier à s'acharner sur des boutons pour mixer d'autres titres. Sarcastique La musique est faite pour être écoutée avec des oreilles, et non pas avec un microscope.

J'aimerais beaucoup qu'ils collaborent ensemble sur une (ou plusieurs) création.s originale.s. Mais qui sait ? Ce duo virtuel peut être un bon point de départ pour l'émergence de nouvelles idées...

Je crois qu'elle est aussi sur son best of 2001-2011... Donc oui, je pense qu'elle partage vraiment ce titre avec Moby, et qu'elle le considère vraiment comme le sien. Là, effectivement, pour Muse, c'est du featuring.

La première écoute au casque a été difficile côté enregistrement/mixage des voix mais ça passe vraiment bien maintenant. Je me suis surpris à fredonner le titre tout à l'heure...

J'espère vraiment que c'est porte ouverte pour une réelle collaboration avec Mylène, bah pourquoi pas pour un 13ème album... Et comme dirait Eurydo, si ça peut faire chialer au passages certains fans de Muse qui se plaisent à vomir sur MF, et bien c'est bonus...

Blondie a écrit:Le mariage des deux voix s'accorde vraiment très bien. La chanson est très belle, l'envolée musicale au piano y est pour beaucoup. Et la voix de Matthew... Dommage que cette partie soit trop courte.

Par contre le couplet de Mylène tombe comme un cheveu sur la soupe et c'est certainement dû à ce qui a été expliqué plus haut par Magelyx. Quant au texte, ça fait un peu google trad Sarcastique

Au final, j'attendais tellement ce duo que même si il n'est pas parfait j'adore. J'espère comme vous une collaboration plus poussée car vraiment ces deux voix ensemble c'est Amoureux

Bien d'accord avec tout ce que tu partages là... Mêmes sentiments, même ressenti pour le moins bien (le cheveux, la soupe, google translate) et le très bon (la dernière partie de la chanson où leurs voix se mélange avec délice et somptuosité)

J'accueille cette chanson à bras ouverts, aussi parce qu'elle appelle, j'espère, à de futures projets....

Eurydo a écrit:
Wolfi a écrit:
Magelyx a écrit:
J'aimerais beaucoup qu'ils collaborent ensemble sur une (ou plusieurs) création.s originale.s. Mais qui sait ? Ce duo virtuel peut être un bon point de départ pour l'émergence de nouvelles idées...

Si seulement !!!!!!

Que les dieux myléniens t'entendent !

Après avoir lu quelques vomissures avis de fans de Muse, j'en rêve d'autant plus Amoureux ne serait-ce que pour me délecter de les savoir en souffrance à pleurer des torrents de caca, pendant que nous on kifferait comme jamais. Evil 1 Ghosts - Duo avec Muse - Page 2 785428

Comme la plupart des fans de rock en général, et sans surprise, ils brillent d'une fermeture d'esprit éblouissante doublée d'une suffisance inouïe et d'un irrespect stratosphérique, à faire passer les "Boutonneux" les plus aigris pour des agneaux tout doux et débordant d'amour... Goutte Les RS dédiés à Muse pullulent de messages tous plus nauséabonds les uns que les autres, c'est une vraie décharge à ciel ouvert... quelle misère pour Muse d'avoir un public si... bref. Mais

Donc vivement une autre collaboration encore plus poussée entre Muse et Mylène !!! Clap 2 Ghosts - Duo avec Muse - Page 2 785428

Malheureusement, je pense que la plupart des fans de Muse ne connaissent pas vraiment Mylène, en dehors des tubes genre Libertine et Désenchantée, et qu'ils ignorent l'existence de l'autre facette de Mylène. Celle de Diabolique Mon Ange, M'effondre, Love Song etc... En même temps, s'ils connaissent la Mylène Sextonic, Love Dance et Be Me, je peux comprendre le rejet lol... Mais je suis sûr que cet aspect là, ils ne le connaissent pas non plus. Je pense que le public de Muse comprend certainement des Neo-bobos et jeunes boomers (oui, la contradiction est possible) élitistes qui rejettent tout ce qui s'apparente à de la sale variet' qui pourrait (à leurs yeux) entacher l'image de leur sacro-saint groupe... Je jette la pierre à moitié cela dit. Car une partie des fans de MF, moi compris, sommes un peu comme ça aussi...
thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Nombre de messages : 3640

Eurydo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ghosts - Duo avec Muse - Page 2 Empty Re: Ghosts - Duo avec Muse

Message par Terry93 Sam 10 Déc - 9:45

Sans oublier car il y a encore le duo avec Moby qui doit arriver à la sortie de son nouvel album.

J'espère aussi que Muse fera une ou plusieurs autres créations originales avec elle, ils sont fait pour collaborer ensemble.

Manquerait plus qu'un duo avec U2 Calor
Terry93
Terry93
Langue pendue

Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : 93
Nombre de messages : 6638

https://www.facebook.com/macbeths

Revenir en haut Aller en bas

Ghosts - Duo avec Muse - Page 2 Empty Re: Ghosts - Duo avec Muse

Message par Magelyx Sam 10 Déc - 11:15

Terry93 a écrit:Sans oublier car il y a encore le duo avec Moby qui doit arriver à la sortie de son nouvel album.

Je ne me souviens plus, c'est confirmé cette histoire ?

Je sais qu'il y a eu une confusion quand Moby a annoncé un single duo avec une star de la pop française en même temps qu'on attendait un duo côté MF, mais finalement, c'était Sirkis d'un côté et AaRON de l'autre.

Du coup, est-on sûr qu'il y aura un duo Moby/Farmer sur l'album de Moby ?
Magelyx
Magelyx
MODOdesigner

Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 30
Localisation : Landes / Paris
Nombre de messages : 8492

Revenir en haut Aller en bas

Ghosts - Duo avec Muse - Page 2 Empty Re: Ghosts - Duo avec Muse

Message par thomaswak Sam 10 Déc - 12:12

Magelyx a écrit:
Terry93 a écrit:Sans oublier car il y a encore le duo avec Moby qui doit arriver à la sortie de son nouvel album.

Je ne me souviens plus, c'est confirmé cette histoire ?

Je sais qu'il y a eu une confusion quand Moby a annoncé un single duo avec une star de la pop française en même temps qu'on attendait un duo côté MF, mais finalement, c'était Sirkis d'un côté et AaRON de l'autre.

Du coup, est-on sûr qu'il y aura un duo Moby/Farmer sur l'album de Moby ?

Oui. Elle a posé sa voix parlée (non chantée) sur un titre à venir de Moby :

"Il m'a ­invitée récemment sur un de ses titres, m'a demandé de poser une voix parlée : un extrait de poème."

L'Emprise, Muse, Moby, cette ère est vraiment riche !
thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Nombre de messages : 3640

Eurydo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ghosts - Duo avec Muse - Page 2 Empty Re: Ghosts - Duo avec Muse

Message par Eurydo Dim 11 Déc - 12:15

Terry93 a écrit:Sans oublier car il y a encore le duo avec Moby qui doit arriver à la sortie de son nouvel album.

J'espère aussi que Muse fera une ou plusieurs autres créations originales avec elle, ils sont fait pour collaborer ensemble.

Manquerait plus qu'un duo avec U2 Calor

thomaswak a écrit:
Magelyx a écrit:Du coup, est-on sûr qu'il y aura un duo Moby/Farmer sur l'album de Moby ?

Oui. Elle a posé sa voix parlée (non chantée) sur un titre à venir de Moby :

"Il m'a ­invitée récemment sur un de ses titres, m'a demandé de poser une voix parlée : un extrait de poème."

L'Emprise, Muse, Moby, cette ère est vraiment riche !

Oh mais oui c'est vrai ça, j'avais complètement oublié ! Danse Merci pour ce rappel !! Danse

Par contre un duo avec U2, je ne sauterais pas du tout au plafond... en dehors de New Year's Day et deux-trois singles moins connus, les chansons de U2 me gonflent toujours et Bono me sort par les yeux. Goutte En revanche, un duo avec Dave Gahan, ça... Ghosts - Duo avec Muse - Page 2 881200907 Ghosts - Duo avec Muse - Page 2 500552 Pimpon

Magelyx a écrit:Je sais qu'il y a eu une confusion quand Moby a annoncé un single duo avec une star de la pop française en même temps qu'on attendait un duo côté MF, mais finalement, c'était Sirkis d'un côté et AaRON de l'autre.

Le communiqué qui mentionnait un artiste français parlait d'une star de la new wave, ce qui correspondait beaucoup plus à Nicola Sirkis. En dehors de quelques titres genre We'll Never Die (et encore), Mylène n'a jamais vraiment flirté avec la new wave.
Eurydo
Eurydo
Très grand bavard

Date d'inscription : 22/01/2006
Age : 34
Localisation : Plaissan (34)
Nombre de messages : 2254

Revenir en haut Aller en bas

Ghosts - Duo avec Muse - Page 2 Empty Re: Ghosts - Duo avec Muse

Message par Prince_noir Dim 11 Déc - 14:02

J'ai aussi fait de grands yeux en lisant l'annonce de ce duo sur mon téléphone. Elle a réussi à garder ça totalement secret jusqu'à la veille de la sortie !

Vocalement, c'est pas la Mylène des grands jours, je trouve, mais j'aime la chanson. Je suis étonné que certains fassent allusion à Google Translate, je trouve que le texte ressemble à ce que MF écrit habituellement. J'aime notamment "je dors sur la page d'un livre sans auteur" même si je dois encore comprendre ce que ça veut dire Ghosts - Duo avec Muse - Page 2 2259596472
Prince_noir
Prince_noir
Grand Bavard

Date d'inscription : 26/09/2013
Nombre de messages : 619

Revenir en haut Aller en bas

Ghosts - Duo avec Muse - Page 2 Empty Re: Ghosts - Duo avec Muse

Message par Magelyx Dim 11 Déc - 14:25

Prince_noir a écrit:Je suis étonné que certains fassent allusion à Google Translate, je trouve que le texte ressemble à ce que MF écrit habituellement.

Je le trouve assez décousu et maladroit, moins poétique que d'habitude. On dirait un peu qu'elle essaye de faire rentrer des ronds dans des carrés - ou du Mylène dans du Muse.

Mais j'imagine qu'écrire un bout de texte en remplacement d'un couplet déjà écrit dans une autre langue, n'est pas l'exercice le plus évident.

Prince_noir a écrit:J'aime notamment "je dors sur la page d'un livre sans auteur" même si je dois encore comprendre ce que ça veut dire Ghosts - Duo avec Muse - Page 2 2259596472

Alors ça, je peux te donner mon interprétation, étant donné que c'est une image que j'utilise moi-même dans mes textes, et dont la thématique est similaire à celle de cette chanson.

Le livre, pour moi c'est une métaphore pour l'histoire de la vie, le destin. Vivre, c'est écrire un livre, une relation, c'est un chapitre, etc. C'est une image assez classique (tourner la page, etc). Dans Ghosts, il est question d'une rupture, de quelqu'un qui est parti, et la solitude qui en résulte, les souvenirs qui hantent. L'auteur, c'est l'autre. Qui n'est plus. Le livre - sa vie - n'a plus d'auteur - ne s'écrit plus, puisque celui qui la co-écrivait s'est fait la malle.

Moi a écrit:
Dans un coin, quelques livres
Une machine à écrire...

Car j'en ferai des histoires
Tant qu'il y aura des gens
Pour préfacer mes mémoires
Et zoner là-dedans
Magelyx
Magelyx
MODOdesigner

Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 30
Localisation : Landes / Paris
Nombre de messages : 8492

Revenir en haut Aller en bas

Ghosts - Duo avec Muse - Page 2 Empty Re: Ghosts - Duo avec Muse

Message par Prince_noir Dim 11 Déc - 19:00

Magelyx a écrit:
Prince_noir a écrit:J'aime notamment "je dors sur la page d'un livre sans auteur" même si je dois encore comprendre ce que ça veut dire Ghosts - Duo avec Muse - Page 2 2259596472

Alors ça, je peux te donner mon interprétation, étant donné que c'est une image que j'utilise moi-même dans mes textes, et dont la thématique est similaire à celle de cette chanson.

Le livre, pour moi c'est une métaphore pour l'histoire de la vie, le destin. Vivre, c'est écrire un livre, une relation, c'est un chapitre, etc. C'est une image assez classique (tourner la page, etc). Dans Ghosts, il est question d'une rupture, de quelqu'un qui est parti, et la solitude qui en résulte, les souvenirs qui hantent. L'auteur, c'est l'autre. Qui n'est plus. Le livre - sa vie - n'a plus d'auteur - ne s'écrit plus, puisque celui qui la co-écrivait s'est fait la malle.

Du coup, je me demande si elle ne parle pas de sa maman car c'est la personne la plus susceptible d'être considérée comme auteur (vu qu'elle lui a donné la vie) et elle est décédée il y a peu.
Prince_noir
Prince_noir
Grand Bavard

Date d'inscription : 26/09/2013
Nombre de messages : 619

Revenir en haut Aller en bas

Ghosts - Duo avec Muse - Page 2 Empty Re: Ghosts - Duo avec Muse

Message par Tibreton Dim 11 Déc - 19:04

Après plusieurs écoutes je peux donner mon impression sur ce titre surprise :
Je ne suis pas déçu car je m'y attendais pas du tout, mais je n'adhère pas.
C'est un titre d''arrière plan", je n'arrive pas a rentrer dedans, je fais autre chose en attendant de passer au titre suivant.
Je vais le mettre dans mon flop des duos de Mylène. Même le titre "c'est pas l'heure" avec Line Renaud, bien qu'un peu poussiéreux, avait le mérite de sembler sincère et chaleureux.
Je reste quand même curieux de ce qu'une vrai collaboration aurait pu donner.
Tibreton
Tibreton
Grand Bavard

Date d'inscription : 08/12/2006
Age : 37
Localisation : Ille-et-Vilaine
Nombre de messages : 960

https://www.instagram.com/remisepromene/

Revenir en haut Aller en bas

Ghosts - Duo avec Muse - Page 2 Empty Re: Ghosts - Duo avec Muse

Message par mr_metaphysique Jeu 18 Mai - 17:44

Bonjour,

Je suis désolé de m'incruster, mais moi j'aime beaucoup aimé cette chanson, une de mes préférées de cette ère.

J'ai beaucoup aimé la voix de Mylène qui arrive après celle de Muse, toute douce.

Et surtout le texte m'a touché, même si ça peut paraître fleur bleue. Particulièrement :

"Si tu pouvais me dire... "cicatrise""

"J'ai tant donné...
Pourtant je crois à plus grand, plus fort que tout"

Sur un fond de piano.

mr_metaphysique
Bavard

Date d'inscription : 21/08/2013
Nombre de messages : 76

Revenir en haut Aller en bas

Ghosts - Duo avec Muse - Page 2 Empty Re: Ghosts - Duo avec Muse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum