Forums Mylene.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pourquoi les photos sont interdite en concert?

+10
Aniron
mimidid
+++
lamath
Tinounours
MymySel
Farmerknows
Jahyan
Farmerium
ptitgrimpeur
14 participants

Aller en bas

pourquoi les photos sont interdite en concert? Empty pourquoi les photos sont interdite en concert?

Message par ptitgrimpeur Mar 10 Mar - 18:04

Salut a tous,
Pourquoi les appareils photos sont ils interdit en concert??
peut ont en prendre avec un tel portable sans flash?? ou c carrement interdit?
Merci d'avance pour vos reponse
ptitgrimpeur
ptitgrimpeur
Petit Nouveau

Date d'inscription : 10/03/2009
Nombre de messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi les photos sont interdite en concert? Empty Re: pourquoi les photos sont interdite en concert?

Message par Farmerium Mar 10 Mar - 18:38

En théorie, toute photographie est interdite, mais dans la pratique, ils ne peuvent pas t'interdire le port d'un téléphone portable lors d'un concert, même s'il dispose d'un appareil photographique.
Les appareils photographies sont interdits pour une raison de droits, me semble-t-il : Mylène Farmer va avoir un ou plusieurs photographes officiel(s) et attitré(s) lors de sa tournée (peut-être encore une fois Claude Gassian) et seuls eux ont reçu une habilitation pour prendre des clichés d'elle, de la scène... Par ailleurs, elle possède des droits de propriété intellectuelle sur sa création scénique, je pense.
Farmerium
Farmerium
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 35
Localisation : Metz
Nombre de messages : 14771

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi les photos sont interdite en concert? Empty Re: pourquoi les photos sont interdite en concert?

Message par Jahyan Mar 10 Mar - 18:44

Le postulat de base, c'est que les photos sont interdites en concert. C'est ce qui est indiqué sur tous les billets.

Ensuite, certaines productions ou certains artistes sont moins regardants et les autorisent (Kylie Minogue par exemple...)

Pour certains artistes, c'est absolument hors de question. Mylène Farmer fait partie de cette catégorie. Hors de question de photographier et de la filmer et que ce soit avec ou sans flash. Les téléphones portables sont également concernés. Et gare à ceux qui se font griller par la sécurité. C'est presque la plus intransigeante à ce sujet j'ai l'impression.

Je ne connais pas la raisons exactes mais concernant Mylène, il y a de fortes chance que ce soit pour une question d'image.
Elle a une volonté de maitrise de son image. Ce n'est un secret pour personne. Peut être parce qu'elle souhaite que seule un image parfaite (ou tout du moins qu'elle aura choisie) soit diffusée et qu'aussi, le minimum de clichés non officiels circulent pendant les périodes de concert.
Jahyan
Jahyan
Excellence Suprêmement Céleste

Date d'inscription : 12/03/2005
Nombre de messages : 23314

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi les photos sont interdite en concert? Empty Re: pourquoi les photos sont interdite en concert?

Message par Farmerknows Mar 10 Mar - 19:37

des fois c'est pas plus mal... pck lorsqu'on regarde certaines vidéo de madonna qui se penche sur son public;.. qu'est ce qu'elle a en face d'elle.. des appareils photos et des flashs... c'est plus agréable de voir autre chose en face de soi... sans compter que les flash ça doit être très désagréable....

et puis oui ça évite les fuites...
Farmerknows
Farmerknows
Langue pendue

Date d'inscription : 11/11/2008
Age : 35
Localisation : Lyon - Oh con au fond du trou !!
Nombre de messages : 9533

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi les photos sont interdite en concert? Empty Re: pourquoi les photos sont interdite en concert?

Message par MymySel Mar 10 Mar - 22:01

C'est surtout une question de droit d'image sur l'artiste. Il ne faut également pas oublier qu'un artiste gagne sa vie également avec les clichés qu'il fait car ils vont paraître dans des journaux, articles, pochettes de disque, etc.
MymySel
MymySel
Mère Fouettard

Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 100
Localisation : DTC
Nombre de messages : 20811

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi les photos sont interdite en concert? Empty Re: pourquoi les photos sont interdite en concert?

Message par Invité Mar 10 Mar - 22:24

En 2006 j'ai v un paquet de mecs sefaire sortir parce qu'ils prenaient des photos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi les photos sont interdite en concert? Empty Re: pourquoi les photos sont interdite en concert?

Message par Tinounours Mer 11 Mar - 11:00

En 2006, il y avait une fille devant moi qui prenait des photos de Mylène en train de chanté sur la croix, un vigile est venu la voir pour lui demandé d'arrêté 2 fois. Elle a continué et la troisième fois il est venu et lui a pris l'appareil de force et lui a dit qu'elle le reprendrai à la consigne en sortant.
J'ai trouvé ça tout a fait normal, le mec l'a prévenue et elle a continué, c'est bien fait pour elle.
Tinounours
Tinounours
Grand Bavard

Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 36
Localisation : quelque part sur ma planète
Nombre de messages : 536

http://ju59290.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi les photos sont interdite en concert? Empty Re: pourquoi les photos sont interdite en concert?

Message par lamath Mer 11 Mar - 11:18

farmerknows a écrit:des fois c'est pas plus mal... pck lorsqu'on regarde certaines vidéo de madonna qui se penche sur son public;.. qu'est ce qu'elle a en face d'elle.. des appareils photos et des flashs... c'est plus agréable de voir autre chose en face de soi... sans compter que les flash ça doit être très désagréable....

et puis oui ça évite les fuites...

Je suis assez d'accord avec toi. Surtout que vu l'éclairage de la scène le flash ne sert strictement à rien sinon à éclairer la tête des personnes devant toi.

Je sais que j'ai toujours pris des photos à tous les concerts où je suis allée sans jamais aucun problème, toujours sans flash et avec des photos plutôt réussies au final.

Mais l'interdiction vient en effet de ce fameux droit à l'image.
lamath
lamath
Bavard

Date d'inscription : 18/01/2005
Age : 45
Localisation : Belfort
Nombre de messages : 386

https://www.flickr.com/photos/183287081@N04/albums

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi les photos sont interdite en concert? Empty Re: pourquoi les photos sont interdite en concert?

Message par +++ Mer 11 Mar - 11:44

Quand Mylène se fait photographier sur scène, elle ne peut pas utiliser son droit à l'image.

La réponse est surtout financière. Si il n'y a que 5 photos du concert, ces photos vont avoir un prix astronomique pour les médias qui souhaitent les utiliser.
Par contre si vous vendez vos photos, légalement vous êtes hors la loi. SI vos photos sont diffusées dans un médias, choisissez un pseudonyme et faites vous payer en liquide.

Ce même probleme s'applique pour les clips qui ne doivent pas être vu avant l'avant première. Mylene et le média qui diffuse le clip en avant première sont liés pas un contrat. Ceci dans le but que Mylène empoche des sous et que le médias disposent d'une audience bien ciblée (pour les vente d'espace pub etc...). Si le clip est diffusé avant le jour de l'avant première, ça n'a pas d'incidence. En revanche, Mylène va galérer pour avoir un contrat identique pour le prochain clip.

Pour en revenir aux photos pendant les concerts, plus il y a de photos "réussies" sur le net, moins la valeur marchandes des photos officielles est élevée.
+++
+++
Très grand bavard

Date d'inscription : 31/12/2005
Age : 36
Nombre de messages : 2115

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi les photos sont interdite en concert? Empty Re: pourquoi les photos sont interdite en concert?

Message par mimidid Mer 11 Mar - 12:07

Photographier Mylène en concert c'est mal Dispute Dispute Dispute
mimidid
mimidid
Très grand bavard

Date d'inscription : 15/01/2006
Age : 57
Localisation : Au Pays des Mouettes !!!!! Nevermore 2023 : NANTES 09 et 10/06/2023 + ----2 NON SDF---- + NICE 29/07/2023 + SDF 27/09 28/09 et 01/10/2024
Nombre de messages : 3498

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi les photos sont interdite en concert? Empty Re: pourquoi les photos sont interdite en concert?

Message par Aniron Mer 11 Mar - 12:12

Et surtout je vois pas l'interet de passé sa soirée à regarder le concert à travers un écran d'appareil numérique...
Aniron
Aniron
Très grand bavard

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 35
Localisation : Paris
Nombre de messages : 3594

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi les photos sont interdite en concert? Empty Re: pourquoi les photos sont interdite en concert?

Message par mimidid Mer 11 Mar - 12:23

LSD {Liberty Sex Drug} a écrit:Et surtout je vois pas l'interet de passé sa soirée à regarder le concert à travers un écran d'appareil numérique...

Bien dit, je plussoie !!!
mimidid
mimidid
Très grand bavard

Date d'inscription : 15/01/2006
Age : 57
Localisation : Au Pays des Mouettes !!!!! Nevermore 2023 : NANTES 09 et 10/06/2023 + ----2 NON SDF---- + NICE 29/07/2023 + SDF 27/09 28/09 et 01/10/2024
Nombre de messages : 3498

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi les photos sont interdite en concert? Empty Re: pourquoi les photos sont interdite en concert?

Message par *Amandinosaure* Mer 11 Mar - 12:50

LSD {Liberty Sex Drug} a écrit:Et surtout je vois pas l'interet de passé sa soirée à regarder le concert à travers un écran d'appareil numérique...

C'est clair. C'est pourtant ce qui se fait de plus en plus. On voit pas mal de gens qui passent leur soiree a regarder leur telephone portable ou leur appareil photo au lieu de vraiment assister au concert. Chacun son truc... ce n'est pas le mien.
*Amandinosaure*
*Amandinosaure*
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 02/08/2005
Age : 35
Localisation : Edinburgh, UK
Nombre de messages : 14399

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi les photos sont interdite en concert? Empty Re: pourquoi les photos sont interdite en concert?

Message par Tinounours Mer 11 Mar - 13:09

LSD {Liberty Sex Drug} a écrit:Et surtout je vois pas l'interet de passé sa soirée à regarder le concert à travers un écran d'appareil numérique...

Top Tout à fait d'accord avec toi Top
Tinounours
Tinounours
Grand Bavard

Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 36
Localisation : quelque part sur ma planète
Nombre de messages : 536

http://ju59290.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi les photos sont interdite en concert? Empty Re: pourquoi les photos sont interdite en concert?

Message par ptitgrimpeur Mer 11 Mar - 17:12

Merci a tous pour vos reponses.
Mon intension n'etait pas de passer ma soirée a regarder derriere un appareil photos car je trouve sa nul aussi.
Je voulait juste faire un ou deux clicher pour faire un agrandisement pour chez moi ,un jolie souvenir perso du concert et non pas une photos que l'on verra partout sur le net.
Mais je respect l'interdiction des appareil et donc je ne prendrai pas de photos.
Je vous souhaite a tous un tres bon concert et encore merci a tous pour vos reponses.
ptitgrimpeur
ptitgrimpeur
Petit Nouveau

Date d'inscription : 10/03/2009
Nombre de messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi les photos sont interdite en concert? Empty Re: pourquoi les photos sont interdite en concert?

Message par Agnus Dei Sam 14 Mar - 17:45

Je vais te dire une chose Ptitgrimpeur,

en 2001 je suis allée voir Madonna à Bercy et j'avais pris mon appareil photo et je l'avais caché au fond de mon sac à dos dans une veste, lors de la fouille le vigil n'a rien senti et j'avais mis la pellicule dans un autre endroit au cas où, et j'ai pu prendre mes photos.

Pour le concert de Mylène en 2006 en gradins par moment j'ai sortie mon télèphone portable et j ai rien eu. Je pense que tout dépend où tu es placé dans la salle, mais il faut être discret quand tu prends tes photos. Mais des photos avec le portable c'est pas génial.

Pour les concerts c'est vrai que normalement tu n'as pas le droit; mais une chose est sûre c'est que le vigil n'a pas le droit non plus de te confisquer ton appareil.

Le mieux si tu fais des photos pendant le concert, c'est que tu dois prévoir 02 cartes dans ton appareil numérique; 01 que tu as dans l'appareil et l'autre dans ta poche au cas où tu te ferais chopé tu remplaces ta carte pas la mauvaise, tu as tes photos tranquilles. Pour le flash faut vraiment éviter car c'est trés désagréable pour tout le monde pour ça tu dois régler ton appareil sur haute sensibilité (avant c était les pellilcules 1800 iso) tu auras une bonne luminosité sur tes photos.
Agnus Dei
Agnus Dei
Bavard

Date d'inscription : 20/02/2005
Age : 49
Localisation : Lorraine
Nombre de messages : 54

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi les photos sont interdite en concert? Empty Re: pourquoi les photos sont interdite en concert?

Message par Wolfi Sam 14 Mar - 17:54

Faites donc des photos d'un spectacle dans une salle immense avec un éclairage astronomique, je vous souhaite bien du plaisir ! Déjà que dans une petite salle des fêtes de province, c'est galère... Je préfère de loin passer un bon moment à admirer le show que de m'escrimer à vouloir faire des photos illicites et qui, au final, seront ratées.

Quant à Mylène qui gagne des sous avec son fameux droit à l'image, c'est évident. En même temps, son image, c'est son gagne-pain. Mais je doute, au stade où elle en est, de s'acharner à gagner le moindre euro avec des détails de ce genre. C'est plus une question de perfectionnisme, je pense.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi les photos sont interdite en concert? Empty Re: pourquoi les photos sont interdite en concert?

Message par titinou Sam 14 Mar - 17:55

oui je sais que c'est interdit.
titinou
titinou
Grand Bavard

Date d'inscription : 25/05/2008
Age : 39
Localisation : genève
Nombre de messages : 811

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi les photos sont interdite en concert? Empty Re: pourquoi les photos sont interdite en concert?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum