Forums Mylene.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Timeless le film - Au cinéma (du 27 mars au 11 mai 2014)

+100
Neptunes
zener
léon
@Pif
yoyo97223
xaros
cyp26
nonolynx90
gars59
steve
Pikakoo
Fabrice75
khadril
nathygoal
titi29
mary_mylene
Belinda
mimidid
myloulou
forlorn_hope
xMa2die
°Petite Âme°
oliverdu38
frederic.perso.3
florient74
NEMO
B.L.U.E
fefer
nico76
maîtresage
HYOGA
cricri
yvan
valentin42
Sphinx1964
Chewy
Andromeda
thomaswak
DOMINIC60
kiwi410
gepetto
sangoku66
E.T
Nickau
kenny
winnie
Bambo (Je suis camé,Léon)
Oliveform
Amsterdamned
1000haines
moiludo
FandeMylène16
SnoopUnity
morganette
Fye
Blakmamba
innamoramento14
gsjp
mon ange rouge
ygor45
pauliiiiine
DRST68
dop87
xsc@pe
ButterFly_Away
bino
Maxazard
EcchymosistyX
Gallion
pounie
jeremyfarmer
aime25
Illogical Boy
Aniron
Terry93
Famous
cecile25
samsuffit
Jahyan
cdr
shoote
ptitboy
lauraa-x
Boobix
rom1art
MymySel
Ninou Mymy
Bétamèche
Romain1733
{MYLENIUM}
Serenade.
dipakdu44
Tibreton
Blondie
Farmerium
fan2lc
Magelyx
OptimistiK76
Met.ton.ame.de.lumiere
0h-smile
104 participants

Page 27 sur 31 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31  Suivant

Aller en bas

Timeless le film - Au cinéma (du 27 mars au 11 mai 2014) - Page 27 Empty Re: Timeless le film - Au cinéma (du 27 mars au 11 mai 2014)

Message par Gallion Ven 28 Mar - 17:31

Timeless_Addicted a écrit:
Gallion a écrit:J'ai vu le fil au Péthé Bellecour
et tu as péthé un coup ?
OK JE SORS  jesors 

 Timeless le film - Au cinéma (du 27 mars au 11 mai 2014) - Page 27 103409 Fais gaffe je vais surveiller tes prochains posts!  Timeless le film - Au cinéma (du 27 mars au 11 mai 2014) - Page 27 785428 En plus j'ai écrit "fil" à la place de "film"...
Gallion
Gallion
Grand Bavard

Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 33
Nombre de messages : 575

Revenir en haut Aller en bas

Timeless le film - Au cinéma (du 27 mars au 11 mai 2014) - Page 27 Empty Re: Timeless le film - Au cinéma (du 27 mars au 11 mai 2014)

Message par @Pif Ven 28 Mar - 18:07

Par contre, de ce que je me souviens, bien que l'idée soit bonne, la vue "Rouge" des Robot me semble assez inutile au vu des plans furtifs et pas très compréhensible pour l'oeil... peut être que ça changera avec le bluray... Au ciné après les bandes annonce, l'image a été agrandis sur l'écran, et la "mise au point" (je ne sais pas le terme exact avec une projection) était un peu flou... Après je pense pas que Lyon est finalement été un choix très judicieux, on sent qu'ils ont galéré a diversifier leurs plans, alors on a droit a des "jeux" de camera avec la structures métallique de la salle (c'est sympas) mais vachement répété... Les gros plan sur Mylène et les ralentis sont géniaux et je trouve que c'est Le Live ou elle est la plus belle a l'écran depuis 89... plus naturelle qu'en 2009! et belle sous tous les angles... au niveau du son comme j'ai dis plus haut, j'ai trouvé ça très frontal et plutôt plat ! alors faute a la salle ou au mixage ? je jugerai mieux avec la sortie BluRay... j'ai trouvé aussi la voix de Mylène un peu trop mise en avant... mais ça encore ce n'est pas gênant... je vois que le ralenti de Oui Mais Non n'a pas émoustillé que moi... ce moment était géniale et tout le tableaux globalement ! La partie lente est très juste est ne sonnait pas surjoué comme dans le dvd de 2006, voir 2009, un plaisir... pas de plan de Fan débile qui se forcent a pleurer... du moins, il y en avait moins, mais les gens étaient beaux (j'entends par là, ils souriaient chantaient) et la camera ne se focalisait sur les comédiens du premiers rangs... donc dans l'ensemble très satisfait...
@Pif
@Pif
Très grand bavard

Date d'inscription : 11/09/2009
Nombre de messages : 1394

Revenir en haut Aller en bas

Timeless le film - Au cinéma (du 27 mars au 11 mai 2014) - Page 27 Empty Re: Timeless le film - Au cinéma (du 27 mars au 11 mai 2014)

Message par @Pif Ven 28 Mar - 18:07

Par contre, de ce que je me souviens, bien que l'idée soit bonne, la vue "Rouge" des Robot me semble assez inutile au vu des plans furtifs et pas très compréhensible pour l'oeil... peut être que ça changera avec le bluray... Au ciné après les bandes annonce, l'image a été agrandis sur l'écran, et la "mise au point" (je ne sais pas le terme exact avec une projection) était un peu flou... Après je pense pas que Lyon est finalement été un choix très judicieux, on sent qu'ils ont galéré a diversifier leurs plans, alors on a droit a des "jeux" de camera avec la structures métallique de la salle (c'est sympas) mais vachement répété... Les gros plan sur Mylène et les ralentis sont géniaux et je trouve que c'est Le Live ou elle est la plus belle a l'écran depuis 89... plus naturelle qu'en 2009! et belle sous tous les angles... au niveau du son comme j'ai dis plus haut, j'ai trouvé ça très frontal et plutôt plat ! alors faute a la salle ou au mixage ? je jugerai mieux avec la sortie BluRay... j'ai trouvé aussi la voix de Mylène un peu trop mise en avant... mais ça encore ce n'est pas gênant... je vois que le ralenti de Oui Mais Non n'a pas émoustillé que moi... ce moment était géniale et tout le tableaux globalement ! La partie lente est très juste est ne sonnait pas surjoué comme dans le dvd de 2006, voir 2009, un plaisir... pas de plan de Fan débile qui se forcent a pleurer... du moins, il y en avait moins, mais les gens étaient beaux (j'entends par là, ils souriaient chantaient) et la camera ne se focalisait sur les comédiens du premiers rangs... donc dans l'ensemble très satisfait...
@Pif
@Pif
Très grand bavard

Date d'inscription : 11/09/2009
Nombre de messages : 1394

Revenir en haut Aller en bas

Timeless le film - Au cinéma (du 27 mars au 11 mai 2014) - Page 27 Empty Re: Timeless le film - Au cinéma (du 27 mars au 11 mai 2014)

Message par oliverdu38 Ven 28 Mar - 18:34

0h-smile a écrit:
oliverdu38 a écrit:Mais dans l'ensemble très bonne idées de F. Hanss, notamment les caméras dans les robots, les plans saccadés sur "Et Pourtant" et les "ralentis" notamment sur Oui Mais Non, Je t'aime mélancolie, Crier la vie. (entre autres)


Oui c'était top ça ! Ainsi que les caméras sur la scène pour filmer le public ! Très bonnes idées. 
Moi j'ai pas du tout fait gaffe aux cheveux de Yvan Timeless le film - Au cinéma (du 27 mars au 11 mai 2014) - Page 27 2259596472 

Lorsque tu regarderas le film chez toi, tu y feras attention, ça saute direct aux yeux: la taille des cheveux d'Yvan qui change selon les plan Coucou 
oliverdu38
oliverdu38
Petit Bavard

Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Timeless le film - Au cinéma (du 27 mars au 11 mai 2014) - Page 27 Empty Re: Timeless le film - Au cinéma (du 27 mars au 11 mai 2014)

Message par MymySel Ven 28 Mar - 18:58

A certains moments, j'ai également trouvé que le public était trop filmé. Je me suis dit : "On s'en fout. Montrez-nous Mylène sur ce passage !". C'est bien de filmer le public car cela montre l'émotion de la salle mais j'ai trouvé que pour certains passages, ce n'était pas judicieux.

Par contre, ce que j'ai oublié de dire dans mon précédent post :
- les ralentis étaient sympas à voir. Je ne m'attendais pas à ce que ce procédé soit utilisé pour une vidéo de concert. C'était original.
- les musiciens et choristes ont été davantage mis en valeur que pendant la tournée, grâce aux caméras. J'ai trouvé ça bien.

Ce qui m'a fait rire : oh Mylène qui remercie ses musiciens, danseurs, etc. alors qu'elle ne l'a pas fait sur d'autres dates. Comme c'est bizarre... Effet captation du DVD ? Fufufu
MymySel
MymySel
Mère Fouettard

Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 100
Localisation : DTC
Nombre de messages : 20811

Revenir en haut Aller en bas

Timeless le film - Au cinéma (du 27 mars au 11 mai 2014) - Page 27 Empty Re: Timeless le film - Au cinéma (du 27 mars au 11 mai 2014)

Message par Illogical Boy Ven 28 Mar - 20:08

Gallion a écrit:
Timeless_Addicted a écrit:
Gallion a écrit:J'ai vu le fil au Péthé Bellecour
et tu as péthé un coup ?
OK JE SORS  jesors 

 Timeless le film - Au cinéma (du 27 mars au 11 mai 2014) - Page 27 103409 Fais gaffe je vais surveiller tes prochains posts!  Timeless le film - Au cinéma (du 27 mars au 11 mai 2014) - Page 27 785428 En plus j'ai écrit "fil" à la place de "film"...
excuse moi, j'ai pas pu résister  Dansmonbain 
Illogical Boy
Illogical Boy
Langue pendue

Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 41
Localisation : Digne-les-Bains (trou perdu des Alpes de Haute-Provence)
Nombre de messages : 7167

Revenir en haut Aller en bas

Timeless le film - Au cinéma (du 27 mars au 11 mai 2014) - Page 27 Empty Re: Timeless le film - Au cinéma (du 27 mars au 11 mai 2014)

Message par léon Ven 28 Mar - 20:17

Merci à l'Administratrice pour ne pas avoir suivi sur son commentaire , ledit " Timeless_Addicted " préconisant la suppression de ma réaction personnelle !   Serremain 

De toute manière , supprimée ou pas , elle est publiée ailleurs en plusieurs endroits et le restera (toute censure serait de toute manière communiquée à qui de Droit)
 Suis quand même "étonné" (bien que...) de ces tendances à la censure pour un sujet qui n'attaque personne et qui au contraire est un remerciement ...

Vous souhaite un excellent Week End , loin des querelles et des provocations de " certain(e)s " ...

 Coucou
léon
léon
Avertissement

Date d'inscription : 22/11/2004
Age : 69
Localisation : huy (belgique)
Nombre de messages : 3622

Revenir en haut Aller en bas

Timeless le film - Au cinéma (du 27 mars au 11 mai 2014) - Page 27 Empty Re: Timeless le film - Au cinéma (du 27 mars au 11 mai 2014)

Message par samsuffit Ven 28 Mar - 20:31

Salle 17, Multiplexe Montpellier, pas de file d'attente arrivé dans la salle avant 19h, presque pleine, c'est bien filmé mais aucune ambiance ! limite si les gens frappaient dans leurs mains !!!
samsuffit
samsuffit
Grand Bavard

Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 49
Localisation : Montpellier
Nombre de messages : 554

Revenir en haut Aller en bas

Timeless le film - Au cinéma (du 27 mars au 11 mai 2014) - Page 27 Empty Re: Timeless le film - Au cinéma (du 27 mars au 11 mai 2014)

Message par Farmerium Ven 28 Mar - 20:44

Le film rend globalement très bien le concert, même si je déplore moi aussi les trop nombreux plans sur le public et le manque total d'ambiance dans la salle.
Farmerium
Farmerium
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 35
Localisation : Metz
Nombre de messages : 14771

Revenir en haut Aller en bas

Timeless le film - Au cinéma (du 27 mars au 11 mai 2014) - Page 27 Empty Re: Timeless le film - Au cinéma (du 27 mars au 11 mai 2014)

Message par kiwi410 Ven 28 Mar - 21:04

A la lecture des réactions, j'ai l'impression d'avoir été le seul à avoir été dans une salle de ciné survoltée...!C'était au Gaumont champs Elysées, et c'était incroyable, c'est bien simple, on se croyais presque dans la salle! Ca criait Myleeeeene, c'était débout, ca chantait, ca applaudissait ....Bref vraiment une ambiance au top!!

Concernant le film, rien à dire, une grande réussite. Mes remarques :
- Mylène n'a jamais été aussi belle. On est loin de son visage boursoufflé de 2009.
- par moment, on sent que le réalisateur galère un peu pour varier les plans et les idées, notamment sur Monkey me.
- Un peu trop de 3/4 visage de Mylène, c'est un peu lassant cette obsession de ne la filmer que comme ça.
- D'accord pour dire que les caméras dans les robots ne sont pas utilisés à bon escient je trouve. L'idée est bonne mais c'est trop furtif et en rouge en voit rien du tout, dommage.
- Enfin j'ai trouvé le son un peu plat aussi, alors que le DVD 2009 déchire. Je me demande si le SDF ne sera pas meilleur sur ce plan là.

Voilà pour mes remarques de ce film fabuleux :-)

kiwi410
kiwi410
Grand Bavard

Date d'inscription : 14/01/2006
Nombre de messages : 794

Revenir en haut Aller en bas

Timeless le film - Au cinéma (du 27 mars au 11 mai 2014) - Page 27 Empty Re: Timeless le film - Au cinéma (du 27 mars au 11 mai 2014)

Message par samsuffit Ven 28 Mar - 21:23

ah oui c vrai trop de plans sur le public !
samsuffit
samsuffit
Grand Bavard

Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 49
Localisation : Montpellier
Nombre de messages : 554

Revenir en haut Aller en bas

Timeless le film - Au cinéma (du 27 mars au 11 mai 2014) - Page 27 Empty Re: Timeless le film - Au cinéma (du 27 mars au 11 mai 2014)

Message par gepetto Ven 28 Mar - 21:35

Arf !!! Quand un objet est détourné de son usage premier et qu'on le déguise, on ne le reconnait plus ...
Maintenant quand je visiterai mes clients, je vais regarder leurs machines d'un autre œil  Clin d\'oeil 
Des bras manipulateurs transformés en robots danseurs... On n'arrête pas le progrès. Si les machines se mettent en week end ou en congés maintenant que vont devenir nos patrons  Sarcastique
gepetto
gepetto
Bavard

Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 51
Localisation : besançon
Nombre de messages : 222

Revenir en haut Aller en bas

Timeless le film - Au cinéma (du 27 mars au 11 mai 2014) - Page 27 Empty Re: Timeless le film - Au cinéma (du 27 mars au 11 mai 2014)

Message par zener Ven 28 Mar - 23:18

bonsoir.
Bien apprécié le film.
on voit bien (enfin) les musiciens, les danseurs.
Mylène,....trop belle.
Le son manque un peu de basses, de profondeur.
Gros plans trop nombreux. Ce qui fait que les jeux de lumière (robots) ou chorégraphies des danseurs ne sont pas bien rendus.
C'est dommage pour les robots (entracte), car on ne perçoit pas le même rendu que lors du concert (chorégraphie et lumières).
Attendons désormais le DVD !
zener
zener
Bavard

Date d'inscription : 18/04/2007
Localisation : Lorient
Nombre de messages : 94

Revenir en haut Aller en bas

Timeless le film - Au cinéma (du 27 mars au 11 mai 2014) - Page 27 Empty Re: Timeless le film - Au cinéma (du 27 mars au 11 mai 2014)

Message par Jahyan Sam 29 Mar - 1:03

J'ai trouvé le film plutôt bien foutu. Le générique, l'entrée sur scène m'ont beaucoup plu.
J'ai bien aimé le film globalement. Le rendu est sympa. Mylène y est très joli et j'ai préféré ce que j'ai entendu au CD. Et puis ça fait toujours plaisir de "revivre" le concert dans de telles conditions.

Le public ne m'a pas dérangé. Après le lieu c'était sympa mais je n'ai - pour ma part - pas du tout trouvé que c'était un élément prépondérant du film comme je l'avais interprété des différentes interviews. Je n'ai pas ressenti le fait que la Halle était un élément du décor si ce n'est au début.
Au contraire, j'ai trouvé ça plutôt casse gueule. De par la configuration qui rendait les plans éloignés difficiles. Les plans larges avec les câbles verticaux ou les enceintes en gros plan sur la gauche, je n'ai pas trouvé ça terrible.

S'agissant du problème des basses, c'est un peu le problème de la direction artistique de cette tournée.
Ce qui a été fait sur le CD a été reproduit - de façon moins appuyé certes - sur le film. Ça manque de basses. Les percussions / batteries m'ont semblé un chouia plus présentes.
Mais les lignes de claviers / synthés mériteraient d'être plus appuyées par les lignes de basses afin de rendre l'ensemble moins lisse et plus percussif. Ça manquait parfois de rondeur et de rebondi. D'où un son qui pouvait parfois paraitre suraigu voire agressif.

Cela m'a notamment paru assez flagrant sur des titres comme Elle a dit ou Bleu Noir. J'ai trouvé ça musicalement faiblard alors que le rendu de cette dernière en live était plutôt sympa.

J'ai trouvé les différents détails plutôt bien trouvés. Tels les ralentis, les caméras embarquées, l'utilisation de GoPro...
J'ai bien aimé le fait que les musiciens soient plus mis en avant, contrairement à la tournée où ils manquaient.

J'ai apprécié le fait qu'on voit l'émotion sans que ça parte trop en larmes.
Exception faite, peut être, du plan resserré sur Je te dis tout avec cette larme en gros plan qui coule. J'ai trouvé ça... Roll

En fait je pensais que les effets de lumière et la qualité de l'image m'auraient plus époustouflés. Je n'ai pas trouvé de révolution visuelle par rapport à 2010.
Et pour avoir vu en Blu Ray il y a peu le live de Muse filmé en 4K, je n'ai pas eu l'impression d'avoir un rendu aussi qualitatif en termes de grain d'image.

Était-ce parce que c'était au ciné ? J'ai donc hâte de voir le Blu Ray.
Jahyan
Jahyan
Excellence Suprêmement Céleste

Date d'inscription : 12/03/2005
Nombre de messages : 23314

Revenir en haut Aller en bas

Timeless le film - Au cinéma (du 27 mars au 11 mai 2014) - Page 27 Empty Re: Timeless le film - Au cinéma (du 27 mars au 11 mai 2014)

Message par @Pif Sam 29 Mar - 2:24

"Était-ce parce que c'était au ciné ? J'ai donc hâte de voir le Blu Ray."
Je me pose les même question et pour le son, et pour l'image ! Quand au cd, je trouve contrairement a toi que les basses sont plus chaudes et profondes que ce que j'ai entendu au ciné... étrange...

"En fait je pensais que les effets de lumière et la qualité de l'image m'auraient plus époustouflés. Je n'ai pas trouvé de révolution visuelle par rapport à 2010.
Et pour avoir vu en Blu Ray il y a peu le live de Muse filmé en 4K, je n'ai pas eu l'impression d'avoir un rendu aussi qualitatif en termes de grain d'image."

Exact... pas de révolution c'est dans la continuité de 2009 visuellement parlant... peut être que trop de teaser tue le teaser... ça nous promet trop de choses pour finalement un bon résultat mais pas celui auquel on s'attendait...
@Pif
@Pif
Très grand bavard

Date d'inscription : 11/09/2009
Nombre de messages : 1394

Revenir en haut Aller en bas

Timeless le film - Au cinéma (du 27 mars au 11 mai 2014) - Page 27 Empty Re: Timeless le film - Au cinéma (du 27 mars au 11 mai 2014)

Message par kiwi410 Sam 29 Mar - 9:13

entièrement d'accord avec vous. sans doute trop d'attente autour du film qu'on nous promettait d'un niveau inégalé.
kiwi410
kiwi410
Grand Bavard

Date d'inscription : 14/01/2006
Nombre de messages : 794

Revenir en haut Aller en bas

Timeless le film - Au cinéma (du 27 mars au 11 mai 2014) - Page 27 Empty Re: Timeless le film - Au cinéma (du 27 mars au 11 mai 2014)

Message par Tibreton Sam 29 Mar - 13:14

Coucou Coucou 

Il y' a quelque chose qui ma un peu frustré Surpris  : le staf du cinéma présent dans la salle tout au long de la projection! Nous scrutant avec des sortes de jumelles anti-caméra et rappelant a l'ordre ceux qui avait leur portable allumé. Je crois que cela a freiné pas mal de personnes qui aurait aimé chantonné, applaudir ou bouger leur jambes... La salle est resté désespérément froide et figée. Vous avez eu la même chose dans vos cinémas ?
Tibreton
Tibreton
Grand Bavard

Date d'inscription : 08/12/2006
Age : 37
Localisation : Ille-et-Vilaine
Nombre de messages : 960

https://www.instagram.com/remisepromene/

Revenir en haut Aller en bas

Timeless le film - Au cinéma (du 27 mars au 11 mai 2014) - Page 27 Empty Re: Timeless le film - Au cinéma (du 27 mars au 11 mai 2014)

Message par @Pif Sam 29 Mar - 13:20

Oui... la même chose, ils nous on même demandé de nous rasseoir lorsque la salle commençait a se lever sur Désenchantée... Ce qui a terminé d'achevé l'ambiance... lol
@Pif
@Pif
Très grand bavard

Date d'inscription : 11/09/2009
Nombre de messages : 1394

Revenir en haut Aller en bas

Timeless le film - Au cinéma (du 27 mars au 11 mai 2014) - Page 27 Empty Re: Timeless le film - Au cinéma (du 27 mars au 11 mai 2014)

Message par Illogical Boy Sam 29 Mar - 13:53

tres bonne critique sur le site du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Illogical Boy
Illogical Boy
Langue pendue

Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 41
Localisation : Digne-les-Bains (trou perdu des Alpes de Haute-Provence)
Nombre de messages : 7167

Revenir en haut Aller en bas

Timeless le film - Au cinéma (du 27 mars au 11 mai 2014) - Page 27 Empty Re: Timeless le film - Au cinéma (du 27 mars au 11 mai 2014)

Message par Bétamèche Sam 29 Mar - 14:23

Au Gaumont d'Angers il y avait apparemment 3 salles pleines ou pratiquement. Dans celle où j'étais, l'ambiance était chaude mais respectueuse c'est-à-dire qu'on applaudissait mais on ne se mettait pas à chanter. Je crois que le fond de la salle se mettait debout à certains moments mais comme j'étais devant j'ai pas bien fait attention. Tout le monde a attendu la fin du générique pour partir

Concernant le film, j'ai vraiment aimé. Que de souvenirs...
J'ai quand même trouvé que le public était assez mou, qu'il y a de trop gros plans de Mylène et pas assez de vue d'ensemble (on voit vraiment pas assez les jeux de lumière qui pour moi sont l'un des meilleurs trucs de ses shows. Mais je fais cette même critique sur le live au SDF)

Hormis ça, j'étais tellement dedans que j'ai pas fait attention aux erreurs de montage. Les robots Amoureux , musiciens et danseurs sont mieux mis en avant qu'en live. J'ai trouvé les ralentis vraiment géniaux. Bref, j'ai vraiment apprécié ce live

J'y suis allée avec une collègue qui n'était pas vraiment emballée. Mais en sortant elle était plus que ravie. Que même si elle ne connaissait pas la moitié des chansons, il y avait toujours quelques choses à regarder, que c'était vraiment une bête de scène. Elle avait peur de vraiment se sentir à la place du spectateur, de le pas rentrer dans le live. Mais elle a adoré et a bien senti se live vivant

Voilà, un très bon film, que j'ai hâte de revoir
Bétamèche
Bétamèche
Très grand bavard

Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 36
Localisation : Saumur 49
Nombre de messages : 2534

Revenir en haut Aller en bas

Timeless le film - Au cinéma (du 27 mars au 11 mai 2014) - Page 27 Empty Re: Timeless le film - Au cinéma (du 27 mars au 11 mai 2014)

Message par Serenade. Sam 29 Mar - 14:47

La mère non fan d'une très bonne amie est allée voir le film, selon elle : "grandiose, fantastique, éblouissant".  Top 
Serenade.
Serenade.
Très grand bavard

Date d'inscription : 14/06/2009
Age : 30
Localisation : Clermont-Ferrand
Nombre de messages : 2860

Revenir en haut Aller en bas

Timeless le film - Au cinéma (du 27 mars au 11 mai 2014) - Page 27 Empty Re: Timeless le film - Au cinéma (du 27 mars au 11 mai 2014)

Message par titi29 Sam 29 Mar - 15:26

Après de longues semaines d’attente, enfin le film du concert Timeless 2013 concocté par François Hanss !!!
Brest diffusait le film dans deux salles, une de 900 places et une autre de 300 places. C’est dans la seconde (cinéma le Celtic) que j’ai assisté au spectacle dans une ambiance sage (je préfère). Je suis arrivé à 19h et j’étais étonnamment dans les premiers à rentrer dans la salle pour choisir la place idéale (au centre et bien dans l’axe central de l’écran avec une allée de passage devant moi pour éviter d’être gêner par des têtes car c’est un cinéma  vieillissant avec des rangées de sièges au même niveau). Mais je suis surpris car la salle s’est remplie tout doucement, sans être complète. Soit les gens se sont rabattus vers l’autre cinéma plus récent et moderne, soit ils attendent sagement et faute de finances la sortie des blu-ray et dvd. Je ne comprends pas ces idiots qui utilisent leurs smartphones pendant la projection pour filmer ou prendre des photos d’un écran de cinéma car ils gênent  tous le monde avec leur écran blanc dans le noir !!!
 
Après avoir assisté à mon tout premier concert de Mylène en fosse or au Zénith de Nantes le 9 octobre dernier, je ne suis pas déçu, dans l’ensemble, par ces deux heures de film. On est très vite replongé dans l’atmosphère du concert avec cette entrée futuriste à couper le souffle et toujours aussi impatient de découvrir Mylène. L’ensemble des caméras utilisées nous permettent d’obtenir différentes vues du spectacle et de mettre en avant un peu mieux les musiciens et choristes placés au fond de la scène. Cependant, je reste toujours un peu déçu de la setlist. J’aurais aimé entendre quelques chansons jamais chantées en concert comme les bijoux « Eaunanisme » ou « Consentement ». Et aussi l’un de mes morceaux préférés « Ainsi soi je ». Peut-être pour la prochaine tournée…
Je ne sais toujours pas pourquoi a été interprétée cette reprise peu connue de Tears for fears « Mad World » qui fait un peu « intrus » dans le concert.
Une chanson m’a vraiment impressionnée alors que je la trouvais plutôt moyenne sur l’album bleu noir : « Diabolique mon ange ». Elle démarre tout doucement et monte petit à petit pour finir en puissance vocalement et musicalement et Mylène y est à son aise. J’ai aimé également « Sans contrefaçon » avec cette réorchestration lui donnant un autre tonus. J’ai redécouvert « Et pourtant » avec un merveilleux final musical avec le piano d’Yvan Cassart.
Je trouve étonnant et décevant que sur la vidéo, on n’aperçoit pas d’enfants montés sur la scène à moins qu’ils n’en ai pas eut à Lyon car c’était une habitude pour Mylène presque tous les soirs.
Lorsque les danseurs font leur show sans Mylène, le changement constant de vues et de caméras est un peu pénible et on a du mal à voir leur démonstration de muscles. Cela se voyait plus en concert. Dommage pour vous les filles !!!
 
Au final superbe et mémorable soirée !!! Et vivement le 16 mai prochain pour la sortie du double blu-ray avec tous les bonus pour découvrir des surprises, les coulisses du concert et de sa préparation.
titi29
titi29
Bavard

Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 54
Localisation : BREST
Nombre de messages : 125

Revenir en haut Aller en bas

Timeless le film - Au cinéma (du 27 mars au 11 mai 2014) - Page 27 Empty Re: Timeless le film - Au cinéma (du 27 mars au 11 mai 2014)

Message par Gallion Sam 29 Mar - 16:12

titi29 a écrit:
Je trouve étonnant et décevant que sur la vidéo, on n’aperçoit pas d’enfants montés sur la scène à moins qu’ils n’en ai pas eut à Lyon car c’était une habitude pour Mylène presque tous les soirs.

Si, le 24 il y a eu une petite fille montée sur scène au moment de la reprise de Désenchantée. Peut-être que c'était une volonté de ne pas montrer de fan sur scène vu qu'on en a déjà vu sur le DVD du Mylénium Tour et d'Avant que l'ombre. Hum
Gallion
Gallion
Grand Bavard

Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 33
Nombre de messages : 575

Revenir en haut Aller en bas

Timeless le film - Au cinéma (du 27 mars au 11 mai 2014) - Page 27 Empty Re: Timeless le film - Au cinéma (du 27 mars au 11 mai 2014)

Message par Neptunes Sam 29 Mar - 18:40

Timeless_Addicted a écrit:tres bonne critique sur le site du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

«Elle est en studio avec Muse et Archive en banlieue parisienne, assure Stéphanie en sortant du cinéma. On aura un nouvel album d'ici 2015 et une tournée en 2016.»

Ahah! Elle nous fera chier jusqu'au bout elle ! C'est dingue, elle est partout cette fille ! Calor 
Neptunes
Neptunes
Bavard

Date d'inscription : 31/01/2005
Age : 40
Localisation : Paris
Nombre de messages : 232

Revenir en haut Aller en bas

Timeless le film - Au cinéma (du 27 mars au 11 mai 2014) - Page 27 Empty Re: Timeless le film - Au cinéma (du 27 mars au 11 mai 2014)

Message par rom1art Sam 29 Mar - 19:20

Neptunes a écrit:Ahah! Elle nous fera chier jusqu'au bout elle ! 
+1
 Top
rom1art
rom1art
Langue pendue

Date d'inscription : 24/11/2004
Age : 43
Localisation : paris 18
Nombre de messages : 5892

Revenir en haut Aller en bas

Timeless le film - Au cinéma (du 27 mars au 11 mai 2014) - Page 27 Empty Re: Timeless le film - Au cinéma (du 27 mars au 11 mai 2014)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 31 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum