Forums Mylene.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Solutions a proposer en parallele de la petition pour ne plus vivre ca !

3 participants

Aller en bas

Solutions a proposer en parallele de la petition pour ne plus vivre ca ! Empty Re: Solutions a proposer en parallele de la petition pour ne plus vivre ca !

Message par Amsterdamned Mer 2 Avr - 2:13

Pour ma part, je milite pour le retour des billets-papier !!!
En 89 et 96, quand j'achetais ma place pour le concert, la vendeuse de la fnac sortait une souche entière et en détachait un superbe billet en papier renforcé a l'effigie de la tournée !
Ces billets étaient magnifiques je trouve. Rien de comparable avec les hideux billets informatisés d'aujourd'hui qui ressemblent a rien...
Mais ça aurait un inconvenient de taille: pour le SDF par exemple, il aurait fallu imprimer 80.000 billets et (le plus difficile) les dispatcher equitablement dans tous les points de vente de France !
Amsterdamned
Amsterdamned
Très grand bavard

Date d'inscription : 28/12/2007
Age : 49
Localisation : Pays Bas
Nombre de messages : 2607

Revenir en haut Aller en bas

Solutions a proposer en parallele de la petition pour ne plus vivre ca ! Empty Solutions a proposer en parallele de la petition pour ne plus vivre ca !

Message par Caribou Mer 2 Avr - 2:14

Je suis solidaire de la démarche des fans de Mylène Farmer dénonçant la vente de places de concerts à des prix exorbitants, largement supérieurs à la valeur de l'artiste...
Je suis meme consterne de voir dans la queue de la Fnac ou j'etais des personnes se vantant qu'il a pas reussi a venir avec son pote car il s'est pas leve pour en acheter 12 au lieu de 6 ! D'autres expliquant la meilleure strategie pour en recuperer le meilleur prix en creant le manque et en investissant sur l'avenir... NO COMMENT ?

Eh bien non. Voici quelques idees alimentees par mon mecontentement devant cette situation.

EBAY et autres sites, se doivent de reguler tout cela en appliquant par exemple ces regles :

1 - Pas de mise a prix superieure au prix initial de la place pour les achats immediat, (le vendeur se rettrapant un peu sur les frais de port eventuellement en les limitant par exemple a 10 euros)

2 - Pour les encheres s'inscrivant dans la duree, impossibilite que l'enchere maximale et finale puisse depasser le prix de vente initial du billet ! Ca tombe sous le sens, mais ce n'est toujours pas fait !

3 - Un profil d'au minimum 10, 20 voire 50 evaluations positives avant de pouvoir vendre une quelconque place de concert permettrait de filtrer un peu plus.

4 - Interdiction de vendre une place dont le vendeur ne pourrait pas fournir la preuve visuelle qu'il la possede. Bcp des vendeurs annoncent qu'ils enverront la place quand ils l'auront recus, sans delais precis...


Quand a l'artiste, elle a des obligations envers ses admirateurs.
Les 2 principales seraient :

1 - Faire comme Madonna en limitant le nombre maximal de places vendues a 4 par personne au lieu de 6. Ainsi on permet a 33% d'acheteurs de + d'acceder a des places au prix initial ! Et pourquoi pas meme brider a 2 places pour les pelouses ou le placement est LIBRE et donc chacun peut aller dans son coin en acheter, et rester limité a 4 pour les places assises numerotees.

2 - Proposer autant de dates que necessaires jusqu'a ce qu'un concert puisse rester au moins 24 voire 48 heures avec des places accessibles un peu partout sur les centrales d'achat comme ce fut e cas pour Geneve par exemple.
Rajouter des dates est amplement faisable et ameliore la rentabilite des concerts si chere a notre business woman qu'est Mylene !

3 - Et j'ose meme une 3eme idee... Mylene Farmer devrait peut-etre accepter l'idee d'un fan club qui pourrait par exemple se voir reserver l'achat d'une date dediee puis passe un delai de securite mettre a la vente normale les eventuelles places restantes. Ou bien de permettre a ces personnes inscrites nominativement de beneficier en avant premiere d'achat par correspondance ou via un site web avec verification d'identite par numero de carte bancaire.

Pour ma part, n'ayant pas pu avoir une place apres 2 longues heures attendues a la billeterie Fnac, j'ai prefere acheter des places a un tarif normal pour geneve et plutot que de payer 2 a 3 fois le prix initial a quelqu'un de peu scrupuleux, je mettrai cet argent dans un billet de train pas cher Paris-Geneve et decouvrirait ainsi par la meme occasion, la Suisse :)

Je n'ai pas le monopole des idees, je suis sur que vous en avez pleins d'autres :)

Stephane C. Paris

Caribou
Petit Nouveau

Date d'inscription : 02/04/2008
Nombre de messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Solutions a proposer en parallele de la petition pour ne plus vivre ca ! Empty Re: Solutions a proposer en parallele de la petition pour ne plus vivre ca !

Message par SaLi-LAraKné Mer 2 Avr - 7:50

^^ on se croirait presque en 1789.

certaines de tes idées sont bonnes mais je ne suis pas d'accord avec certaines:

-pour ton quotas d'évaluation d'abord,je suis vendeur sur ebay et 50 éval' me parait exagérer,surtout quand nous ne sommes que des particuliers et pas une boutique,10 au minimum serait parfait.

-pour le fan club de mylene je suis contre,et de toute manière elle ne voudra jamais en ouvrir un,il y a déja des sites et forum a notre disposition,c'est largement sufisant pour nous faire entendre.De plus cela privilégierez certains fans de se voir attribuer des places par rapport a d'autres,et qui te dit que des personnes du marché noir ne s'y serait pas inscrit également?ce n'est pas une sécurité en soit un fan-club.juste un point de rencontre.

-pour les places en gradin,6 maxi c'est très bien,car tout le monde ne cherche pas a revendre ses places au marché noir non plu(moi j'ai pris 6 places mais pour y aller avec des amis par exemple),2 pour les pelouses et fosses par contre maxi serait acceptable,car le placement est libre.

néanmoins certains peuvent ne pas ètre d'accord avec moi et c'est normal je propose juste,il ne faut pas aller du tout au tout mais que la balance soit équilibrer,le marché noir existera toujours...et insérer des privilégiés dans un fan club ne serait pas une bonne idée.
SaLi-LAraKné
SaLi-LAraKné
Grand Bavard

Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 34
Localisation : **Le MaRaIS GaDiN**
Nombre de messages : 552

http://www.myspace.com/sali_larakner

Revenir en haut Aller en bas

Solutions a proposer en parallele de la petition pour ne plus vivre ca ! Empty Re: Solutions a proposer en parallele de la petition pour ne plus vivre ca !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum