Forums Mylene.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

YVAN... VS MYLÈNE... VS LAURENT?

+10
Farmerium
Aniron
thomaswak
Fantoma
EcchymosistyX
Wolfi
-Tetsuo-
tintin
Eurydo
Mono
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

YVAN... VS MYLÈNE... VS LAURENT? Empty YVAN... VS MYLÈNE... VS LAURENT?

Message par Mono Mer 1 Mai - 22:21

Ce soir, je parcours un petit peu les brèves du site et je tombe des nues en lisant plusieurs commentaires à propos d’une brouille entre Yvan et Laurent sur Timeless, un internaute parlant même d’un lui-ou-moi.

On avait déjà assez débattu sur ces forums au sujet d’une soi-disant brouille entre Laurent et Mylène qui aurait précipité sa disparition de la tournée, en tentant d’imaginer les raisons sans rien savoir, mais bon.

Pour ma part, depuis qu’Yvan a confirmé qu’il ne fera pas la U Arena, je suis plutôt soulagé. On va respirer. On va être servi autre chose que des notes suspendues en l’air pour faire chialer pendant qu’il lance des regards archi-inspirés sur son piano XD.

Là n’est pas le problème. La question qui se pose est: Est-ce qu’il est absent de la tournée parce que:
- Il s’est pris la tête avec MF?
- Il s’est pris la tête avec LB?
- Il s’est pris la tête avec les 2?
- MF veut effectivement aller à fond dans son trip Désobéissance et changer tout le monde?
- Il est occupé avec son projet classique?

Et puis surtout les amis, mais QU’EST-ce que c’est que cette histoire de prise de bec entre Yvan et Laurent?

La fameuse brouille avec Laurent serait-elle en fait une engueulade à 3?

Quelqu’un en sait quelque chose?


Dernière édition par Mono le Jeu 2 Mai - 9:31, édité 1 fois
Mono
Mono
Bavard

Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 33
Nombre de messages : 350

Revenir en haut Aller en bas

YVAN... VS MYLÈNE... VS LAURENT? Empty Re: YVAN... VS MYLÈNE... VS LAURENT?

Message par Eurydo Mer 1 Mai - 22:36

Je me trompe peut-être, mais il me semble avoir lu ici que Laurent n'était pas content des réarrangements d'Yvan sur ses titres... si c'est bien le cas, peut-être est-ce une des raisons ?

Une brouille avec Mylène, ça m'étonnerait par contre. Les deux semblaient avoir toujours autant de complicité sur scène en 2013 dans mes souvenirs.
Eurydo
Eurydo
Très grand bavard

Date d'inscription : 22/01/2006
Age : 34
Localisation : Plaissan (34)
Nombre de messages : 2254

Revenir en haut Aller en bas

YVAN... VS MYLÈNE... VS LAURENT? Empty Re: YVAN... VS MYLÈNE... VS LAURENT?

Message par tintin Mer 1 Mai - 22:57

Moi j'avais lu qu'Yvan avait demandé des droit pour ses réarrangements sur certains titres de Timeless Hum

D'un côté, je suis aussi satisfait qu'Yvan ne revienne pas, ça permettra peut-être du renouveau. Ce serait magique si c'était Laurent au piano

Quelqu'un que j'aurai voulu voir remplacé c'est Jean-Paul Gautier ! Autant j'ai aimé les tenues sur le stade 2009 autant sur Timeless c'était moins inspiré. D'ailleurs tout le numéro de Sans contrefaçon est plus inspiré pour 2009 flowerlove


Dernière édition par tintin le Mer 1 Mai - 23:39, édité 1 fois

tintin
Bavard

Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 31
Nombre de messages : 67

Revenir en haut Aller en bas

YVAN... VS MYLÈNE... VS LAURENT? Empty Re: YVAN... VS MYLÈNE... VS LAURENT?

Message par -Tetsuo- Mer 1 Mai - 23:32

Y'a d'embrouille nul part... Une partie du public de MF n'arrive pas à concevoir que quelqu'un puisse ne plus être intéressé de travailler avec elle. Du coup il faut inventer des disputes, conflits et procès dans tous les sens pour justifier qu'un collaborateur décide d'aller voir ailleurs...

Il a pas rempilé parce qu'il en a fait le tour voilà tout... Bon dieu il a assuré la direction musicale de 5 des 6 spectacles qu'elle a fait... C'est bon je crois qu'il est en droit de passer à autre chose. C'est plus un petit chef d'orchestre de variété aujourd'hui Yvan Cassar, il a un sacré CV le mec qu'il est très loin de devoir à MF uniquement, alors oui il a le droit d'en avoir marre de se retaper Sans Contrefaçon et Désenchantée pour la 100000ème fois... Déjà que moi j'en peux plus... Alors lui...

Et puis pour un musicien de sa trempe, pardon, mais MF ça reste de la grosse variétoche qui doit pas être super stimulant non plus... Vous avez déjà vu ce qu'il fait en dehors de la variété? Le niveau des musiciens qu'il accompagne? C bon il a atteint l'âge et la carrière pour faire seulement ce qui le fait vraiment kiffer et il a bien raison.

Et puis on va pas se mentir ça s'entend depuis un moment qu'il tourne en rond avec MF... Et il a fini par avoir un son tellement asceptisé en live que ça n'en est plus vraiment... Il était bon sur le Tour96, mais dès le Mylènium ça a commencé à dégouliner sérieusement... Par la suite, la bande support est devenue tellement omniprésente que les musiciens font presque de la figuration sur scène...

Du changement fera du bien à tout le monde... Espérons juste que ce soit pour un mieux... Perso je rêve du retour de Bruno Fontaine (y'a aucune chance mais ça me ferait kiffer). En tout cas j'espère un vrai son live... peu importe qui sera derrière...
-Tetsuo-
-Tetsuo-
Bavard

Date d'inscription : 29/09/2018
Nombre de messages : 386

Revenir en haut Aller en bas

YVAN... VS MYLÈNE... VS LAURENT? Empty Re: YVAN... VS MYLÈNE... VS LAURENT?

Message par Wolfi Jeu 2 Mai - 8:56

-Tetsuo- a écrit:Il a pas rempilé parce qu'il en a fait le tour voilà tout...

Il me semble qu'il l'avait dit lui-même il y a quelques temps (notamment à propos des réorchestrations de Désenchantée. Une ballade, c'est plus facile, il y a 10 000 façons de l'aborder, mais un titre comme Désenchantée... Et comme Mylène a dit, elle, qu'elle ne voyait pas une set-list sans cet incontournable (et en même temps, on la comprend)... eh bien, voilà, quoi.

-Tetsuo- a écrit:Et puis pour un musicien de sa trempe, pardon, mais MF ça reste de la grosse variétoche qui doit pas être super stimulant non plus... Vous avez déjà vu ce qu'il fait en dehors de la variété? Le niveau des musiciens qu'il accompagne?

Tout-à-fait. Mylène s'est toujours payée le luxe des meilleurs. Mais bon, Yvan, il est libre de refuser aussi, quelque soit le cachet proposé. Après tout, Abraham, qu'on adorait tous, a lâché parce qu'il avait une autre tournée au même moment en 2009, dans un style qui correspondait plus à sa puissance de feu. Et il n'est pas revenu depuis. Jerry le guitariste, pareil. Sans changer toute une équipe, il faut quand même un peu de renouveau, un peu de souffle à chaque fois. Ça permet de ne pas tourner en rond. C'est même la raison pour laquelle Mylène elle-même, après Giorgino, est partie aux US, s'est tournée vers des sons plus rocks, plus de guitares électriques, etc. Sinon, c'était l'asphyxie assurée.

En ce qui concerne une prétendue brouille, je n'en sais rien du tout. Mais j'ai entendu aussi que Laurent n'était pas content qu'Yvan ait réorchestré certains de ses titres en 2013... et d'autres choses un petit plus précises qui m'ont été confiées mais que je ne répéterai pas. Il est possible qu'il y ait eu de la tension entre les deux (et pas qu'entre ces deux-là). Ceci dit, on ne va pas blâmer Yvan d'avoir voulu réarranger les titres de Monkey Me...

Comme toi, je me dis qu'un nouveau directeur musical sera bienvenu (à condition qu'il ait de la trempe, évidemment).
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10890

Revenir en haut Aller en bas

YVAN... VS MYLÈNE... VS LAURENT? Empty Re: YVAN... VS MYLÈNE... VS LAURENT?

Message par Mono Jeu 2 Mai - 9:36

J'ai lu Olivier Schultheis sur le site. Ce serait pas mal. Il a un CV hyper variétoche mais il réarrange plutôt très bien sur The Voice.
Mono
Mono
Bavard

Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 33
Nombre de messages : 350

Revenir en haut Aller en bas

YVAN... VS MYLÈNE... VS LAURENT? Empty Re: YVAN... VS MYLÈNE... VS LAURENT?

Message par EcchymosistyX Jeu 2 Mai - 10:45

Moi j’adorerais le jeune Léon Deutschmann.
EcchymosistyX
EcchymosistyX
Très grand bavard

Date d'inscription : 23/11/2004
Age : 35
Localisation : Perpignan
Nombre de messages : 2945

Revenir en haut Aller en bas

YVAN... VS MYLÈNE... VS LAURENT? Empty Re: YVAN... VS MYLÈNE... VS LAURENT?

Message par Mono Jeu 2 Mai - 10:55

EcchymosistyX a écrit:Moi j’adorerais le jeune Léon Deutschmann.

On ne sait strictement rien de lui. Il a composé quelques chansons mais il n'a rien arrangé sur l'album. Alors on ne va tout de même pas lui confier un stade (si ça se trouve il n'existe même pas YVAN... VS MYLÈNE... VS LAURENT? 768471760 ).
Mono
Mono
Bavard

Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 33
Nombre de messages : 350

Revenir en haut Aller en bas

YVAN... VS MYLÈNE... VS LAURENT? Empty Re: YVAN... VS MYLÈNE... VS LAURENT?

Message par EcchymosistyX Jeu 2 Mai - 11:22

Il existe mais ce ne sera pas lui lol
EcchymosistyX
EcchymosistyX
Très grand bavard

Date d'inscription : 23/11/2004
Age : 35
Localisation : Perpignan
Nombre de messages : 2945

Revenir en haut Aller en bas

YVAN... VS MYLÈNE... VS LAURENT? Empty Re: YVAN... VS MYLÈNE... VS LAURENT?

Message par EcchymosistyX Jeu 2 Mai - 11:29

J’ai eu vent d’olivier Aussi
EcchymosistyX
EcchymosistyX
Très grand bavard

Date d'inscription : 23/11/2004
Age : 35
Localisation : Perpignan
Nombre de messages : 2945

Revenir en haut Aller en bas

YVAN... VS MYLÈNE... VS LAURENT? Empty Re: YVAN... VS MYLÈNE... VS LAURENT?

Message par Fantoma Jeu 2 Mai - 13:42

Je me demande si Feder pourrait le faire. Et si Laurent accepterait que Feder ré-arrange certaines de ses compos pour leur insuffler un souffle nouveau.
Fantoma
Fantoma
Grand Bavard

Date d'inscription : 01/07/2015
Nombre de messages : 711

Revenir en haut Aller en bas

YVAN... VS MYLÈNE... VS LAURENT? Empty Re: YVAN... VS MYLÈNE... VS LAURENT?

Message par Wolfi Jeu 2 Mai - 14:06

Fantoma a écrit:Je me demande si Feder pourrait le faire. Et si Laurent accepterait que Feder ré-arrange certaines de ses compos pour leur insuffler un souffle nouveau.

Alors si déjà les réarrangements de Cassar ne lui plaisaient pas, ça m'étonnerait beaucoup qu'il supporte ceux de Feder ! De toute façon, ils n'ont franchement pas les mêmes orientations musicales... Feder proposerait peut-être des choses intéressantes pour les up tempo. En revanche, les ballades... j'ai des doutes.

Quant à Léon Deutschmann, oui, il existe (ça me sidère qu'on en soit encore de là), mais rappelez-vous quand même que la prod de ses compos a été assurée par Kimotion. Alors effectivement, lui confier la direction musicale de tout un concert... ce serait surréaliste, culotté certes, mais passablement trop ! A l'âge qu'il a, il a beau être hyper doué, il a encore besoin de se faire les dents pour en arriver là. En revanche, j'aimerais assez le voir parmi les musiciens (Laurent aussi, d'ailleurs, mais ça reste un vœu pieux, il n'est jamais dans la lumière).
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10890

Revenir en haut Aller en bas

YVAN... VS MYLÈNE... VS LAURENT? Empty Re: YVAN... VS MYLÈNE... VS LAURENT?

Message par -Tetsuo- Jeu 2 Mai - 14:26

Nan ça pourra pas être Léon il est en examens au mois de juin, sa mère sera jamais d'accord...

Puis il est toujours puni, il a pas encore fini de copier 10000 fois "Je ne dois pas plagier Lolo, le pouët c'est mal!". Pascal N. est très à cheval là dessus, pas sûr qu'il sera autorisé a venir aux concerts si il a pas rendu sa copie...
-Tetsuo-
-Tetsuo-
Bavard

Date d'inscription : 29/09/2018
Nombre de messages : 386

Revenir en haut Aller en bas

YVAN... VS MYLÈNE... VS LAURENT? Empty Re: YVAN... VS MYLÈNE... VS LAURENT?

Message par thomaswak Jeu 2 Mai - 14:29

-Tetsuo- a écrit:Nan ça pourra pas être Léon il est en examens au mois de juin, sa mère sera jamais d'accord...

Puis il est toujours puni, il a pas encore fini de copier 10000 fois "Je ne dois pas plagier Lolo, le pouët c'est mal!". Pascal N. est très à cheval là dessus, pas sûr qu'il sera autorisé a venir aux concerts si il a pas rendu sa copie...

Mdr 2

Sera-t-il assidu ? Lui qui a cloné composé le titre phare de l'album... Obéir serait un comble.
thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Nombre de messages : 3640

Revenir en haut Aller en bas

YVAN... VS MYLÈNE... VS LAURENT? Empty Re: YVAN... VS MYLÈNE... VS LAURENT?

Message par Aniron Jeu 2 Mai - 14:39

Ce ne sera pas Feder, il est en festival tout le mois de Juin. Çà a été dit depuis un petit moment.
Aniron
Aniron
Très grand bavard

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 35
Localisation : Paris
Nombre de messages : 3594

Revenir en haut Aller en bas

YVAN... VS MYLÈNE... VS LAURENT? Empty Re: YVAN... VS MYLÈNE... VS LAURENT?

Message par EcchymosistyX Jeu 2 Mai - 15:32

Wait and see...
EcchymosistyX
EcchymosistyX
Très grand bavard

Date d'inscription : 23/11/2004
Age : 35
Localisation : Perpignan
Nombre de messages : 2945

Revenir en haut Aller en bas

YVAN... VS MYLÈNE... VS LAURENT? Empty Re: YVAN... VS MYLÈNE... VS LAURENT?

Message par thomaswak Jeu 2 Mai - 15:53

Léon Deustchmann existe. Il a aujourd'hui 22 ans... Si on compte les 9 mois avant sa naissance on peut estimer qu'il a été conçu aux environ de 1997

Hors Dolly, la première brebis clonée, est née en... 1996 !

Il n'y a pas de hasard. Laurent, conscient de sa "finitude" a décidé en 1996 de contacter l'équipe qui a cloné Dolly (Keith Campbell et Ian Wilmut chez PPL Therapeutics) afin de se proposer - non officiellement - comme le 1er être humain à être cloné. Sachant que le clonage humain posait des questions d'ordre éthique et légal, Laurent a donc signé un contrat de confidentialité mutuel, afin de protéger son terrible secret. C'est ainsi qu'est né Léon Deutschmann, héritant ainsi de son "père" une discrétion naturelle , l'amour de la pipe, mais aussi son talent poueteux.

Conscient que son incroyable ressemblance physique avec Laurent poserait trop de questions, le jeune Léon a donc subit dès l'âge de 18 ans, avec son accord, plusieurs chirurgies plastique afin de modifier son apparence.

Aujourd'hui, seule une analyse ADN pourrait prouver que non, je ne divague pas (et que je n'ai pas peur du vide)
jesors


Dernière édition par thomaswak le Jeu 2 Mai - 16:00, édité 1 fois
thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Nombre de messages : 3640

Revenir en haut Aller en bas

YVAN... VS MYLÈNE... VS LAURENT? Empty Re: YVAN... VS MYLÈNE... VS LAURENT?

Message par Farmerium Jeu 2 Mai - 15:57

Personnellement, je serai content de voir quelqu'un d'autre à la direction musicale de son nouveau spectacle. J'ai bien aimé ce qu'il a fait et il a joué un rôle fondamental dans les précédentes tournées mais un peu de renouveau ne fera pas de mal.
Farmerium
Farmerium
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 35
Localisation : Metz
Nombre de messages : 14771

Revenir en haut Aller en bas

YVAN... VS MYLÈNE... VS LAURENT? Empty Re: YVAN... VS MYLÈNE... VS LAURENT?

Message par thomaswak Jeu 2 Mai - 16:14

Farmerium a écrit:Personnellement, je serai content de voir quelqu'un d'autre à la direction musicale de son nouveau spectacle. J'ai bien aimé ce qu'il a fait et il a joué un rôle fondamental dans les précédentes tournées mais un peu de renouveau ne fera pas de mal.

Pareil. Je suis reconnaissant du travail qu'Yvan a accompli avec et pour Mylène. Mention spéciale à son Libertine version Live à Bercy 96... Mais je suis également heureux à l'idée d'un renouveau.
thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Nombre de messages : 3640

Revenir en haut Aller en bas

YVAN... VS MYLÈNE... VS LAURENT? Empty Re: YVAN... VS MYLÈNE... VS LAURENT?

Message par Wolfi Jeu 2 Mai - 18:05

thomaswak a écrit:
Farmerium a écrit:Personnellement, je serai content de voir quelqu'un d'autre à la direction musicale de son nouveau spectacle. J'ai bien aimé ce qu'il a fait et il a joué un rôle fondamental dans les précédentes tournées mais un peu de renouveau ne fera pas de mal.

Pareil. Je suis reconnaissant du travail qu'Yvan a accompli avec et pour Mylène. Mention spéciale à son Libertine version Live à Bercy 96... Mais je suis également heureux à l'idée d'un renouveau.

Pareil. Et pareil pour Libertine (et Désenchantée) 96. J'ai toujours considéré que c'était les deux meilleures versions de ces titres. Peut-être qu'après, on devient blasé, il faut dire.

Autre news : pas de dispositif Yondr pour Mylène, elle est contre ! Voir dans les news du site, un long article très insipide sur le sujet.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10890

Revenir en haut Aller en bas

YVAN... VS MYLÈNE... VS LAURENT? Empty Re: YVAN... VS MYLÈNE... VS LAURENT?

Message par Eurydo Jeu 2 Mai - 19:16

Aniron a écrit:Ce ne sera pas Feder, il est en festival tout le mois de Juin. Çà a été dit depuis un petit moment.

??? Hum

C'est faux, il n'y a rien dans son agenda au mois de juin pile au moment des concerts (gros trou d'un mois quasi-complet entre le 25 mai et le 22 juin) et il a confirmé en interview qu'il serait là, "quelque part", dans la salle pendant les concerts. Donc je sais pas qui a sorti ça à l'origine, mais c'est du vent.
Eurydo
Eurydo
Très grand bavard

Date d'inscription : 22/01/2006
Age : 34
Localisation : Plaissan (34)
Nombre de messages : 2254

Revenir en haut Aller en bas

YVAN... VS MYLÈNE... VS LAURENT? Empty Re: YVAN... VS MYLÈNE... VS LAURENT?

Message par FandeMylène16 Jeu 2 Mai - 21:58

Je rêve tellement de voir Feder sur scène avec Mylène pour quelques titres ! Je l'ai entendu dire ça dans une interview radio également ;)
FandeMylène16
FandeMylène16
Très grand bavard

Date d'inscription : 02/08/2006
Age : 31
Localisation : Cognac
Nombre de messages : 4869

Revenir en haut Aller en bas

YVAN... VS MYLÈNE... VS LAURENT? Empty Re: YVAN... VS MYLÈNE... VS LAURENT?

Message par Eurydo Jeu 2 Mai - 22:05

FandeMylène16 a écrit:Je rêve tellement de voir Feder sur scène avec Mylène pour quelques titres ! Je l'ai entendu dire ça dans une interview radio également ;)

Clap 2 Clap 2 Clap 2 Clap 2 Clap 2

Au début, j'avais imaginé Feder mixer en live sur quelques titres (YVAN... VS MYLÈNE... VS LAURENT? 500552), mais ça me semble compromis étant donné que le 22 il est censé être à Aurillac (ou le 23 vu que l'événement dure deux jours... mais dans son agenda, c'est le 22 qui est affiché)... et ça me paraîtrait un peu injuste pour les spectateurs du 22 qu'il mixe en live avant et pas ce jour-là. Après, rien n'est impossible...
Eurydo
Eurydo
Très grand bavard

Date d'inscription : 22/01/2006
Age : 34
Localisation : Plaissan (34)
Nombre de messages : 2254

Revenir en haut Aller en bas

YVAN... VS MYLÈNE... VS LAURENT? Empty Re: YVAN... VS MYLÈNE... VS LAURENT?

Message par Fantoma Ven 3 Mai - 1:28

Eurydo a écrit:
Aniron a écrit:Ce ne sera pas Feder, il est en festival tout le mois de Juin. Çà a été dit depuis un petit moment.

??? Hum

C'est faux, il n'y a rien dans son agenda au mois de juin pile au moment des concerts (gros trou d'un mois quasi-complet entre le 25 mai et le 22 juin) et il a confirmé en interview qu'il serait là, "quelque part", dans la salle pendant les concerts. Donc je sais pas qui a sorti ça à l'origine, mais c'est du vent.
Exactement! D'autant que Mylène a déclarée qu'il pourrait bien être présent sur scène ou qu'elle aimerait qu'il le soit.
Fantoma
Fantoma
Grand Bavard

Date d'inscription : 01/07/2015
Nombre de messages : 711

Revenir en haut Aller en bas

YVAN... VS MYLÈNE... VS LAURENT? Empty Re: YVAN... VS MYLÈNE... VS LAURENT?

Message par Aniron Ven 3 Mai - 6:49

Il sera au SAKIFO MUSIK à la Réunion le 8 Juin et à Aurillac en Scène le 22 juin.
Il sera donc peut-être présent sur les autres dates dans la salle, mais il ne sera pas à la Direction musicale.
Aniron
Aniron
Très grand bavard

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 35
Localisation : Paris
Nombre de messages : 3594

Revenir en haut Aller en bas

YVAN... VS MYLÈNE... VS LAURENT? Empty Re: YVAN... VS MYLÈNE... VS LAURENT?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum