Forums Mylene.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

News et rumeurs

+67
Mephiston
Profonde_valeur
linkees
mymyjul21
cory
Mélusien
ada
Louve
Lifeblood
wonderwotan
Sylvain S
Terry93
Le Petit Canard
Wolfi
Amsterdamned
Eurydo
maîtresage
-Tetsuo-
Waderf
Prince_noir
Tibreton
Farmerium
thomaswak
Florence
Tristana77
MARYJANE HOLLAND
B
espoac
yoyo97223
Truebla
rpvaltas
Guigui's
barnabey
julienb13
Tit Thom'
Sweet
Quark
fab
silencio33
tagada67
Bastien.
SarahBelmas
Boobix
Ad04
Nickau
Deio
Petite Souris
Cendres2lune
Gallion
juulo
phil
MIMOUSTIK
léon
yansirius
Maxazard
Je te rends ton amour...
Illogical Boy
bino
balx34
Marcotte
samsuffit
Fantoma
ptitboy
Aniron
mp91
picnic.douille
moiludo
71 participants

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

News et rumeurs - Page 11 Empty Re: News et rumeurs

Message par Wolfi Ven 26 Aoû - 11:04

barnabey a écrit:Pensez vous comme moi que c'est du boutonnat !
Franchement si on savait pas qui était le compositeur, j'aurais pu croire à un son de Laurent boutonnat.
Très bon titre, dommage la fin est trop rapide, mais c'est vraiment un titre accrocheur. Son 1er meilleur lead single selon moi depuis très longtemps.

Non, c'est Woodkid, et non, Boutonnat, s'il est bon à la composition, ne produit pas de cette façon.

Et oui, c'est un excellent lead single.

Deio a écrit:
Wolfi a écrit:Et je n'ai toujours pas compris ce que l'anthrax venait faire dans l'histoire, mais bon, c'est peut-être juste pour la rime.
Ah ben l'anthrax étant une bactérie, des poussières d'anthrax qui s'insinuent dans des blessures, ça peut s'infecter et donner des espèces de pustules/boutons noirs pas très ragoûtants. Du coup ça me semble être une assez bonne illustration visuelle de ce que peut être une relation toxique avec un pervers narcissique. Comme un poison qui s'insinue sous la peau et finit par détruire ta chair.

L'anthrax, c'est la maladie du charbon, une maladie très mortifère et franchement pas sympa (à supposer qu'il y ait des maladies sympa, ce qui reste à démontrer). Effectivement, il peut être diffusé par "poussière" (cf. les mois qui ont suivi le 11 septembre et l'histoire des lettres à l'anthrax). Je ne savais pas que c'était une bactérie (mais je n'avais pas cherché non plus), donc merci de l'info.

Pour la relation toxique, oui, c'est intéressant. Je n'avais pas vu ça comme ça, merci. Comme quoi, ça sert de discuter.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 11 Empty Re: News et rumeurs

Message par barnabey Ven 26 Aoû - 11:08

je sais bien évidement que ces 'est pas boutonnât, je dis simplement que musicalement ça y ressemble comme 2 gouttes d'eau;
le son est très resemblant a dégéneration.

barnabey
Grand Bavard

Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 643

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 11 Empty Re: News et rumeurs

Message par -Tetsuo- Ven 26 Aoû - 11:08

barnabey a écrit:Pensez vous comme moi que c'est du boutonnat !

Ahahaha... Non aucune chance! Si ça avait été du Boutonnat le beat se limiterait à du gros boum boum sur le temps sans variation. Y'aurait pas de break rythmique pré et post refrain et celui-ci aurait tourné en boucle ad-nauseum sur la dernière minute du titre.
-Tetsuo-
-Tetsuo-
Bavard

Date d'inscription : 29/09/2018
Nombre de messages : 386

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 11 Empty Re: News et rumeurs

Message par Nickau Ven 26 Aoû - 11:16

J'adore ce titre précisément parce que moi aussi, je trouve cela très ressemblant à du boutonnat. Bref, c'est dans mes goûts :-)
Nickau
Nickau
Très grand bavard

Date d'inscription : 27/05/2005
Age : 45
Localisation : XXXX
Nombre de messages : 1455

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 11 Empty Re: News et rumeurs

Message par Farmerium Ven 26 Aoû - 11:20

Je ne l'ai écoutée qu'une seule fois pour le moment, je vais la réécouter encore et encore avant de donner un premier avis consistant.
Farmerium
Farmerium
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 35
Localisation : Metz
Nombre de messages : 14771

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 11 Empty Re: News et rumeurs

Message par Eurydo Ven 26 Aoû - 11:27

Deio a écrit:
Wolfi a écrit:Et je n'ai toujours pas compris ce que l'anthrax venait faire dans l'histoire, mais bon, c'est peut-être juste pour la rime.
Ah ben l'anthrax étant une bactérie, des poussières d'anthrax qui s'insinuent dans des blessures, ça peut s'infecter et donner des espèces de pustules/boutons noirs pas très ragoûtants. Du coup ça me semble être une assez bonne illustration visuelle de ce que peut être une relation toxique avec un pervers narcissique. Comme un poison qui s'insinue sous la peau et finit par détruire ta chair.

Plus j'écoute le titre, plus j'interprète également les paroles comme ça. "Jeu de masques", "souffle le chaud le froid", "plus dans ma chair", "toi et ton double ami", "emprise", "âme sœur dénuée d'un cœur", "mensonges", "sentiment d'être seul(e) au monde", "il sait atteindre votre cœur", "tout bascule en quelques secondes", "je n'ai plus peur, seul reste un haut-le-coeur"... j'y vois vraiment un rejet d'une situation/d'une personne ultra nocive et une délivrance salvatrice.

Pour le "toi et ton double ami, retourne en enfer", j'ai l'impression que "ami" ici est davantage utilisé en tant qu'adjectif. Comme quand on a deux visages, et que pour se débarrasser du vrai (le mauvais), il faut aussi se débarrasser de celui qui charmait, plaisait (le double "ami", le double "aimé" à l'origine)...

Bref, au fur et à mesure des écoutes, je ressens de plus en plus d'émotions, et ça c'est rare. Quelle prouesse artistique ce titre, et dire que ce n'est que le début en plus !!

Edit : toujours dans le même sens, j'ai l'impression qu'elle fait aussi référence à Sorry Angel de Gainsbourg (j'entends davantage "sorry, so" comme dans le titre de Gainsbourg, plutôt que "sorry, sorry" dans le refrain)... "c'est moi qui t'ai suicidé mon amour, je n'en valais pas la peine, je sais" ça ferait terriblement écho avec À tout jamais où Mylène aurait pu être la "suicidée". Enfin ce n'est que mon interprétation bien sûr...
Eurydo
Eurydo
Très grand bavard

Date d'inscription : 22/01/2006
Age : 34
Localisation : Plaissan (34)
Nombre de messages : 2254

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 11 Empty Re: News et rumeurs

Message par Illogical Boy Ven 26 Aoû - 12:20

Je lis plus le forum que je n'écris dessus désormais...

Après une bonne dizaine d'écoutes, j'aime bien ce titre, c'est frais, dynamique, il y a un arrangement assez génial, moderne, ça peut marcher en radio. 

Pour moi il y a un effet de contraste entre le texte hyper sombre, et l'arrangement qui rend le tout assez léger.


Et une fois n'est pas coutume : le titre semble rendre les fans unanimes ! 
C'est loin d'avoir été toujours le cas...
Illogical Boy
Illogical Boy
Langue pendue

Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 41
Localisation : Digne-les-Bains (trou perdu des Alpes de Haute-Provence)
Nombre de messages : 7167

Tibreton aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 11 Empty Re: News et rumeurs

Message par thomaswak Ven 26 Aoû - 13:29



Eurydo a écrit:
thomaswak a écrit:Oui c'ets la première date. Je me suis dit que si je devais faire le déplacement, je voudrais voir la première afin d'éviter tout spoiler. Tu fais quelle dates ?

C'est clair !! Je suis un peu deg que la 1ère soit à Lille pour ça d'ailleurs... Mr.Red Mais tant mieux pour les lillois et proches de Lille ! Pour ma part je fais donc le 24/06 à Lyon, le 01/07 à Paris et le 31/07 à Nice. Danse

Ah techniquement, si j'étais à Paris, on aurait pu se rencontrer le 01/07 mais comme j'aimerai aller à Lille, il y a quasi aucunes chances que je sois encore en France le 31/07

Wolfi a écrit:
Faudrait qu'on se croire tous un jour...

Oui. Et dire qu'on était dans la même salle en Juin 2019, à la même date, à l'Arena... Tu fais une date Wolfi pour Nevermore ?

-Tetsuo- a écrit:
barnabey a écrit:Pensez vous comme moi que c'est du boutonnat !

Ahahaha... Non aucune chance! Si ça avait été du Boutonnat le beat se limiterait à du gros boum boum sur le temps sans variation. Y'aurait pas de break rythmique pré et post refrain et celui-ci aurait tourné en boucle ad-nauseum sur la dernière minute du titre.

Avec un petit changement de clé sur l'avant dernier refrain News et rumeurs - Page 11 2259596472
thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Nombre de messages : 3640

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 11 Empty Re: News et rumeurs

Message par Ad04 Ven 26 Aoû - 13:42

Olala ce titre est tellement puissant, j'adhère complètement ! Je voulais du Woodkid, je voulais du Farmer mais je n'avais pas imaginé que les 2 se marient aussi bien et se complètent à ce point. On reconnaît la patte de Woodkid mais on sent vraiment qu'il s'est adapté à l'univers de MF et je pense que c'est ce qui fait l'unanimité. C'est vraiment du MF comme on l'aimait mais remis au goût du jour avec des sonorités plus modernes. Seul point négatif, ça se finit trop vite et la fin est un peu abrupte.

Les paroles sont surprenantes et transpirent l'amour blessé et manipulé. Même si je ne suis pas fan du franglais, je les trouve vraiment efficaces. Pour avoir fait l'expérience d'une personne toxique récemment, elles résonnent encore plus en moi et c'est plutôt rare de voir MF en colère mais je ressens complètement les sentiments qui sont derrière. Mais surtout j'arrive à me les approprier pour mon histoire, en en faisant ma propre interprétation. On voit aussi son évolution personnelle car elle parait toujours aussi torturée dans les moments difficiles mais cette fois on ressent plus la force pour l'affronter plutôt que la fragilité habituelle. Ca me parle !

Bref, je suis comblé. Mes attentes pour la suite sont au plus haut niveau.
Ad04
Ad04
Bavard

Date d'inscription : 02/10/2018
Age : 31
Localisation : Annecy
Nombre de messages : 106

Tibreton aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 11 Empty Re: News et rumeurs

Message par Wolfi Ven 26 Aoû - 13:50

thomaswak a écrit:

Wolfi a écrit:
Faudrait qu'on se croire tous un jour...

Oui. Et dire qu'on était dans la même salle en Juin 2019, à la même date, à l'Arena... Tu fais une date Wolfi pour Nevermore ?


Oui. Le 24/06, à Lyon, grâce à Farmerium qui veut bien me véhiculer là-bas. Pas simple à organiser, mais moins compliqué que le SDF.

Eh oui, l'Arena, nous y étions en même temps, c'est vrai... bon souvenir de l'Arena. Et puis j'aime bien le quartier.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 11 Empty Re: News et rumeurs

Message par Amsterdamned Ven 26 Aoû - 14:37

Quel lead puissant !

C'est peut-être un "effet nouveauté" mais là comme ça, j'ai envie d'écrire qu'il est infiniment supérieur à des Oui mais non, A l'ombre, FTA ou Rolling stone

Les derniers leads à émaner une vraie puissance comme ça, c'était Dégénération et L'âme-stram-gram

C'est meilleur que ce à quoi je m'attendais et c'est là qu'elle est trop forte ! je m'en remets pas, on est le lendemain et j'ai encore du mal à redescendre... Vivement l'album et le concert !!
Amsterdamned
Amsterdamned
Très grand bavard

Date d'inscription : 28/12/2007
Age : 49
Localisation : Pays Bas
Nombre de messages : 2607

Eurydo, thomaswak, Tibreton et Ad04 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 11 Empty Re: News et rumeurs

Message par Illogical Boy Ven 26 Aoû - 15:49

On entre enfin dans le dur. 
Je disais en MP à Eurydo qu'avec le quotidien, le boulot, ce qu'on vit tous plus ou moins, le concert me semblait loin, abstrait. Il y a encore près d'un an pour y être, et une multitude de choses à faire et à voir avant. 

La on monte d'un cran, et mon dieu, elle frappe fort. 

Il semble que les fans, le grand public et la presse soient tous d'accord. 

Même mon chéri, qui n'est pas fan, mais qui m'accompagne au concert "pour voir le show" m'a dit aimer la chanson.
Illogical Boy
Illogical Boy
Langue pendue

Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 41
Localisation : Digne-les-Bains (trou perdu des Alpes de Haute-Provence)
Nombre de messages : 7167

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 11 Empty Re: News et rumeurs

Message par Wolfi Ven 26 Aoû - 15:54

Illogical Boy a écrit:On entre enfin dans le dur. 
Je disais en MP à Eurydo qu'avec le quotidien, le boulot, ce qu'on vit tous plus ou moins, le concert me semblait loin, abstrait. Il y a encore près d'un an pour y être, et une multitude de choses à faire et à voir avant. 

Complètement d'accord avec toi. Déconnexion totale. Et je dirais que ce n'est pas dû au quotidien, mais à tout ce qu'on subit depuis trois ans.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 11 Empty Re: News et rumeurs

Message par Illogical Boy Ven 26 Aoû - 16:01

Wolfi a écrit:

Complètement d'accord avec toi. Déconnexion totale. Et je dirais que ce n'est pas dû au quotidien, mais à tout ce qu'on subit depuis trois ans.
C'est un peu des deux en fait. Il y a eu le Covid et tout ce qui en a découlé, ce qui fait qu'on va voir 4 ou 5 spectacles avant. 

Et je le redis, on a quand même tous réservé très tôt. Donc le quotidien a repris, et je ne dis pas que j'oublie presque le concert, mais c'est loin. Ca m'a fait la même chose en 2019. Je n'ai réalisé la chose que quelques jours avant.
Illogical Boy
Illogical Boy
Langue pendue

Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 41
Localisation : Digne-les-Bains (trou perdu des Alpes de Haute-Provence)
Nombre de messages : 7167

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 11 Empty Re: News et rumeurs

Message par Cendres2lune Ven 26 Aoû - 16:17

Illogical Boy a écrit:Je lis plus le forum que je n'écris dessus désormais...

Après une bonne dizaine d'écoutes, j'aime bien ce titre, c'est frais, dynamique, il y a un arrangement assez génial, moderne, ça peut marcher en radio. 

Pour moi il y a un effet de contraste entre le texte hyper sombre, et l'arrangement qui rend le tout assez léger.


Et une fois n'est pas coutume : le titre semble rendre les fans unanimes ! 
C'est loin d'avoir été toujours le cas...

Pareil pour moi... Je squatte souvent le forum incognito depuis mon inscription il y a... Pfiou... Bien longtemps !

Hormis le titre qui est une véritable claque pour moi, j'étais et je suis assez surprise (touchée, comblée...) qu'il fasse l'unanimité auprès des fans/non fans/presse !

Et on sait à quel point ça a été rare !
Cendres2lune
Cendres2lune
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/03/2005
Age : 42
Localisation : Dans le 47...
Nombre de messages : 1033

Sweet, Arielllle et Tibreton aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 11 Empty Re: News et rumeurs

Message par thomaswak Ven 26 Aoû - 16:17

Je vous comprends... Moi j'ai vécu deux années infernales. J'ai tellement touché le fond pendant la pandémie, pendant le confinement, qu'aujourd'hui il n'y a plus grand chose qui m'atteigne négativement. Mais le fait d'avoir touché le fond a été d'une certaine façon salutaire :  c'était soit la mort, soit la vie. Et j'ai choisi. Beaucoup de lectures, développement personnel, un "rencontre" coup de poing avec la philosophie de vie du Yogi Sadhguru, qui m'a permis de mettre une véritable distance émotionnelle entre moi et les événements extérieurs... Alors oui, c'est un peu cliché, mais pourtant c'est vrai : ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort. J'ajouterai plus fort ET plus serein, plus joyeux au quotidien. Peu de choses peuvent sapper mon enthousiasme de tout simplement être vivant et en bonne santé Teuf

Alors c'est vrai, que la tournée NeverMore, ça m'est passé un peu au dessus de la tête. Là l'envie est de nouveau là, et mon coup de coeur pour ce lead confirme cette envie...

Ce qui doit se faire se fera de toute façon  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Nombre de messages : 3640

Sweet, Eurydo, Arielllle et Tibreton aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 11 Empty Re: News et rumeurs

Message par Cendres2lune Ven 26 Aoû - 16:25

Amsterdamned a écrit:Quel lead puissant !

C'est peut-être un "effet nouveauté" mais là comme ça, j'ai envie d'écrire qu'il est infiniment supérieur à des Oui mais non, A l'ombre, FTA ou Rolling stone

Les derniers leads à émaner une vraie puissance comme ça, c'était Dégénération et L'âme-stram-gram

C'est meilleur que ce à quoi je m'attendais et c'est là qu'elle est trop forte ! je m'en remets pas, on est le lendemain et j'ai encore du mal à redescendre... Vivement l'album et le concert !!

Tout à fait d'accord avec toi !!!

Je n'avais pas ressenti telle puissance depuis l'âme-stram-gram, c'est dire !

Les autres leads étaient biens voire même très biens pour certains mais là... Pfiou !!!
Cendres2lune
Cendres2lune
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/03/2005
Age : 42
Localisation : Dans le 47...
Nombre de messages : 1033

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 11 Empty Re: News et rumeurs

Message par Wolfi Ven 26 Aoû - 16:29

thomaswak a écrit:Je vous comprends... Moi j'ai vécu deux années infernales. J'ai tellement touché le fond pendant la pandémie, pendant le confinement, qu'aujourd'hui il n'y a plus grand chose qui m'atteigne négativement. Mais le fait d'avoir touché le fond a été d'une certaine façon salutaire :  c'était soit la mort, soit la vie. Et j'ai choisi. Beaucoup de lectures, développement personnel, un "rencontre" coup de poing avec la philosophie de vie du Yogi Sadhguru, qui m'a permis de mettre une véritable distance émotionnelle entre moi et les événements extérieurs... Alors oui, c'est un peu cliché, mais pourtant c'est vrai : ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort. J'ajouterai plus fort ET plus serein, plus joyeux au quotidien. Peu de choses peuvent sapper mon enthousiasme de tout simplement être vivant et en bonne santé Teuf

Alors c'est vrai, que la tournée NeverMore, ça m'est passé un peu au dessus de la tête. Là l'envie est de nouveau là, et mon coup de coeur pour ce lead confirme cette envie...

Ce qui doit se faire se fera de toute façon  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tiens, ce que tu me dis me fait penser à cette vidéo que j'ai trouvée hier (rien à voir avec MF - quoique j'aimerais bien voir les deux dans un film) :

Ceci dit, facile à dire, difficile à faire.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

thomaswak aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 11 Empty Re: News et rumeurs

Message par thomaswak Ven 26 Aoû - 16:31

Wolfi a écrit:
thomaswak a écrit:Je vous comprends... Moi j'ai vécu deux années infernales. J'ai tellement touché le fond pendant la pandémie, pendant le confinement, qu'aujourd'hui il n'y a plus grand chose qui m'atteigne négativement. Mais le fait d'avoir touché le fond a été d'une certaine façon salutaire :  c'était soit la mort, soit la vie. Et j'ai choisi. Beaucoup de lectures, développement personnel, un "rencontre" coup de poing avec la philosophie de vie du Yogi Sadhguru, qui m'a permis de mettre une véritable distance émotionnelle entre moi et les événements extérieurs... Alors oui, c'est un peu cliché, mais pourtant c'est vrai : ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort. J'ajouterai plus fort ET plus serein, plus joyeux au quotidien. Peu de choses peuvent sapper mon enthousiasme de tout simplement être vivant et en bonne santé Teuf

Alors c'est vrai, que la tournée NeverMore, ça m'est passé un peu au dessus de la tête. Là l'envie est de nouveau là, et mon coup de coeur pour ce lead confirme cette envie...

Ce qui doit se faire se fera de toute façon  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tiens, ce que tu me dis me fait penser à cette vidéo que j'ai trouvée hier (rien à voir avec MF - quoique j'aimerais bien voir les deux dans un film) :

Ceci dit, facile à dire, difficile à faire.

Merci. J'adore ce genre de video... Il y a un livre audio qui m'a fait du bien aussi : "Le courage de ne pas être aimé" :



Cendres2lune a écrit:
Je n'avais pas ressenti telle puissance depuis l'âme-stram-gram, c'est dire !

Les autres leads étaient biens voire même très biens pour certains mais là... Pfiou !!!

Oui, je comprends... Ce lead est d'une puissance pour moi également. Je pense que Woodkid a l'intelligence et le talent de saisir et comprendre l'univers de Mylène, et de le respecter. Il lui a clairement fait du sur mesure.
thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Nombre de messages : 3640

Arielllle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 11 Empty Re: News et rumeurs

Message par yoyo97223 Ven 26 Aoû - 16:46

le seul bémol pour moi c'est woodkid.
La compo est assez "fade" comparé à ce qu'il fait dans ses projets perso.
Mais bon il a fait du Farmer, avec sa touche, pas une grande révolution en somme mais un très bon match.

Ps : Pitié pourvu qu'il ai réalisé le clip aussi !!!!!!
yoyo97223
yoyo97223
Bavard

Date d'inscription : 29/03/2008
Age : 32
Localisation : Martiniiiique ^^
Nombre de messages : 238

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 11 Empty Re: News et rumeurs

Message par thomaswak Ven 26 Aoû - 16:52

yoyo97223 a écrit:le seul bémol pour moi c'est woodkid.
La compo est assez "fade" comparé à ce qu'il fait dans ses projets perso.
Mais bon il a fait du Farmer, avec sa touche, pas une grande révolution en somme mais un très bon match.

Ps : Pitié pourvu qu'il ai réalisé le clip aussi !!!!!!

Je suis persuadé qu'il lui a fait des titres grandioses pour l'album, avec des mélodies et des arrangements de fous. Là choisir de faire une chanson Farmerienne était à la fois très malin, pour faire plaisir aux fans, rassurer certains autres, mais aussi pour introduire sa patte en douceur...

J'espère qu'il a réalisé le clip, également, car il a un vrai style, un vrai talent de réalisateur.
thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Nombre de messages : 3640

Eurydo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 11 Empty Re: News et rumeurs

Message par Wolfi Ven 26 Aoû - 17:19

thomaswak a écrit:
Oui, je comprends... Ce lead est d'une puissance pour moi également. Je pense que Woodkid a l'intelligence et le talent de saisir et comprendre l'univers de Mylène, et de le respecter. Il lui a clairement fait du sur mesure.

Quand nous avons eu connaissance des compositeurs avec qui elle allait travailler, il y a quelques mois, j'ai passé un après-midi à écouter Aaron et Woodkid. Pour ce qui est du second, j'ai immédiatement accroché et, pour moi, il n'y avait aucun doute que les deux univers allaient se marier sans aucun souci.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

thomaswak aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 11 Empty Re: News et rumeurs

Message par Eurydo Ven 26 Aoû - 19:18

thomaswak a écrit:
yoyo97223 a écrit:le seul bémol pour moi c'est woodkid.
La compo est assez "fade" comparé à ce qu'il fait dans ses projets perso.
Mais bon il a fait du Farmer, avec sa touche, pas une grande révolution en somme mais un très bon match.

Ps : Pitié pourvu qu'il ai réalisé le clip aussi !!!!!!

Je suis persuadé qu'il lui a fait des titres grandioses pour l'album, avec des mélodies et des arrangements de fous. Là choisir de faire une chanson Farmerienne était à la fois très malin, pour faire plaisir aux fans, rassurer certains autres, mais aussi pour introduire sa patte en douceur...

J'espère qu'il a réalisé le clip, également, car il a un vrai style, un vrai talent de réalisateur.

Pareil et complètement d'accord sur le fait que d'avoir fait de ce titre le single de retour est en effet très malin pour "convaincre" le plus grand nombre... et ça aurait pu faire complètement "plouf" d'ailleurs. Si le lead single avait été une composition progressive et épique comme Woodkid sait les faire, ça en aurait probablement dérouté plus d'un, et commercialement peut-être que l'effet de surprise n'aurait pas tenu avec un titre un peu trop "hors cadre".

Enfin dans tous les cas, non seulement ça semble être le bon choix, mais ce qui me fait le plus plaisir dans tout ça, c'est justement que presque tout le monde semble avoir accueilli ce titre avec plaisir au vu des retours positifs quasi-unanimes... superhappy3 c'est vraiment agréable de lire autant de commentaires enthousiastes, du coup j'apprécie encore plus ce retour ! ilove

Sinon, pour les clips, moi aussi j'espère qu'on aura la chance d'avoir Woodkid pour réaliser au moins une vidéo. Top C'est presque sûr que ça arrivera d'ailleurs, je vois mal Mylène se priver de cette dimension (et elle qui aime tant l'image, j'ai du mal à penser qu'elle n'ait "craqué" que pour le talent musical de Woodkid). D'autant plus en étant le compositeur du titre en question - quand Laurent était à la compo et derrière la caméra, on voyait bien le résultat et c'était à chaque fois grandiose. Top
Eurydo
Eurydo
Très grand bavard

Date d'inscription : 22/01/2006
Age : 34
Localisation : Plaissan (34)
Nombre de messages : 2254

Tibreton aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 11 Empty Re: News et rumeurs

Message par Blondie Ven 26 Aoû - 19:43

Wolfi a écrit:
Illogical Boy a écrit:On entre enfin dans le dur. 
Je disais en MP à Eurydo qu'avec le quotidien, le boulot, ce qu'on vit tous plus ou moins, le concert me semblait loin, abstrait. Il y a encore près d'un an pour y être, et une multitude de choses à faire et à voir avant. 

Complètement d'accord avec toi. Déconnexion totale. Et je dirais que ce n'est pas dû au quotidien, mais à tout ce qu'on subit depuis trois ans.

Illogical et wolfi c'est exactement cela. Et suivant les histoires de chacun on a plus ou moins morflé.

Bon alors au premières secondes j'ai cru à un remix de Wake Up de Laurent Garnier...

Un peu déroutée au début, mais plus je l'écoute plus j'adore comme Tetsuo.

Quant au texte, percutant, simple, efficace. L'anglais n'est pas trop présent et les sorry sorry  Amoureux

Sa voix est bien mise en valeur.

Un single destiné à la scène.

Jai hate de découvrir vos interprétations.

Une déception d'un être proche ? Les démons de Mylène ?
Blondie
Blondie

MODERATRICE


Date d'inscription : 14/01/2006
Age : 42
Localisation : Paris
Nombre de messages : 3960

thomaswak et Tibreton aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 11 Empty Re: News et rumeurs

Message par thomaswak Ven 26 Aoû - 20:03

Wolfi a écrit:
Quand nous avons eu connaissance des compositeurs avec qui elle allait travailler, il y a quelques mois, j'ai passé un après-midi à écouter Aaron et Woodkid. Pour ce qui est du second, j'ai immédiatement accroché et, pour moi, il n'y avait aucun doute que les deux univers allaient se marier sans aucun souci.

J'ai fait pareil pour Aaron. D'ailleurs j'ai passé en boucle "We Cut The Night" pendant des semaines...

Eurydo a écrit:
thomaswak a écrit:
yoyo97223 a écrit:le seul bémol pour moi c'est woodkid.
La compo est assez "fade" comparé à ce qu'il fait dans ses projets perso.
Mais bon il a fait du Farmer, avec sa touche, pas une grande révolution en somme mais un très bon match.

Ps : Pitié pourvu qu'il ai réalisé le clip aussi !!!!!!

Je suis persuadé qu'il lui a fait des titres grandioses pour l'album, avec des mélodies et des arrangements de fous. Là choisir de faire une chanson Farmerienne était à la fois très malin, pour faire plaisir aux fans, rassurer certains autres, mais aussi pour introduire sa patte en douceur...

J'espère qu'il a réalisé le clip, également, car il a un vrai style, un vrai talent de réalisateur.

Pareil et complètement d'accord sur le fait que d'avoir fait de ce titre le single de retour est en effet très malin pour "convaincre" le plus grand nombre... et ça aurait pu faire complètement "plouf" d'ailleurs. Si le lead single avait été une composition progressive et épique comme Woodkid sait les faire, ça en aurait probablement dérouté plus d'un, et commercialement peut-être que l'effet de surprise n'aurait pas tenu avec un titre un peu trop "hors cadre".

Enfin dans tous les cas, non seulement ça semble être le bon choix, mais ce qui me fait le plus plaisir dans tout ça, c'est justement que presque tout le monde semble avoir accueilli ce titre avec plaisir au vu des retours positifs quasi-unanimes... superhappy3 c'est vraiment agréable de lire autant de commentaires enthousiastes, du coup j'apprécie encore plus ce retour ! ilove

Sinon, pour les clips, moi aussi j'espère qu'on aura la chance d'avoir Woodkid pour réaliser au moins une vidéo. Top C'est presque sûr que ça arrivera d'ailleurs, je vois mal Mylène se priver de cette dimension (et elle qui aime tant l'image, j'ai du mal à penser qu'elle n'ait "craqué" que pour le talent musical de Woodkid). D'autant plus en étant le compositeur du titre en question - quand Laurent était à la compo et derrière la caméra, on voyait bien le résultat et c'était à chaque fois grandiose. Top

Oui, c'est vrai. A part les mêmes éternels grognons qui sont toujours insatisfaits tant que ce ne sera pas Laurent, effectivement, ça fait plaisir de voir de si nombreux fans heureux et kiffant ce single.

Edit : je viens de supprimer une anecdote liée à ma vie professionnelle juste par précaution. Je ne dois pas oublier que Triboulet peut encore lorgner sur ce forum...

thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Nombre de messages : 3640

Revenir en haut Aller en bas

News et rumeurs - Page 11 Empty Re: News et rumeurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum