Forums Mylene.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

---> A quelle heure arrivez vous pour le 12 septembre 2009 en fosse or ?

+79
mf2006
stephane73jc
Clénie
Anséa
fabienne59370
¤:Lunicense:¤
missgoju
Sellenia
maudK
moire-manu
¤Fabienne¤
keisuke
cendra
cendres de lune
drazicom10
Angelesse*nat4280
lilippe
Ceriz31
chowchinglie
Papouilla
Manue
myleneshana
*COCO*
MyLènaGoGo
farmelixir
{EaU CéAnE}
RepubliKat
[ fred ] !
Liline80
kitou
silencio33
hard candy
avant que l ombre
L'instant X
kyopowa
Bty
Fox
stephdu64
Bahia
mahojul
Optimistik OxYmorique
libertine55000
mylenium1974
°Petite Âme°
Romudu12
Vero 42
Célia...love de Mylène
mylene_addict
Farmerknows
Aniron
Jahyan
maloe31
Jezabel
fuck_them_all
flavie
Morphine
X.X
AnaMeuRphosé
c'est une belle journée
benjaumy
MymySel
gyom4
tristana87
#_Lotty_#
IAOpaline
JULIEN67
Guigui's
EcchymosistyX
apophis
#] Tite Ju' [+
eaunirique1986
shoote
Poussière De Lune
X-BEN
morganette
pierre56
~ PtitE MyMy ~
[LoSTeD bOy]
Met.ton.ame.de.lumiere
83 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

---> A quelle heure arrivez vous pour le 12 septembre 2009 en fosse or ? - Page 9 Empty Re: ---> A quelle heure arrivez vous pour le 12 septembre 2009 en fosse or ?

Message par fabienne59370 Ven 11 Sep - 13:38

Anséa tu as eu de la chanse car le 20 Juin à Douai je suis arrivée à 14h30 parceque je travaillé au matin et je n'étais pas à la barriére mais au 4éou 5é rang ce qui est pas mal déjà

dormir devant le stade (ou les salles) je trouve ça ridicule , je préfére passer une trés bonne nuit dans mon lit et avoir une pêche d'enfer mais chacun et libre de faire comme il l'entend
fabienne59370
fabienne59370
Petit Bavard

Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 43
Localisation : Mons en Baroeul (prés de Lille)
Nombre de messages : 31

Revenir en haut Aller en bas

---> A quelle heure arrivez vous pour le 12 septembre 2009 en fosse or ? - Page 9 Empty Re: ---> A quelle heure arrivez vous pour le 12 septembre 2009 en fosse or ?

Message par Clénie Ven 11 Sep - 13:42

en 2006 c'était particulier, déjà tout simplement parce qu'il y avait 13 dates , moi par exemple le 18 je suis arrivée à 5h et il y avait seulement 2 filles qui étaient déjà là c'est tout. Et bien evidemment y'avait 2 scènes donc beaucoup plus de place au premier rang, avec la scène principale plus tout autour de la croix y compris le "rond"... Et enfin y'avait pas grand monde finalement, dans la fosse on était pas serré du tout, encore une fois grace aux 13 dates, tout le monde ne pouvait pas faire les 13 !! je dis ça car beaucoup ont fait 8 dates voire carrément toutes.
Clénie
Clénie
Très grand bavard

Date d'inscription : 13/02/2005
Age : 40
Localisation : Loire-Atlantique
Nombre de messages : 1785

Revenir en haut Aller en bas

---> A quelle heure arrivez vous pour le 12 septembre 2009 en fosse or ? - Page 9 Empty Re: ---> A quelle heure arrivez vous pour le 12 septembre 2009 en fosse or ?

Message par Clénie Ven 11 Sep - 13:43

fabienne59370 a écrit:Anséa tu as eu de la chanse car le 20 Juin à Douai je suis arrivée à 14h30 parceque je travaillé au matin et je n'étais pas à la barriére mais au 4éou 5é rang ce qui est pas mal déjà

dormir devant le stade (ou les salles) je trouve ça ridicule , je préfére passer une trés bonne nuit dans mon lit et avoir une pêche d'enfer mais chacun et libre de faire comme il l'entend
c'est pas ridicule du tout c'est pour etre tout devant, on voit que tu ne sais pas ce que c'est Amoureux
Clénie
Clénie
Très grand bavard

Date d'inscription : 13/02/2005
Age : 40
Localisation : Loire-Atlantique
Nombre de messages : 1785

Revenir en haut Aller en bas

---> A quelle heure arrivez vous pour le 12 septembre 2009 en fosse or ? - Page 9 Empty Re: ---> A quelle heure arrivez vous pour le 12 septembre 2009 en fosse or ?

Message par stephane73jc Ven 11 Sep - 13:46

pour etre bien placé demain il vaudra mieux camper devant le stade ça me semble impératif
stephane73jc
stephane73jc
Bavard

Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 44
Localisation : ALBERTVILLE
Nombre de messages : 253

Revenir en haut Aller en bas

---> A quelle heure arrivez vous pour le 12 septembre 2009 en fosse or ? - Page 9 Empty Re: ---> A quelle heure arrivez vous pour le 12 septembre 2009 en fosse or ?

Message par MyLènaGoGo Ven 11 Sep - 13:51

mouef impératif, quand on peut pas on peut pas hein, y'a malgré tout des gens qui travaillent
MyLènaGoGo
MyLènaGoGo
Grand Bavard

Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 36
Localisation : Nancy, Metz, Thionville
Nombre de messages : 978

Revenir en haut Aller en bas

---> A quelle heure arrivez vous pour le 12 septembre 2009 en fosse or ? - Page 9 Empty Re: ---> A quelle heure arrivez vous pour le 12 septembre 2009 en fosse or ?

Message par Clénie Ven 11 Sep - 13:53

bin là oui c'est une obligation ! ou alors venir à l'aube mais là encore tout dépend où on veut etre placé, apparemment certains s'en fichent donc tant mieux pour nous =)
Clénie
Clénie
Très grand bavard

Date d'inscription : 13/02/2005
Age : 40
Localisation : Loire-Atlantique
Nombre de messages : 1785

Revenir en haut Aller en bas

---> A quelle heure arrivez vous pour le 12 septembre 2009 en fosse or ? - Page 9 Empty Re: ---> A quelle heure arrivez vous pour le 12 septembre 2009 en fosse or ?

Message par mf2006 Ven 11 Sep - 16:58

Ne vous inquiétez pas pour la fosse OR. Je suis allé voir Madonna au Stade de France en 2008 ; j'étais dans les gradins les plus proches de la scène et il y avait une pelouse OR aussi, un peu plus grande car non scindée en deux et les gens circulaient super bien. D'ailleurs la fosse s'est vraiment remplie que vers 20 heures. Même les retardataires ont très bien vu ! Je pense que pour Mylène ce sera encore plus agréable car la fosse OR est coupée en deux alors l'espace sera réduit pour tous.

mf2006
Bavard

Date d'inscription : 02/05/2009
Localisation : Béthune
Nombre de messages : 52

Revenir en haut Aller en bas

---> A quelle heure arrivez vous pour le 12 septembre 2009 en fosse or ? - Page 9 Empty Re: ---> A quelle heure arrivez vous pour le 12 septembre 2009 en fosse or ?

Message par stefarmerium Ven 11 Sep - 17:29

Morphine a écrit:
libertine55000 a écrit:moi je trouve qu'ils auraient du venir le mercredi comme c'était prévu mercredi c'est largement assez personnellment j'arrive le 11 vers 16h


Euh...

C'était prévu par qui ? Sarcastique

En tout cas, si Mylène doit être frustrée de quelque chose, c'est de l'intolérance dont font preuve certains de ses fans...

Encore une fois, ça ne vous regarde en rien que les gens arrivent une semaine avant le spectacle. Vous voulez arriver à la dernière minute, c'est votre problème. Ils veulent arriver une semaine avant, c'est le leur. Mais chacun fait ce qu'il veut.

C'est sérieusement affligeant ce genre de réaction Goutte

"Affligeant"..."votre problème"!! Wouah!!! Tu illustres parfaitement tes propres propos sur l'intolérance, j'adooore!!! Va voir l'étymologie du mot "forum", ça te fera du bien...
stefarmerium
stefarmerium
Bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Age : 49
Localisation : strasbourg
Nombre de messages : 191

Revenir en haut Aller en bas

---> A quelle heure arrivez vous pour le 12 septembre 2009 en fosse or ? - Page 9 Empty Re: ---> A quelle heure arrivez vous pour le 12 septembre 2009 en fosse or ?

Message par stefarmerium Ven 11 Sep - 17:33

Angelesse*nat4280 a écrit:
chowchinglie a écrit:
Morphine a écrit:
libertine55000 a écrit:moi je trouve qu'ils auraient du venir le mercredi comme c'était prévu mercredi c'est largement assez personnellment j'arrive le 11 vers 16h


Euh...

C'était prévu par qui ? Sarcastique

En tout cas, si Mylène doit être frustrée de quelque chose, c'est de l'intolérance dont font preuve certains de ses fans...

Encore une fois, ça ne vous regarde en rien que les gens arrivent une semaine avant le spectacle. Vous voulez arriver à la dernière minute, c'est votre problème. Ils veulent arriver une semaine avant, c'est le leur. Mais chacun fait ce qu'il veut.

C'est sérieusement affligeant ce genre de réaction Goutte


J'aimerais réagir à ce que tu dis Morphine, en expliquant mon point de vue, qui peut être partagé par d'autres, histoire qu'on puisse parler de tout ça et confronter nos visions de la chose.
Je comprends bien ce que tu veux dire mais je ne suis pas d'accord pour plusieurs raisons.
La première étant que je ne trouve pas qu'il s'agisse d'intolérance de dire que c'est exagéré de camper 4 jours à l'avance, l'intolérance serait d'aller les déloger soi-même.
Si chacun fait ce qu'il veut en allant camper longtemps à l'avance, chacun fait aussi ce qu'il veut en pensant que ceux qui le font exagèrent ou sont des no life. Why not ? La tolérance c'est dans les deux sens et je ne vois pas en quoi il est affligeant d'avoir un avis, quel qu'il soit sur la question.

D'autre part, méfions nous de la tolérance car en son nom, on peut laisser faire tout et n'importe quoi. Évidemment ici on ne parle pas de choses graves, mais tout de même. La liberté individuelle se termine là où commence celle des autres (de l'autre), à plus forte raison quand il s'agit d'un espace public.
Or, le parvis du stade de France est un espace public et je trouve en toute objectivité (c'est à dire en ne tenant pas compte que ce soit pour un concert de Mylène) qu'on a pas à laisser des gens camper 4 jours à l'avance devant une salle ou un stade...question d'hygiène, de sécurité, et puis même, quelle image ça donne de l'endroit ? Ça fait bordélique !
Effectivement la prochaine fois pourquoi pas 2 semaines ou un mois à l'avance ? Et là, il n'y a plus de limite.
Et on devrait laisser faire les campeurs ?
Non, chacun ne fait pas ce qu'il veut et personnellement je ne suis pas choquée de voir que les "campeurs 4 jours à l'avance" se sont fait déloger à Genève, je trouve ça normal et logique.

Enfin, et celà n'engage que moi, je trouve que c'est aussi une forme d'intolérance que d'aller camper 4 jours à l'avance. Moi (qui suis en pelouse or le 11 mais qui ne me pointerai qu'en fin d'après-midi parce que de toutes façons je suis résignée et je sais que certains seront là depuis un jour avant, donc que je n'ai aucune chance d'être devant), je prends ça comme un "de toutes façons, c'est moi devant et les autres, ils ne passeront pas".
Après on s'étonne de voir toujours les mêmes têtes dans les premiers rangs sur les DVD, mais franchement, c'est pas surprenant puisque de toutes façons, il y en a qui font barrage.

Je le dis sans agressivité ni sans viser personne, mais si les campeurs en ont marre d'entendre dire qu'ils exagèrent ou qu'ils sont des no life, ben l'inverse est vrai aussi : on peut trouver leur comportement ridicule (camper 4 jours avant, la veille, ok) et extrémiste. (dans le sens : personne qui a un comportement extrême et qui l'impose aux autres)
Je fais partie aussi de ceux qui pensent que c'est ce genre de comportement qui, une fois récupéré par les médias, nous fait tous passer (les fans de Mylène) pour des hystériques.

Voilà, je voulais donner mon avis, calmement et sans méchanceté.
Maintenant vous pouvez jeter des cailloux.
Goutte

Moi je ne te jetterai pas de caillou, suis absolument d'accord!
Très bien exprimée Clap 2

Yes!!!Enfin quelqu'un qui réfléchit et qui ne balance pas le mot de "tolérance" sans en connaître la définition!! Bravo à toi, ça change des décérébrés et des huîtres qui ne savent pas de quoi ils parlent...
stefarmerium
stefarmerium
Bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Age : 49
Localisation : strasbourg
Nombre de messages : 191

Revenir en haut Aller en bas

---> A quelle heure arrivez vous pour le 12 septembre 2009 en fosse or ? - Page 9 Empty Re: ---> A quelle heure arrivez vous pour le 12 septembre 2009 en fosse or ?

Message par mf2006 Ven 11 Sep - 17:51

stefarmerium a écrit:
Angelesse*nat4280 a écrit:
chowchinglie a écrit:
Morphine a écrit:
libertine55000 a écrit:moi je trouve qu'ils auraient du venir le mercredi comme c'était prévu mercredi c'est largement assez personnellment j'arrive le 11 vers 16h


Euh...

C'était prévu par qui ? Sarcastique

En tout cas, si Mylène doit être frustrée de quelque chose, c'est de l'intolérance dont font preuve certains de ses fans...

Encore une fois, ça ne vous regarde en rien que les gens arrivent une semaine avant le spectacle. Vous voulez arriver à la dernière minute, c'est votre problème. Ils veulent arriver une semaine avant, c'est le leur. Mais chacun fait ce qu'il veut.

C'est sérieusement affligeant ce genre de réaction Goutte


J'aimerais réagir à ce que tu dis Morphine, en expliquant mon point de vue, qui peut être partagé par d'autres, histoire qu'on puisse parler de tout ça et confronter nos visions de la chose.
Je comprends bien ce que tu veux dire mais je ne suis pas d'accord pour plusieurs raisons.
La première étant que je ne trouve pas qu'il s'agisse d'intolérance de dire que c'est exagéré de camper 4 jours à l'avance, l'intolérance serait d'aller les déloger soi-même.
Si chacun fait ce qu'il veut en allant camper longtemps à l'avance, chacun fait aussi ce qu'il veut en pensant que ceux qui le font exagèrent ou sont des no life. Why not ? La tolérance c'est dans les deux sens et je ne vois pas en quoi il est affligeant d'avoir un avis, quel qu'il soit sur la question.

D'autre part, méfions nous de la tolérance car en son nom, on peut laisser faire tout et n'importe quoi. Évidemment ici on ne parle pas de choses graves, mais tout de même. La liberté individuelle se termine là où commence celle des autres (de l'autre), à plus forte raison quand il s'agit d'un espace public.
Or, le parvis du stade de France est un espace public et je trouve en toute objectivité (c'est à dire en ne tenant pas compte que ce soit pour un concert de Mylène) qu'on a pas à laisser des gens camper 4 jours à l'avance devant une salle ou un stade...question d'hygiène, de sécurité, et puis même, quelle image ça donne de l'endroit ? Ça fait bordélique !
Effectivement la prochaine fois pourquoi pas 2 semaines ou un mois à l'avance ? Et là, il n'y a plus de limite.
Et on devrait laisser faire les campeurs ?
Non, chacun ne fait pas ce qu'il veut et personnellement je ne suis pas choquée de voir que les "campeurs 4 jours à l'avance" se sont fait déloger à Genève, je trouve ça normal et logique.

Enfin, et celà n'engage que moi, je trouve que c'est aussi une forme d'intolérance que d'aller camper 4 jours à l'avance. Moi (qui suis en pelouse or le 11 mais qui ne me pointerai qu'en fin d'après-midi parce que de toutes façons je suis résignée et je sais que certains seront là depuis un jour avant, donc que je n'ai aucune chance d'être devant), je prends ça comme un "de toutes façons, c'est moi devant et les autres, ils ne passeront pas".
Après on s'étonne de voir toujours les mêmes têtes dans les premiers rangs sur les DVD, mais franchement, c'est pas surprenant puisque de toutes façons, il y en a qui font barrage.

Je le dis sans agressivité ni sans viser personne, mais si les campeurs en ont marre d'entendre dire qu'ils exagèrent ou qu'ils sont des no life, ben l'inverse est vrai aussi : on peut trouver leur comportement ridicule (camper 4 jours avant, la veille, ok) et extrémiste. (dans le sens : personne qui a un comportement extrême et qui l'impose aux autres)
Je fais partie aussi de ceux qui pensent que c'est ce genre de comportement qui, une fois récupéré par les médias, nous fait tous passer (les fans de Mylène) pour des hystériques.

Voilà, je voulais donner mon avis, calmement et sans méchanceté.
Maintenant vous pouvez jeter des cailloux.
Goutte

Moi je ne te jetterai pas de caillou, suis absolument d'accord!
Très bien exprimée Clap 2

Yes!!!Enfin quelqu'un qui réfléchit et qui ne balance pas le mot de "tolérance" sans en connaître la définition!! Bravo à toi, ça change des décérébrés et des huîtres qui ne savent pas de quoi ils parlent...

Je suis aussi d'accord avec vous et j'ajouterai sur un plan tout à fait "terre à terre" qu'en mon sens, il est inutile de camper 4 jours avant pour avoir une bonne place dans un endroit aussi grand que le Stade de France ! Si ces mêmes personnes arrivaient le matin même pour le soir, ils seraient - j'en suis persuadé - tout aussi bien placés !

mf2006
Bavard

Date d'inscription : 02/05/2009
Localisation : Béthune
Nombre de messages : 52

Revenir en haut Aller en bas

---> A quelle heure arrivez vous pour le 12 septembre 2009 en fosse or ? - Page 9 Empty Re: ---> A quelle heure arrivez vous pour le 12 septembre 2009 en fosse or ?

Message par cafei50 Ven 11 Sep - 17:53

moi vers 18 heures
ya t il des fans de cherbourg

cafei50
Petit Bavard

Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : cherbourg
Nombre de messages : 25

Revenir en haut Aller en bas

---> A quelle heure arrivez vous pour le 12 septembre 2009 en fosse or ? - Page 9 Empty Re: ---> A quelle heure arrivez vous pour le 12 septembre 2009 en fosse or ?

Message par stephane73jc Ven 11 Sep - 18:35

d accord avec vous meme en arrivant dans la matiné il est possible
d'etre bien placé mais l ambiance est excellente dans les files
d' attentes ;ont s éclatent bien ;mais etre au plus près de mylène juste pour croisé son regard quelques secondes c'est une façon de nous remerciez pour nos heures d'attentes et sacrifice parfois juste pour voir son concert !!!!
quelle bonheurs d'etre au premier rang merci mylène
stephane73jc
stephane73jc
Bavard

Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 44
Localisation : ALBERTVILLE
Nombre de messages : 253

Revenir en haut Aller en bas

---> A quelle heure arrivez vous pour le 12 septembre 2009 en fosse or ? - Page 9 Empty Re: ---> A quelle heure arrivez vous pour le 12 septembre 2009 en fosse or ?

Message par Ju03 Ven 11 Sep - 18:36

Moi je viens de l'Allier et je prend le premier train, celui qui m'emmene a 10h a Paris! Donc 10h15 pour le stade de france. Pour ma part je pense qu'il est inutile de camper devant: pour le concert a Clermond Ferrand je suis arriver a 10h, une vinghtaine de personne ont camper 2 jours et je me suis retrouvé au premier rang et au milieu! Alors ... =)

Ju03
Petit Bavard

Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 32
Localisation : Allier
Nombre de messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

---> A quelle heure arrivez vous pour le 12 septembre 2009 en fosse or ? - Page 9 Empty Re: ---> A quelle heure arrivez vous pour le 12 septembre 2009 en fosse or ?

Message par stephane73jc Ven 11 Sep - 18:41

ne confond pas les salles et les stades la stucture est complètement differente il n y a que quelques points stratégiques pour etre réelellement bien placéet en stade ça ne pardonne pas surtout en fosse or
stephane73jc
stephane73jc
Bavard

Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 44
Localisation : ALBERTVILLE
Nombre de messages : 253

Revenir en haut Aller en bas

---> A quelle heure arrivez vous pour le 12 septembre 2009 en fosse or ? - Page 9 Empty Re: ---> A quelle heure arrivez vous pour le 12 septembre 2009 en fosse or ?

Message par Ju03 Ven 11 Sep - 18:47

Je ne confond pas. Le stade de France est assez grand et je pense donc qu'il n'y a pas forcement besoin de dormir 1 semaine avant le jour J pour être bien placé. Voila tout :)

Ju03
Petit Bavard

Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 32
Localisation : Allier
Nombre de messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

---> A quelle heure arrivez vous pour le 12 septembre 2009 en fosse or ? - Page 9 Empty Re: ---> A quelle heure arrivez vous pour le 12 septembre 2009 en fosse or ?

Message par jules71 Ven 11 Sep - 19:38

stephane73jc a écrit:ne confond pas les salles et les stades la stucture est complètement differente il n y a que quelques points stratégiques pour etre réelellement bien placéet en stade ça ne pardonne pas surtout en fosse or

ta des infos pour les points a evité stp??
jules71
jules71
Bavard

Date d'inscription : 12/08/2008
Age : 38
Localisation : Mâcon
Nombre de messages : 293

http://lapinangora.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

---> A quelle heure arrivez vous pour le 12 septembre 2009 en fosse or ? - Page 9 Empty Re: ---> A quelle heure arrivez vous pour le 12 septembre 2009 en fosse or ?

Message par stephane73jc Ven 11 Sep - 19:49

en fosse or ;je te conseil de te mettre en bas de l escalier après la sortie de l angle de la barrière;
tu verras tout les concerts pleine face car la scène est assez autre devant donc a éviter et tu verras les déplacement de mylène dans tout les angles de très près .
c était ma place et si je pouvais le refaire ce serait la meme place car j avais trop etudié mon placement quant j'ai fais pelouse avant pelouse or .
c était royal ;je te le recommande vivement
stephane73jc
stephane73jc
Bavard

Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 44
Localisation : ALBERTVILLE
Nombre de messages : 253

Revenir en haut Aller en bas

---> A quelle heure arrivez vous pour le 12 septembre 2009 en fosse or ? - Page 9 Empty Re: ---> A quelle heure arrivez vous pour le 12 septembre 2009 en fosse or ?

Message par mf2006 Ven 11 Sep - 20:08

Après c'est peut-être aussi une question de goût. Y'a des gens qui vont en fosse pour être près de Mylène, certains juste pour l'ambiance fosse, d'autres comme stephane73jc qui veulent être ni prêt ni loin histoire de bien tout voir, et puis y'a ceux qui trouvent que c'est un bon rapport qualité / prix !

Je suis d'accord sur le fait que l'ambiance dans la file d'attente est super sympa aussi mais rien que l'idée d'attendre des heures et des heures à l'extérieur puis à l'intérieur et être encore debout pendant le concert, ça m'épuise d'avance !! lol C'est sûr que pendant le concert, on ne pense plus à tout ça et la forme est de retour mais bon...

mf2006
Bavard

Date d'inscription : 02/05/2009
Localisation : Béthune
Nombre de messages : 52

Revenir en haut Aller en bas

---> A quelle heure arrivez vous pour le 12 septembre 2009 en fosse or ? - Page 9 Empty Re: ---> A quelle heure arrivez vous pour le 12 septembre 2009 en fosse or ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum