Forums Mylene.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[30 ans de carrière] Projet de fans : publicité Libération

+31
°Petite Âme°
Chewy
rom1art
1000haines
fan2lc
thebirthdayproject
Met.ton.ame.de.lumiere
ButterFly_Away
Gallion
B.L.U.E
cricri
mimidid
zener
thomaswak
miracle
Illogical Boy
alexandra69
Blondie
MymySel
0h-smile
loomario
eschrein
Tibreton
Farmerium
gogs
cecile25
Magelyx
Wolfi
Blakmamba
ptitboy
Jahyan
35 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[30 ans de carrière] Projet de fans : publicité Libération Empty [30 ans de carrière] Projet de fans : publicité Libération

Message par Jahyan Mar 18 Fév - 21:11

Un fan, P'tit Génie, a eu une idée originale pour offrir à Mylène un témoignage de son public à l'occasion des 30 ans de carrière de Mylène.

Il s'agit d'offrir à celle-ci une publicité d'une demi-page dans Libération à l'image de celle que ses proches lui avaient offert en 1989.

L'ensemble de l’Équipe du forum, trouvant ce projet sympa, original, et une jolie façon de rendre hommage à Mylène, nous nous joignons à cette initiative et relayons donc ce projet afin qu'il puisse être mené à bien !
Ce projet n'a pas d'objectif publicitaire pour un site plutôt qu'un autre, mais il s'agit d'un projet global qui pourra voir le jour si le plus grand nombre se rassemble derrière l'objectif à atteindre pour la mi-mars.

Le prix d'une demi-page de pub est, selon les tarifs de Libé, de 18 000 Euros. Calor
Mais Libé, qui a pris connaissance de l'initiative, a bien voulu offrir un tarif réduit de moitié.

Afin de lever les fonds nécessaires, le projet a été mis en ligne sur Mymajorcompany. Cela implique un suivi sérieux.
Si la somme n'est malheureusement pas atteinte, le site Mymajorcompany confirme que la participation sera recréditée.

Pour participer au projet, ça se passe ICI

Je vous joins ci après le descriptif de Mymajorcompany.

Les fans de la chanteuse se réunissent pour lui faire une surprise pour ses 30 ans de carrière en mars 2014 ! Ce projet N'EST PAS initié par la chanteuse Mylène Farmer, ni par son équipe/staff, ni par ses proches directs. Ce projet est organisé par des fans et à destination des fans. Merci de tout lire en entier ;)

L'idée s'inspire du 18 mai 1989 : ce jour-là, des proches de Mylène Farmer ont acheté une pleine page dans le journal Libération pour encourager la chanteuse pour la première grande date de concert de sa carrière au Palais des Sports. Il était seulement indiqué, en gros "Mylène, ceux qui t'aiment te saluent" (voir visuel ci-dessous) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En mars 2014, l'artiste fêtera ses 30 ans de carrière (1984-2014). A cette occasion, nous vous invitons à participer à ce projet pour lui offrir ce petit clin d'oeil : publier dans le magazine Libération une demi-page s'inspirant de celle de 1989 !

Le contenu de cette demi-page sera concrètement quasiment le même que la page de 1989, c'est à dire un simple et sobre message centré : "Mylène, ceux qui vous aiment vous saluent", avec en plus les dates "1984-2014" et tout en bas en petit (mais pas trop !) le nombre de donateurs pour ce projet "Merci aux XXX fans qui ont permis à cette demi-page d'exister".

AUCUN site Web, nom d'auteur, créateur du projet ou autre ne sera visible sur cette pleine page. Elle n'a pas pour but de faire la promotion d'un site Web.

La collecte permet de réunir la somme exact permettant de publier une demi-page de publicité dans le magazine Libération. La grille tarifaire prouvant ce montant est disponible ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Libération ayant eu vent du projet, ils ont accepté de réduire le montant que vous retrouvez sur ce PDF.
Petit rappel du principe : si le montant n'est pas atteint et donc que le projet n'aboutit pas, vous êtes automatiquement remboursé par My Major Company ! Le montant NE PEUT PAS être utilisé pour autre chose que ce projet, My Major Company encadrant le tout.

Je pense que ce projet pourra trouver un écho également ici.
Coucou


Dernière édition par Jahyan le Mar 30 Sep - 23:00, édité 1 fois
Jahyan
Jahyan
Excellence Suprêmement Céleste

Date d'inscription : 12/03/2005
Nombre de messages : 23314

Revenir en haut Aller en bas

[30 ans de carrière] Projet de fans : publicité Libération Empty Re: [30 ans de carrière] Projet de fans : publicité Libération

Message par ptitboy Mer 19 Fév - 12:18

C'est un projet qui sert à rien, et c'est perdre de l'argent pour rien.
Ceci est mon point de vue biensur.

ptitboy
Très grand bavard

Date d'inscription : 15/01/2006
Nombre de messages : 1611

Revenir en haut Aller en bas

[30 ans de carrière] Projet de fans : publicité Libération Empty Re: [30 ans de carrière] Projet de fans : publicité Libération

Message par Blakmamba Mer 19 Fév - 12:40

Je trouve ça plutôt sympathique.
C'est pas plus "perdre de l'argent" que d'acheter le même support en 5 exemplaires, mettre 200 balles dans un "collector" parce qu'il est estampillé "collector" ou d'aller voir 2 / 3 / 4 /.... / 10 fois le même concert.

Je n'y participerai personnellement pas mais l'initiative est belle je trouve.
Blakmamba
Blakmamba
Drama Queen

Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 34
Nombre de messages : 10311

Revenir en haut Aller en bas

[30 ans de carrière] Projet de fans : publicité Libération Empty Re: [30 ans de carrière] Projet de fans : publicité Libération

Message par Wolfi Mer 19 Fév - 13:34

+1

Pourquoi Libération au fait ?
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

[30 ans de carrière] Projet de fans : publicité Libération Empty Re: [30 ans de carrière] Projet de fans : publicité Libération

Message par ptitboy Mer 19 Fév - 13:48

Blaky a écrit:Je trouve ça plutôt sympathique.
C'est pas plus "perdre de l'argent" que d'acheter le même support en 5 exemplaires, mettre 200 balles dans un "collector" parce qu'il est estampillé "collector" ou d'aller voir  2 / 3 / 4 /.... / 10 fois le même concert.

Je n'y participerai personnellement pas mais l'initiative est belle je trouve.

je suis pas d'accord, nous avons un support, un produit à écouter, là il y a que dalle mise appart une phrase qui ne servira à rien. Juste à faire passer les fans de mylene pour des cinglés.

ptitboy
Très grand bavard

Date d'inscription : 15/01/2006
Nombre de messages : 1611

Revenir en haut Aller en bas

[30 ans de carrière] Projet de fans : publicité Libération Empty Re: [30 ans de carrière] Projet de fans : publicité Libération

Message par Magelyx Mer 19 Fév - 14:08

Wolfi a écrit:+1

Pourquoi Libération au fait ?

Parce que c'est dans ce journal qu'était parue la pleine page de 1989 Clin d\'oeil

ptitboy a écrit:
Blaky a écrit:Je trouve ça plutôt sympathique.
C'est pas plus "perdre de l'argent" que d'acheter le même support en 5 exemplaires, mettre 200 balles dans un "collector" parce qu'il est estampillé "collector" ou d'aller voir  2 / 3 / 4 /.... / 10 fois le même concert.

Je n'y participerai personnellement pas mais l'initiative est belle je trouve.

je suis pas d'accord, nous avons un support, un produit à écouter, là il y a que dalle mise appart une phrase qui ne servira à rien. Juste à faire passer les fans de mylene pour des cinglés.

Oui, enfin qu'on l'ait en un ou cinq exemplaires, c'est le même produit à écouter Sarcastique
Magelyx
Magelyx
MODOdesigner

Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 30
Localisation : Landes / Paris
Nombre de messages : 8492

Revenir en haut Aller en bas

[30 ans de carrière] Projet de fans : publicité Libération Empty Re: [30 ans de carrière] Projet de fans : publicité Libération

Message par Blakmamba Mer 19 Fév - 14:27

ptitboy a écrit:
Blaky a écrit:Je trouve ça plutôt sympathique.
C'est pas plus "perdre de l'argent" que d'acheter le même support en 5 exemplaires, mettre 200 balles dans un "collector" parce qu'il est estampillé "collector" ou d'aller voir  2 / 3 / 4 /.... / 10 fois le même concert.

Je n'y participerai personnellement pas mais l'initiative est belle je trouve.

je suis pas d'accord, nous avons un support, un produit à écouter, là il y a que dalle mise appart une phrase qui ne servira à rien. Juste à faire passer les fans de mylene pour des cinglés.
Pas plus cinglé que quelqu'un qui achète un Squelette à 180 euros ou un immonde cadre en plexiglas juste parce que c'est marqué "Mylène Farmer" dessus.
En fait, ce qui te dérange dans cette histoire c'est le fait qu'il n'y ai rien de purement matériel à en tirer ?
Blakmamba
Blakmamba
Drama Queen

Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 34
Nombre de messages : 10311

Revenir en haut Aller en bas

[30 ans de carrière] Projet de fans : publicité Libération Empty Re: [30 ans de carrière] Projet de fans : publicité Libération

Message par cecile25 Mer 19 Fév - 15:37

Je ne comprend pas non plus l’intérêt d'un tel projet.  Hum 
cecile25
cecile25
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 39
Localisation : Bzh
Nombre de messages : 12235

Revenir en haut Aller en bas

[30 ans de carrière] Projet de fans : publicité Libération Empty Re: [30 ans de carrière] Projet de fans : publicité Libération

Message par gogs Mer 19 Fév - 17:14

Selon moi l'intérêt est de toucher Mylène en lui montrant ce que ses fans sont capables de faire (et de dépenser Sarcastique )  pour elle. Je trouve ça plutôt beau comme projet.
gogs
gogs
Petit Bavard

Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 27
Localisation : Paris
Nombre de messages : 17

Revenir en haut Aller en bas

[30 ans de carrière] Projet de fans : publicité Libération Empty Re: [30 ans de carrière] Projet de fans : publicité Libération

Message par Farmerium Mer 19 Fév - 18:34

Je me doutais que ça allait donner ce genre de débats jesors
Farmerium
Farmerium
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 35
Localisation : Metz
Nombre de messages : 14771

Revenir en haut Aller en bas

[30 ans de carrière] Projet de fans : publicité Libération Empty Re: [30 ans de carrière] Projet de fans : publicité Libération

Message par Tibreton Mer 19 Fév - 18:52

Je n'y participerai pas. On entend déja beaucoup parler et il n'y pas donc plus de "surprise'', de plus Mylène ne lie peut être plus Libération de nos jours.
Tibreton
Tibreton
Grand Bavard

Date d'inscription : 08/12/2006
Age : 37
Localisation : Ille-et-Vilaine
Nombre de messages : 960

https://www.instagram.com/remisepromene/

Revenir en haut Aller en bas

[30 ans de carrière] Projet de fans : publicité Libération Empty Re: [30 ans de carrière] Projet de fans : publicité Libération

Message par eschrein Mer 19 Fév - 19:41

L’intérêt ? Célébrer 30 ans d’une belle carrière, que certains d’entre nous suivent depuis le début, par un message en forme de clin d’œil. Sans hystérie ou démonstration de fanatisme indécent.

De dire publiquement à l’artiste qu’elle est appréciée, et la remercier.

Chacun « perd » son argent, comme il l’entend. Certaines personnes aiment remercier ceux qui leur apportent de la joie, et les cadeaux collectifs sont généralement appréciés.

Pour ma part, j'ai tout de suite aimé le projet et y contribue avec plaisir. Tout comme d'autres à qui j'en ai parlé et qui, sans être "fans", vont voir des concerts et achètent les albums depuis des années et veulent rendre un hommage.
eschrein
eschrein
Petit Bavard

Date d'inscription : 10/03/2005
Age : 51
Localisation : Lausanne (Suisse)
Nombre de messages : 23

Revenir en haut Aller en bas

[30 ans de carrière] Projet de fans : publicité Libération Empty Re: [30 ans de carrière] Projet de fans : publicité Libération

Message par loomario Mer 19 Fév - 20:23

C'est sympa pour la principale intéressée mais quitte à aller dépenser 18000€ ou la moitié, j'aurai opté pour un cadeau personnalisé envoyé à la maison de disc. La, ça fait un peu coup de pub déguisé, qui va faire le tour des médias people et on va encore s'en prendre plein la tronche (fans aveugles, pigeon, mylene la déesse de nos tristes vies....).


Dernière édition par loomario le Mer 19 Fév - 20:57, édité 1 fois
loomario
loomario
Grand Bavard

Date d'inscription : 22/01/2005
Nombre de messages : 510

Revenir en haut Aller en bas

[30 ans de carrière] Projet de fans : publicité Libération Empty Re: [30 ans de carrière] Projet de fans : publicité Libération

Message par Wolfi Mer 19 Fév - 20:51

Oui, 18000 euros la page de pub... je trouve ça... certes très bien pour Mylène, mais c'est quand même d'une vanité exorbitante.

Tant qu'à récolter une telle somme, mieux vaudrait que ce soit employé à quelque chose de plus... hem... "utile", si vous voyez ce que je veux dire, surtout actuellement.

Personne n'aurait l'idée d'un cadeau tout aussi touchant, qui ne consiste pas à jeter de l'argent par les fenêtres ?
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

[30 ans de carrière] Projet de fans : publicité Libération Empty Re: [30 ans de carrière] Projet de fans : publicité Libération

Message par ptitboy Mer 19 Fév - 20:51

Blaky a écrit:
ptitboy a écrit:
Blaky a écrit:Je trouve ça plutôt sympathique.
C'est pas plus "perdre de l'argent" que d'acheter le même support en 5 exemplaires, mettre 200 balles dans un "collector" parce qu'il est estampillé "collector" ou d'aller voir  2 / 3 / 4 /.... / 10 fois le même concert.

Je n'y participerai personnellement pas mais l'initiative est belle je trouve.

je suis pas d'accord, nous avons un support, un produit à écouter, là il y a que dalle mise appart une phrase qui ne servira à rien. Juste à faire passer les fans de mylene pour des cinglés.
Pas plus cinglé que quelqu'un qui achète un Squelette à 180 euros ou un immonde cadre en plexiglas juste parce que c'est marqué "Mylène Farmer" dessus.
En fait, ce qui te dérange dans cette histoire c'est le fait qu'il n'y ai rien de purement matériel à en tirer ?

On va dire oui.  Mais je prefère dépenser 180€ dans un Squelette ou un immonde cadre en plexiglass (mais ça c'est ta vision des choses, ce n'est pas la mienne) que de mettre 10 ou 20 € ou plus pour noté une phrase (qui sert strictement à rien) dans un journal qui paraitra pendant une journée, tandis qu'avec des supports ou autres on a quelques choses à écouter, regarder etc....

Après si les fans qui veulent participer simplement pour lui envoyer un message, ils ont qu'a faire soit un projet en commun ou individuel et l'envoyer directement à Universal à l'intention de Mylene Farmer.

Ce qui me fait aussi un peur dans le projet du journal, c'est que les fans (une fois de plus) ce font passé pour des cinglès ou autres, que les medias voit celà d'un autre oeil que celle des fans. Car certains médias n'aimant pas forcement mylene et qui aime cassé du sucre sur son dos pour un rien.

Pour finir, celles et ceux qui participe font biensur ce qu'ils veulent et ceci n'est QUE mon avis.

ptitboy
Très grand bavard

Date d'inscription : 15/01/2006
Nombre de messages : 1611

Revenir en haut Aller en bas

[30 ans de carrière] Projet de fans : publicité Libération Empty Re: [30 ans de carrière] Projet de fans : publicité Libération

Message par Invité Mer 19 Fév - 21:27

j'ai pris une claque en voyant son 1er concert à Bercy à la télé enregistré sur VHS !! et depuis je ne manque pas un concert à chaque tournée. Alors tout simplement MERCI MYLENE et à bientôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[30 ans de carrière] Projet de fans : publicité Libération Empty Re: [30 ans de carrière] Projet de fans : publicité Libération

Message par cecile25 Mer 19 Fév - 21:30

Je n'ai pas compris le rapport avec le sujet.
cecile25
cecile25
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 39
Localisation : Bzh
Nombre de messages : 12235

Revenir en haut Aller en bas

[30 ans de carrière] Projet de fans : publicité Libération Empty Re: [30 ans de carrière] Projet de fans : publicité Libération

Message par Wolfi Mer 19 Fév - 21:42

En gros, il veut dire qu'on peut lui balancer un message sympa sans claquer 18 000 euros pour une page de pub dans un quotidien (les journaux connaissent des jours sombres, mais tout de même).

Autant le coup de projet collectif est intéressant, autant la concrétisation du projet... moui. En plus, ça a déjà été fait.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10891

Revenir en haut Aller en bas

[30 ans de carrière] Projet de fans : publicité Libération Empty Re: [30 ans de carrière] Projet de fans : publicité Libération

Message par cecile25 Mer 19 Fév - 21:45

C'est sur qu on peut se dire que l'argent est plus important pour certains que pour d'autres.
cecile25
cecile25
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 39
Localisation : Bzh
Nombre de messages : 12235

Revenir en haut Aller en bas

[30 ans de carrière] Projet de fans : publicité Libération Empty Re: [30 ans de carrière] Projet de fans : publicité Libération

Message par Blakmamba Mer 19 Fév - 22:09

Vous avez l'air de tous vous étonner du prix mais 18 000 euros pour une demie-page ça n'a rien d'exorbitant quand on est tiré à plus de 130 000 exemplaires. Dans cette affaire, Libération ne profite pas de fans-incrédules-prêts-à-tout-pour-leur-déesse-rousse.
Rendre hommage à un artiste à travers une demie-page de publicité dans de la presse n'est pas plus fou que de camper 3 semaines devant une salle avant son concert.

En tout cas, si le projet aboutit tant mieux.
Blakmamba
Blakmamba
Drama Queen

Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 34
Nombre de messages : 10311

Revenir en haut Aller en bas

[30 ans de carrière] Projet de fans : publicité Libération Empty Re: [30 ans de carrière] Projet de fans : publicité Libération

Message par 0h-smile Mer 19 Fév - 22:30

Moi je suis d'accord avec Blaky Graduation 
Je préfère faire ce genre de "cadeaux" à Mylène plutôt que de camper 3 semaines avant un concert... En plus on peut y mettre même 1€ symbolique, donc pas du tout une pompe à fric ! Et avec 1€ par fan je pense qu'on atteind largement les 8000€ nécessaires ! 
Je ne pense pas non plus que ça va faire dire aux médias que les fans de Mylène sont vraiment tarés, car moi en l’occurrence contrairement à dépenser sans compter dans une collection ou dans 20 concerts, je trouve ça bien plus mignon et plus "sentimental". C'est bien plus touchant à mes yeux et moins extrême pour montrer notre attachement à Mylène. Après chacun fait ce qu'il veut de son argent on est bien d'accord, et d'ailleurs j'ai toujours pas décidé si j'allais participer à cette cagnotte [30 ans de carrière] Projet de fans : publicité Libération 3487045770 

_________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
♬ "On se prépare au voyage, pour des ères inter-ste-llaires..." 
0h-smile
0h-smile

MODERATRICE


Date d'inscription : 20/04/2008
Nombre de messages : 11810

Revenir en haut Aller en bas

[30 ans de carrière] Projet de fans : publicité Libération Empty Re: [30 ans de carrière] Projet de fans : publicité Libération

Message par MymySel Mer 19 Fév - 22:54

Je viens de lire le projet. Je ne pensais pas que cela pouvait coûter aussi cher. J'ai une question malgré tout : même si l'argent est réuni, Libération n'est pas obligé de faire paraître l'article. C'est la liberté de la rédaction. Le projet n'est pas sûr d'aboutir. Au moins, le remboursement est apparemment prévu et tant mieux pour ceux qui souhaitent s'y investir.

On verra...
MymySel
MymySel
Mère Fouettard

Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 100
Localisation : DTC
Nombre de messages : 20811

Revenir en haut Aller en bas

[30 ans de carrière] Projet de fans : publicité Libération Empty Re: [30 ans de carrière] Projet de fans : publicité Libération

Message par Magelyx Mer 19 Fév - 23:29

Ce n'est pas un article, MymySel, c'est un encart publicitaire. Donc à partir du moment où c'est acheté... Clin d\'oeil
Magelyx
Magelyx
MODOdesigner

Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 30
Localisation : Landes / Paris
Nombre de messages : 8492

Revenir en haut Aller en bas

[30 ans de carrière] Projet de fans : publicité Libération Empty Re: [30 ans de carrière] Projet de fans : publicité Libération

Message par MymySel Mer 19 Fév - 23:33

Ah OK. Je n'ai pas dû bien lire le truc. Clin d\'oeil
MymySel
MymySel
Mère Fouettard

Date d'inscription : 08/08/2008
Age : 100
Localisation : DTC
Nombre de messages : 20811

Revenir en haut Aller en bas

[30 ans de carrière] Projet de fans : publicité Libération Empty Re: [30 ans de carrière] Projet de fans : publicité Libération

Message par Blondie Jeu 20 Fév - 0:01

Libre à chacun de participer ou non. Personnellement j'y participe.

Le projet en lui même est intéressant pour célébrer ses 30 ans de carrière d'autant qu'il fait référence à celui de 1989. Et pour une fois, ça ferait passer ses fans pour autre chose que des fanatiques prêt à débourser 200euros pour un collector ou pire à passer 3 semaines devant une salle de concert.

Comme le dit Oh-Smile, il suffit que chaque fan contribue au projet avec un euro symbolique et les 8000e seront vite atteints. Quand on voit la somme que certains sont prêts à mettre pour du merchandising, je ne trouve pas cela onéreux.
Blondie
Blondie

MODERATRICE


Date d'inscription : 14/01/2006
Age : 42
Localisation : Paris
Nombre de messages : 3960

Revenir en haut Aller en bas

[30 ans de carrière] Projet de fans : publicité Libération Empty Re: [30 ans de carrière] Projet de fans : publicité Libération

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum