Forums Mylene.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Un nouveau film de Boutonnat ?

+13
Mono
Met.ton.ame.de.lumiere
Blondie
Luigi L.
Tibreton
Bambo (Je suis camé,Léon)
Jahyan
barnabey
Wolfi
fan2lc
Farmerium
thomaswak
samsuffit
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un nouveau film de Boutonnat ? - Page 2 Empty Re: Un nouveau film de Boutonnat ?

Message par Luigi L. Mer 24 Sep - 9:41

Jahyan a écrit:Il pourrait faire Lombre des autres Un nouveau film de Boutonnat ? - Page 2 2259596472

jesors

Avec le temps, on va finir par croire que cette rumeur de film était un coup monté de Mylène et de Nathalie Rheims uniquement pour remonter les ventes du roman de cette dernière. Clap 2
Luigi L.
Luigi L.
Très grand bavard

Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 34
Localisation : Somewhere over the rainbow
Nombre de messages : 2687

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau film de Boutonnat ? - Page 2 Empty Re: Un nouveau film de Boutonnat ?

Message par Met.ton.ame.de.lumiere Mer 24 Sep - 9:43

Luigi L. a écrit:
Jahyan a écrit:Il pourrait faire Lombre des autres Un nouveau film de Boutonnat ? - Page 2 2259596472

jesors

Avec le temps, on va finir par croire que cette rumeur de film était un coup monté de Mylène et de Nathalie Rheims uniquement pour remonter les ventes du roman de cette dernière. Clap 2

+1 Sarcastique
Met.ton.ame.de.lumiere
Met.ton.ame.de.lumiere
Langue pendue

Date d'inscription : 27/12/2005
Age : 34
Localisation : Dax
Nombre de messages : 9026

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau film de Boutonnat ? - Page 2 Empty Re: Un nouveau film de Boutonnat ?

Message par Mono Jeu 17 Jan - 12:43

À moins qu'on ne s'appelle Woody Allen, un film européen ou américain ne se fait pas en moins d'un an minimum. Allen est vraiment un cas atypique: il plante sa caméra et il fait parler les gens. C'est pour ça qu'il fait/faisait* un film tous les 6 mois.
(*Woody Allen est blacklisté depuis l'affaire Weinstein.)

Pour ce qui est de la disparition de Boutonnat, il y a effectivement plein de raisons:

- Ses musiques sont devenues ridicules et Mylène ne veut plus de lui.
- Comme il a été dit plus haut, ce n'est pas un réalisateur rentable. Giorgio a récupéré 1% de son budget. Quant à Jacquou, il a bouclé le budget mais on ne peut pas dire qu'il ait fait un tabac. En plus, Laurent aime les longs plans et les scènes descriptives interminables avec une musique intense. Y'a pas de quoi emballer un producteur.
- En tant que réalisateur, il est poursuivi par l'image de Mylène. Les producteurs à la recherche d'un réalisateur pour leur projet diront toujours: "Ah non, pas Laurent, il va nous faire du Mylène Farmer".
- Et surtout, surtout, surtout les amis, IL N'EN A PAS BESOIN. En 25 ans de Libertines, de Contrefaçons, de Désenchantées, d'albums de diamant et de tournées pharaoniques, il a largement eu de quoi se faire des c*****es en or et de s'enfermer à jamais dans son manoir avec sa femme, son fils, son domaine et ses synthés de 1992.
Mono
Mono
Bavard

Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 34
Nombre de messages : 350

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau film de Boutonnat ? - Page 2 Empty Re: Un nouveau film de Boutonnat ?

Message par Wolfi Jeu 17 Jan - 20:11

C'est pas une fille, qu'il a eu ? Clin d\'oeil

Sinon, oui, je pense que tu tombes assez juste... à ceci près que sa vocation première, c'est le cinéma, qu'il a le talent de faire de l'image au point qu'on peut dire : "tiens, on dirait du Boutonnat !" (exactement la pensée qui m'a traversé l'esprit la première fois que j'ai vu le clip de Cardone... et c'était bien lui !). Qu'on a la passion pour ça ou qu'on ne l'a pas, et je pense que dans son cas, même s'il n'en a pas besoin au sens matériel du terme, il en a besoin au sens viscéral. Et qu'avec un minimum de retenue, en soignant le scénario, en mettant l'image au service de l'intrigue et non pas l'inverse, il est capable de faire du grand cinéma (surtout quand on voit le paquet de bouses françaises produites chaque année) et de voir son talent reconnu par ses pairs.

Mais bon, le nerf de la guerre, c'est l'argent. Et ses films coûtent cher.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau film de Boutonnat ? - Page 2 Empty Re: Un nouveau film de Boutonnat ?

Message par Terry93 Ven 18 Jan - 6:52

Oui, je ne pense pas que c'est sa réalisation ou ses sujets de prédilections qui pèchent, ni d'avoir été à la création de l'imagerie Farmer, comme le dit Wolfie.

C'est bien plus au niveau du budget. Ses films sont ambitieux, trop peut-être et donc pas assez rentable par le choix de scénario.

Avoir accumulé 2 échecs commerciaux n'aident pas les financiers à investir. Tout le monde a perdu beaucoup d'argents sur ces deux films.

Besson, au-delà de ses problèmes d'harcèlements et viols, a bien vu les investisseurs disparaître un à un vers la fin de la production de Valérian et par la suite, refusant de financer les séquelles qui auraient dû suivre.
Terry93
Terry93
Langue pendue

Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : 93
Nombre de messages : 6639

https://www.facebook.com/macbeths

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau film de Boutonnat ? - Page 2 Empty Re: Un nouveau film de Boutonnat ?

Message par Wolfi Ven 18 Jan - 12:49

Terry93 a écrit:

Avoir accumulé 2 échecs commerciaux n'aident pas les financiers à investir. Tout le monde a perdu beaucoup d'argents sur ces deux films.

Jacquou n'a pas été un échec. Ça n'a pas crevé le box office, mais le film a été rentabilisé.

Terry93 a écrit:Besson, au-delà de ses problèmes d'harcèlements et viols, a bien vu les investisseurs disparaître un à un vers la fin de la production de Valérian et par la suite, refusant de financer les séquelles qui auraient dû suivre.

J'ai envie de dire : heureusement... Dans Valérian, il est clair que tout l'argent a été investi dans les effets spéciaux au détriment du reste. Quand j'étais dans la salle, devant le film, je ne cessais de me dire : "Allons, le scénario ne peut pas être aussi basique, il y a forcément un retournement de situation quelque part...". Eh bah non, même pas ! J'ai adoré le Luc Besson des années 80 et 90. Mais depuis les années 200, force est de reconnaître qu'il n'a plus fait un seul film remarquable. Même Arthur et les Minimoys n'a rien de subtil, ça passe parce que c'est destiné à un public assez jeune et parce que l'univers est très sympa.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau film de Boutonnat ? - Page 2 Empty Re: Un nouveau film de Boutonnat ?

Message par Je te rends ton amour... Ven 18 Jan - 15:40

Wolfi a écrit:
Terry93 a écrit:

Avoir accumulé 2 échecs commerciaux n'aident pas les financiers à investir. Tout le monde a perdu beaucoup d'argents sur ces deux films.

Jacquou n'a pas été un échec. Ça n'a pas crevé le box office, mais le film a été rentabilisé.
Pas faux. Si ma mémoire est bonne, même s'il n'avait fait que 900 000 entrées en France (il avait coûté un peu plus de 20 millions d'euros), les scores à l'étranger ont pu changer la donne sur ce point (pour les USA il avait rapporté presque sept millions de dollars, par exemple). 
Je te rends ton amour...
Je te rends ton amour...
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 05/01/2006
Age : 35
Localisation : France
Nombre de messages : 10134

https://linktr.ee/adrienbalboa

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau film de Boutonnat ? - Page 2 Empty Re: Un nouveau film de Boutonnat ?

Message par Mono Lun 21 Jan - 16:53

samsuffit a écrit:A la sortie de BLEU NOIR, Mylène a répété plusieurs fois que Boutonnat était occupé à préparer un film... qu'en est-il ? Plus personne n'en parle. En même temps je m'étonne qu'il n'ait réalisé que 3 longs métrages et plus rien depuis JACQUOU !
Trop d'ambition ? Manque de financement ? Trop occupé sur les spectacles et musiques de Mylène ?

Si vous pouvez m'éclairer !

Ça va c'est bon l'excuse bidon "il prépare un film" Sarcastique, ça puait fort le fait qu'elle a été voir ailleurs, en l'occurrence chez 2 producteurs hyper dark, et que Pascal Nègre lui a dit qu'elle avait besoin d'un hitmaker pour espérer vendre le truc.
Mono
Mono
Bavard

Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 34
Nombre de messages : 350

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau film de Boutonnat ? - Page 2 Empty Re: Un nouveau film de Boutonnat ?

Message par Le Petit Canard Lun 21 Jan - 18:33

Le truc c'est qu'il préparait VRAIMENT un film. Ça fait des années que le projet est sur les rails...
Le Petit Canard
Le Petit Canard
Grand Bavard

Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 39
Localisation : Paris
Nombre de messages : 731

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau film de Boutonnat ? - Page 2 Empty Re: Un nouveau film de Boutonnat ?

Message par Wolfi Lun 21 Jan - 18:55

Le Petit Canard a écrit:Le truc c'est qu'il préparait VRAIMENT un film. Ça fait des années que le projet est sur les rails...

Bien des projets, hélas, n'aboutissent pas.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau film de Boutonnat ? - Page 2 Empty Re: Un nouveau film de Boutonnat ?

Message par Je te rends ton amour... Lun 21 Jan - 19:02

J'avoue...
Je te rends ton amour...
Je te rends ton amour...
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 05/01/2006
Age : 35
Localisation : France
Nombre de messages : 10134

https://linktr.ee/adrienbalboa

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau film de Boutonnat ? - Page 2 Empty Re: Un nouveau film de Boutonnat ?

Message par Le Petit Canard Mar 29 Jan - 11:41

Ce n'était d'ailleurs pas un projet très excitant sur le papier selon moi. Et visiblement selon les boîtes de production non plus car le truc est au point mort depuis des plombes...
Le Petit Canard
Le Petit Canard
Grand Bavard

Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 39
Localisation : Paris
Nombre de messages : 731

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau film de Boutonnat ? - Page 2 Empty Re: Un nouveau film de Boutonnat ?

Message par Wolfi Mar 29 Jan - 11:52

Le Petit Canard a écrit:Ce n'était d'ailleurs pas un projet très excitant sur le papier selon moi. Et visiblement selon les boîtes de production non plus car le truc est au point mort depuis des plombes...

Ça, la présentation du projet, pour obtenir des sous, c'est capital... Et j'imagine bien Laurent en dire le moins possible et demander un financement colossal. Là, c'est sûr que ça devient très compliqué. C'est dommage d'ailleurs parce qu'il y a moyen de faire des films peut-être moins ambitieux, mais tout aussi intéressants et percutants, sans y engloutir des sommes colossales. Vous me direz : "qui fait ça ?". Ben, un type comme M. Night Shyama... euh... j'arrive jamais à retenir son nom en entier. C'est sûr que ses derniers films ne sont pas au top, mais il a fait des choses formidables (Sixième Sens ou Signes, par exemple) sans passer par la grosse machinerie hollywoodienne et les grosses prods américaines qui formatent tout. Ça oblige à miser sur une économie des effets spéciaux au profit d'un scénar étoffé, mais le résultat est là !
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau film de Boutonnat ? - Page 2 Empty Re: Un nouveau film de Boutonnat ?

Message par Je te rends ton amour... Mar 29 Jan - 13:14

Wolfi a écrit:un type comme M. Night Shyama... euh... j'arrive jamais à retenir son nom en entier. C'est sûr que ses derniers films ne sont pas au top, mais il a fait des choses formidables (Sixième Sens ou Signes, par exemple) sans passer par la grosse machinerie hollywoodienne et les grosses prods américaines qui formatent tout.
Wolfi, il est vrai que les maisons de production des deux films que tu cites (à chaque fois il y en avait trois-quatre sur chacun de ces projets) ne sont pas des gros monuments hollywoodiens comme la WARNER ou la 20th CENTURY FOX, par exemple, mais les budgets étaient quand même très importants (là je cite de mémoire, désolé d'avance si erreur) : environ 40 millions de dollars pour SIXIÈME SENS et 70-72 millions pour SIGNES, ce qui est assez énorme.
Et son nom est M. Night Shyamalan Clin d\'oeil .
Je te rends ton amour...
Je te rends ton amour...
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 05/01/2006
Age : 35
Localisation : France
Nombre de messages : 10134

https://linktr.ee/adrienbalboa

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau film de Boutonnat ? - Page 2 Empty Re: Un nouveau film de Boutonnat ?

Message par Wolfi Mar 29 Jan - 14:30

Je te rends ton amour... a écrit:
Et son nom est M. Night Shyamalan Clin d\'oeil .[/justify]

Je sais mais ça ne veut pas rentrer. J'ai une bonne mémoire des noms mais elle est aussi assez sélective...
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau film de Boutonnat ? - Page 2 Empty Re: Un nouveau film de Boutonnat ?

Message par xsc@pe Mer 30 Jan - 14:05

D'une certaine manière, je trouve ça triste que Laurent n'ait pas pu réaliser plus de films.
Ca semblait sa vocation. Dés ses 17 ans il avait réalisé un long métrage présenté à Cannes.
Etre aussi passionné et n'avoir proposé que 3 films en 40 ans, ça doit être une énorme frustation pour lui, même si sa carrière professionnelle a été très remplie.
xsc@pe
xsc@pe
Très grand bavard

Date d'inscription : 01/11/2005
Age : 37
Localisation : Paris
Nombre de messages : 2674

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau film de Boutonnat ? - Page 2 Empty Re: Un nouveau film de Boutonnat ?

Message par Wolfi Mer 30 Jan - 15:07

xsc@pe a écrit:D'une certaine manière, je trouve ça triste que Laurent n'ait pas pu réaliser plus de films.
Ca semblait sa vocation. Dés ses 17 ans il avait réalisé un long métrage présenté à Cannes.
Etre aussi passionné et n'avoir proposé que 3 films en 40 ans, ça doit être une énorme frustation pour lui, même si sa carrière professionnelle a été très remplie.

Même moi, je trouve ça frustrant... Alors lui, j'imagine même pas ! Son premier film, il l'a réalisé à 10 ans en super 8, en fait, mais évidemment, ça n'est pas sorti sur écran.

Je trouve ça aussi... surprenant que sa filmographie ne soit pas plus étoffée. Mais peut-être qu'il voit trop grand, trop cher... J'imagine bien que les prods hésitent à lâcher des millions d'euros pour un réalisateur dont les succès au box office sont, somme toute, assez limités et qui, de plus, œuvre dans un registre très particulier qui a tendance à rendre frileux les investisseurs.

En tout cas, il a compris que c'était une très mauvaise idée d'investir ses propres deniers...
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau film de Boutonnat ? - Page 2 Empty Re: Un nouveau film de Boutonnat ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum