Forums Mylene.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

News et rumeurs

+65
Sorcha
Maxazard
phil
B
sauvagenee
ravenmix
loomario
Farmerium
chichimiaou
pichan07
Nickau
JayP7
Blaghy
MinimalistArtLife
Marty
Terry93
Marcotte
Tristana77
Tibreton
EcchymosistyX
Shadows
Isharkha
Phèdre
xsc@pe
bino
Albaa
Eurydo
leow
samsuffit
julienktl
Boobix
Bétamèche
mp91
titinou
-Tetsuo-
Blondie
Quark
Jahyan
thomaswak
Fading_Shades
yoyo97223
Florence
Sweet
janLou
allan73
kakhyo
Solitaire1975
Amsterdamned
Deio
Magelyx
Fantoma
Prince_noir
maîtresage
tagada67
ptitboy
morphee2401
MoiLolita
bagia31
wonderwotan
Aniron
lauraa-x
TôônyFarmer
mr_metaphysique
Wolfi
Je te rends ton amour...
69 participants

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

News et rumeurs - Page 8 Empty Re: News et rumeurs

Message par thomaswak Sam 31 Aoû - 21:41

leow a écrit:Petite question à ceux qui ont acheté les éditions splatters et couleur des albums en vinyles, les pochettes sont elles 100% identiques ou ont-elles des différences? (code barre, tranche...). Merci

J'aimerai bien te renseigner mais je ne collectionne pas du tout. Mais il me semble qu'il y a quelques fans qui collectionnent ici. (Parfois ça peut prendre un peu de temps avant d'avoir une réponse)
thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Nombre de messages : 3640

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 8 Empty Re: News et rumeurs

Message par leow Sam 31 Aoû - 22:15

thomaswak a écrit:J'aimerai bien te renseigner mais je ne collectionne pas du tout. Mais il me semble qu'il y a quelques fans qui collectionnent ici. (Parfois ça peut prendre un peu de temps avant d'avoir une réponse)

Ok merci, je vais patienter ^_^

leow
Petit Bavard

Date d'inscription : 13/10/2018
Nombre de messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 8 Empty Re: News et rumeurs

Message par Fading_Shades Sam 31 Aoû - 23:07

leow a écrit:Petite question à ceux qui ont acheté les éditions splatters et couleur des albums en vinyles, les pochettes sont elles 100% identiques ou ont-elles des différences? (code barre, tranche...). Merci
Ils en ont parlé dans les brèves, ce me semble. Va y jeter un œil... ;)
Fading_Shades
Fading_Shades
Bavard

Date d'inscription : 01/08/2016
Nombre de messages : 215

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 8 Empty Re: News et rumeurs

Message par Eurydo Dim 1 Sep - 12:47

thomaswak a écrit:
Wolfi a écrit:François Hanss tease : "Jusque là tout va bien..." avec pour image un grand M majuscule sur un fond rose pailleté (qui est peut-être beaucoup moins glamour qu'il n'en a l'air, d'ailleurs).

- le montage va bien ?
- où est-ce l'annonce d'autre chose ?

(et pour l'amour du ciel, Eurydo, ne t'assomme pas en sautant au plafond !).

Pas qu'Eurydo  Clin d\'oeil . Avec toute ces histoires (dont je suis en partie responsable), je n'avais pas vu cette news sur François Hanss.
Je dirai juste que j'espère effectivement que c'est un teasing pour M'Effondre en single live. Ce serait ironiquement et magnifiquement beau, de voir des extraits du spectacles montés en rythme sur les "Jusque là tout va, jusque là tout va bien", alors que justement, dans le spectacle, l'histoire est on ne peut plus sombre et nihiliste News et rumeurs - Page 8 2259596472

D'ailleurs, les "Jusque là tout va, jusque là tout va bien" font presque un écho "déformé" et ironique des "Plus rien n'a de sens, et rien ne va" de Désenchantée.

Amoureux

Bien vu, Thomas ! Top Je ne m'étais pas rendu compte de ça, et ça donne encore plus de sens à l'histoire de ce spectacle qui décidément est bourré de cohérences (volontaires ou non)... Amoureux

Wolfi, rassure-toi : quand j'ai vu passer cette image sur FB, j'étais à la plage, donc aucun risque avec le plafond ! Moqueur 2 Sarcastique Après quelques centièmes de seconde de News et rumeurs - Page 8 881200907, je me suis vite dit qu'il s'agissait probablement d'un simple tweet signifiant qu'il était en train de travailler sur cette séquence. Mais la perspective d'un indice quant au choix du 1er extrait live, tout comme Thomas, me comblerait davantage (je dis "1er" car j'aimerais bien en avoir 2 News et rumeurs - Page 8 2259596472) !! D'ailleurs, sur InnaNet, c'est le titre le plus plébiscité pour en faire un single live d'après un récent sondage auquel près de 1 000 personnes ont répondu il me semble. Et il sort également vainqueur ou est très bien classé dans les autres sondages effectués ces derniers jours, avec Sans logique notamment...

En tout cas, je suis vraiment content que M'effondre ait pu sortir de l'ombre grâce à ces concerts. J'ai l'impression que beaucoup de gens étaient peut-être passés à côté de ce titre, l'ont redécouvert et finalement beaucoup apprécié. Bien que ce soit mon titre fétiche, je m'étais toujours dit que commercialement, ça ne pourrait pas le faire de le sortir à l'époque de Bleu Noir (même si j'en rêvais évidemment)... mais finalement, vu comment il s'est révélé en live, il y a peut-être plus de raisons de l'exploiter que ce que je m'imaginais à l'époque. Les "jusque là tout va (bien)" entêtants pourraient également avoir plus d'impact que les autres titres. Vraiment, en essayant d'être le plus objectif possible (vraiment), je trouve que ce serait le meilleur choix.

Bref, j'espère que M'effondre sera choisi du coup. Hâte en tout cas de savoir quel titre sera retenu (du moment que ce n'est pas Interstellaires) ! Top
Eurydo
Eurydo
Très grand bavard

Date d'inscription : 22/01/2006
Age : 34
Localisation : Plaissan (34)
Nombre de messages : 2254

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 8 Empty Re: News et rumeurs

Message par Wolfi Dim 1 Sep - 14:05

Eh bien contrairement à toi, je trouve que M'Effondre aurait été un single intéressant à l'époque de Bleu Noir, plus original à exploiter que le titre éponyme de l'album qui est un peu "fade" (je l'aime bien, hein, c'est juste que c'est assez passe-partout d'un point de vue radiophonique). Justement à cause du refrain entêtant, de l'énorme référence ciné derrière et du clip qu'ils auraient pu monter derrière (sans faire dans l'événementiel, montrer un monde terne et monotone, où les humains se pressent comme des fourmis hyperactives mais sans véritable objectifs, c'était faisable à peu de frais).

Question single live, je pense que ce sera celui-là ou Interstellaires (qui est hyper radiophonique et assez lumineux). En tout cas, si c'est M'Effondre, j'aimerais assez que ce ne soit pas un montage du concert derrière mais bel bien le court-métrage qui lui servait de toile de fond pendant le show, parce que c'était vraiment beau.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10890

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 8 Empty Re: News et rumeurs

Message par Fading_Shades Dim 1 Sep - 18:06

J'espérais déjà à l'époque, en 2011, M'Effondre et Moi Je Veux... en singles extraits de l'album Bleu Noir. C'était une Mylène nouvelle qui n'a hélas pas été exploitée en radio à ce moment-là. C'est dommage d'être passé à côté de ça... :(
Fading_Shades
Fading_Shades
Bavard

Date d'inscription : 01/08/2016
Nombre de messages : 215

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 8 Empty Re: News et rumeurs

Message par Fantoma Dim 1 Sep - 19:45

Wolfi a écrit:Eh bien contrairement à toi, je trouve que M'Effondre aurait été un single intéressant à l'époque de Bleu Noir, plus original à exploiter que le titre éponyme de l'album qui est un peu "fade" (je l'aime bien, hein, c'est juste que c'est assez passe-partout d'un point de vue radiophonique). Justement à cause du refrain entêtant, de l'énorme référence ciné derrière et du clip qu'ils auraient pu monter derrière (sans faire dans l'événementiel, montrer un monde terne et monotone, où les humains se pressent comme des fourmis hyperactives mais sans véritable objectifs, c'était faisable à peu de frais).

Question single live, je pense que ce sera celui-là ou Interstellaires (qui est hyper radiophonique et assez lumineux). En tout cas, si c'est M'Effondre, j'aimerais assez que ce ne soit pas un montage du concert derrière mais bel bien le court-métrage qui lui servait de toile de fond pendant le show, parce que c'était vraiment beau.
Je n'adhère toujours pas à M'Effondre mais quand j'ai su qu'elle faisait partie de la set-list, j'ai pris le temps de la réécouter à quelques reprises, tout en lisant le texte, et celui-ci m'a permis de voir & de comprendre la profonde affection des autres pour ce titre, notamment d'une amie que j'avais perdu de vue et que j'ai retrouvé pendant les concerts. Elle m'a expliqué le sens de son attachement pour cette chanson (dans son cas, c'est lié à un deuil). Donc, même si je n'en suis pas devenue fan, je l'accepte mieux et ne m'y oppose plus. Ceci dit, j'aurais préféré Tu Ne Le Dis Pas ou Optimistique-Moimais bon, peut-être la prochaine fois.
Fantoma
Fantoma
Grand Bavard

Date d'inscription : 01/07/2015
Nombre de messages : 711

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 8 Empty Re: News et rumeurs

Message par Wolfi Dim 1 Sep - 19:52

Fantoma a écrit:
Wolfi a écrit:Eh bien contrairement à toi, je trouve que M'Effondre aurait été un single intéressant à l'époque de Bleu Noir, plus original à exploiter que le titre éponyme de l'album qui est un peu "fade" (je l'aime bien, hein, c'est juste que c'est assez passe-partout d'un point de vue radiophonique). Justement à cause du refrain entêtant, de l'énorme référence ciné derrière et du clip qu'ils auraient pu monter derrière (sans faire dans l'événementiel, montrer un monde terne et monotone, où les humains se pressent comme des fourmis hyperactives mais sans véritable objectifs, c'était faisable à peu de frais).

Question single live, je pense que ce sera celui-là ou Interstellaires (qui est hyper radiophonique et assez lumineux). En tout cas, si c'est M'Effondre, j'aimerais assez que ce ne soit pas un montage du concert derrière mais bel bien le court-métrage qui lui servait de toile de fond pendant le show, parce que c'était vraiment beau.
Je n'adhère toujours pas à M'Effondre mais quand j'ai su qu'elle faisait partie de la set-list,  j'ai pris le temps de la réécouter à quelques reprises, tout en lisant le texte, et celui-ci m'a permis de voir & de comprendre la profonde affection des autres pour ce titre, notamment d'une amie que j'avais perdu de vue et que j'ai retrouvé pendant les concerts. Elle m'a expliqué le sens de son attachement pour cette chanson (dans son cas, c'est lié à un deuil). Donc, même si je n'en suis pas devenue fan, je l'accepte mieux et ne m'y oppose plus. Ceci dit, j'aurais préféré Tu Ne Le Dis Pas ou Optimistique-Moimais bon, peut-être la prochaine fois.

Tu ne le dis pas, ça aurait été bien aussi, mais il y avait vraiment très peu de chances d'avoir le moindre titre de Point de Suture (je considère déjà comme inédit d'en avoir eu un de Bleu Noir).

Quant à Optimistique-Moi, on l'a déjà eu plusieurs fois, donc bon... Non, le choix de M'Effondre était intéressant, bien foutu, très bien scénographié (ce court-métrage, wow !) et très cohérent dans le fil conducteur du show. Et finalement, il est plutôt plébiscité. Je pense que le contenu doit parler à pas mal de gens...
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10890

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 8 Empty Re: News et rumeurs

Message par Eurydo Dim 1 Sep - 21:32

Fantoma a écrit:Je n'adhère toujours pas à M'Effondre mais quand j'ai su qu'elle faisait partie de la set-list,  j'ai pris le temps de la réécouter à quelques reprises, tout en lisant le texte, et celui-ci m'a permis de voir & de comprendre la profonde affection des autres pour ce titre, notamment d'une amie que j'avais perdu de vue et que j'ai retrouvé pendant les concerts. Elle m'a expliqué le sens de son attachement pour cette chanson (dans son cas, c'est lié à un deuil). Donc, même si je n'en suis pas devenue fan, je l'accepte mieux et ne m'y oppose plus. Ceci dit, j'aurais préféré Tu Ne Le Dis Pas ou Optimistique-Moimais bon, peut-être la prochaine fois.

Serremain

Pour ma part, c'est un peu la même chose que ton amie. Au-delà des aspects musicaux qui correspondent en tous points à ce que j'aime en général, ce titre (et même tout l'album, mais ce titre en particulier en tout cas) m'a également accompagné dans une épreuve très douloureuse à l'époque : la détérioration de l'état de santé de ma grand-mère (putain de crabe...), jusqu'à sa perte. Pendant plusieurs mois donc... et (entre autres), les "jusque là tout va bien" qui montent en puissance jusqu'à la musique qui s'arrête net, résonnaient bien évidemment avec ce que je vivais à ce moment.

Bref, comme l'a dit Wolfi, je pense que ça peut parler à beaucoup de monde ce titre. Les paroles restent assez "simples" (et compréhensibles !) et chacun peut s'approprier le texte pour faire écho avec des choses personnelles, je pense...

Wolfi a écrit:Tu ne le dis pas, ça aurait été bien aussi, mais il y avait vraiment très peu de chances d'avoir le moindre titre de Point de Suture (je considère déjà comme inédit d'en avoir eu un de Bleu Noir).

Quant à Optimistique-Moi, on l'a déjà eu plusieurs fois, donc bon... Non, le choix de M'Effondre était intéressant, bien foutu, très bien scénographié (ce court-métrage, wow !) et très cohérent dans le fil conducteur du show. Et finalement, il est plutôt plébiscité. Je pense que le contenu doit parler à pas mal de gens...

Permets-moi de te corriger en ce qui concerne Optimistique-moi : ce titre n'a été interprété que sur le Mylenium Tour, plus jamais depuis !
Et... Tu ne le dis pas est sur Monkey Me, pas Point De Suture ! Clin d\'oeil

En tout cas, comme vous deux, j'aurais rêvé de ces titres sur scène, mais leur absence ne me dérange absolument pas tant ce spectacle est à mes yeux parfait (ou presque). Amoureux Tu ne le dis pas, c'est vraiment dommage qu'on ne l'ait pas eue en 2013... ni en single.

Par contre, Interstellaires aurait certes été un super single dans sa version studio, mais dans sa version live, ça n'a aucun intérêt. Il perd justement (à mes oreilles en tout cas) le côté radiophonique de la version album. Il ne s'en dégage pas grand-chose en live... l'intérêt étant avant le début du titre (l'entrée en scène) et la mise en scène pendant le titre pas assez "intéressante" pour attirer. Bon, déjà, je ne trouvais pas qu'utiliser ce titre en intro était la meilleure des idées, mais en single live, encore moins !
Eurydo
Eurydo
Très grand bavard

Date d'inscription : 22/01/2006
Age : 34
Localisation : Plaissan (34)
Nombre de messages : 2254

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 8 Empty Re: News et rumeurs

Message par Wolfi Dim 1 Sep - 22:12

Eurydo a écrit:

Permets-moi de te corriger en ce qui concerne Optimistique-moi : ce titre n'a été interprété que sur le Mylenium Tour, plus jamais depuis !

Oh, j'aurais juré qu'on l'avait eu encore au moins deux fois après... Rouge Ma mémoire m'inquiète...

Eurydo a écrit:Et... Tu ne le dis pas est sur Monkey Me, pas Point De Suture ! Clin d\'oeil

Oui, évidemment, c'est à Monkey Me que je pensais. D'ailleurs, je pensais qu'on aurait eu à nouveau des titres de Point de Suture mais... que nenni.

Eurydo a écrit:
Par contre, Interstellaires aurait certes été un super single dans sa version studio, mais dans sa version live, ça n'a aucun intérêt. Il perd justement (à mes oreilles en tout cas) le côté radiophonique de la version album. Il ne s'en dégage pas grand-chose en live... l'intérêt étant avant le début du titre (l'entrée en scène) et la mise en scène pendant le titre pas assez "intéressante" pour attirer. Bon, déjà, je ne trouvais pas qu'utiliser ce titre en intro était la meilleure des idées, mais en single live, encore moins !

Alors... Interstellaires a plusieurs gros points forts en tant que single live :
- il est hyper radiophonique (et assez "lumineux" comme titre, pour une chanteuse qui se singularise par des chansons assez sombres).
- en ce qui concerne le live, il permet justement, vu la scénographie peu captivante pour des profanes, de faire un montage de différentes séquences du concert (en commençant par l'entrée en scène spectaculaire).
- je pense que c'est un titre "vendeur" pour la projection en novembre et pour le film à vendre dans la foulée.

M'Effondre, je l'adore, en version album comme en live. Mais c'est une chanson sombre, limite expérimentale, qui ne va pas nécessaire "accrocher" le chaland moyen, ni forcément l'inciter à se propulser au cinéma. C'est son point faible. En revanche, pour second single live, s'il y a, ce serait parfait ! Elle m'a toujours inspiré des images, cette chanson...

Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10890

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 8 Empty Re: News et rumeurs

Message par Eurydo Dim 1 Sep - 22:52

Wolfi a écrit:D'ailleurs, je pensais qu'on aurait eu à nouveau des titres de Point de Suture mais... que nenni.

On en a eu... 0,5 avec les couplets de C'est dans l'air ! Moqueur 2 Quel acte manqué ce mash-up, n'empêche... le résultat n'est pas tip-top et fait partie (pour moi) des rares erreurs du spectacle, surtout placé là où il est (si on peut parler d'erreur...). L'intérêt de C'est dans l'air, c'est le refrain, pas les couplets ! Ça m'avait frustré, sur le coup.

Wolfi a écrit:
Eurydo a écrit:
Par contre, Interstellaires aurait certes été un super single dans sa version studio, mais dans sa version live, ça n'a aucun intérêt. Il perd justement (à mes oreilles en tout cas) le côté radiophonique de la version album. Il ne s'en dégage pas grand-chose en live... l'intérêt étant avant le début du titre (l'entrée en scène) et la mise en scène pendant le titre pas assez "intéressante" pour attirer. Bon, déjà, je ne trouvais pas qu'utiliser ce titre en intro était la meilleure des idées, mais en single live, encore moins !

Alors... Interstellaires a plusieurs gros points forts en tant que single live :
- il est hyper radiophonique (et assez "lumineux" comme titre, pour une chanteuse qui se singularise par des chansons assez sombres).
- en ce qui concerne le live, il permet justement, vu la scénographie peu captivante pour des profanes, de faire un montage de différentes séquences du concert (en commençant par l'entrée en scène spectaculaire).
- je pense que c'est un titre "vendeur" pour la projection en novembre et pour le film à vendre dans la foulée.

M'Effondre, je l'adore, en version album comme en live. Mais c'est une chanson sombre, limite expérimentale, qui ne va pas nécessaire "accrocher" le chaland moyen, ni forcément l'inciter à se propulser au cinéma. C'est son point faible. En revanche, pour second single live, s'il y a, ce serait parfait ! Elle m'a toujours inspiré des images, cette chanson...

Oui, Interstellaires est radiophonique et lumineux, mais dans sa version studio. En live, je sais pas, mais il m'a manqué qqch et je n'ai pas retrouvé ce côté si entêtant. Un peu plus de guitares bien assumées, sans doute ? Je sais pas trop, mais pour moi ce titre sonnait assez fade... surtout pour un titre d'intro !

Quant au clip, si c'est pour en faire un montage, ça ferait redite avec Diabolique mon ange... j'aime bien le procédé et le rendu, mais j'ai du mal à imaginer ça deux fois de suite (et n'en ai pas forcément envie). Comme tu l'évoquais un peu plus haut, le court-métrage de M'effondre est tellement saisissant et beau qu'il pourrait faire fil rouge dans un clip où, à la limite, on pourrait y insérer quelques images live, sans trop en dévoiler non plus. Quant à ton dernier point, je suis partagé car oui, ce titre est plus "positif" et donc potentiellement plus vendeur pour les gens lambda, mais pour le peu de diffusions qu'a un single live en temps normal, pas sûr que ça soit la meilleure stratégie. Oser un titre plus expérimental comme tu le dis, ça pourrait tout autant titiller les mélomanes les plus sceptiques ou éclectiques... bref, choisir la meilleure stratégie ne doit pas être facile pour Mylène et son équipe !
Eurydo
Eurydo
Très grand bavard

Date d'inscription : 22/01/2006
Age : 34
Localisation : Plaissan (34)
Nombre de messages : 2254

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 8 Empty Re: News et rumeurs

Message par Fantoma Dim 1 Sep - 23:33

Ah ben dis donc! Je compatis à ton chagrin, Eurydo. Moi, quand feu ma grand-maman est décédée, j'étais loin, vraiment très loin, de ma famille et tout. Personne ne pouvait me rejoindre ni me contacter pour diverses raisons. J'ai appris sa maladie et son décès à mon retour. Quand j'ai entendu Si J'avais Au Moins... pour la toute première fois un an plus tard, bonjours le torrent lacrymal!

Pour en revenir au sujet, si Mylène avait été un peu plus... je ne sais pas trop... disons enjouée/communicatrice/allumée, et que les fans avaient été plus enthousiastes, je crois que Histoires De Fesses aurait pu faire un excellent single live (en dépit du rap un peu trop chaotique). Mais en live, le titre n'a pas été aussi rassembleur et fédérateur qu'on avait espéré. Je crois qu'effectivement, Interstellaires M'Effondre ont davantage de chances de réussir. En ce qui concerne cette dernière, ça fait quand même plaisir de voir qu'une chanson qui n'a pas été exploitée en single pendant son époque et qui n'est donc connue que des fans plaisent autant aux gens, toutes catégories confondues.
Fantoma
Fantoma
Grand Bavard

Date d'inscription : 01/07/2015
Nombre de messages : 711

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 8 Empty Re: News et rumeurs

Message par Eurydo Lun 2 Sep - 10:23

Fantoma a écrit:Ah ben dis donc! Je compatis à ton chagrin, Eurydo. Moi, quand feu ma grand-maman est décédée, j'étais loin, vraiment très loin, de ma famille et tout. Personne ne pouvait me rejoindre ni me contacter pour diverses raisons. J'ai appris sa maladie et son décès à mon retour. Quand j'ai entendu Si J'avais Au Moins... pour la toute première fois un an plus tard, bonjours le torrent lacrymal!

Merci Fantoma, et du coup je comprends totalement l'effet qu'a pu avoir Si j'avais au moins... dans ton cas, d'autant plus que ce titre illustre majestueusement la perte d'un être cher... aïe, j'espère que ça a eu, au bout du compte, un effet cathartique ! Les musiques tristes ou évoquant le deuil ont en tout cas souvent cet effet sur moi : "torrent lacrymal" en l'écoutant, puis une fois vidé ça va mieux...

Fantoma a écrit:Pour en revenir au sujet, si Mylène avait été un peu plus... je ne sais pas trop... disons enjouée/communicatrice/allumée, et que les fans avaient été plus enthousiastes, je crois que Histoires De Fesses aurait pu faire un excellent single live (en dépit du rap un peu trop chaotique). Mais en live, le titre n'a pas été aussi rassembleur et fédérateur qu'on avait espéré. Je crois qu'effectivement, Interstellaires M'Effondre ont davantage de chances de réussir. En ce qui concerne cette dernière, ça fait quand même plaisir de voir qu'une chanson qui n'a pas été exploitée en single pendant son époque et qui n'est donc connue que des fans plaisent autant aux gens, toutes catégories confondues.

Tout à fait d'accord en ce qui concerne Histoires de fesses. D'ailleurs, avant les concerts et donc avant de savoir quoi que ce soit de leur contenu, j'étais déjà persuadé que s'il était retenu dans la setlist, ce serait ce titre le single live. Sauf que ce fut un gros pétard mouillé, le public n'a pas hurlé "fesses !" comme je l'espérais, manque total d'ambiance malgré une mise en scène superbe avec des images parfois un peu dérangeantes, mais qui interpellent. Quel dommage... Triste 2

Et je confirme que cela fait plaisir pour M'effondre ; je ne pensais vraiment pas que ce titre allait marquer autant les gens... Il faut que j'arrête de sous-estimer le pouvoir de cette chanson ; si elle m'a hypnotisé dès la 1ère écoute, ce n'est sans doute pas pour rien, après tout ! Amoureux

En tout cas, hâte de l'avoir ce 1er extrait live. Au fait, hier, j'ai lu en diagonale sur FB un post évoquant un compte à rebours menant à vendredi... quelqu'un en sait-il plus ? Je n'ai pas eu le temps d'investiguer, peut-être qu'il s'agit d'une connerie... je n'ai pas revu cela depuis, ni sur FB, ni ailleurs, donc bon...
Eurydo
Eurydo
Très grand bavard

Date d'inscription : 22/01/2006
Age : 34
Localisation : Plaissan (34)
Nombre de messages : 2254

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 8 Empty Re: News et rumeurs

Message par Wolfi Lun 2 Sep - 10:57

Pas vu. François Hanss n'a rien posté de sibyllin ces derniers jours. Ceci dit, je ne suis pas abonnée à grand-chose concernant MF sur FB (la plupart des coms sur le sujet me saoulent...).

Sinon, vendredi, why not, pour une sortie single. Ptitboy a dit la semaine dernière que ça se préparait et que c'était assez imminent. Donc c'est dans le domaine du plausible.

Pour Histoires de Fesses... je pensais aussi que ce serait une tuerie en spectacle, à la C'est dans l'Air en 2009. Alors certes, le public a été très mou du genou. Le truc, c'est que c'est sur chaque date, ce qui est nettement plus étrange. Pour le coup, je pense que ça vient aussi d'un manque de volonté, peut-être pas de Mylène toute seule, mais de la conception et des concepteurs de ne pas en faire quelque chose de "flamboyant". Compte-tenu de l'atmosphère générale du spectacle, peut-être ne tenaient-ils pas à dégager trop d'euphorie. Parce que ce n'est pas compliqué, ça, pour un artiste, d'entraîner son public (peu importe l'âge) dans un délire total sur un titre. Ce qui marche systématiquement avec le "caméléon" de Sans Contrefaçon, qui est devenu un gimmick avec le temps, peut marcher avec n'importe quelle chanson, à partir du moment où Mylène tend son micro vers la foule en demandant implicitement une réponse. Ou en faisant semblant de taper dans ses mains si elle veut que la foule suive. Elle a bien réussi à le faire avec Maman a tort il y a six ans, qui n'est sûrement pas la chanson la plus "flamboyante" de son répertoire et le public a répondu à chaque fois du feu de dieu. C'est tout simple et ça fonctionne. Donc, là, je pense que la volonté manifeste était de ne pas laisser la chanson déborder... parce que ça ne se prêtait pas à la mise en scène prévue.

Compréhensible dans le contexte général... dommage à titre individuelle car la chanson était plébiscitée par beaucoup.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10890

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 8 Empty Re: News et rumeurs

Message par Solitaire1975 Mar 3 Sep - 0:05

Histoires de Fesses a été un moment fort du spectacle pour moi, grâce en partie à l'habillage vidéo, les images assez dérangeantes (à la David Lynch) ont fonctionnées à 100% dans mon cas, j'ai ris et mon voisin lui à trouvé les images très malaisantes. La chanson est "drôle" à première vus mais la mise en scène donne le ton, c'est grave, très sombre et ironique. J'ai adoré ce moment !
Solitaire1975
Solitaire1975
Bavard

Date d'inscription : 10/05/2019
Age : 34
Nombre de messages : 112

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 8 Empty Re: News et rumeurs

Message par julienktl Mar 3 Sep - 19:52

La Fnac vient de me répondre sur Twitter après mes nombreux tweets. Le défaut sur les vinyles d’Anamorphosée est reconnue et ils vont envoyer un mail à tous les acheteurs pour leur proposer un remboursement. Un repress va être prévu mais la date n’est pas encore prévue.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
julienktl
julienktl
Petit Bavard

Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 40
Localisation : Groslay
Nombre de messages : 43

http://julienlenormand.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 8 Empty Re: News et rumeurs

Message par Fading_Shades Mar 3 Sep - 21:05

Fantoma a écrit:
Wolfi a écrit:Eh bien contrairement à toi, je trouve que M'Effondre aurait été un single intéressant à l'époque de Bleu Noir, plus original à exploiter que le titre éponyme de l'album qui est un peu "fade" (je l'aime bien, hein, c'est juste que c'est assez passe-partout d'un point de vue radiophonique). Justement à cause du refrain entêtant, de l'énorme référence ciné derrière et du clip qu'ils auraient pu monter derrière (sans faire dans l'événementiel, montrer un monde terne et monotone, où les humains se pressent comme des fourmis hyperactives mais sans véritable objectifs, c'était faisable à peu de frais).

Question single live, je pense que ce sera celui-là ou Interstellaires (qui est hyper radiophonique et assez lumineux). En tout cas, si c'est M'Effondre, j'aimerais assez que ce ne soit pas un montage du concert derrière mais bel bien le court-métrage qui lui servait de toile de fond pendant le show, parce que c'était vraiment beau.
Je n'adhère toujours pas à M'Effondre mais quand j'ai su qu'elle faisait partie de la set-list,  j'ai pris le temps de la réécouter à quelques reprises, tout en lisant le texte, et celui-ci m'a permis de voir & de comprendre la profonde affection des autres pour ce titre, notamment d'une amie que j'avais perdu de vue et que j'ai retrouvé pendant les concerts. Elle m'a expliqué le sens de son attachement pour cette chanson (dans son cas, c'est lié à un deuil). Donc, même si je n'en suis pas devenue fan, je l'accepte mieux et ne m'y oppose plus. Ceci dit, j'aurais préféré Tu Ne Le Dis Pas ou Optimistique-Moimais bon, peut-être la prochaine fois.
Oui, les Êtres qui ont vécu un deuil et qui savent ce qu'est la souffrance ont une profondeur qui manque ailleurs... Enfin, en principe.
Fading_Shades
Fading_Shades
Bavard

Date d'inscription : 01/08/2016
Nombre de messages : 215

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 8 Empty Re: News et rumeurs

Message par Eurydo Mar 3 Sep - 21:19

Wolfi a écrit:Sinon, vendredi, why not, pour une sortie single. Ptitboy a dit la semaine dernière que ça se préparait et que c'était assez imminent. Donc c'est dans le domaine du plausible.

Je ne sais pas pourquoi, mais plus j'y pense et plus je m'attends à ce que ce soit Sans logique, le (1er ?) single live. Vu l'hommage à 1989 que représente le concert, le lifting extrême qu'a obtenu ce titre... ça ne m'étonnerait pas que ça ait été pensé pour (entre autres). Ce serait dommage pour M'effondre, mais dans ce cas, j'espérerai qu'il soit le 2nd (si 2nd single il y a de nouveau).

Wait & see, on verra bien...
Eurydo
Eurydo
Très grand bavard

Date d'inscription : 22/01/2006
Age : 34
Localisation : Plaissan (34)
Nombre de messages : 2254

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 8 Empty Re: News et rumeurs

Message par Wolfi Mar 3 Sep - 21:29

Eurydo a écrit:
Wolfi a écrit:Sinon, vendredi, why not, pour une sortie single. Ptitboy a dit la semaine dernière que ça se préparait et que c'était assez imminent. Donc c'est dans le domaine du plausible.

Je ne sais pas pourquoi, mais plus j'y pense et plus je m'attends à ce que ce soit Sans logique, le (1er ?) single live. Vu l'hommage à 1989 que représente le concert, le lifting extrême qu'a obtenu ce titre... ça ne m'étonnerait pas que ça ait été pensé pour (entre autres). Ce serait dommage pour M'effondre, mais dans ce cas, j'espérerai qu'il soit le 2nd (si 2nd single il y a de nouveau).

Wait & see, on verra bien...

Oui... Mais j'ai quand même des doutes pour Sans Logique. Il y avait eu quoi comme single, sur Timeless, à part Diabolique Mon Ange ?
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10890

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 8 Empty Re: News et rumeurs

Message par Je te rends ton amour... Mar 3 Sep - 21:34

Wolfi a écrit:Il y avait eu quoi comme single, sur Timeless, à part Diabolique Mon Ange ?
Bah aucun. Voyons, Wolfi.
Je te rends ton amour...
Je te rends ton amour...
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 05/01/2006
Age : 35
Localisation : France
Nombre de messages : 10134

https://linktr.ee/adrienbalboa

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 8 Empty Re: News et rumeurs

Message par Boobix Mar 3 Sep - 23:51


Oui, les Êtres qui ont vécu un deuil et qui savent ce qu'est la souffrance ont une profondeur qui manque ailleurs... Enfin, en principe.

Fading_Shades, qu’entends-tu par « en principe » exactement ?! News et rumeurs - Page 8 3487045770

_________________
Je pense, donc je suis pour boire un verre...
Boobix
Boobix
ADMINISTRATRICE

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 10827

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 8 Empty Re: News et rumeurs

Message par leow Mer 4 Sep - 10:38

Fading_Shades a écrit:
leow a écrit:Petite question à ceux qui ont acheté les éditions splatters et couleur des albums en vinyles, les pochettes sont elles 100% identiques ou ont-elles des différences? (code barre, tranche...). Merci
Ils en ont parlé dans les brèves, ce me semble. Va y jeter un œil... ;)

Merci pour l'info! :)

leow
Petit Bavard

Date d'inscription : 13/10/2018
Nombre de messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 8 Empty Re: News et rumeurs

Message par Wolfi Mer 4 Sep - 12:31

Le photographe Peter Lindbergh, hyper célèbre pour ses portraits en noir-et-blanc, et qui avait produit une série inoubliable de Mylène Farmer, est mort : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'article ne parle pas du tout de Mylène, merci aux rageux de s'abstenir de critiquer.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10890

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 8 Empty Re: News et rumeurs

Message par Albaa Mer 4 Sep - 17:02

Disons que le titre Sans logique represente bien le show pour l’hommage 89 effectivement mais aussi pour la thématique de la dualité angelique/ satanique tout le long du spectacle ( Mylene descend des cieux tel un ange sur Interstellaires et repart en enfer sur l’Horloge avec transformation progressive jusqu’a JTRA). En ce sens je verrais bien ce titre en single live avec les enchaînements d’image, et M’effondre en single live à part entière car c’etait un très beau tableau a lui tout seul ... a voir
Albaa
Albaa
Petit Bavard

Date d'inscription : 03/07/2019
Nombre de messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 8 Empty Re: News et rumeurs

Message par ptitboy Jeu 5 Sep - 19:02

Info annulé j'aurais des infos dans les prochaines semaine a ce sujet : Giorgino


Dernière édition par ptitboy le Ven 6 Sep - 19:18, édité 1 fois

ptitboy
Très grand bavard

Date d'inscription : 15/01/2006
Nombre de messages : 1611

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 8 Empty Re: News et rumeurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum