Forums Mylene.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

En concert - Confidential remaster

+14
Magelyx
Marcotte
Quark
BiarritzThierry
Florence
Aniron
Je te rends ton amour...
Shadows
Blondie
Fading_Shades
Sweet
Eurydo
Fantoma
thomaswak
18 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

En concert - Confidential remaster - Page 3 Empty Re: En concert - Confidential remaster

Message par Wolfi Lun 2 Déc - 9:44

Quark a écrit:Ah si si je parlais des cameras!
Il faut tenir compte de deux choses pour un bon export:

-> La qualité des outils de restauration :performance du logiciel, etc.. permettant de finement travailler pour corriger tous les soucis: bruit, couleurs, contraste, netteté, etc..
-> La qualité du materiel de base : et la c'est bien plus complexe parce que si ton enregistrement n'a pas été correctement fait avec une mise au point relative ou des cameras pas suffisament performantes, tu ne feras jamais de bon travail,

Sur le live 2019: tu trouve des problemes de netteté, franges pourpres, etc... :)
ET qui limiteront necessairement le gain technique si dans X ans, le staff Farmer decide de faire une version 8K des concerts 2019!! :)

A l'instar des soucis techniques rencontrés par Tetsuo (et le staff Farmer manifestement) pour correctement faire le blu ray du live 89!

Mais c'est pas le sujet içi! :)

Ok, ok... A vrai dire (à dire vrai), je n'ai pas encore vu le live 2019, alors... Quant à 89, je n'ai pas encore trouvé le courage de sortir le DVD ce son cellophane... mais je l'ai vu en vrai, ce qui équivaut largement à tous les vidéos du monde !
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Revenir en haut Aller en bas

En concert - Confidential remaster - Page 3 Empty Re: En concert - Confidential remaster

Message par -Tetsuo- Ven 20 Déc - 21:10

Chapitre VIII : A quoi je sers... Check!!!

Ayé! Après 5 mois de travail acharné je suis officiellement venu à bout de... La moitié du film...

Putain mais qu'est-ce qui m'a pris de m'embarquer la dedans Crying 2
-Tetsuo-
-Tetsuo-
Bavard

Message par Wolfi Ven 20 Déc - 21:33

La passion ?
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Message par Je te rends ton amour... Sam 21 Déc - 9:38

-Tetsuo- a écrit:Après 5 mois de travail acharné je suis officiellement venu à bout de... La moitié du film...

Putain mais qu'est-ce qui m'a pris de m'embarquer la dedans Crying 2
Vu le résultat tu as eu raison de te lancer dans ce projet et surtout de prendre tout ton temps, va ;-) .
Et si ça peut te rassurer, dis-toi que ça fait neuf mois que je suis sur mon prochain roman et qu'il n'est pas encore terminé Sarcastique .
Je te rends ton amour...
Je te rends ton amour...
Grand Maitre Vénéré

https://linktr.ee/adrienbalboa

Message par Magelyx Lun 23 Déc - 23:09

C'est propre Clin d\'oeil

Tu as prévu de faire 1996 après ? (et surtout Tomber 7 fois) jesors

Tiens, je ne me souvenais pas qu'il y avait déjà autant de post-production audio à l'époque sur ses concerts. Pas étonnant que la rumeur tenace d'un playback intégral lui colle encore à la peau aujourd'hui.

En parlant de clichés, j'ai souri car j'en ai profité pour revoir L'Horloge et j'ai été amusé de voir les images sur les mouvements de foule dans la fosse et autres spectateurs victimes de malaises évacués par la sécurité en plein prologue. Avec le recul, c'était indéniablement un choix délibéré de Laurent Boutonnat pour construire l'image d'une icône innaccessible... Et ça a bien marché Mr.Red
Magelyx
Magelyx
MODOdesigner

Message par -Tetsuo- Mer 25 Déc - 5:57

Magelyx a écrit:Tu as prévu de faire 1996 après ? (et surtout Tomber 7 fois) jesors

Hahahahahah... NON... J'aime le Live à Bercy mais c'est pas lui qui à marqué mon enfance et qui m'a rendu accro. Et même si je voulais, la source dvd ne permetrait pas de faire l'équivalent de ce que je suis en train de faire. Qui dit dvd dit images entrelacées... Et donc désentrelacement avant restauration... J'avais déjà essayé pour les clips et même si ça rend toujours mieux que la version d'origine, aucun pluggin de désentrelaçement n'est vraiment convainquant... Il faut du vrai 25 images/sec pour faire le boulot... Si le jour où ils se décident à le sortir en Bluray je me rend compte qu'il est aussi pourave que celui-ci, je changerais peut-être d'avis... Juste pour les faire chier... Mais c'est vraiment pas une priorité...

Non quand j'aurais terminé (et j'en suis encore loin), je sortirais une vidéo pour expliquer en détail et en images le processus de restauration, histoire de donner envie en haut lieu de s'intéresser au résultat... Et aussi pour faire fermer leur gueule à ceux qui prétendent que j'ai retapé le Laserdisk. Puis je sortirai une nouvelle version mise à jour de ma toute première vidéo Sans Logique Live remontée à partir des nouvelles sources, histoire que la différence entre Laserdisk restauré et Bluray restauré ne fasse plus débat.

Puis j'en finirai avec En Concert par une toute dernière qui risque de me prendre énormément de temps... Tellement que je suis pas encore sûr de la faire tant elle sera complexe à réaliser... Du coup je préfère pas trop en parler pour l'instant... Après elle, la boucle sera bouclée et je pourrait passer à autre chose...

Magelyx a écrit:Tiens, je ne me souvenais pas qu'il y avait déjà autant de post-production audio à l'époque sur ses concerts. Pas étonnant que la rumeur tenace d'un playback intégral lui colle encore à la peau aujourd'hui.

A si c'était violent... Et A quoi je sers est la pire de toute...

Magelyx a écrit:En parlant de clichés, j'ai souri car j'en ai profité pour revoir L'Horloge et j'ai été amusé de voir les images sur les mouvements de foule dans la fosse et autres spectateurs victimes de malaises évacués par la sécurité en plein prologue. Avec le recul, c'était indéniablement un choix délibéré de Laurent Boutonnat pour construire l'image d'une icône innaccessible... Et ça a bien marché Mr.Red

Oui il en avait aussi quasé un ou deux dans le Live à Bercy... Quand j'était gamin c'est un des truc qui m'avait le plus marqué!
-Tetsuo-
-Tetsuo-
Bavard

Message par Wolfi Mer 25 Déc - 10:28

-Tetsuo- a écrit:Non quand j'aurais terminé (et j'en suis encore loin), je sortirais une vidéo pour expliquer en détail et en images le processus de restauration, histoire de donner envie en haut lieu de s'intéresser au résultat... Et aussi pour faire fermer leur gueule à ceux qui prétendent que j'ai retapé le Laserdisk. Puis je sortirai une nouvelle version mise à jour de ma toute première vidéo Sans Logique Live remontée à partir des nouvelles sources, histoire que la différence entre Laserdisk restauré et Bluray restauré ne fasse plus débat.

A mon avis, tu peux faire tout ce que tu veux : ceux qui crachent (et qui n'y connaissent en définitive rien) cracheront toujours.

Hier, je n'ai pas pu m'empêcher de répondre à un commentaire sur le site d'un hater qui dénigrait les prix pratiqués pour les supports et estimait que le collector, fabriqué en Chine par des petites mains payées à coups de lance-pierre, avait dû sortir de l'usine à un prix dérisoire. Ah non, pas de bol, mon gars, c'est bien marqué "made in France" dessus... Quand on ne sait pas, on se tait...

-Tetsuo- a écrit:A si c'était violent... Et A quoi je sers est la pire de toute...

Je confirme que c'était violent. Je crois que c'est France Soir qui avait sonné la charge la plus brutale d'ailleurs. Ça n'a guère porté chance à ce journal qui n'existe même plus...

-Tetsuo- a écrit:
Oui il en avait aussi quasé un ou deux dans le Live à Bercy... Quand j'était gamin c'est un des truc qui m'avait le plus marqué!

Ce n'était pas déjà François Hanss, le Live à Bercy ?
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Message par -Tetsuo- Mer 25 Déc - 16:39

Wolfi a écrit:
-Tetsuo- a écrit:

Non Lolo était encore crédité comme co-réalisateur sur le Live à Bercy et c'est le dernier film a avoir été produit par Touthankamon.
-Tetsuo-
-Tetsuo-
Bavard

Message par Wolfi Mer 25 Déc - 16:56

-Tetsuo- a écrit:
Wolfi a écrit:
-Tetsuo- a écrit:

Non Lolo était encore crédité comme co-réalisateur sur le Live à Bercy et c'est le dernier film a avoir été produit par Touthankamon.

Ok...
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Message par Sweet Mer 25 Déc - 19:00

Ton travail est remarquable. Je n'ai pas eu la chance d'assister aux concerts, j'étais trop petite et pas encore fan, mais je me souviens encore de la VHS et l'image n'était pas terrible. J'avais demandé à la responsable de mon internat si je pouvais la regarder avec une amie fan (on avait le droit à la télévision une fois par semaine je crois) et on avait passé une soirée à chanter en boucle, énamourées devant Mylène. Alors, même si je ne suis pas de la première heure, ce film est très important pour moi, c'est une période de la carrière de Mylène que j'aime particulièrement, et je te remercie infiniment de restaurer ce pavé !
Sweet
Sweet
Bavard

Message par -Tetsuo- Sam 28 Déc - 5:13

Chapitre IX : Sans contrefaçon... Check!!!

En revoyant ça, deux remarques me viennent à l'esprit...

Premièrement, putain mais qu'est-ce que c'était une bonne chanson à la base... Avant qu'elle soit diluée en version neuneu ad nauseam pendant 20 ans. Elle avait une rythmique de fou, du groove à revendre, un dynamisme à tomber par terre... Mais comment elle a fait pour transformer CA en séance d'aérobique sous ritaline pour club du troisième âge? Ca me dépasse...

Deuxièmement, y'a vraiment personne dans sa team pour lui expliquer qu'elle a dix fois plus de présence avec un micro main pendant ses chorégraphies... Ou ses absence de chorégraphie on devrait dire maintenant. Juste lui rappeler qu'elle pouvait gérer des mouvement de ouf en gardant son micro à la main à une époque... Je veux bien qu'elle a trente ans de plus dans les jambes mais quand même... Quand on voit qu'elle se fout un miro casque pour trois déhanchés moisis alors qu'avant elle gérait des chorés dix fois plus complexes et dynamiques sur tout un concert avec son micro à la main... Je vois vraiment pas pourquoi elle s'obstine... A part à lui donner la présence d'un porte manteau, le micro casque a plus de raison d'être aujourd'hui.
-Tetsuo-
-Tetsuo-
Bavard

Message par Wolfi Sam 28 Déc - 9:40

Je suis plutôt d'accord pour le micro-casque. En plus, celui de 2019 était vraiment très moche et trop voyant.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Message par Magelyx Sam 28 Déc - 21:11

Le début me fait beaucoup penser à du Jackson. J'imagine que c'était dans l'air du temps.

Quelle belle prestation Amoureux

Bon, au niveau son on a encore une belle couche de post-production Sarcastique
Magelyx
Magelyx
MODOdesigner

Message par Quark Dim 29 Déc - 15:50

Wolfi a écrit:Je suis plutôt d'accord pour le micro-casque. En plus, celui de 2019 était vraiment très moche et trop voyant.

Ca fait un petit coté Dune (film de Lynch avec Sting ! :D Le quota Farmer est coché! )
En concert - Confidential remaster - Page 3 Sean-young-kyle-maclachlan-dune-1984-d5rfw1
Quark
Quark
Grand Maitre Vénéré

Http://Quarky.over-blog.com

Message par Terry93 Mar 31 Déc - 14:07

Je suis bien d'accord avec toi Tetsuo même si je trouve que la version 2006 et 2009 redonne du dynamise à cette chanson face à la version 96, 2013 et 2019.
Terry93
Terry93
Langue pendue

https://www.facebook.com/macbeths

Message par -Tetsuo- Lun 13 Jan - 19:28

Chapitre x : Jardin de Vienne... Check!!!

Probablement LE morceau en plus mauvais état depuis le début avec PQSD... J'ai fais ce que j'ai pu mais il reste des résidu. J'ai été jusqu'à supprimer du grain image par image en plus du nettoyage classique tant certains plans étaient moisis. Je peux pas faire mieux, j'me suis fixé de ne pas dépasser la triple pass de denoiser pour que ça ressemble encore à quelques chose...

Les suivantes devraient être plus facile à gérer... Y'a que Libertine qui a l'air d'avoir bien morflée aussi mais pour le reste ça devrait aller.
-Tetsuo-
-Tetsuo-
Bavard

Message par -Tetsuo- Sam 1 Fév - 2:02

Chapitre XI : Tristana... Check!!!

Allez... Plus que 4...
-Tetsuo-
-Tetsuo-
Bavard

Message par Je te rends ton amour... Sam 1 Fév - 7:56

Je te rends ton amour...
Je te rends ton amour...
Grand Maitre Vénéré

Message par Eurydo Sam 1 Fév - 15:46

Un grand merci Tetsuo pour ce dévouement sans faille... bravo pour ce boulot, vraiment ! Amoureux
Eurydo
Eurydo
Très grand bavard

Message par -Tetsuo- Dim 23 Fév - 0:11

Chapitre XII : Ainsi soit je... Check!!!

Je commence à doucement voir le bout du tunnel... Il faudra être patient pour la suivante, avec 11min 20sec au chrono, Libertine est officiellement le morceau le plus long de tout le film... Soit 17000 images à passer en revue et nettoyer. Autant vous dire qu'elle n'arrivera pas avant la fin du mois prochain...
-Tetsuo-
-Tetsuo-
Bavard

Message par Je te rends ton amour... Dim 23 Fév - 8:46

Prends tout ton temps 😉 🙂 .
Je te rends ton amour...
Je te rends ton amour...
Grand Maitre Vénéré

Message par -Tetsuo- Mar 14 Avr - 17:13

Chapitre XIII : Libertine... Check!!!

La vache il aura été pénible celui là... Dans un très salle état et en plus très TRREEESS long.

L'heure est venue d'affronter le boss finale, celui que je crains le plus depuis le début... Le chapitre final et son... GENERIQUE!!!

Comme pour le prologue et L'horloge, je vais fusionner les deux derniers chapitres en une vidéo (pas sûr que je fasse beaucoup de vue avec juste le générique).

Je voudrais tant que tu comprennes a l'air dans un bon état, ça devrait aller assez vite, mais pour le générique ça va être une autre histoire...

Pour pouvoir le refaire au propre, il va déjà falloir virer l'ancien, ce qui implique de créer des masque individuel pour la totalité des noms (en les animant pour suivre leur trajet à l'écran ça va sans dire) pour pouvoir faire le remplissage automatique... En croisant les doigts très fort pour que ce qui sera généré ne soit pas trop repérable une fois le nouveau générique superposé. Pour ça il faudra bien évidement l'avoir synchronisé pile poil à la même place et à la même vitesse que l'autre... Je vais en ch*er y'a pas de doutes...

Et comme si ça suffisait pas, le générique en version Bluray contient des grosses déformations à certains moments, du genre vieille vhs dont l'image part en vrille à cause d'éléments trop contrastés (les noms qui défilent dans le cas présent). Pour la première fois depuis le début, je risque de devoir corriger ça en mixant le tout avec le laserdisk. Là je vois pas comment faire autrement...

Enfin voilà quoi...
-Tetsuo-
-Tetsuo-
Bavard

Message par Je te rends ton amour... Mar 14 Avr - 18:48

Quand tu prends ton temps ça en vaut la peine (j'ai regardé tout à l'heure) 😉 .
Je te rends ton amour...
Je te rends ton amour...
Grand Maitre Vénéré

Message par Sweet Mer 15 Avr - 14:13

Merci pour ce que tu fais ^^.
Sweet
Sweet
Bavard

Message par Je te rends ton amour... Ven 7 Aoû - 8:27

Tetsuo a posté tout à l'heure la dernière vidéo de son excellente restauration ^^ :

Je te rends ton amour...
Je te rends ton amour...
Grand Maitre Vénéré

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant