Forums Mylene.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Conseil en fosse

+75
fantomette5
Morphine
kyopowa
Petit coquelicot du 93
pim
Je te rends ton amour...
farmelixir
Tinounours
guillaume28
Terry93
Samuel
{L'Archange}
Mangue
Seby
rimamylene
FandeMylène16
X-BEN
joyaux
mishuga
MFarmer42
Bétamèche
mylezim
nicoco56
1000haines
Que Mon Coeur Lache 18
Mazinger Angel
ange
emilie84
angedesang
mystericalmf
Romain1733
+ JimmyDean +
Nana
titinou
°Petite Âme°
pierre56
Jacomo
tristan27
sirene69
hihihi07
moonwalk007
lovegrany
bulle d ecume
Fabkar
VincentMasters
Gourmandysee
Louve
Tite-MistiK
c'est une belle journée
X.X
Rod63
Angora
~ PtitE MyMy ~
derniersourire
[LoSTeD bOy]
tu n'es pas là ?
myleneboy
AnarkiA
LINOA
*Désenchantée*
Vero 42
isa73
gyom4
Tartiflette
mary_mylene
Amsterdamned
' Le P'tit Mojito '
orely15
tara91
l'étrange_messagere
tiboutch
phil
Dagienny [dit Dagy]
Jillian
SaLi-LAraKné
79 participants

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Aller en bas

Conseil en fosse Empty Conseil en fosse

Message par SaLi-LAraKné Mar 13 Mai - 15:14:23

tout est dans le titre,pour celles et ceux en particuliers qui n'ont jamais attendu 14h00 dehors avant un concert...
SaLi-LAraKné
SaLi-LAraKné
Grand Bavard

Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 34
Localisation : **Le MaRaIS GaDiN**
Nombre de messages : 552

http://www.myspace.com/sali_larakner

Revenir en haut Aller en bas

Conseil en fosse Empty Re: Conseil en fosse

Message par Jillian Mar 13 Mai - 15:28:33

Ne jouez pas les warriors :violent1: : Si vous attendez en groupe, envoyes en 1 ou 2 au Mc Do du coij pour achter à bouffer. Si vous y aller seul, amener votre sandwich et de la boisson. Un concet dans une fosse, c'est physique, si vous vous êtes pas correctement alimenté, vous risquez de faire un malaise Malade

Si vous sentez que vous êtes sur le point de faire un malaise, ne prenez pas de risques : reculez (pour être moins compressé), allez boire ou manger/boire qquechose (le snack à l'extérieur de la fosse est votre ami), passez vous de l'eau sur le visage, essayez de trouver un endroit pour vous asseoir un moment...

C'est vrai, au fond de la fosse, on voit pas bien. C'est vrai si vous allez manger ou boire, vous allez rater un petit bout du concert. Mais si vous vous effondrez, vous allez faire le reste du concert à l'nfirmerie et là bas, on voit rien et on entend vraiment mal Mast

Ne jouez pas à avec votre santé, respectez votre corps, sachez l'écouter quand il vous dit "STOP". Sinon, vous risquer de payer le prix fort...


Dernière édition par Jillian le Mar 13 Mai - 19:55:22, édité 1 fois
Jillian
Jillian
Très grand bavard

Date d'inscription : 29/03/2006
Age : 44
Localisation : Direction Technico-Commercial, au fond à droite...
Nombre de messages : 4592

Revenir en haut Aller en bas

Conseil en fosse Empty Re: Conseil en fosse

Message par Dagienny [dit Dagy] Mar 13 Mai - 15:49:11

ça, c'est un topic vraiment interessant et intelligent...

Pour ma part, ayant fait de nombreux concerts en fosse (mais aussi, certains en gradins...), je rajouterai à la liste :

N'ayez pas peur des autres... En général, une solidarité se forme entre fans dans une fosse et si l'un (ou l'une) d'entre vous tombe, il y en aura qui seront gentiment là pour vous aider à vous relever...

N'appréhendez pas exagérément le fait d'être en fosse... C'est un facteur de stress inutile ! Les fans ne sont pas des sauvages donc essayez de vous rassurer au max avant le concert en vous disant que tous ira bien... Clin d\'oeil
Dagienny [dit Dagy]
Dagienny [dit Dagy]
Grand Bavard

Date d'inscription : 19/09/2007
Age : 37
Localisation : Somewhere In Herblay via Lutèce
Nombre de messages : 838

http://www.rockonair.fr (bientôt en ligne)

Revenir en haut Aller en bas

Conseil en fosse Empty Re: Conseil en fosse

Message par phil Mar 13 Mai - 15:52:44

oui enfin ca dépend, j'ai connu des fosses en 96 à lyon d'ailleurs quand elle est tombée, où il vallait mieux pas tomber car il y avait de sacrées vagues
phil
phil
Très grand bavard

Date d'inscription : 29/11/2004
Age : 47
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 1159

Revenir en haut Aller en bas

Conseil en fosse Empty Re: Conseil en fosse

Message par tiboutch Mar 13 Mai - 17:45:34

phil a écrit:oui enfin ca dépend, j'ai connu des fosses en 96 à lyon d'ailleurs quand elle est tombée, où il vallait mieux pas tomber car il y avait de sacrées vagues

De toute façon, quand t'es dans les premiers rangs, c'est vraiment impossible de tomber, t'es tellement compressé!

En 99, j'avais eu un coup de bol à un des concerts, la nana juste devant moi ayant fait un malaise avant le début du show, ben je me suis retrouvée pile poile devant, presque en face de Mylène!

Par contre une fois que tu as la barrière... tu la lâches plus!!!! Graduation
tiboutch
tiboutch
Grand Bavard

Date d'inscription : 01/01/2006
Age : 47
Localisation : Paris
Nombre de messages : 838

Revenir en haut Aller en bas

Conseil en fosse Empty Re: Conseil en fosse

Message par l'étrange_messagere Mar 13 Mai - 17:52:11

j'ai fait mon premier mylene en 2006 et j'étais en fosse

la fosse au concert de mylene est plutot calme: pas de pogow, pas trop de mouvement de foule (sauf au début...) donc ca va! il faut juste bien manger et boire avant (et aller faire pipi aussi!!, vers 16-17h, c'est le bon plan, le vigil nous laisse rentrer dans la file a notre place (enfin, pour moi en tout cas)
le mieux, c'est quand meme d'avoir une personne devant nous pour que se soit elle qui se prenne la barrière dans les cotes quand ca bouge un peu!!!

par contre, la, je ne sais pas trop comment ca va se passer... est ce que le fait qu'il y ait moins de monde dans chaque fosse va faire que la pression va etre moins forte??
l'étrange_messagere
l'étrange_messagere
Très grand bavard

Date d'inscription : 03/12/2004
Age : 36
Localisation : rennes
Nombre de messages : 1372

Revenir en haut Aller en bas

Conseil en fosse Empty Re: Conseil en fosse

Message par SaLi-LAraKné Mar 13 Mai - 18:31:41

j'ai déja été en fosse a un concert,et je conseillerai aussi a ceux comme moi qui ne supporte pas d'ètre debout trop lomgtemps de prendre une chaise premier prix pliable(le truc a 10€ maxi qui se plie et que l'on bazarde avant de rentrer dans la salle quoi).

c'est très utile et je pense que je prendrai ça pour la file d'attente au concerts de rouen(si il y a et que j'ai mes places).
après quand on est dans la salle on pense a autre chose et on a plus mal par contre(idem pour les besoin naturelles ^^)
SaLi-LAraKné
SaLi-LAraKné
Grand Bavard

Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 34
Localisation : **Le MaRaIS GaDiN**
Nombre de messages : 552

http://www.myspace.com/sali_larakner

Revenir en haut Aller en bas

Conseil en fosse Empty Re: Conseil en fosse

Message par tara91 Mar 13 Mai - 21:25:22

quelques conseils de ma part :

-tartinez vous bien les aisselles avant, car je vous assure que renifler la sueur de son voisin de concert c'est hardcore,

-pour les filles, evitez de vous maquiller, pour que la peau puisse respirer un maximum,

- manger bien (des sucres lents de préférence) des barres de céréales, buvez de l'eau, mais ne vous engloutissez pas toute une bouteille en 1h non plus sous peine de passer votre soirée dans les toilettes (les chiottes en pvc sont pas tip top)

- et comme l'a dit quelqu'un plus haut, si vous sentez vraiment que ca va pas, n'hésitez pas a déguerpir... le but est de passer une bonne soirée, pas de faire un combat de gladiateur...

bon concert ;)
tara91
tara91
Très grand bavard

Date d'inscription : 03/10/2006
Age : 40
Localisation : Au pays imaginaire
Nombre de messages : 1450

http://minty-mindy.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil en fosse Empty Re: Conseil en fosse

Message par SaLi-LAraKné Mer 14 Mai - 21:00:03

aucun autre conseil alors?

plus personne ne post ^^
SaLi-LAraKné
SaLi-LAraKné
Grand Bavard

Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 34
Localisation : **Le MaRaIS GaDiN**
Nombre de messages : 552

http://www.myspace.com/sali_larakner

Revenir en haut Aller en bas

Conseil en fosse Empty Re: Conseil en fosse

Message par Jillian Mer 14 Mai - 21:20:07

En même temps, t'as les temps, c'est pas comme si le concert était demain...

l'étrange_messagere a écrit:
le mieux, c'est quand meme d'avoir une personne devant nous pour que se soit elle qui se prenne la barrière dans les cotes quand ca bouge un peu!!!
Quite à choisir, j'préfère être à la barrière : pas de risques d'avoir un grand devant toi, tu peux t'accroche à la barrière, t'y accouder...
Pis bon, c'est le 1er rang quoi superhappy3
Jillian
Jillian
Très grand bavard

Date d'inscription : 29/03/2006
Age : 44
Localisation : Direction Technico-Commercial, au fond à droite...
Nombre de messages : 4592

Revenir en haut Aller en bas

Conseil en fosse Empty Re: Conseil en fosse

Message par orely15 Mer 14 Mai - 21:39:42

Coucou tout le monde

perso j'ai fais tous les concerts de mylene en fosse et ça se passe super bien, c'est sur qu'il faut se preparer pour l'attente dehors (surtout quand il pleut et qu'il fait froid!!) mais une fois entré dans la salle, tu oublies que tu as mal aux jambes, que tu as envie de pipi.... pour ce qui est de la foule, il ne faut surtout pas paniquer, ne pas aller contre le mouvement car là on risque de se faire mal... il faut suivre le mouvement de la foule et tout ira bien mais les fans de mylene ne sont pas des hytériques, il y a de la place pour tout le monde en fosse!!! et je pense qu'il y a pas mieux qu'un concert de mylene en fosse, l'ambiance est assurée!!
bon concert a tous (vivement l'année 2009!!!) dansbis

orely15
Petit Bavard

Date d'inscription : 06/01/2007
Age : 43
Localisation : BZH
Nombre de messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Conseil en fosse Empty Re: Conseil en fosse

Message par ' Le P'tit Mojito ' Mer 14 Mai - 22:10:10

Les fans sont pas hystériques ? Ca doit dépendre des dates alors Siffle Parce que en 2006, j'étais tout devant dans l'attente et vers 18h19h, les fans deviennent complètement dingue, aucune solidarité ! Plusieurs fans avec moi on était poussé et tout (à ne plus respirer).... Mais une fois dans la salle, tout redeviens plus calme...
' Le P'tit Mojito '
' Le P'tit Mojito '
Très grand bavard

Date d'inscription : 17/07/2006
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1901

http://moustik-f.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil en fosse Empty Re: Conseil en fosse

Message par Amsterdamned Mer 14 Mai - 23:21:29

phil a écrit:oui enfin ca dépend, j'ai connu des fosses en 96 à lyon d'ailleurs quand elle est tombée, où il vallait mieux pas tomber car il y avait de sacrées vagues

Je confirme, cette date de Lyon en 96 (sans parler de l' "accident") c'etait le paroxysme de la promiscuité : moiteur atroce, sueur (et odeurs...)

pendant les 3 premiers morceaux, la fosse etait invivable ! d'ailleurs Mylène elle-même ouvrait des grands yeux quand elle s'approchait du bord de la scène et qu'elle voyait les mouvements de foule ...

Par contre en 2006, plus de sueur, plus de promiscuité... et carrément moins d'ambiance (c'est mon avis perso). La jauge de la fosse etait limitée, personne n'etait serré, ou du moins, rien de comparable avec 99 et surtout avec 96
Amsterdamned
Amsterdamned
Très grand bavard

Date d'inscription : 28/12/2007
Age : 49
Localisation : Pays Bas
Nombre de messages : 2607

Revenir en haut Aller en bas

Conseil en fosse Empty Re: Conseil en fosse

Message par SaLi-LAraKné Jeu 15 Mai - 3:28:26

' Le P'tit Mojito ' a écrit:Les fans sont pas hystériques ? Ca doit dépendre des dates alors Siffle Parce que en 2006, j'étais tout devant dans l'attente et vers 18h19h, les fans deviennent complètement dingue, aucune solidarité ! Plusieurs fans avec moi on était poussé et tout (à ne plus respirer).... Mais une fois dans la salle, tout redeviens plus calme...

d'un coté c'est normal que la solidarité ne soit plus de mise,les portes s'ouvrent,et chacun veut ètre bien placer...
SaLi-LAraKné
SaLi-LAraKné
Grand Bavard

Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 34
Localisation : **Le MaRaIS GaDiN**
Nombre de messages : 552

http://www.myspace.com/sali_larakner

Revenir en haut Aller en bas

Conseil en fosse Empty Re: Conseil en fosse

Message par mary_mylene Jeu 15 Mai - 7:55:43

imaginez c'est son premier stade de france les mouvements de foule vont être énorme surtout pour les personnes arrivant genre 13h00 !
et au stade roi baudoin mon dieu mon dieu je suis en pelouse or j'ai déjà peur j'angoisse ! quand j'en vois certain !!!
déjà pour la vente à la fnac de bruxelles y en a qui se sont roulé endessous du vollet mécanique comme les commandos
Non mais faut pas exagérés non plus mdrr


Dernière édition par mary_mylene le Jeu 15 Mai - 7:58:04, édité 1 fois
mary_mylene
mary_mylene
Très grand bavard

Date d'inscription : 15/01/2006
Age : 39
Localisation : Belgique (Mons)
Nombre de messages : 3914

http://iao39.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil en fosse Empty Re: Conseil en fosse

Message par mary_mylene Jeu 15 Mai - 7:57:33

Moi je prevois de bien mangé pendant la foule et manger des bonbons histiores de pas manqué de sucre d'ailleur je fais régime ainsi je vais tout récuperer ce jour là Mdr 2 Mdr 2
mary_mylene
mary_mylene
Très grand bavard

Date d'inscription : 15/01/2006
Age : 39
Localisation : Belgique (Mons)
Nombre de messages : 3914

http://iao39.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil en fosse Empty Re: Conseil en fosse

Message par Tartiflette Jeu 15 Mai - 8:09:44

Moi je ferai certainement mon premier concert de Mylène en fosse à Toulouse ou peut être Montpellier si il y a et que j'ai une place.
Déjà il va falloir convaicnre ma mere qu'elle me laisse partir a l'heure que je veux et ensuite si pendant qu'on est dans la file on a envie de faire pipi ou devant les barrieres, on retrouve jamais sa place??
jai vu que quelqu'un avait psté qu'un vigile l'avait laisser revenir a sa place, mais bon ça dtoi être rare ça!
Enfin moi je pense que j'aurai de la chance car j'ai pas souvent envie de faire mes besoins ^^ efin je pourrai quand même pas rester trop tropl ongtemps sans avoir envie ^^
Tartiflette
Tartiflette
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 09/02/2006
Age : 32
Nombre de messages : 14681

Revenir en haut Aller en bas

Conseil en fosse Empty Re: Conseil en fosse

Message par mary_mylene Jeu 15 Mai - 8:11:37

oui mais dit toi qu'avec l'exitation du concert tu auras p-t envie de faire pipi plus souvent lol
mary_mylene
mary_mylene
Très grand bavard

Date d'inscription : 15/01/2006
Age : 39
Localisation : Belgique (Mons)
Nombre de messages : 3914

http://iao39.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil en fosse Empty Re: Conseil en fosse

Message par gyom4 Jeu 15 Mai - 8:49:36

pour ce qui est de l'attente à l'extérieur en général ca se passe bien les gens ne dise rien quand une personne qui attend depuis midi quitte la file pour aller au toilette et reviens à sa place ensuite
les gens sont super compréhensif si ca arrive avant 17h pour ce genre de besoin
d'ailleur les personne de la sécurité prévienne vers 17 h qu'il ne faut plus quitter la file d'attenteet que si des personne veulent aller au toilettes c'est maintenant ou jamais
par contre si tu arrive a 18 h et que tu passe par dessus les barrière tu a toute la foule qui va te gueuler dessus et les gens risquece t'empécher de passer( c'est normal les gens attendent depuis plusieur heures pour etre bien placé et la personne débarque juse avnt l'ouverture des porte et semet au début de la file!!!!!)
voila j'apréhendais beaucoup la file d'attente et la fosse alors qu'il n'y a vraiment pas de quoi s'inquieté car les gens sont cool et compréhensif

gyom4
Bavard

Date d'inscription : 28/12/2005
Age : 40
Nombre de messages : 144

Revenir en haut Aller en bas

Conseil en fosse Empty Re: Conseil en fosse

Message par SaLi-LAraKné Jeu 15 Mai - 9:00:31

Quentinpan a écrit:Moi je ferai certainement mon premier concert de Mylène en fosse à Toulouse ou peut être Montpellier si il y a et que j'ai une place.

Je ferait mon premier concert de mylene en fosse a rouen le 30 et 31 mai,mais pas au stade de france,trop immense pour moi,quand j'ai vu la pelouse remplie du groupe POLICE et U2 sur you tube sa ma vraiment fait peur...donc je me suis "contenter" des gradin pour le 12 septembre avec mon copain,se sera parfait et on pourra se gaver de marchandising avant le concert comme ça ^^

a oui et j'ai une question...lorsque l'on est en fosse,evidemment l'on ne peut pas acheter le marchandising a l'entrée sous peine de se retrouver derrière,mais alors est-ce que l'on peut aller l'acheter a la sortie du show ou non?
SaLi-LAraKné
SaLi-LAraKné
Grand Bavard

Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 34
Localisation : **Le MaRaIS GaDiN**
Nombre de messages : 552

http://www.myspace.com/sali_larakner

Revenir en haut Aller en bas

Conseil en fosse Empty Re: Conseil en fosse

Message par isa73 Jeu 15 Mai - 9:08:12

oui, tu peux acheter à la fin sans pbl......
isa73
isa73
Bavard

Date d'inscription : 29/06/2005
Age : 47
Localisation : chambery, 73
Nombre de messages : 69

Revenir en haut Aller en bas

Conseil en fosse Empty Re: Conseil en fosse

Message par Vero 42 Jeu 15 Mai - 11:06:45

je vais faire mon premier concert de mylène en fosse du SDF, et moi mon problème ce n'est pas trop la nourriture et la boisson (j'allais bien prévoir tout ça, des barres de céréales en plus du repas etc), mais ce qui me fait peur, c'est l'envie d'aller au toilette pendant l'attente et ne plus avoir ta place quand tu reviens... mais apparement certains disent que ça se passe bien.

et SaLi-LAraKné, jme posais la meme question pour le marchandising !
Vero 42
Vero 42
Langue pendue

Date d'inscription : 01/07/2007
Age : 40
Localisation : Roanne
Nombre de messages : 5817

Revenir en haut Aller en bas

Conseil en fosse Empty Re: Conseil en fosse

Message par *Désenchantée* Jeu 15 Mai - 11:54:33

Quentinpan a écrit:Moi je ferai certainement mon premier concert de Mylène en fosse à Toulouse ou peut être Montpellier si il y a et que j'ai une place.
Déjà il va falloir convaicnre ma mere qu'elle me laisse partir a l'heure que je veux et ensuite si pendant qu'on est dans la file on a envie de faire pipi ou devant les barrieres, on retrouve jamais sa place??
jai vu que quelqu'un avait psté qu'un vigile l'avait laisser revenir a sa place, mais bon ça dtoi être rare ça!
Enfin moi je pense que j'aurai de la chance car j'ai pas souvent envie de faire mes besoins ^^ efin je pourrai quand même pas rester trop tropl ongtemps sans avoir envie ^^

On se verra à Toulouse alors ! Clin d\'oeil
*Désenchantée*
*Désenchantée*
Très grand bavard

Date d'inscription : 22/11/2004
Age : 34
Localisation : Carcassonne / Toulouse
Nombre de messages : 1260

Revenir en haut Aller en bas

Conseil en fosse Empty Re: Conseil en fosse

Message par Vero 42 Jeu 15 Mai - 12:28:45

Toulouse moi aussi normalement ! fin du HS lol
Vero 42
Vero 42
Langue pendue

Date d'inscription : 01/07/2007
Age : 40
Localisation : Roanne
Nombre de messages : 5817

Revenir en haut Aller en bas

Conseil en fosse Empty Re: Conseil en fosse

Message par SaLi-LAraKné Ven 16 Mai - 13:47:20

^^

n'empèche sa fait peur quand on voit ceux qui tombent dans les pommes sur les dvd de concert,on se dit "pourvu que sa ne soit pas nous au concert qui vient ! "
SaLi-LAraKné
SaLi-LAraKné
Grand Bavard

Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 34
Localisation : **Le MaRaIS GaDiN**
Nombre de messages : 552

http://www.myspace.com/sali_larakner

Revenir en haut Aller en bas

Conseil en fosse Empty Re: Conseil en fosse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum