Forums Mylene.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

SINGLES: Opportunités ratées

+27
rpvaltas
Pharoë
Jahyan
Fading_Shades
yeye4431
Poucet
Petite Souris
xsc@pe
katakusom
Prince_noir
cecile25
Luigi L.
Boobix
Farmerium
cricri
Fantoma
EcchymosistyX
Le Petit Canard
Bruno.S
Amsterdamned
Warren
Eurydo
Wolfi
Je te rends ton amour...
lupo69
thomaswak
Mono
31 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

SINGLES: Opportunités ratées - Page 6 Empty Re: SINGLES: Opportunités ratées

Message par Je te rends ton amour... Jeu 19 Juil - 9:53

Eurydochine a écrit:OK pour la "concurrence", mais 500 000 ?? En 2018, vraiment ? Non, soyons sérieux... même l'autre "feu" icône Johnny n'en vendait plus autant...
Pour un seul album, je confirme.

Warren a écrit:De plus Madonna est une artiste qui emporte moins l'adhésion du faut de ses prises de position
Je me permets de te contredire : bien que je ne sois pas (du tout) un grand fan de Madonna, la plupart de ses opinions - quand j'ai entendu certains de ses propos sur une poignée de sujets - sont les rares choses, avec la chanson FROZEN (clip inclus) que je "sauve" chez elle. Certes ça peut jouer sur certaines personnes, je te l'accorde, mais s'il y en a qui n’adhèrent pas du tout à ce qu'elle fait ce n'est pas pour ses opinions. De plus, à part quand tu tombes dessus par hasard, comme moi, tu ne cherches pas à connaître les opinion d'un(e) artiste qui ne fait pas partie de ton univers.
Je te rends ton amour...
Je te rends ton amour...
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 05/01/2006
Age : 35
Localisation : France
Nombre de messages : 10134

https://linktr.ee/adrienbalboa

Revenir en haut Aller en bas

SINGLES: Opportunités ratées - Page 6 Empty Re: SINGLES: Opportunités ratées

Message par Le Petit Canard Jeu 19 Juil - 9:53

Warren a écrit:Pourquoi réduire Madonna aux chiffres français alors que c'est une artiste anglophone donc fortement handicapée sur le territoire vu que l'on aime les chansons dans notre langue.

Là tu es quand même de mauvaise foi. On ne compte plus le nombre de titres en anglais qui deviennent des tubes énormes dans l'Hexagone. L'anglais n'est un handicap nulle part sur cette planète (à part peut-être dans certains pays d'Asie, et encore).

Warren a écrit:De plus Madonna est une artiste qui emporte moins l'adhésion du faut de ses prises de position là où Mylène ne se mêle de rien ce qui lui garanti en soi que on peut rien lui reprocher. Il faut prendre aussi en compte la perception des gens. Qu'on le veuille ou non Mylène reste une artiste majoritairement lisse. Là où Madonna dit ce qu'elle pense. Donc effectivement les ventes s'en ressentent.

Honnêtement là, entre celle qui ne dit rien du tout au risque de disparaître et celle qui dit tout haut ce qu'elle pense au risque de se répéter, je me demande s'il y a un choix de communication plus judicieux et lucratif que l'autre.
Le Petit Canard
Le Petit Canard
Grand Bavard

Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 39
Localisation : Paris
Nombre de messages : 731

Revenir en haut Aller en bas

SINGLES: Opportunités ratées - Page 6 Empty Re: SINGLES: Opportunités ratées

Message par Wolfi Jeu 19 Juil - 11:03

Warren a écrit:De plus Madonna est une artiste qui emporte moins l'adhésion du faut de ses prises de position
Je me permets de te contredire : bien que je ne sois pas (du tout) un grand fan de Madonna, la plupart de ses opinions - quand j'ai entendu certains de ses propos sur une poignée de sujets - sont les rares choses, avec la chanson FROZEN (clip inclus) que je "sauve" chez elle. Certes ça peut jouer sur certaines personnes, je te l'accorde, mais s'il y en a qui n’adhèrent pas du tout à ce qu'elle fait ce n'est pas pour ses opinions. De plus, à part quand tu tombes dessus par hasard, comme moi, tu ne cherches pas à connaître les opinion d'un(e) artiste qui ne fait pas partie de ton univers.
[/quote]

Exactement. A part quelques uns qui finissent par heurter par ce qu'ils font ou ont fait (Cantat, par exemple), quand on tombe sur une chanson à l'improviste qui plaît, on ne cherche pas spécialement à savoir quelles sont les opinions d'un artiste. D'ailleurs, à l'exception de ceux qui défendraient éventuellement des positions d'extrême-droite (mais aucun nom ne me vient à l'esprit), je dois dire que je m'en fous royalement... Une des choses que j'apprécie chez Mylène, en l'occurrence, c'est qu'elle ne prône aucun discours, sinon celui de la tolérance. Quant à Madonna, si je m'en suis lassée très rapidement, ce n'est pas pour ses prises de position, mais parce que ce qu'elle faisait (et ça remonte à 87-88, donc ça fait un bail !) était too much à mes yeux (et la suite m'en a définitivement convaincue). Ce qui n'empêche pas que j'aime certains trucs comme Frozen ou Music ou son interprétation d'Eva Peron...
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

SINGLES: Opportunités ratées - Page 6 Empty Re: SINGLES: Opportunités ratées

Message par Wolfi Jeu 19 Juil - 11:05

Je te rends ton amour... a écrit:
Warren a écrit:De plus Madonna est une artiste qui emporte moins l'adhésion du faut de ses prises de position
Je me permets de te contredire : bien que je ne sois pas (du tout) un grand fan de Madonna, la plupart de ses opinions - quand j'ai entendu certains de ses propos sur une poignée de sujets - sont les rares choses, avec la chanson FROZEN (clip inclus) que je "sauve" chez elle. Certes ça peut jouer sur certaines personnes, je te l'accorde, mais s'il y en a qui n’adhèrent pas du tout à ce qu'elle fait ce n'est pas pour ses opinions. De plus, à part quand tu tombes dessus par hasard, comme moi, tu ne cherches pas à connaître les opinion d'un(e) artiste qui ne fait pas partie de ton univers.


Exactement. A part quelques uns qui finissent par heurter par ce qu'ils font ou ont fait (Cantat, par exemple), quand on tombe sur une chanson à l'improviste qui plaît, on ne cherche pas spécialement à savoir quelles sont les opinions d'un artiste. D'ailleurs, à l'exception de ceux qui défendraient éventuellement des positions d'extrême-droite (mais aucun nom ne me vient à l'esprit), je dois dire que je m'en fous royalement... Une des choses que j'apprécie chez Mylène, en l'occurrence, c'est qu'elle ne prône aucun discours, sinon celui de la tolérance. Quant à Madonna, si je m'en suis lassée très rapidement, ce n'est pas pour ses prises de position, mais parce que ce qu'elle faisait (et ça remonte à 87-88, donc ça fait un bail !) était too much à mes yeux (et la suite m'en a définitivement convaincue). Ce qui n'empêche pas que j'aime certains trucs comme Frozen ou Music ou son interprétation d'Eva Peron...

(Merci aux modérateurs de supprimer le message précédent)
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

SINGLES: Opportunités ratées - Page 6 Empty Re: SINGLES: Opportunités ratées

Message par Eurydo Jeu 19 Juil - 12:08

Warren a écrit:
Eurydochine a écrit:
Warren a écrit:Il faut surtout se demander à partir de quand on fait un bide. Ici on me répète à tout va que Interstellaires n'est pas un bide. Je veux bien vous croire mais si on prend les éléments que vous avancez à savoir crise du disque, contexte de l'époque... Si on compare Mylène souvent c'était 1 100 000 (vers Innamoramento et plus pour ASJ et L'autre). Interstellaires c'est 315 000. Soit grosso modo 4 fois moins. Et ce n'est que la France.

Deux choses en essayant de respecter à peu près les époques (uniquement en France) :
- Ray Of Light (1998) : 900 000 / Innamoramento (1999) : 1 100 000
- Rebel Heart (2015) : 50 000 / Interstellaires (2015) : 315 000

Soit : 18 fois moins vs. 3,5 fois moins. Toi qui voulais comparer ce qui est comparable, je pense qu'on peut difficilement faire mieux, non ?
Alors puisque tu veux appliquer les math va falloir m'expliquer ta méthode de calcul !
18 fois moins ? Tu carbure à quoi ? On compare dans ce cas precis les ventes de Ray Of Light avec Innamoramento
Puis celle de Rebel Heart avec Interstellaires.
Sinon à prendre les chiffres qui nous arrange on peut prendre un album comme Remixes comparé à American Life. De plus si tu compare le total des ventes de Mylène (avec tout son public et pas juste le français donc Russie ect) il faut pas limiter les ventes de Madonna sur le seul territoire français !
Pour Ray of Light on est à 200000 de moins avec seulement deux venues de Madonna en France pour la promo : une fois pour Frozen et une autré fois pour le 4ème single The Power of Goodbye. Les 2 tv chez Foucauld.
Pour Innamoramento de Mylène on est à 3 tv pour LASG, 2 pour JTRTA, 2 pour SDJ, 3 pour OM. Soit 9 tv promo.
Ok la promo n'apporte rien ?  Et Mylène est sur son territoire vu qu'elle chante en Français pour le coup ce qui pour vous est un handicap pour une carrière à l'international sachant qu'en France on aime surtout quand on chante en français (en tout à l'époque 1998-1999) devient un handicap pour Madonna désolé !

Ensuite prend une calculette !  Même pour Rebel Heart 18 x moins.... euh 50 000 x 18 ça te donne 900 000. Mais attend, Interstellaires c'est pas 900 000 qu'elle a vendu mais 315 000. On est donc sur du 6,3 fois moins.
De plus puisqu'il faut prendre tous les paramètres ya eu aucune promo tv de Madonna en France pour Rebel Heart là où Mylène a interprété Stolen Car à la tv. Je ne parle pas de tous les papiers sur ce duo là où Rebel Heart n'a pas eu une bonne presse. Autre paramètres Rebel Heart a été piraté près de 6 mois avant sa sortie initiale la date fut donc avancée en catastrophe.

Je ne sais pas si je dois rire de ton message ou être navré.
Ce qui me peine c'est que j'aime bien te lire en temps normal. Mais là où tu ne t'es pas relu ou pire tu copie des chiffres et des déductions sans rien vérifier...

Tu compare la chute des ventes de Mylène en France avec la chute des ventes de Madonna en France. Pourquoi réduire Madonna aux chiffres français alors que c'est une artiste anglophone donc fortement handicapée sur le territoire vu que l'on aime les chansons dans notre langue.

De plus Madonna est une artiste qui emporte moins l'adhésion du faut de ses prises de position là où Mylène ne se mêle de rien ce qui lui garanti en soi que on peut rien lui reprocher. Il faut prendre aussi en compte la perception des gens. Qu'on le veuille ou non Mylène reste une artiste majoritairement lisse. Là où Madonna dit ce qu'elle pense. Donc effectivement les ventes s'en ressentent.

Désolé, mais je peux en dire autant de ta réponse car j'ai l'impression de lire de l'aigreur... j'ai justement essayé de comparer ce qui se rapproche le plus entre les deux (même si ça reste vain compte tenu des arguments que tu avances : promos, international vs. francophone, et j'en passe qui sont évidemment tout autant de paramètres que l'on peut prendre en compte suivant ce que l'on veut démontrer). J'ai bien précisé que je ne considérais que leurs impacts respectifs en France puisque le succès de Mylène en-dehors des pays francophones reste relativement confidentiel là où Madonna rayonne dans le monde entier.

En fait, tu n'as pas compris ce que je voulais dire : en France, entre Ray Of Light et Rebel Heart, Madonna a vendu 18 fois moins (900 000 / 50 000 = 18 oui, même si j'avais bu un gin tonic hier soir, ma calculatrice était sobre, elle Fufufu...). J'ai fait le parallèle avec Innamoramento et Interstellaires qui sont sortis à la même époque chacun que ceux de Madonna (à quelques mois près). 1 100 000 pour le premier vs. 315 000 pour le second : en faisant le même rapport, ça donne 3,5. Ce qui donne comme conclusion que entre 1998 et 2015, Madonna accuse un repli de 18 fois moins de ventes contre 3,5 moins pour Mylène. C'est ça qu'il faut voir ; pas la comparaison entre 2 albums de l'une ou de l'autre sortis à la même époque ! Sinon imaginons la différence entre les deux si Mylène faisait un album surprise de reprises d'Yvette Horner, et que Madonna nous pondait un COAD 2k18... Sarcastique

Je précise que j'adore Madonna aussi ; je possède d'ailleurs tous ses albums (même Rebel Heart, oui). Toi qui souhaitais comparer ce qui est comparable, tu reviens avec des arguments qui sont certes justes, mais qui n'ont rien à voir avec ce que je voulais dire puisqu'on parle à la base du succès des 2 artistes, et pour y voir plus clair dans ce cas précis, on ne peut considérer que la France et pays francophones où Mylène a elle aussi du succès, si ce n'est habituellement autant que Madonna. Enfin bref, je n'avais pas non plus envie de faire une étude de cas complète et m'était contenté d'utiliser les chiffres de vente en France uniquement. Enfin bref, à propos de Madonna, je commence d'ailleurs à m'impatienter aussi de son retour musical... Clap 2

Bon sinon on s'éloigne quand même vachement du sujet initial depuis quelques pages, non ? Hum
Eurydo
Eurydo
Très grand bavard

Date d'inscription : 22/01/2006
Age : 34
Localisation : Plaissan (34)
Nombre de messages : 2254

Revenir en haut Aller en bas

SINGLES: Opportunités ratées - Page 6 Empty Re: SINGLES: Opportunités ratées

Message par Wolfi Jeu 19 Juil - 12:42

Eurydochine a écrit:
Bon sinon on s'éloigne quand même vachement du sujet initial depuis quelques pages, non ? Hum

Oui. D'ailleurs, peut-on vraiment parler d'opportunités ratées compte-tenu de la constance de MF en matière de popularité ?

On peut regretter que certains titres soient sortis et pas d'autres. Mais est-ce plus une question de goûts personnels ou vraiment des opportunités ratées ?

Warren parle sans arrêt de manque de prise de risques. Pourtant, comme l'ont souligné certains, sortir en lead single des titres comme Fuck Them All, Dégénération ou Rolling Stone, c'est une sacrée prise de risque, soit parce que ça risque d'être mal interprété, soit parce que ça tranche radicalement par rapport à son style habituel (voir accueil très partagé, parmi les fans, de Rolling Stone, par exemple). Choisir, pour un retour au cinéma, un rôle secondaire dans un film classé "horreur", c'est plus qu'une prise de risque...

Malgré tout ça, elle tient bon et ne descend pas. Alors certes les ventes ne sont plus les mêmes qu'il y a trente ans, mais pour tous les artistes au long cours, c'est pareil. Donc, on peut vraiment dire qu'il n'y a pas eu d'opportunités ratées et qu'en dehors de Giorgino, tout le reste a reçu un bon accueil. C'est bien là l'essentiel.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

SINGLES: Opportunités ratées - Page 6 Empty Re: SINGLES: Opportunités ratées

Message par Mono Dim 22 Juil - 11:59

Eurydochine a écrit:Ensuite, Vertige était pour moi aussi un titre extrêmement fédérateur, mais il aurait fallu que Mylène sorte 6 extraits d'Anamorphosée et ça faisait peut-être beaucoup car les autres étaient aussi de très bons choix je trouve. ^^

Innamoramento[/b], je n'ai pas grand-chose à dire si ce n'est que je n'ai jamais vraiment apprécié Dessine-moi un mouton, je ne lui trouve pas ce côté tubesque que beaucoup lui attribuent. J'aurais préféré un Consentement à la place (mais je ne mettrai pas pour autant ce titre dans les "opportunités ratées").

Je n'ai rien à dire jusqu'à Innamoramento. D'ailleurs j'ai remarqué sur tous les sujets du forum que tout le monde est d'accord sur le fait que ça se gâte après Les Mots! :D

Eurydochine a écrit:... À commencer par Avant que l'ombre... : Peut-être toi aurait dû être le 1er extrait à mon sens. En 5ème single (!!), quel gâchis... ou sinon au pire en 3 à la place de la soporifique (mais non moins superbe) Redonne-moi. Pour moi, le potentiel de Peut-être toi a donc été totalement gâché...

Pascal Nègre aurait mérité d'être viré rien que pour avoir approuvé Sextonik et Peut-être toi.

Eurydochine a écrit:... Et rebelote pour Point de Suture avec C'est dans l'air. Mais là c'est un peu plus un casse-tête je trouve... Dégénération en lead était sans doute une excellente idée, mais ça n'a pas fait des émeutes. Pour accrocher directement, j'aurais donc sorti C'est dans l'air en 1 (et non en *horreur* 4), Appelle mon numéro en 2 (plus léger) et le combo Dégénération / Si j'avais au moins... ensuite (je ne parlerai pas de Sextonik, malgré un remix extra mais... non commercialisé x_x).

Dégénération, ça tente en lead mais c'est difficile de balancer une chanson pareille après Fuck Them All. Surtout que c'est le genre de chansons qui vieillissent hyper mal. C'est dans l'air avec une production plus organique aurait été meilleure. D'ailleurs tout l'album aurait bénéficié de basses, batteries et synthés analogiques, quitte à faire disco par moments. Mais bon, ce n'est pas le sujet de PDS.

Eurydochine a écrit:Bleu Noir : là c'est une autre affaire encore. Oui mais... non en lead était parfait. Bleu noir en 2, oui aussi. Mais alors après, bien que le clip de Lonely Lisa soit un de mes préférés, quel immense gâchis de ne pas avoir exploité davantage de titres de Moby et surtout au moins un titre d'Archive ! Exactement comme Thomas : Diabolique mon ange et M'effondre méritaient une exposition en single malgré leur structure déroutante. Elle a dépassé sur ces deux titres le mariage parfait avec d'autres artistes à mes oreilles. Et puis merde, 3 singles seulement pour cet album que je considère comme son meilleur, ça m'avait beaucoup frustré à l'époque.

Quelqu'un a écrit dans ce sujet qu'il pense que c'est le meilleur album, désolé je ne retrouve pas la phrase. Je pense que d'un point de vue album ce n'est absolument pas le meilleur. La réalité est qu'elle s'est ramenée dans le bureau de Pascal Nègre avec 10 chansons invendables. Il lui a répondu: "Ma cocotte si tu veux que je te vende ça tu vas me faire ta Gaga sur 1 ou 2 singles". Résultat: 2 chansons de RedOne qui font tâche dans un bain de downtempo.

Je regrette par ailleurs que toutes les collaborations de MF depuis une dizaine d'années soient des "mariages de raison": "C'est mon manager qui parle à son manager et après ça marche". Même en écoutant Feder en interview: il n'y a pas vraiment de passion. Je ne ressens pas la "rencontre de deux artistes".
Madonna, avec Mirwais, ou William Orbit, ou Shep Pettibone, on sentait que ces deux-là s'étaient enfermés dans un studio pendant 1 an, avaient sué ensemble, s'étaient bagarrés, avaient parlé amour, politique et société...
Nous avons assisté de nos propres yeux à la passion de MF pour Murat bien sûr (et lui pour elle à un certain degré), on sait aussi que Mylène a remué ciel et terre pour faire un clip avec Abel Ferrara. Mais pour ce qui est de Feder? The Avener? Sting? LP? Shaggy?!?!?... LP n'est même pas en train de participer à la promo de leur "single événement"! Feder en interview, si tu coupes le son, t'as l'impression qu'il est en train de dire "Elle m'a fait un pont en or"...

Eurydochine a écrit:Concernant Monkey Me, alors là non seulement l'album ne vendait pas du rêve, mais niveau exploitation ce fut une véritable cata. À l'ombre en 1 : vu les autres titres de l'album, celui-ci est pour moi le meilleur lead qui était à choisir, donc nickel. Je te dis tout en 2, là ça commence à coincer... je l'aurais imaginée en 3 ou 4, surtout pour nous pondre un clip où on la voit caresser un cheval pendant 4 minutes... même si la chanson est elle, une ballade boutonnesque absolument magnifique. Mais alors je regrette amèrement de n'avoir eu ni en single, ni en live, Tu ne le dis pas. Ce titre était (avec À force de...) l'une des dernières pépites mid/up-tempo de Boutonnat (je mets de côté les arrangements of course). Quelle erreur d'avoir évincé ces deux titres ! Heureusement qu'À force de... ait eu au moins l'honneur d'être l'intro de Timeless.

Ouais la formule up-tempo/ballade/mid-tempo avait bel et bien expiré et le vieux tic a l'air de revenir avec Désobéissance...

Eurydochine a écrit:Enfin, concernant Interstellaires : un début prometteur avec un lead parfait pour lancer les hostilités. City Of Love en 2 par contre c'est un grand NON, il fallait la garder pour plus tard (enfin, surtout le clip). Mais vu l'avortement que ça a donné ensuite (pour des raisons probablement compréhensibles), quel immense gâchis encore... C'est pas moi aurait dû être le 2ème single car c'était définitivement LE tube de cet album ; et que dire d'Interstellaires et Love Song... deux bombes à ce jour presque totalement inconnues... Surtout Love Song qui aurait d'après moi pu avoir un bel impact avec un clip digne du titre...

Alors pour moi c'était ÇA la cata. On n'a RIEN compris. Je sais pas ce qui s'est passé.
Un argent et un temps fous dépensés pour un duo avec Sting. OK très bien.
Entre-temps l'album sort aux USA et se faufile dans le Top 10... et puis après? Maintenant que Sting a fini son business c'est fini?
Et ce "City of Love Band" du Tonight Show, pourquoi n'a-t-il pas été exploité? Gwen Stefani avait bien fait des danseuses avec alter-egos! Il y a 15 ANS!!!!! :D
Après, petit break avec "Insondables". Pourquoi pas.
"City of Love": le peu d'argent qui leur restait après le marathon Stolen Car, ils l'ont dépensé pour un clip dont personne n'a eu rien à foutre... Je me dis OK, c'est le risque à prendre, on peut pas obliger les gens à aimer une chanson.
"C'est pas moi" alors là c'est la Palme d'Or de la salade russe. Il s'est passé quoi exactement? Ils n'avaient plus d'argent, ni pour sortir un physique, ni même pour faire une lyric. Bravo Pascal Nègre. Pourtant je pense que ce single avait ses chances en 2ème extrait.

Voici, pour moi, l'ordre des singles préférable de tous les albums post-Les Mots:

AVANT QUE L'OMBRE:
- Fuck Them All
- Aime
- Porno graphique
- Dans les rues de Londres
- L'amour n'est rien
- Nobody Knows

POINT DE SUTURE
- C'est dans l'air
- Paradis inanimé
- Je m'ennuie
- Appelle mon numéro
- Point de suture

BLEU NOIR
- Oui mais non
- Bleu noir
- Lonely Lisa
- Diabolique mon ange
- Toi l'amour

MONKEY ME
- À l'ombre
- Monkey Me
- Tu ne le dis pas
- Je te dis tout
- À force de

INTERSTELLAIRES
- Stolen Car
- C'est pas moi
- Insondables
- À rebours
- City of Love


Dernière édition par Mono le Lun 23 Juil - 11:26, édité 2 fois
Mono
Mono
Bavard

Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 34
Nombre de messages : 350

Revenir en haut Aller en bas

SINGLES: Opportunités ratées - Page 6 Empty Re: SINGLES: Opportunités ratées

Message par Je te rends ton amour... Dim 22 Juil - 22:00

Mono a écrit:

"C'est pas moi" alors là c'est la Palme d'Or de la salade russe. Il s'est passé quoi exactement? Ils n'avaient plus d'argent, ni pour sortir un physique, ni même pour faire une lyric. Bravo Pascal Nègre. Pourtant je pense que ce single avait ses chances
Je pense pareil. Pour moi la seule raison possible pour cette absence au moins d'une lyrics ou d'une vidéo audio c'est que c'est sorti en single au moment où Mylène a terminé son aventure avec UNIVERSAL. 
Par contre, au moment de la sortie en single de C'EST PAS MOI, justement, Pascal Nègre s'occupait encore de la major ? Hum Je croyais qu'à ce moment-là Mylène, suite à son depart, attendait sagement avant d'aller voir ailleurs... ?
Je te rends ton amour...
Je te rends ton amour...
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 05/01/2006
Age : 35
Localisation : France
Nombre de messages : 10134

https://linktr.ee/adrienbalboa

Revenir en haut Aller en bas

SINGLES: Opportunités ratées - Page 6 Empty Re: SINGLES: Opportunités ratées

Message par Wolfi Lun 23 Juil - 10:06

Je te rends ton amour... a écrit:
Mono a écrit:

"C'est pas moi" alors là c'est la Palme d'Or de la salade russe. Il s'est passé quoi exactement? Ils n'avaient plus d'argent, ni pour sortir un physique, ni même pour faire une lyric. Bravo Pascal Nègre. Pourtant je pense que ce single avait ses chances
Je pense pareil. Pour moi la seule raison possible pour cette absence au moins d'une lyrics ou d'une vidéo audio c'est que c'est sorti en single au moment où Mylène a terminé son aventure avec UNIVERSAL. 
Par contre, au moment de la sortie en single de C'EST PAS MOI, justement, Pascal Nègre s'occupait encore de la major ? Hum Je croyais qu'à ce moment-là Mylène, suite à son depart, attendait sagement avant d'aller voir ailleurs... ?

Effectivement, il s'était déjà fait virer, Pascal Nègre. C'était peu avant ou juste au moment de la sortie de l'album. Quant à Mylène, sa migration chez Sony ne date que de l'année dernière, pas de 2016.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

SINGLES: Opportunités ratées - Page 6 Empty Re: SINGLES: Opportunités ratées

Message par Mono Lun 23 Juil - 11:22

Wolfi a écrit:
Je te rends ton amour... a écrit:
Mono a écrit:

"C'est pas moi" alors là c'est la Palme d'Or de la salade russe. Il s'est passé quoi exactement? Ils n'avaient plus d'argent, ni pour sortir un physique, ni même pour faire une lyric. Bravo Pascal Nègre. Pourtant je pense que ce single avait ses chances
Je pense pareil. Pour moi la seule raison possible pour cette absence au moins d'une lyrics ou d'une vidéo audio c'est que c'est sorti en single au moment où Mylène a terminé son aventure avec UNIVERSAL. 
Par contre, au moment de la sortie en single de C'EST PAS MOI, justement, Pascal Nègre s'occupait encore de la major ? Hum Je croyais qu'à ce moment-là Mylène, suite à son depart, attendait sagement avant d'aller voir ailleurs... ?

Effectivement, il s'était déjà fait virer, Pascal Nègre. C'était peu avant ou juste au moment de la sortie de l'album. Quant à Mylène, sa migration chez Sony ne date que de l'année dernière, pas de 2016.

Mine de rien, l'ère Monkey Me était plutôt bien foutue niveau promo/marketing.

"C'est pas moi" n'est peut-être pas la chanson la plus inspirée de sa carrière mais on est bien d'accord qu'elle aurait pu avoir son p'tit chemin en single, non?

Il est temps que ça se réveille dans le staff pour ne pas reproduire les erreurs du passé et, malgré des dates et des annonces très espacées les unes des autres, l'ère Désobéissance s'annonce plutôt pas mal à ce niveau.
Mono
Mono
Bavard

Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 34
Nombre de messages : 350

Revenir en haut Aller en bas

SINGLES: Opportunités ratées - Page 6 Empty Re: SINGLES: Opportunités ratées

Message par Je te rends ton amour... Lun 23 Juil - 11:44

Wolfi a écrit:Quant à Mylène, sa migration chez Sony ne date que de l'année dernière, pas de 2016.
Ah oui, quand j'ai écrit mon post j'ai complètement zappé l'année 2017 : P .

Mono a écrit:"C'est pas moi" n'est peut-être pas la chanson la plus inspirée de sa carrière mais on est bien d'accord qu'elle aurait pu avoir son p'tit chemin en single, non?
Oui. Surtout parler de grève au moment des nombreuses manifestations contre la première Loi Travail Sarcastique.

Mono a écrit:malgré des dates et des annonces très espacées les unes des autres, l'ère Désobéissance s'annonce plutôt pas mal à ce niveau.
Je le pense aussi. Quant au fait que ce soit espacé, on s'en doutait dès le départ quand elle avait annoncé l'album pour l'automne. Mais on ne va pas se plaindre, on a eu N'OUBLIE PAS et son clip avant le début des vacances.
Je te rends ton amour...
Je te rends ton amour...
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 05/01/2006
Age : 35
Localisation : France
Nombre de messages : 10134

https://linktr.ee/adrienbalboa

Revenir en haut Aller en bas

SINGLES: Opportunités ratées - Page 6 Empty Re: SINGLES: Opportunités ratées

Message par Wolfi Lun 23 Juil - 12:02

Je te rends ton amour... a écrit:
Wolfi a écrit:Quant à Mylène, sa migration chez Sony ne date que de l'année dernière, pas de 2016.
Ah oui, quand j'ai écrit mon post j'ai complètement zappé l'année 2017 : P .

En 2016, elle avait d'autres chats à fouetter : sa maman qui ne devait pas aller fort (c'est à mon avis ce qui explique cette exploitation très bizarre d'Interstellaires), puis son décès, puis sa préparation pour le tournage du film et le tournage de celui-ci.
 
Je te rends ton amour... a écrit:
Mono a écrit:"C'est pas moi" n'est peut-être pas la chanson la plus inspirée de sa carrière mais on est bien d'accord qu'elle aurait pu avoir son p'tit chemin en single, non?
Oui. Surtout parler de grève au moment des nombreuses manifestations contre la première Loi Travail Sarcastique.

Mais enfin ! Qu'est-ce que "marcher sur une grève" a à voir avec les manifs et les grèves ? Il y a vraiment des gens limités qui peuvent faire une telle confusion de sens ? Surtout que Mylène a vraiment l'habitude d'utiliser l'actu à ses propres fins, hein !

Sinon, ce n'est effectivement pas le titre que j'aurais mis en avant. Interstellaires était, à mon sens, plus porteuse. Mais bon. Si on part dans les préférences personnelles, on risque de tourner en rond.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

SINGLES: Opportunités ratées - Page 6 Empty Re: SINGLES: Opportunités ratées

Message par Je te rends ton amour... Lun 23 Juil - 13:20

Wolfi a écrit:Mais enfin ! Qu'est-ce que "marcher sur une grève" a à voir avec les manifs et les grèves ? Il y a vraiment des gens limités qui peuvent faire une telle confusion de sens ?
C'était ironique Wolfi, je sais parfaitement qu'en général Mylène ne parle pas d'actualité dans ses textes, merci.
Je te rends ton amour...
Je te rends ton amour...
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 05/01/2006
Age : 35
Localisation : France
Nombre de messages : 10134

https://linktr.ee/adrienbalboa

Revenir en haut Aller en bas

SINGLES: Opportunités ratées - Page 6 Empty Re: SINGLES: Opportunités ratées

Message par Wolfi Lun 23 Juil - 15:12

Je te rends ton amour... a écrit:
Wolfi a écrit:Mais enfin ! Qu'est-ce que "marcher sur une grève" a à voir avec les manifs et les grèves ? Il y a vraiment des gens limités qui peuvent faire une telle confusion de sens ?
C'était ironique Wolfi, je sais parfaitement qu'en général Mylène ne parle pas d'actualité dans ses textes, merci.

Je trouve seulement qu'associer deux choses qui n'ont rien à voir sur la base d'un terme qui a deux sens sans le moindre rapport, c'est un peu étrange... à part de sombres blaireaux dotés d'un vocabulaire et d'un QI très limité, qui peut faire une telle confusion ?
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

SINGLES: Opportunités ratées - Page 6 Empty Re: SINGLES: Opportunités ratées

Message par Mono Lun 23 Juil - 22:59

Je pense aussi que le fait que Mylène soit devenue une recluse médiatique a fortement handicapé le succès de ses singles. Je m’explique. Quand on lui demande une autorisation d’utilisation de chanson elle refuse. Quand il y a des cérémonies elle ne veut plus y aller. Quand elle fait de la promo elle enregistre sa prestation. Pour une collab ou un partenariat il faut que ça soit tout ou rien. Elle a son système et ses fans et au bout de 20 ans elle ne peut plus réclamer des tubes à des gens à qui elle a donné le sentiment de ne pas être concernés. Il ne faut pas s’étonner de cette réticence populaire. C’est pour ça que les médias reviennent cantonnent toujours à ses 2-3 mégatubes 80 et 90.
- “Pourquoi vous ne parlez pas de sa nouvelle chanson?”
- “Ben on n’a même pas le temps d’en profiter, elle fait tout en secret, elle ne parle jamais, elle ne va nulle part et ses prestations sont en ampex...”
Je les comprends quelque part: Chris, quand elle fait une presta, elle la fait avec ses tripes et elle sue. Mylène à la télé c’est du minimum syndical. Evidemment je ne remets pas son charisme en cause, je parle uniquement des TV: pour l’avoir vue sur scène en concert je sais ce qu’elle donne! Sauf que le grand public, lui, ne le sait pas/plus/ne veut pas le savoir.
Donc pour revenir aux singles, quand je dis que le silence est responsable de l’insuccès des singles, c’est parce que les médias se disent: “Quoi qu’on fasse elle n’ouvrira pas sa bouche, elle ne montrera pas son visage, elle est contente avec ses fans et ses fans sont contents avec elle, on n’a l’impression de ne pas être invité à la boum, tant pis.”
Donc, en fait, même si j’ai moi-même créé ce sujet, je pense que débattre de Bleu Noir en #2 ou #3 c’est un peu un non-lieu.
Mono
Mono
Bavard

Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 34
Nombre de messages : 350

Revenir en haut Aller en bas

SINGLES: Opportunités ratées - Page 6 Empty Re: SINGLES: Opportunités ratées

Message par Warren Mar 24 Juil - 10:28

Totalement d'accord avec toi je commençais à me sentir vraiment seul quand j'évoquais la promo... Top

Warren
Grand Bavard

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 713

Revenir en haut Aller en bas

SINGLES: Opportunités ratées - Page 6 Empty Re: SINGLES: Opportunités ratées

Message par Warren Mar 24 Juil - 10:45

Mono a écrit:
Quelqu'un a écrit dans ce sujet qu'il pense que c'est le meilleur album, désolé je ne retrouve pas la phrase. Je pense que d'un point de vue album ce n'est absolument pas le meilleur. La réalité est qu'elle s'est ramenée dans le bureau de Pascal Nègre avec 10 chansons invendables. Il lui a répondu: "Ma cocotte si tu veux que je te vende ça tu vas me faire ta Gaga sur 1 ou 2 singles". Résultat: 2 chansons de RedOne qui font tâche dans un bain de downtempo.

Je regrette par ailleurs que toutes les collaborations de MF depuis une dizaine d'années soient des "mariages de raison": "C'est mon manager qui parle à son manager et après ça marche". Même en écoutant Feder en interview: il n'y a pas vraiment de passion. Je ne ressens pas la "rencontre de deux artistes".
Madonna, avec Mirwais, ou William Orbit, ou Shep Pettibone, on sentait que ces deux-là s'étaient enfermés dans un studio pendant 1 an, avaient sué ensemble, s'étaient bagarrés, avaient parlé amour, politique et société...
Nous avons assisté de nos propres yeux à la passion de MF pour Murat bien sûr (et lui pour elle à un certain degré), on sait aussi que Mylène a remué ciel et terre pour faire un clip avec Abel Ferrara. Mais pour ce qui est de Feder? The Avener? Sting? LP? Shaggy?!?!?... LP n'est même pas en train de participer à la promo de leur "single événement"! Feder en interview, si tu coupes le son, t'as l'impression qu'il est en train de dire "Elle m'a fait un pont en or"..

Tout simplement parce que Madonna est elle même très à l'écoute des tendances musicales (même si dernièrement elle a été plus souvent pris de court). Elle a un nez pour débusquer les talents complètement anonymes.
Tous ceux qu'elle a dégoté : Patrick Leonard, Shep Pettibone, William Orbit, Mirwais, Stuart Price... Et ce n'était pas des collaborations de 1 ou 2 chansons. Mais plusieurs albums entiers !
Mylène c'est plus des noms qui vont faire bien sûr la pochette mais pas de vrais coup de coeur avec de profondes amitiés excepté pour Moby je pense. Tout le reste c'est de la commande.
On dit souvent que Mylène a une grande culture cinématographique. C'est indéniable. Mais musicalement elle est un peu à la ramasse. Elle fait ce que fait Madonna actuellement : elle va chercher des noms qui ont déjà fait leur preuves. Du coup c'est plus opportuniste qu'autre chose. Ça ne développe rien autour qui permettent de découvrir la personne derrière le producteur. Pourquoi Laurent lui a fait les meilleurs mélodies ? Parce que c'est deux là se connaissent par coeur !

Warren
Grand Bavard

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 713

Revenir en haut Aller en bas

SINGLES: Opportunités ratées - Page 6 Empty Re: SINGLES: Opportunités ratées

Message par Wolfi Mar 24 Juil - 11:44

Mono a écrit: Quand on lui demande une autorisation d’utilisation de chanson elle refuse.

Juste pour revenir là-dessus : c'est faux. N'importe qui peut utiliser une chanson de n'importe quel artiste à condition de faire une déclaration à la SACEM et de payer les droits d'auteur subséquents. Pas besoin de demander l'autorisation à l'artiste en question.

Ce qu'elle a refusé, c'est de céder les droits de Désenchantée pour une comédie musicale québécoise, à petit budget peut-être, mais qui, au final, si elle se fait, engrangera des entrées bel et bien payantes. En revanche, il est déjà arrivé qu'elle cède vraiment les droits d'un titre au profit d'une cause (notamment Que Mon Coeur Lâche pour un album collectif au profit de la recherche contre le SIDA dans les années 90 et il me semble qu'il y en a eu d'autres).

Il faut savoir de quoi on parle. Demande à n'importe quelle troupe de spectacle amateur si elle ne paie rien à la SACEM pour utiliser des titres ! Si des bénévoles dans des assos loi 1901 doivent se soumettre au régime général (et c'est normal qu'ils le fassent), pourquoi un professionnel, sous prétexte que son budget est restreint, devrait y échapper ? Si elle acceptait ça, elle croulerait sous les sollicitations !

Cette histoire est un faux procès d'intention.


Warren, Laurent lui a sans doute fait les meilleures mélodies jusqu'au milieu des années 2000. Peut-être même après. On aurait du mal à faire des comparaisons, de toute façon, vu qu'elle n'a travaillé qu'avec lui durant toute cette période, malgré l'influence Dahlgren au milieu des années 90.

Mais manifestement, quelque chose s'essouffle chez lui, moins à la composition, comme je l'ai déjà dit des dizaines de fois, que dans l'emballage (sauf pour ce qui concerne les ballades à consonances philharmoniques, ce qui vraiment son truc, pour le coup). De toute façon, travailler ensemble quand on se connaît trop bien, ça finit toujours par devenir délétère, et pour l'un, et pour l'autre.

Donc, qu'elle aille voir ailleurs, rien de plus logique. Personnellement, je pensais qu'elle continuerait avec Martin Kierszenbaum car ils avaient l'air de bien s'entendre tous les deux et le résultat était sympa (au passage, ils ont produit un album entier ensemble, exception faite du duo avec Sting). Mais elle a choisi d'essayer autre chose. On verra ce que la multi-collaboration donnera. Mais je préfère ça à un album entier composé par Feder, qui, j'en suis certaine, ne t'aurait pas emballé non plus. Au moins, elle essaie de sortir du ronron que beaucoup lui reprochaient à la fin des années 2000 et tente d'autres choses, même si ça ne prend pas toujours.


Côté promo, je ne te contredirai pas, c'est devenu un peu trop light, malheureusement. C''est pourquoi ces six derniers mois me font l'effet d'une petite résurrection. Manifestement, quelque chose a changé. Ou elle a pris conscience qu'il fallait réagir, ou les conditions avec le distributeur sont radicalement différentes, ou elle est mieux conseillée sur ce plan-là. En tout cas, elle a joué le jeu pour Laugier, avec humilité et une gêne visible par rapport aux débordements de certains fans et elle a fait deux télés pour la promo de Rolling Stone (même si c'était tardif), ce qui est déjà plus élevé que tout ce qu'elle a pu faire pour les singles du dernier album.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

SINGLES: Opportunités ratées - Page 6 Empty Re: SINGLES: Opportunités ratées

Message par Mono Mar 24 Juil - 12:20

Warren a écrit:
Mono a écrit:
Quelqu'un a écrit dans ce sujet qu'il pense que c'est le meilleur album, désolé je ne retrouve pas la phrase. Je pense que d'un point de vue album ce n'est absolument pas le meilleur. La réalité est qu'elle s'est ramenée dans le bureau de Pascal Nègre avec 10 chansons invendables. Il lui a répondu: "Ma cocotte si tu veux que je te vende ça tu vas me faire ta Gaga sur 1 ou 2 singles". Résultat: 2 chansons de RedOne qui font tâche dans un bain de downtempo.

Je regrette par ailleurs que toutes les collaborations de MF depuis une dizaine d'années soient des "mariages de raison": "C'est mon manager qui parle à son manager et après ça marche". Même en écoutant Feder en interview: il n'y a pas vraiment de passion. Je ne ressens pas la "rencontre de deux artistes".
Madonna, avec Mirwais, ou William Orbit, ou Shep Pettibone, on sentait que ces deux-là s'étaient enfermés dans un studio pendant 1 an, avaient sué ensemble, s'étaient bagarrés, avaient parlé amour, politique et société...
Nous avons assisté de nos propres yeux à la passion de MF pour Murat bien sûr (et lui pour elle à un certain degré), on sait aussi que Mylène a remué ciel et terre pour faire un clip avec Abel Ferrara. Mais pour ce qui est de Feder? The Avener? Sting? LP? Shaggy?!?!?... LP n'est même pas en train de participer à la promo de leur "single événement"! Feder en interview, si tu coupes le son, t'as l'impression qu'il est en train de dire "Elle m'a fait un pont en or"..

Tout simplement parce que Madonna est elle même très à l'écoute des tendances musicales (même si dernièrement elle a été plus souvent pris de court). Elle a un nez pour débusquer les talents complètement anonymes.
Tous ceux qu'elle a dégoté : Patrick Leonard, Shep Pettibone, William Orbit, Mirwais, Stuart Price... Et ce n'était pas des collaborations de 1 ou 2 chansons. Mais plusieurs albums entiers !
Mylène c'est plus des noms qui vont faire bien sûr la pochette mais pas de vrais coup de coeur avec de profondes amitiés excepté pour Moby je pense. Tout le reste c'est de la commande.
On dit souvent que Mylène a une grande culture cinématographique. C'est indéniable. Mais musicalement elle est un peu à la ramasse. Elle fait ce que fait Madonna actuellement : elle va chercher des noms qui ont déjà fait leur preuves. Du coup c'est plus opportuniste qu'autre chose. Ça ne développe rien autour qui permettent de découvrir la personne derrière le producteur. Pourquoi Laurent lui a fait les meilleurs mélodies ? Parce que c'est deux là se connaissent par coeur !

Shep Pettibone et Stuart Price étaient déjà en ascension avant que Madonna ne débarque.
William Orbit était très en vogue en 1990/91 mais elle l'a ressorti de l'ombre.
Quant à Mirwais, la légende veut que ça soit dû à Guy Ritchie. Ce n'est pas du fait qu'elle les ait "trouvés" dont je parle mais du fait qu'elle ait partagé de la "passion" avec eux.
Mono
Mono
Bavard

Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 34
Nombre de messages : 350

Revenir en haut Aller en bas

SINGLES: Opportunités ratées - Page 6 Empty Re: SINGLES: Opportunités ratées

Message par Mono Mar 24 Juil - 12:25

Wolfi a écrit:
Mono a écrit: Quand on lui demande une autorisation d’utilisation de chanson elle refuse.

Juste pour revenir là-dessus : c'est faux. N'importe qui peut utiliser une chanson de n'importe quel artiste à condition de faire une déclaration à la SACEM et de payer les droits d'auteur subséquents. Pas besoin de demander l'autorisation à l'artiste en question.

Ce qu'elle a refusé, c'est de céder les droits de Désenchantée pour une comédie musicale québécoise, à petit budget peut-être, mais qui, au final, si elle se fait, engrangera des entrées bel et bien payantes. En revanche, il est déjà arrivé qu'elle cède vraiment les droits d'un titre au profit d'une cause (notamment Que Mon Coeur Lâche pour un album collectif au profit de la recherche contre le SIDA dans les années 90 et il me semble qu'il y en a eu d'autres).

Il faut savoir de quoi on parle. Demande à n'importe quelle troupe de spectacle amateur si elle ne paie rien à la SACEM pour utiliser des titres ! Si des bénévoles dans des assos loi 1901 doivent se soumettre au régime général (et c'est normal qu'ils le fassent), pourquoi un professionnel, sous prétexte que son budget est restreint, devrait y échapper ? Si elle acceptait ça, elle croulerait sous les sollicitations !

Cette histoire est un faux procès d'intention.

Avant de faire vous-mêmes des procès d'intentions, j'ajoute: je ne parlais pas nécessairement de Désenchantée.
Quand une compil' des tubes de l'année sort, elle n'y est jamais. Elle ne veut pas y être. Elle veut que les gens aillent acheter son single et son album. Il y a des non-fans qui risquent d'aimer son single qui pourrait y figurer mais elle balance cette chance par la fenêtre. C'est ça aussi qui participe largement à ce phénomène. Elle veut à tout prix rester à l'écart... c'est donc normal qu'elle ne suscite plus l'envie d'un profane de s'intéresser!
Mono
Mono
Bavard

Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 34
Nombre de messages : 350

Revenir en haut Aller en bas

SINGLES: Opportunités ratées - Page 6 Empty Re: SINGLES: Opportunités ratées

Message par Wolfi Mar 24 Juil - 12:39

Mono a écrit:
Wolfi a écrit:
Mono a écrit: Quand on lui demande une autorisation d’utilisation de chanson elle refuse.

Juste pour revenir là-dessus : c'est faux. N'importe qui peut utiliser une chanson de n'importe quel artiste à condition de faire une déclaration à la SACEM et de payer les droits d'auteur subséquents. Pas besoin de demander l'autorisation à l'artiste en question.

Ce qu'elle a refusé, c'est de céder les droits de Désenchantée pour une comédie musicale québécoise, à petit budget peut-être, mais qui, au final, si elle se fait, engrangera des entrées bel et bien payantes. En revanche, il est déjà arrivé qu'elle cède vraiment les droits d'un titre au profit d'une cause (notamment Que Mon Coeur Lâche pour un album collectif au profit de la recherche contre le SIDA dans les années 90 et il me semble qu'il y en a eu d'autres).

Il faut savoir de quoi on parle. Demande à n'importe quelle troupe de spectacle amateur si elle ne paie rien à la SACEM pour utiliser des titres ! Si des bénévoles dans des assos loi 1901 doivent se soumettre au régime général (et c'est normal qu'ils le fassent), pourquoi un professionnel, sous prétexte que son budget est restreint, devrait y échapper ? Si elle acceptait ça, elle croulerait sous les sollicitations !

Cette histoire est un faux procès d'intention.

Avant de faire vous-mêmes des procès d'intentions, j'ajoute: je ne parlais pas nécessairement de Désenchantée.
Quand une compil' des tubes de l'année sort, elle n'y est jamais. Elle ne veut pas y être. Elle veut que les gens aillent acheter son single et son album. Il y a des non-fans qui risquent d'aimer son single qui pourrait y figurer mais elle balance cette chance par la fenêtre. C'est ça aussi qui participe largement à ce phénomène. Elle veut à tout prix rester à l'écart... c'est donc normal qu'elle ne suscite plus l'envie d'un profane de s'intéresser!

Non, mais attends... tu parlais de quoi, alors ? Parce que, quel est le rapport entre "céder ses droits" sur un titre et être dans la compil de l'année ? Il fut une époque où elle y était, dans la compil de l'année, comme ses jeunes consœurs le sont aujourd'hui. Tu en vois beaucoup, des artistes de sa génération, dans les compils de l'année ? Je me demande d'ailleurs toujours qui peut encore acheter ce genre de trucs, à part des pré-ados (et encore) !

Comme l'ont souligné d'autres avant moi, la part du public qui achète des CD (et en particulier ce genre de CD) devient aussi restreinte que les rayons consacrés aux albums dans les supermarchés. Les profanes n'attendent pas d'acheter la compil de l'année pour s'intéresser à quelqu'un. C'est parce qu'ils l'entendent à la radio, voient une presta à la téloche ou captent un truc sur le Net. Même il y a 30 ans, si les compils de l'année avaient plus de succès, ce n'était pas ça qui faisait le succès d'un titre ou d'un artiste, dans la mesure où ces compils sortaient (généralement pour l'été) bien après les susdits titres et que les gens n'avaient pas besoin de ça pour connaître les chansons qui étaient dessus.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

SINGLES: Opportunités ratées - Page 6 Empty Re: SINGLES: Opportunités ratées

Message par Luigi L. Mar 24 Juil - 15:29

Mono a écrit:Même en écoutant Feder en interview: il n'y a pas vraiment de passion. Je ne ressens pas la "rencontre de deux artistes".
Madonna, avec Mirwais, ou William Orbit, ou Shep Pettibone, on sentait que ces deux-là s'étaient enfermés dans un studio pendant 1 an, avaient sué ensemble, s'étaient bagarrés, avaient parlé amour, politique et société...

Top Top Top

Wolfi a écrit:
Je te rends ton amour... a écrit:
Mono a écrit:"C'est pas moi" n'est peut-être pas la chanson la plus inspirée de sa carrière mais on est bien d'accord qu'elle aurait pu avoir son p'tit chemin en single, non?
Oui. Surtout parler de grève au moment des nombreuses manifestations contre la première Loi Travail Sarcastique.

Mais enfin ! Qu'est-ce que "marcher sur une grève" a à voir avec les manifs et les grèves ? Il y a vraiment des gens limités qui peuvent faire une telle confusion de sens ? Surtout que Mylène a vraiment l'habitude d'utiliser l'actu à ses propres fins, hein !

Déjà, c'est "danser sur une grève" et je pense que c'était de l'humour. Je t'avoue ne pas avoir été chercher, au moment d'écouter le titre, ce que "grève" recouvrait comme autre sens que celui majoritairement connu à travers les médias. Ravi de savoir qu'à tes yeux, j'ai un Q.I. à deux neurones.
Luigi L.
Luigi L.
Très grand bavard

Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 34
Localisation : Somewhere over the rainbow
Nombre de messages : 2687

Revenir en haut Aller en bas

SINGLES: Opportunités ratées - Page 6 Empty Re: SINGLES: Opportunités ratées

Message par Je te rends ton amour... Mar 24 Juil - 15:58

Wolfi a écrit:
Je te rends ton amour... a écrit:
Wolfi a écrit:Mais enfin ! Qu'est-ce que "marcher sur une grève" a à voir avec les manifs et les grèves ? Il y a vraiment des gens limités qui peuvent faire une telle confusion de sens ?
C'était ironique Wolfi, je sais parfaitement qu'en général Mylène ne parle pas d'actualité dans ses textes, merci.

Je trouve seulement qu'associer deux choses qui n'ont rien à voir sur la base d'un terme qui a deux sens sans le moindre rapport, c'est un peu étrange... à part de sombres blaireaux dotés d'un vocabulaire et d'un QI très limité, qui peut faire une telle confusion ?
Wolfi, je disais ça pour plaisanter, c'est tout (mais pour répondre à ta question, personne).
 
Mono a écrit:Quand une compil' des tubes de l'année sort, elle n'y est jamais.
Ça existe encore Surpris ?
 
Wolfi a écrit:quel est le rapport entre "céder ses droits" sur un titre et être dans la compil de l'année ?
+1
Je te rends ton amour...
Je te rends ton amour...
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 05/01/2006
Age : 35
Localisation : France
Nombre de messages : 10134

https://linktr.ee/adrienbalboa

Revenir en haut Aller en bas

SINGLES: Opportunités ratées - Page 6 Empty Re: SINGLES: Opportunités ratées

Message par Wolfi Mar 24 Juil - 16:42

Luigi L. a écrit:
Wolfi a écrit:
Je te rends ton amour... a écrit:
Mono a écrit:"C'est pas moi" n'est peut-être pas la chanson la plus inspirée de sa carrière mais on est bien d'accord qu'elle aurait pu avoir son p'tit chemin en single, non?
Oui. Surtout parler de grève au moment des nombreuses manifestations contre la première Loi Travail Sarcastique.

Mais enfin ! Qu'est-ce que "marcher sur une grève" a à voir avec les manifs et les grèves ? Il y a vraiment des gens limités qui peuvent faire une telle confusion de sens ? Surtout que Mylène a vraiment l'habitude d'utiliser l'actu à ses propres fins, hein !

Déjà, c'est "danser sur une grève" et je pense que c'était de l'humour. Je t'avoue ne pas avoir été chercher, au moment d'écouter le titre, ce que "grève" recouvrait comme autre sens que celui majoritairement connu à travers les médias. Ravi de savoir qu'à tes yeux, j'ai un Q.I. à deux neurones.

Bah, tu sais bien que ce n'est pas le cas ! Mais franchement, tu vois Mylène parler de "grève" dans le sens de grève ouvrière dans une de ses chansons ? Et d'autant plus un texte qui a été écrit des mois, si ce n'est plus, avant les événements en question.

D'ailleurs, toutes les "places de grève" ou "places de la grève" qui existent ne font pas référence à des soulèvements de travailleurs mais bel et bien à la grève, dans son premier sens de berge (d'un fleuve) ou de bord (de mer). Peu importe si on y marche ou on y danse... Clin d\'oeil De même que Plestin-les-Grèves je ne sais plus où en Bretagne. C'est un terme plus recherché que "plage" et c'est sûrement pour ça qu'elle l'a choisi (et puis ça rime avec la suite, surtout). Peut-être que ça lui rappelle de bons souvenirs de plage lors de ses vacances dans sa maison en Corse, qui sait ! Clin d\'oeil
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

SINGLES: Opportunités ratées - Page 6 Empty Re: SINGLES: Opportunités ratées

Message par Warren Mar 24 Juil - 19:06

Mono a écrit:Shep Pettibone et Stuart Price étaient déjà en ascension avant que Madonna ne débarque.
William Orbit était très en vogue en 1990/91 mais elle l'a ressorti de l'ombre.
Quant à Mirwais, la légende veut que ça soit dû à Guy Ritchie. Ce n'est pas du fait qu'elle les ait "trouvés" dont je parle mais du fait qu'elle ait partagé de la "passion" avec eux.
Mais justement Madonna a le flair pour trouver par elle-même les personnes qui musicalement vont bien se marier avec son style et avec qui elle fera plusieurs choses et non un titre seulement.
Avec Interstellaires Mylène a donné l'illusion que yavait une vrai entente avec Cherry machin. La suite (maintenant elle est avec Feder) prouve bien que ce n'était que de l'éphémère pour faire un coup. Elle aurait pû retravailler avec lui pour le prochain album si vraiment elle avait été satisfaite du résultat pour Interstellaires.
J'ai l'impression que depuis BN elle cherche un peu celui qui pourrait être le successeur de Boutonnat mais elle tâtonne grave. Il est vrai que trouver une vraie osmose musicale qui crée un album ultra top, demande un investissement sur le "personnel". Le problème de Mylène n'est pas quelle est distante (quoi que) mais qu'elle semble pas être capable de s'ouvrir suffisamment à ses nouveaux collaborateurs. Hormis Laugier (mais la c'est pour le domaine de l'image) on peut pas dire qu'elle est du genre à prendre des petits gâteaux pour vraiment faire "copinage".
D'ailleurs Amélie Nothomb avait dit que Mylène semblait toujours rester prisonnière d'une "barrière" malgré elle...

Warren
Grand Bavard

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 713

Revenir en haut Aller en bas

SINGLES: Opportunités ratées - Page 6 Empty Re: SINGLES: Opportunités ratées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum