Ghostland - le film
+37
myloulou
ptitboy
GretaGarbo
Fading_Shades
maîtresage
Eurydo
Jahyan
Yves94
Blakmamba
xsc@pe
Prince_noir
SarahBelmas
Sev5984
Magelyx
Lejardindeisabelle
Aniron
samsuffit
Miranda06
Warren
Farmerium
mp91
Le Petit Canard
thomaswak
Luigi L.
myleniumboy
Belinda
¤P'tit Prince¤
Deio
Terry93
Je te rends ton amour...
gsjp
cherylin71
wonderwotan
Florence
@Pif
juliana38
Wolfi
41 participants
Page 12 sur 13
Page 12 sur 13 • 1, 2, 3 ... , 11, 12, 13
Re: Ghostland - le film
Oui, mon meilleur ami (Vincent Vitte), scénariste et réalisateur. Dont je suis agent et producteur.
D'ailleurs, on a désormais un long métrage sur le feu. Avec un second rôle très intéressant qui plairait beaucoup à Mylène je pense
Magelyx- MODOdesigner
Magelyx a écrit:
Oui, mon meilleur ami (Vincent Vitte), scénariste et réalisateur. Dont je suis agent et producteur.
D'ailleurs, on a désormais un long métrage sur le feu. Avec un second rôle très intéressant qui plairait beaucoup à Mylène je pense
Tu as les sous pour la payer ?
Wolfi- Grand Maitre Vénéré
Cette fois-ci ce ne sera (heureusement ) pas moi qui produirai directement... Et heureusement d'ailleurs vu le budget
Après, certes une actrice comme elle représente un coût non négligeable, mais elle ne serait pas la seule à coûter un rein...
Après, certes une actrice comme elle représente un coût non négligeable, mais elle ne serait pas la seule à coûter un rein...
Magelyx- MODOdesigner
Wolfi a écrit:Magelyx a écrit:
Tu as les sous pour la payer ?
C'est même pas la question ! C'est surtout qu'elle a bien d'autres choses à faire dans les prochains mois, à commencer par nous concocter un PUTAIN DE CONCERT DE LA MORT QUI TUE.
À moins que ce projet puisse attendre l'été 2019 au minimum, bien sûr.
(n'empêche, tu avais parlé de Line Renaud je crois... )
Eurydo- Très grand bavard
Le temps d'être produit, les concerts seront finis au moment des castings.
Magelyx- MODOdesigner
Magelyx a écrit:Le temps d'être produit, les concerts seront finis au moment des castings.
Bah... t'as plus qu'à !
- Fais signer ton exemplaire de Rue Washington, en faisant un clin d'oeil à Line tout en lui disant "J'ai beau ouï-dire qu'elle est chaude ?" ...
- Dis-lui que c'est "like an old miracle" de l'avoir et qu'avoir Mylène serait "like a new miracle" ...
- Offre-lui des macarons dans sa loge et subtilise son téléphone afin d'avoir le 06 de Mylène pendant qu'elle les déguste ...
À toi de jouer !
Eurydo- Très grand bavard
Et puis je ne suis pas sûr que Mylène en tant qu'actrice soit "si" chère que ça. Enfin, on se comprend hein, mais elle n'a jamais percé en tant que tel dans le cinéma, mais je pense que pour la faire venir à un festival musical (haha, la bonne blague) ou un truc du genre, elle sera proportionnellement beaucoup plus chère que pour un tournage ciné.
maîtresage- Grand Bavard
maîtresage a écrit:Et puis je ne suis pas sûr que Mylène en tant qu'actrice soit "si" chère que ça.
Je le pense aussi. Film a budget modeste mais avec son joli succès.
Laugier était un peu à sec avant Ghostland. Il l'a répété en interview qu'il devait bosser, que lorsque Mylène l'a appelé pour le clip, il avait bondi de joie. J'imagine que c'est surtout Mylène qui l'a sorti de sa petite misère passagère avec le clip City of Love (qui a certainement dû être très cher à la production).
Florence- Grand Bavard
Magelyx a écrit:Après, certes une actrice comme elle représente un coût non négligeable, mais elle ne serait pas la seule à coûter un rein...
Je ne suis pas sûr que Mylène se fasse payer si cher que ça pour une prestation d'actrice.
M'étonnerait pas qu'elle ait d'ailleurs joué quasi gratos dans Ghostland vu le petit budget du film, ou alors un salaire équivalent (voire même plus modeste) aux autres actrices du film. Elle et Laurent avaient bien financé un film de JL Murat sans vouloir être crédités au générique.
Quand elle aime elle ne compte pas, et elle a les moyens de se le permettre.
Eurydo a écrit:
- Fais signer ton exemplaire de Rue Washington, en faisant un clin d'oeil à Line tout en lui disant "J'ai beau ouï-dire qu'elle est chaude ?" ...
- Dis-lui que c'est "like an old miracle" de l'avoir et qu'avoir Mylène serait "like a new miracle" ...
Ah ah !
J'ai réécouté cette chanson très récemment et elle est moins dégueulasse que dans mon souvenir. C'est surtout le côté Werher's Orginal (comme le dit un e mes amis) qui est un peu cocasse.
Le Petit Canard- Grand Bavard
Magelyx a écrit:Le temps d'être produit, les concerts seront finis au moment des castings.
Vu le temps que met un film à se mettre en route, c'est exactement ce que je pensais.
Eurydo a écrit:Magelyx a écrit:Le temps d'être produit, les concerts seront finis au moment des castings.
Bah... t'as plus qu'à !
- Offre-lui des macarons dans sa loge et subtilise son téléphone afin d'avoir le 06 de Mylène pendant qu'elle les déguste ...
À toi de jouer !
N'empêche, j'aurais le 06 de Mylène par inadvertance, j'oserais même pas l'appeler, moi.
Florence a écrit:maîtresage a écrit:Et puis je ne suis pas sûr que Mylène en tant qu'actrice soit "si" chère que ça.
Je le pense aussi. Film a budget modeste mais avec son joli succès.
Laugier était un peu à sec avant Ghostland. Il l'a répété en interview qu'il devait bosser, que lorsque Mylène l'a appelé pour le clip, il avait bondi de joie. J'imagine que c'est surtout Mylène qui l'a sorti de sa petite misère passagère avec le clip City of Love (qui a certainement dû être très cher à la production).
Ce n'est pas exactement ce qu'il a dit. Il a dit que Mylène l'avait appelé en lui demandant très humblement de réaliser son clip alors qu'elle savait très bien qu'il n'en faisait jamais. Et il n'a pas jugé utile de préciser que s'il n'en avait jamais fait, c'est que personne ne lui avait jamais proposé ! Il est très intéressant, ce gars-là, j'ai écouté beaucoup d'interview.
Après côté films, ce n'est pas tellement l'argent du clip qui l'a remis à flot. Les réalisateurs ne financent jamais eux-mêmes (sauf Boutonnat pour Giorgino, et il a compris sa douleur), mais via des prods qui sont de plus en plus frileuses à avancer du fric (ce qui est d'ailleurs dramatiques, quand on voit le nombre de daubes françaises qui sortent chaque semaine). De plus, l'avant-dernier film de Laugier, The Secret, avait bien marché. C'est surtout que c'est réalisateur de films qui ne sont pas des blockbusters, qu'il n'en pond pas un tous les ans (tous les 5/6 ans plutôt) et que vivre de son métier dans ces conditions, ça ne doit pas être évident. Luc Besson lui-même expliquait à une époque qu'il avait été à deux doigts de raccrocher quand il y a eu le succès du Grand Bleu (et c'était pourtant une toute autre époque !), parce que son premier film avait été non rentable et que le deuxième, Subway, avait tout juste suffi à boucler le budget. Le Grand Bleu, c'était sa dernière carte chance, et... il a eu du bol.
Le Petit Canard a écrit:Magelyx a écrit:Après, certes une actrice comme elle représente un coût non négligeable, mais elle ne serait pas la seule à coûter un rein...
Je ne suis pas sûr que Mylène se fasse payer si cher que ça pour une prestation d'actrice.
M'étonnerait pas qu'elle ait d'ailleurs joué quasi gratos dans Ghostland vu le petit budget du film, ou alors un salaire équivalent (voire même plus modeste) aux autres actrices du film. Elle et Laurent avaient bien financé un film de JL Murat sans vouloir être crédités au générique.
Quand elle aime elle ne compte pas, et elle a les moyens de se le permettre.
Oui, mais ça m'étonnerait qu'elle tourne pour des clopinettes, ça reste un travail, ça engage de l'investissement personnel et du temps... et tout travail mérite salaire. Et puis, il y a une question d'image, aussi.
C'est très différent de prêter ou donner de l'argent à quelqu'un pour un projet.
Après, il est possible, voire même certain, que le cachet reçu pour Ghostland ait été modique d'autant qu'elle avait un second rôle.
Je ne pense pas que son cachet soit exorbitant, en tout cas pas autant que peut l'être celui de certaines têtes d'affiches. Mylène, c'est pas Catherine Deneuve, dans le monde du cinéma... Mais quand même, tout se sait dans ce milieu et elle ne pourrait pas non plus jouer pour 3 francs 6 sous au risque d'avoir une image d'actrice ratée. Le cachet c'est aussi le prestige...
Dans notre prochain film en tout cas, il y a un second rôle dans lequel je l'imagine très bien
Si tu veux le scénario, Mylène, il est prêt.
Dans notre prochain film en tout cas, il y a un second rôle dans lequel je l'imagine très bien
Magelyx- MODOdesigner
Magelyx a écrit:Je ne pense pas que son cachet soit exorbitant, en tout cas pas autant que peut l'être celui de certaines têtes d'affiches. Mylène, c'est pas Catherine Deneuve, dans le monde du cinéma... Mais quand même, tout se sait dans ce milieu et elle ne pourrait pas non plus jouer pour 3 francs 6 sous au risque d'avoir une image d'actrice ratée. Le cachet c'est aussi le prestige...
Envoie-lui. Pour plus d'informations, MP.
Je viens de regarder le making of du film. Il est vraiment très intéressant et permet d'avoir un bon perçu de l'atmosphère très particulière qui régnait sur le plateau ; un tournage intense, sur lequel il faisait très froid, qui a nécessité un investissement énorme de la part de toutes les équipes, et notamment un investissement émotionnel très intense de la part des actrices et des acteurs (on s'en rend bien compte en constatant que chacun se met à pleurer à force de jouer des scènes aussi intenses). Vraiment, chapeau.
Laugier a l'air d'être un sacré numéro et un vrai passionné.
Il est plaisant aussi de voir Mylène jouer au jeu du making of sans rechigner à se faire filmer (même si évidemment, elle ne dit pas un mot sur son personnage ou son ressenti sur le tournage, contrairement aux autres comédiens). Il y a même deux moments assez cultes où elle fait un peu sa blonde ! J'adore quand on lui met du rembourrage sous le costume pour amortir les coups et qu'elle dit "Mais pourquoi on me met ça là ? Ça sert à quoi en fait ?" de façon hyper spontanée et presque ingénue.
Et à la fin quand elle appelle la scripte qui porte aussi le prénom Mylène et qu'au lieu de dire "Ça fait bizarre de crier son prénom" elle dit "Ça fait bizarre de s'appeler par son prénom" ! Ça ne veut rien dire ! Mais c'est génial de la voir hors de son personnage de control freak !
Laugier a l'air d'être un sacré numéro et un vrai passionné.
Il est plaisant aussi de voir Mylène jouer au jeu du making of sans rechigner à se faire filmer (même si évidemment, elle ne dit pas un mot sur son personnage ou son ressenti sur le tournage, contrairement aux autres comédiens). Il y a même deux moments assez cultes où elle fait un peu sa blonde ! J'adore quand on lui met du rembourrage sous le costume pour amortir les coups et qu'elle dit "Mais pourquoi on me met ça là ? Ça sert à quoi en fait ?" de façon hyper spontanée et presque ingénue.
Et à la fin quand elle appelle la scripte qui porte aussi le prénom Mylène et qu'au lieu de dire "Ça fait bizarre de crier son prénom" elle dit "Ça fait bizarre de s'appeler par son prénom" ! Ça ne veut rien dire ! Mais c'est génial de la voir hors de son personnage de control freak !
Pareil Coin-Coin, je viens de regarder le making of... et ENFIN on l'entend parler (elle n'a pas dû avoir la main sur tout ça, pour une fois ^^)!!! Dans les making of de ses clips, le son est toujours coupé afin que l'on n'entende pas ce qu'elle dit (hormis les barres de LOL qu'elle se tape dans "California" lorsque la perruque de son acolyte s'est barrée... jouissif!). Préserver le statut de diva inaccessible hors-sol, toussa... Donc ça fait du bien de la voir s'exprimer au naturel. Moi, ce qui m'intéresse le plus chez Mylène, c'est la femme derrière le masque.
Fading_Shades- Bavard
Le Petit Canard a écrit:"Ça fait bizarre de s'appeler par son prénom" ! Ça ne veut rien dire ! Mais c'est génial de la voir hors de son personnage de control freak !
+1. Je me suis dit la même chose "cela ne veut rien dire" mais après j'aurais formulé pareil je crois.
Ce making of est génial. Je l'ai plus regardé que le film et Laugier est fier aussi d'avoir "fait tuer" Mylène dans son long métrage, il le dit à la fin en sirotant un verre de vin dans une cuisine en matant son écran de portable. Il est tellement attachant et passioné. J'aimerais tellement qu'ils refassent quelque chose ensemble.
Florence- Grand Bavard
Bonjour à tous,
Euh ... désolé pour la question un peu bête mais je n'arrive pas à (re)trouver le lien du making of. Si on pouvait l'avoir de nouveau.
Merci !
Euh ... désolé pour la question un peu bête mais je n'arrive pas à (re)trouver le lien du making of. Si on pouvait l'avoir de nouveau.
Merci !
GretaGarbo- Petit Nouveau
Fading_Shades a écrit:Pareil Coin-Coin, je viens de regarder le making of... et ENFIN on l'entend parler (elle n'a pas dû avoir la main sur tout ça, pour une fois ^^)!!!
Je pense surtout qu'elle s'y est prêtée de bon gré... Ça m'étonnerait quand même que Laugier l'ait "forcée" à faire des trucs. Du reste, malgré des conditions climatiques compliquées, elle avait l'air d'être plutôt bien, sur ce tournage. Il n'y a pas des tonnes de séquences non plus (ce qui est réaliste, ce n'est pas un personnage central) et je suppose qu'elle a donné son approbation avant qu'il ne balance l'ensemble.
Une remarque, d'ailleurs : le making of de Giorgino est très long et très intéressant aussi (pour une fois que Boutonnat s'exprime !). Mylène y parle, assez longuement, mais en voix "off", même pas filmée. Les seules images où on la voit sont extraites du tournage, mais muettes. Et le tournage de la scène des douches est impressionnant, elle a dû morfler grave, même Boutonnat explique que c'était physiquement une épreuve de se prendre sur la tête des litres d'eau, que ça lui coupait le souffle (d'ailleurs, elle soulève le couvercle de la baignoire quand elle n'en peut plus). Il n'a pas précisé si l'eau était tiède ou froide...
Donc Ghostland, malgré les températures, c'était de la petite bière à côté de ça, quand même...
Florence a écrit:...Ce making of est génial....
Merci Florence pour le lien .
Je ne peux pas envoyer de mp
GretaGarbo- Petit Nouveau
Et 2 nouveaux prix pour Ghostland au festival du film de Molins (Espagne) :
Meilleur script et meilleur film de la sélection officielle !!!
¤P'tit Prince¤- Très grand bavard
¤P'tit Prince¤ a écrit:Et 2 nouveaux prix pour Ghostland au festival du film de Molins (Espagne) :
Décidément Ghostland a la côte dans les pays hispanophones !
C'est chouette !
C'est chouette !
C'est vraiment dommage que Mylène n'ait pas fait d'interview spéciale pour le DVD/Blu Ray... Déjà pour nous, qui l'apprécions. Mais aussi parce que du coup, dans les éditions étrangères de ces supports, il n'y a pas l'interview TF1/TF1 Video. Et les gens qui auront découvert Mylène à travers ce film, à l'étranger, n'en sauront pas beaucoup plus sur elle... Bien entendu, ce n'est pas une catastrophe (et je suis même à penser que "Mylène sen fout" lol) mais j'aurai trouvé ça très cool.
thomaswak- Très grand bavard
Oui c'est vrai.
Ceci dit on sait que Mylène déteste par-dessus tout décortiquer et palabrer au sujet d'une de ses œuvres. Elle n'aime pas plus que ça donner les secrets de fabrication et expliquer les pourquoi du comment.
Pas étonnant donc qu'elle n'ait pas voulu expliquer son personnage, son implication personnelle, ses motivations.
Avec elle c'est : "Prenez ce que l'on vous donne, aimez, détestez, soyez indifférent, peu importe mais n'attendez pas qu'on vous donne la main pour expliquer." Je suis assez partisan de cette façon de faire, même si parfois une simple recontextualisation permet d'avoir quand même un éclaircissement sinon nécessaire, au moins bienvenu.
Ceci dit on sait que Mylène déteste par-dessus tout décortiquer et palabrer au sujet d'une de ses œuvres. Elle n'aime pas plus que ça donner les secrets de fabrication et expliquer les pourquoi du comment.
Pas étonnant donc qu'elle n'ait pas voulu expliquer son personnage, son implication personnelle, ses motivations.
Avec elle c'est : "Prenez ce que l'on vous donne, aimez, détestez, soyez indifférent, peu importe mais n'attendez pas qu'on vous donne la main pour expliquer." Je suis assez partisan de cette façon de faire, même si parfois une simple recontextualisation permet d'avoir quand même un éclaircissement sinon nécessaire, au moins bienvenu.
Et puis, elle s'est quand même impliquée dans le making of, au juste dosage, qui plus est.
Yves94- Grand Bavard
Page 12 sur 13 • 1, 2, 3 ... , 11, 12, 13