Reprise de l'annonciation par Halexander?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

propos idiots

Message par anaisnin le Sam 19 Nov - 14:40

Rom a écrit:Moi j'adore l'annociation et je trouve que cette chanson n'a pas été assez exploitée et si mylène la écrite et mise en face B c'est pour une raison (allez savoir laquelle) et que si elle ne l'a chantes pas c'est que trop de mauvais souvenirs reviennent a elle avec cette chanson ...
Je ne suis pas contre de reprendre une chanson de quelque artiste que ce soit mais l'annociation de mylène n'est pas faite pour un mec !!!!
Et puis de toute façons cette chanson est faite pour mylène pas pour d'autres .... n'excluant pas biensur la reprise d'autres chansons de mylène par divers artistes.

Bises Romain

ton avis me choque profondément. Je suis contre cette reprise parce qu'elle n'est pas dans le style du chanteur que j'apprécie (Jann H) mais de là à te lire quand tu dis cette chanson n'est pas faite pour un mec, je trouve ça gonflé...alors, j'attends avec impatience que tu dresses une listes des chansons qui sont faites pour les mecs et celles pour les nanas, en digne héritier du maccarthysme. L'art appartient à tout le monde, et après tout tant qu'on y est pourquoi tu ne dis pas que Lorie n'aurait pas du reprendre sans contrefaçon, elle qui n'a rien d'une androgyne...
Siffle

anaisnin
Petit Bavard

Revenir en haut Aller en bas

Re: ??????histoire tordue

Message par † Appaloosa † le Sam 19 Nov - 15:04

anaisnin a écrit:Graduation

J'avais cru entendre que c'était une rumeur, et ça me rassure. Car Halexander c'est de la chanson française,pas de la variété et je ne comprenais pas trop pourquoi on en parlait ici. Ce n'est pas en reprenant l'annonciation, le plus vilain titre de la chanteuse selon moi, qu'il risquait d'augmenter son public.

Je sais qu'il a repris l'Appel de la Succube de Robert et qu'il le soutien de certains fans de Robert. C'est un chanteur assez atypique, controversé et à la voix étrange (pas fausse, étrange, je souligne). Mais bon, après avoir discuté avec des "farmeriens" j'ai compris que c'était un chanteur à univers, c'est vrai, il a même un univers sombre, glauque, qui ne risque pas de plaire à beaucoup;;;; Etonné
l'annotiation est un superbe titre moi personnellement j'aime beaucoup... mais je n'aime pas on est tous des imbéciles...
† Appaloosa †
Très grand bavard

Voir le profil de l'utilisateur http://appaloosa07.skyblog.com

Re: Reprise de l'annonciation par Halexander?

Message par Arakneo le Sam 19 Nov - 17:41

Rom a écrit:Moi j'adore l'annociation et je trouve que cette chanson n'a pas été assez exploitée et si mylène la écrite et mise en face B c'est pour une raison (allez savoir laquelle) et que si elle ne l'a chantes pas c'est que trop de mauvais souvenirs reviennent a elle avec cette chanson ...
Mylène n'a pas écrite L'ANNONCIATION, elle l'a juste interprétée. Les paroles et la musique sont de Laurent BOUTONNAT.

Stéphane

Arakneo
Invité

Message par shirzou le Sam 19 Nov - 17:57

entièrement d'accord avec On est tous des imbéciles... il est évident que cette chanson fait principalement référence à l'immaculée conception ! Graduation D'ou le titre d'ailleurs...
shirzou
Très grand bavard

Message par Arakneo le Sam 19 Nov - 18:09

shirzou a écrit:entièrement d'accord avec On est tous des imbéciles... il est évident que cette chanson fait principalement référence à l'immaculée conception ! Graduation D'ou le titre d'ailleurs...
Les titres peuvent paraître trompeur. QI ne parle pas de test de QI mais de cul :clindoeil: . L'ANNONCIATION a un titre religieux mais ne parle pas de religion mais d'une grossesse non voulue (un peu comme la Vierge Marie à qui le Saint Esprit lui a imposé une grossesse, mais le parallèle s'arrête là avec le religieux) qui finit par un avortement (ce que Marie ne connaissait pas à son époque).

Stéphane

Arakneo
Invité

Message par shirzou le Sam 19 Nov - 19:46

Arakneo a écrit: L'ANNONCIATION a un titre religieux mais ne parle pas de religion mais d'une grossesse non voulue (un peu comme la Vierge Marie à qui le Saint Esprit lui a imposé une grossesse, mais le parallèle s'arrête là avec le religieux) qui finit par un avortement (ce que Marie ne connaissait pas à son époque).

Stéphane

Non, le parallèle ne s'arrete pas là.. l'ensemble de ces paroles peut etre mis en parallele avec l'histoire de la Vierge telle qu'elle est retranscrite ds le Nouveau Testament.. Wobble ensuite, je suis tout a fait d'accord sur le fait que cette chanson a aussi d'autres sens et d'autres interprétations possibles, mais elle reste fortement liée au theme religieux;

Il est entré dans mon lit
Sans un bruit
Sans même troubler la nuit
En moi il a fait son lit
Petite pluie, oublier entre deux cris
Dans mon sein je l'ai maudit
Ce saint esprit.

>> "entrée du divin" en Marie sans qu'elle n'ait rien demandé.. Dieu lui fait un un enfant sans lui faire perdre sa virginité "sans même troubler la nuit", elle va porter le "fils de Dieu" "En moi il a fait son lit".

Une larme un frisson c'est l'heure
Celle qui sonne la douleur
Celle où seule on sent son cœur
Qui affleure
Qui se gonfle de sang et meurt
L'ange m'a fait croire au bonheur
C'est un faiseur.

>> C'est l'archange Gabriel qui annonce à Marie qu'elle va mettre au monde un enfant qui sera le fils de dieu. (c'est dailleurs cet épisode précis qui a pour appellation "l'Annonciation").

Et moi je sais que Dieu existe
Et ça me donne bien du malheur
Et moi je sais que Dieu est triste
Car dans mon ventre
Ça naît ça meurt.

Il a traversé mon lit
Comme on fuit
Sans même déranger la vie
Un caillau il m'a trahi
Sans un cri
La vie pour moi c'est fini
Mon sauveur
Mon petit baigneur
Sans toi je meurs.

>> "Et moi je sais que Dieu existe" ; Marie en a la conviction et sa foi fait d'elle un modèle. Durant la vie du Christ, les chrétiens sont persécutés, leur culte n'est pas autorisé, tous ceux qui affirment croire en ce dieu et le célébrer sont marthyrisés. Finalement Jésus lui même sera crucifié, mais réssuscitera 3 jours plus tard (la Résurrection); "ça naît ça meurt", puis aura lieu l'Ascension= Jésus monte au ciel rejoindre Dieu le père. Après la Crucifixion de Jésus, Marie pleurera sur le corps de son fils, exprimant toute sa souffrance (épisodes de la Déploration, et de la Pieta..). Plus tard, toujour dans l'histoire religieuse Marie meurt (la Dormition de la Vierge) et a lieu l'Assomption... et pour finir, à noter, qu'on retrouve souvent dans les textes l'expression "Sauveur" pour désigner le Christ.

voila, ce sont pour ma part les rapprochements que je fais avec cette chanson... (suite à mes cours d'icono. chrétienne de cette semaine Evil 1 Arf )donc s'il est effectivement évident que cette chanson prend ensuite de nombreux autres sens, et qu'elle a était écrite de facon à ce que plusieurs approches soient possibles; le lien avec le thème religieux semble quand même un peu plus présent que tu ne le penses.. :clindoeil:
shirzou
Très grand bavard

Message par Arakneo le Sam 19 Nov - 20:09

Tu écris : ""entrée du divin" en Marie sans qu'elle n'ait rien demandé.. Dieu lui fait un un enfant sans lui faire perdre sa virginité "sans même troubler la nuit", elle va porter le "fils de Dieu" "En moi il a fait son lit"." C'est pûrement une interprétation subjective car rien dans les mots employés a une connotation religieuse.

L'ange m'a fait croire au bonheur
C'est un faiseur

Même s'il y a un parallèle avec l'Ange Gabriel (je n'ai jamais nié que cette chanson avait une thématique religieuse mais je nie en bloc que le sujet de cette chanson est l'Immaculée Conception), cette phrase est surtout dans la chanson pour faire un parallèle avec le terme "faiseuse d'ange" (femme qui en avortait d'autres avant la légalisation des avortements).

Tu écris "Finalement Jésus lui même sera crucifié, mais réssuscitera 3 jours plus tard (la Résurrection); "ça naît ça meurt", puis aura lieu l'Ascension= Jésus monte au ciel rejoindre Dieu le père." Et comme tu as tronqué la phrase, c'est normal qu'elle prenne un autre sens. La phrase exacte est "Et moi je sais que Dieu est triste car dans mon ventre, ça naît ça meurt." Et là la phrase entière a un tout autre sens. "dans mon ventre, ça naît ça meurt" parle d'une fécondation (ça naît) et d'un avortement ("ça meurt") et si "Dieu est triste", c'est parce que l'Eglise condamne l'avortement.

Mais je ne renie pas la symbolique religieuse dans le texte. Je dis seulement que le texte ne parle pas de l'épisode de l'Annonciation dans la Bible mais qu'il se sert de la symbolique de l'Annonciation pour traîter d'une grossesse non voulue (à cause d'un rapport non voulu ? Un viol, un inceste ?) qui se termine par un avortement.

Stéphane

Arakneo
Invité

problème de la religion

Message par anaisnin le Sam 19 Nov - 21:43

moi je voyais l'avortement dans la chanson mais je n'y vois aucune thématique religieuse. Après chacun interprète. le chanteur lui a même a du y voir l'avortement car il est manifestement athée ça ne lui viendrait pas à l'idée de chanter un texte au connotations religieuses. Mais cette chanson, l'Annonciation pour moi parle avant tout d'un foetus avorté, fruit d'un viol. Et musicalement cette chanson ne me plait pas : décousue, pauvre, bâclée. Originale mais mal enregistrée. juste mon avis !

AnaisNin (mon groupe Msn : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

anaisnin
Petit Bavard

Message par Arakneo le Sam 19 Nov - 22:10

Pourtant, même si la chanson ne parle pas de religion, elle emprunte une thématique et une symbolique religieuse.

- Déjà le titre L'ANNONCIATION (annonce de l'immaculée conception à Marie).

- Ensuite le vocabulaire religieux : Dans mon sang je l'ai maudit
Ce saint esprit // L'ange m'a fait croire au bonheur // Et moi je sais que Dieu existe // Et moi je sais que Dieu est triste // Mon sauveur

Et on peut être athée tout en utilisant une symbolique religieuse, cela n'empêche rien. Utiliser une thématique ne veut pas dire croire. Dans le cas contraire, cela voudrait qu'un réalisateur qui fait un film sur le nazisme serait nazi lui aussi. Et franchement, je ne le pense pas. :clindoeil:

Stéphane

[/b]

Arakneo
Invité

bon argument

Message par anaisnin le Sam 19 Nov - 22:16

Arakneo a écrit:
Et on peut être athée tout en utilisant une symbolique religieuse, cela n'empêche rien. Utiliser une thématique ne veut pas dire croire. Dans le cas contraire, cela voudrait qu'un réalisateur qui fait un film sur le nazisme serait nazi lui aussi. Et franchement, je ne le pense pas. :clindoeil:

Stéphane

[/b]

pour le coup, j'avoue que tu as un argument solide car en parlant de nazisme( mais çe je l'ai dit dans un autre topic), Jann Halexander a été exclu d'une association musicale parce qu'il avait chanté sur un écrivain nazi. La chanson a eu un petit succès d'estime mais elle a été très mal vu par beaucoup d'artistes du petit milieu autoproduit de la chanson française qui ont mis le chanteur à l'index, préférant le soupconner d'avoir des affinités avec le régime nazi( ce qui est tordu, le chanteur étant plutôt bien basané).

Mais quand même, c'est un apradoxe d'etre athée et d'utiliser une symbolique religieuse.

Mylene Farmer est croyante, je crois, enfin si je me trompe pas, il suffit d'écouter avant que l'ombre. Même si elle a des idées sombres , il y a toujours une sorte de Dieu qui veille au dessus d'elle, pour le meilleur (Avant que l'Ombre) et pour le pire (L'Annonciation)

++++

anaisnin
Petit Bavard

Re: bon argument

Message par Arakneo le Sam 19 Nov - 23:13

anaisnin a écrit:Mylene Farmer est croyante, je crois, enfin si je me trompe pas, il suffit d'écouter avant que l'ombre. Même si elle a des idées sombres , il y a toujours une sorte de Dieu qui veille au dessus d'elle, pour le meilleur (Avant que l'Ombre) et pour le pire (L'Annonciation)

++++
En même temps, le texte est de Laurent BOUTONNAT qui, même s'il a eu une éducation chez les Jésuites, s'est peu à peu éloigné de la "croyance".

Et par pure provocation, on peut aborder un thème comme la religion sans être croyant (et là je parle pour l'auteur Laurent). Car, je suis sûr aussi que Mylène est croyante mais non pratiquante.

Stéphane

Arakneo
Invité

Au final, la chanson n'est pas jamais sortie même si l'artiste a fait du chemin.

Message par Cubana75 le Mer 22 Fév - 19:48

Et ben dis donc...un sujet bien garni en post pour une chanson qui n'est jamais sortie ...il faut dire que Jann Halexander a quand même fait pas mal de chemin depuis...au début j'accrochais pas trop, je trouvais cela prétentieux. Mais il est devenu plus grand public je trouve. Je n'ai pas du tout aimé sa chanson sur Farmer, La Dame Rousse, une calamité (ou un coup marketing négocié avec son distributeur ????) mais sinon ses dernières chansons sont très belles et sur scène, il assure, c'est sobre, c'est classe et je confirme que ses choristes sont géniaux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(l'affiche est vraiment superbe...je ne sais pas avec qui il travaille mais l'affiche est splendide
Cubana75
Petit Bavard

Mais son hommage...

Message par Cubana75 le Dim 1 Avr - 17:57

Mais son hommage à la Dame Rousse est moyenmoyen, ce n'est pas ce qu'il a fait de mieux...

Cubana75
Petit Bavard

Message par Bruno.S le Lun 26 Déc - 22:53

Un post qui date. Jann Halexander est un chanteur assez éclectique. Il n'a jamais caché son enthousiasme de façon générale pour les titres de Mylene Farmer, il a fait une très belle reprise d'Ainsi Soit-Je, jazzy et on ressent parfois une certaine influence dans certains clips. Ce qui est d'ailleurs plutôt rare car beaucoup pour beaucoup de chanteurs, c'est pas assez 'chic'. C'est même plutôt mal vu d'aimer MF. Bon, de toute, comme on dira : Mylene s'en fout.

Bruno.S
Petit Nouveau

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut