Forums Mylene.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

EXTRAITS Avant que l'ombre ... à Bercy VOS REACTIONS(23/11)

+94
[LoSTeD bOy]
TifAn!
Chrissy
lidias
Nicholas
BazikParadiz
Thierry
Lady tristanaParadize
G.N.A.K
Amish
Nickau
krisfab
stephdu64
bb initials
Mazinger Angel
louloubibounet
bercy14janvier
setsu
SarahMelyne
Thenyco
Romain1733
kiwi410
nahtanoj
tristana147
ludo myl
Just'N'image
agnus dei 4
Gox-inelle
xavidu44
triste anamorphose
mifar
gregfabian
Clénie
Belinda
lanr
NoEc
Louve
TôônyFarmer
mishuga
Claire
boudlo
Maxazard
glad
FandeMylène16
Philster
innamor
alicante
Cassandre-Silas
buddha14
kbo
doudou_75
Gregoss35
mylene_addict
lamilou750
cathy-mylène
nadinemyl
PrinceAurore
Sciss0r flohflo
Tit Thom'
idole77
guyom
nalaln
tristana87
Lifeblood
Tristanacmoi
allo oui c moi
Julien Webmaster
lgvajb
julo
xaros
Seb_83
+ JimmyDean +
Quark
phil
~ PtitE MyMy ~
Minervé
AbSoLuT
¤:Lunicense:¤
Snouarfl is Back!
luz2
amestramgram
Alistair
damienteamracing
johan61
nicoco56
EffetS SeconD.
jerem_leroy
polo
boytoy
Anjin
Bambo (Je suis camé,Léon)
IAOpaline
jéjou
.:Souvenir:.
98 participants

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

EXTRAITS Avant que l'ombre ... à Bercy  VOS REACTIONS(23/11) - Page 10 Empty Re: EXTRAITS Avant que l'ombre ... à Bercy VOS REACTIONS(23/11)

Message par ludo myl Sam 25 Nov - 13:33

triste anamorphose a écrit:elle a du prendre des bouts du 28 mais comme tout live de Mylène il y aura pleins de bouts de toutes les dates :)

Je pense qu'il n'y aura pas beeaucoup du 28 car c'est pas le jour ou les ecran ne fonctionnait pas, donc peut etre quelque bout mais en aucun cas celui du 28 sinon il y aurait un boulot enorme pour coordonné voix et image. en fin en meme temps en 1 an on peut en faire des choses...
ludo myl
ludo myl
Grand Bavard

Revenir en haut Aller en bas

EXTRAITS Avant que l'ombre ... à Bercy  VOS REACTIONS(23/11) - Page 10 Empty Re: EXTRAITS Avant que l'ombre ... à Bercy VOS REACTIONS(23/11)

Message par ludo myl Sam 25 Nov - 13:35

louloubibounet a écrit:C'est marrant comment même la perception de quelque chose peut dépendre de celui qui perçoit. Certains trouvent que ça fait très re-travaillé et voix trafiquée, d'autres pas du tout et que c'est fidèle aux concerts de janvier...

Pour ma part, j'ai plus le sentiment que ça n'a pas été très retouché (certainement un peu quand même). J'avais le pirate du 21 et du 28 et je ne note pas d'énormes différences.
De plus, pour revenir à ce que j'ai pu lire dans les pages précédentes, j'ai trouvé, à ma grande surprise, que Mylène chantait globalement très juste en janvier comparé à des pirates des lives précédents ou a ce que j'avais pu moi-même expérimenté au Mylènium...
Une fois de plus, une question de perception...

Moi je trouve quand meme que c'est pas mal remasterisé car j'ecoute en boucle le pirate du 28 et le son et la voix de Mylene deraille quand meme regulierement. C'est sur que par rapport au MT c'est tres relatif. Par contre j'en ait un de bercy 96 et la voix etait beaucoup mieux, plus de puissance et moins de fausse note, c'est tres proche du live officiel.
ludo myl
ludo myl
Grand Bavard

Message par Mazinger Angel Sam 25 Nov - 14:16

Moi je n'ai pas vu son spectacle ni écouté des pirates.
J'ai seulement écouté les 30" des chansons, donc mon avis n'est que provisoire.

Alors, selon moi, un live de Mylène rend très très mieux en DVD qu'en CD.
Le problème n'est pas que Mylène soit assez peu doué vocalement, mais c'est qu'ils sont trop retravaillés.
Sur le DVD on ne s'aperçoit pas de ce travail parce qu'on est capturé par les images.
En écoutant le CD on n'a malheureusement que nos oreilles, et on note les défauts du son.
S'il y avait des sons plus rock le live aurait été mieux, regardez le LIVE '96 qui selon moi est magnifique, mais malheureusement tous les sons synthétisé sont horribles en live.
Mazinger Angel
Mazinger Angel
Bavard

Message par bb initials Dim 26 Nov - 10:17

A la 1re écoute, ça sonne "faux", j'ai l'impression d'entendre du "live studio"... et c 'est de toute manière ce qu'elle fait puisqu'à chaque sortie de live, elle va en studio et retravaille sa voix en chantant par dessus les prises live.
bb initials
bb initials
Bavard

Localisation : Entre la Seine et la Marne (plouf) ou entre la Marne et la Seine (re-plouf)

Message par boytoy Dim 26 Nov - 10:21

bb initials a écrit:A la 1re écoute, ça sonne "faux", j'ai l'impression d'entendre du "live studio"... et c 'est de toute manière ce qu'elle fait puisqu'à chaque sortie de live, elle va en studio et retravaille sa voix en chantant par dessus les prises live.

à mon avis tous les artistes qui peuvent se le permettre font ça...
boytoy
boytoy
Très grand bavard

http://www.boytoy.fr

Message par stephdu64 Dim 26 Nov - 10:27

vous etes d'un ridicule , tout les artiste retouche leurs live ensuite la prise de son n'est pas pris au millieu du public et c'est bien preferable quand j'ai pu entendre le mec a coté de moi chanté dans mes oreille pendant tout le concert, et pour ceux qui veulent du publique , bah rester avec vos pirates vous ferez des econnomie !
stephdu64
stephdu64
Grand Bavard

Message par krisfab Dim 26 Nov - 10:33

cupidon86 a écrit:vous etes d'un ridicule , tout les artiste retouche leurs live ensuite la prise de son n'est pas pris au millieu du public et c'est bien preferable quand j'ai pu entendre le mec a coté de moi chanté dans mes oreille pendant tout le concert, et pour ceux qui veulent du publique , bah rester avec vos pirates vous ferez des econnomie !

Clap 1 Clap 1 +1 Clap 1
krisfab
krisfab
Bavard

EXTRAITS Avant que l'ombre ... à Bercy  VOS REACTIONS(23/11) - Page 10 Empty ok

Message par mifar Dim 26 Nov - 10:54

cupidon86 a écrit:vous etes d'un ridicule , tout les artiste retouche leurs live ensuite la prise de son n'est pas pris au millieu du public et c'est bien preferable quand j'ai pu entendre le mec a coté de moi chanté dans mes oreille pendant tout le concert, et pour ceux qui veulent du publique , bah rester avec vos pirates vous ferez des econnomie !

Super happy 2 Top + 100 000 Clap 1 Clap 1 Clap 1 Clap 1 Clap 2 Clap 2 Clap 2 Clap 2 Mdr3 Mdr3
mifar
mifar
Grand Bavard

Message par Nickau Dim 26 Nov - 12:52

Moi aussi, je préfère un super live avec un son divin qu'un live avec mylène qui a la voix qui déraille ! Sarcastique
Nickau
Nickau
Très grand bavard

EXTRAITS Avant que l'ombre ... à Bercy  VOS REACTIONS(23/11) - Page 10 Empty sky special Mylene Farmer

Message par Grandhie Dim 26 Nov - 13:56

Bonjours,
je viens vous annonce que j ai fait un sky special Mylène Farmer. Vous trouverez des clip de ses concerts (comme celui de 2006),chansoons, des photos d elle, son histoire,... Si sa interaese des FANS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonne visite

Grandhie
Invité

Message par .:Souvenir:. Dim 26 Nov - 15:20

bb initials a écrit:A la 1re écoute, ça sonne "faux", j'ai l'impression d'entendre du "live studio"... et c 'est de toute manière ce qu'elle fait puisqu'à chaque sortie de live, elle va en studio et retravaille sa voix en chantant par dessus les prises live.

J'ai écouté quelques pirates et en les comparant avec les extraits je trouve le mixage quand même assez honnête. Je voulais donc savoir sur quoi les fans "déçus" par le mixage se sont appuyés pour faire la comparaison.

En rappelant à un certain nombre que les extraits n'ont pas une qualité extraordinaire.
Très grand bavard

Message par Seb_83 Dim 26 Nov - 15:38

Bah de toute maniere durant les concerts chaque piste est enregistré séparement !! Et ya des micros pour capter les sons de la salles !!
Heureusement sinon les cd et dvd lives seraient des cafouillage où on entenderait de tout et de rien !!
Moi j'espere que le son va donner toute son ampleur en 5.1 parce que la c'est le pied pour matter un concert Top
Seb_83
Seb_83
Très grand bavard

Message par .:Souvenir:. Dim 26 Nov - 15:54

Le rêve le 5.1 Amoureux
Très grand bavard

Message par Thenyco Dim 26 Nov - 19:15

Oh oui du 5.1 !!!!!
Thenyco
Thenyco
Bavard

Message par Amish Dim 26 Nov - 19:21

Ce serait quand même le minimum qu'elle puisse faire vue la qualité du son dans la salle à Bercy...

Le précedent était en 5.1 donc celui ci devrait être au moins en DTS 5.1 !

Ce serait le rêve total !!!
Amish
Amish
Bavard

Message par Seb_83 Dim 26 Nov - 20:04

paikhan57 a écrit:Ce serait quand même le minimum qu'elle puisse faire vue la qualité du son dans la salle à Bercy...

Le précedent était en 5.1 donc celui ci devrait être au moins en DTS 5.1 !

Ce serait le rêve total !!!

Ouais une bonne piste DTS serait le top Top
Seb_83
Seb_83
Très grand bavard

Message par .:Souvenir:. Lun 27 Nov - 18:14

Voici maintenant les extraits de chez Amazon :

Très grand bavard

Message par tristana87 Lun 27 Nov - 19:08

sarahmelyne a écrit:
Thenyco a écrit:Salut à tous :)
Bon je viens d'écouter une grande partie des extraits et je confirme que c'est prit le 28 et je trouve par rapport au pirate qu'il n'y a pas (ou peu de différence). Pour ceux qui disent que sur CUBJ la voix est électronique c'est dû à la compression et de même pour le publique (car la compression garde les sons dominants).
Enfin je reste perplexe sur ces extraits car sa m'étonnerai énormément que mylène et son staf passe un partenaria pour diffuser les sons avant sur le net : pourquoi mylène aurai caché tout son concert (et tous ses autres albums) alors que maintenant elle les ferait partager avant la sortie et gacher l'effet de surprise ? A mon avis, s'il y a un accord, ce n'est pas les sons qu'il y aura sur le cd (enfin pour la qualité et les niveaux).

Juste pour revenir sur Désenchanté, c'est normal que maintenant on entende mylène car les micros sont indépendents : il n'y a pas un micro pour toute la salle (lol sinon voyez le bordel) il y a plusieurs micros sur des canneaux différents dont un canneau gérant les micros d'ambiance et tout simplement ils ont monté le niveau du micro de mylène et baisser celui du public : c'est sa la magie de la post-prod :)

Biz Vivement le 4

ca serait le reve que le cd soit le live du 28 olala trop le reve pour moi !
pareil de toute façon je suis sur pour certaines chansons que c'est le 28 et en particulier sur redonne moi mdr tout simplement car j'avais mon repère pour gueuler mylene et que je m'entends Mdr 2, en plus le 28 c'est là où elle avait le moins de problème de voix, juste un petit problème de son sur désenchantée c'est pour ça que ça a durer aussi longtemps car tous les fans chantaient à la place de Mylene Amoureux
et pour le 28 sa voix était globalement juste donc voilà après pour le dvd live, c'est sur qu'il y avait un problème d'écran donc peut être qu'ils mettront des petits bouts ( je pense notamment au 29 qui fut l'une des meilleures dates aussi)
tristana87
tristana87
Grand Maitre Vénéré

http://tristana87.skyblog.com

Message par G.N.A.K Lun 27 Nov - 19:18

.:Souvenir:. a écrit:Voici maintenant les extraits de chez Amazon :

Yeah mici trop la folie on nous entend mieux surtout pendant désenchantée ^^
G.N.A.K
G.N.A.K
Bavard

Message par Cassandre-Silas Lun 27 Nov - 21:04

les extraits d'amazon sont vraiment mieux que sur l'autre site, ca donne vraiment très très envie!!!
Cassandre-Silas
Cassandre-Silas
Grand Bavard

https://fr-fr.facebook.com/people/Nikolai-Slimane-Schussler/16014

Message par Lady tristanaParadize Lun 27 Nov - 22:03

bas moi je dirais pas vraiment alléchant
pour tous dire je suis un peu deçu, heureusement qu'il ya ange parle moi , car on serrais quazi innéxsistant. en revenche je sui agreablement surpris par un detail instrumental de deshabillez-moi aux quelle je n'avait pas fait gaffe jusqu'a maintenant.
j'attent le dvd devant le virgine dimanche soir a 00h00.
Lady tristanaParadize
Lady tristanaParadize
Bavard

http://indoforum.darkbb.com

Message par Thierry Lun 27 Nov - 22:20

Je ne sais pas si c'est l'encodage d'Amazon qui fait ça mais le son est vraiment pas terrible. Roll
Thierry
Thierry
Grand Maitre Vénéré

Message par BazikParadiz Lun 27 Nov - 22:23

deja sur sans contrefaçon, on nous entend taper des mains (ou c'est une impression...:s)
BazikParadiz
BazikParadiz
Bavard

Message par Seb_83 Lun 27 Nov - 22:48

De toute maniere on s'en fou un peu de savoir quel jour sait ! En plus avec tous les montages c'est un enchainement de plans rapides qui peuvent venir de pleins de dates differentes plus ceux des répétitions !!
Moi le concert je le regarde pour le plaisir de revivre ce moment inoubliable et non pour m'amuser a savoir si tel ou tel image vient du soir ou j'y étais..... Hum
Quand aux extraits sur les differents sites ils n'ont aucun rapport en terme de qualité avec le son d'un cd ou d'un dvd, je les trouves meme de mauvaise qualités !! Normal que pour certains dans ce cas de les comparer aux pirates !! Graduation
Seb_83
Seb_83
Très grand bavard

Message par cathy-mylène Lun 27 Nov - 23:18

Moi je suis un peu "decue"de la pochette!j'aurais bien aimer voir mylène en grand car la on la voit presque pas. Dodo
cathy-mylène
cathy-mylène
Petit Bavard

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant