Forums Mylene.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Avant/Aprés

+13
Amsterdamned
thomaswak
EcchymosistyX
Le Petit Canard
wonderwotan
Florence
Luigi L.
Terry93
samsuffit
Warren
@Pif
Wolfi
stepheccho
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Avant/Aprés  Empty Avant/Aprés

Message par stepheccho Sam 16 Déc - 12:49

Je viens de regarder quelques images de l'interview de Mylène de 2006 (Sept à Huit) et quelques images d'autres interviews lorsque Mylène était plus jeune et peu connue.

J'ai l'impression que ce n'est pas la même Mylène.

La plus jeune est moins timide et moins pudique que celle de 2006. Elle serait moins impressionnée et plus à l'aise avec les questions du journaliste que celle de Sept à Huit.

Croyez-vous qu'au fil des années, Mylène a façonnait et a créer un personnage plus en retrait lors des interviews ( et donc moins véridique  puisque elle serait dans un rôle farmerien) pour des raisons de marketing, ou bien est-ce  avec les années (et pour des raisons obscures et qui ne nous regardent pas) elle est devenue réellement ainsi ??
stepheccho
stepheccho
Petit Bavard

Date d'inscription : 10/12/2017
Age : 46
Localisation : Au pays de la Chocolatine
Nombre de messages : 20

Revenir en haut Aller en bas

Avant/Aprés  Empty Re: Avant/Aprés

Message par Wolfi Sam 16 Déc - 14:28

A mon avis, je pense qu'au début, elle a joué la provoc', on était dans le flow Madonna à l'époque et MF se cherchait. Mais a priori, d'après des témoignages que j'ai lu à droite et à gauche, elle n'aimait pas spécialement ça. Elle faisait toutes les émissions et les interviews qui se présentaient, uniquement dans le but d'asseoir sa notoriété. A partir du moment où ça a marché, elle a raréfié ses apparitions et fait du tri (à partir du second semestre 88 à peu près), jusqu'à se payer le luxe, ces dernières années, de ne quasiment plus en faire.

Quant à sa "timidité", je pense que c'est un mot inapproprié. Elle n'a jamais eu peur des interviewers, n'hésitant d'ailleurs pas à en remettre certains à leur place quand ils allaient trop loin (Boyer, par exemple, gentiment, sur le reportage concernant le tournage de Désenchantée ou encore Nagui, d'une façon beaucoup plus subtile mais éloquente). Et c'est l'une des rares aussi à avoir rivé le clou à un Antoine de Caunes au meilleur de sa forme, quand même !

Elle n'est pas timide, je pense, mais réservée. Une fois que sa notoriété a été assise, elle n'a plus eu à se forcer.

Je ne trouve pas qu'elle ait changé, moi, pas de comportement, en tout cas. De toute façon, à présent, elle est obligée de se protéger si elle veut pouvoir un peu avoir la paix, c'est très différent des premières années où elle était juste une petite chanteuse parmi beaucoup d'autres, sur qui pas grand-monde ne misait un kopeck.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Avant/Aprés  Empty Re: Avant/Aprés

Message par @Pif Sam 16 Déc - 16:37

C'est peut être un peu de tout ça à la fois et de ce que dit wolfi... Mais c'est vrai que ça fait du bien de la voir (de 84 à 87) rire volontiers sur les plateaux se prêter a des jeux débiles ! et en même temps le fait qu'elle ne le fasse plus du tout aujourd'hui ben ça fait d'elle une "exception" dans la chanson (française) donc bon y a pas de hasard , on peut pas tout avoir ! Je pense qu'elle est sincère (le dernier JT sur TF1) elle n'aime pas les itw parce qu'elle n'a que des réponses bateau et qu'elle n'a pas grand chose à dire...

Ceci dit je trouve dommage qu'elle ne se penche jamais sur les aspects techniques de son boulot, on dirait qu'elle n'est au courant de rien (c'est pas le cas évidemment) ou de parler un peu plus de l'élaboration d'un album quitte a avoir rien à dire autant qu'elle se penche vers ces choses là
@Pif
@Pif
Très grand bavard

Date d'inscription : 11/09/2009
Nombre de messages : 1394

Revenir en haut Aller en bas

Avant/Aprés  Empty Re: Avant/Aprés

Message par stepheccho Sam 16 Déc - 17:52

Wolfi a écrit:Quant à sa "timidité", je pense que c'est un mot inapproprié. Elle n'a jamais eu peur des interviewers, n'hésitant d'ailleurs pas à en remettre certains à leur place quand ils allaient trop loin (Boyer, par exemple, gentiment, sur le reportage concernant le tournage de Désenchantée ou encore Nagui, d'une façon beaucoup plus subtile mais éloquente). Et c'est l'une des rares aussi à avoir rivé le clou à un Antoine de Caunes au meilleur de sa forme, quand même !


Tu as les liens qui vont avec ? Merci
stepheccho
stepheccho
Petit Bavard

Date d'inscription : 10/12/2017
Age : 46
Localisation : Au pays de la Chocolatine
Nombre de messages : 20

Revenir en haut Aller en bas

Avant/Aprés  Empty Re: Avant/Aprés

Message par Wolfi Sam 16 Déc - 19:06

stepheccho a écrit:
Wolfi a écrit:Quant à sa "timidité", je pense que c'est un mot inapproprié. Elle n'a jamais eu peur des interviewers, n'hésitant d'ailleurs pas à en remettre certains à leur place quand ils allaient trop loin (Boyer, par exemple, gentiment, sur le reportage concernant le tournage de Désenchantée ou encore Nagui, d'une façon beaucoup plus subtile mais éloquente). Et c'est l'une des rares aussi à avoir rivé le clou à un Antoine de Caunes au meilleur de sa forme, quand même !


Tu as les liens qui vont avec ? Merci

Toutes ces émissions sont quelque part dans les vidéos du site. Certaines, je les ai vues en temps réel à l'époque.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Avant/Aprés  Empty Re: Avant/Aprés

Message par stepheccho Sam 16 Déc - 20:30

Merci beaucoup Wolfi.Serremain
Comme tu peux le voir suis nouvelle ici et je ne maîtrise pas tout.
Je vais farfouiller. Avant/Aprés  363115
stepheccho
stepheccho
Petit Bavard

Date d'inscription : 10/12/2017
Age : 46
Localisation : Au pays de la Chocolatine
Nombre de messages : 20

Revenir en haut Aller en bas

Avant/Aprés  Empty Re: Avant/Aprés

Message par Warren Sam 16 Déc - 23:24

Moi justement j'aime comment elle est "maintenant". Discrète et sans la ramener constamment comme certain(e)s sur les plateaux tv.
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai détesté l'émission au coup de poêle dans la tronche, tant ce n'est pas "ma" Mylène.
Diable que ces émissions d'époque ne m'auraient jamais fait devenir fan si je les avais vu !

Warren
Grand Bavard

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 713

Revenir en haut Aller en bas

Avant/Aprés  Empty Re: Avant/Aprés

Message par Wolfi Sam 16 Déc - 23:58

Warren a écrit:
Diable que ces émissions d'époque ne m'auraient jamais fait devenir fan si je les avais vu !

Même si j'adhère à ton commentaire, ce n'est pas tellement les émissions qui font aimer un artiste, c'est plutôt sa musique et son univers, non ? Pour ma part, je regrette un peu de ne pas avoir sauté dans le train un an plus tôt (87 au lieu de fin 88), parce j'aurais pu en voir plus, des émissions. Il a fallu que je commence pile poil au moment où elle s'est faite plus rare (bon, c'était rien par rapport à maintenant). Ceci dit, c'est peut-être une chance finalement.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Avant/Aprés  Empty Re: Avant/Aprés

Message par samsuffit Dim 17 Déc - 9:54

Warren a écrit:Moi justement j'aime comment elle est "maintenant". Discrète et sans la ramener constamment comme certain(e)s sur les plateaux tv.
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai détesté l'émission au coup de poêle dans la tronche, tant ce n'est pas "ma" Mylène.
Diable que ces émissions d'époque ne m'auraient jamais fait devenir fan si je les avais vu !

Je ne suis pas d'accord, j'ai adoré le coup de poêle ! Si certains ne l'aiment pas, ce n'est pas tant pour ses chansons et concerts mais pour son attitude sur les plateaux TV. Quand elle est moins distante, elle semble donc plus humaine.

Je ne demande pas qu'elle soit omniprésente, deux émissions pour un nouvel album me suffiraient si ce sont deux émissions intéressantes où elle peut parler de la conception d'un album par exemple. Alors ok elle ne veut pas parler car elle est reservée mais elle ne chante pas non plus. Et qu'on ne me dise pas qu'il n'y a plus d'émissions de variété, il y a a encore !!! Mais il est vrai aussi qu'elle privilégie les ampex aux directs...
samsuffit
samsuffit
Grand Bavard

Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 49
Localisation : Montpellier
Nombre de messages : 554

Revenir en haut Aller en bas

Avant/Aprés  Empty Re: Avant/Aprés

Message par Terry93 Dim 17 Déc - 10:41

Je suis entièrement d'accord avec Wolfi.

A l'époque devait se présenter à énormément d'émissions tv si elle voulait vendre et comme il a été dit "asseoir sa notoriété et se garantir une base d'un public solide qui répondrait présent".

Et progressivement, Mylène a vu sa fanbase se concentrer et ne faire qu'un, son aura s'amplifier jusqu'à devenir une valeur sûr, quoi qu'elle vende, elle fera aux alentours de 150 000 en une semaine.

Elle a remarqué depuis 2006, aussi, qu'elle pouvait vendre sans quasiment faire de promo. Elle s'est installée dans la durée, elle fait ce que tout le monde faisait voir plus à ses débuts, et progressivement elle devenue ce qu'elle est aujourd'hui.

Elle avait besoin des médias à l'époque pour s'installer et maintenant, elle a presque plus besoin d'eux. Juste le strict minimum.

Et avec la disparition de vraies émissions de variétés de qualité, cela allait de paire.

C'est toute sa force et sa puissance. Avoir réussi à ne plus avoir "presque besoin" des médias. Pour moi, Mylène s'est créée petit à petit. Elle est aujourd'hui ce qu'elle rêvait à ses débuts.

C'est plus une évolution et une maturité qu'une régression.
Terry93
Terry93
Langue pendue

Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : 93
Nombre de messages : 6639

https://www.facebook.com/macbeths

Revenir en haut Aller en bas

Avant/Aprés  Empty Re: Avant/Aprés

Message par Luigi L. Dim 17 Déc - 12:17

Selon moi, ce qui manque aux fans et les fait souvent gémir de déception, c'est que pus rien ne les relie à un album. Il n'y a quasiment de "mythologie" autour d'un album, ou alors elle concerne les premières semaines de sa vie : l'annonce qui fait hurler de joie, la mise en vente suivi des premiers chiffres de vente tonitruants et déjà le fait de penser à l'album sur scène. Point. Pas de contexte de travail approfondie en interview par la principale intéressée, pas de défense des singles, des clips souvent jugés en dessous des premiers, etc.

Les derniers albums ne sont pas inscrits dans la mémoire du public comme un Ainsi soit-je, un Anamorphosée ou un Innamoramento. On adule moins le présent (pour d'autres raisons aussi de surconsommation). Je parle plutôt ici de l'inconscient collectif. Une chanteuse qui ne donne plus quelque chose autour d'un disque : elle le sort et il y a le merchandising assorti. Point.
Luigi L.
Luigi L.
Très grand bavard

Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 34
Localisation : Somewhere over the rainbow
Nombre de messages : 2687

Revenir en haut Aller en bas

Avant/Aprés  Empty Re: Avant/Aprés

Message par Warren Dim 17 Déc - 12:48

Wolfi a écrit:Même si j'adhère à ton commentaire, ce n'est pas tellement les émissions qui font aimer un artiste, c'est plutôt sa musique et son univers, non ?
Tout à fait d'accord mais quand on se crée un univers comme celui de Mylène notamment avec les clips et l'atmosphère qui s'en dégage ça colle pas je trouve avec faire des pitreries ou faire des émissions guignolesque (c'est mon avis).

Luigi L. a écrit:Selon moi, ce qui manque aux fans et les fait souvent gémir de déception, c'est que pus rien ne les relie à un album. Il n'y a quasiment de "mythologie" autour d'un album, ou alors elle concerne les premières semaines de sa vie : l'annonce qui fait hurler de joie, la mise en vente suivi des premiers chiffres de vente tonitruants et déjà le fait de penser à l'album sur scène. Point. Pas de contexte de travail approfondie en interview par la principale intéressée, pas de défense des singles, des clips souvent jugés en dessous des premiers, etc.

Les derniers albums ne sont pas inscrits dans la mémoire du public comme un Ainsi soit-je, un Anamorphosée ou un Innamoramento. On adule moins le présent (pour d'autres raisons aussi de surconsommation). Je parle plutôt ici de l'inconscient collectif. Une chanteuse qui ne donne plus quelque chose autour d'un disque : elle le sort et il y a le merchandising assorti. Point.

C'est exactement mon ressenti comme j'ai pu l'exprimer plusieurs fois ici. Il n'y a plus cette "envie" de défendre, ou en tout cas de faire vivre la nouvelle oeuvre qu'elle propose au public lorsqu'elle sort un nouvel album.
Ce qui m'a parfois amener à poser la question de pourquoi continuer à faire de la musique si c'est pour ne rien défendre.
Et s'est encore plus flagrant avec les 2 albums fait sans Laurent, car il n'y avait pas eu de tournée pour faire vivre les albums.

Warren
Grand Bavard

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 713

Revenir en haut Aller en bas

Avant/Aprés  Empty Re: Avant/Aprés

Message par Wolfi Dim 17 Déc - 14:01

Warren a écrit:
Wolfi a écrit:Même si j'adhère à ton commentaire, ce n'est pas tellement les émissions qui font aimer un artiste, c'est plutôt sa musique et son univers, non ?  
Tout à fait d'accord mais quand on se crée un univers comme celui de Mylène notamment avec les clips et l'atmosphère qui s'en dégage ça colle pas je trouve avec faire des pitreries ou faire des émissions guignolesque (c'est mon avis).

Tout-à-fait. Sauf que je pense qu'elle n'avait pas trop le choix les quatre premières années pour se faire connaître (et où elle se cherchait, il faut bien le dire). Elle a eu la chance aussi qu'à cette époque, la variet' était quasi quotidienne à l'antenne, ce qui n'est plus du tout le cas aujourd'hui, malgré la démultiplication des chaînes. Un truc que je regrette, moi, des émissions grand-guignolesques, comme tu dis, c'est que c'était une atmosphère assez bon enfant et plutôt spontanée. Aujourd'hui, tout est réglé au millimètre près comme un tournage de long-métrage et aseptisé. Même le coup de la poêle sur l'émission de Fallon était tellement préparé que ça s'est vu à des années-lumières (malgré un beau coup droit). Ça, c'est extrêmement dommage.

La voire se tortiller sur Libertine devant une piscine, c'est sûr que c'est pas terrible. Dès qu'elle l'a pu, elle a fait autrement et justement en cohérence avec l'univers qu'elle développait (tant mieux).
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Avant/Aprés  Empty Re: Avant/Aprés

Message par stepheccho Dim 17 Déc - 15:13

J'ai pianoter sur le moteur de recherche Fallon et j'ai trouvé la vidéo.
Je n'ai pas senti Mylène à l'aise, avec son sourire figé. Sting l'était plus. Et il est vrai que le coup de la poêle était un peu téléphoné.
Mais hélas, mille fois hélas c'était en anglais et je n'ai rien compris, ou pas grand chose.
La vidéo existerait'elle sous-titré ?   Hum  merci
stepheccho
stepheccho
Petit Bavard

Date d'inscription : 10/12/2017
Age : 46
Localisation : Au pays de la Chocolatine
Nombre de messages : 20

Revenir en haut Aller en bas

Avant/Aprés  Empty Re: Avant/Aprés

Message par Florence Dim 17 Déc - 18:00

Wolfi a écrit:c'est que c'était une atmosphère assez bon enfant et plutôt spontanée

J'ai revu dernièrement sur ce site l'émission C'est Encore Mieux l'Après-Midi avec Christophe Dechavanne (novembre 1986) . Elle le draguait même un peu sur le plateau. C'était très spontané et surtout avec ce présentateur. Elle l'a même traité très amicalement "d'idiot" tout à la fin.

Pour ce qui est de l'émission de 2006 de 7 à 8, elle a dit que c'était la dernière fois. Que cette interview lui avait valu un presque ulcère et des insomnies. Bref elle n'aime pas cela et en plus on avait rien appris de cette interview. Mylène était très mal à l'aise.

Même Foucault avait dit dernièrement a une émission de radio que c'était de plus en plus difficile d'interviewer Mylène. En tout cas ils doivent éviter de parler du privé.

Je me suis surprise par contre à aimer écouter ses interviews radio. J'aime celle du 30 novembre 1996 (radio Nostalgie, Michel Cotet) et qui dure presque 1 heure. Même Mylène disait à un moment qu'elle allait avoir mal à la tête tellement il y avait des questions intéressantes sur l'art, la peinture, la lecture... Aussi une autre interview intéressante est celle d'Option Musique lors de la sortie d'Interstellaires en 2015.
Florence
Florence
Grand Bavard

Date d'inscription : 03/12/2015
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 627

Revenir en haut Aller en bas

Avant/Aprés  Empty Re: Avant/Aprés

Message par wonderwotan Lun 18 Déc - 1:11

Luigi L. a écrit:Selon moi, ce qui manque aux fans et les fait souvent gémir de déception, c'est que pus rien ne les relie à un album. Il n'y a quasiment de "mythologie" autour d'un album, ou alors elle concerne les premières semaines de sa vie : l'annonce qui fait hurler de joie, la mise en vente suivi des premiers chiffres de vente tonitruants et déjà le fait de penser à l'album sur scène. Point. Pas de contexte de travail approfondie en interview par la principale intéressée, pas de défense des singles, des clips souvent jugés en dessous des premiers, etc.

Les derniers albums ne sont pas inscrits dans la mémoire du public comme un Ainsi soit-je, un Anamorphosée ou un Innamoramento. On adule moins le présent (pour d'autres raisons aussi de surconsommation). Je parle plutôt ici de l'inconscient collectif. Une chanteuse qui ne donne plus quelque chose autour d'un disque : elle le sort et il y a le merchandising assorti. Point.

Tu as tout très bien résumé. Je me souviens que si j'ai lu du Baudelaire ou du Poe à 12 ans, c'est un peu grâce à elle. Elle nous transportait dans un voyage : chaque album, chaque clip avait ses références. C'était une artiste qui nous apprenait beaucoup de choses et partageait des références. Elle avait en plus une patte, une esthétique assez unique avec un petit univers créé pour chaque single, son clip, ses remixes (qui continuaient la chanson). Cela a duré jusqu'à Innamoramento (Schiele, Alberoni et plein d'autres).
wonderwotan
wonderwotan
Bavard

Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 44
Localisation : Nantes
Nombre de messages : 462

Revenir en haut Aller en bas

Avant/Aprés  Empty Re: Avant/Aprés

Message par stepheccho Lun 18 Déc - 14:03

wonderwotan a écrit:Tu as tout très bien résumé. Je me souviens que si j'ai lu du Baudelaire ou du Poe à 12 ans, c'est un peu grâce à elle. Elle nous transportait dans un voyage : chaque album, chaque clip avait ses références. C'était une artiste qui nous apprenait beaucoup de choses et partageait des références. Elle avait en plus une patte, une esthétique assez unique avec un petit univers créé pour chaque single, son clip, ses remixes (qui continuaient la chanson). Cela a duré jusqu'à Innamoramento (Schiele, Alberoni et plein d'autres).


Voilà, C'est après Innamoramento que j'ai un peu décroché. J'aime ce qu'elle a fait aprés, avec quelques chansons fortes et des clips très osé (pas dans le sens sexuel mais dans oser moralement, socialement parlant). Ses paroles continuent à être profondes et à doubles sens. Mais il y a un avant et un après. Peut-être par pur marketing, la loi du marché, je ne sais pas.

N'empêche que, je la trouve toujours autan sublime, tant dans ses créations que dans sa fantasmagorie. Top Et oui, ado j'ai aussi acheté "Les nouvelles histoires extraordinaires" de Poe ! Top   et fais quelques recherches sur Schiele, etc...
stepheccho
stepheccho
Petit Bavard

Date d'inscription : 10/12/2017
Age : 46
Localisation : Au pays de la Chocolatine
Nombre de messages : 20

Revenir en haut Aller en bas

Avant/Aprés  Empty Re: Avant/Aprés

Message par Wolfi Lun 18 Déc - 15:08

Je pense surtout que Poe, Baudelaire et ce genre d'auteurs correspondent à une période de jeunesse (la nôtre et la sienne) et que l'on n'y reste pas éternellement. Moi, c'est ce que je lisais entre 16 et 25 ans et, en filière littéraire au lycée, c'est ce qu'on étudie en première, si mes souvenirs sont bons (où tout au moins, c'était ça quand j'y étais). Ensuite, on passe à autre chose.

Elle a toujours des références littéraires, mais elles sont moins visibles et moins faciles à aborder que la grande littérature du XIXe siècle. Baudelaire, Poe, ça correspondait à Ainsi soit-je, Reverdy, à L'Autre, les haïkus et les textes bouddhistes à Anamorphosée. Avec Innamoramento, on est revenu aux fondamentaux. Mais ensuite, elle est passée à autre chose. Il y a aussi beaucoup de références à la peinture, celle du XIXe et début XXe bien sûr, mais sans doute aussi à la peinture contemporaine beaucoup moins facile d'accès. Et enfin, il y a maintenant d'énormes références cinématographiques. Dans la chanson Elle a dit, il y a une référence directe à L'Incompris, un film italien des années 60. Dans Interstellaires, en plus du titre éponyme, il y a aussi, dans Pas d'Access, une référence au film Birdy, des années 80 (en gros, l'histoire d'un type qui se retrouve handicapé et qui rêve d'être un aigle). Et il y en a bien d'autres comme ça.

Donc, des références, il y en a toujours, et nombreuses. Elles sont justes moins évidentes à déceler et à aborder. Moins "grand public" que Baudelaire et Poe qui font partie de la culture générale.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Avant/Aprés  Empty Re: Avant/Aprés

Message par stepheccho Lun 18 Déc - 17:10

Wolfi a écrit:Et enfin, il y a maintenant d'énormes références cinématographiques. Dans la chanson Elle a dit, il y a une référence directe à L'Incompris, un film italien des années 60. Dans Interstellaires, en plus du titre éponyme, il y a aussi, dans Pas d'Access, une référence au film Birdy, des années 80 (en gros, l'histoire d'un type qui se retrouve handicapé et qui rêve d'être un aigle). Et il y en a bien d'autres comme ça.  
Donc, des références, il y en a toujours, et nombreuses. Elles sont justes moins évidentes à déceler et à aborder. Moins "grand public" que Baudelaire et Poe qui font partie de la culture générale.

Birdy, quel beau film !!
stepheccho
stepheccho
Petit Bavard

Date d'inscription : 10/12/2017
Age : 46
Localisation : Au pays de la Chocolatine
Nombre de messages : 20

Revenir en haut Aller en bas

Avant/Aprés  Empty Re: Avant/Aprés

Message par Le Petit Canard Mar 19 Déc - 8:34

Je pense que sa raréfaction au fil des ans est à la fois une stratégie vieille comme le monde (Garbo, Bowie pour citer ses modèles) et une façon de répondre à sa nature.

Quant aux interviews actuelles elles sont pour la plupart inintéressantes car les journalistes posent TOUJOURS les mêmes questions et que Mylène est très nulle à ce jeu-là et de moins en moins habituée à le faire.
Le Petit Canard
Le Petit Canard
Grand Bavard

Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 39
Localisation : Paris
Nombre de messages : 731

Revenir en haut Aller en bas

Avant/Aprés  Empty Re: Avant/Aprés

Message par Luigi L. Mar 19 Déc - 10:31

On est entrés dans le consensus d'une artiste grand public qui se voit surtout poser des questions sur sa notoriété, ce que ça lui fait de voir les foules se déplacer à la billetterie/chez un disquaire et c'est tout. Dommage en fait qu'elle recherche surtout à toucher le plus de monde possible d'un seul coup (ah oui, faire sans cesse le JT c'est pour ça et Bertrand Le Page l'avait dit : ce n'est pas un exercice pour quelqu'un comme elle qui a sûrement d'autres choses plus profondes à dire). Si elle visait des émissions plus "intello" comme "Acoustic" avec Sébastien Folin sur TV5 Monde (même si elle demande à ne pas chanter et est une sorte de guest) ou bien "Au Field de la Nuit" (TF1) pour parler d'un livre qu'elle a aimé (un de Nathalie Rheims, tiens ?).
Elle avait bien décidé presque d'elle-même de se rendre au "Mag" de MCM avec Linda Lacoste car elle aimait l'ambiance, le respect des artistes, les questions sur la musique, ... Et je ne cite pas les émissions que je ne connais pas sur des chaînes plus discrètes de la TNT. Aujourd'hui, le public est un peu partout et plein de gens ont délaissé les journaux télévisés. Ils regardent en replay, lisent sur les grands quotidiens sur tablettes ou smartphones.

Florence a écrit:Même Foucault avait dit dernièrement a une émission de radio que c'était de plus en plus difficile d'interviewer Mylène. En tout cas ils doivent éviter de parler du privé.

Pour la seule journée promo à Paris du disque Interstellaires, tous les journalistes se sont vus demandés d'éviter les questions sur "les femmes, les maris et les amants". On dirait qu'ils avaient prévu le coup à propos du clip un peu chaud de Stolen Car et la complicité évidente des deux chanteurs. Clin d\'oeil

Et en parlant de promotion, Sting est un peu plus habitué aux grands talk-shows américains que Mylène. Là-bas, c'est la démesure. Si elle est déjà peu à l'aise en France, alors on peut aisément imaginer son état pour le Jimmy Fallon Show (malgré la sympathie apparente de l'hôte).
Luigi L.
Luigi L.
Très grand bavard

Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 34
Localisation : Somewhere over the rainbow
Nombre de messages : 2687

Revenir en haut Aller en bas

Avant/Aprés  Empty Re: Avant/Aprés

Message par Florence Mar 19 Déc - 11:02

Luigi L. a écrit:Et en parlant de promotion, Sting est un peu plus habitué aux grands talk-shows américains que Mylène. Là-bas, c'est la démesure. Si elle est déjà peu à l'aise en France, alors on peut aisément imaginer son état pour le Jimmy Fallon Show (malgré la sympathie apparente de l'hôte).

Je me suis demandée pourquoi elle avait accepté d'y aller. Un amusement peut-être mais c'était surtout le samedi 4.12.2015 avec les concerts des 30 ans de Bercy. Avec tous les chanteurs qui y défilaient. Mylène n'était pas de ce voyage. Une coincidence peut-être... Hum

Pour une promo, j'aimerais bien qu'elle aille chez Delahousse sur France 2. Son émission du dimanche soir est très intéressante. La lettre à Jean Rochefort était bien passée dans ce contexte. En plus, ce journaliste à sa cote qui grimpe vis-à-vis de ceux de TF1 et est classe et courtois. Il n'y a qu'à voir le nombre de tweets le lundi matin après ses interviews.
Florence
Florence
Grand Bavard

Date d'inscription : 03/12/2015
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 627

Revenir en haut Aller en bas

Avant/Aprés  Empty Re: Avant/Aprés

Message par EcchymosistyX Mar 19 Déc - 14:07

C’est sûr qu’en cirage de pompe il a pas pu faire mieux que l’interview de Macron dimanche soir.
EcchymosistyX
EcchymosistyX
Très grand bavard

Date d'inscription : 23/11/2004
Age : 35
Localisation : Perpignan
Nombre de messages : 2945

Revenir en haut Aller en bas

Avant/Aprés  Empty Re: Avant/Aprés

Message par Wolfi Mar 19 Déc - 17:54

EcchymosistyX a écrit:C’est sûr qu’en cirage de pompe il a pas pu faire mieux que l’interview de Macron dimanche soir.

Au moins, il ne la contrariera pas. D'ailleurs, si ma mémoire est bonne, les quelques fois où elle est venue dans son JT, c'est limite si elle ne lui faisait pas du gringue. Siffle
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

Avant/Aprés  Empty Re: Avant/Aprés

Message par Warren Mar 19 Déc - 21:44

EcchymosistyX a écrit:C’est sûr qu’en cirage de pompe il a pas pu faire mieux que l’interview de Macron dimanche soir.
Je préfère largement voir Mylène dans une émission cirage de pompes (chose que je ne partage pas spécialement vis à vis de Delahousse) que dans l'émission de Ruquier où le but serait de faire du buzz en la démontant violemment pour dire : "on s'est fait Farmer ! "

Warren
Grand Bavard

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 713

Revenir en haut Aller en bas

Avant/Aprés  Empty Re: Avant/Aprés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum