Forums Mylene.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Julia - Nouvelle production de Mylène

+64
six.969
ptitboy
lupo69
maîtresage
Jardin Devienne..
Marty
Profonde_valeur
Shadows
Mono
Solitaire1975
-Tetsuo-
Sweet
jojo2904
CV
Fading_Shades
Collide
Petite Souris
Nickau
leow
Quark
titinou
Waderf
phil
rpvaltas
¤P'tit Prince¤
Thanateros
Je te rends ton amour...
jeffarmer
Illogical Boy
Grazzt
Arckangel
Jezabel
Time machine
ZébulonDieu
Blondie
B
mp91
SarahBelmas
morphee2401
léon
Tibreton
thomaswak
Guigui's
EcchymosistyX
samsuffit
Florence
Boobix
Magelyx
cecile25
Farmerium
Fantoma
Le Petit Canard
Terry93
Amsterdamned
Luigi L.
lauraa-x
Warren
Aniron
Wolfi
Eurydo
Jahyan
wonderwotan
Prince_noir
Onizuka
68 participants

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 31 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par mp91 Ven 25 Oct - 21:18

@Wolfi : c'est " La chasse du roi Stakh ".

Voici le lien pour de Jodel pour en savoir plus sur le scénario :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mp91
mp91
Très grand bavard

Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 33
Localisation : Somloire
Nombre de messages : 1166

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 31 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Quark Ven 25 Oct - 21:53

J'ai pas compris ce clip... je comprends pas le scenar, je comprends pas ce qu'il veut dire, je comprends pas pourquoi on alterne les plans bisous et les plans tristes, je comprends pas pourquoi elle nous fait du cours florent Lidl!

Et puis, en vrai, il y a des beaux plans et un tres beau travail d'etalonnage et de color grading!
Mais dans un parc avec du monde derrière c'est pas peaufiné, c'est pas léché, nada, un truc tourné à la va vite un dimanche aprem au bois de boulogne aprés le pique nique!

Mais Laurent... même les clips t'es devenu nul pour les faire ? :o
Niveau droit à la retraite, t'en es ou ?
Quark
Quark
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 09/04/2005
Age : 40
Localisation : beyond your eyes
Nombre de messages : 16592

Http://Quarky.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 31 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par EcchymosistyX Ven 25 Oct - 23:27

Quark a écrit:J'ai pas compris ce clip... je comprends pas le scenar, je comprends pas ce qu'il veut dire, je comprends pas pourquoi on alterne les plans bisous et les plans tristes, je comprends pas pourquoi elle nous fait du cours florent Lidl!

Et puis, en vrai, il y a des beaux plans et un tres beau travail d'etalonnage et de color grading!
Mais dans un parc avec du monde derrière c'est pas peaufiné, c'est pas léché, nada, un truc tourné à la va vite un dimanche aprem au bois de boulogne aprés le pique nique!

Mais Laurent... même les clips t'es devenu nul pour les faire ? :o
Niveau droit à la retraite, t'en es ou ?
Commentaire vraiment constructif... le clip rempli amplement sa mission pour ce titre, l’image et les plans sont plutôt sympa, moi j’apprécie encore le fait d’avoir des clips de Laurent.
EcchymosistyX
EcchymosistyX
Très grand bavard

Date d'inscription : 23/11/2004
Age : 35
Localisation : Perpignan
Nombre de messages : 2945

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 31 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par thomaswak Ven 25 Oct - 23:37

Prince_noir a écrit:Ben, ce single me semble plutôt passe-partout.

A priori, comme les deux précédents, c'est plutôt "passe nulle part" Fufufu
thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Nombre de messages : 3640

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 31 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Wolfi Sam 26 Oct - 9:37

mp91 a écrit:@Wolfi : c'est " La chasse du roi Stakh ".

Voici le lien pour de Jodel pour en savoir plus sur le scénario :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci. J'ai du voir passer ça mais j'avais oublié.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 31 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Prince_noir Sam 26 Oct - 14:55

Wolfi a écrit:
Prince_noir a écrit:Ben, ce single me semble plutôt passe-partout.

Puis, franchement, quel était le public visé par Maman a tort ou Lisa-Loup et le conteur ?

Maman a tort, c'est une tout autre époque. Et Mylène avait 24 ans, pas 18.

Lisa-Loup et le Conteur... eh bien, moi, j'ai aimé.

Julia, en revanche, ça ne m'intéresse pas. Mais les images de Laurent, oui. Et là, j'ai un peu (un tout petit peu) l'espoir qu'il remonte la pente.

Il me semble qu'elle avait 22 ans mais son âge à l'époque a pas d'importance. Le public visé était pas une évidence mais la chanson a quand même été disque d'or. J'aime aussi Lisa-Loup et le conteur mais c'est pas non plus une oeuvre qui s'adressait à un public bien clair (hormis les fans de MF, of course).

thomaswak a écrit:
Prince_noir a écrit:Ben, ce single me semble plutôt passe-partout.

A priori, comme les deux précédents, c'est plutôt "passe nulle part" Fufufu

Pour que le public puisse accrocher, il faut d'abord que le single passe en radio, ce qui est pas le cas apparemment.
Prince_noir
Prince_noir
Grand Bavard

Date d'inscription : 26/09/2013
Nombre de messages : 619

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 31 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par thomaswak Sam 26 Oct - 15:00

Prince_noir a écrit:
Pour que le public puisse accrocher, il faut d'abord que le single passe en radio, ce qui est pas le cas apparemment.

C'est en gros, ce que je voulais dire : les singles de Julia ne passent nulle part.

Cela dit, si le public "jeune" est visé, c'est un échec tout de même : avec youtube et le stream, le succès auprès des adios se fait sans les radios. Perso je ne connais aucun ado qui écoute la radio. Ensuite, je ne pense pas que les ados seraient sensibles à la musique de Laurent. Ah si, peut être les ados des années 1990/2000, sans ironie.
thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Nombre de messages : 3640

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 31 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Wolfi Sam 26 Oct - 15:12

thomaswak a écrit:
Prince_noir a écrit:
Pour que le public puisse accrocher, il faut d'abord que le single passe en radio, ce qui est pas le cas apparemment.

C'est en gros, ce que je voulais dire : les singles de Julia ne passent nulle part.

Cela dit, si le public "jeune" est visé, c'est un échec tout de même : avec youtube et le stream, le succès auprès des adios se fait sans les radios. Perso je ne connais aucun ado qui écoute la radio.

Moi non plus. Et j'en crois tous les jours des grappes en traversant le skate park qui écoutent de la musique à fond les ballons sur leurs téléphones.

Tiens, petite anecdote totalement HS mais marrante. Avant-hier, en traversant le susdit skate park à l'heure du déjeuner, il y avait un petit groupe d'ados sur un banc en train de se sustenter (au menu : sandwiches, chips et sodas) aussi indifférents que les autres que je peux croiser à cet endroit. Parmi eux, un plus petit, 11 ou 12 ans, que sa sœur plus âgée avait probablement (et à son grand déplaisir) en garde vu que ce sont les vacances. Il était sagement assis sur son banc à côté des autres, son sandwich à la main, et m'a lancé un claironnant "bonjour madame". Ça aurait été un plus grand, j'aurais grimacé (mais il va bien falloir que je m'y fasse), mais là, j'ai répondu brièvement. J'étais à peine passée que j'ai entendu sa sœur le rabrouer d'un péremptoire "Tais-toi et mange !". Et le petit de répondre doucement : "Mais tu ne dis même pas bonjour aux gens, ce n'est pas poli !". Je n'ai pas entendu la suite, j'étais pressée (pour tout dire, j'avais faim, moi aussi), mais ça m'a fait sourire, d'autant que ce n'est pas la première fois que je remarque que les mômes ont souvent de bien meilleures manières que leurs versions ados, voire adultes... à commencer par mon voisin de palier, sur mon lieu de travail, qui ne dit toujours pas bonjour. Cette semaine, il s'est donc pris un matin l'intégrale de MF 2019 et le lendemain deux heures et demie de Nightwish dans les oreilles. Et compte réitérer la semaine prochaine, vu que ma voisine du bout est en vacances et que je ne risque pas de la déranger elle-aussi. Il va bien finir par réagir... J'attends !
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 31 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par thomaswak Sam 26 Oct - 15:16

Oui, les ados écoutent la musique en stream sur leurs smartphones.

Sinon, merci Madame pour l'anecdote... Je taquine Fufufu . Moi aussi, on me dit "monsieur" maintenant... Il y a encore 5 ans c'était "jeune homme"... Mais je ne m'y fais pas lol
thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Nombre de messages : 3640

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 31 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par mp91 Sam 26 Oct - 18:36

Wolfi a écrit:
thomaswak a écrit:
Prince_noir a écrit:
Pour que le public puisse accrocher, il faut d'abord que le single passe en radio, ce qui est pas le cas apparemment.

C'est en gros, ce que je voulais dire : les singles de Julia ne passent nulle part.

Cela dit, si le public "jeune" est visé, c'est un échec tout de même : avec youtube et le stream, le succès auprès des adios se fait sans les radios. Perso je ne connais aucun ado qui écoute la radio.

Moi non plus. Et j'en crois tous les jours des grappes en traversant le skate park qui écoutent de la musique à fond les ballons sur leurs téléphones.

Tiens, petite anecdote totalement HS mais marrante. Avant-hier, en traversant le susdit skate park à l'heure du déjeuner, il y avait un petit groupe d'ados sur un banc en train de se sustenter (au menu : sandwiches, chips et sodas) aussi indifférents que les autres que je peux croiser à cet endroit. Parmi eux, un plus petit, 11 ou 12 ans, que sa sœur plus âgée avait probablement (et à son grand déplaisir) en garde vu que ce sont les vacances. Il était sagement assis sur son banc à côté des autres, son sandwich à la main, et m'a lancé un claironnant "bonjour madame". Ça aurait été un plus grand, j'aurais grimacé (mais il va bien falloir que je m'y fasse), mais là, j'ai répondu brièvement. J'étais à peine passée que j'ai entendu sa sœur le rabrouer d'un péremptoire "Tais-toi et mange !". Et le petit de répondre doucement : "Mais tu ne dis même pas bonjour aux gens, ce n'est pas poli !". Je n'ai pas entendu la suite, j'étais pressée (pour tout dire, j'avais faim, moi aussi), mais ça m'a fait sourire, d'autant que ce n'est pas la première fois que je remarque que les mômes ont souvent de bien meilleures manières que leurs versions ados, voire adultes... à commencer par mon voisin de palier, sur mon lieu de travail, qui ne dit toujours pas bonjour. Cette semaine, il s'est donc pris un matin l'intégrale de MF 2019 et le lendemain deux heures et demie de Nightwish dans les oreilles. Et compte réitérer la semaine prochaine, vu que ma voisine du bout est en vacances et que je ne risque pas de la déranger elle-aussi. Il va bien finir par réagir... J'attends !

Tu as conscience qu'il risque surtout de péter un câble et de se plaindre éventuellement de harcèlement ( sonore ) ? Vite Je charrie un peu mais va savoir avec certains.
mp91
mp91
Très grand bavard

Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 33
Localisation : Somloire
Nombre de messages : 1166

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 31 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Wolfi Sam 26 Oct - 19:08

mp91 a écrit:
Wolfi a écrit:
thomaswak a écrit:
Prince_noir a écrit:
Pour que le public puisse accrocher, il faut d'abord que le single passe en radio, ce qui est pas le cas apparemment.

C'est en gros, ce que je voulais dire : les singles de Julia ne passent nulle part.

Cela dit, si le public "jeune" est visé, c'est un échec tout de même : avec youtube et le stream, le succès auprès des adios se fait sans les radios. Perso je ne connais aucun ado qui écoute la radio.

Moi non plus. Et j'en crois tous les jours des grappes en traversant le skate park qui écoutent de la musique à fond les ballons sur leurs téléphones.

Tiens, petite anecdote totalement HS mais marrante. Avant-hier, en traversant le susdit skate park à l'heure du déjeuner, il y avait un petit groupe d'ados sur un banc en train de se sustenter (au menu : sandwiches, chips et sodas) aussi indifférents que les autres que je peux croiser à cet endroit. Parmi eux, un plus petit, 11 ou 12 ans, que sa sœur plus âgée avait probablement (et à son grand déplaisir) en garde vu que ce sont les vacances. Il était sagement assis sur son banc à côté des autres, son sandwich à la main, et m'a lancé un claironnant "bonjour madame". Ça aurait été un plus grand, j'aurais grimacé (mais il va bien falloir que je m'y fasse), mais là, j'ai répondu brièvement. J'étais à peine passée que j'ai entendu sa sœur le rabrouer d'un péremptoire "Tais-toi et mange !". Et le petit de répondre doucement : "Mais tu ne dis même pas bonjour aux gens, ce n'est pas poli !". Je n'ai pas entendu la suite, j'étais pressée (pour tout dire, j'avais faim, moi aussi), mais ça m'a fait sourire, d'autant que ce n'est pas la première fois que je remarque que les mômes ont souvent de bien meilleures manières que leurs versions ados, voire adultes... à commencer par mon voisin de palier, sur mon lieu de travail, qui ne dit toujours pas bonjour. Cette semaine, il s'est donc pris un matin l'intégrale de MF 2019 et le lendemain deux heures et demie de Nightwish dans les oreilles. Et compte réitérer la semaine prochaine, vu que ma voisine du bout est en vacances et que je ne risque pas de la déranger elle-aussi. Il va bien finir par réagir... J'attends !

Tu as conscience qu'il risque surtout de péter un câble et de se plaindre éventuellement de harcèlement ( sonore ) ?  Vite Je charrie un peu mais va savoir avec certains.

Ah, mais j'attends qu'il se plaigne, justement ! "Oui, bonjour, vous avez retrouvé votre langue aujourd'hui ?". Ou, mieux, si c'est quelqu'un du Conseil Départemental qui se présente : "Non ? Il a été se plaindre à la maitresse ? Est-ce qu'elle pourrait commencer par lui apprendre à dire bonjour ?". Ce n'est pas pour le simple plaisir de l'emmerder, d'autant que même s'il était timide (ça pourrait arriver), ça ne tient plus, vu que ça fait des mois et des mois qu'il est là, et que ce n'est pas faute de ma part et de celle de ma voisine du bout d'avoir essayé ! Remarque, je me demande si tout est bien connecté cérébralement, parce que par moments il fait des bruits bizarres...
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 31 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Prince_noir Dim 27 Oct - 19:03

thomaswak a écrit:
Prince_noir a écrit:
Pour que le public puisse accrocher, il faut d'abord que le single passe en radio, ce qui est pas le cas apparemment.

C'est en gros, ce que je voulais dire : les singles de Julia ne passent nulle part.

Cela dit, si le public "jeune" est visé, c'est un échec tout de même : avec youtube et le stream, le succès auprès des adios se fait sans les radios. Perso je ne connais aucun ado qui écoute la radio. Ensuite, je ne pense pas que les ados seraient sensibles à la musique de Laurent. Ah si, peut être les ados des années 1990/2000, sans ironie.

Apparemment, on la retrouve pas non plus dans les playlists créées par Spotify et les gens ne peuvent accrocher à des chansons qu'ils ont jamais entendues. Des artistes comme Taylor Swift ou Ed Sheeran ont montré qu'on pouvait faire des tubes malgré des sonorités datées.
Prince_noir
Prince_noir
Grand Bavard

Date d'inscription : 26/09/2013
Nombre de messages : 619

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 31 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par thomaswak Dim 27 Oct - 19:41

Prince_noir a écrit:
thomaswak a écrit:
Prince_noir a écrit:
Pour que le public puisse accrocher, il faut d'abord que le single passe en radio, ce qui est pas le cas apparemment.

C'est en gros, ce que je voulais dire : les singles de Julia ne passent nulle part.

Cela dit, si le public "jeune" est visé, c'est un échec tout de même : avec youtube et le stream, le succès auprès des adios se fait sans les radios. Perso je ne connais aucun ado qui écoute la radio. Ensuite, je ne pense pas que les ados seraient sensibles à la musique de Laurent. Ah si, peut être les ados des années 1990/2000, sans ironie.

Apparemment, on la retrouve pas non plus dans les playlists créées par Spotify et les gens ne peuvent accrocher à des chansons qu'ils ont jamais entendues. Des artistes comme Taylor Swift ou Ed Sheeran ont montré qu'on pouvait faire des tubes malgré des sonorités datées.

Il y a un pas (à ne pas franchir je crois) entre sonorités vintage (Swift/Sheeran) hyper bien produites et avec de la "gueule" (si je peux me permettre) et sonorités datées. Malheureusement, Laurent utilise une banque de son depuis PDS que quasi personne n'oserait utiliser. D'ailleurs, à ma connaissance, aucun producteur ne les utilise. Après, bon, ça fait son style à lui (je lui préférai son style pré-PDS cela dit)

Quant au streaming auprès des ados, il y a certes les mises en avant des plateformes, mais aussi le bouche à oreille virtuel (comme réel) et en ce sens, Julia n'a pas fait son effet.

Ce n'est même pas un reproche (reprocher quoi en plus ?) de ma part. Mais la musique de Laurent sonne très fin des années 90 (sans une contre production qui puisse la rendre "in" et juste "connotée" vintage)... Ca ne peut que plaire qu'à certains "ados" de 30 ans et +

La musique de Boutonnat pour Julia, ben c'est un peu comme demander à un ado des années 80 d'écouter de la musique des années 60. Il y en avaient sans doute certains, oui. Mais la majorité des ados des années 80 trouvait la musique des années 60 has-been... Quand j'étais ado moi-même je trouvais la musique qu'écoutait mes parents hyper ringarde (à rares exception près). C'est générationnel.
thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Nombre de messages : 3640

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 31 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Jardin Devienne.. Mer 30 Oct - 8:41

Pas convaincu par cette petite Julia,

Vouloir réutiliser des codes à la Farmer pour mettre en avant une jeune artiste est il pertinent aujourd'hui ?

Avec Alyzee, Lolita, cela s'inscrivait dans une époque où le public était sans doute plus réceptif, et Alyzee rendait bien ce côté jeune fille naive/innocente, c'était + naturel

Je n'ai rien contre Julia, mais je trouve le tout très superficiel, je trouve qu'elle ne dégage pas grand chose, quand bien même elle est porté par Mylene et Boutonnat..

Jardin Devienne..
Jardin Devienne..
Petit Nouveau

Date d'inscription : 30/10/2019
Age : 33
Localisation : Paris
Nombre de messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 31 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Wolfi Mer 30 Oct - 9:33

Jardin Devienne.. a écrit:
Vouloir réutiliser des codes à la Farmer pour mettre en avant une jeune artiste est il pertinent aujourd'hui ?

Les codes, c'est une chose. La façon de les utiliser, c'en est une autre.

Jardin Devienne.. a écrit:Avec Alyzee, Lolita, cela s'inscrivait dans une époque où le public était sans doute plus réceptif, et Alyzee rendait bien ce côté jeune fille naive/innocente, c'était + naturel

C'était surtout dans l'air du temps : Britney aux US, Lorie ici, Alizée était dans cette ligne... mais pour toutes ces "lolitas", il y a eu une date de péremption : l'arrivée à l'âge adulte et l'envie de faire autre chose que de la musique pour enfants et préados. La plupart des gamines que j'entraînais dans un groupe de danse à l'époque écoutaient déjà autre chose (elles avaient environ 11/12 ans ; j'en avais même une, pas spécialement originale pour autant, qui écoutait déjà du Évanescence.

Alizée s'est bien intégrée là-dedans, tout au moins au début, parce que c'était dans le "move", on va dire. Et puis, elle avait déjà l'expérience de la scène et ça, ça change beaucoup de chose.

Aujourd'hui, les lolitas, c'est fini depuis longtemps. Alizée a tenté d'aller vers autre chose, elle s'est plantée mais au moins, c'était ses choix persos, au moins. Britney, avec des hauts et des bas, est allée aussi vers autre chose. Lorie ne chante quasiment plus mais s'illustre dans certaines séries télévisées.

Jardin Devienne.. a écrit:Je n'ai rien contre Julia, mais je trouve le tout très superficiel, je trouve qu'elle ne dégage pas grand chose, quand bien même elle est porté par Mylene et Boutonnat..

Moi, je le trouve touchante parce qu'elle essaie de bien faire et qu'elle a sûrement des choses à exprimer. Mais ça ne prend pas. La promo autour est inexistante, ses chansons ne sont diffusées nulle part. Ce ne sont même pas les codes "Farmer", mais les codes "Boutonnat" qui déteste les micros, les caméras, les interviews et qui les évite autant que possible. Dans ces conditions, difficile de toucher un public et encore moins celui de sa tranche d'âge.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 31 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Jardin Devienne.. Mer 30 Oct - 9:59

Wolfi a écrit:
Jardin Devienne.. a écrit:Je n'ai rien contre Julia, mais je trouve le tout très superficiel, je trouve qu'elle ne dégage pas grand chose, quand bien même elle est porté par Mylene et Boutonnat..

Moi, je le trouve touchante parce qu'elle essaie de bien faire et qu'elle a sûrement des choses à exprimer. Mais ça ne prend pas. La promo autour est inexistante, ses chansons ne sont diffusées nulle part. Ce ne sont même pas les codes "Farmer", mais les codes "Boutonnat" qui déteste les micros, les caméras, les interviews et qui les évite autant que possible. Dans ces conditions, difficile de toucher un public et encore moins celui de sa tranche d'âge.

Alors ça n'engage que moi, mais elle ne fait qu'interpreté, j'ai du mal à voir la plus value qu'elle apporte.

Pas certains que ce soit le manque de média qui fait que ça n'explose pas (d'autres artistes s'en sortent également sans)

Et quand je parle de code Farmer cela faisait référence au fait qu'elle a écrit le texte de Julia (quand Boutonnat est à la prod) si je ne m'abuse

Et puis le fait de (trop ?) s'adresser à un jeune public n'aide pas beaucoup dans la qualité des textes.. (au contraire des textes de Farmer jeune, qui avaient bien plus de maturité).

Dans ce non succès je vois + un échec artistique qu'un manque de comm

Il ne suffit pas toujours d'avoir les bons ingrédients pour faire une bonne recette
Jardin Devienne..
Jardin Devienne..
Petit Nouveau

Date d'inscription : 30/10/2019
Age : 33
Localisation : Paris
Nombre de messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 31 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Wolfi Mer 30 Oct - 10:52

Jardin Devienne.. a écrit:
Wolfi a écrit:
Jardin Devienne.. a écrit:Je n'ai rien contre Julia, mais je trouve le tout très superficiel, je trouve qu'elle ne dégage pas grand chose, quand bien même elle est porté par Mylene et Boutonnat..

Moi, je le trouve touchante parce qu'elle essaie de bien faire et qu'elle a sûrement des choses à exprimer. Mais ça ne prend pas. La promo autour est inexistante, ses chansons ne sont diffusées nulle part. Ce ne sont même pas les codes "Farmer", mais les codes "Boutonnat" qui déteste les micros, les caméras, les interviews et qui les évite autant que possible. Dans ces conditions, difficile de toucher un public et encore moins celui de sa tranche d'âge.

Alors ça n'engage que moi, mais elle ne fait qu'interpreté, j'ai du mal à voir la plus value qu'elle apporte.

Mylène aussi, les premières années, jusqu'à Tristana. Il y a des tas d'artistes qui ne sont qu'interprètes, ce n'est pas un critère. Et Julia est trop jeune pour être auteur-compositeur-interprète connue et reconnue.

Jardin Devienne.. a écrit:Pas certains que ce soit le manque de média qui fait que ça n'explose pas (d'autres artistes s'en sortent également sans)

Pas dans la pop. Si les titres ne sont diffusés ni en radio, ni sur les plate-formes Internet, ni à la télévision, ni nulle part et si, en plus, elle ne fait pas de scène, comment veux-tu que qui que ce soit en entende parler ? Même les artistes underground ont leur réseau. Elle, elle n'en a aucun, elle débute !

Jardin Devienne.. a écrit:Et quand je parle de code Farmer cela faisait référence au fait qu'elle a écrit le texte de Julia (quand Boutonnat est à la prod) si je ne m'abuse

Oui, mais bon. Les textes, à part S.E.X.T.O. qui est consternant, ne sont pas catastrophiques. C'est du Farmer adulescent, ça n'a rien de cauchemardesque. Je trouve même qu'elle a fait un effort, Mylène, sur ce coup-là. La prod, c'est autre chose. Mais effectivement, Farmer/Boutonnat, ça peut être considéré comme un tout. Moi, je considérais les codes Farmer comme propres à Mylène Farmer, comme tu l'auras compris. La femme qui se fait rare mais en fait quand même un minimum lorsqu'elle produit un nouvel opus et qui, dans les premières années de sa carrière, a fait à peu près tout ce qui se présentait en matière de promo pour se démarquer.

Jardin Devienne.. a écrit:Et puis le fait de (trop ?) s'adresser à un jeune public n'aide pas beaucoup dans la qualité des textes.. (au contraire des textes de Farmer jeune, qui avaient bien plus de maturité).

Parce qu'elle était jeune elle aussi à ce moment-là ? Et que les jeunes de cette époque avaient d'autres codes que les jeunes actuels (sans que ce soit péjoratif). Disons que Julia devrait peut-être essayer de s'immiscer dans l'écriture, ça serait peut-être déjà un peu plus crédible.

Jardin Devienne.. a écrit:Dans ce non succès je vois + un échec artistique qu'un manque de comm

Mylène a mis deux ans à percer (autre époque, toujours). Et pour Julia, ce n'est pas un échec, c'est un silence total. C'est ça qui est inquiétant.

Jardin Devienne.. a écrit:Il ne suffit pas toujours d'avoir les bons ingrédients pour faire une bonne recette

Si. Mais de même que ce n'est pas un appareil-photo qui fait de bonnes photos, tout dépend de celui ou ceux qui est (sont) aux commandes. Là où c'est pour le moins consternant, c'est que le navigateur principal est largement rompu à l'exercice...
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 31 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Eurydo Mer 30 Oct - 15:40

Wolfi a écrit:
Jardin Devienne.. a écrit:Dans ce non succès je vois + un échec artistique qu'un manque de comm

Mylène a mis deux ans à percer (autre époque, toujours). Et pour Julia, ce n'est pas un échec, c'est un silence total. C'est ça qui est inquiétant.

Oui, enfin il me semble que ce silence total justement peut être considéré comme un échec. Pas certain qu'avec plus de bruit autour de ce projet, Julia perce davantage puisque comme vous le soulignez tous les deux, ça blesse déjà rien qu'au niveau de la signature Farmer/Boutonnat qui ne fonctionne pas du tout dans ce cas-là et est aux antipodes de ce qui intéresserait quiconque aujourd'hui. Et les TVs/radios nous matraquent parfois des trucs qui ne font pas d'étincelles non plus. Alors certes, les résultats seraient meilleurs si c'était le cas pour Julia, mais ça n'en ferait certainement pas un "phénomène". Il y a beaucoup trop de choses qui ne collent pas dans ce package (dont personne n'arrive à cerner le but, d'ailleurs). Pour moi ce silence est donc davantage un manifeste échec, car si le produit était bon, la demande serait là sans trop de difficulté. Peut-être que ça fonctionnera pour elle sans Fartonnat, pour le coup (mais je n'y crois pas non plus car je trouve moi aussi que rien ne se dégage d'elle, sa personnalité me semble transparente ou en tout cas me laisse de marbre).
Eurydo
Eurydo
Très grand bavard

Date d'inscription : 22/01/2006
Age : 34
Localisation : Plaissan (34)
Nombre de messages : 2254

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 31 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Jahyan Mer 30 Oct - 17:35

En bon petit soldat, j’ai exécuté ses souhaits… À force de me dire passe passe, j’ai visionné le clip en moins d’une minute. J’ai trouvé ça assez ennuyeux.
Jahyan
Jahyan
Excellence Suprêmement Céleste

Date d'inscription : 12/03/2005
Nombre de messages : 23314

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 31 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Je te rends ton amour... Jeu 31 Oct - 14:49

Jahyan a écrit:j’ai visionné le clip en moins d’une minute. J’ai trouvé ça assez ennuyeux.
Je viens de tomber par hasard sur PASSE... COMME TU SAIS (je dois avouer que j'ignorais complètement que ce nouveau single était en ligne). Je pense comme Jahyan : je trouve qu'il n'y a strictement rien, à l'instar du morceau précédent sorti cet été (je crois). Pour la seconde fois de suite j'étais à la fin du clip et me demandais quand ça allait décoller... Je commence à me demander si Mylène et Laurent savent quel chemin emprunter avec elle (d'ailleurs, on approche la fin de l'année, il s'agit du troisième single et toujours pas d'album annoncé ? Surpris ).
Je te rends ton amour...
Je te rends ton amour...
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 05/01/2006
Age : 35
Localisation : France
Nombre de messages : 10134

https://linktr.ee/adrienbalboa

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 31 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par morphee2401 Jeu 31 Oct - 14:51

Sur son insta elle a dit que c'était pour bientot et qu'il contenait 12 titres.
morphee2401
morphee2401
Très grand bavard

Date d'inscription : 21/11/2006
Age : 37
Localisation : 59
Nombre de messages : 1089

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 31 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Je te rends ton amour... Jeu 31 Oct - 14:52

morphee2401 a écrit:Sur son insta elle a dit que c'était pour bientot et qu'il contenait 12 titres.
D'accord, merci Morphée. Je ne pense pas que je l'écouterai mais je compte bien lire (tout) ce que Mylène a écrit pour elle ^^ .
Je te rends ton amour...
Je te rends ton amour...
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 05/01/2006
Age : 35
Localisation : France
Nombre de messages : 10134

https://linktr.ee/adrienbalboa

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 31 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Wolfi Jeu 31 Oct - 17:52

J'écouterai peut-être par curiosité... histoire de garder un œil sur ce que fait le duo.

Si musicalement, je trouve ça un peu mieux que le premier single, ça ne m'emballe toujours pas, en tout cas.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 31 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Sweet Jeu 31 Oct - 18:28

J'aime bien les deux dernières chansons et je trouve que la voix de Julia est très belle, mais il manque un univers. Rien n'est clairement défini, et rien n'est cohérent surtout. Les chansons qui marchent actuellement ne veulent pas souvent dire grand chose (Pookie...) et ne valent pas souvent grand chose musicalement non plus, mais il y a tout un enrobage marketing, une cible visée, de la promo... Après, ils sont encore en recherche, entre le premier titre et le dernier Julia a changé de couleur/coupe et joue un personnage un peu inquiétant dans le dernier clip alors que ça restait très gentil dans les vidéos précédentes... De plus, elle était très gauche au début et semble bien plus assurée maintenant ! Mais aucune histoire n'est racontée. Mylène était tout un roman à elle toute seule dès le début. Pour Alizée, la Lolita de Nabokov avait été revisitée. Là il ne se passe rien. Les chansons sont mignonnes (S.E.X.T.O est vraiment horrible, en revanche, moins que Be Me, mais quand même). Je verrai bien Julia chanter des chansons mélancoliques comme celles qu'interprétaient Françoise Hardy (Des ronds dans l'eau, Mon amie la rose...). Je la vois bien en jeune fille sérieuse et mélancolique défendant des chansons aux textes empreints de maturité, pas remplis de références qui seront vite dépassées (hashtag, sexto...). La dernière chanson va dans ce sens, alors j'ai encore un peu d'espoir pour l'album.
Bon, les arrangements n'aident pas non plus...
Sweet
Sweet
Bavard

Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 40
Nombre de messages : 173

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 31 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Arckangel Lun 2 Déc - 19:04

Je viens d'écouter quelques chansons et de regarder quelques clips d'Angèle. J'avoue que c'est bon, mais c'est pas mieux que Julia.

Physiquement, elle se ressemblent (visage, chevelure, taille). Leurs voix (très jolies, toutes les deux) sont similaires, mais celle de Julia me semble plus forte.

Angèle signe ses textes, compose ses musiques et produit ses chansons (seule ou avec d'autres). C'est un plus en parlant de crédibilité artistique, mais dans le cas de Julia, il s'agit d'une production Farmer/Boutonnat comme à l'époque d'Alizée.


Wolfi a écrit:Mylène aussi, les premières années, jusqu'à Tristana. Il y a des tas d'artistes qui ne sont qu'interprètes, ce n'est pas un critère. Et Julia est trop jeune pour être auteur-compositeur-interprète connue et reconnue.

L'âge n'est pas la question. Debbie Gibson (vous en souvenez-vous?) a signé tous les textes et composé toutes les musiques de son premier album à succès, Out of the Blue. Elle avait 16 ans à l'époque. Miley Cyrus a co-écrit presque toutes les pièces de Breakout. Elle avait 15 ans à l'époque.

Julia pourrait en faire autant si elle le voulait vraiment et s'y appliquait. C'est juste que dans son cas, il a été convenu qu'elle chanterait les textes et mélodies de Mylène et Laurent.


Maintenant, ce que je constate, c'est qu'Angèle cartonne et a déjà atteint le statut de mégastar (elle va bientôt jouer au Centre Bell de Montréal, au Québec). Il faut dire, sans renier son travail assidu, qu'elle vient d'une famille d'artistes connus bien aisée, ce qui lui a donné un élan et des contacts que bien d'autres n'ont pas.

Cependant, de l'argent et des contacts, Mylène et Laurent en ONT! Il n'y a pas de business sans risque! Comme je l'ai déjà dit, ils devraient miser beaucoup plus en promotion (y compris les apparitions à la télé, aux festivals), en diffusion radio, diffusion en boîte de nuit, etc. Là, je vois peu de promo. À part Charts in France, Aficia et quelques autres sites, je ne vois et n'entend quasiment aucune promo pour Julia. Certes, il y a les portails propres à Julia (sa chaîne YouTube, ses réseaux sociaux), mais c'est trop silencieux.

L'on m'a dit que les featurings sont durs à obtenir, mais Swae Lee, nouveau venu, chante déjà avec Madonna, Drake et Miley Cyrus!!! Billie Eilish, une autre nouvelle venue, ado en plus, chante déjà avec Justin Bieber.

Aimant voir les choses du bon côté, les vues de Passe... comme tu sais sont mieux que celles d'#MESUISTROMPÉE, mais ce n'est rien comparée aux vues d'Angèle...

Honnêtement, il est trop tôt pour la sortie de l'album de Julia. Dans ces conditions, elle vendra 10,000 copies maximum en fin d'exploitation.

Arckangel
Bavard

Date d'inscription : 05/02/2006
Nombre de messages : 137

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 31 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum