Forums Mylene.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Best of "Plus Grandir" (Polydor / Universal) - Sortie le 20 août 2021

+16
Le Petit Canard
Je te rends ton amour...
Wolfi
SarahBelmas
Tibreton
Sweet
Tristana77
Terry93
Amsterdamned
Illogical Boy
Bétamèche
Eurydo
-Tetsuo-
ptitboy
Fantoma
Sylvain S
20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Best of "Plus Grandir" (Polydor / Universal) - Sortie le 20 août 2021 - Page 3 Empty Re: Best of "Plus Grandir" (Polydor / Universal) - Sortie le 20 août 2021

Message par Je te rends ton amour... Lun 6 Sep - 9:03

Terry93 a écrit:Je préfère 10 fois "Monkey Me" que la pochette "Remixes". "Monkey Me" a un visuel assez sympa, c'est plus son livret qui est fade, trop vide et à chier.
Idem. Le livret de MONKEY ME est le seul de sa discographie que je n'ai ouvert qu'une fois.
Je te rends ton amour...
Je te rends ton amour...
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 05/01/2006
Age : 35
Localisation : France
Nombre de messages : 10134

https://linktr.ee/adrienbalboa

Revenir en haut Aller en bas

Best of "Plus Grandir" (Polydor / Universal) - Sortie le 20 août 2021 - Page 3 Empty Re: Best of "Plus Grandir" (Polydor / Universal) - Sortie le 20 août 2021

Message par Fantoma Lun 6 Sep - 14:12

Les pochettes et les livrets ne peuvent pas tous être comme Ainsi Soit-Je..., L'Autre, Innamoramento ou Avant Que L'Ombre..., fort malheureusement. Ce serait génial si chacun était une oeuvre d'art. Enfin, le principal, c'est le contenu, et non le contenant.
Fantoma
Fantoma
Grand Bavard

Date d'inscription : 01/07/2015
Nombre de messages : 713

Revenir en haut Aller en bas

Best of "Plus Grandir" (Polydor / Universal) - Sortie le 20 août 2021 - Page 3 Empty Re: Best of "Plus Grandir" (Polydor / Universal) - Sortie le 20 août 2021

Message par Wolfi Lun 6 Sep - 19:24

Pourtant, dans de nombreux domaines, le contenant attire l’œil et donne envie de s'intéresser au contenu. Qui ne connaît pas la célèbre pochette de Nirvana d'un bébé nu dans une piscine essayant d'attraper un billet accroché à un hameçon ?

Et concernant Mylène elle-même, c'est pourtant bien le contenant qu'un paquet de gens ici regardent avant de s'intéresser au contenu.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Best of "Plus Grandir" (Polydor / Universal) - Sortie le 20 août 2021 - Page 3 Empty Re: Best of "Plus Grandir" (Polydor / Universal) - Sortie le 20 août 2021

Message par Le Petit Canard Lun 6 Sep - 19:39

C’est bien vrai Wolfi.
Et Mylène ayant toujours été très exigeante sur ce point là jusqu’à Bleu Noir on s’est tous légitimement demandé ce qu’il s’est passé entre 2010 et 2013 pour qu’on se farcisse autant de visuels hideux (désolé pour ceux qui aiment mais moi je n’aime pas la pochette de Monkey me, l’idée de base de Mylène blanche et blonde est sympa mais ce gros plan sur son seul visage n’a aucun sens et la typo est immonde, quant à 2001-2011 je n’en parle même pas tant c’est vilain). Le tir est rétabli depuis Interstellaires.
Le Petit Canard
Le Petit Canard
Grand Bavard

Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 39
Localisation : Paris
Nombre de messages : 731

Revenir en haut Aller en bas

Best of "Plus Grandir" (Polydor / Universal) - Sortie le 20 août 2021 - Page 3 Empty Re: Best of "Plus Grandir" (Polydor / Universal) - Sortie le 20 août 2021

Message par Wolfi Lun 6 Sep - 21:48

Bleu Noir correspondait à une envie visible de changement et d'un peu plus de simplicité. Après, on atteint pas toujours ses objectifs dans ce domaine...

Monkey Me est grand mystère à bien des égards. Mais on ne va pas (encore) revenir là-dessus...
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Best of "Plus Grandir" (Polydor / Universal) - Sortie le 20 août 2021 - Page 3 Empty Re: Best of "Plus Grandir" (Polydor / Universal) - Sortie le 20 août 2021

Message par Fantoma Mar 7 Sep - 13:21

Attention, je ne dis pas que le visuel n'a aucune importance, loin de là. Cela joue un rôle important, il va s'en dire. Sauf que le mariage n'est pas toujours réussi. On a parfois des albums avec un visuel hyper-séduisant mais donc le contenu s'avère insipide et désastreux (je ne citerai aucun artiste en particulier mais bon...) et parfois, l'inverse. Visuel immonde mais au contenu vraiment magnifique. Comme Lana Del Rey, par exemple. Les pochettes de ses albums sont hideuses à souhait. C'est ouf.... ça frôle le gros n'importe quoi pas très attirant. Mais les albums en eux-même... WOW! Hypnotiques et captivants.
Fantoma
Fantoma
Grand Bavard

Date d'inscription : 01/07/2015
Nombre de messages : 713

Revenir en haut Aller en bas

Best of "Plus Grandir" (Polydor / Universal) - Sortie le 20 août 2021 - Page 3 Empty Re: Best of "Plus Grandir" (Polydor / Universal) - Sortie le 20 août 2021

Message par Le Petit Canard Mar 7 Sep - 13:53

Les pochettes de Lana del Rey hideuses ? Je sais que tous les goûts sont dans la nature mais elles sont toutes extrêmement soignées, arty et proposent un univers en cohérence avec le contenu. Même celle de Norman Fucking Rockwell, la plus volontairement décalée, est faite avec soin.
La différence avec les pochettes concernées de Mylène c’est que dans ces cas-là ce décalage n’a pas l’air voulu mais dû juste au fait que ç’a été conçu à l’arrache.
Le Petit Canard
Le Petit Canard
Grand Bavard

Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 39
Localisation : Paris
Nombre de messages : 731

Revenir en haut Aller en bas

Best of "Plus Grandir" (Polydor / Universal) - Sortie le 20 août 2021 - Page 3 Empty Re: Best of "Plus Grandir" (Polydor / Universal) - Sortie le 20 août 2021

Message par Eurydo Mar 7 Sep - 16:36

Wolfi a écrit:Bleu Noir correspondait à une envie visible de changement et d'un peu plus de simplicité. Après, on atteint pas toujours ses objectifs dans ce domaine...

Je ne suis pas vraiment d'accord avec une potentielle "envie de simplicité". Le coffret collector est quand même l'un des plus beaux (à mes yeux) alors que la pochette est affreusement grossière et aux antipodes de toute la poésie qui se dégage derrière l'écriteau (bon après, la qualité des matériaux c'est autre chose) et, surtout, des chansons de cet album... qui sont au contraire parmi les moins "simples" de toute sa carrière (que ce soit dans leur construction, dans les paroles, dans la direction musicale, et dans leur "facilité d'accès").

Bref, je ne comprends pas ce décalage, qui pour moi n'est pas justifié. Si Bleu Noir n'avait contenu que du RedOne, bon à la limite même si j'aime les deux titres en question, une telle pochette ne ferait pas vraiment tache. Alors que que par rapport au reste... le décalage est quand même énorme. Afraid Cette pochette aurait justement dû être tout l'inverse de ce qu'elle est. Un faux-pas artistique total là où tout le soin nécessaire aurait dû être apporté.

Le Petit Canard a écrit:La différence avec les pochettes concernées de Mylène c’est que dans ces cas-là ce décalage n’a pas l’air voulu mais dû juste au fait que ç’a été conçu à l’arrache.

Tout à fait. Heureusement (pour les albums en tout cas), les dernières sorties depuis Interstellaires ont mis un terme à cet effondrement visuel (hors sorties Universal of course Fufufu)... après on aime ou pas les pochettes d'Interstellaires, Désobéissance ou Histoires De, mais y a clairement plus de travail dans ce domaine qu'à la période Point De Suture - Timeless 2013.
Eurydo
Eurydo
Très grand bavard

Date d'inscription : 22/01/2006
Age : 34
Localisation : Plaissan (34)
Nombre de messages : 2254

Revenir en haut Aller en bas

Best of "Plus Grandir" (Polydor / Universal) - Sortie le 20 août 2021 - Page 3 Empty Re: Best of "Plus Grandir" (Polydor / Universal) - Sortie le 20 août 2021

Message par Fantoma Mar 7 Sep - 23:48

Le Petit Canard a écrit:Les pochettes de Lana del Rey hideuses ? elles sont toutes extrêmement soignées, arty et proposent un univers en cohérence avec le contenu.
Euh non. Vraiment pas. Mais bon, le contenu, fort heureusement, demeure excellent.
Fantoma
Fantoma
Grand Bavard

Date d'inscription : 01/07/2015
Nombre de messages : 713

Revenir en haut Aller en bas

Best of "Plus Grandir" (Polydor / Universal) - Sortie le 20 août 2021 - Page 3 Empty Re: Best of "Plus Grandir" (Polydor / Universal) - Sortie le 20 août 2021

Message par Le Petit Canard Mer 8 Sep - 9:11

Ah oui j’avais oublié que tu étais toujours péremptoire et condescendant.
Le Petit Canard
Le Petit Canard
Grand Bavard

Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 39
Localisation : Paris
Nombre de messages : 731

Revenir en haut Aller en bas

Best of "Plus Grandir" (Polydor / Universal) - Sortie le 20 août 2021 - Page 3 Empty Re: Best of "Plus Grandir" (Polydor / Universal) - Sortie le 20 août 2021

Message par Terry93 Mer 8 Sep - 9:30

Concernant la pochette de Bleu Noir, est-ce qu'on aurait pas un visuel fait plus rapidement que les autres avec l'histoire de cette séance photo de Nollet qui devait servir de pochette et dont tout a été annulé par Mylène ? ça n'expliquerait pas tout mais tout du moins, un partie de compréhension sur cette pochette ?
Terry93
Terry93
Langue pendue

Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : 93
Nombre de messages : 6639

https://www.facebook.com/macbeths

Eurydo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Best of "Plus Grandir" (Polydor / Universal) - Sortie le 20 août 2021 - Page 3 Empty Re: Best of "Plus Grandir" (Polydor / Universal) - Sortie le 20 août 2021

Message par Fantoma Mer 8 Sep - 13:10

Le Petit Canard a écrit:Ah oui j’avais oublié que tu étais toujours péremptoire et condescendant.
Il n'y a rien de péremptoire, ni de condescendant dans mes propos alors ne grimpes pas sur tes grands chevaux.
Fantoma
Fantoma
Grand Bavard

Date d'inscription : 01/07/2015
Nombre de messages : 713

Revenir en haut Aller en bas

Best of "Plus Grandir" (Polydor / Universal) - Sortie le 20 août 2021 - Page 3 Empty Re: Best of "Plus Grandir" (Polydor / Universal) - Sortie le 20 août 2021

Message par Wolfi Mer 8 Sep - 13:29

Eh, les gars, vous vous calmez, ce n'est pas la peine de monter dans les tours pour si peu. Le forum est redevenu un lieu d'échanges sympa depuis que certaines personnes ont pris la salutaire décision de ne plus venir (ou presque plus), ce serait bien que ça continue.

Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Magelyx aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Best of "Plus Grandir" (Polydor / Universal) - Sortie le 20 août 2021 - Page 3 Empty Re: Best of "Plus Grandir" (Polydor / Universal) - Sortie le 20 août 2021

Message par SarahBelmas Mer 8 Sep - 14:37

Fantoma a écrit:Les pochettes et les livrets ne peuvent pas tous être comme Ainsi Soit-Je..., L'Autre, Innamoramento ou Avant Que L'Ombre..., fort malheureusement. Ce serait génial si chacun était une oeuvre d'art. Enfin, le principal, c'est le contenu, et non le contenant.

Ça ne lui a jamais coûté de le faire, sincèrement d'autant sa réputation de vendre son univers visuel.... heureusement, elle a su brillamment se rattraper avec Désobéissance...
SarahBelmas
SarahBelmas
Bavard

Date d'inscription : 13/08/2016
Age : 37
Nombre de messages : 209

https://linktr.ee/sarahbelmas

Revenir en haut Aller en bas

Best of "Plus Grandir" (Polydor / Universal) - Sortie le 20 août 2021 - Page 3 Empty Re: Best of "Plus Grandir" (Polydor / Universal) - Sortie le 20 août 2021

Message par Le Petit Canard Mar 7 Sep - 23:48

Fantoma a écrit:
Le Petit Canard a écrit:Les pochettes de Lana del Rey hideuses ? elles sont toutes extrêmement soignées, arty et proposent un univers en cohérence avec le contenu.
Euh non. Vraiment pas.

Fantoma a écrit:
Le Petit Canard a écrit:Ah oui j’avais oublié que tu étais toujours péremptoire et condescendant.
Il n'y a rien de péremptoire, ni de condescendant dans mes propos

Non non du tout.
Le Petit Canard
Le Petit Canard
Grand Bavard

Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 39
Localisation : Paris
Nombre de messages : 731

Revenir en haut Aller en bas

Best of "Plus Grandir" (Polydor / Universal) - Sortie le 20 août 2021 - Page 3 Empty Re: Best of "Plus Grandir" (Polydor / Universal) - Sortie le 20 août 2021

Message par Fantoma Jeu 9 Sep - 1:03

Le Petit Canard a écrit:
Fantoma a écrit:
Le Petit Canard a écrit:Les pochettes de Lana del Rey hideuses ? elles sont toutes extrêmement soignées, arty et proposent un univers en cohérence avec le contenu.
Euh non. Vraiment pas.

Fantoma a écrit:
Le Petit Canard a écrit:Ah oui j’avais oublié que tu étais toujours péremptoire et condescendante.
Il n'y a rien de péremptoire, ni de condescendant dans mes propos

Non non du tout.
Non non du tout , en effet. On passe à autre chose maintenant, merci.
Fantoma
Fantoma
Grand Bavard

Date d'inscription : 01/07/2015
Nombre de messages : 713

Revenir en haut Aller en bas

Best of "Plus Grandir" (Polydor / Universal) - Sortie le 20 août 2021 - Page 3 Empty Re: Best of "Plus Grandir" (Polydor / Universal) - Sortie le 20 août 2021

Message par Magelyx Jeu 9 Sep - 1:26

Je suis toujours là. Graduation

jesors
Magelyx
Magelyx
MODOdesigner

Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 30
Localisation : Landes / Paris
Nombre de messages : 8492

Revenir en haut Aller en bas

Best of "Plus Grandir" (Polydor / Universal) - Sortie le 20 août 2021 - Page 3 Empty Re: Best of "Plus Grandir" (Polydor / Universal) - Sortie le 20 août 2021

Message par Wolfi Jeu 9 Sep - 7:17

SarahBelmas a écrit:
Fantoma a écrit:Les pochettes et les livrets ne peuvent pas tous être comme Ainsi Soit-Je..., L'Autre, Innamoramento ou Avant Que L'Ombre..., fort malheureusement. Ce serait génial si chacun était une oeuvre d'art. Enfin, le principal, c'est le contenu, et non le contenant.

Ça ne lui a jamais coûté de le faire, sincèrement d'autant sa réputation de vendre son univers visuel.... heureusement, elle a su brillamment se rattraper avec Désobéissance...

Ça ne lui a porté aucun préjudice, de toute façon (encore heureux, d'ailleurs). Elle reste tout de même humaine et, malgré une carrière sans accroc (il y a très peu de stars de cette pointure qui peuvent en dire autant, même feu Johnny a connu un ou des période(s) de creux) peut aussi se tromper dans ses choix. Si ce n'est que sur l'aspect visuel d'une pochette d'album, ce n'est quand même pas bien grave au final.

Et comme tout le monde l'a souligné au cours de ces échanges, les deux dernières sont absolument magnifiques.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Best of "Plus Grandir" (Polydor / Universal) - Sortie le 20 août 2021 - Page 3 Empty Re: Best of "Plus Grandir" (Polydor / Universal) - Sortie le 20 août 2021

Message par Le Petit Canard Jeu 9 Sep - 8:56

Non ce n’est pas grave, bien sûr. D’autres artistes ont eu des pochettes malheureuses dans leur carrière.
Mais je vais arrêter de parler de ça puisque certains membres du forum ont des goûts très arrêtés qui, dans leur façon de les exprimer ici-même, semblent avoir valeur universelle et ce n’est pas ainsi que j’envisage de discuter du travail d’un.e artiste, que ce soit Mylène, Lana del Rey ou Annie Cordy.

Pour revenir au best of qui est le sujet initial de ce topic, JE le TROUVE plus intéressant que je ne pensais. En revanche, est-ce Spotify qui beugue ou le découpage entre certains titres a été fait avec le c** (chanson suivante qui débute à la fin de la piste précédente) ?
Le Petit Canard
Le Petit Canard
Grand Bavard

Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 39
Localisation : Paris
Nombre de messages : 731

Revenir en haut Aller en bas

Best of "Plus Grandir" (Polydor / Universal) - Sortie le 20 août 2021 - Page 3 Empty Re: Best of "Plus Grandir" (Polydor / Universal) - Sortie le 20 août 2021

Message par Je te rends ton amour... Jeu 9 Sep - 10:27

Wolfi a écrit:il y a très peu de stars de cette pointure qui peuvent en dire autant, même feu Johnny a connu un ou des période(s) de creux
Des. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Petit Canard a écrit:En revanche, est-ce Spotify qui beugue ou le découpage entre certains titres a été fait avec le c** (chanson suivante qui débute à la fin de la piste précédente) ?
Tu n'es pas la première personne à faire cette remarque (il y a quelques jours j'ai lu le tweet d'un fan qui avait le même problème avec son CD).
Je te rends ton amour...
Je te rends ton amour...
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 05/01/2006
Age : 35
Localisation : France
Nombre de messages : 10134

https://linktr.ee/adrienbalboa

Revenir en haut Aller en bas

Best of "Plus Grandir" (Polydor / Universal) - Sortie le 20 août 2021 - Page 3 Empty Re: Best of "Plus Grandir" (Polydor / Universal) - Sortie le 20 août 2021

Message par Eurydo Jeu 9 Sep - 11:30

Le Petit Canard a écrit:Pour revenir au best of qui est le sujet initial de ce topic, JE le TROUVE plus intéressant que je ne pensais. En revanche, est-ce Spotify qui beugue ou le découpage entre certains titres a été fait avec le c** (chanson suivante qui débute à la fin de la piste précédente) ?

Je te rejoins là-dessus. Malgré tout ce qu'on peut lui reprocher (et que je lui reproche toujours d'ailleurs), il faut dire que son contenu est intéressant... même si là encore, il y a à redire, par exemple : quitte à mettre les versions single/45T, ce qui est pour le coup une excellente chose, pourquoi ne pas avoir mis celle d'Allan live et la "vraie" version 45T de Beyond My Control ? Ou encore cette histoire de titres coupés avec un sphincter (pour reprendre ton excellente image Mr.Red)...

D'ailleurs, ça me fait un peu mal de le reconnaître, mais juste au niveau du contenu, je trouve ce best of même largement plus intéressant qu'Histoires De... qui pour le coup et malgré la quantité de titres, n'apportait absolument rien tout en étant très incohérent (singles non représentés, versions album sans aucun intérêt...).

Un jour, j'aimerais vraiment avoir une intégrale des singles (vraiment complète et soignée, c'est-à-dire en incluant les singles hors album et promotionnels) avec toutes les versions single/45T/radio des titres, plutôt que les versions album qui n'apportent rien du tout. Ou alors faire un peu comme la regrettée Rose Laurens : créer des EP digitaux regroupant toutes les versions existantes d'un single, tous supports confondus (je ne suis pas fan de Rose Laurens mais en tombant sur sa page Deezer hier, je me suis aperçu de ça et je trouve que c'est une excellente idée). Madonna a fait ça pour certains singles ces derniers temps aussi. C'est quand même du contenu vachement plus intéressant pour les fans...
Eurydo
Eurydo
Très grand bavard

Date d'inscription : 22/01/2006
Age : 34
Localisation : Plaissan (34)
Nombre de messages : 2254

Revenir en haut Aller en bas

Best of "Plus Grandir" (Polydor / Universal) - Sortie le 20 août 2021 - Page 3 Empty Re: Best of "Plus Grandir" (Polydor / Universal) - Sortie le 20 août 2021

Message par Je te rends ton amour... Jeu 9 Sep - 14:00

Eurydo a écrit:Un jour, j'aimerais vraiment avoir une intégrale des singles (vraiment complète et soignée, c'est-à-dire en incluant les singles hors album et promotionnels) avec toutes les versions single/45T/radio des titres
Idem.
Je te rends ton amour...
Je te rends ton amour...
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 05/01/2006
Age : 35
Localisation : France
Nombre de messages : 10134

https://linktr.ee/adrienbalboa

Sweet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Best of "Plus Grandir" (Polydor / Universal) - Sortie le 20 août 2021 - Page 3 Empty Re: Best of "Plus Grandir" (Polydor / Universal) - Sortie le 20 août 2021

Message par Je te rends ton amour... Lun 10 Oct - 18:39

Officiel depuis tout à l'heure :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je te rends ton amour...
Je te rends ton amour...
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 05/01/2006
Age : 35
Localisation : France
Nombre de messages : 10134

https://linktr.ee/adrienbalboa

Revenir en haut Aller en bas

Best of "Plus Grandir" (Polydor / Universal) - Sortie le 20 août 2021 - Page 3 Empty Re: Best of "Plus Grandir" (Polydor / Universal) - Sortie le 20 août 2021

Message par takemedancingtonight Ven 18 Nov - 11:14

02-09 - Mylène Farmer - Rêver (Radio Edit)
Morceau mal coupé (04m54.087s au lieu de 04m50.064s) : le début de la piste suivante (California) se retrouve à la fin.

02-10 - Mylène Farmer - California (Radio Edit)
Bruit indésirable au tout début de la piste, avant le commencement du morceau.
Morceau mal coupé (ne devrait pas dépasser les 04m13s) : le début de la piste suivante (La poupée qui fait non) se retrouve à la fin.

02-11 - Mylène Farmer & Khaled - La poupée qui fait non (Live Version)
Bruit indésirable au tout début de la piste, avant le commencement du morceau.
Durée du silence avant démarrage effectif du morceau trop long (de 0,392s).
takemedancingtonight
takemedancingtonight
Petit Bavard

Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 38
Localisation : Achères (78)
Nombre de messages : 17

https://www.instagram.com/kauritree1986/

Revenir en haut Aller en bas

Best of "Plus Grandir" (Polydor / Universal) - Sortie le 20 août 2021 - Page 3 Empty Re: Best of "Plus Grandir" (Polydor / Universal) - Sortie le 20 août 2021

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum