Forums Mylene.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

News et rumeurs

+65
Sorcha
Maxazard
phil
B
sauvagenee
ravenmix
loomario
Farmerium
chichimiaou
pichan07
Nickau
JayP7
Blaghy
MinimalistArtLife
Marty
Terry93
Marcotte
Tristana77
Tibreton
EcchymosistyX
Shadows
Isharkha
Phèdre
xsc@pe
bino
Albaa
Eurydo
leow
samsuffit
julienktl
Boobix
Bétamèche
mp91
titinou
-Tetsuo-
Blondie
Quark
Jahyan
thomaswak
Fading_Shades
yoyo97223
Florence
Sweet
janLou
allan73
kakhyo
Solitaire1975
Amsterdamned
Deio
Magelyx
Fantoma
Prince_noir
maîtresage
tagada67
ptitboy
morphee2401
MoiLolita
bagia31
wonderwotan
Aniron
lauraa-x
TôônyFarmer
mr_metaphysique
Wolfi
Je te rends ton amour...
69 participants

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

News et rumeurs - Page 35 Empty Re: News et rumeurs

Message par Wolfi Ven 3 Avr - 8:47

Fantoma a écrit:
Eurydo a écrit:
Wolfi a écrit:
ptitboy a écrit:J'ai aimer que Cassar ne soit pas sur les concert 2019 de Mylène , cela à enfin mis du nouveau son dans les concerts que d'avoir du réchauffer.

Je suis plutôt de ton avis. J'adore Cassar mais un peu de sang neuf, ça fait du bien, d'autant que j'apprécie le travail de Schultheis.

Tout pareil ! Si son absence m'a déstabilisé au départ, je n'en ai que plus apprécié le show, finalement.
Idem pour moi! Ça fait vraiment du bien! D'ailleurs, si jamais il y a une autre série de concerts dans le futur, j'aimerais bien que Schultheis revienne.

Idem ici. Il a vraiment bien dépoussiéré Sans Logique, il a créé une version de Désenchantée vraiment très désenchantée pour le coup... J'aimerais qu'il réitère avec certains autres titres anciens. Comme Allan, par exemple, dont les claviers sont maintenant un peu datés.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Revenir en haut Aller en bas

Message par six.969 Ven 3 Avr - 23:40

Et pour mieux dépoussièrrer, changer de chanteuse lol elle est trop vieille, place aux jeunes, c'est la même logique... désolé mais je ne comprend pas cet éternel besoin de nouveautés, ou qu'on puisse se lasser d'une chanson au point de vouloir la même, mais différente

six.969
Petit Bavard

Message par Fantoma Sam 4 Avr - 0:21

Cavapas

Fessee

News et rumeurs - Page 35 83340
Fantoma
Fantoma
Grand Bavard

Message par six.969 Sam 4 Avr - 1:15

donc interdit de faire de l'humour,   houlàààà lol

désolé,  mais quand j'aime une chanson, je n'ai aucune envie de la voir remixé, re-orchestré, ré-arrangé, par pierre, paul, ou jean shulteis,    et même si c'est une volonté de l'artiste elle même.

ce que j'aime c'est que la chanson reste exactement comme elle était au départ.   Ce besoin de jeunisme, je ne le comprendrais jamais Suceur    après en concert, ajouter un peu de longueur à la musique, pour le besoin du spectacle, ou du refrain en plus pour faire chanter le  public, ok,  mais changer le rythme, déformer la chanson non, je n'aime pas du tout, et même je déteste...   j'ai plaisir à les entendre encore et encore, toujours à l'identique. Si on veut du neuf, y a les nouveaux albums.   Moi, je ne m'en lasse jamais, et ca fait bien dans les 30 ans et plus.. vu que je suis à peu près de son age... donc forcement ca fait souvent un peu  plus longtemps que je les connais ses anciennes chansons que les jeunes.

est ce qu'on imagine, repeindre la Jonconde, réarranger une symphonie de Schubert, ou réécrire une comédie de Molière pour la dépoussiérer ??  et la mettre au gout du jour ??   Mettre en peinture les pyramides, parce que c'est trop triste cette couleur pierre ??

Quand on l'aime vraiment, on ne devrait jamais pouvoir s'en lasser, et ne jamais avoir envie qu'on la modernise une chanson.

six.969
Petit Bavard

Message par Fantoma Sam 4 Avr - 2:03

Blah, blah, blah....
Toujours le même radotage insignifiant & insipide depuis ton arrivée sur le forum... change de disque, on connait la chanson. Tu te répète constamment.

Siffle Roll Vieuxsage
Fantoma
Fantoma
Grand Bavard

Message par six.969 Sam 4 Avr - 3:08

Très classe, très amical,  et très aimable...    y a pas à dire,  vous etes une crème.   Très ouvert  et capable d'avoir du recul et de faire preuve d'humour.  Pauvre artiste avec des fan-atiques aussi éclairés, ca doit etre pour cela, qu'elle les fuit, je la plains.  T'en fait pas, tu finira toi aussi en déambulateur comme ses vieux dont tu te moque Suceur houhou honte à moi, j'ai pas sorti la brosse à faire reluire et j'ose ne pas épouser les mêmes avis et opinions que certains... l'inquisition est en route Vite

six.969
Petit Bavard

Message par Eurydo Sam 4 Avr - 3:51

six.969 a écrit:donc interdit de faire de l'humour,   houlàààà lol

Pour ma part, non, au contraire, j'aime rire ! Mongolito 2

Cependant :

six.969 a écrit:désolé,  mais quand j'aime une chanson, je n'ai aucune envie de la voir remixé, re-orchestré, ré-arrangé, par pierre, paul, ou jean shulteis,    et même si c'est une volonté de l'artiste elle même.

C'est tout à fait ton droit, bien évidemment, de ne considérer que la version originale d'une oeuvre. Et pourtant... bien des oeuvres se sont révélées grâce à des reprises, remixes, réorchestrations et j'en passe. Même des classiques se voient surpassés par des versions alternatives, et parfois dans l'approbation la plus totale de leurs auteurs. Sweet Dreams (Are Made Of This) de Eurythmics par exemple, a été repris par Marilyn Manson dans une version qui, pendant longtemps, me donnait des boutons tellement je suis fan de ce groupe... mais aussi, dans une moindre mesure et paradoxalement, de Manson. Bref. Annie Lennox a une fois dit en interview que Manson avait fait ce titre exactement comme il aurait dû l'être à l'origine. Rien pour moi ne pourra surpasser le génie du duo Lennox/Stewart, mais la version de Manson donne une lecture tellement brute et directe que c'est finalement comme une nouvelle chanson. Il y a finalement du génie des deux côtés, je trouve. Autre exemple : sans le remix de I Follow Rivers par The Magician (que tout le monde connaît même sans connaître le titre), Lykke Li serait restée dans l'ombre la plus totale. Et des exemples comme ça, il y en a à la pelle...

six.969 a écrit:ce que j'aime c'est que la chanson reste exactement comme elle était au départ.   Ce besoin de jeunisme, je ne le comprendrais jamais Suceur

Ça n'a rien à voir avec le "jeunisme" !
Pour qu'une chanson reste exactement comme elle a été conçue au départ, ben c'est sur l'album... en live, c'est forcément différent, sinon autant écouter l'album... non ?

six.969 a écrit:est ce qu'on imagine, repeindre la Jonconde, réarranger une symphonie de Schubert, ou réécrire une comédie de Molière pour la dépoussiérer ??  et la mettre au gout du jour ??   Mettre en peinture les pyramides, parce que c'est trop triste cette couleur pierre ??

Mais... bien sûr ! Repeindre la Joconde, mixer du Schubert (Mylène l'a fait !!), réécrire Molière, c'est essentiel !!! Ce sont des oeuvres qui sont parfaites en l'état, mais qui ont un besoin crucial de vivre et qui sont dans tous ces exemples intemporels : l'essence même de ces oeuvres réside dans leur capacité à traverser les époques sous diverses formes... c'est magnifique, au contraire ! Pour Mylène, il en est de même pour Désenchantée notamment... l'essence de ce titre traversera encore des décennies, et sera réadapté à chaque époque (que ce soit dans sa forme ou dans son fond), c'est une évidence.

C'est même grâce à des remixes que ces oeuvres continuent à vivre. Pour ma part, j'ai découvert justement l'Adagio pour cordes (quelle beauté...) grâce à un DJ qui en a fait un tube : Tiësto... qui a d'ailleurs remixé Mylène. Belle boucle, je trouve ! Amoureux

six.969 a écrit:Quand on l'aime vraiment, on ne devrait jamais pouvoir s'en lasser, et ne jamais avoir envie qu'on la modernise une chanson.

Je l'aime plus que profondément, mais j'aime encore plus lorsqu'elle inspire d'autres artistes, car ça prouve son génie et son influence. Quitte à être "déformée" (parfois très affreusement), je préfère ça en fait. On aura toujours les versions originales pour nous satisfaire... le reste plaira à d'autres, et c'est ça l'important !

Fantoma a écrit:Blah, blah, blah....
Toujours le même radotage insignifiant & insipide depuis ton arrivée sur le forum... change de disque, on connait la chanson. Tu te répète constamment.

Siffle Roll Vieuxsage

Fantoma, au fil du temps j'ai appris à comprendre un peu mieux comment (et pourquoi) tu réagis parfois un peu... "brut"... mais ce que tu dis peut être un peu trop véhément vu ce que six.969 dit, non ? Clin d\'oeil Il est loin d'être indésirable, contrairement au "Fading Shades" ou similaire(s). Sarcastique Ses interventions ne sont en tout cas pas méprisantes, il a juste son avis, qu'on ne partage pas tous. Tant que ça reste respectueux, tout va bien non ? Et y en a d'autres qui ont rabâché 100 000 fois la même chose (je plaide coupable pour certains sujets Sarcastique).

EDIT :

six.969 a écrit:Très classe, très amical,  et très aimable...    y a pas à dire,  vous etes une crème.   Très ouvert  et capable d'avoir du recul et de faire preuve d'humour.  Pauvre artiste avec des fan-atiques aussi éclairés, ca doit etre pour cela, qu'elle les fuit, je la plains.  T'en fait pas, tu finira toi aussi en déambulateur comme ses vieux dont tu te moque Suceur  houhou honte à moi, j'ai pas sorti la brosse à faire reluire et j'ose ne pas épouser les mêmes avis et opinions que certains...   l'inquisition est en route Vite    

Alors non, on va éviter l'inquisition hein ! Goutte Pour le reste, il n'y a pas à trop s'en faire, on a tous nos façons de réagir à certaines choses... Clin d\'oeil
Eurydo
Eurydo
Très grand bavard

Message par Wolfi Sam 4 Avr - 9:53

A mon avis, Eurydo (et Fantoma), mais ce n'est que mon avis, tu perds ton temps...
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Message par Fantoma Sam 4 Avr - 14:42

Si on souhaite entendre les versions originales des chansons, on reste à la maison, et on écoute l'album/les albums. Si on va à un concert, faut s'attendre à ce que ce soit des versions différentes, et parfois radicalement, des versions originales. Mylène se ferait c.... royalement si à chaque nouvelle série de concerts, elle nous offriraient chacun de ses hits en version originale. Et nous aussi, ça nous ferait c.... royalement. Et puis c'est quoi cette obsession de toujours tout ramener à l'âge? "J'ai à peu près le même âge que Mylène... blah, blah, blah"... Ça change quoi avoir plus ou moins le même âge que Mylène, considérant que la principale intéressée elle-même aime que ses chansons soient remixées, réarrangées et réorchestrées différemment et parfois de façon radicale, pour les dépoussiérées et les faire revivre en leur insufflant une nouvelle énergie? Elle sait se renouveler et évoluer. Mylène vit avec son époque et s'y adapte constamment, en dépit de son amour pour la nostalgie et la mélancolie. Elle ne refait jamais 2 fois la même chose, contrairement à plusieurs autres artistes, ce qui reflète son instinct d'une grande justesse, sa profonde intelligence artistique et son respect d'elle-même et de son oeuvre. Mylène aime les risques, les défis et les audaces, et jusqu'à présent, cela a toujours porté fruit. Être à l'aube de la soixantaine n'y changera rien. Se complaire à jouer les mémés, très peu pour elle. Et fort heureusement pour nous.
Fantoma
Fantoma
Grand Bavard

Message par six.969 Sam 4 Avr - 19:49

Parfois je dis bien parfois, ca peut me plaire ou ne pas me déplaire. La version reggae de La Marseillaise, de Gainsbourg, ca m'a fait marrer, et encore plus l'intolérance de certains, comme si c'était un sacrilège. En général, ce qui m'agace, ce sont les réactions qui trouvent génial la nouvelle version qu'un groupe de leur génération a faite et qui trouvent ringarde, la version initiale, parce que ce n'est pas de leur génération. Et encore, y en a qui sont incultes, pour croire que le groupe récent est le créateur de cette chanson...

Y a une nette différence entre exposer avec adresse, ses arguments, son avis, son opinion, et tenter le "barre toi de mon morceau de forum à moi, avec tes propos qui ne sont pas les miennes". En fait, je constate qu'exprimer une opinion différente, ca rend certaines personnes agressives.

Il me semble que je n'ai pas été agressif, et que je suis resté très correct. Il faut aussi savoir respecter, qu'on puisse avoir des gouts différents, parce que là, on est plus dans les gouts personnels de chacun que dans une opinion, me semble-t-il.

J'ai quand même lu des trucs comme "ses spectateurs qui ne bougent pas, feraient mieux de ne pas venir au spectacle" ??? Autant je peux comprendre d'etre agacé par ceux qui viennent et leurs cris, leurs paroles, ou de parler au telephone, peut déranger les autres spectateurs ?? Au passage, si tout ses spectateurs qui ne bougent pas au concert, n'étaient pas là, y aurait moins de date, voir plus aucune concert du tout. Eux aussi payent une place, et participe à la réussite financière d'un spectacle. Même si je ne pense pas que Mylène pense beaucoup à se faire de l'argent, il faut quand même rentrer dans les frais pour l'organisateur, au minimum, d'un spectacle.

Bon par contre, je suis d'accord que ceux qui parlent FORT, bousculent, ou sont là pour la buvette, ces personnes là sont génantes et tout le monde s'en passerait bien.
Je suis d'accord que la fosse, c'est souvent pour que ceux qui y sont, puissent
danser et bouger.

Et au passage, avec aussi peu de message de ma part, elle se sent déjà saoulée ?? Qu'est ce que ce serait, si j'étais présent ici depuis aussi longtemps qu'elle même alors ??

Inquisition, dans le sens, avoir un comportement intolérant, avec ceux qui ne sont pas exactement comme elle même, même gout, même opinion.

En fait cette personne, me refuse le droit de ne pas aimer... ce qu'elle même, aime et approuve. C'est là que débute le propos plutot intolérant...

Désolé, mais écrire, que l'artiste s'ennuierait elle même terriblement, si c'était toujours joué de la même manière, ca me fait sourire, d'avoir quelque peu la prétention de parler à sa place, en calquant ses gouts personnels comme étant ceux supposés identiques de l'artiste.

L'artiste a le droit de faire des variantes de ses chansons, et moi j'ai tout à fait le droit de ne pas apprécier les variantes ou certaines chansons, qu'elle nous sort. Ce n'est pas parce que cela vient de Mylène Farmer, que je dois avoir l'obligation de tout aimer. Ca, c'est du fanatisme, et vouloir imposer à ceux qui disent aimer l'artiste, de devoir aimer TOUT, c'est de l'intégrisme. (Au passage, il me semble que Mylène n'aime pas trop les fanatiques, même si elle est flatée des témoignages positifs qu'on lui envoie, Quand elle a aussi, des retours moins positifs ou négatifs, elle n'est pas du genre à les hair, je ne crois pas que ce soit une personne qui exige une dévotion à sa personne, c'est même tout le contraire, enfin il me semble, d'après quelques éléments qu'elle a pu livré par le passé.)

J'ai relativement la délicatesse, d'avoir de la nuance, et je n'ai pas aimé l'album Interstellaire.

Si j'aime je le dis, si je n'aime pas, je le dis aussi. Si on ne peut pas dire qu'on aime pas... Etre fan, ce n'est pas perdre tout sens critique, sinon c'est devenir un fanatique, dans le plus mauvais sens du terme.

Ramener à l'age, mais c'est ce que certains font, tout ramener à leur génération, tout ramener à leurs gouts personnels. Courir tout le temps vers la nouveauté, voir tout changer, tout réécrire tout le temps, vouloir etre jeune tout le temps. La nuance c'est comprendre que ce qui est ancien, n'est pas formidable parce qu'ancien, et que tout ce qui est jeune n'est pas non plus obligatoirement bien parce que jeune. Vivre avec son temps, ca n'a aucun sens, tout le monde vit toujours dans son époque, on ne peut pas vivre au passé, se couper de son présent.

Une petite anecdote, qui est complètement stupide, "un homme qui dit aimer Mylène Farmer", aujourd'hui, certains vont le regarder avec un sourire ou un regard en coin... parce que pour eux, c'est que cet homme là, est gay ou aurait des tendances gay...

stupide n'est ce pas, que de vouloir coller ce qualificatif à tout homme aimant encore Mylène Farmer aujourd'hui...

Soyez tolérants avec les gouts des autres. Merci.

six.969
Petit Bavard

Message par Je te rends ton amour... Sam 4 Avr - 22:09

six.969 a écrit:Et pour mieux dépoussièrrer, changer de chanteuse lol  elle est trop vieille, place aux jeunes, c'est la même logique...
Bah non.

six.969 a écrit:désolé mais je ne comprend pas cet éternel besoin de nouveautés, ou  qu'on puisse se lasser d'une chanson au point de vouloir la même, mais différente
Donc pour toi il n'est pas normal qu'un(e) artiste sur scène propose ses anciens titres avec une orchestration moderne ? 🤔 Mais à ce moment-là l'artiste en question fait juste une tournée dans toute sa carrière alors.

six.969 a écrit:honte à moi, j'ai pas sorti la brosse à faire reluire et j'ose ne pas épouser les mêmes avis et opinions que certains... l'inquisition est en route Vite
Donc, si on te contredit, tu as l'impression qu'on prépare le bûcher ? 😏

Eurydo a écrit:bien des oeuvres se sont révélées grâce à des reprises, remixes, réorchestrations et j'en passe. Même des classiques se voient surpassés par des versions alternatives
+1

Fantoma a écrit:Si on souhaite entendre les versions originales des chansons, on reste à la maison, et on écoute l'album/les albums. Si on va à un concert, faut s'attendre à ce que ce soit des versions différentes, et parfois radicalement, des versions originales.
Exactement.
Je te rends ton amour...
Je te rends ton amour...
Grand Maitre Vénéré

https://linktr.ee/adrienbalboa

Message par six.969 Dim 5 Avr - 8:34

Je te rends ton amour... a écrit:
six.969 a écrit:Et pour mieux dépoussièrrer, changer de chanteuse lol  elle est trop vieille, place aux jeunes, c'est la même logique...
Bah non.
nan nan nan, le propos de certains c'est il faut dépoussiérer, il était temps, c'est une exigence ça, et ca semble dire, que la version originale n'étant pas au gout du jour, on ne doit plus la jouer ou l'entendre en diffusion publique. C'est ridicule. Quand je regarde un vieux film, c'est pas parce que c'est en N&B qu'il faut que ce soit en couleur ou qu'il faut le refaire avec les effets spéciaux d'aujourd'hui, mais en changeant aussi le scénario, faut que ce soit au gout du jour... plein d'explosion partout et le vide intersidéral pour le restant.... une succession d'effets spéciaux... ca en fou plein les yeux des plus jeunes... pour eux, des FX d'il y a 10 ans, c'est déjà trop vieux et nuls... et donc en chanson, faudrait dépoussiérer tout le temps, pour à chaque fois se remettre au gout du jour... suivre la mode du moment... autant écrire une autre chanson dans ce cas, plutot que recycler une ancienne chanson, et elles sera alors à la mode du moment... y a des artistes qui passent leur temps à vouloir surfer sur la vague de la mode du moment, et ne veulent jamais qu'on leur parle de leurs anciennes chansons... y a des groupes ou artistes, qui y ont perdu leur public à force de vouloir restez djeuns, la fuite en avant...

six.969 a écrit:désolé mais je ne comprend pas cet éternel besoin de nouveautés, ou  qu'on puisse se lasser d'une chanson au point de vouloir la même, mais différente
Donc pour toi il n'est pas normal qu'un(e) artiste sur scène propose ses anciens titres avec une orchestration moderne ? 🤔 Mais à ce moment-là l'artiste en question fait juste une tournée dans toute sa carrière alors.
Nan nan, là encore, je ne parle pas de normalité, tu travestis mon propos, je m'éléve contre l'idée qu'il faudrait rajeunir tout le temps, ses chansons pour rester dans la mode actuelle. Et non c'est ridicule de prétendre, qu'il n'y a plus qu'un seul concert unique par carrière...  Mis à part les artistes qui font beaucoup de concerts différents et très peu d'albums, le plus souvent une tournée ou un concert, c'est pour jouer le nouvel album devant un public, le faire connaitre et une partie où ce sont des chansons plus anciennes que l'on joue. Un concert, ce sont des prestations sur scénes (danseurs, décors, jeux de lumières, scénographie, choristes, tout cela change le + souvent d'un concert à l'autre). Le déjà vu de certains par rapport aux entrées/sortie de scénes, ce n'est pas moi qui le dit, ce sont eux, ils sont avides , de toujours nouveau, toujours plus, toujours plus de surprise. Bizarrement ils vont revoir plusieurs fois le même concert en y allant à plusieurs dates différentes. Le show est le même et ne change pas entre 2 dates du même concert. Je ne comprend pas qu'on puisse autant se lasser vite de tout.J'en ai déjà entendu dire "oh je l'ai trop entendue, je ne veux plus l'entendre". Alors qu'ils l'ont écouté quasi en boucle pendant des semaines...  se lasser de tout aussi vite... (mais pas de l'artiste, mais par contre, ils exigent qu'elle fasse quelque chose de nouveau... si y a pas un truc nouveau, dans une ancienne chanson, ca ne leur va pas ?? )   En fait, ils n'aiment pas les chansons de l'artiste, si au bout de 10 ans, ces personnes considèrent qu'il faut dépoussiérer. Et dans la musique, c'est devenu une mode,   "refaire la même, mais avec le gout à la mode". Que ce soit des cover, des reprises... pour moi, c'est faire preuve d'une pauvreté ou d'une facilité, d'un manque d'inspiration à en faire des nouvelles, alors on bricole du vieux pour en faire du "recyclé" avec une apparence neuve, pour de nouveau recycler quelques années plus tard parce que la mode aura encre changé...
Y a eu une mode remix, plus ou moins accepté soutenu par certains artistes, version Dance, version Club, version Electro... (Y a des artistes qui s'en foutent, du moment, que cela peut leur rapporter, ils laissent faire, idem avec le merchandising).

oooo"si je pousse le raisonnement plus loin, on en arrive à exiger, que l'artiste, refasse chaque album, réguliérement, en le remettant au gout du jour. Encore une fois, je lis que ce serait une nécessité de dépoussiérer, pour continuer à jouer une chanson en concert. Je ne vois pas en quoi, ce serait une nécessité.

Si on prend des artistes beaucoup plus ancien,  Jacques Brel, Piaf, personne n'a jamais sorti qu'il fallait dépoussiérer leurs chansons.  Si on prend AC/DC, JM Jarre, Kraftwerk, idem  (moins ancien, mais surement trop vieux artistes pour les jeunes d'ici)
La mode du medley également, on comprime plusieurs chansons en 1 seule. Pouah, quelle horreur...

Une chanson ca ne vieillit pas, si vous avez besoin qu'elle soit réorchestrée, modifiée, réarrangé, pour continuer à aimer une chanson...

six.969 a écrit:honte à moi, j'ai pas sorti la brosse à faire reluire et j'ose ne pas épouser les mêmes avis et opinions que certains... l'inquisition est en route Vite
Donc, si on te contredit, tu as l'impression qu'on prépare le bûcher ? 😏
 Ah ben y en a une, qui n'a pas dit qu'elle n'était pas d'accord, mais qu'en gros, fallait que j'aille voir ailleurs, et qu'exposer mes gouts était quasi une offense à ses yeux, qu'elle ne pouvait pas voir. Et d'une manière relativement abrupte.

Fantoma a écrit:Si on souhaite entendre les versions originales des chansons, on reste à la maison, et on écoute l'album/les albums. Si on va à un concert, faut s'attendre à ce que ce soit des versions différentes, et parfois radicalement, des versions originales.
Exactement.

Ah non, tous les artistes, ne sont pas des adeptes de faire de la remise à la mode du jour, de chaque chanson. Certains au contraire, n'ont pas envie de cela, ce ne sont que des variations minimes en concert, de la version studio album. Ce qui revient à dire, que si c'est la même chose que sur l'album, la chanson ne vous plaira pas... et encore une fois, dans la formulation employée, c'est du style "Qu'est ce que tu viens m'embéter avec tes propos, reste chez toi et tais toi" qu'elle m'adresse comme message.

six.969
Petit Bavard

Message par Fantoma Dim 5 Avr - 14:50

Et rebelote! On plus de radoter constamment les mêmes trucs assommants ad nauseam depuis le tout début, et faire preuve d'une étroitesse d'esprit dérisoire, le voilà maintenant qui frôle la manie de la persécution et de la paranoïa à 5 balles. C'est d'une tristesse!

Mais Hum Vieuxsage Le Pape

Danslespommes

Dodo
Fantoma
Fantoma
Grand Bavard

Message par Wolfi Dim 5 Avr - 16:21

Bon, à part ça, any news ?
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Message par Fantoma Dim 5 Avr - 16:47

Moi, perso, ras-le-bol majeur du confinement et hâte de pouvoir retourner au boulot, lol!
C'est lourd dingue de rester presque constamment à la maison avec le mec et les enfants, et ne rien faire d'autres que regarder des séries, des films, surfer le net, les jeux vidéos... toutes les choses qu'on aime habituellement deviennent lassantes et éreintantes à la longue. Sinon, j'aimerais des p'tites news à propos de Mylène, un p'tit truc qui nous mettrait un sourire sur les lèvres et nous ferait espérer et rêver un peu.

Et vous tous, cette quarantaine, c'est pénible ou pas?
Fantoma
Fantoma
Grand Bavard

Message par Je te rends ton amour... Dim 5 Avr - 17:23

six.969 a écrit:le propos de certains c'est il faut dépoussiérer, il était temps, c'est une exigence ça, et ca semble dire, que la version originale n'étant pas au gout du jour, on ne doit plus la jouer ou l'entendre en diffusion publique. C'est ridicule.
Bah non, encore une fois, c'est logique pour un(e) artiste voulant proposer ses anciens titres sur scène. Si tes oreilles sont dans un bon état tu as dû remarquer que Mylène a toujours fait ça dès sa seconde tournée, en plus.

six.969 a écrit:Quand je regarde un vieux film, c'est pas parce que c'est en N&B qu'il faut que ce soit en couleur ou qu'il faut le refaire avec les effets spéciaux d'aujourd'hui, mais en changeant aussi le scénario, faut que ce soit au gout du jour... plein d'explosion partout et le vide intersidéral pour le restant.... une succession d'effets spéciaux... ca en fou plein les yeux des plus jeunes... pour eux, des FX d'il y a 10 ans, c'est déjà trop vieux et nuls...
Depuis quand le cinéma et la musique sont deux arts identiques et qu'ils sont traités de la même manière ? Je comprends ton argument, mais là c'est à côté.
De plus, il n'y a pas que les jeunes qui pensent que les effets spéciaux de certains films sortis en 2010 ont déjà mal vieillis.

six.969 a écrit:et donc en chanson, faudrait dépoussiérer tout le temps, pour à chaque fois se remettre au gout du jour... suivre la mode du moment...
[...] En fait, ils n'aiment pas les chansons de l'artiste, si au bout de 10 ans, ces personnes considèrent qu'il faut dépoussiérer.
Pour la scène, puisque tu n'as pas l'air de comprendre que l'on parle de ça et pas d'autre chose, oui.

six.969 a écrit:y a des artistes qui passent leur temps à vouloir surfer sur la vague de la mode du moment, et ne veulent jamais qu'on leur parle de leurs anciennes chansons...
[...] Y a eu une mode remix, plus ou moins accepté soutenu par certains artistes, version Dance, version Club, version Electro... (Y a des artistes qui s'en foutent, du moment, que cela peut leur rapporter, ils laissent faire, idem avec le merchandising).
Mais libre à eux.

six.969 a écrit:y a des groupes ou artistes, qui y ont perdu leur public à force de vouloir restez djeuns, la fuite en avant...
Mais je te signale une chose que tu as l'air d'ignorer : dans le monde de la musique, hors la musique classique, le jazz et autres genres très définis (bien entendu), si tu ne te renouvelles pas de temps à autre en piochant dans la modernité tu ne tiens pas cinq ans auprès du grand public, voire auprès du tien. Certes il y en a qui ont manqué leur coup en voulant rester dans l'air du temps, mais c'était un risque à prendre.

six.969 a écrit:Nan nan, là encore, je ne parle pas de normalité, tu travestis mon propos
Je ne le travestis pas sachant que j'ai répondu par rapport à lui. Graduation

six.969 a écrit:je m'éléve contre l'idée qu'il faudrait rajeunir tout le temps, ses chansons pour rester dans la mode actuelle.
Mais c'est ton droit ! Ce n'est pas une raison pour encore revenir là-dessus. Tu t'es exprimé, on te répond, tu rétorques à ton tour mais ce n'est pas la peine de passer plusieurs jours là-dessus voyons.

six.969 a écrit:Et non c'est ridicule de prétendre, qu'il n'y a plus qu'un seul concert unique par carrière...
Ouh la... Relis ma phrase par rapport à ça parce que je crois bien que tu n'as pas saisi.

six.969 a écrit:Mis à part les artistes qui font beaucoup de concerts différents et très peu d'albums, le plus souvent une tournée ou un concert, c'est pour jouer le nouvel album devant un public, le faire connaitre et une partie où ce sont des chansons plus anciennes que l'on joue. Un concert, ce sont des prestations sur scénes (danseurs, décors, jeux de lumières, scénographie, choristes, tout cela change le + souvent d'un concert à l'autre).
Oui, et il est préférable (je précise, je ne dis pas obligatoire) que les anciennes chansons soient jouées à peu près (je dis bien) dans la même lignée que les nouvelles afin qu'il y ait une sorte d'unité dans le son. Je ne sais pas pour toi mais j'ai assisté à une centaine de concerts, des artistes/groupes sacrément différents, et j'ai beau chercher je ne vois que trois ou quatre noms qui jouaient leurs anciennes chansons comme sur disque. (Bon, eux, je crois bien que c'était du playback... Bref.)

six.969 a écrit:Le déjà vu de certains par rapport aux entrées/sortie de scénes, ce n'est pas moi qui le dit, ce sont eux, ils sont avides , de toujours nouveau, toujours plus, toujours plus de surprise.
Euh si tu parles de Mylène, elle n'a jamais reproduit deux fois la même entrée ou sortie.

six.969 a écrit:Bizarrement ils vont revoir plusieurs fois le même concert en y allant à plusieurs dates différentes. Le show est le même et ne change pas entre 2 dates du même concert.
Mais tout simplement parce qu'ils en ont envie, et là tu te disperses (délibérément ou non, mais tu te disperses).

six.969 a écrit:Je ne comprend pas qu'on puisse autant se lasser vite de tout.J'en ai déjà entendu dire "oh je l'ai trop entendue, je ne veux plus l'entendre". Alors qu'ils l'ont écouté quasi en boucle pendant des semaines...
Bah d'un côté, en boucle pendant des semaines, c'est compréhensible, non ? Sarcastique

six.969 a écrit:se lasser de tout aussi vite...
Aussi vite... Vu le nombre d'années que met Mylène pour remonter sur scène... Roll

six.969 a écrit:mais pas de l'artiste, mais par contre, ils exigent qu'elle fasse quelque chose de nouveau... si y a pas un truc nouveau, dans une ancienne chanson, ca ne leur va pas ??
En ce qui concerne la scène ? Non.

six.969 a écrit:Si on prend des artistes beaucoup plus ancien,  Jacques Brel, Piaf, personne n'a jamais sorti qu'il fallait dépoussiérer leurs chansons.
Bah d'un côté, les pauvres, ils ne risquent pas de remonter sur scène un jour... XD Plus sérieusement, vu l'époque où Piaf a exercé, je ne vois pas comment elle aurait pu moderniser sachant qu'elle faisait la musique populaire de son époque (elle est morte deux ans après l'arrivée du rock'n'roll puis du yéyé en France). Quant à Brel, même si ce n'était pas vraiment remis au goût du jour, je ne pense pas que tu reconnaîtrais les intros en ce qui concerne les versions live de ses chansons (si tu n'as jamais écouté ses concerts). Sauf NE ME QUITTE PAS et AMSTERDAM.

six.969 a écrit:Si on prend AC/DC, JM Jarre, Kraftwerk, idem  (moins ancien, mais surement trop vieux artistes pour les jeunes d'ici)
Aucune idée pour Jean-Michel Jarre (et j'avoue ne pas savoir qui est Kraftwerk), mais concernant AC/DC... Vu la formation du groupe et leur style hard rock (même si eux considèrent faire du rock basique), si un jour ils arrivent sur scène en jouant leurs anciens titres de façon très moderne, les mecs se prendraient des canettes de bière dans la tronche avant la fin du premier morceau XD .

six.969 a écrit:La mode du medley également, on comprime plusieurs chansons en 1 seule. Pouah, quelle horreur...
La mode ?! Mdr3 Mec, le medley a toujours existé. Même Johnny Hallyday en faisait sur scène dès 1962.

six.969 a écrit:Une chanson ca ne vieillit pas
Faux : la musique vieillit avec le temps. Seul le texte résiste.

six.969 a écrit:si vous avez besoin qu'elle soit réorchestrée, modifiée, réarrangé, pour continuer à aimer une chanson...
Pour la scène.

six.969 a écrit:Ah ben y en a une, qui n'a pas dit qu'elle n'était pas d'accord, mais qu'en gros, fallait que j'aille voir ailleurs, et qu'exposer mes gouts était quasi une offense à ses yeux, qu'elle ne pouvait pas voir. Et d'une manière relativement abrupte.
Ce n'est pas pour autant qu'elle a exigé que tu sois brûlé vif. ;-)

Maintenant, cher Six.969, libre à toi de me répondre mais si c'est pour me sortir un pavé où tu répètes encore ton opinion sur le sujet, tu peux déjà t'éviter cette peine : on a beau être en confinement j'ai autre chose à faire et à penser qu'à perdre une heure pour lire et moi-même ressortir la même chose.
Bonne fin de journée à tous, et vive le LIVE 2019, les deux derniers albums live de Serge Gainsbourg, DUTRONC AU CASINO, l'OLYMPIA 2016 de Michel Polnareff, la TOURNÉE 98 EN PASSANT de Jean-Jacques Goldman ou encore le FLASHBACK TOUR (principalement l'opus capté au Palais Des Sports) de Johnny Hallyday zik jesors .
Je te rends ton amour...
Je te rends ton amour...
Grand Maitre Vénéré

Message par ptitboy Dim 5 Avr - 22:48

Des choses vont arrivée de la part d'Universal (rééditions)

ptitboy
Très grand bavard

Message par six.969 Lun 6 Avr - 1:25

Je note encore et toujours la même agressivité, de cette charmante personne, très très agréable et plaisante, alors que je reste poli envers elle depuis le début.

Si ca te gonfle, ne lit pas, tu ne sais pas débattre ou échanger des avis, autres qu'avec des personnes qui vont te trouver formidable, géniale, la tristesse c'est de voir, une femme avec autant d'agrressivité qu'un pitbull, c'est pitoyable comme comportement.

intolérante, agressive et intégriste , manquerait plus qu'elle morde :D

six.969
Petit Bavard

Message par EcchymosistyX Lun 6 Avr - 1:55

ptitboy a écrit:Des choses vont arrivée de la part d'Universal (rééditions)
Les fameux 45 tours ?
EcchymosistyX
EcchymosistyX
Très grand bavard

Message par Fantoma Lun 6 Avr - 5:13

six.969 a écrit:Je note encore et toujours la même agressivité, de cette charmante personne,  très très agréable et plaisante,   alors que je reste poli envers elle depuis le début.

Si ca te gonfle, ne lit pas, tu ne sais pas débattre ou échanger des avis,  autres qu'avec des personnes qui vont te trouver formidable, géniale,   la tristesse c'est de voir, une femme avec autant d'agrressivité qu'un pitbull,   c'est pitoyable comme comportement.

intolérante, agressive et intégriste , manquerait plus qu'elle morde :D

Pauvre toi... il y a zero "agressivité" dans mes propos. De plus, tes tentatives de sarcasmes démontrent que tu es vraiment loin d'être aussi poli que tu veux bien te le faire croire à toi-même, et personne n'en est dupe. Je sais débattre et échanger des avis bien mieux que toi et ce qui est réellement triste et pitoyable, c'est les propos que tu tiens, et répète constamment depuis tes débuts. Toujours les même sempiternelles litanies aussi fades & dérisoires que les vomissures verbales du président actuel des amerloques. D'une redondance & d'une absurdité comateuse.

Requiescat in pace!
Fantoma
Fantoma
Grand Bavard

Message par Je te rends ton amour... Lun 6 Avr - 7:20

EcchymosistyX a écrit:
Les fameux 45 tours ?
Quels fameux 45 tours ?
Je te rends ton amour...
Je te rends ton amour...
Grand Maitre Vénéré

Message par ptitboy Lun 6 Avr - 13:02

EcchymosistyX a écrit:
Les fameux 45 tours ?

oui et d'autres choses

On va devoir mettre la main au porte monnaie

ptitboy
Très grand bavard

Message par Je te rends ton amour... Lun 6 Avr - 14:35

Un best of de la collection L'ALBUM DE SA VIE avec 50 et 100 titres ? Vu qu'ils en ont sorti avec Johnny, Aznavour et Sardou...
Je te rends ton amour...
Je te rends ton amour...
Grand Maitre Vénéré

Message par Fantoma Lun 6 Avr - 14:56

Perso, j'aimerais bien un coffret collector qui inclurait tous les maxi-CDs des singles, avec aussi les face-b et les inédits.
Fantoma
Fantoma
Grand Bavard

Message par ptitboy Lun 6 Avr - 16:22

Je te rends ton amour... a écrit:
Un best of de la collection L'ALBUM DE SA VIE avec 50 et 100 titres ? Vu qu'ils en ont sorti avec Johnny, Aznavour et Sardou...

non, sa sera que des rééditions

ptitboy
Très grand bavard

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant