Forums Mylene.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Diabolique Mon Ange (live) - Premier extrait de Timeless 2013

+53
Terry93
cecile25
Romain1733
¤P'tit Prince¤
Jezabel
Ninou Mymy
FandeMylène16
ravenmix
dalmyle
Homogenik9
maîtresage
Sandro
Gallion
tigars5962
Thanateros
EcchymosistyX
Arckangel
dop87
Famous
kiwi410
Nasrigirl
Bambo (Je suis camé,Léon)
Blondie
cricri
Farmerium
ptitboy
E.T
°Petite Âme°
Tibreton
lauraa-x
Wolfi
sakountala
Aniron
MelleBzZz
Fye
Jahyan
Prince_noir
rom1art
Serenade.
Chewy
MymySel
0h-smile
Illogical Boy
dipakdu44
1000haines
shoote
Blakmamba
Nickau
Lii-noouu
Je te rends ton amour...
Met.ton.ame.de.lumiere
Boobix
Magelyx
57 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Diabolique Mon Ange (live) - Premier extrait de Timeless 2013 - Page 8 Empty Re: Diabolique Mon Ange (live) - Premier extrait de Timeless 2013

Message par Wolfi Jeu 3 Jan - 18:04

SeveaMF a écrit:Cette chanson  ilove , le clip,franchement j'ai de suite accroché à cette chanson, elle est triste car c'est l'histoire d'une femme qui est amoureuse, mais son homme n'est pas tendre avec elle, enfin c'est ce que je ressents en écoutant les parôles, après pour le seul visuel promo que Neuneu a fait, j'ai lu un peu vos commentaires, vous n'aimez pas le contraste Diabolique en rouge et Mon Ange en blanc ? Et pourtant Neuneu n'est pas si ouf que ça ^^, Le rouge c'est la couleur du mal et le blanc celui du bien, sur ce coup bien joué Neu ^^, après bon c'est clair que pour la pochette bleu ça aurait pu être mieux travailler je trouve :/, mais bon ce promo je le voulais car cette chanson représente un peu mon vécu et hélas c'est le seul support qui était sorti sur DMA, donc c'était obligé que je l'achète ^^

Humpf... la symbolique des couleurs, c'est un vaste sujet... le rouge représente aussi la passion, la vie (le rouge du sang, par exemple), le charnel, l'excitation et beaucoup d'autres choses.

Le blanc représente l'amour, le bien évidemment, la pureté, le virginal... et dans certaines cultures le deuil.

Je doute qu'il faille pousser aussi loin l'interprétation des couleurs de police et de fond utilisée par Neu (et tous les autres graphistes des pochettes), à de très rares exception près.

Quant à l'interprétation des paroles de la chanson, bien que ce soit toujours aussi peu explicite que d'habitude, oui, c'est clairement l'histoire d'une femme qui, pour parler brutalement, se fait massacrer par l'homme qu'elle aime. Et qui pour échapper à cette violence finit par se défenestrer (ça, au moins, c'est clair). Après, avec Mylène, il faut se méfier : ce n'est pas toujours son vécu perso (je la vois mal accepter de se faire tabasser sans broncher, fût-ce par amour), elle "s'approprie" aussi les histoires des autres, ceux qui l'entourent. Qui ? Là est le mystère. Ça fait furieusement penser à Marie Trintignant (sauf pour la partie défenestration), mais ça peut être n'importe qui d'autre, y compris des gens anonymes qu'elle connaît et nous non.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Diabolique Mon Ange (live) - Premier extrait de Timeless 2013 - Page 8 Empty Re: Diabolique Mon Ange (live) - Premier extrait de Timeless 2013

Message par SeveaMF Jeu 3 Jan - 18:23

C'est une très belle analyse Wolfi, merci beaucoup, j'ai toujours aimé voir les sens cachés dans ses chansons, là au moins j'en sais un peu plus sur celle là ;)
SeveaMF
SeveaMF
Petit Bavard

Date d'inscription : 05/12/2018
Nombre de messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

Diabolique Mon Ange (live) - Premier extrait de Timeless 2013 - Page 8 Empty Re: Diabolique Mon Ange (live) - Premier extrait de Timeless 2013

Message par Wolfi Jeu 3 Jan - 19:00

SeveaMF a écrit:C'est une très belle analyse Wolfi, merci beaucoup, j'ai toujours aimé voir les sens cachés dans ses chansons, là au moins j'en sais un peu plus sur celle là ;)

Celle-là est un peu moins "obscure" que d'autres. Un peu moins, seulement. Clin d\'oeil
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Diabolique Mon Ange (live) - Premier extrait de Timeless 2013 - Page 8 Empty Re: Diabolique Mon Ange (live) - Premier extrait de Timeless 2013

Message par Terry93 Lun 7 Jan - 7:44

C'est marrant à quel point on peut tous entendre quelque chose de différent.

Pour moi, la chanson parle d'une femme qui vit ce qu'on appelle le "Démon de midi" version féminine : ce fameux cap que rencontrent de nombreux hommes vers la quarantaine en tombant amoureux de filles beaucoup plus jeunes.

D'où le diabolique mon ange. Référence au démon intérieur, à soi-même. La violence intérieure de résister ou se laisser tenter. (Pour cela qu'il n'a jamais vu sa fièvre): Mais aussi la violence de voir un couple formé depuis longtemps explosé en éclat.
Terry93
Terry93
Langue pendue

Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : 93
Nombre de messages : 6638

https://www.facebook.com/macbeths

Revenir en haut Aller en bas

Diabolique Mon Ange (live) - Premier extrait de Timeless 2013 - Page 8 Empty Re: Diabolique Mon Ange (live) - Premier extrait de Timeless 2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum