Forums Mylene.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Julia - Nouvelle production de Mylène

+64
six.969
ptitboy
lupo69
maîtresage
Jardin Devienne..
Marty
Profonde_valeur
Shadows
Mono
Solitaire1975
-Tetsuo-
Sweet
jojo2904
CV
Fading_Shades
Collide
Petite Souris
Nickau
leow
Quark
titinou
Waderf
phil
rpvaltas
¤P'tit Prince¤
Thanateros
Je te rends ton amour...
jeffarmer
Illogical Boy
Grazzt
Arckangel
Jezabel
Time machine
ZébulonDieu
Blondie
B
mp91
SarahBelmas
morphee2401
léon
Tibreton
thomaswak
Guigui's
EcchymosistyX
samsuffit
Florence
Boobix
Magelyx
cecile25
Farmerium
Fantoma
Le Petit Canard
Terry93
Amsterdamned
Luigi L.
lauraa-x
Warren
Aniron
Wolfi
Eurydo
Jahyan
wonderwotan
Prince_noir
Onizuka
68 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 2 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Wolfi Mar 31 Juil - 10:35

Luigi L. a écrit:
Je ne savais pas comment prendre cette citation :

Wolfi a écrit:Mais ce n'est pas parce qu'elle refuse de faire certaines choses qu'elle n'est pas attentive à ce qui se passe dans le petit écran, d'autant que si ce n'est elle, son entourage doit avoir des yeux et des oreilles partout, à commencer par Souchet qui produit pas mal de trucs télévisuels. Et Boutonnat aussi, de son côté.

Je voulais dire qu'il doit se tenir lui aussi au courant de ce qui se passe dans le petit écran. On oublie trop souvent que Mylène, tout comme Laurent, travaillent au sein d'une équipe et n’œuvrent pas tout seuls.

Jahyan a écrit:
Wolfi a écrit:
lauraa-x a écrit:
Mais bon je vois mal Mylène Créer une Louane 2.0 donc c'est un bon point ^^

Je la vois mal faire ce que tout le monde fait, de toute façon. Et j'espère seulement qu'elle va laisser cette jeune fille s'exprimer et ne pas essayer de la transformer en mini-elle.

EDIT : j'avais raison, Julia avait 14 ans lorsqu'elle est passée dans l'émission, elle est donc majeure à présent (puisque la prestation a été enregistrée aux vacances de la Toussaint 2014). Je pense que ce n'est pas un hasard et ça change pas mal de choses par rapport à Alizée (même si deux ans de différence, ça paraît peu).

Elle paraît jeune néanmoins. Honnêtement, en 20 ans, les temps ont changés. En 2018, en termes d’actualité ,  faire minauder une adolescente en minishort me semble hasardeux.

Les réseaux sociaux ont été créés très récemment non ?

Je pense la même chose que toi à propos du minishort. Déjà à l'époque d'Alizée, c'était limite. Mais je suppose qu'elle était d'accord ou ça se serait vu qu'elle n'était pas à l'aise. Il ne faut pas oublier qu'elle avait une solide formation de danseuse déjà à 16 ans, de l'expérience scénique, qu'elle savait se bouger et qu'elle devait être habituée depuis longtemps à porter toutes sortes de costumes pour des spectacles. Peut-être même que ça venait d'elle car je doute quand même que Mylène et Laurent l'aient forcée à porter des trucs que Mylène elle-même n'aurait pas osé mettre au début de sa carrière. A bien y réfléchir, d'ailleurs, je ne me souviens pas de l'avoir vue porter des trucs vraiment très provocants à la télé (sur scène, c'est différent).

Maintenant, ce qui se passe dans la tête des ados et des jeunes adultes... tu serais effaré, Jahyan !

Les réseaux sociaux (tout au moins FB) ont une bonne douzaine d'années, voire un peu plus. Ce n'est pas si "récent".


EDIT : je suis en train de me dire qu'ils vont lancer Julia dans la prochaine saison de The Voice Kids qui doit commencer vers la fin du mois. Elle pourrait bien être en guest pour la finale.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 2 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Amsterdamned Mer 1 Aoû - 20:26

Du Mylène sans la voix de Mylène j'avoue que pour moi ça n'aurait qu'un interêt très moindre voire quasi-nul
Amsterdamned
Amsterdamned
Très grand bavard

Date d'inscription : 28/12/2007
Age : 49
Localisation : Pays Bas
Nombre de messages : 2607

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 2 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Prince_noir Ven 3 Aoû - 22:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Prince_noir
Prince_noir
Grand Bavard

Date d'inscription : 26/09/2013
Nombre de messages : 619

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 2 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Terry93 Dim 5 Aoû - 22:46

Elle a posté un extrait :

"Ba di dou di da,
Si Marylin avait le choix,
C'est du bout des doigts"

Le single pourrait s'appeler "Marylin".
Terry93
Terry93
Langue pendue

Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : 93
Nombre de messages : 6639

https://www.facebook.com/macbeths

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 2 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Wolfi Lun 6 Aoû - 8:54

Terry93 a écrit:Elle a posté un extrait :

"Ba di dou di da,
Si Marylin avait le choix,
C'est du bout des doigts"

Le single pourrait s'appeler "Marylin".

Bof, pas sûr. Elle a posté ça hier. C'était surtout l'anniversaire de la mort de Marilyn.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 2 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Warren Lun 6 Aoû - 9:16

Surtout que si ça s'avère être écrit par Mylène ce petit bout de texte... On critiquait les textes pour Alizée sauf que l'âge n'était pas le même et pouvait excuser certaines "gamineries textuelles".
Ce "Ba Di Dou Di Da"... Mdr3

Warren
Grand Bavard

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 713

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 2 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Terry93 Lun 6 Aoû - 10:31

Wolfi a écrit:
Terry93 a écrit:Elle a posté un extrait :

"Ba di dou di da,
Si Marylin avait le choix,
C'est du bout des doigts"

Le single pourrait s'appeler "Marylin".

Bof, pas sûr. Elle a posté ça hier. C'était surtout l'anniversaire de la mort de Marilyn.

Peut-être aussi ... Je reste curieux quand même Suceur
Terry93
Terry93
Langue pendue

Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : 93
Nombre de messages : 6639

https://www.facebook.com/macbeths

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 2 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Aniron Lun 6 Aoû - 10:45

Je ne sais si c'est relié, mais Alizée à poster une photo sur Facebook dernièrement avec comme intitulé "Lolita 2.0 #nabokov #2K18"
Aniron
Aniron
Très grand bavard

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 35
Localisation : Paris
Nombre de messages : 3594

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 2 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Prince_noir Lun 6 Aoû - 18:37

Je me rappelle pas que Mylène ait un jour montré de l'intérêt pour MM et c'est pas quelqu'un qui intéresse souvent les jeunes de 18 ans Hum
Prince_noir
Prince_noir
Grand Bavard

Date d'inscription : 26/09/2013
Nombre de messages : 619

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 2 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Aniron Lun 6 Aoû - 19:31

Après on ne sait rien de cette collaboration. Peut-être que Mylène n'en est que la productrice et qu'elle n'intervient pas sur la composition (du moins seulement en tant que Productrice).
Et c'est tout à fait possible selon moi.
Aniron
Aniron
Très grand bavard

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 35
Localisation : Paris
Nombre de messages : 3594

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 2 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Wolfi Lun 6 Aoû - 19:46

Lodewijk a écrit:Je me rappelle pas que Mylène ait un jour montré de l'intérêt pour MM et c'est pas quelqu'un qui intéresse souvent les jeunes de 18 ans Hum

C'est bien un portrait de Marilyn qui est accroché au mur dans la "chambre" de Julia... en admettant que ce soit vraiment sa chambre (ce dont je doute) et pas un décor plateau.

Quant à Mylène, c'est vrai qu'elle était plus portée sur Garbo que sur Marilyn, mais nul doute qu'elle connaît tous les films. Il y a eu un regain d'intérêt pour cette actrice dans la seconde moitié des années 80, avec l'explosion de Madonna qui s'en inspirait directement. Et je pense que c'est une actrice plus "accessible" pour des ados de 18 ans, justement, avec ses amours interdits, sa fin tragique, etc. (et des films pas hyper subtils non plus), que Garbo, nettement plus complexe, ou Marlène Dietrich.

Maintenant, est-ce qu'il y a une relation de cause à effet... je ne m'aventurerais pas sur ce terrain-là.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 2 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Luigi L. Mar 7 Aoû - 11:52

Aniron a écrit:Je ne sais si c'est relié, mais Alizée à poster une photo sur Facebook dernièrement avec comme intitulé "Lolita 2.0 #nabokov #2K18"

Elle doit être au courant du projet... Je penche pour le fait que ce soit lié. Clin d\'oeil Et en plein été, maligne, elle nous fait "croire" à une relecture du roman sur une plage corse.
Luigi L.
Luigi L.
Très grand bavard

Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 34
Localisation : Somewhere over the rainbow
Nombre de messages : 2687

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 2 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Wolfi Mar 7 Aoû - 14:03

Aniron a écrit:Après on ne sait rien de cette collaboration. Peut-être que Mylène n'en est que la productrice et qu'elle n'intervient pas sur la composition (du moins seulement en tant que Productrice).
Et c'est tout à fait possible selon moi.

Oui, tout-à-fait. Vu qu'a priori, Laurent ne figure pas parmi les compositeurs de son prochain album, il se concentre peut-être sur l'aventure Julia, en ayant embarqué Mylène au passage pour écrire les textes et co-produire. Elle doit avoir assez à faire avec ses propres projets pour s'impliquer aussi dans la composition pour quelqu'un d'autre. Ceci dit, si c'est bien Liloup la masse de poils blancs manifestement d'origine canine que l'on voit sur les photos, elle a l'air d'être quand même assez présente.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 2 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Aniron Mar 7 Aoû - 16:52

Wolfi a écrit:
Aniron a écrit:Après on ne sait rien de cette collaboration. Peut-être que Mylène n'en est que la productrice et qu'elle n'intervient pas sur la composition (du moins seulement en tant que Productrice).
Et c'est tout à fait possible selon moi.

Oui, tout-à-fait. Vu qu'a priori, Laurent ne figure pas parmi les compositeurs de son prochain album, il se concentre peut-être sur l'aventure Julia, en ayant embarqué Mylène au passage pour écrire les textes et co-produire. Elle doit avoir assez à faire avec ses propres projets pour s'impliquer aussi dans la composition pour quelqu'un d'autre. Ceci dit, si c'est bien Liloup la masse de poils blancs manifestement d'origine canine que l'on voit sur les photos, elle a l'air d'être quand même assez présente.

Je voulais plutôt dire que Mylène n'était là qu'en tant que productrice et non pas pour l'écriture des textes, qui pourrait être de Julia justement.
D'ailleurs comment sait-on que Laurent est à la composition?

Tout ce que j'en comprends aujourd'hui c'est que Julia semble être la nouvelle protégé de Mylène. Pas que Laurent est dans l'aventure, ni que Mylène ait écrit des textes et/ou composer pour cette petite. Et cela ne m'étonnerait pas que Mylène n'en sois que la productrice, en laissant des personnes de confiances travailler avec la petite, tout en gardant la ligne directrice de Mylène, qui valide les choses ou non.

Après peut-être qu'en effet Mylène et Laurent sont à la barre comme pour Alizée, mais franchement, je trouverais ca d'un réchauffé et surtout de ne pas avoir appris de leurs erreurs en voulant essayer de créer une nouvelle chanteuse à gamins, alors que cette petite à visiblement plus de talent qu'en avait Alizée (et j'apprécie Alizée pour autant).
Aniron
Aniron
Très grand bavard

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 35
Localisation : Paris
Nombre de messages : 3594

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 2 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Wolfi Mar 7 Aoû - 19:16

Aniron a écrit:
Wolfi a écrit:
Aniron a écrit:Après on ne sait rien de cette collaboration. Peut-être que Mylène n'en est que la productrice et qu'elle n'intervient pas sur la composition (du moins seulement en tant que Productrice).
Et c'est tout à fait possible selon moi.

Oui, tout-à-fait. Vu qu'a priori, Laurent ne figure pas parmi les compositeurs de son prochain album, il se concentre peut-être sur l'aventure Julia, en ayant embarqué Mylène au passage pour écrire les textes et co-produire. Elle doit avoir assez à faire avec ses propres projets pour s'impliquer aussi dans la composition pour quelqu'un d'autre. Ceci dit, si c'est bien Liloup la masse de poils blancs manifestement d'origine canine que l'on voit sur les photos, elle a l'air d'être quand même assez présente.

Je voulais plutôt dire que Mylène n'était là qu'en tant que productrice et non pas pour l'écriture des textes, qui pourrait être de Julia justement.
D'ailleurs comment sait-on que Laurent est à la composition?

Tout ce que j'en comprends aujourd'hui c'est que Julia semble être la nouvelle protégé de Mylène. Pas que Laurent est dans l'aventure, ni que Mylène ait écrit des textes et/ou composer pour cette petite. Et cela ne m'étonnerait pas que Mylène n'en sois que la productrice, en laissant des personnes de confiances travailler avec la petite, tout en gardant la ligne directrice de Mylène, qui valide les choses ou non.

Après peut-être qu'en effet Mylène et Laurent sont à la barre comme pour Alizée, mais franchement, je trouverais ca d'un réchauffé et surtout de ne pas avoir appris de leurs erreurs en voulant essayer de créer une nouvelle chanteuse à gamins, alors que cette petite à visiblement plus de talent qu'en avait Alizée (et j'apprécie Alizée pour autant).

Je les vois mal produire ensemble une nouvelle artiste, sans s'impliquer un minimum dans ce qu'elle fait, ce n'est pas trop le genre de la maison, d'autant que Laurent n'est vraiment pas, mais alors vraiment pas du genre à déléguer (et c'est bien là son principal "problème", tant musicalement que cinématographiquement). Après, effectivement, j'espère aussi qu'ils ont "compris" avec Alizée et qu'ils vont laisser à cette gamine un peu plus de liberté d'un point de vue image artistique et contenu. Encore que d'après ce qu'a dit Alizée, Mylène était plutôt de bon conseil, du style : "le luxe, ça ne se montre pas". Ce qui est sûrement difficile à concevoir pour une ado (et pour certains adultes aussi, hélas).

Bref, on verra.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 2 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Aniron Mar 7 Aoû - 20:16

Je suis parfait d'accord avec ce que tu dis sur Laurent.
Cependant d'ouù savons-nous qu'il travaille sur ce projet?
Aniron
Aniron
Très grand bavard

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 35
Localisation : Paris
Nombre de messages : 3594

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 2 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Prince_noir Mer 8 Aoû - 19:27

Je sais pas si Mylène est aux paroles mais ces trois vers font vachement MF, non ? En tout cas, j'espère car, si elle n'est que productrice au sens strict du terme, le projet a peu d'intérêt pour moi...

Sinon, si Laurent est bel et bien aux arrangements, Julia pourrait avoir du mal à percer, vous pensez pas ?  

Aniron a écrit:Après peut-être qu'en effet Mylène et Laurent sont à la barre comme pour Alizée, mais franchement, je trouverais ca d'un réchauffé et surtout de ne pas avoir appris de leurs erreurs en voulant essayer de créer une nouvelle chanteuse à gamins, alors que cette petite à visiblement plus de talent qu'en avait Alizée (et j'apprécie Alizée pour autant).

Pourquoi une jeune artiste produite par Mylène et Laurent serait forcément une "chanteuse à gamins" ? Surpris

Puis, même si Alizée avait effectivement bcp d'enfants et de pré-ados dans son public, ce qu'elle faisait était pas pensé pour cette catégorie-là, je trouve.
Prince_noir
Prince_noir
Grand Bavard

Date d'inscription : 26/09/2013
Nombre de messages : 619

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 2 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Wolfi Mer 8 Aoû - 20:07

Aniron a écrit:Je suis parfait d'accord avec ce que tu dis sur Laurent.
Cependant d'ouù savons-nous qu'il travaille sur ce projet?

Parce que, visiblement, Mylène, si elle a des capacités en matière de composition (elle a composé quelques uns de ses propres titres), a visiblement des limites, dont elle consciente, en matière "d'emballage", si tu vois ce que je veux dire. Sinon, elle n'irait pas chercher d'autres compositeurs pour elle-même.

Le deuxième truc, c'est que Requiem Publishing, qui a déposé la marque "Julia je ne sais plus quoi", est la société de Mylène ET Laurent. CQFD. Comme je le disais, ça m'étonnerait que Laurent se contente de superviser de loin, ce n'est vraiment, vraiment pas le genre de la maison.

Troisièmement, malgré plusieurs vagues projets ciné depuis huit ans, Laurent n'a produit qu'un seul album, Monkey Me, et participé partiellement (et non sans mal) à la tournée qui allait derrière. Tu vas me dire qu'il était sur le point d'être papa, qu'un bébé, ça occupe, etc. etc. Je suis d'accord. Mais ça n'empêche pas les gens de travailler pendant des années, d'autant qu'il ne l'a pas fabriqué tout seul et qu'il a largement les moyens de... euh... tu vois, quoi. Et puis, il a un château à entretenir, ça coûte un max de pognon, ces choses-là, et vu que c'est une propriété privée, il ne bénéficie d'aucune d'aide de l’État quand il y a des travaux à faire, tout en étant soumis aux contraintes des monuments historiques (je connais un peu le truc, c'est déjà chiant pour une simple bicoque dans un quartier historique, alors un château !). On ne va pas pleurer sur son sort, il l'a choisi, c'est juste un constat. Donc, il y a bien un moment où il faut que la thune rentre, même s'il doit toucher de confortables royalties de ses œuvres passées. Et on ne sait pas trop ce que fabrique Ilona Orel de son côté.

Lodewijk a écrit:Je sais pas si Mylène est aux paroles mais ces trois vers font vachement MF, non ?

A part le "du bout des doigts", qu'on a dû déjà voir passer dans un de ses textes, le reste n'a rien de flagrant... Et on ne sait même pas s'il s'agit vraiment d'une chanson ou d'un simple délire perso de Julia pour l'anniversaire de la mort de Marilyn.

Lodewijk a écrit:
Sinon, si Laurent est bel et bien aux arrangements, Julia pourrait avoir du mal à percer, vous pensez pas ?  

Pourquoi ? Si c'est un tout autre univers, ça peut l'inspirer !

Lodewijk a écrit:
Aniron a écrit:Après peut-être qu'en effet Mylène et Laurent sont à la barre comme pour Alizée, mais franchement, je trouverais ca d'un réchauffé et surtout de ne pas avoir appris de leurs erreurs en voulant essayer de créer une nouvelle chanteuse à gamins, alors que cette petite à visiblement plus de talent qu'en avait Alizée (et j'apprécie Alizée pour autant).

Pourquoi une jeune artiste produite par Mylène et Laurent serait forcément une "chanteuse à gamins" ? Surpris

Puis, même si Alizée avait effectivement bcp d'enfants et de pré-ados dans son public, ce qu'elle faisait était pas pensé pour cette catégorie-là, je trouve.

Alizée, c'était l'équivalent de Lorie et de Britney Spears, à l'époque où elle a percé. Et c'était voulu. Le pb des trois (et de toutes les autres du même genre), c'est que quand elles ont pris de l'âge et voulu prendre d'autres directions, leur public ne les a pas suivies : les enfants avaient grandi eux-aussi et s'intéressaient à autre chose. Et elles n'en ont pas trouvé de nouveau. Alizée a eu au moins le courage de vouloir faire ses propres choix, elle s'est vautrée mais finalement, elle ne s'en sort pas si mal et, à mon sens, elle a bien fait de revenir à ses premières amours : la danse, qui était vraiment SON domaine. Lorie, qui au demeurant chantait plutôt bien, ça n'a pas marché non plus et elle s'est vaguement reconvertie en actrice de téléfilms. Elle s'en sort bien, d'ailleurs, mais le moment de grâce, hélas pour elle, est passé. Quant à Britney... inutile que je détaille, c'est la même histoire avec toute la démesure à l'américaine et toutes les fondrières qu'il y a derrière.

Cette époque-là est révolue, fini les lolitas. C'était déjà fini il y a dix ans, d'ailleurs, les "gamines" étaient plutôt branchées un cran au-dessus, Lady Gaga, Beyoncé et toutes les autres. En France, je ne sais pas bien ce qu'on peut faire après tout ça. Certain(e)s chanteur(se)s de The Voice, pas forcément les grands gagnants, ont honorablement tracé leur route. Espérons que Julia trouvera la sienne. Et si ça ne nous plaît pas... eh bien, ce n'est pas grave !
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 2 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Aniron Jeu 9 Aoû - 8:31

Je rectifie ta comparaison Julia / Alizée / Lorie / Britney.
Je suis d'accord avec ce que tu dis sur Alizée et Lorie, cependant Britney, bien qu'ayant eu une période dans le creu de la vague et ses déboires, et aujourd'hui la meilleur vendeuse de billets pour une résidence à Las Vegas. Et sa tournée Européenne de cet été est un succès (elle fait deux Berçy fin Aout).
Oui, on en entends moins en France parce qu'elle n'est plus dans les tops artistes qui sont diffusés à la radio, mais depuis 10 ans elle a clairement bien remonté la pente et son dernier album en date est vraiment très bon.

Mais je suis d'accord que la majorité du public de Britney c'est des enfants qui ont grandi.

Je ne suis pas sur que Même inspiré, nous puissions échapper au clavier pouetpouet de Laurent et ses sons so 90's.
Aniron
Aniron
Très grand bavard

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 35
Localisation : Paris
Nombre de messages : 3594

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 2 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Wolfi Jeu 9 Aoû - 8:57

Aniron a écrit:
Je suis d'accord avec ce que tu dis sur Alizée et Lorie, cependant Britney, bien qu'ayant eu une période dans le creu de la vague et ses déboires, et aujourd'hui la meilleur vendeuse de billets pour une résidence à Las Vegas. Et sa tournée Européenne de cet été est un succès (elle fait deux Berçy fin Aout).
Oui, on en entends moins en France parce qu'elle n'est plus dans les tops artistes qui sont diffusés à la radio, mais depuis 10 ans elle a clairement bien remonté la pente et son dernier album en date est vraiment très bon.

A vrai dire, j'en suis restée à ses addictions et à tous ces trucs qui défrayaient les chroniques people, ça n'a jamais été quelqu'un que j'ai beaucoup suivi.

Aniron a écrit:Je ne suis pas sur que Même inspiré, nous puissions échapper au clavier pouetpouet de Laurent et ses sons so 90's.

A moins qu'il se soit remis en question ? Tu connais la célèbre phrase de Victor Hugo : il ne faut jamais désespérer des hommes ! Clin d\'oeil
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 2 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Aniron Jeu 9 Aoû - 10:45

Ceci dit, si les claviers PouetPouet so 90's sont gardés pour Julia, et qu'il ne travaille plus que sur les Tournées avec Mylène voir des clips, je ne vais pas m'en plaindre... J'ai tout aimé de lui jusqu'à PDS.
Ces productions post-2009 sont ce qui m'a le plus dégoutés de ce qu'il a fait.

Enfin, je comprends Lodewijk, Laurent n'a plus vraiment la côte aujourd'hui en tant que compositeur. Je ne suis pas sur que la presse se réjouira de son retour.
Aniron
Aniron
Très grand bavard

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 35
Localisation : Paris
Nombre de messages : 3594

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 2 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Warren Jeu 9 Aoû - 10:57

Aniron a écrit:Je rectifie ta comparaison Julia / Alizée / Lorie / Britney.
Je suis d'accord avec ce que tu dis sur Alizée et Lorie, cependant Britney, bien qu'ayant eu une période dans le creu de la vague et ses déboires, et aujourd'hui la meilleur vendeuse de billets pour une résidence à Las Vegas. Et sa tournée Européenne de cet été est un succès (elle fait deux Berçy fin Aout).
Oui, on en entends moins en France parce qu'elle n'est plus dans les tops artistes qui sont diffusés à la radio, mais depuis 10 ans elle a clairement bien remonté la pente et son dernier album en date est vraiment très bon.

Il faut par contre faire attention... Moi qui la suis également depuis ces débuts (j'ai tous ses albums jusqu'à Britney Jean), je nuancerais ton propos.
On sait tous qu'une résidence à Las Vegas marque très souvent (mais pas toujours) une pente descendante. Et ses deux derniers albums sont à mon sens les plus mauvais (et les moins bien vendus) de ses albums.
Clairement Blackout reste son meilleur album je trouve...

Warren
Grand Bavard

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 713

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 2 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Aniron Jeu 9 Aoû - 11:14

Warren a écrit:
Aniron a écrit:Je rectifie ta comparaison Julia / Alizée / Lorie / Britney.
Je suis d'accord avec ce que tu dis sur Alizée et Lorie, cependant Britney, bien qu'ayant eu une période dans le creu de la vague et ses déboires, et aujourd'hui la meilleur vendeuse de billets pour une résidence à Las Vegas. Et sa tournée Européenne de cet été est un succès (elle fait deux Berçy fin Aout).
Oui, on en entends moins en France parce qu'elle n'est plus dans les tops artistes qui sont diffusés à la radio, mais depuis 10 ans elle a clairement bien remonté la pente et son dernier album en date est vraiment très bon.

Il faut par contre faire attention... Moi qui la suis également depuis ces débuts (j'ai tous ses albums jusqu'à Britney Jean), je nuancerais ton propos.
On sait tous qu'une résidence à Las Vegas marque très souvent (mais pas toujours) une pente descendante. Et ses deux derniers albums sont à mon sens les plus mauvais  (et les moins bien vendus) de ses albums.
Clairement Blackout reste son meilleur album je trouve...

Je me permets de te contredire. La résidence à Las Vegas a en effet été prévu à la base pour que Britney continue les concerts sans faire de tournée et pouvoir continuer sa vie de famille en parallèle. Britney Jean, n'était pas non plus un franc succès.
Mais cette résidence a exploser tout les records, au point d'avoir changer complètement les modes de fonctionnement des résidences à Las Vegas. Le concert a été plusieurs fois récompensé meilleur Show de Las Vegas, et il est plus que rentable (au point d'avoir durée plus de 4 ans, au lieu de 2 à la base).
En therme d'album, Britney Jean est le moins bon de tous, mais Glory revient à aux sons d'In the Zone, et c'est l'un des meilleurs pour une grande majorités de fans et il a été très bien reçu par la presse (mais mal exploité à mon sens niveau single. On a pas idée de mettre Make Me en Lead Single, suivit de Do You Wanna Come Over? alors qu'on a des bombes sur cet album comme Clumsy, Love Me Down, Change Your Mind...)
Blackout est plus dans une veine Electro alors que Glory est plutôt dans une veine Urban.

Mais arrêtons là le HS chut
Aniron
Aniron
Très grand bavard

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 35
Localisation : Paris
Nombre de messages : 3594

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 2 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Prince_noir Jeu 9 Aoû - 19:25

"Ba di dou di da" me fait penser à "badadam", "youpidou" et autres machins que Mylène a utilisés par le passé pour Alizée (mais aussi pour elle-même). Quant aux deux autres vers, on retrouve le genre de "faute de conjugaison" que seule Mylène se permet...

Sinon, je trouve vraiment pas qu'Alizée était une chanteuse ciblant les enfants ou pré-ados. Rappelez-vous les tenues et chorés sexys, les textes alambiqués, les doubles-sens ("marre des courgettes qui m'font vomir sous la couette"!), la référence à Nabokov, la chanson sur Napoléon...

Aniron a écrit:Enfin, je comprends Lodewijk, Laurent n'a plus vraiment la côte aujourd'hui en tant que compositeur. Je ne suis pas sur que la presse se réjouira de son retour.

En fait, je m'inquiète pas pour les compositions mais pour les arrangements, pour la raison que tu as donnée. Ceci dit, il y a deux poids, deux mesures : la musique façon 90s est "ringarde" si c'est un artiste de l'âge de Mylène et "rétro" ou "vintage" s'il s'agit d'un jeune artiste.
Prince_noir
Prince_noir
Grand Bavard

Date d'inscription : 26/09/2013
Nombre de messages : 619

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 2 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Le Petit Canard Lun 13 Aoû - 12:15

Aniron a écrit:Je ne sais si c'est relié, mais Alizée à poster une photo sur Facebook dernièrement avec comme intitulé "Lolita 2.0 #nabokov #2K18"

D'ailleurs, autre petit indice mais le compte Instagram officiel d'Alizée suit et like régulièrement celui de Julia...
D'ici à penser qu'elle est au courant de quelque chose, il n'y a qu'un pas...

Lodewijk a écrit:Ceci dit, il y a deux poids, deux mesures : la musique façon 90s est "ringarde" si c'est un artiste de l'âge de Mylène et "rétro" ou "vintage" s'il s'agit d'un jeune artiste.

C'est pas faux, je m'étais déjà fait la réflexion. Il n'y a qu'à écouter le 1er extrait du nouveau Christine and The Queens pour constater que les 90's ont le vent en poupe.
Ceci dit j'ai réécouté avec effroi quelques morceaux de Monkey Me récemment et je me suis rendu compte que le problème des arrangements n'est pas tant lié au fait de vouloir sonner 90's qu'au choix de sons et au dosage de ceux-ci. Certains instru contiennent des passages vraiment affreux (mais peut-être que ça sonnera super hype dans 20 ans) qui se rattrapent parfois miraculeusement grâce au savoir-faire de Laurent et à quelques bonnes idées (malgré tout). Mais pour moi cet album est un album malade. On y sent une vraie envie d'en faire un concept intéressant mais super mal exploité. C'est une plantade, quoi.
Le Petit Canard
Le Petit Canard
Grand Bavard

Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 39
Localisation : Paris
Nombre de messages : 731

Revenir en haut Aller en bas

Julia - Nouvelle production de Mylène - Page 2 Empty Re: Julia - Nouvelle production de Mylène

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum