Forums Mylene.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Ghostland - le film

+37
myloulou
ptitboy
GretaGarbo
Fading_Shades
maîtresage
Eurydo
Jahyan
Yves94
Blakmamba
xsc@pe
Prince_noir
SarahBelmas
Sev5984
Magelyx
Lejardindeisabelle
Aniron
samsuffit
Miranda06
Warren
Farmerium
mp91
Le Petit Canard
thomaswak
Luigi L.
myleniumboy
Belinda
¤P'tit Prince¤
Deio
Terry93
Je te rends ton amour...
gsjp
cherylin71
wonderwotan
Florence
@Pif
juliana38
Wolfi
41 participants

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Ghostland - le film Empty Ghostland - le film

Message par Wolfi Lun 19 Mar - 15:25

Le Petit Canard a écrit:
Wolfi a écrit:
Farmerium a écrit:Je n'ai pas été très effrayé non plus, contrairement à ce que je craignais. Mais ça se joue à un autre niveau, je pense.

Voilà. Pas d'effroi non plus.

Je dois être une petite nature alors et c'est sans doute pour ça que les films d'horreur fonctionnent si bien sur moi et que je les adore. Personnellement j'ai trouvé le film haletant, tendu, effrayant dans la monstruosité qui nous est montrée. Là où Ghostland vise juste c'est que, contrairement à beaucoup de films d'horreur produits à la chaîne aujourd'hui, on s'inquiète vraiment du sort de ses héroïnes, on tremble pour elles, on voudrait les aider et qu'elles s'en sortent. C'est très important pour qu'un film du genre fonctionne.

SPOILER:

Black Hawk Down
n'est pas un film d'horreur puisque étiqueté "film de guerre", à ma connaissance il n'a pas été frappé d'interdiction aux moins de 16 ans et je t'assure que là, c'était dur. Le soldat coupé en deux au milieu d'une rue de Mogadiscio qui continue à donner ses ordres, c'est un truc qui me hante encore (et ça fait des années que je l'ai vu, ce film !).

C'est pour ça que les étiquettes, ça ne signifie vraiment pas grand-chose (comme le dit Laugier). Ghostland, c'est vraiment light, quand même. Je ne dis pas que c'est souhaitable d'emmener n'importe qui voir ça, mais si tu supportes un thriller psychologique, tu supportes Ghostland sans problème.

Le Petit Canard a écrit:
@Pif a écrit:le jeu de Mylène est correcte, mais son doublage français, à elle tout particulièrement m'a assez emmerdé, je l'ai trouvé à l'écart des autres voix je ne sais pas pourquoi, par contre elle est tres convaincante dans les scènes "violentes", un petit peu moins j'ai trouvé lors de scènes quotidienne, je verrai ça en VO avec le dvd à sa sortie, sinon j'ai passé un bon moment !

Alors je suis même certain que tu as perdu au moins 50% de l'intérêt qu'il y a à la voir dans ce film.
Je l'ai vu en VO et je t'assure que Mylène n'est pas juste convaincante. Elle est vraiment bonne et assure comme une actrice professionnelle.

Oui, moi aussi, j'ai trouvé son jeu pas mal du tout (et plus intéressant que dans Giorgino, où elle a fait ce qu'on lui demandait mais où ça restait trop proche d'elle). On aurait souhaité en savoir un peu plus sur le perso un peu décalé de Pauline.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Revenir en haut Aller en bas

Ghostland - le film Empty Re: Ghostland - le film

Message par juliana38 Lun 19 Mar - 15:54

Spoiler:

EDIT BbX

Spoiler massif sur le film
juliana38
juliana38
Petit Bavard

Message par juliana38 Lun 19 Mar - 15:55

escusez moi j'ai mis un spolier je sais pas comment cacher ça je suis nouvelle sur le forum
juliana38
juliana38
Petit Bavard

Message par Wolfi Lun 19 Mar - 16:20

juliana38 a écrit:escusez moi j'ai mis un spolier je sais pas comment cacher ça je suis nouvelle sur le forum

Oui, c'est pas sympa pour ceux qui n'ont pas vu le film ! Il suffit de regarder dans la barre de mise en page, juste au-dessus du cadre où tu écris. En passant sur chaque symbole, tu vas trouver celui du spoiler. Il suffit de sélectionner ton texte et de cliquer en suite sur ce symbole.

Spoiler:

Mais c'est tout à fait ton droit de ne pas aimer la violence dans les films.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Message par @Pif Lun 19 Mar - 18:25

Spoiler:
Bof, les doigts j'ai trouvais ça affreux, j'ai un problème avec les doigts !!!! brrr mais à part cette scène que tu cites ensuite... Je trouve rien de particulièrement choquant

Alors je suis même certain que tu as perdu au moins 50% de l'intérêt qu'il y a à la voir dans ce film.
Je l'ai vu en VO et je t'assure que Mylène n'est pas juste convaincante. Elle est vraiment bonne et assure comme une actrice professionnelle.

Parce que je l'ai vu en VF ?

Classique c'est certain mais l'intérêt du film réside justement dans le fait de reprendre tous les codes du genre pour les distordre et dérouter le spectateur.

Oui je sais bien, mais j'ai pas trouvé ça très flagrant, ça reste en terrain connu quand même, le twist final ne m'a pas du tout surpris (a titre de comparaison le "funny game" de haneke lui est vraiment surprenant et pour le coup très très violent psychologiquement) celui du milieu est quand même plus surprenant mais de là a dire qu'il se joue des codes, je trouve pas, c'est un bon film thriller avec des rebondissements pour moi mais sans plus (mais j'ai aimé je précise)
@Pif
@Pif
Très grand bavard

Message par Wolfi Lun 19 Mar - 19:03

@Pif a écrit:

Parce que je l'ai vu en VF ?

Oui, je t'assure. C'est d'ailleurs pour ça que je regarde de moins en moins de films en VF (quand je peux faire autrement). Mais toi, tu n'avais pas trop le choix, si j'ai bien compris.

Classique c'est certain mais l'intérêt du film réside justement dans le fait de reprendre tous les codes du genre pour les distordre et dérouter le spectateur.

@Pif a écrit:mais de là a dire qu'il se joue des codes, je trouve pas, c'est un bon film thriller avec des rebondissements pour moi mais sans plus (mais j'ai aimé je précise)

Non, non, il ne se joue pas des codes, il joue avec, en ressortant pas mal de poncifs (notamment dans le décor) du cinéma d'horreur classique. Mais je suis d'accord avec toi, c'est bien plus un bon thriller bien ficelé (ce qui est déjà une bonne chose) plutôt qu'un film d'horreur (et tant mieux, l'horreur, c'est vraiment pas mon truc).
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Message par Florence Lun 19 Mar - 23:28

Il semble que ce film fasse son petit bonhomme de chemin. Maintenant avec des places à Euro 4.- pendant le Printemps du Cinéma en France, certains iront le voir plusieurs fois. Allez je viens de tomber sur un tweet d'un jeune gars qui l'a déjà vu 5x et à quel point il l'adore dans ce film (et ce n'est pas un cas isolé). Finalement, vraiment étonnée qu'il y ait encore un jeune public (-20 ans) qui suit Mylène.
Florence
Florence
Grand Bavard

Message par wonderwotan Mar 20 Mar - 0:40

Environ 95 000 entrées en 5 jours (source : brèves du site)
C'est plutôt un bon score, je pense !
wonderwotan
wonderwotan
Bavard

Message par Wolfi Mar 20 Mar - 9:14

wonderwotan a écrit:Environ 95 000 entrées en 5 jours (source : brèves du site)
C'est plutôt un bon score, je pense !

Pour un film étiqueté horreur et interdit au moins de 16 ans, c'est même très bien ! Il fait plus que Martyrs sur toute son exploitation (ceci, Martyrs, c'est vraiment très hard) !

En tout cas, il est encore programmé en deuxième semaine dans mon multiplex avec de nombreuses séances et à nouveau trois séances en VO (mais à des créneaux qui ne me conviennent pas du tout cette fois). Ils doivent remplir, tout au moins les séances du soir et du we, sinon, ce ne serait pas le cas.

Pour mémoire, Giorgino a fait 69 000 entrées sur toute son exploitation en salle et n'a pas dépassé les trois semaines à l'affiche dans la plupart des cinémas. Il ne s'agit pas de comparer les deux, qui n'ont rien à voir (malgré le clin d’œil au début du film de Laugier), mais pour Mylène, c'est une belle revanche sur la vie et surtout ça doit la conforter dans cette idée (qu'elle a toujours eue) qu'il ne faut jamais abandonner, même si parfois ça prend du temps.

Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Message par cherylin71 Mar 20 Mar - 10:51

kiwi410 a écrit:C'est marrant les impressions...moi le film m'a laissé de marbre et je suis vite passé à autre chose une fois sorti de la salle.

Sans parler d'horreur, j'ai ressenti une petite tension de temps à autre mais rien qui va cresscendo.

Je regrette aussi que le film épouse les codes classiques et énervant du genre notamment sur des comportements totalement illogique des personnages : pourquoi elles n'ont pas tué complètement le molosse avec la machine à écrire ? Évidement il se relève et la nana va se cacher dans le miroir avec une poupée qui s'anime.

Ou encore les 2 nanas tentent de s'enfuir de la maison par la porte d'entrée qui évidemment ne s'ouvre pas mais ca n'est qu'à la fin du film que l'une pense à briser une fenêtres... Franchement ca me gonfle et je pensais que Laugier aurait été plus rigoureux la dessus!

j'ai le même avis que toi, c'est toujours les mêmes problèmes avec ce genre de film. je l'ai vu une fois et ca sera tout, il ne mérite pas plus, c'est du vue milles fois, c'est toujours la même histoire. j'aurai préféré que Mylène joue dans un autre registre, même si elle joue très bien.
cherylin71
cherylin71
Très grand bavard

Message par gsjp Mar 20 Mar - 11:26

C'est quoi le clin d'oeil de Laugier à Giorgino ? Le petit gamin au chapeau ?
gsjp
gsjp
Bavard

Message par Wolfi Mar 20 Mar - 11:33

gsjp a écrit:C'est quoi le clin d'oeil de Laugier à Giorgino ? Le petit gamin au chapeau ?

Ouais. Ce qu'ils appellent "l'enfant amish" dans le générique de fin.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Message par Je te rends ton amour... Mar 20 Mar - 13:23

Wolfi, par rapport à ton post de ce matin, GIORGINO a été à l'affiche durant quatre semaines (et tout juste une dans la majorité des salles qui le diffusaient) . Graduation : P
Je te rends ton amour...
Je te rends ton amour...
Grand Maitre Vénéré

https://linktr.ee/adrienbalboa

Message par Terry93 Mar 20 Mar - 16:21

gsjp a écrit:C'est quoi le clin d'oeil de Laugier à Giorgino ? Le petit gamin au chapeau ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Terry93
Terry93
Langue pendue

https://www.facebook.com/macbeths

Message par Wolfi Mar 20 Mar - 18:27

Je te rends ton amour... a écrit:
Wolfi, par rapport à ton post de ce matin, GIORGINO a été à l'affiche durant quatre semaines (et tout juste une dans la majorité des salles qui le diffusaient) . Graduation : P

Quatre semaines, c'est sûrement dans les rares cinémas qui étaient fans du film ! Parce qu'ailleurs, ça a tenu beaucoup moins longtemps !!!

Enfin bref, la question n'est pas tant sur la longueur que sur le nombre d'entrées : 69 000 entrées en quatre semaines d'exploitation, c'est... bon, on ne va pas revenir là-dessus.

Demain, on aura les chiffres définitifs pour la première semaine de Ghostland et on va être agréablement surpris, je pense, par rapport au genre du film et à l'interdiction abusive dont il est frappé.

Tiens, à propos de l'affiche de Giorgino, Terry, je n'ai jamais compris cette scène, dans le film où l'enfant à la lanterne apparaît à Giorgio (à plusieurs reprises, mais surtout une fois en plein milieu d'un chemin). C'est sûrement un symbole mais celui-là m'a totalement échappé.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Message par juliana38 Mar 20 Mar - 23:18

Spoiler:
 trouvez pas ça choquant?mais peut-être qu'il y'en a d'autres qui sont plus sensibles que d'autres?sans compter des scènes extrêmement choquantes ce qui expliques l'interdiction au moins de 16 ans:)moi j'aime pas sa j'attend de le voir en streaming car je suporte pa la violence sur les femmes je prefere giorgiono il est plus dans le sentimentale chacun ses gouts:) sourirequibrille

Dernière édition par Magelyx le Mer 21 Mar - 6:58, édité 1 fois (Raison : Balise « Spoiler » mal placée)
juliana38
juliana38
Petit Bavard

Message par Terry93 Mer 21 Mar - 8:38

Wolfi a écrit:
Tiens, à propos de l'affiche de Giorgino, Terry, je n'ai jamais compris cette scène, dans le film où l'enfant à la lanterne apparaît à Giorgio (à plusieurs reprises, mais surtout une fois en plein milieu d'un chemin). C'est sûrement un symbole mais celui-là m'a totalement échappé.

Tu m'as donné envie de le revoir, car si je ne dis pas de bêtises (après plusieurs visionnages) je ne me demande si ce n'est pas un mélange entre le "Fantôme" de Giorgio enfant, à partir de ce qu'il raconte de son enfance, et peut-être aussi un des enfants qui ne seraient pas morts, le seul survivant.

Mais comme tu dis, cela peut-être aussi une symbolique, rien que pour la lanterne qu'il tient, tout la symbolique de la lumière, tout comme ces multiples apparitions après des scènes importantes.
Terry93
Terry93
Langue pendue

https://www.facebook.com/macbeths

Message par gsjp Mer 21 Mar - 10:11

Merci pour les infos sur l'enfant au chapeau ! du coup, ça donne envie de revisionner Giorgino ... mais j'ai pas le courage, je suis encore sous le coup de Ghostland (il est vrai que je n'ai été le voir que pour Mylène).
J'hésite même à aller le revoir ce soir ... hum hum !
Merci à vous !
gsjp
gsjp
Bavard

Message par Deio Mer 21 Mar - 10:12

juliana38 a écrit:
Spoiler:
 trouvez pas ça choquant?mais peut-être qu'il y'en a d'autres qui sont plus sensibles que d'autres?sans compter des scènes extrêmement choquantes ce qui expliques l'interdiction au moins de 16 ans:)moi j'aime pas sa j'attend de le voir en streaming car je suporte pa la violence sur les femmes je prefere giorgiono il est plus dans le sentimentale chacun ses gouts:) sourirequibrille
Doit-on comprendre par ton message que ça serait moins choquant si c'étaient des hommes ?? Voilà une vision qui me paraitrait pour le moins incongrue...

Après on est dans un film dit "d'horreur", donc le genre de film qui est plutôt fait pour secouer le spectateur, pas pour faire passer de bons et joyeux sentiments. Je comprends qu'on puisse ne pas aimer ce style, notamment selon sa sensibilité personnelle. Attention cependant à ne pas tomber dans un procès du film en misogynie, ce que je trouverais totalement inapproprié dans ce contexte. Les héroïnes sont certes extrêmement maltraitées, mais je n'ai pour ma part ressenti aucune misogynie là-dedans (et je t'assure que c'est un sujet auquel je suis très sensible).

Deio
Bavard

Message par ¤P'tit Prince¤ Mer 21 Mar - 11:43

120.500 entrées en 1ere semaine pour #Ghostland !!

Et bonne nouvelle, 196 salles diffuseront le film en 2ème semaine contre 190 en 1ere !!
De bonne augure pour la suite !!
¤P'tit Prince¤
¤P'tit Prince¤
Très grand bavard

Message par Belinda Mer 21 Mar - 11:52

Je me suis retrouvée embarquée pour une 3ème séance hier soir avec des collègues de boulot qui voulaient le voir. J'ai cédé, mais là c'est bon j'ai ma dose Sarcastique .

Mon conjoint est revenu hier, c'était la seconde séance pour lui. Le fait de connaître l'histoire lui a permis de plus apprécier ce second visionnage en faisant attention aux détails.
Il m'a même dit un truc tout bête que je n'avais pas vraiment analysé mais juste pris comme tel
Spoiler:
.

Merci pour l'explication du clin d’œil à Giorgino, c'est plus clair pour moi.
Belinda
Belinda
Très grand bavard

http://manifesto59.skyrock.com

Message par myleniumboy Mer 21 Mar - 12:21

Belinda a écrit:Je me suis retrouvée embarquée pour une 3ème séance hier soir avec des collègues de boulot qui voulaient le voir. J'ai cédé, mais là c'est bon j'ai ma dose Sarcastique .

Mon conjoint est revenu hier, c'était la seconde séance pour lui. Le fait de connaître l'histoire lui a permis de plus apprécier ce second visionnage en faisant attention aux détails.
Il m'a même dit un truc tout bête que je n'avais pas vraiment analysé mais juste pris comme tel
Spoiler:
.

Merci pour l'explication du clin d’œil à Giorgino, c'est plus clair pour moi.

Je suis retourné le voir une deuxième fois et en effet tous ces détails on les comprend mieux quand on connaît l'histoire.
Du coup on se rend bien compte que le scénario est très travaillé et tout est pensé dans les moindres détails
je vais y retourner un 3ème fois mais en VO cette fois, j'ai trouvé un ciné pas loin qui le diffuse, même si je trouve le doublage bon, je veux voir ce que ça donne
myleniumboy
myleniumboy
Très grand bavard

Message par Wolfi Mer 21 Mar - 12:47

juliana38 a écrit:
Spoiler:

Ce n'est pas non plus un film sur les Bisounours ! Quand des individus pénètrent dans une maison habitée par une femme et ses deux filles ados, ce n'est sûrement pas pour leur raconter des histoires sur Casimir ! La violence est une réalité (en particulier la violence concernant les femmes), pas seulement cantonnée à des faits divers isolés dans les journaux. Tout dépend de la façon dont c'est montré, et là, le pire est suggéré, pas montré, ce qui est toute la différence avec un VRAI film d'horreur tel qu'on se le représente. Encore une fois, il y a des films de guerre bien plus insupportables et qui n'ont pas été frappés d'une telle interdiction.

Une fois de plus, personne ne cherche à te convaincre d'aller le voir. Mais il faut arrêter de voir du "shocking" où il y en a pas alors qu'il y a cent, mille fois pire autour de toi chaque jour sans que tu y prêtes attention.

Terry93 a écrit:
Wolfi a écrit:

Tu m'as donné envie de le revoir, car si je ne dis pas de bêtises (après plusieurs visionnages) je ne me demande si ce n'est pas un mélange entre le "Fantôme" de Giorgio enfant, à partir de ce qu'il raconte de son enfance, et peut-être aussi un des enfants qui ne seraient pas morts, le seul survivant.

Mais comme tu dis, cela peut-être aussi une symbolique, rien que pour la lanterne qu'il tient, tout la symbolique de la lumière, tout comme ces multiples apparitions après des scènes importantes.

C'est un peu l'analyse que j'en avais, mais sans être certaine. C'est aussi flou que... qu'un texte de Mylène, tiens !

¤P'tit Prince¤ a écrit:120.500 entrées en 1ere semaine pour #Ghostland !!

Et bonne nouvelle, 196 salles diffuseront le film en 2ème semaine contre 190 en 1ere !!
De bonne augure pour la suite !!

J'ai vu ça, c'est mieux, beaucoup mieux que ce qu'on escomptait, et c'est une super nouvelle ! Il va se tailler un beau petit succès, ce film, au final, et tant mieux !

De plus, si j'ai bien compris, ça ne prend pas en compte toutes les AP qu'il y a eu avant.

Par contre, je ne pense pas que j'irai le voir une seconde fois, je n'ai pas envie de me taper la VF et les créneaux en VO sont plus que congrus. J'attendrai la sortie du Blu-Ray avec, j'espère, un super making-of à la clé.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Message par ¤P'tit Prince¤ Mer 21 Mar - 13:12

Finalement, le producteur du film donne 135.000 entrées!!!😊😊

Ici, les avant premières doivent être incluses.

Bons chiffres !!
¤P'tit Prince¤
¤P'tit Prince¤
Très grand bavard

Message par Wolfi Mer 21 Mar - 18:21

¤P'tit Prince¤ a écrit:Finalement, le producteur du film donne 135.000 entrées!!!😊😊

Ici, les avant premières doivent être incluses.

Bons chiffres !!

Très bons chiffres, même. Je ne m'attendais pas à ça, compte-tenu du genre. Top
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant