Forums Mylene.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

News et rumeurs

+67
Mephiston
Profonde_valeur
linkees
mymyjul21
cory
Mélusien
ada
Louve
Lifeblood
wonderwotan
Sylvain S
Terry93
Le Petit Canard
Wolfi
Amsterdamned
Eurydo
maîtresage
-Tetsuo-
Waderf
Prince_noir
Tibreton
Farmerium
thomaswak
Florence
Tristana77
MARYJANE HOLLAND
B
espoac
yoyo97223
Truebla
rpvaltas
Guigui's
barnabey
julienb13
Tit Thom'
Sweet
Quark
fab
silencio33
tagada67
Bastien.
SarahBelmas
Boobix
Ad04
Nickau
Deio
Petite Souris
Cendres2lune
Gallion
juulo
phil
MIMOUSTIK
léon
yansirius
Maxazard
Je te rends ton amour...
Illogical Boy
bino
balx34
Marcotte
samsuffit
Fantoma
ptitboy
Aniron
mp91
picnic.douille
moiludo
71 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

News et rumeurs - Page 40 Empty Re: News et rumeurs

Message par Quark Mar 22 Nov - 19:55

B a écrit:Enfin si on se réfère aux 2 commentaires ils sont assez similaires et les 2 sont déçus. Il y aurait presque que des ballades avec beaucoup d'aigues et une instrumentalisation dépouillée.  Si c'est vraiment ça je vais pas du tout aimé non plus. Les 2 sont quand même très sévère.. ça sent pas bon

Franchement, l'un est en mode ultra deçu, l'autre est plus pondéré... mais une fois encore, j'ai l'impression d'entendre toujours pareil a chaque album et encore plus à chaque fois que Mylene est sortie de sa zone de confort... et après dans les deux cas, c'est oublier les artistes avec qui elle collabore... Woodkid, son dernier album est ULTRA lent! Moby fait pas forcement beaucoup d'up tempo, et Aaron ferait passer la reunion des depressifs anonymes pour une soirée Best of de Patrick Sebastien...

Si certains attendaient de l'up tempo, ils se sont perdus en route mais ils peuvent pas accuser l'album
Quark
Quark
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 09/04/2005
Age : 40
Localisation : beyond your eyes
Nombre de messages : 16592

Http://Quarky.over-blog.com

Sylvain S, espoac, Eurydo et thomaswak aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 40 Empty Re: News et rumeurs

Message par thomaswak Mar 22 Nov - 19:56

Quark a écrit:De toute façon, y a deja un point majeur c'est que c'est pas un album Boutonnat.
Donc déja on va perdre les fanatiques Boutonnat.

Après y en a qui oublient qui est Woodkid, Aaron et Moby... donc s'ils attendaient à "C'est dans l'air 4" ils vont dechanter...

je m'attends pas a un album qui bouge, en revanche, je pense qu'il sera plutôt bien musicalement travaillé ! Et ca c'est pas du luxe !

Je pense que les fanatiques de LB ne sont pas si nombreux que ça... Les ventes de Julia ont démontré les limites commerciales de Laurent. Mais effectivement, on va les perdre avec cet album. Quoi qu'on a du les perdre depuis Interstellaires (on les avait récupéré après Bleu Noir)

Je pense que musicalement ça risque d'être absolument superbe, pas commercial pour un sou, et comme tu dis, c'est pas du luxe. Un fan qui a écouté l'album dit que c'est le pire de sa carrière, lui donne 4/10 (L'école des fans, le retour) et donne genre 1 au titre d'ouverture de l'album... Comme dis plus haut, je sens que je vais adorer lol
thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Nombre de messages : 3640

Sylvain S et Eurydo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 40 Empty Re: News et rumeurs

Message par Quark Mar 22 Nov - 20:09

Non mais voila, le credit a apporter de l'avis d'un fan, qui donne son avis à chaud, ... autant dire, fort inutile ... chacun s'y retrouvera!

Après j'attends au tournant les defenseur d'Avant que l'ombre! :o
M'est avis que je vais rire ! :o
Quark
Quark
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 09/04/2005
Age : 40
Localisation : beyond your eyes
Nombre de messages : 16592

Http://Quarky.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 40 Empty Re: News et rumeurs

Message par Farmerium Mar 22 Nov - 20:10

Bon, les carottes ont l'air d'être rares et, d'ordinaire, je n'aime pas ça... mais je suis preneur d'une livraison en message privé, au cas où.
Farmerium
Farmerium
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 35
Localisation : Metz
Nombre de messages : 14771

Wolfi et Eurydo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 40 Empty Re: News et rumeurs

Message par thomaswak Mar 22 Nov - 20:15

Vu que j'apprécie la musique de Woodkid, Archive, Moby et Aaron, je ne serai pas dérouté des masses...

Mais les fans qui n'écoutent pas grand chose à part Mylène vont sans doute se prendre une (mauvaise) baffe... Je suis certain que la plupart n'ont même pas essayé d'écouter ce que font les 4 collaborateurs de cet album :j'ai posté plusieurs fois le Live à Fourvière de Woodkid, et je n'ai eu quasi aucun retour, aucun avis positif ou négatif...
thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Nombre de messages : 3640

Eurydo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 40 Empty Re: News et rumeurs

Message par Quark Mar 22 Nov - 20:18

Woodkid j'ai fait les deux concerts.

Celui pour le premier album, celui pour le second aux nuits de fourviere l'an dernier....

C'etait.... leeeeeennnttt alors que le premier bougeait normalement et avaient vraiment des passages qui foutaient les poils

Dans les deux cas, la puissance en live de l'instrumentation changeait tout
Quark
Quark
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 09/04/2005
Age : 40
Localisation : beyond your eyes
Nombre de messages : 16592

Http://Quarky.over-blog.com

thomaswak aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 40 Empty Re: News et rumeurs

Message par thomaswak Mar 22 Nov - 20:21

J'avoue que je préfère le 1er album de Woodkid au deuxième, qui ma été plus difficile d'accès. Malgré tout, le Live à Fourvière, je l'ai écouté plusieurs fois avec le même plaisir à chaque fois. Cest top que tu aies pu y être en vrai...
thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Nombre de messages : 3640

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 40 Empty Re: News et rumeurs

Message par fab Mar 22 Nov - 20:28

Woodkid sur ATJ est très accessible même pour les fans de LB , faut voir pour le reste , un titre ressemble énormément au premier single , archive avait proposé du vrai archive sur BN est c’était superbe , quand à Moby quand ont écoute son dernier titre c’est juste énorme donc pas de soucis d’adaptation pour ceux qui écoute seulement Mylène mais ils doivent être rares quand même 🤔
fab
fab
Très grand bavard

Date d'inscription : 21/02/2005
Age : 45
Localisation : toulouse
Nombre de messages : 2320

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 40 Empty Re: News et rumeurs

Message par thomaswak Mar 22 Nov - 20:32

A tout Jamais c'est quand même du Woodkid qui a fait du Boutonnat en plus contemporain. S'il a fait du Woodkid pur jus pour la majeure partie de l'album, les fans de Laurent ne vont peut-être pas s'y retrouver.
thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Nombre de messages : 3640

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 40 Empty Re: News et rumeurs

Message par maîtresage Mar 22 Nov - 20:38

L'un des deux au contraire (en tout cas que j'ai pu lire, et échanger d'ailleurs avec la personne) n'est pas du tout déçu. La déception liée aux up-tempos bah... Pour le coup c'est vraiment une attente de l'un de mecs. Ca ne dit rien de la qualité de l'album.

Le retour que j'ai eu c'est un album sombre, quelque chose qui sonne symphonique dans les instruments avec beaucoup de cordes et d'instruments acoustiques. Ce sont des éléments qui me plaisent dans l'idée ! A voir ce qu'il en sera en écoutant !

Mais forcément, si des mecs s'attendaient à un truc qui bouge de fou et que c'est au contraire plutôt lent, ils seront décus. Ca n'en fait pas un mauvais album.
maîtresage
maîtresage
Grand Bavard

Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 30
Localisation : Paris
Nombre de messages : 868

Sylvain S et thomaswak aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 40 Empty Re: News et rumeurs

Message par thomaswak Mar 22 Nov - 20:41

Oui, Ludo qui a écouté l'album le trouve très beau musicalement, homogène malgré les différents producteurs, mais avec aucune chanson qui sorte du lot. Il trouve les instruments sublimes.
thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Nombre de messages : 3640

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 40 Empty Re: News et rumeurs

Message par Sylvain S Mar 22 Nov - 20:44

maîtresage a écrit:
Le retour que j'ai eu c'est un album sombre, quelque chose qui sonne symphonique dans les instruments avec beaucoup de cordes et d'instruments acoustiques. Ce sont des éléments qui me plaisent dans l'idée !

Moi aussi ! 😃
Sylvain S
Sylvain S
Bavard

Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 57
Localisation : PARIS 15
Nombre de messages : 171

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 40 Empty Re: News et rumeurs

Message par thomaswak Mar 22 Nov - 20:47

Il y a des albums qu'on peut adorer dès la première écoute (pour moi ce fut Ainsi Soit Je et Bleu Noir) puis ceux qu'on apprend à aimer avec le temps : Anamorphosée, que j'ai adoré seulement quelques semaines ou mois après sa sortie, et... Innamoramento que j'ai appris à aimer près de 20 ans après sa sortie...

Je me fais aucun souci pour L'Emprise...

Pour moi, Monkey Me et AQLO sont les deux albums vers lesquels je reviens le moins. Monkey Me car les arrangements me font toujours autant grincer des dents. Alors que j'y apprécie plusieurs mélodies. Et AQLO dont j'aime les arrangements, que je trouve plutôt classe, mais dont plusieurs mélodies me laisse de marbre. Bizarrement, ces deux albums contiennent 2 chansons lentes que je trouve sublimes : AQLO et Je Te Dis Tout...


Dernière édition par thomaswak le Mar 22 Nov - 20:52, édité 1 fois
thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Nombre de messages : 3640

Eurydo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 40 Empty Re: News et rumeurs

Message par B Mar 22 Nov - 20:49

Ok bah on verra. Personnellement up tempo ou pas peu importe. J'ai peu aimé ATJ et j'ai préféré RV ! Mais ce que j'aime c'est la surprise ! Que ça vienne d'une gimmick, de l'instrumentalisation, etc. Mais je suis moins sensible aux productions léchés, enfin c'est moins "mémorable" pour moi. C'est d'ailleurs ce qui m'a fait apprécié plusieurs titres de Désobéissance. Je crois qu'il vient de là mon flip car il semble qu'on s'oriente vers une orchestration léchée + que vers une forme de surprise ! Je compte davantage sur Moby et Archive pour ça.
Et j'ai pas ce truc là d'aimer les choses à force de les écouter. J'ai un peu l'écoute tranchante, j'aime ou pas, ça évoluera mais peu.
B
B
Bavard

Date d'inscription : 12/11/2005
Nombre de messages : 446

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 40 Empty Re: News et rumeurs

Message par thomaswak Mar 22 Nov - 20:55

B a écrit:
Et j'ai pas ce truc là d'aimer les choses à force de les écouter. J'ai un peu l'écoute tranchante, j'aime ou pas, ça évoluera mais peu.

Pour moi ça dépend. Certains albums, je les ai aimé avec le temps. D'autres, rien n'y fait... Ni le temps, ni les réécoutes.

Il n'y a aucune règle en ce qui concerne mon appréciation des albums de Mylène.
thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Nombre de messages : 3640

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 40 Empty Re: News et rumeurs

Message par wonderwotan Mar 22 Nov - 20:58

thomaswak a écrit:Il y a des albums qu'on peut adorer dès la première écoute (pour moi ce fut Ainsi Soit Je et Bleu Noir) puis ceux qu'on apprend à aimer avec le temps : Anamorphosée, que j'ai adoré seulement quelques semaines ou mois après sa sortie, et... Innamoramento que j'ai appris à aimer près de 20 ans après sa sortie...


Je ne me souviens pas avoir aimé un album de MF à la première écoute (peut-être à part les deux premiers, mais j'étais jeune). Par exemple, je n'ai pas aimé "L'autre" loin de là à la première écoute. "Anamorphosée", pareil. Et pourtant, je les ai écoutés en boucle et usés sur le long terme.

De toute façon : un album a besoin d'être digéré, exploré, apprivoisé. Pas sûr que l'écouter d'une traite soit une bonne idée.

-------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
wonderwotan
wonderwotan
Bavard

Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 44
Localisation : Nantes
Nombre de messages : 462

Eurydo et thomaswak aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 40 Empty Re: News et rumeurs

Message par Blondie Mer 23 Nov - 19:37

[edit Magelyx tire plus vite que son ombre]


Dernière édition par Blondie le Mer 23 Nov - 19:42, édité 1 fois
Blondie
Blondie

MODERATRICE


Date d'inscription : 14/01/2006
Age : 42
Localisation : Paris
Nombre de messages : 3960

thomaswak aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 40 Empty Re: News et rumeurs

Message par Magelyx Mer 23 Nov - 19:39

Tu t'es plantée de topic, ici c'est fermé. Fufufu
Magelyx
Magelyx
MODOdesigner

Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 30
Localisation : Landes / Paris
Nombre de messages : 8492

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 40 Empty Re: News et rumeurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum