Forums Mylene.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Mylène sur Europe 1 : Boutonnat : les mêmes airs, pas les mêmes songs

+20
gsjp
LaShampouineuse
Romain1733
pim
Morphine
Tartiflette
Mandy
°Petite Âme°
Ataxie06
Cerise
Amaranth
prince aurore
Zatowdu81
tristana87
Andromeda
LionelXXL
Quark
MymySel
Wolfi
zeflo59
24 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Mylène sur Europe 1 : Boutonnat : les mêmes airs, pas les mêmes songs - Page 2 Empty Re: Mylène sur Europe 1 : Boutonnat : les mêmes airs, pas les mêmes songs

Message par Zatowdu81 Sam 1 Nov - 20:34

D'ailleurs coldplay est en procés pour ce plagiat! hihihi...
Zatowdu81
Zatowdu81
MEMBRE BANNI DU FORUM

Revenir en haut Aller en bas

Mylène sur Europe 1 : Boutonnat : les mêmes airs, pas les mêmes songs - Page 2 Empty Re: Mylène sur Europe 1 : Boutonnat : les mêmes airs, pas les mêmes songs

Message par Invité Lun 3 Nov - 22:22

c'est dingue, j'avais jamais prété attention à ca. Et pourtant c'est flagrant
:souslachaise:

Invité
Invité

Message par Mandy Mar 4 Nov - 22:10

Pour "Looking for my name" et "Avant que l'ombre ..." on avait déjà pu remarqué !
Mais j'avoue que pour ASJ et JTRTA j'avais jamais fait attention ^^ Bon en même temps c'est pas EXACTEMENT pareil ! Sur la première c'est plus lent ^^ Pis tristana87 a tout dit ... :P
Mandy
Mandy
Grand Bavard

Message par Invité Mer 5 Nov - 1:17

Oui enfin bon des rapprochements entre des chansons on peut en faire des milliers, et pas qu'entre les chansons de Farmer-Boutonnat.
Une chanson ce n'est pas qu'une mélodie, ce sont aussi des arrangements, une interprétation, un texte, une atmosphère.
On peut chanter quinze chansons sur un air connu, c'est clair. L'intérêt du truc n'est pas là. Pourquoi on n'arrête pas de se prendre la tête sur les mélodies de Boutonnat ?!?!
Evidemment qu'il a son style, de même que Radiohead, Madonna ou Annie Cordy...

Invité
Invité

Message par Tartiflette Mer 5 Nov - 2:30

Zatowdu81 a écrit:Bon on va arrêter avec vos cloches, vos clefs vos temps ou je ne sais quoi, c'est exactement pareil, (m'extraire du cadre, ma vie suspendue, je rêvais mieux c'est exactement la même mélodie que bulle de chagrin boulle d'incertitude...)
Ext...
Donc c'est pas la peine de trouver des arguments bidons surtout quand [b]coldplay copie ce qu'a fait boutonnat alors que ça ne se ressemble pas trop là dessuite PLAGIAT PLAGIAT!!!
Franchement merci de ne pas tomber dans le pitoyable!

Dodo Dodo

ça ressemble pas trop? T'as déjà passé un test auditif? Hum
Tartiflette
Tartiflette
Grand Maitre Vénéré

Message par Morphine Mer 5 Nov - 3:49

La ressemblance AQLO/LFMN est affolante quand même Surpris
Morphine
Morphine
Papi Sirkis

Message par Zatowdu81 Mer 5 Nov - 16:58

Quentinpan a écrit:
Zatowdu81 a écrit:Bon on va arrêter avec vos cloches, vos clefs vos temps ou je ne sais quoi, c'est exactement pareil, (m'extraire du cadre, ma vie suspendue, je rêvais mieux c'est exactement la même mélodie que bulle de chagrin boulle d'incertitude...)
Ext...
Donc c'est pas la peine de trouver des arguments bidons surtout quand [b]coldplay copie ce qu'a fait boutonnat alors que ça ne se ressemble pas trop là dessuite PLAGIAT PLAGIAT!!!
Franchement merci de ne pas tomber dans le pitoyable!

Dodo Dodo

ça ressemble pas trop? T'as déjà passé un test auditif? Hum

Si tu trouves que J'en ai marre et viva la vida c'est la même intro Alors JTRTA et ASJ sont la même musique POINT! Pas besoin de vos noms musicaux dont la pluspart ne connaissent rien pour vouloir nous embrouiller la tête ou en disant que (mais non mais non c'est pas pareil du tout...) EVIDEMMENT!!!
Le pire reste Looking for my name et avant que l'ombre qui sont des titres assez proches dans le temps c'est quand même grave... Désolé mais c'est exactement la même mélodie maintenant faites appel avec "ton, temps, sonnet, rythme EXT....."

Je te rends ton amour est un très beau remix de ainsi soit je je l'avoue mais alors looking for my name et avant que l'ombre??? Merci de me dire la différence (La mélodie et le "rythme sont exactement les mêmes au notes prés"!!)!!!
Zatowdu81
Zatowdu81
MEMBRE BANNI DU FORUM

Message par Tartiflette Mer 5 Nov - 17:05

Zatowdu81 a écrit:

Si tu trouves que J'en ai marre et viva la vida c'est la même intro Alors JTRTA et ASJ sont la même musique POINT! Pas besoin de vos noms musicaux dont la pluspart ne connaissent rien pour vouloir nous embrouiller la tête ou en disant que (mais non mais non c'est pas pareil du tout...) EVIDEMMENT!!!
Le pire reste Looking for my name et avant que l'ombre qui sont des titres assez proches dans le temps c'est quand même grave... Désolé mais c'est exactement la même mélodie maintenant faites appel avec "ton, temps, sonnet, rythme EXT....."

Je te rends ton amour est un très beau remix de ainsi soit je je l'avoue mais alors looking for my name et avant que l'ombre??? Merci de me dire la différence (La mélodie et le "rythme sont exactement les mêmes au notes prés"!!)!!!

Est-ce que j'ai dit quelque part que ces mélodies ne se ressemblaient pas?? Hum
Tartiflette
Tartiflette
Grand Maitre Vénéré

Message par Invité Mer 5 Nov - 19:48

Moi honnêtement je me fous un peu que deux chansons se ressemblent au niveau mélodique tant que chacune possède son univers propre.
En écoutant "Looking for my name" je me suis même dit que c'était peut-être un écho volontaire à "Avant que l'ombre...".
Boutonnat a en effet souvent joué de cela dans les chansons qu'il a composées pour Mylène ("A quoi je sers..."/"La Veuve noire", "Désenchantée"/"Nous souviendrons-nous"), dans les clips également ("A quoi je sers..." qui est une sorte de bilan, "Fuck them all" qui reprend tous les thèmes farmeriens pour les mettre en pièce symboliquement) et Mylène fait elle-même souvent des clins d'oeil à ses propres chansons ("Souviens-toi des jours désenchantés", "Vibrent les origines libertines", "Je te rends ton amour"/"Redonne-moi l'amour").

Invité
Invité

Message par tristana87 Mer 5 Nov - 20:43

Zatowdu81 a écrit:

Je te rends ton amour est un très beau remix de ainsi soit je je l'avoue mais alors looking for my name et avant que l'ombre??? Merci de me dire la différence (La mélodie et le "rythme sont exactement les mêmes au notes prés"!)

ne jamais avancer quelque argument sans preuves donc ramènes nous la partition si tu ne sais pas la lire je me ferais un plaisir de la déchiffrer pour toi parce que oui il y a des gens qui ont étudié la musique et qui savent ce qu'ils racontent... donc je t'attends avec les partitions Serremain
tristana87
tristana87
Grand Maitre Vénéré

http://tristana87.skyblog.com

Message par pim Mer 5 Nov - 20:57

Oui il y'a des ressemblances sa c'est sure!!mais c'est leur marque de fabrique en meme temps c'est cette tonalité qui fait leur charme!!!
pim
pim
Grand Bavard

Message par Zatowdu81 Ven 7 Nov - 23:07

Depuis quand on a besoin de partition pour remplacer les oreilles à par si ce n'est pour composer la musique?
L'argument de la partition est pathétique va te cacher s'il te plait ça n'avance juste le fait qu'on est obligé d'avoir la partition pour distinguer à la place des oreilles.
Zatowdu81
Zatowdu81
MEMBRE BANNI DU FORUM

Message par Romain1733 Sam 8 Nov - 13:26

Que de prise de tête pour si peu !

Evidemment qu'il y a des ressemblances et que la plus flagrante est celle entre "Avant que l'ombre..." et "Looking for my name" et bien sûr pas besoin de partition pour les découvrir. Après bien sûr on peut-être rigoureux et dans ce cas-là une partition dit beaucoup de choses qu'une oreille amateur ne peut entendre. Ce qui n'empêche qu'entre "ainsi soit-je" et "je te rends ton amour" il y a une forte ressemblance dans les couplets malgré le ton de différence.

On avait déjà remarqué il me semble la ressemblance entre les accords du refrain de "l'histoire d'une fée c'est..." et ceux du refrain de "c'est une belle journée" (chère Tristana, peut-être y a-t-il quelques demi-ton des différence mais je n'ai pas l'oreille suffisemment musicale pour cela Clin d\'oeil.)

Mais après, écoutez Goldman, quand ses chanson apssent à la radio on les reconnait de suite. Les musiques et les airs se ressemblent et l'interprétation ne trompe pas. Il en est de même pour Calogero qui utilise des méthodes assez similaires dans ses compositions. Mais comme dit plus haut, c'est ce qui fait le style de chque artiste et ce qui les caractérise. Et même les plus grands (j'ai vu Tristana évoquer Chopin, Mozart...) l'ont fait.

Pourquoi reproche-t-on des choses à Mylène qu'on irait pas reprocher aux autres ? Elle n'est pas surnaturelle.

Coucou
Romain1733
Romain1733
Langue pendue

http://roman.littleson.over-blog.com/

Message par LaShampouineuse Sam 8 Nov - 13:46

Les commentaires supplémentaires ne sont pas nécessaires :) tout est dit :) je suis assez d'accord avec tes propos romain
LaShampouineuse
LaShampouineuse
Petit Bavard

Localisation : sur la planète musique - se place régulièrement en France

Message par Morphine Dim 9 Nov - 3:35

Zatowdu81 a écrit:Depuis quand on a besoin de partition pour remplacer les oreilles à par si ce n'est pour composer la musique?
L'argument de la partition est pathétique va te cacher s'il te plait ça n'avance juste le fait qu'on est obligé d'avoir la partition pour distinguer à la place des oreilles.

Une partition ne sert pas qu'à composer...

Mouahahahahha, à mon avis, t'en as jamais vu de ta vie pour sortir une connerie pareille Sarcastique

J'vais pas faire un cours sur l'usage premier d'une partition, mai sachant ce que c'est, c'est plutôt à toi d'aller te cacher Vite

Allez, ciao l'ami coucou2
Morphine
Morphine
Papi Sirkis

Message par tristana87 Dim 9 Nov - 12:11

Zatowdu81 a écrit:Depuis quand on a besoin de partition pour remplacer les oreilles à par si ce n'est pour composer la musique?
je pense qu'il vaudrait mieux que tu ailles te coucher ou même prendre des cours de musique... mais bon on ne peut pas t'en vouloir tu n'y connais rien, tu ferais mieux de laisser ce topic pour des personnes qui ont suffisament de connaissances sur la question... vois-tu bien sur qu'à l'oreille je pourrais déchiffrer les notes et les rythmes (et je l'ai déjà fait dans un précédent post), je te l'ai dit tu n'as pas voulu me croire, mais pour avancer de tels arguments il faut avoir déjà fait des dictées musicales et ceci seuls des musiciens pourront le faire...
Quant à une partition, comme le disait Rocket god, va donc te documenter sur la question avant de dire des choses pitoyables, ça sert bien plus qu'à composer si ce n'est déjà qu'à jouer d'un instrument dans la base des leçons de musique, composer tu apprends ça en fin de 2eme cycle du conservatoire donc je ne pense pas que tu aies suffisament de connaissances de la question pour pouvoir argumenter, quand tu auras un jour déchiffré une symphonie tu passeras me voir... La partition aurait été la seule preuve que j'aurais pu te montrer et auquel j'espère tu aurais pu voir que les signes qui sont dessinés (qu'on appelle des notes pour ceux qui connaissent un minimum la musique) sont différents d'une page à une autre... fut-il le seul moyen que tes yeux te rendent services...
maintenant si tu ne veux pas nous croire tant pis pour toi, mais on ne pourra pas nous reprocher d'avoir laisser dans l'ombre une personne sans oreille musicale développée ou douée au choix...
et après on me dit que les musiciens sont orgueilleux alors que les plus bornés sont ceux qui s'y connaissent le moins
tristana87
tristana87
Grand Maitre Vénéré

Message par Zatowdu81 Dim 9 Nov - 16:02

Non mais te crois pas la déesse suprême, Le gars qui a passé les morceau sur la radio, c'est très bien ce qu'il dit d'ailleurs tout le monde à été d'accord, t'es tellement fan que tu en deviens aveugle mais c'est vraiment désespérant!! aussi desespérant que l'avatar qui te représente! (>>" fallait que je la sorte).
Franchement oui vaut mieux que je parte, car pour moi (jesus j'ai peur de la douleur et voir la blessure au ext...) C'est exactement pareil. Enfin pour des gens NORMAUX.
Zatowdu81
Zatowdu81
MEMBRE BANNI DU FORUM

Message par tristana87 Dim 9 Nov - 16:21

Zatowdu81 a écrit:Non mais te crois pas la déesse suprême, Le gars qui a passé les morceau sur la radio, c'est très bien ce qu'il dit d'ailleurs tout le monde à été d'accord, t'es tellement fan que tu en deviens aveugle mais c'est vraiment désespérant!! aussi desespérant que l'avatar qui te représente! (>>" fallait que je la sorte).
Franchement oui vaut mieux que je parte, car pour moi (jesus j'ai peur de la douleur et voir la blessure au ext...) C'est exactement pareil. Enfin pour des gens NORMAUX.
Tucartonnes

non mais qu'est ce qu'il faut pas lire je suis peut être aveugle mais moi au moins j'ai des oreilles... par contre non je ne suis pas fanatique si on doit utilisé les termes appropriés et si tu crois tout ce que les médias te racontent et bien je ne peux plus rien pour toi...
tristana87
tristana87
Grand Maitre Vénéré

Message par zeflo59 Dim 9 Nov - 16:29

Zatowdu81 a écrit:Non mais te crois pas la déesse suprême, Le gars qui a passé les morceau sur la radio, c'est très bien ce qu'il dit d'ailleurs tout le monde à été d'accord, t'es tellement fan que tu en deviens aveugle mais c'est vraiment désespérant!! aussi desespérant que l'avatar qui te représente! (>>" fallait que je la sorte).

PTDR t'es surtout frustré car tu sais RIEN, franchement va prendre des cours de solfège ou dis plus rien car tu te ridiculise ici
zeflo59
zeflo59
Très grand bavard

https://twitter.com/florian_drouart

Message par gsjp Dim 9 Nov - 17:23

Mais quelle agressivité !
Faites donc ca ailleurs ...
gsjp
gsjp
Bavard

Message par Zatowdu81 Mar 11 Nov - 19:19

Je crois pas que je me ridiculise non, je crois surtout que c'est vous qui êtes complètement pathétique en donnant comme argument (solfège, tonalité ou je ne sais quoi) pour démontrer que les airs ne se ressemble pas (pourtant qu'est ce que c'est flagrant, c'est pratiquement les mêmes mais non rester dans votre monde ou Mylène la parfaite remplace un Fa par un do ou un la par un si et la melodie n'est plus la même du tout!

Alors que je le repète pour coldplay c'est PLAGIAT QUELLE HORREUR ABOMINATION!!IL A DEUX NOTES PAREILLES AU SECOURS! (et merci de ne pas jouer sur les mots pour me dire qu'il y en a 3)
D'ailleurs je l'ai fait écouter à 12 personnes les extraits qui se ressemblent, 11 personne m'ont dit que c'était exactement la même mélodie et ses 11 personnes étaient normales. L'autre était un fanatique de Mylène.
Zatowdu81
Zatowdu81
MEMBRE BANNI DU FORUM

Message par zeflo59 Mar 11 Nov - 19:26

Donc pour toi "normal" c'est inculte en gros MDR
zeflo59
zeflo59
Très grand bavard

https://twitter.com/florian_drouart

Message par Zatowdu81 Mar 11 Nov - 19:38

Non normal c'est quelqu'un qui est ouvert et qui n'est pas un gros fan pathétique qui veut démontrer que du turquoise vert et non du bleu!
Zatowdu81
Zatowdu81
MEMBRE BANNI DU FORUM

Message par Farmerknows Mar 11 Nov - 21:24

Moi je ne suis pas du tout d'accord avec ces rapprochements, je suis sur que si on ecoute les instrumentaux c'est complètement différent, c'est la manière de chanter de mylene qui se ressemble, la manière d'allonger les mots, mais ça m'ettonnerait que les instrumentaux de Looking for my name et Avant que l'ombre se ressemble
Farmerknows
Farmerknows
Langue pendue

Message par tristana87 Mar 11 Nov - 23:32

Non normal c'est quelqu'un qui est ouvert et qui n'est pas un gros fan pathétique qui veut démontrer que du turquoise vert et non du bleu!

non mais l'autre se prend pour le grand manitou celui qui détient la vérité alors que nous autres esprits scientifiques nous sommes des gros moutons surtout quand on démontre avec des preuves le vrai du faux... c'est le monde à l'envers, bref va te coucher et préparer ta prière pour demain... je crois que l'on montre plus d'ouverture dans le sens où on a tous entendu au départ qu'il y avait de fortes ressemblances et qu'on a essayé de voir si l'on pouvait confirmer ou infirmer leurs dires... il se trouve qu'ils ont tort techniquement parlant... mais je suis sincèrement désolée pour ton oreille d'amateur RIP
tristana87
tristana87
Grand Maitre Vénéré

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant