question sur consentement

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

question sur consentement

Message par rokou le Dim 15 Mai - 11:08

J'aimerais savoir de quoi parle la chanson consentement car je la trouve
merveilleuse!pas vous?
rokou
Bavard

Revenir en haut Aller en bas

Re: question sur consentement

Message par ax + b le Dim 15 Mai - 11:20

Moi aussi je l'adorrrrrrrrrrreeeeeeeeee!!!

Par contre je ne peux pas te l'expliquer... moi je la comprends d'une certaine manière mais je ne pense pas que ce soit "l'explication officielle"
c'est totalement perso!!!...

Laisse ton imagination te le dire, comme moi... !!!

Bisous!!
ax + b
Très grand bavard

Message par loomario le Dim 15 Mai - 12:01

pour comprendre le sens faudrait deja que je comprenne ce qu'elle dit, j ai la flemme de regarder dans le livret
loomario
Grand Bavard

Message par moi le Dim 15 Mai - 12:01

je croie quelle la dedié a toutes les personnes qui l'entourent et le public car quand tu regarde les coulisse du mylenuim tour cette chanson illustre cet etat d'effet

moi
Invité

Message par minimylene le Dim 15 Mai - 12:04

j'adore cette chanson je trouve vraiment dommage que Mylène ne l'ai pas chanté sur scene j'espere vraiment qu'elle sera présente dans le track listing de 2006!!!
minimylene
Très grand bavard

Message par rokou le Dim 15 Mai - 12:27

ok merci beaucoup!
rokou
Bavard

Message par Estebannn le Dim 15 Mai - 12:29

pour moi ça parle du mariage " consentement "
Estebannn
Bavard

Message par deep le Dim 15 Mai - 12:32

Pour moi, ça parle tout simplement du romantisme, vouvoiement et tutoiement sont un jeu avec l'espace qui sépare les amants. Les mots ne sont qu'un pont pour franchir cette distance. D'ailleurs les mots me manquent pour dire à quel point cette chanson est extraordinaire ;-)

deep
Petit Bavard

Voir le profil de l'utilisateur http://deepemotions.free.fr

Message par Bambo (Je suis camé,Léon) le Dim 15 Mai - 12:33

Jamais pesonne n'a pu vraiment l'expliquer. Les magazines ont fait des tentatives d'approche mais c'est flou. En fait, je crosi que c'est essentiellement sexuel (comment ça c'est une obsession????)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bambo (Je suis camé,Léon)

MODERATEUR

Message par Innamoramentoday le Dim 15 Mai - 15:37

deep a écrit:Pour moi, ça parle tout simplement du romantisme, vouvoiement et tutoiement sont un jeu avec l'espace qui sépare les amants. Les mots ne sont qu'un pont pour franchir cette distance. D'ailleurs les mots me manquent pour dire à quel point cette chanson est extraordinaire ;-)

Yessssss d'accord avec toi...

Cest une chanson magnifique... ma préférée avec Beyond... les antipodes quoi !!!!
Innamoramentoday
Très grand bavard

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ange-roux.com

Message par Rimbaud le Dim 15 Mai - 15:55

Je pense qu'il y a un double sens dans cette chanson (comme dans beaucoup de MF.).
Une relation amoureuse et la relation de Mylène et son public.

"Je veux du "Vous"", le "Vous" est le public.

"Si le "tu" a tué romance
Le "Vous", si j'ose"
Le fait que les fans la tutoi alors qu'elle ne les connait pas.

C'est ma mini explication, après chacun est libre dans son interprétation.

Rimbaud
Invité

Message par deep le Mer 25 Mai - 12:52

Innamoramentoday a écrit:
deep a écrit:Pour moi, ça parle tout simplement du romantisme, vouvoiement et tutoiement sont un jeu avec l'espace qui sépare les amants. Les mots ne sont qu'un pont pour franchir cette distance. D'ailleurs les mots me manquent pour dire à quel point cette chanson est extraordinaire ;-)

Yessssss d'accord avec toi...

Cest une chanson magnifique... ma préférée avec Beyond... les antipodes quoi !!!!

C'est clair!! Lol t'as vu, je suis prompt à la réponse : 10 jours, c'est rapide non? Lol, mais c'est le genre de textes (avec Beyond c'est vrai!!!) qui démontre tout le talent de Mylene : profond, cohérent, émouvant, inoxydable, inoubliable ;-) ...

deep
Petit Bavard

Voir le profil de l'utilisateur http://deepemotions.free.fr

.

Message par n&b le Mer 25 Mai - 16:25

Moi je pense qu'il y a comme toujours diverses significations,

parmi celles-ci, on peut retrouver une Mylène qui veut de la douceur, favoriser les préliminaires à l' acte en question..

"je veux du vous" (du romantisme, de la douceur, ) "c'est lentement, imencité des sentiments..."

"le "vous" me sied"

mylene dit elle-même "les dessous sont tutoiements"

ensuite elle déplore que "le TU a tué romance"

POUR le refrain:

"le Vous mene où c'est l'apesenteur" --> au septiemme ciel???

"deux voyelles s'aiment là sous l' accord majeur" --> c'est deux voyelles ne seraient-elles pas les memes que celles de la chanson "pourvu qu'elles soient douces"-> "des Ah des Oh" que mylène susurerait pendant l' amour....

"le ventre gonflé de vos débordement" ---> le ventre gonflé = mylene enceinte, de vos débordement... pas besoin de dessin ;-)

Voilà, c'est l'une de mes interprétation, je peux me tromper, je n'en n' ai jamais parlé avec l' auteur, helas ;-)

Bonne journée et...

:applose: Vive mylène!!! :applose:
n&b
Grand Bavard

Message par n&b le Mer 25 Mai - 16:30

Rimbaud Warrior a écrit:Je pense qu'il y a un double sens dans cette chanson (comme dans beaucoup de MF.).

Le "Vous", si j'ose"

je ne pense pas que mylène s'arrete à ce genre de détailles (bien que personnellement, si je la vois un jou, je la vouvoirai :-)) Mais il y a tant d' Amour entre son public et elle, que je pense qu'elle n'écrirait pas une chanson pour lui demander de la vousvoyer lol :-)
n&b
Grand Bavard

Message par rokou le Mer 25 Mai - 18:36

n&b a écrit:
Rimbaud Warrior a écrit:Je pense qu'il y a un double sens dans cette chanson (comme dans beaucoup de MF.).

Le "Vous", si j'ose"

je ne pense pas que mylène s'arrete à ce genre de détailles (bien que personnellement, si je la vois un jou, je la vouvoirai :-)) Mais il y a tant d' Amour entre son public et elle, que je pense qu'elle n'écrirait pas une chanson pour lui demander de la vousvoyer lol :-)

merci beaucoup à toi n&b.
comme on dit vaut mieu tard que jamais!
et remerci
biz :toprouge:
rokou
Bavard

Message par TaM le Ven 9 Mar - 17:05

moi je vois un double sens dans cette chanson avec le jeu des pronoms ! ( je peux me tromper )
je veux du vous ==> mylene qui prefer le vous à tu ensuite elle l'explique pourquoi ce vous car il représente la lenteur, l'autre encore inconnu et qui reste fragile puis une politesse assurée tandis que le tu est vulgaire ( on n'a pas élevé les vaches ensemble : ca reprendrai cette expression )
puis apres l'autre sens c'est ce jeu entre le je et le vous
c'est le JE en tant que pronom ( mylene ) mais plus en tant que Pronom personnel qui voudrait du VOUS en tant que pronom personnel je + vous = NOUS ca reprendrai un peu l'autre !
et le vous ne fait alors pas reférence à la formule de politesse mais bien au dela !
TaM
Très grand bavard

Message par Plume le Ven 9 Mar - 18:21

Consentement :

Pour comprendre ce texte il faut se mettre dans l’ambiance de l’album "Innamoramento ". Un titre magnifique pour un album qui exprime "le choc amoureux".

Imaginons que Mylène approuve l’idée du vous dans la correspondance.

Je veux du Vous
Parce qu’entre nous, c’est lentement
C’est lent

Là Mylène consent ouvertement à ce qu’on la vouvoie. Pour elle c’est plus doux et surtout plus lent – une marque de respect – dans le vous les sentiments sont plus grands, s’imposent mais lentement.

Le Songe est doux
Immensité des sentiments

Le songe est doux rappelle d’ailleurs une chanson de l’album "Serais-tu là ?"
Quelqu’un qui lui écrit songe en secret à la rencontrer, à la connaître intimement.
Les rêves permettent cette évasion, que l’on puisse se visiter dans les songes, balade des âmes.

A perdre haleine
Le Vous me sied, le vôtre est plaine
Apôtre, j’aime quand le "vous" me fait un enfant

Mylène semble aimer particulièrement le vous qui étreint ses émotions.
"Le vôtre est plaine", le vous est rempli d’émotion, de tendresse comme la plaine qui est sans relief, verdoyante, pleine de simplicité…
Apôtre idée du sacré ou messager ? = personne chargée de transmettre un message oral ou écrit…
"Le Vous me fait un enfant" A travers le vous se cache un enfant, le Vous se fait enfantin pour Mylène.

Je veux du Vous
Quand les dessous sont tutoiements
C’est lent
Le Vous apparemment se fait lent dans la relation (différent du tutoiement).
Mais derrière ce Vous qui s’impose il y a un désir brûlant de se tutoyer.
Le Vous est cependant favorable car plus lent.

C’est à genoux
Que je vous vois lécher mon sang
C’est blanc

Phrase étrange au milieu d’un si joli texte. Il y a une idée de purification.
Mylène semble apercevoir dans ses pensées l’Autre en position d’idolâtrie d’où l’idée à genoux – ce qui rappelle le texte de "Je te rends ton Amour " je serais l’unique pour des milieux d’yeux…Le vous peut-être purifie les relations.

A qui la faute ?
Si le Tu a tué romance
Le Vous si j’ose
Parce qu’entre nous c’est lentement

Mylène se pose une question : "A qui la faute ? ".
Pourquoi le Tu semble tué la courtoisie ?
Elle fait remarquer que le "Tu" a tué romance.
(Romance : Chanson sentimentale à strophes avec accompagnement instrumental, en vogue aux XVIII ème et XIX ème siècles en France.)

Le Vous est vif
Le Ventre gonflé de vos débordements

Mylène tout au long de ce texte fait l’éloge du vous.
Le vous est fort, puissant – son ventre plein de sentiments, ivres de sentiments prêts à déborder tellement il est vif. (cf. une autre chanson Pas le temps de vivre)

A qui la faute ?
Le Vous se fait suave et tendre
A vous dirai-je
Maman, que j’aime sa présence.

Là encore Mylène se pose la même question "Pourquoi le vous est-il plus doux que le Tu ?
D’ailleurs il n’y a pas de réponse.
Vouvoyer l’autre se fait tout simplement plus doux.
Elle finit le couplet par une comptine enfantine fort connue.
Rôle maman /enfant.
La confidence peut-être…

Le refrain n’est qu’un rappel élogieux du vous.
On sent le souffle que procure cette distance, l’envolée du choc amoureux.
Le vous semble propice à la légèreté et à la puissance des émois.

Ce texte me rappelle un billet doux - la période de la préciosité et sa Carte du Tendre… Ce texte me rappelle aussi la Littérature Romantique du XVII – XVIII ème siècles ou le vouvoiement est d’actualité entre les relations amoureuses.
Plume
Très grand bavard

Message par fleurdoranger le Ven 9 Mar - 18:23

rokou a écrit:J'aimerais savoir de quoi parle la chanson consentement car je la trouve
merveilleuse!pas vous?

top! vous suivez ce qu'il faut faire....posons de bonnes questions!
fleurdoranger
Bavard

Message par Kounta Déboisé le Ven 9 Mar - 18:33

Je suis plutôt d'accord avec "Rimbaud" (le pseudo, pas le poète Mr.Red) sur le fait que "Vous" désignerait le public, et j'adhère plus à l'interprétation de "Clément Qui Pétille" à cette page-là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kounta Déboisé
Très grand bavard

Voir le profil de l'utilisateur http://fr.netlog.com/Leo_Ferre

Message par tiboutch le Sam 10 Mar - 13:16

Bambo (Je suis camé,Léon) a écrit:Jamais pesonne n'a pu vraiment l'expliquer. Les magazines ont fait des tentatives d'approche mais c'est flou. En fait, je crosi que c'est essentiellement sexuel (comment ça c'est une obsession????)

Ben ouai, je crois qu'elle en parle un peu en effet, notamment lorsqu'elle dit "le vous est vif, le ventre gonflé de vos débordements",

Vif = pénis
le ventre gonflé = enceinte
de vos débordements = éjaculation

Ou alors c'est que j'ai l'esprit mal tourné! Innocent
tiboutch
Grand Bavard

Message par Boulie37 le Sam 10 Mar - 19:06

Moi aussi j' adoooooore cette chanson !!!
J' avoue que je ne sais pas non plus le sens exact, je la comprends à ma façon, mais je pense que le "vous" représente le public.
Boulie37
Petit Nouveau

Message par TaM le Ven 16 Mar - 19:51

hum j'ai eu une lumière je ne sais pas lool, mais le vous représente peut être le public car a la fin on comprend aussi que la relation avec la mère est distante mais que tout compte fait elle aime tout de même sa présence dans ce public ! Mais c'est bizarr: Car ce serait un jeu de pronom normalement si elle s'adressait à sa mère elle aurait mis : a vous dirais je maman que j'aime votre présence. Mais ici, elle met : A vous dirais-je maman que j'aime sa présence. Donc c'est peut etre un amour partagé. Elle raconte au public donc qu'elle préfére le vous et nous dit qu'elle aime parmi le public la présence de sa mère !!!!
c'est compliqué non ? lool j'adore
TaM
Très grand bavard

Message par mary_mylene le Ven 1 Juin - 21:06

Voilà mon analyse PERSO du titre-Dites moi votre avis !

Issu de l'album "Innamoramento"..., "Consentement" est le titre le plus flou de l'album "Innamoramento" : certains y voient une Mylène qui s'adresse à ses parents mais moi je n'y crois pas une seconde.
Je pense que Mylène parle de son public. Pourquoi ?
Et bien parce que Consentement est repris dans les bonus du MT pour illustrer Mylène et ses fans... Je peux me tromper mais je ne pense pas : je ne vois pas Mylène dire "Vous" à sa mère. Elle n'est pas non plus issue de la famille royale d'Angleterre mdrrr

Analyse :

On le sait : Mylène aime et a besoin de son public...Oui, aussi pour l'argent comme tout être humain... Je n'aime pas dire : "Mylène aime son public UNIQUEMENT pour ses beaux yeux" Faut pas être naïf mais elle l'aime aussi simplement. Ca se sent à ses spectacles. Si elle ne serait là que pour l'argent, elle ne ferait pas de spectacles aussi grandioses. Elle se contenterait de faire comme toutes les stars débiles actuelles (ne citons pas de noms mdrr), qui proposent des "spectacles" affreux, habillés comme tout les jours, quelques lumières pour dire de faire beaux, un micro et basta... Débat clos....
Revenons au titre en question...
Je vois ce fameux "VOUS" de deux façons...
Mylène joue sur les deux significations du pronom "Vous" : le "Vous", dans le sens où elle aime le respect et le "Vous", le public

Dans le premier couplet, Mylène parle de ce besoin qu'elle a de son public. Elle parle aussi de ses longues absences et de sa rareté médiatique qui fait que, lorsqu'elle refait son apparition, cela crée une énorme ferveur chez ses admirateurs qui l'attendent patiemment...

-"Je veux du "Vous",
Parce-qu'entre nous, c'est lentement
C'est lent
Le songe est doux
Immensité des sentiments"-

Deuxième couplet : Mylène parle du fait qu'elle aime le respect. Pour ma part, jamais hors de ses chansons, je l'ai entendu dire "TU". Ex : dans ses autographes, "Pour vous ***** affectueusement Mylène Farmer" et d'après sa prestance, je ne la vois pas signer "Pour toi ****gros bisous Mymy". Voilà ce qui explique le -"Le "Vous" me sied". Elle qualifie aussi ses fans d'apôtres qui font de grands déplacements pour avoir la chance d'assister à ses concerts...Qui la suivent partout... Janvier 2006, de nombreux fans sont venus à Bercy d'un peu partout. Moi, j'ai vu des Japonais qui ne parlaient pas un mot de français, des Russes, des Canadiens, des Belges,...
Plus loin, le "Quand le "Vous" me fait un enfant-", Mylène n'a pas d'enfant : c'est une certitude. Sinon, on le saurait déjà par la presse à scandales et même, je pense qu'elle ne le cacherait pas... Donc l'enfant en question est le spectacle car sans public, pas de spectale. Logique !

-"A perdre haleine
Le "Vous" me sied, le vôtre est plaine
Apôtre, j'aime
Quand le "Vous" me fait un enfant-"

Troisième couplet : "C'est à genoux Que je vous vois lécher mon sang le verbe". Mylène parle ici de tout ses fans qui lisent ses bio et ses textes. Le "lécher" signifiant le verbe "lire" et le "sang" représenterait ses blessures et fêlures qu'elle chante depuis 20ans. A qui la faute ?
Si le "tu" a tué la romance-", ici, elle fait réference à tous, à toutes ces stars qui se dévoilent dans les magazines et dont la vie n'est étrangere à personne... A noter dans son interview dans le 7 à 8, Mylène à déclarer "Je trouve dommage ce manque de mystère" ou quelque chose comme ça...

"Le "Vous" si j'ose
Je veux du "Vous"
C'est lent
C'est à genoux
C'est blanc
A qui la faute ?
Si le "tu" a tué la romance
Le "Vous" si j'ose
Parce-qu'entre nous c'est lentement"

Le refrain : Mylène parle d'un vol qui la mène là ou s'est l'apesenteur. Il s'agit ici du bonheur et de la liberté qu'elle ressent sur scéne. Compte aux deux voyelles je ne vois pas de quoi ils pourraient s'agir p-t pu-blic? My-lène? Elle exprime aussi tous ses fans qui la guette sans cesse et qui tente de l'approcher et qui parfois lui font peur -"A pas de loup"-

"Vous, où ?
Et ce vol mène
Là, où c'est l'apesanteur
Vous, où ?
deux voyelles s'aiment
Là, sous l'accord majeur
Vous, où ?
Et ce vol mène
Là où, c'est l'apesanteur
Vous, où
A pas de loup, j'aime
Quand vous me faîtes peur"

Ici Mylène reparle de sa "lenteur" à revenir Par le -"Le ventre gonfle de vos débordements"- elle reviens sur le caractère exessif de certain fan rappelons ce pauvre receptioniste qui à était tuer par un fan frustré parce que Mylène ne répondais pas à son courrier...Ce drame l'a profondément touchée.

"Je veux du "Vous"
Parce qu'entre nous c'est lentement
C'est lent
Le "Vous" est vif
Le ventre gonfle de vos débordements"

Dernier couplet elle réinsiste sur le fait que cette intimité et cette distance qu'elle à avec son public est doux et en profite pour rassurer sa mère que malgré tout elle aime la présence de son public.

"-A qui la faute ?
Le "Vous" se fait suave et tendre
A vous dirais-je
Maman, que j'aime sa présence-"
mary_mylene
Très grand bavard

Voir le profil de l'utilisateur http://iao39.skyblog.com

Message par Plume le Sam 2 Juin - 19:03

tiboutch a écrit:
Bambo (Je suis camé,Léon) a écrit:Jamais pesonne n'a pu vraiment l'expliquer. Les magazines ont fait des tentatives d'approche mais c'est flou. En fait, je crosi que c'est essentiellement sexuel (comment ça c'est une obsession????)

Ben ouai, je crois qu'elle en parle un peu en effet, notamment lorsqu'elle dit "le vous est vif, le ventre gonflé de vos débordements",

Vif = pénis
le ventre gonflé = enceinte
de vos débordements = éjaculation

Ou alors c'est que j'ai l'esprit mal tourné! Innocent

C'est marrant comme à chaque fois les personnes y voient une relation sexuelle.

Le ventre gonflé de vos débordements = VOUS
Le vous est plus fort que le tu, et il donne une plus grande dimension.
Vouvoyer c'est dire des choses avec une force et une effusion de sentiments, et parfois c'est tellement fort que ces sentiments débordent.
Plume
Très grand bavard

Message par Plume le Sam 2 Juin - 19:03

mary_mylene a écrit:Voilà mon analyse PERSO du titre-Dites moi votre avis !

Issu de l'album "Innamoramento"..., "Consentement" est le titre le plus flou de l'album "Innamoramento" : certains y voient une Mylène qui s'adresse à ses parents mais moi je n'y crois pas une seconde.
Je pense que Mylène parle de son public. Pourquoi ?
Et bien parce que Consentement est repris dans les bonus du MT pour illustrer Mylène et ses fans... Je peux me tromper mais je ne pense pas : je ne vois pas Mylène dire "Vous" à sa mère. Elle n'est pas non plus issue de la famille royale d'Angleterre mdrrr

Analyse :

On le sait : Mylène aime et a besoin de son public...Oui, aussi pour l'argent comme tout être humain... Je n'aime pas dire : "Mylène aime son public UNIQUEMENT pour ses beaux yeux" Faut pas être naïf mais elle l'aime aussi simplement. Ca se sent à ses spectacles. Si elle ne serait là que pour l'argent, elle ne ferait pas de spectacles aussi grandioses. Elle se contenterait de faire comme toutes les stars débiles actuelles (ne citons pas de noms mdrr), qui proposent des "spectacles" affreux, habillés comme tout les jours, quelques lumières pour dire de faire beaux, un micro et basta... Débat clos....
Revenons au titre en question...
Je vois ce fameux "VOUS" de deux façons...
Mylène joue sur les deux significations du pronom "Vous" : le "Vous", dans le sens où elle aime le respect et le "Vous", le public

Dans le premier couplet, Mylène parle de ce besoin qu'elle a de son public. Elle parle aussi de ses longues absences et de sa rareté médiatique qui fait que, lorsqu'elle refait son apparition, cela crée une énorme ferveur chez ses admirateurs qui l'attendent patiemment...

-"Je veux du "Vous",
Parce-qu'entre nous, c'est lentement
C'est lent
Le songe est doux
Immensité des sentiments"-

Deuxième couplet : Mylène parle du fait qu'elle aime le respect. Pour ma part, jamais hors de ses chansons, je l'ai entendu dire "TU". Ex : dans ses autographes, "Pour vous ***** affectueusement Mylène Farmer" et d'après sa prestance, je ne la vois pas signer "Pour toi ****gros bisous Mymy". Voilà ce qui explique le -"Le "Vous" me sied". Elle qualifie aussi ses fans d'apôtres qui font de grands déplacements pour avoir la chance d'assister à ses concerts...Qui la suivent partout... Janvier 2006, de nombreux fans sont venus à Bercy d'un peu partout. Moi, j'ai vu des Japonais qui ne parlaient pas un mot de français, des Russes, des Canadiens, des Belges,...
Plus loin, le "Quand le "Vous" me fait un enfant-", Mylène n'a pas d'enfant : c'est une certitude. Sinon, on le saurait déjà par la presse à scandales et même, je pense qu'elle ne le cacherait pas... Donc l'enfant en question est le spectacle car sans public, pas de spectale. Logique !

-"A perdre haleine
Le "Vous" me sied, le vôtre est plaine
Apôtre, j'aime
Quand le "Vous" me fait un enfant-"

Troisième couplet : "C'est à genoux Que je vous vois lécher mon sang le verbe". Mylène parle ici de tout ses fans qui lisent ses bio et ses textes. Le "lécher" signifiant le verbe "lire" et le "sang" représenterait ses blessures et fêlures qu'elle chante depuis 20ans. A qui la faute ?
Si le "tu" a tué la romance-", ici, elle fait réference à tous, à toutes ces stars qui se dévoilent dans les magazines et dont la vie n'est étrangere à personne... A noter dans son interview dans le 7 à 8, Mylène à déclarer "Je trouve dommage ce manque de mystère" ou quelque chose comme ça...

"Le "Vous" si j'ose
Je veux du "Vous"
C'est lent
C'est à genoux
C'est blanc
A qui la faute ?
Si le "tu" a tué la romance
Le "Vous" si j'ose
Parce-qu'entre nous c'est lentement"

Le refrain : Mylène parle d'un vol qui la mène là ou s'est l'apesenteur. Il s'agit ici du bonheur et de la liberté qu'elle ressent sur scéne. Compte aux deux voyelles je ne vois pas de quoi ils pourraient s'agir p-t pu-blic? My-lène? Elle exprime aussi tous ses fans qui la guette sans cesse et qui tente de l'approcher et qui parfois lui font peur -"A pas de loup"-

"Vous, où ?
Et ce vol mène
Là, où c'est l'apesanteur
Vous, où ?
deux voyelles s'aiment
Là, sous l'accord majeur
Vous, où ?
Et ce vol mène
Là où, c'est l'apesanteur
Vous, où
A pas de loup, j'aime
Quand vous me faîtes peur"

Ici Mylène reparle de sa "lenteur" à revenir Par le -"Le ventre gonfle de vos débordements"- elle reviens sur le caractère exessif de certain fan rappelons ce pauvre receptioniste qui à était tuer par un fan frustré parce que Mylène ne répondais pas à son courrier...Ce drame l'a profondément touchée.

"Je veux du "Vous"
Parce qu'entre nous c'est lentement
C'est lent
Le "Vous" est vif
Le ventre gonfle de vos débordements"

Dernier couplet elle réinsiste sur le fait que cette intimité et cette distance qu'elle à avec son public est doux et en profite pour rassurer sa mère que malgré tout elle aime la présence de son public.

"-A qui la faute ?
Le "Vous" se fait suave et tendre
A vous dirais-je
Maman, que j'aime sa présence-"

Ton interprétation est pas mal...
Plume
Très grand bavard

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé