Forums Mylene.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

News et rumeurs

+67
Mephiston
Profonde_valeur
linkees
mymyjul21
cory
Mélusien
ada
Louve
Lifeblood
wonderwotan
Sylvain S
Terry93
Le Petit Canard
Wolfi
Amsterdamned
Eurydo
maîtresage
-Tetsuo-
Waderf
Prince_noir
Tibreton
Farmerium
thomaswak
Florence
Tristana77
MARYJANE HOLLAND
B
espoac
yoyo97223
Truebla
rpvaltas
Guigui's
barnabey
julienb13
Tit Thom'
Sweet
Quark
fab
silencio33
tagada67
Bastien.
SarahBelmas
Boobix
Ad04
Nickau
Deio
Petite Souris
Cendres2lune
Gallion
juulo
phil
MIMOUSTIK
léon
yansirius
Maxazard
Je te rends ton amour...
Illogical Boy
bino
balx34
Marcotte
samsuffit
Fantoma
ptitboy
Aniron
mp91
picnic.douille
moiludo
71 participants

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

News et rumeurs - Page 30 Empty Re: News et rumeurs

Message par B Jeu 3 Nov - 15:38

Je pense aussi qu'on est dans un "vrai" nouvel extrait comme d'ailleurs l'avait sous entendu ptitboy.
Clip de François Hans donc un rendu assez simple je pense.. mais qui peut être artistiquement réussi ?

Personnellement j'ai hâte surtout que ATJ ne m'a fait ni chaud ni froid personnellement même si je lui reconnais une forme d'efficacité mais aussi un clin d'œil de son début de carrière tant dans la composition de woodkid que dans la mélodie chanté choisis. D'ailleurs si on compare à Désenchantée, au refrain la mélodie de "à côté" et de "abîmés" sont presque les mêmes que le refrain de ATJ quand elle chante "a tout jamais" "recommencé". Ceux si rimes en é, sont aux mêmes emplacement au refrain et se chantent presque pareil. Je ne sais pas si on l'avait déjà remarqué ? je suppose que oui..

Bref très curieux d'apercevoir ce rayon vert ! Et puis revoir ici Mylène.. ça fait du bien ! Que cette coiffure lui va bien, je l'a trouve toujours très belle avec ses chignons et ses vestes noirs cintrés.
B
B
Bavard

Date d'inscription : 12/11/2005
Nombre de messages : 446

Sylvain S et thomaswak aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 30 Empty Re: News et rumeurs

Message par thomaswak Jeu 3 Nov - 18:45

J'ai lu (à vérifier ce soir) que le clip est de  Francois Hanss, tenue(s) de Olivier Theyskens, coiffure de John Nollet et l maquillage de Christophe Danchaud.

Après être sortie de sa zone de confort avec "A tout jamais", Mylène y est retournée pour "Rayon Vert". Au moins on sait qu'à défaut d'être innovant (quoi que je reste ouvert à l'idée que Hanss pourrait nous surprendre), le clip y présentera une Mylène bien filmée, bien coiffée, bien maquillée, bien habillée. Bref, elle y sera sans doute très jolie. Vivement minuit !
thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Nombre de messages : 3640

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 30 Empty Re: News et rumeurs

Message par Wolfi Jeu 3 Nov - 18:53

Je suis toujours sidérée par l'art (si l'on peut dire) de certains à couper les cheveux en dix mille morceaux... enfin, passons.

Je ne verrai et n'entendrai ce nouvel extrait que demain matin, mais j'ai hâte aussi de découvrir ce qu'est ce mystérieux rayon vert. Je me disais que ça me faisait penser à un film, mais en fait, je confonds avec Soleil Vert qu'il va falloir que je me décide à regarder.

Je penche aussi pour clip + single ensemble. Même si Mylène s'est toujours défendue de faire des choses "dans l'air du temps", à raison, ce mode de promo a désormais beaucoup plus de sens.

J'ai lu dans des commentaires plus haut des interprétations sur une hypothèse futuriste ou science-fiction. Ça ferait lien, effectivement, avec ses deux derniers albums et ses deux dernières scènes. Ceci étant, le final de 2019 donne plutôt l'impression que cette parenthèse extra-terrestre est refermée au profit de l'infra-terrestre, voir le sub-terrestre étant donné que ça se termine dans un cimetière et dans les flammes et que, cette fois, ça revient avec une position fœtale qui évoque à l'évidence une matrice (reste à savoir laquelle). Le rayon vert qui, j'en contiens, fait futuriste est tout de même un phénomène bien terrestre, si on le prend au pied de la lettre. Avouons que c'est largement plus original d'aller chercher ce genre de phénomène plutôt que des rayons de soleil ou de lune qui éclairent tel ou tel point précis au solstice... Clin d\'oeil
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 30 Empty Re: News et rumeurs

Message par Sylvain S Jeu 3 Nov - 20:08

« Le Rayon vert » est un des rares films de Rohmer que je n’aime pas trop, je pense du fait qu’il est improvisé donc très laborieux. Mais j’adore ce réalisateur donc j’aimerais bien qu’elle ait pensé à lui, d’une manière ou d’une autre. A-t-il été confirmé, au fait, qu’elle n’avait pas écrit le texte ?
Sylvain S
Sylvain S
Bavard

Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 57
Localisation : PARIS 15
Nombre de messages : 171

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 30 Empty Re: News et rumeurs

Message par ptitboy Jeu 3 Nov - 21:18

C'est AAron

ptitboy
Très grand bavard

Date d'inscription : 15/01/2006
Nombre de messages : 1614

Sylvain S aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 30 Empty Re: News et rumeurs

Message par wonderwotan Jeu 3 Nov - 21:18

Le titre est up tempo !
wonderwotan
wonderwotan
Bavard

Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 44
Localisation : Nantes
Nombre de messages : 462

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 30 Empty Re: News et rumeurs

Message par maîtresage Jeu 3 Nov - 21:41

Mylène qui chante un texte d’un autre ? Si c’est vrai, c’est intéressant : ce n’était pas arrivé depuis très longtemps ! J’aimerais bien savoir ce qui l’a convaincue !
@wonderwotan : d’où sort cette information ?
maîtresage
maîtresage
Grand Bavard

Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 30
Localisation : Paris
Nombre de messages : 868

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 30 Empty Re: News et rumeurs

Message par wonderwotan Jeu 3 Nov - 21:44

Ludo du podcast "Histoire de" qui a écouté le titre et fait un topo sur twitter.

Le lien : ici. Ne cliquez pas si vous ne voulez pas de spoiler.
wonderwotan
wonderwotan
Bavard

Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 44
Localisation : Nantes
Nombre de messages : 462

Sylvain S et thomaswak aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 30 Empty Re: News et rumeurs

Message par thomaswak Jeu 3 Nov - 22:22

Merci pour le lien WonderWotan. J'ai hâte.

Extrait disponible en écoute ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Nombre de messages : 3640

wonderwotan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 30 Empty Re: News et rumeurs

Message par Tibreton Jeu 3 Nov - 23:27

coucou2
L extrait est assez long ca donne déjà un tres bon apercu du titre. Je suis à la fois surpris, perdu et enthousiaste. Je ne m attendais pas du tout à ça mais je trouve que cette facon de chanter lui va tres bien y a un côté tres planant à ce titre .


Dernière édition par Tibreton le Jeu 3 Nov - 23:36, édité 1 fois
Tibreton
Tibreton
Grand Bavard

Date d'inscription : 08/12/2006
Age : 37
Localisation : Ille-et-Vilaine
Nombre de messages : 960

https://www.instagram.com/remisepromene/

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 30 Empty Re: News et rumeurs

Message par wonderwotan Jeu 3 Nov - 23:29

très 80, très surprenant
wonderwotan
wonderwotan
Bavard

Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 44
Localisation : Nantes
Nombre de messages : 462

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 30 Empty Re: News et rumeurs

Message par thomaswak Jeu 3 Nov - 23:34

Synth pop 80's qui pourrait figurer dans un episode de Stranger Things...
Mylène quasi en mode Charlotte Gainsbourg

Déroutant, planant, ... Hâte d'entendre la chanson en entier (même si l'extrait est déjà très révélateur par sa longueur)
Aussi vrai qu'A tout Jamais est très Farmerien, son clip sortait des sentiers battus. Avec Rayon Vert, Mylène fait du hors-piste et j'avoue que j'adore quand elle ose.

Le clip sera à découvrir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A noter que la video, pas encore dévoilée, compte déjà 70 likes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Nombre de messages : 3640

Guigui's et Tibreton aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 30 Empty Re: News et rumeurs

Message par barnabey Ven 4 Nov - 0:14

Le retour de la voix de Mylène comme dans cendre de lune est surprenant et innatendu et j'aime beaucoup cette surprise.

Le titre est planant, progressif musicalement , assez simple dans sa structure et ses paroles, un son très 80, différent de "A tout jamais".
La seule critique: je ne suis pas fan de la voix masculine.

Je suis très impatient d'entendre l'album.
Pour moi, un sans faute jusqu'à présent pour ce retour.

barnabey
Grand Bavard

Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 643

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 30 Empty Re: News et rumeurs

Message par léon Ven 4 Nov - 0:15



Surprenant ....

Mais jamais de réaction à chaud ....

Hum

Coucou
léon
léon
Avertissement

Date d'inscription : 22/11/2004
Age : 69
Localisation : huy (belgique)
Nombre de messages : 3622

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 30 Empty Re: News et rumeurs

Message par yansirius Ven 4 Nov - 0:15

une claque mais je ne sais pas encore si c'est en bien ou en mal....cette façon de chantonner à la Charlotte Gainsbourg est très surprenante....La musique est excellente....envoutante....je pourrais définir mon avis concrètement après plusieurs écoutes....rien rien ne nous retiens!!!!
yansirius
yansirius
Grand Bavard

Date d'inscription : 13/11/2005
Age : 44
Localisation : toulouse
Nombre de messages : 633

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 30 Empty Re: News et rumeurs

Message par B Ven 4 Nov - 0:23

Pareil , à chaud je sais pas très bien quoi dire. J'aime sa voix, vraiment, je pensais qu'elle ne pouvait plus chanter de cette façon !Cest planant, l'effet marche mais sa voix fait beaucoup à mes yeux. Enfin je dirais que c'est surprenant sans l'être quelque part, ce qui me laisse sans avis précis pour le moment.
B
B
Bavard

Date d'inscription : 12/11/2005
Nombre de messages : 446

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 30 Empty Re: News et rumeurs

Message par Waderf Ven 4 Nov - 0:24

J'aime beaucoup aussi, c'est une très agréable surprise, j'aime bien ce que fait AaRON mais je me demandais comment ça allait se marier avec Mylène et là, waouh !

La voix est magnifique, la musique est planante à souhait, le texte est à l'avenant (même si je ne comprends absoooolument pas ce que le chanteur dit après "Le couchant qui s'éteint" au début), c'est complètement parfait en piste du milieu de l'album, un côté M'Effondre en plus 80's.

Le fait qu'elle chante un texte qu'elle n'a pas écrit me ravit également. J'aime beaucoup la formule "Un infini de fourmis". Elle a vraiment un don de sublimer les mots avec sa voix c'est incroyable.

Par contre moi j'aime bien la voix masculine, je lui trouve un côté Murat qui s'accorde bien avec la voix de Mylène.

Ca promet ce 12ème album.

PS : Pour rappel on va avoir une version Piano Voix de cette chanson en fin d'album, j'ai TRES TRES HATE.

Tentative de retranscription des paroles :

Le couchant qui s'éteint
???
L'heure divine qui s'installe
De l'or sur ses cheveux

Tout est trésor
Ton visage, tes efforts

Tu dis que t'as peur du vide
Seul sur l'astéroïde,
Rien, rien, rien ne nous retient

Tu dis que t'as peur du vide,
Seul sur l'astéroïde
Rien, rien, rien, ne te retient

Déchire ton pull, vas-y ouvre grand
Sur ton torse tu fracasses les idées des parents
Tout t'appartient
Tu es vivant

Tu dis que t'as peur du vide,
Seul sur l'astéroïde
Rien, rien, rien, ne nous retient

Tu dis que t'as peur du vide
Seul sur l'astéroïde
Rien, rien, rien ne te retient

Tu sais les lois, les croix
Le Poids du Ciel
Un infini de fourmis
Rien d'immortel

Tu sais les lois, les croix
Le Poids du Ciel
Rien, rien, rien, ne nous retient.

Rien, rien, rien n'est mortel...

Rien, rien, rien ne nous retient.
Rien, rien, rien ne nous retient.
Rien, rien, rien, ne me retient.

Waderf
Bavard

Date d'inscription : 15/09/2018
Nombre de messages : 133

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 30 Empty Re: News et rumeurs

Message par -Tetsuo- Ven 4 Nov - 0:28

Hum... En effet l'aspect CharlotteGainsbourien est indéniable... C'est flagrant et assez déroutant de la part de M.F. Non pas que je n'aime pas C.Gainsbourg, j'aime même assez. Mais là, le parallèle est tellement net que ça pose question qu'une chanteuse se fonde ainsi dans le style caractéristique d'une autre... Ca risque de faire parler. Pour être honnête, c'est la mélodie elle-même qui est Gainsbourienne, elle n'a fait que s'y coller elle pouvait pas faire de miracle. Dès qu'elle sort des chuchotements on retrouve déjà plus sa patte vocale propre.

Après ça lui va bien, je trouve la voix très épurée ce qui me plait beaucoup. Je commençait à sérieusement saturer des effets lourdingues en surabondance.

La chanson en elle même est assez sympa, même si le démarrage est assez abrupte. Très curieux de voir comment elle s'insère dans l'album... Les arrangement n'ont rien de très original, c'est du Aaron typique, c'est signé. Mais ça me va je prends, ça reste original pour du M.F., c'est ce qui compte le plus...

En tout cas les contours de l'album qui se dessinent sont de plus en plus alléchants... Je l'ai déjà dit mais je le répète, le seul mot que tout ça m'évoque est : cohérence. Et ça j'adore...

Waderf a écrit:PS : Pour rappel on va avoir une version Piano Voix de cette chanson en fin d'album, j'ai TRES TRES HATE.

Yep tout pareil... J'imagine qu'elle va réussir à négocier leur présence pour le Stade de France et qu'on l'aura dans la version d'origine pour l'occasion, mais sur les autres dates je la voit bien finir dans le set acoustique. Et je m'en réjoui!
-Tetsuo-
-Tetsuo-
Bavard

Date d'inscription : 29/09/2018
Nombre de messages : 386

thomaswak aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 30 Empty Re: News et rumeurs

Message par wonderwotan Ven 4 Nov - 0:32

La voix ressemble aussi à du Robert.
wonderwotan
wonderwotan
Bavard

Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 44
Localisation : Nantes
Nombre de messages : 462

thomaswak aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 30 Empty Re: News et rumeurs

Message par Je te rends ton amour... Ven 4 Nov - 0:33

Après un morceau envoûtant (À TOUT JAMAIS), cette fois, Mylène nous propose un véritable O.V.N.I. à travers ce featuring.
Je crois bien que c'est la première fois depuis très longtemps que je me dis ça (du moins, en ce qui la concerne) : nous ne sommes pas prêts par rapport à l'album qui va venir.
Je te rends ton amour...
Je te rends ton amour...
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 05/01/2006
Age : 35
Localisation : France
Nombre de messages : 10134

https://linktr.ee/adrienbalboa

thomaswak et -Tetsuo- aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 30 Empty Re: News et rumeurs

Message par Magelyx Ven 4 Nov - 0:42

Très intéressant ! J'aime beaucoup. Ça fait plaisir de retrouver sa voix sur-aigue couverte de réverb Amoureux
Et cette instru synthpop Amoureux
Magelyx
Magelyx
MODOdesigner

Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 30
Localisation : Landes / Paris
Nombre de messages : 8492

thomaswak aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 30 Empty Re: News et rumeurs

Message par thomaswak Ven 4 Nov - 0:56

Bon, après 3 écoutes c'est officiel : de mon côté je kiiiiiffe !

Vivement l'album, j'ai le sentiment qu'il va beaucoup me plaire...

wonderwotan a écrit:La voix ressemble aussi à du Robert.

C'est exactement ce que je me suis dit. Entre Charlotte et Robert.
thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Nombre de messages : 3640

-Tetsuo- aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 30 Empty Re: News et rumeurs

Message par Truebla Ven 4 Nov - 1:05

J'aime vraiment beaucoup
Deux très bon morceaux pour commencer
Et deux titres très différents
C'est vraiment cool.
Truebla
Truebla
Bavard

Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 38
Localisation : Thionville
Nombre de messages : 107

thomaswak aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 30 Empty Re: News et rumeurs

Message par Eurydo Ven 4 Nov - 1:29

Très dérouté à la 1ère écoute, je ne m'attendais pas du tout à ça. Ce qui en soi est parfait pour l'effet de surprise.

Après plusieurs écoutes, j'aime mais l'effet est moins immédiat que pour À tout jamais. Sûrement un titre qui se révélera encore plus avec le temps pour ma part. En revanche, j'adore les sons très synth-pop/80's un peu "cosmiques" qui colleront d'ailleurs à merveille avec la direction choisie pour le clip (si les rumeurs s'avèrent) ! Top

En vrac :
- Comme beaucoup, la façon de chanter de Mylène m'a fait penser à Charlotte Gainsbourg (encore le nom Gainsbourg tiens...), c'est même parfois très aigu... voire peut-être un peu trop à mon goût...
- Un peu perturbé par la structure du titre : pas d'intro, pas de véritable refrain, mais musicalement l'atmosphère m'a donné immédiatement l'envie de le réécouter... pas le même effet qu'un M'effondre à la 1ère écoute pour autant (hélas, mais peut-être pour un autre titre de l'album).
- Je n'imagine pas DU TOUT ce titre en live et encore moins dans des stades ; s'il est retenu, je me demande vraiment ce que ça pourrait donner (peut-être le piano-voix qu'on ne connaît pas encore ?)...
- J'ai rien pigé aux paroles, gros point noir de cette chanson à mes yeux : au début j'entends par exemple "Le couchant qui s'étale (?), la souplesse d'un taré"... News et rumeurs - Page 30 3487045770 Niveau articulation c'est pas ça du tout (Mylène y compris). Impossible à retenir donc...
- En tant que single, je ne suis vraiment pas convaincu par le potentiel de ce titre, je le trouve trop pointu et atypique pour promouvoir la sortie de l'album. J'espère que l'avenir me donnera tort, mais en l'état, j'ai du mal à l'imaginer en radio... ni même à captiver les foules...

Bref, contrairement à À tout jamais, c'est pas un coup de coeur immédiat, mais la surprise était là, plutôt en bien d'ailleurs, et il me reste encore à l'apprivoiser un peu. Je reste donc confiant à 100 000 % pour le reste de l'album. Danse

Bon ben plus que le clip ! Il me permettra peut-être d'apprécier d'autant plus ce nouveau titre...


Dernière édition par Eurydo le Ven 4 Nov - 1:37, édité 1 fois (Raison : ()
Eurydo
Eurydo
Très grand bavard

Date d'inscription : 22/01/2006
Age : 34
Localisation : Plaissan (34)
Nombre de messages : 2254

thomaswak aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 30 Empty Re: News et rumeurs

Message par Truebla Ven 4 Nov - 1:53

J'entends aussi " la souplesse d'un taré " XD

Comme single, à voir, parfois c'est justement ce qui sort vraiment de l'ordinaire qui peu percer un peu plus :)
Truebla
Truebla
Bavard

Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 38
Localisation : Thionville
Nombre de messages : 107

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 30 Empty Re: News et rumeurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum