Forums Mylene.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Julia - Nouvelle production de Mylène

+64
six.969
ptitboy
lupo69
maîtresage
Jardin Devienne..
Marty
Profonde_valeur
Shadows
Mono
Solitaire1975
-Tetsuo-
Sweet
jojo2904
CV
Fading_Shades
Collide
Petite Souris
Nickau
leow
Quark
titinou
Waderf
phil
rpvaltas
¤P'tit Prince¤
Thanateros
Je te rends ton amour...
jeffarmer
Illogical Boy
Grazzt
Arckangel
Jezabel
Time machine
ZébulonDieu
Blondie
B
mp91
SarahBelmas
morphee2401
léon
Tibreton
thomaswak
Guigui's
EcchymosistyX
samsuffit
Florence
Boobix
Magelyx
cecile25
Farmerium
Fantoma
Le Petit Canard
Terry93
Amsterdamned
Luigi L.
lauraa-x
Warren
Aniron
Wolfi
Eurydo
Jahyan
wonderwotan
Prince_noir
Onizuka
68 participants

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 16 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Wolfi Mar 25 Sep - 19:24

SarahBelmas a écrit:
Wolfi a écrit:Je me demande surtout dans quelle optique Laurent et Mylène ont décidé de produire cette jeune chanteuse.

Parce que, bon, Mylène doit être assez occupée avec son propre album et le probable show à venir.

Et je pense que tous les deux sont assez lucides pour savoir que le public habituel de Mylène, en grande majorité, ne va pas suivre (pas du tout la même génération, pour commencer).

Donc, quel public visent-ils ? Qu'est-ce qu'ils veulent créer autour de Julia ? Ils s'étaient beaucoup impliqués dans le lancement d'Alizée, au point que Mylène en avait délaissé quasiment sa carrière pendant trois ou quatre ans. Là, je n'ai pas l'impression que Mylène va suivre le même chemin. Quant à Laurent, qui peut deviner ce qu'il a dans la tête exactement ?

De plus, contrairement à Alizée qui a dû baigner là-dedans toute son enfance, Julia n'avait apparemment pas du tout la moindre idée du style de carrière qu'a suivi Mylène Farmer quand ils l'ont contactée. Et je ne suis pas sûre qu'elle puisse mesurer vraiment l'ampleur du personnage dans le paysage musical.

Avec Alizée, ils visaient clairement un public ado (voire jeunes adultes), c'était l'ère des lolitas et ça a bien suivi.

Là... les ados de tout poil que je croise tous les jours sur mon chemin et qui ont cette fichue manie d'écouter de la musique sur leur téléphone sans se préoccuper des gens autour n'écoutent pas du tout ce genre de musique.  

Je t'avoue également ne pas du tout comprendre.
Peut-être le plaisir de retravailler ensemble sur un autre projet ?
Mais pourquoi toujours viser un public de gamins ? Pour Alizée, même si j'avais 14 ans au moment de "Lolita", je n'adhérais pas, je ne comprenais déjà pas pourquoi cette volonté de séduire un public jeune. Il y avait dans le travail de Mylène quelque chose de bien plus riche, de bien plus profond que la production d'une ado.
Ça me dépasse pas mal...

Moi, j'ai suivi au début par curiosité, j'ai vite laissé tomber. Mais Alizée, ça se justifiait par rapport à cette période. Et elle, elle connaissait probablement la musique de Mylène Farmer, elle a grandi durant la période la plus riche en tubes et en promo.

SarahBelmas a écrit:Elle ne voulait peut-être pas faire une caricature d'elle-même, mais je pense qu'elle pouvait produire des artistes bien moins jeunes et offrir bien mieux qu'une Alizée ou une Julia ...
D'autant qu'elle l'a déjà fait. Mais peut-être a-t-elle plaisir (et Laurent avec elle) de "former" de jeunes artistes, après tout. Seulement, avec une chanson comme celle-là, ça ne s'engage pas très bien.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 16 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par B Mar 25 Sep - 19:27

Bah ça me semble assez clair pour moi.. Vu la production, Julia a du coûter moins cher qu'Alizée, rien que dans le clip. C'est un petit investissement sans trop de risque de Laurent pour voir si il y avait un public à prendre de ce côté là, des âmes nostalgiques de Laurent ou des jeunes aimant la musique dance. Mylène n'a fait que suivre sans trop s'investir non plus. La communication n'a pas été folle non plus et pour moi (car tout ceci n'est que supposition) Laurent devais sans doute plus y croire que Mylène.
B
B
Bavard

Date d'inscription : 12/11/2005
Nombre de messages : 446

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 16 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Wolfi Mar 25 Sep - 19:37

B a écrit:Bah ça me semble assez clair pour moi.. Vu la production, Julia a du coûter moins cher qu'Alizée, rien que dans le clip. C'est un petit investissement sans trop de risque de Laurent pour voir si il y avait un public à prendre de ce côté là, des âmes nostalgiques de Laurent ou des jeunes aimant la musique dance. Mylène n'a fait que suivre sans trop s'investir non plus. La communication n'a pas été folle non plus et pour moi (car tout ceci n'est que supposition) Laurent devais sans doute plus y croire que Mylène.

Oui, et puis comme je le disais plus haut, Julia n'est pas hyper dispo non plus, elle est toujours scolarisée en Savoie (elle a eu 17 ans avant-hier, elle a posté une photo sur son Instagram). Ça complique quelque peu les choses. Je ne sais pas comment Alizée avait fait, il y a presque 20 ans, mais le succès immédiat a dû quand même compenser. Là, c'est moins évident et sortir du lycée sans le bac, c'est suicidaire dans le monde actuel.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 16 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par titinou Dim 30 Sep - 14:20

J'aime bien julia, je l'avais vu a the voice. Elle a une belle voix. A voir ce que ca donne par la suite...
titinou
titinou
Grand Bavard

Date d'inscription : 25/05/2008
Age : 39
Localisation : genève
Nombre de messages : 811

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 16 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Invité Mer 3 Oct - 22:22

Chanson affreusement kitsch et ringarde ... mais ça marche pour moi , guilty pleasure assumé Danse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 16 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par thomaswak Mer 3 Oct - 22:51

A ce niveau là, j'appelle ça du "shitty pleasure"  Fufufu

Pardon {choupinet}, ce n'est pas contre toi. Promis juré ! C'est juste que faire ce (très) mauvais jeu de mot était plus fort que moi. Déjà je ne me permettrai pas de juger tes goûts, et ensuite j'ai chez moi une petite liste de guilty/shitty pleasures aussi.
thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Nombre de messages : 3640

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 16 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Jahyan Mer 3 Oct - 22:57

D’ailleurs la pauvre petite, son single est passé aux oubliettes, dans l’indifférence générale, non ?

A-t-il été diffusé en radio ou le clip d’ailleurs ?
Jahyan
Jahyan
Excellence Suprêmement Céleste

Date d'inscription : 12/03/2005
Nombre de messages : 23314

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 16 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par mp91 Mer 3 Oct - 23:08

D'ailleurs elle était pas censée avoir son petit reportage lors d'un JT du midi sur TF1 ? Siffle
mp91
mp91
Très grand bavard

Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 33
Localisation : Somloire
Nombre de messages : 1166

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 16 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par thomaswak Jeu 4 Oct - 16:16

Jahyan a écrit:D’ailleurs la pauvre petite, son single est passé aux oubliettes, dans l’indifférence générale, non ?

A-t-il été diffusé en radio ou le clip d’ailleurs ?

Un ami journaliste a fait une demande d'interview à ses contacts habituels chez Sony pour un magazine et il n'a pas eu de retour. Je me demande si Sony s'en branle pas un peu de la petite Juju. Ou alors Papa Boutonnat et Maman Mymy veulent appliquer la même formule : peu d'interviews mais des interviews très grand public (gros tirage, grosse TV, grosse radio)
thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Nombre de messages : 3640

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 16 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Prince_noir Jeu 4 Oct - 19:11

Il est pas prévu qu'elle soit aussi au show de Gaultier ?
Prince_noir
Prince_noir
Grand Bavard

Date d'inscription : 26/09/2013
Nombre de messages : 619

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 16 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Terry93 Ven 5 Oct - 13:58

Making Of :

Terry93
Terry93
Langue pendue

Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : 93
Nombre de messages : 6638

https://www.facebook.com/macbeths

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 16 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Wolfi Ven 5 Oct - 14:06

Terry93 a écrit:Making Of :


C'est pour moi la partie la plus intéressante de l'expérience... Voir Laurent l'oeil rivé à sa caméra, enfin !
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 16 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par thomaswak Ven 5 Oct - 14:49

"ça parle de..."

puis plus rien Fufufu
thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Nombre de messages : 3640

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 16 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Guigui's Ven 5 Oct - 16:24

thomaswak a écrit:"ça parle de..."

puis plus rien Fufufu

C'est exactement ce que je me suis dit !
Pourquoi commencer une phrase et pas la finir ?
Je comprends pas, c'est pour laisser un suspens, finir la phrase dans une Making of 2, ou une erreur de montage...
Mongolito 2
Guigui's
Guigui's
Très grand bavard

Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 41
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 2062

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 16 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par thomaswak Ven 5 Oct - 21:15

Guigui's a écrit:
thomaswak a écrit:"ça parle de..."

puis plus rien Fufufu

C'est exactement ce que je me suis dit !
Pourquoi commencer une phrase et pas la finir ?
Je comprends pas, c'est pour laisser un suspens, finir la phrase dans une Making of 2, ou une erreur de montage...
Mongolito 2

Ou peut-être que ce projet était une erreur tout court Fufufu
thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Nombre de messages : 3640

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 16 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Prince_noir Ven 5 Oct - 21:38

J'ai bien aimé les moments avec Alizée et son compagnon...
Prince_noir
Prince_noir
Grand Bavard

Date d'inscription : 26/09/2013
Nombre de messages : 619

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 16 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par thomaswak Ven 5 Oct - 22:01

Tiens moi aussi. D"ailleurs c'est là que je trouve qu'Alizée a vraiment quelque chose en plus que Julia n'a pas, dans ce qu'elle dégage. Sans méchanceté aucune.
thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Nombre de messages : 3640

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 16 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Florence Sam 6 Oct - 6:16

C'est clair que le charisme d'Alizée est surprenant (indépendamment de la différence d'âge). Cela m'a aussi sauté aux yeux Etonné. Ce "truc", tu l'as ou tu ne l'as pas.

Mais j'ai bien aimé visionner ce petit clip. C'est bon enfant et cela fait du bien. Et de voir Boutonnat sautiller dans la chambre.  Moqueur 2
Florence
Florence
Grand Bavard

Date d'inscription : 03/12/2015
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 627

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 16 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Wolfi Sam 6 Oct - 9:45

Florence a écrit:Et de voir Boutonnat sautiller dans la chambre.  Moqueur 2

Il y a quelques séquences comme ça sur le making of de Jacquou. Et puis dans les archives toujours précieuses de Jodel de Saint-Marc, il y a le fameux de récit de Boutonnat en train de faire la choré de Désenchantée à la console... Dommage qu'on ne pense jamais à regarder vers l'arrière dans ces grands moments là !

Sinon, soyez un peu indulgents avec Julia : elle n'a que 17 ans et elle débute. Alizée, au début, était un peu maladroite aussi. La différence, c'était son regard noir qui fixait la caméra bien en face, et elle avait l'habitude de la scène via ses loisirs extra-scolaires. Julia va sûrement gagner en densité au fil des mois et ce n'est visiblement pas du tout la même personnalité. Et il va lui falloir du courage...
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 16 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Tibreton Lun 8 Oct - 21:11

Ce making-of me laisse une peu sur ma faim, j'aurai été plus intéressé de connaitre le travail de Alizée et Grégoire Lyonnet sur le clip et la manière dont il semble entourer Julia. Une idée me vient comme ça...et si Grégoire Lyonnet travaillais avec Mylène pour l'U Arena.... Siffle
PS : LE NOUVEAU DESIGN EST SUBLIME. MERCI
Tibreton
Tibreton
Grand Bavard

Date d'inscription : 08/12/2006
Age : 37
Localisation : Ille-et-Vilaine
Nombre de messages : 960

https://www.instagram.com/remisepromene/

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 16 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Wolfi Lun 8 Oct - 21:57

Tibreton a écrit:Ce making-of me laisse une peu sur ma faim, j'aurai été plus intéressé de connaitre le travail de Alizée et Grégoire Lyonnet sur le clip et la manière dont il semble entourer Julia. Une idée me vient comme ça...et si Grégoire Lyonnet travaillais avec Mylène pour l'U Arena.... Siffle
PS : LE NOUVEAU DESIGN EST SUBLIME. MERCI

Je pense que, justement, ils ont procédé à une nette séparation des genres :

- Pour Julia : Boutonnat à la musique, Danchaud au maquillage (apparemment), Alizée et son compagnon à la choré
- Pour Mylène : nouveaux compositeurs, Danchaud à la choré, et Boutonnat en maître d'oeuvre du spectacle

Boutonnat sert éventuellement de réalisateur à l'une ou à l'autre (puisqu'il a signé la bagatelle de deux clips en trois mois, un record sur ces dernières années, quand même !).

Ensuite, à condition d'avoir vraiment le coup d'oeil, Mylène est présente dans le making of du clip de Julia. Mais alors elle s'est fait vraiment discrète : floutée à un endroit, juste les jambes, le pull et un geste de la main parce qu'elle doit être morte de rire quand Laurent montre à la gamine comment gigoter devant la caméra... Son souhait était clairement de ne pas apparaître (ça rejoint les propos de Murat sur ce qu'elle est capable de faire pour les autres sans apparaître nulle part).

Je doute qu'elle engage Lyonnet pour faire ses chorés de spectacle... quoique ce serait peut-être un renouveau intéressant.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 16 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Jahyan Lun 8 Oct - 22:10

Merci Titbreton Clin d\'oeil

On va voir si la promotion et l’engouement va commencer avec la prestation de samedi. Mylène peut remercier Jean-Paul. Échange de bons procédés. Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 16 785428
Jahyan
Jahyan
Excellence Suprêmement Céleste

Date d'inscription : 12/03/2005
Nombre de messages : 23314

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 16 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Prince_noir Mar 9 Oct - 18:33

Si la version originale ne plait pas aux radios, ils pourraient leur envoyer un remix. Je crois qu'ils avaient fait ça pour L'ANR en 2006 (alors que la version originale était pourtant assez bien diffusée).
Prince_noir
Prince_noir
Grand Bavard

Date d'inscription : 26/09/2013
Nombre de messages : 619

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 16 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Wolfi Mer 10 Oct - 9:39

Le jeune bellâtre dans le clip de Julia, sur qui se cristallisent tant de fantasmes, n'est pas du tout Hugo Boutonnat (qui semble être juste une invention, car nulle trace de lui nulle part), mais Maxime Angotti... qui a la particularité d'avoir été mannequin pour promouvoir les bijoux d'Ilona Orel. Il est même l'auteur du petit film de promotion de ladite collection (voir site d'Ilona Orel, dans le Look Book, il a juste les cheveux plus courts sur la vidéo).

Il a un FB (plutôt bien verrouillé lui aussi et ça se comprend).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc, Laurent Boutonnat n'a pas ratissé large pour son casting mais pioché parmi les connaissances.

Je me demande quand même qui s'amuse à balancer tant de fake news, c'est exaspérant, à la fin, d'avoir à trier le bon grain de l'ivraie. C'est déjà assez compliqué comme ça de trouver de l'info (mais au moins c'est stimulant), alors que trier... grrrr ! Y en a qui méritent des paires de baffes !
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 16 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par thomaswak Mer 10 Oct - 10:50

Dans les brèves, il y aussi des gens qui lancent des fakes news, reprises par des sites dits "pro"...

C'est assez affligeant.
thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Nombre de messages : 3640

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 16 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum