Forums Mylene.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Nevermore : votre setlist idéale et/ou vos pronostics

+33
Dannyboy
mr_metaphysique
Morphine
Nico86
TôônyFarmer
jojo2904
yansirius
MIMOUSTIK
Edu
Floooo571
Quark
Je te rends ton amour...
benjamin57
Wolfi
Eurydo
Fantoma
kholeh
Pharoë
B
Antho2007
Bastien.
sw2303
Brigand-3193
Guigui's
Illogical Boy
Magelyx
ada
-Tetsuo-
Farmerium
ptitboy
Amsterdamned
Prince_noir
Terry93
37 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Nevermore : votre setlist idéale et/ou vos pronostics Empty Nevermore : votre setlist idéale et/ou vos pronostics

Message par Eurydo Dim 12 Mar - 19:09

Bon, vu que le forum est resté dans l'ère Désobéissance/Live 2019, je poste ça ici par défaut. Nevermore : votre setlist idéale et/ou vos pronostics 785428

Les temps ont bien changé ! Avant, chaque tournée/série de concerts de Mylène entraînait pléthore de setlists fantasmées dès la mise en vente des places... Pour Nevermore, nous ne sommes plus qu'à quelques mois de la 1ère date après environ 1 an et demi de la mise en vente des places, et toujours aucun sujet sur les souhaits/fantasmes/prédictions des fans quant à la setlist de la tournée !! Nevermore : votre setlist idéale et/ou vos pronostics 881200907

Donc pour y remédier (même si certains n'aiment pas ça Mr.Red), et pour faire peut-être un peu monter la sauce, projetons-nous dans cette nouvelle tournée en discutant de nos envies/suppositions sur les titres qui seront interprétés pour Nevermore ! Danse

Je me lance donc, dans une setlist non ordonnée qui mixe un peu les deux : envies vs. probabilités...

1. L'entrée en scène
Pour moi, seuls deux titres ont la stature d'une entrée en scène : Love Song et Que je devienne...
  • Love Song :
    J'en rêvais pour 2019, mais on a eu droit à la place au "soufflé au fromage qui fait pschhh" Interstellaires... un coup manqué selon moi, tant ce titre se prête à une mise en scène dantesque, mais très peu probable pour Nevermore vu deux autres titres de l'album en cours d'exploitation : Que je devienne... et Ne plus renaître, donc je pense que je peux m'asseoir sur ce fantasme. Nevermore : votre setlist idéale et/ou vos pronostics 785428 De toute façon, il fera jour quand le concert commencera, je ne vois pas trop comment mettre en scène ce titre autrement que dans l'obscurité et des lumières dans une ambiance un peu astronomique. Mais sait-on jamais...
  • Que je devienne... :
    C'est l'évidence même. TOUT est là pour que ce titre prenne une place majeure dans Nevermore, et quoi de mieux que l'entrée en scène. Pour moi, tous les ingrédients sont là : une intro qui peut être rallongée très facilement pour faire monter la pression, les paroles qui évoquent une réunion et qui incluent littéralement la traduction de "Nevermore", des poètes "debout" (pas besoin de détailler), les "jardins de Vienne" desquels Mylène pourrait ressortir après sa disparition dans les flammes de L'Horloge, et surtout la possibilité de chanter au mieux les refrains, plutôt qu'en conclusion après 2 heures de show. Ce titre est puissant et tout est donc réuni pour qu'il nous cloue dès les 1ères secondes.


2. Les 20/22 titres interprétés en général (hors intro et outro)
  • Ce dont j'ai envie (dans le désordre) : We'll Never Die, Sans contrefaçon, Désenchantée, Pas de doute, Je t'aime mélancolie, Regrets, Que mon cœur lâche, XXL, Optimistique-moi, Et si vieillir m'était conté, Consentement, Pardonne-moi, Peut-être toi, C'est dans l'air, Light Me Up, Love Song, L'âme dans l'eau, À tout jamais, Rayon vert (en piano-voix avec AaRON), Que je devienne..., Ne plus renaître, Bouteille à la mer
  • Ce qui est sûrement un peu plus probable (dans le désordre) : Libertine, Sans contrefaçon, Pourvu qu'elles soient douces, Désenchantée, Je t'aime mélancolie, Regrets, XXL, Rêver, Optimistique-moi, C'est une belle journée, Les mots, L'amour n'est rien..., Oui mais... non, Je te dis tout, N'oublie pas, L'âme dans l'eau, À tout jamais, Invisibles, Que je devienne..., L'emprise, Rallumer les étoiles, Bouteille à la mer


3. La sortie de scène
Ici, même chose que pour l'intro : je ne vois que deux titres, Ne plus renaître et encore une fois Love Song.
  • Ne plus renaître :
    Un peu comme pour Que je devienne... en intro, j'y trouve tous les ingrédients qui se prêtent à une sortie de scène. Une longue intro qui annonce la couleur, une tonalité grave et donc plus facile à chanter par Mylène après plus de 2 h de show, la longueur du titre qui s'y prête aussi, et surtout une façon originale de clore le spectacle qui changerait des longues outro instrumentales auxquelles ont est habitués : Mylène qui disparaîtrait en chantant "une étincelle...". Ce serait d'une beauté sans nom avec la mise en scène qui va avec... Calor
  • Love Song :
    Mêmes raisons que pour l'intro et en l'occurrence de nuit, donc plus probable. Mais là encore, je n'y crois pas trop pour autant, le titre semble demander de la puissance vocale et à ce stade du spectacle, ça semble compromis... Triste 2


4. Les titres que je ne veux surtout pas Nevermore : votre setlist idéale et/ou vos pronostics 2259596472
  • Tristana : tout le monde semble vouloir ce titre... mais pour ma part, il ne m'a jamais manqué en live. Fufufu
  • Ainsi soit je : j'adore, mais juste pour faire place aux somptueuses ballades de L'Emprise.
  • L'autre... : un titre qui revient souvent aussi dans le souhait des fans, mais que je n'aime pas...
  • California : à moins que ce soit dans une version totalement remixée, là encore, place aux autres...
  • Rêver : inutile de préciser, même si j'adore ce titre et notamment dans sa version 2019. Mais pur une fois...
  • L'âme-stram-gram : laissons à Innamoramento d'autres titres...
  • Souviens-toi du jour : ... mais pas celui-là... Mr.Red
  • Dessine-moi un mouton : et celui-là non plus... Afraid
  • Fuck Them All : l'album Avant Que L'Ombre... contient il me semble d'autres titres que celui-là, non ? Goutte
  • Appelle mon numéro : ça me ferait chier que ce titre prenne la place d'autre chose...
  • Du temps : je suis sidéré par le nombre de personnes qui veulent ce titre Surpris ; j'espère qu'il restera enterré dans son best-of ! Nevermore : votre setlist idéale et/ou vos pronostics 881200907
  • Ici-bas : autant chanter La danse des canards ou Les sardines, ça mettrait plus d'ambiance tout en restant dans le même registre... Nevermore : votre setlist idéale et/ou vos pronostics 785428
  • Désobéissance : encore un titre réclamé dont je me passerais volontiers !!


Voilà, à vous ! Qu'en pensez-vous et que voyez/voulez-vous pour Nevermore ? Danse
Eurydo
Eurydo
Très grand bavard

Date d'inscription : 22/01/2006
Age : 34
Localisation : Plaissan (34)
Nombre de messages : 2254

Revenir en haut Aller en bas

Nevermore : votre setlist idéale et/ou vos pronostics Empty Re: Nevermore : votre setlist idéale et/ou vos pronostics

Message par Quark Dim 12 Mar - 22:31

C'est un bon exercice !
J'essayerai de m'y coller, après c'est dur de trouver le bon timing entre representer le nouvel album / faire du rythme pour le stade / tenir compte de l'endurance de Mylene !

y a des choix durs à faire, entre envies et réalisme, y a un fossé
Quark
Quark
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 09/04/2005
Age : 40
Localisation : beyond your eyes
Nombre de messages : 16592

Http://Quarky.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Nevermore : votre setlist idéale et/ou vos pronostics Empty Re: Nevermore : votre setlist idéale et/ou vos pronostics

Message par Wolfi Lun 13 Mar - 7:19

Je ne vais pas faire une liste aussi détaillée, d'autant plus que je n'ai jamais d'attentes particulières hormis celle de voir un beau spectacle (et puis ça évite les "déceptions" propres à certains).

Je reste en tout cas sur mon idée de départ avec Ne plus renaître à l'ouverture et Que je devienne en final. Non pas que je veuille absolument que ce soit ça ; c'est juste qu'à chaque fois que je les entends, ça tombe comme une évidence.

Sinon, j'aimerais qu'il y ait au moins Allan ; vu le titre du show, il me semble difficile de faire sans (encore que...).

Et puis un max de titres du dernier album : A tout jamais, Rayon Vert, Invisible, L'Emprise... et j'imagine qu'il y aura aussi Rallumer les étoiles.

Après, même si mes quelques souhaits ne se réalisent pas, ce n'est pas très grave, ce sera de toute façon exceptionnel.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10890

Revenir en haut Aller en bas

Nevermore : votre setlist idéale et/ou vos pronostics Empty Re: Nevermore : votre setlist idéale et/ou vos pronostics

Message par Farmerium Lun 13 Mar - 10:31

Il faudrait que je m'y colle aussi. Ça va me prendre un peu de temps d'y réfléchir et de penser à tous les titres que j'aimerais/n'aimerais pas voir lors de cette tournée.
Farmerium
Farmerium
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 35
Localisation : Metz
Nombre de messages : 14771

Revenir en haut Aller en bas

Nevermore : votre setlist idéale et/ou vos pronostics Empty Re: Nevermore : votre setlist idéale et/ou vos pronostics

Message par Magelyx Lun 13 Mar - 12:02

Tomber 7 fois. Graduation

Sarcastique

Non, je n'abandonnerai pas.
Magelyx
Magelyx
MODOdesigner

Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 30
Localisation : Landes / Paris
Nombre de messages : 8492

Revenir en haut Aller en bas

Nevermore : votre setlist idéale et/ou vos pronostics Empty Re: Nevermore : votre setlist idéale et/ou vos pronostics

Message par Wolfi Lun 13 Mar - 18:38

Magelyx a écrit:Tomber 7 fois. Graduation

Sarcastique

Non, je n'abandonnerai pas.

Tu vas avoir de sacrés hématomes, à force (de...). Clin d\'oeil
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10890

Revenir en haut Aller en bas

Nevermore : votre setlist idéale et/ou vos pronostics Empty Re: Nevermore : votre setlist idéale et/ou vos pronostics

Message par Quark Lun 13 Mar - 21:17

Allez zou, j'y ai reflechi et c'est dur!
Entre mes envies, les titres qui me parraissent incontournables, le fait qu'il faut des hits pour du stade, le rythme, des tableaux a peu pres cohérents, etc...

Dans tous les cas, je vois plutôt un concert avec des décors, et du coup je me dis que je verrais bien un retour à un univers visuel trés XVIII/XIXème. je vois un décor de chateau moi ! :D

ET l'album s'y prêtant, je mise sur du symphonique ! Ca se justifie doublement !

Gardant l'idée de 21 titres (+ interlude).
Je pense que Desobeissance sera pas exploité (même si je continue d'affirmer que Desobeissance (single) a un vrai potentiel live), donc je reviens plutôt sur des albums plus vieux.

Donc, allez zou:

- Intro : Que je devienne : Bon, la chanson démarre musicalement de façon tellement évidente comme tel que je dirais qu'elle s'impose assez naturellement... elle donne la possibilité à Mylene de se lancer sur un titre ni trop rapide, ni trop lent.
D'où le fait que je vois plus de musiciens que pour les deux précédents concerts


1er tableau: INTROSPECTION.
On connait les premières parties de Mylene, on est sur du mid tempo, qui monte en puissance avec une arrivée progressive des danseurs.
Je vois un tableau sur des chansons où Mylène se demande un peu ce qu'elle fout la! :o

- L’instant X : s'impose assez naturellement pour moi avec l'enchainement de Que je devienne à cause des "cloches". Du coup, je vois une transition plutôt facile et sympa à faire.
- A quoi je sers : un titre qui revient d'outre tombe, pas chantée depuis 15 ans et qui pioche dans les anciens albums, mid tempo donc ca monte pas trop.
- Degeneration: Fonctionne tres bien en live ! Les danseurs arrivent
- Allan : un vieux titre qui a bien sa place dans un "nevermore" : Avec une version depoussiérée qui ne fait pas trop retomber le rythme.
- Optimistique moi: parce que pas chantée depuis 2009. Une version moins electro et peut etre une tonalité retravaillée pour pas flinguer la voix de Mylene.

2ème Tableau: AMOUR :
Un tableau qui remonte en puissance doucement. Je mets des themes plus autour de l'amour sous toutes ses formes.

-Je t’aime melancolie/Que mon coeur lache : J'hésite pas mal entre les deux, petite preference pour Que mon coeur lache qui en plus à jamais vraiment été exploitée en live.
- L’emprise : Bon on sait qu'elle a cassé un peu la logique des concerts avec la chanson éponyme, mais quand même....
- Libertine : evidente, tant dans le tableau que sur le fait que c'est forcement une des chansons incontournables et pas chanté les deux derniere fois.
- Peut-Etre Toi : Vrai dilemme mais elle peut tres bien cartonner a nouveau en live, et ca clot correctement le tableau !


Tableau: ON S'ENNUIIIEEEEEE :
la classique partie lente, mais si y a un orchestre symphonique, j'ose esperer qu'on aura autre chose q'un pur piano voix

- Invisibles : je n'aime pas cette chanson mais je ne la voie pas ne pas être chantée...
-  Rever : je prefererais l'autre, mais pareil, pour moi c'est devenu un indispensable.
- Rayon Vert ? : gros doute sur la presence d'un duo ou pas . En cas, bahh du coup, oui , sinon... tant pis!
- Pardonne Moi -> Les Mots ? : Si Duo, il me parait evident que Les Mots seront chantés, sinon... j'aimerais bien un Pardonne moi, jamais exploité.

3ème Tableau: ON REGARDE LE MONDE.
Il faut continuer à renvoyer et ne plus trop redescendre parce qu'on est en stade.

-Rallumer les étoiles: Tres bien pour relancer l'ambiance post chouine. Et elle n'est pas trop rapide pour Mylene.
-Reveiller le monde : J'ai toujours vu un potentiel live à cette chanson, ca pourrait se poser la. Et puis faut bien des chansons qui ne sont pas que des singles sortis.
-City Of Love: elle permet de faire une respiration. Elle peut être legerement reorchestrée en version plus up/sympho.
-Dessine moi un mouton: Pas chantée depuis 25 ans, et pourtant elle marche bien en live ! Permet de clore en feu.

Dernier tableau: BALEC LA COHERENCE, ON MET LE FEUUUUU

- Desenchantée: faut il la justifier ?
- Souviens toi du jour : Pas chantée depuis fiouuuu, son tempo peut mettre le feu au stade sans fatiguer la bête !
- Bouteille a la Mer : Oui, bon elle est parfaite pour du live, en depit du fait qu'elle a son côté gnangnan, parfait pour terminer tres fort ! En vrai, j'avais hesité à faire un gros coup de frein avec "ode a l'apesanteur", mais sur un stade, pour moi, ca ne marche pas, il vaut mieux terminer haut !

-Sortie:   Ne plus renaitre
Le titre s'impose pour moi, il a certes la coupure du pont "Ave Maria", mais pour moi, c'est un tres bon moyen de faire une mise en scene de la sortie différente de ce qu'elle a pu faire....
Bon ok, on sait qu'elle va monter un escalier, mais elle peut le monter de façon originale ! :D



Voila. Y a pleins de chansons que j'aurais voulu, d'autres qui me paraissent evidente mais que je n'arrive pas à positionner, j'aurai bien casé un "A l'ombre", moins par envie que par pragmatisme, mais je vois pas vraiment où, au pire a la place de "Reveiller monde", mais ca pete mon theme! :o

je pense avoir une setlist a peu pres equilibrée tant en terme de tempo que d'équilibre mais aussi en terme de difficultés vocales.

:)
Quark
Quark
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 09/04/2005
Age : 40
Localisation : beyond your eyes
Nombre de messages : 16592

Http://Quarky.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Nevermore : votre setlist idéale et/ou vos pronostics Empty Re: Nevermore : votre setlist idéale et/ou vos pronostics

Message par Illogical Boy Mar 14 Mar - 15:54

Voilà mon avis. Bon alors c'est hyper dur, entre éviter de faire une setlist tarte à la crème qu'on à vue 10 fois, titres du nouvel album, et raretés pour les fans.

1. QUE JE DEVIENNE
2. QUE MON COEUR LACHE
3. DOUCES
4. INSTANT X
5. A TOUT JAMAIS
Interlude
6. BELLE JOURNEE
7. CITY OF LOVE
8. OPTIMISTIQUE MOI
Interlude
9. PARDONNE MOI
10. L'AME DANS LEAU
11. INVISIBLES
12. REVER
13.  QUE L'AUBE EST BELLE
INTERLUDE
14. RALLUMER LES ETOILES
15. WELL NEVER DIE
16. SANS CONTREFACON
17. LIBERTINE
18. LOVE SONG
19. DESENCHANTEE
20. BOUTEILLLE A LA MER
21. NE PLUS RENAITRE
Rallumer bidule je sais pas trop quoi en faire.
-Soit on la met toute seule enchainée à Well never die.
-Soit on fait un mashup avec les deux,
en tout cas le coté gospel de RLE "appelle" WND
Ou alors on la fout en final, avec une méga chorale gospel derrière, une choré, c'est la fin du spectacle, ça fait "fête."
Illogical Boy
Illogical Boy
Langue pendue

Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 41
Localisation : Digne-les-Bains (trou perdu des Alpes de Haute-Provence)
Nombre de messages : 7167

Revenir en haut Aller en bas

Nevermore : votre setlist idéale et/ou vos pronostics Empty Re: Nevermore : votre setlist idéale et/ou vos pronostics

Message par Je te rends ton amour... Mar 14 Mar - 21:37

Introduction
DÉSENCHANTÉE
MONKEY ME
ALLAN ou TRISTANA
AINSI SOIT JE…
CALIFORNIA
POURVU QU'ELLES SOIENT DOUCES
RÊVER
MAMAN A TORT
TOMBER 7 FOIS
L'ÂME DANS L'EAU
RALLUMER LES ÉTOILES

INVISIBLES (version piano-voix)
L'ANNONCIATION
QUE L'AUBE EST BELLE
QUE JE DEVIENNE (version réorchestrée)

Intermède

XXL
SANS CONTREFAÇON
RAYON VERT (duo)
LIBERTINE
BOUTEILLE À LA MER
Je te rends ton amour...
Je te rends ton amour...
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 05/01/2006
Age : 35
Localisation : France
Nombre de messages : 10134

https://linktr.ee/adrienbalboa

Revenir en haut Aller en bas

Nevermore : votre setlist idéale et/ou vos pronostics Empty Re: Nevermore : votre setlist idéale et/ou vos pronostics

Message par -Tetsuo- Mer 15 Mar - 1:32

Bon je me lance. Setlist réaliste, qui tente de se renouveler, avec un chouia de whishfull thinking (mais juste ce qu'il faut, pas plus)...

- Intro
- A TOUT JAMAIS
- BEYOND MY CONTROL
- OPTIMISTIQUE-MOI
- XXL
- CITY OF LOVE
- LEILA

- DEGENERATION
- QUE MON COEUR LACHE
- LIBERTINE
- OUI MAIS NON
- SANS CONTREFACON

- PAS LE TEMPS DE VIVRE
- RAYON VERT (piano/voix solo) sauf si Aaron est présent, elle serait alors dans sa version d'origine en dehors du set acoustique. Probablement remplacée par QUE L'AUBE ET BELLE ou ODE A L'APESANTEUR.
- AINSI SOIT JE (qui monte crescendo en version avec batterie et envolée symphonique)

- TRISTANA
- SOUVIENS-TOI DU JOUR
- RALLUMER LES ETOILES
- REVER

- QUE JE DEVIENNE
- DESENCHANTEE
- INVISIBLE/Outro symphonique
-Tetsuo-
-Tetsuo-
Bavard

Date d'inscription : 29/09/2018
Nombre de messages : 386

Edu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nevermore : votre setlist idéale et/ou vos pronostics Empty Re: Nevermore : votre setlist idéale et/ou vos pronostics

Message par Terry93 Mer 15 Mar - 10:32

-Tetsuo- a écrit:Bon je me lance. Setlist réaliste, qui tente de se renouveler, avec un chouia de whishfull thinking (mais juste ce qu'il faut, pas plus)...

- Intro
- A TOUT JAMAIS
- BEYOND MY CONTROL
- OPTIMISTIQUE-MOI
- XXL
- CITY OF LOVE
- LEILA

- DEGENERATION
- QUE MON COEUR LACHE
- LIBERTINE
- OUI MAIS NON
- SANS CONTREFACON

- PAS LE TEMPS DE VIVRE
- RAYON VERT (piano/voix solo) sauf si Aaron est présent, elle serait alors dans sa version d'origine en dehors du set acoustique. Probablement remplacée par QUE L'AUBE ET BELLE ou ODE A L'APESANTEUR.
- AINSI SOIT JE (qui monte crescendo en version avec batterie et envolée symphonique)

- TRISTANA
- SOUVIENS-TOI DU JOUR
- RALLUMER LES ETOILES
- REVER

- QUE JE DEVIENNE
- DESENCHANTEE
- INVISIBLE/Outro symphonique

Oh la la, je plussoie à 1000% pour un retour de Que mon coeur lâche et Optimistique-moi Calor
Terry93
Terry93
Langue pendue

Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : 93
Nombre de messages : 6638

https://www.facebook.com/macbeths

Revenir en haut Aller en bas

Nevermore : votre setlist idéale et/ou vos pronostics Empty Re: Nevermore : votre setlist idéale et/ou vos pronostics

Message par Quark Mer 15 Mar - 17:27

Hey , je les avais aussi moi !
C'est quoi ces preferences !!! :D
Quark
Quark
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 09/04/2005
Age : 40
Localisation : beyond your eyes
Nombre de messages : 16592

Http://Quarky.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Nevermore : votre setlist idéale et/ou vos pronostics Empty Re: Nevermore : votre setlist idéale et/ou vos pronostics

Message par Farmerium Mer 15 Mar - 20:18

Ni l'une, ni l'autre, pour ma part :x
Farmerium
Farmerium
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 35
Localisation : Metz
Nombre de messages : 14771

Revenir en haut Aller en bas

Nevermore : votre setlist idéale et/ou vos pronostics Empty Re: Nevermore : votre setlist idéale et/ou vos pronostics

Message par Eurydo Jeu 16 Mar - 0:50

Wolfi a écrit:Je reste en tout cas sur mon idée de départ avec Ne plus renaître à l'ouverture et Que je devienne en final.

Au début, je me disais qu'elles étaient assez interchangeables dans ces deux spots, mais après réflexion, je me suis dit que les deux ne demandaient pas la même intensité vocale, et en l'occurrence Que je devienne... en final me paraît trop risquée à cause des notes hautes. Et plus j'écoute l'album, plus ce titre dévoile des qualités pour un "opener". Mais dans les deux cas, je serais comblé quoi qu'il arrive si ces titres sont à une de ces deux places (et avant ça, qu'ils sont interprétés tout court) ! Top

Magelyx a écrit:Tomber 7 fois. Graduation

Sarcastique

Non, je n'abandonnerai pas.

Serremain

Je n'avais jamais abandonné pour M'effondre et c'est arrivé... Amoureux alors force à toi pour "7" fois... Clin d\'oeil

Quark a écrit:ET l'album s'y prêtant, je mise sur du symphonique ! Ca se justifie doublement !

[...]

- Intro : Que je devienne

[...]

-Sortie:   Ne plus renaitre

calinou

+1 pour le côté symphonique, ça s'y prête plus que jamais effectivement. Le reste de ta setlist me plaît énormément aussi (sauf Souviens-toi du jour... et surtout Dessine-moi un mouton Mr.Red).

Illogical Boy a écrit:[...]

Rallumer bidule je sais pas trop quoi en faire.
-Soit on la met toute seule enchainée à Well never die.
-Soit on fait un mashup avec les deux,
en tout cas le coté gospel de RLE "appelle" WND
Ou alors on la fout en final, avec une méga chorale gospel derrière, une choré, c'est la fin du spectacle, ça fait "fête."

Je signe direct pour ta setlist !!! flowerlove

Et +1 aussi pour la chorale gospel, tant de titres s'y prêtent dans le répertoire de Mylène, dont le récent single Rallumer les étoiles... et forcément, ça fait carrément rêver d'un We'll Never Die (qui aurait ENFIN son heure de gloire !)... Amoureux

Je te rends ton amour... a écrit:Introduction
DÉSENCHANTÉE
MONKEY ME
ALLAN ou TRISTANA

[...]

L'ANNONCIATION

[...]

BOUTEILLE À LA MER

Alors là désolé, mais pour le coup... Afraid Désenchantée en intro et Bouteille à la mer en final, ça me ferait revendre mes places direct. Nevermore : votre setlist idéale et/ou vos pronostics 785428

-Tetsuo- a écrit:Bon je me lance. Setlist réaliste, qui tente de se renouveler, avec un chouia de whishfull thinking (mais juste ce qu'il faut, pas plus)...

En effet, "wishful-thinking mais pas trop" car tu as même mis une Moby !! Moqueur 2 Fufufu Setlist très intéressante également, même si je trouve les titres d'entrée et sortie un peu faibles à ces places-là... sur le papier tout du moins.

Quark a écrit:Hey , je les avais aussi moi !
C'est quoi ces preferences !!! :D

Mais oui, et moi aussi d'ailleurs ! Crying 3 Moqueur 2 jesors
Eurydo
Eurydo
Très grand bavard

Date d'inscription : 22/01/2006
Age : 34
Localisation : Plaissan (34)
Nombre de messages : 2254

Revenir en haut Aller en bas

Nevermore : votre setlist idéale et/ou vos pronostics Empty Re: Nevermore : votre setlist idéale et/ou vos pronostics

Message par Illogical Boy Jeu 16 Mar - 8:51

On va avoir droit à Oui mais non aussi.
Elle était pas en 2019, et en stade elle peut mettre le feu.

Ok elle a un coté tarte à la crème, ultra commercial mais bon.

Et côté mis en scène, on aura encore droit à ce maudit fauteuil ?
Illogical Boy
Illogical Boy
Langue pendue

Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 41
Localisation : Digne-les-Bains (trou perdu des Alpes de Haute-Provence)
Nombre de messages : 7167

Revenir en haut Aller en bas

Nevermore : votre setlist idéale et/ou vos pronostics Empty Re: Nevermore : votre setlist idéale et/ou vos pronostics

Message par -Tetsuo- Jeu 16 Mar - 16:05

Bon pour l'instant, on reste plus intelligent que ChatGPT...


Tetsuo : Construit une setlist probable pour le prochain concert de Mylène Farmer
ChatGPT : En tant que modèle de langage, je ne suis pas en mesure de prédire avec certitude la setlist du prochain concert de Mylène Farmer. Cependant, je peux suggérer une setlist possible en me basant sur des chansons populaires de son répertoire et des titres récents. Voici une possible setlist pour le prochain concert de Mylène Farmer :

L'Âme-Stram-Gram
Désenchantée
Pourvu qu'elles soient douces
California
Rolling Stone
N'oublie pas (feat. LP)
Stolen Car (avec Sting)
Je te rends ton amour
Sans contrefaçon
Libertine
M'effondre
Que mon cœur lâche
C'est dans l'air
Bleu Noir
Dégénération
XXL
Les Mots (feat. Seal)
Bien sûr, cette setlist n'est qu'une suggestion et il est possible que Mylène Farmer choisisse un tout autre ensemble de chansons pour son prochain concert.


Tetsuo : Construit une setlist probable pour le prochain concert de Mylène Farmer, basé sur ses précédents spectacles et son dernier album "L'emprise"
ChatGPT : Voici une setlist probable pour le prochain concert de Mylène Farmer, basée sur ses précédents spectacles et son dernier album "L'emprise":

L'emprise
Rolling Stone
Des larmes
California
M'effondre
Interstellaires
Sentimentale
N'oublie pas (feat. LP)
Désobéissance
Désenchantée
Innamoramento
Sans contrefaçon
Pourvu qu'elles soient douces
Je te rends ton amour
Que mon cœur lâche
Les Mots (feat. Seal)
Bien sûr, cette setlist n'est qu'une suggestion et il est possible que Mylène Farmer choisisse un tout autre ensemble de chansons pour son prochain concert en fonction de ses préférences et de celles de ses fans.


Tetsuo : Construit une setlist probable pour le prochain concert de Mylène Farmer, basé sur ses précédents spectacles et son dernier album "Tagada pouët pouët"
ChatGPT : Je suis désolé, mais Mylène Farmer n'a jamais sorti d'album intitulé "Tagada pouët pouët". Il s'agit d'une fausse information. Si vous avez une autre demande de setlist, n'hésitez pas à me la communiquer.


Tetsuo : Quelle est le dernier album de Mylène Farmer?
ChatGPT : Le dernier album de Mylène Farmer s'appelle "Désobéissance". Il est sorti le 28 septembre 2018 et contient 12 chansons, dont "Rolling Stone", "Désobéissance" et "Sentimentale".


Tetsuo : C'est faux. Son dernier album s'appel "L'emprise" et est sorti en novembre 2022
ChatGPT : Je suis désolé pour ma réponse incorrecte précédente. En tant que modèle de langage, j'ai un accès limité à l'actualité la plus récente, et ma connaissance de la discographie de Mylène Farmer était basée sur les informations disponibles jusqu'en septembre 2021.

Vous avez tout à fait raison, le dernier album de Mylène Farmer s'appelle "L'emprise" et est sorti en novembre 2022. Comme il s'agit d'un album très récent, il est difficile de prédire exactement quelle sera la setlist de son prochain concert, mais je peux proposer une setlist possible en me basant sur les chansons de "L'emprise" et les titres populaires de son répertoire :

L'emprise
Rolling Stone
Des larmes
California
M'effondre
Innamoramento
Sentimentale
N'oublie pas (feat. LP)
Désobéissance
Désenchantée
Sans contrefaçon
Pourvu qu'elles soient douces
Je te rends ton amour
Que mon cœur lâche
Les Mots (feat. Seal)
Bien sûr, cela ne représente qu'une suggestion et Mylène Farmer peut choisir de changer ou d'ajouter des chansons en fonction de ses préférences et de celles de ses fans.
-Tetsuo-
-Tetsuo-
Bavard

Date d'inscription : 29/09/2018
Nombre de messages : 386

Revenir en haut Aller en bas

Nevermore : votre setlist idéale et/ou vos pronostics Empty Re: Nevermore : votre setlist idéale et/ou vos pronostics

Message par Eurydo Jeu 16 Mar - 16:13

Hahaha, j'avais fait ça en demandant à ChatGPT d'inventer une tracklist pour le futur album de Mylène. Je n'ai plus l'historique hélas, mais ses propositions étaient assez drôles. L'album s'appelait "Éclipse" et contenait plein de titres avec des couleurs et des parties de la journée dans les noms de chansons. Moqueur 2

Tiens, je vais essayer aussi pour la setlist ! Danse
Eurydo
Eurydo
Très grand bavard

Date d'inscription : 22/01/2006
Age : 34
Localisation : Plaissan (34)
Nombre de messages : 2254

Revenir en haut Aller en bas

Nevermore : votre setlist idéale et/ou vos pronostics Empty Re: Nevermore : votre setlist idéale et/ou vos pronostics

Message par -Tetsuo- Jeu 16 Mar - 17:28

Promis après j'arrête... Il va falloir ouvrir un topic "M.F. vs ChatGPT" c'est trop drôle...

Tetsuo : Selon l'avis général, quel qualificatif correspond le mieux à la chanson "Be me" de Mylène Farmer : "Pitoyable", "Ridicule", "A vomir de médiocrité" ou "A s'arracher un bras pour défoncer la tronche Laurent Boutonnat"?
ChatGPT : Il est important de noter que les opinions et les goûts musicaux sont très subjectifs et peuvent varier considérablement d'une personne à l'autre. Par conséquent, il est difficile de donner une réponse univoque à cette question, car les opinions peuvent varier considérablement selon les personnes.

Cela étant dit, il est important de respecter le travail des artistes et des créateurs, même si leur travail peut ne pas plaire à tout le monde. Les artistes sont souvent motivés par leur passion et leur désir de créer, et même s'ils peuvent recevoir des critiques négatives, il est important de reconnaître leur contribution à la culture et à l'art.


Tetsuo : Je ne te demande pas ton avis sur le respect d'une oeuvre, je te demande de trouver d'après l'opinion général du public, quel qualificatif est le plus approprié.
ChatGPT : Je suis un programme informatique et je n'ai pas accès à l'opinion générale du public en temps réel. Il est important de noter que les opinions peuvent varier considérablement selon les personnes et les critères d'appréciation. Ce qui peut sembler pitoyable ou ridicule pour certains, peut être apprécié par d'autres. Par conséquent, je ne peux pas donner un qualificatif qui conviendrait à l'opinion générale du public.


Tetsuo : Tu as néanmoins accès à bon nombre d'avis sur le sujet émis à plusieurs endroit du web, tu es donc capable d'en retirer une proportionnalité de positivité et négativité. Tu peux également quantifier le niveau de véhémence de ces commentaires. Par conséquent tu peux définir quel qualificatif est le plus approprié en fonction de ces données.
ChatGPT : Je comprends mieux votre demande maintenant. Cependant, en tant qu'IA, je ne suis pas capable de donner une opinion personnelle sur la qualité artistique d'une chanson ou d'un album. Mon rôle est de fournir des informations factuelles sur les artistes, leurs œuvres et leur carrière.

Cependant, je peux dire que les avis sur "Be Me" de Mylène Farmer sont très partagés. Certains fans ont apprécié la chanson pour son rythme entraînant et son clip vidéo futuriste, tandis que d'autres l'ont critiquée pour son manque d'originalité et son manque de profondeur par rapport à d'autres chansons de l'artiste. Dans l'ensemble, l'opinion du public peut être qualifiée de mitigée en ce qui concerne cette chanson.


Tetsuo : La chanson "Be me" n'as pas eu de clip vidéo. Qu'est-ce que tu me raconte là?
ChatGPT : Je m'excuse pour l'erreur dans ma réponse précédente. "Be Me" de Mylène Farmer n'a effectivement pas eu de clip vidéo officiel. En revanche, il s'agit d'un titre présent sur son album "Monkey Me" sorti en 2012.

En ce qui concerne l'opinion générale sur cette chanson, il est difficile de donner une réponse définitive, car les goûts musicaux sont très subjectifs et varient selon les personnes. Cependant, certaines critiques ont souligné que la chanson manquait d'originalité et que les paroles étaient assez simplistes par rapport aux autres chansons de Mylène Farmer. D'autres ont apprécié la chanson pour son rythme entraînant et son énergie positive. En fin de compte, l'opinion sur "Be Me" est partagée et peut varier considérablement selon les individus.


Tetsuo : Mais voyons, "Be me" ne fait pas partie de l'album "Monkey Me", c'est un titre inédit du best-of sorti précédemment. Je trouve que tes affirmations sont très discutables... Tu as écouté "Be me" c'est ça? Fais attention c'est très mauvais pour la santé mentale...
ChatGPT : Something went wrong. If this issue persists please contact us through our help center at help.openai.com.

Et voilà Be me a encore fait une victime...
-Tetsuo-
-Tetsuo-
Bavard

Date d'inscription : 29/09/2018
Nombre de messages : 386

Blondie, Ariellle et Ad04 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nevermore : votre setlist idéale et/ou vos pronostics Empty Re: Nevermore : votre setlist idéale et/ou vos pronostics

Message par Je te rends ton amour... Jeu 16 Mar - 18:09

Eurydo a écrit:
Magelyx a écrit:Tomber 7 fois. Graduation

Sarcastique

Non, je n'abandonnerai pas.

Serremain
+1

Eurydo a écrit:
Je te rends ton amour... a écrit:Introduction
DÉSENCHANTÉE
MONKEY ME
ALLAN ou TRISTANA

[...]

L'ANNONCIATION

[...]

BOUTEILLE À LA MER

Alors là désolé, mais pour le coup... Afraid Désenchantée en intro et Bouteille à la mer en final, ça me ferait revendre mes places direct. Nevermore : votre setlist idéale et/ou vos pronostics 785428
DÉSENCHANTÉE en ouverture aurait le mérite de faire lever la foule direct ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) et, justement, j'ai beau chercher, je ne vois aucune chanson de L'EMPRISE qui pourrait servir d'entrée. D'ailleurs, en ce qui concerne ma setlist, les quelques chansons du dernier album qui s'y trouvent sont les seules que j'imagine à peu près sur scène - au risque de me répéter, L'EMPRISE est un très bon album de studio, mais en live et encore plus dans des stades... Hum... J'attends d'être agréablement surpris cet été.
Je te rends ton amour...
Je te rends ton amour...
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 05/01/2006
Age : 35
Localisation : France
Nombre de messages : 10134

https://linktr.ee/adrienbalboa

Revenir en haut Aller en bas

Nevermore : votre setlist idéale et/ou vos pronostics Empty Re: Nevermore : votre setlist idéale et/ou vos pronostics

Message par Wolfi Jeu 16 Mar - 18:50

Ce ChatGPT n'a aucun humour (et c'est un très grave défaut), ni aucun sens de la nuance.

Eurydo a écrit:Hahaha, j'avais fait ça en demandant à ChatGPT d'inventer une tracklist pour le futur album de Mylène. Je n'ai plus l'historique hélas, mais ses propositions étaient assez drôles. L'album s'appelait "Éclipse" et contenait plein de titres avec des couleurs et des parties de la journée dans les noms de chansons. Moqueur 2

Le concept serait intéressant. Mais du coup, on est sûr que ça n'existera jamais.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10890

Revenir en haut Aller en bas

Nevermore : votre setlist idéale et/ou vos pronostics Empty Re: Nevermore : votre setlist idéale et/ou vos pronostics

Message par Eurydo Jeu 16 Mar - 21:04

Moqueur 2 Mdr 2

C'est clair, l'être humain a pour l'instant encore le monopole de certaines "intelligences" comme l'humour, même si les IA sont de plus en plus bluffantes. ChatGPT est assez incroyable déjà en l'état, à condition de savoir comment lui demander les choses (j'ai encore du mal parfois à trouver les bons prompts pour arriver à des trucs vraiment nickels). J'ai testé Dall-E aussi, mais le résultat est beaucoup moins convaincant. Petit florilège ci-dessous... Mdr3

Tests Dall-E avec Mylène:

Autres tests à la con:

Allez, pour terminer ce laïus sur les IA, j'ai conversé avec ChatGPT et si pour les sujets "sérieux" il est plutôt hyper performant, pour le reste... disons que c'est pas pour demain qu'il arrivera à parler de façon claire de certains sujets... Goutte Nevermore : votre setlist idéale et/ou vos pronostics 785428
Ma conversation "Mylène et le cul" avec ChatGPT:
Eurydo
Eurydo
Très grand bavard

Date d'inscription : 22/01/2006
Age : 34
Localisation : Plaissan (34)
Nombre de messages : 2254

Revenir en haut Aller en bas

Nevermore : votre setlist idéale et/ou vos pronostics Empty Re: Nevermore : votre setlist idéale et/ou vos pronostics

Message par Wolfi Ven 17 Mar - 7:07

Donc, ChatGPT, c'est Siri en beaucoup plus bavard (mais pas toujours clair, ni pertinent).
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10890

Revenir en haut Aller en bas

Nevermore : votre setlist idéale et/ou vos pronostics Empty Re: Nevermore : votre setlist idéale et/ou vos pronostics

Message par Prince_noir Ven 17 Mar - 20:43

J'ai fait ma setlist il y a longtemps et j'attendais ce topic pour la montrer !

Je me suis basé sur mes envies, ce qui plait au "noyau dûr", ce qui plait au grand public et j'ai essayé de me limiter à des chansons qui colleraient bien à un univers visuel inspiré de Poe.

1. Que je devienne...
2. Pourvu qu'elles soient douces
3. Tristana
4. Souviens-toi du jour
---
5. Les mots (duo)
6. Regrets (duo)
7. Rêver (duo)
---
8. A tout jamais
9. Sans contrefaçon
10. Bouteille à la mer
---
11. Pardonne-moi
12. Libertine
13. Ainsi soit-je
14. Désenchantée
15. Rallumer les étoiles
---
16. Que l'aube est belle  

C'est assez court mais je tiens compte du fait que Mylène est 4 ans + vieille qu'en 2019 et que la qualité est plus importante que la quantité.

Pour la partie duo, j'ai pensé qu'elle pourrait faire appel à un seul artiste (genre 2013 avec Gary Jules mais sur plus de chansons) mais je sais pas qui.
Prince_noir
Prince_noir
Grand Bavard

Date d'inscription : 26/09/2013
Nombre de messages : 618

Revenir en haut Aller en bas

Nevermore : votre setlist idéale et/ou vos pronostics Empty Re: Nevermore : votre setlist idéale et/ou vos pronostics

Message par Amsterdamned Sam 18 Mar - 15:56

1. D'un autre part
2. Désobéissance
3. A tout jamais
4. Souviens-toi du jour
5. Love song
6. Rallumer les étoiles
7. City of love
8. Rayon vert
9. L'emprise
10. Pardonne-moi
11. Sans contrefaçon
12. A rebours
13. Allan
14. Désenchantée
15. Quand
16. Tristana
17. L'autre
18. Bouteille à la mer
19. Invisibles
Amsterdamned
Amsterdamned
Très grand bavard

Date d'inscription : 28/12/2007
Age : 49
Localisation : Pays Bas
Nombre de messages : 2607

Revenir en haut Aller en bas

Nevermore : votre setlist idéale et/ou vos pronostics Empty Re: Nevermore : votre setlist idéale et/ou vos pronostics

Message par ptitboy Sam 18 Mar - 16:19

Je te rends ton amour... a écrit:Introduction
DÉSENCHANTÉE
MONKEY ME
ALLAN ou TRISTANA
AINSI SOIT JE…
CALIFORNIA
POURVU QU'ELLES SOIENT DOUCES
RÊVER
MAMAN A TORT
TOMBER 7 FOIS
L'ÂME DANS L'EAU
RALLUMER LES ÉTOILES

INVISIBLES (version piano-voix)
L'ANNONCIATION
QUE L'AUBE EST BELLE
QUE JE DEVIENNE (version réorchestrée)

Intermède

XXL
SANS CONTREFAÇON
RAYON VERT (duo)
LIBERTINE
BOUTEILLE À LA MER

Désenchantée ne sera jamais dans les premières chansons :)

ptitboy
Très grand bavard

Date d'inscription : 15/01/2006
Nombre de messages : 1611

Revenir en haut Aller en bas

Nevermore : votre setlist idéale et/ou vos pronostics Empty Re: Nevermore : votre setlist idéale et/ou vos pronostics

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum