Live 89 : mouvements de lune
+6
phoebe23
On est tous des imbéciles
Personne...
Fye
X.X
setsu
10 participants
Page 1 sur 1
Live 89 : mouvements de lune
Voilà, l'autre jour, en écoutant le live 89, je me suis rendu compte que "mouvements de lune partie I" était une reprise de la musique originale de Giorgino... Aie-je halluciné ou y'a-t-il vraiment un lien entre les deux?
Re: Live 89 : mouvements de lune
Ca ne peut pas être une reprise de la bande originale de Giorgino puisque le live 89 est donc en 89 et Giorgino a été quelques années après. Je ne peux pas te dire s'il y a quand même un lien car je n'ai pas entendue la bande originale de Giorgino,
X.X- Grand Maitre Vénéré
C'est bien ce que je pensais...
Mais peut être que la musique a été utilisée pour le film. La musique est magnifique mouaaaah
Mais peut être que la musique a été utilisée pour le film. La musique est magnifique mouaaaah
Tiens, j'écouterais à l'occasion
Fye- Grand Maitre Vénéré
c'est juste que Boutonnat radote un peu...
justement dans la BO de Giorgino le morceau "Ouverture" je crois, les choeurs c exactement les mêmes notes que le debut de "Moi..Lolita..."
justement dans la BO de Giorgino le morceau "Ouverture" je crois, les choeurs c exactement les mêmes notes que le debut de "Moi..Lolita..."
Personne...- Très grand bavard
ca je ne sais pas,j'avoue ne m'avoir pas poser la question.lol :happy2:
phoebe23- Bavard
setsu a écrit:Voilà, l'autre jour, en écoutant le live 89, je me suis rendu compte que "mouvements de lune partie I" était une reprise de la musique originale de Giorgino... Aie-je halluciné ou y'a-t-il vraiment un lien entre les deux?
Il me semble que l'on entend un petit bout du thème principal de Giorgino dans mouvement de lune ( et on retrouve même ce petit passage dans " clair de lune " de Debussy ).
Invité- Invité
Tous les compositeurs font ça...
Prenez par exemple Hans Zimmer, célèbre compositeur de musiques de films. Si vous comparez la BO de Rainman et celle de Gladiator, par exemple, rien n'est comparable, mais plus de dix ans les séparent. En revanche, comparez celles de Gladiator, du Dernier Samouraï , de Kingdom of Heaven et des Larmes du Soleil... il y a des similitudes. Ensuite, comparez celle de Gladiator et celle de Pirates des Caraïbes... il y a aussi des similitudes alors que ce n'est pas le même compositeur. Mais voilà, Klaus Badelt fait partie de la bande de Hans Zimmer...
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme (Lavoisier).
Prenez par exemple Hans Zimmer, célèbre compositeur de musiques de films. Si vous comparez la BO de Rainman et celle de Gladiator, par exemple, rien n'est comparable, mais plus de dix ans les séparent. En revanche, comparez celles de Gladiator, du Dernier Samouraï , de Kingdom of Heaven et des Larmes du Soleil... il y a des similitudes. Ensuite, comparez celle de Gladiator et celle de Pirates des Caraïbes... il y a aussi des similitudes alors que ce n'est pas le même compositeur. Mais voilà, Klaus Badelt fait partie de la bande de Hans Zimmer...
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme (Lavoisier).
Wolfi- Grand Maitre Vénéré
rohhhh vilain laurent boutonnat... il s'autoplagie lol... hummm certains sont comiques...
MysticWays- Avertissement
J'avais remarqué cela moi aussiPersonne... a écrit:c'est juste que Boutonnat radote un peu...
:souslachaise:
Invité- Invité
Page 1 sur 1