mylène est-elle satanique?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: mylène est-elle satanique?

Message par davidcharl@yahoo.fr le Sam 19 Fév - 15:12

david's59 a écrit:rien à voir mais chui content il passe le clip libertine sur mcm pop en ce moment
:applaudir:
PQSD jme suis trompé Wobble
davidcharl@yahoo.fr
Très grand bavard

Voir le profil de l'utilisateur http://zensoyonzen.skyblog.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Message par VaLtEsSe_LeNa le Sam 19 Fév - 15:39

Satanique??? certainement pas! beaucoup de monde pensent que c'est la même chose mais il y a une différence fondamentale entre satanique et sataniste! ... Maintenant elle peut etre sataniste, c'est une possibilité a ne pas écarter...dans la manière ou un sataniste, se dit etre son propre dieu son propre senceur, ils revendiquent les libertées individuelles, et prone la liberté sexuelle...beaucoup de provocations pour certain mais comme mylene le dirait..certaines provocations son synonimes de liberté...Par ailleurs un sataniste ne prone pas la mort, ni satan, il reconai ce dernier unikement dan son origine payenne a savoir une force de la nature plutot qu'un etre spirituel...
Je crois que mylène est la plus apte a répondre a cette question...commes a tan d'autre..bref voila juste ske j'en pensé :clindoeil:
VaLtEsSe_LeNa
Très grand bavard

Voir le profil de l'utilisateur http://valtesse-mylene.skyblog.com

Message par davidcharl@yahoo.fr le Sam 19 Fév - 15:41

VaLtEsSe_MyLeNe a écrit:Satanique??? certainement pas! beaucoup de monde pensent que c'est la même chose mais il y a une différence fondamentale entre satanique et sataniste! ... Maintenant elle peut etre sataniste, c'est une possibilité a ne pas écarter...dans la manière ou un sataniste, se dit etre son propre dieu son propre senceur, ils revendiquent les libertées individuelles, et prone la liberté sexuelle...beaucoup de provocations pour certain mais comme mylene le dirait..certaines provocations son synonimes de liberté...Par ailleurs un sataniste ne prone pas la mort, ni satan, il reconai ce dernier unikement dan son origine payenne a savoir une force de la nature plutot qu'un etre spirituel...
Je crois que mylène est la plus apte a répondre a cette question...commes a tan d'autre..bref voila juste ske j'en pensé :clindoeil:

La je comprends mieux! merci ;)
davidcharl@yahoo.fr
Très grand bavard

Message par VaLtEsSe_LeNa le Sam 19 Fév - 15:42

C'est de lironi lol ??
VaLtEsSe_LeNa
Très grand bavard

Message par davidcharl@yahoo.fr le Sam 19 Fév - 15:43

non du tout! chui sérieux!!
davidcharl@yahoo.fr
Très grand bavard

Message par VaLtEsSe_LeNa le Sam 19 Fév - 15:44

bon ben merci alor! jsui contente d'en avoir éclairé un lol
VaLtEsSe_LeNa
Très grand bavard

Message par davidcharl@yahoo.fr le Sam 19 Fév - 15:45

bah de rien Bisous
davidcharl@yahoo.fr
Très grand bavard

Message par VaLtEsSe_LeNa le Sam 19 Fév - 15:50

iiiiiiiiiiiiiiiii Bisous
VaLtEsSe_LeNa
Très grand bavard

Message par Arckangel le Mer 11 Juin - 7:08

Il y a deux types de satanismes; le satanisme théiste et le sataniste athée (LaVeyen). Et si elle était sataniste pourquoi serait-ce un problème? Et si son œuvre était satanique, encore une fois, pourquoi serait-ce un problème? Pourquoi réagir négativement face à cette question?

La plupart des gens appartiennent à une religion dite abrahamique (le christianisme, le judaïsme, l'islam). Le monde s'en porte-t-il mieux? Non! Par example, il y a eu 74 fusillades d'écoles depuis janvier 2013 aux États-Unis (le massacre de Sandy Hook s'étant produit en 2012). C'est pire que partout ailleurs dans le monde. Les USA, c'est pourtant un pays très chrétien...

Satan prédate les religions abrahamiques. Pour ceux qui lisent l'anglais, voici de bonnes sources:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .

Arckangel
Bavard

Message par alexandra69 le Ven 27 Juin - 12:54

Sarcastique Haha!que faut il pas lire?Mylène satanique....Il y('as as qui manque pas d'imagination  Mdr3
alexandra69
Bavard

Message par Jahyan le Dim 29 Juin - 3:03

Ce topic est drôle. Sarcastique
C'est fou les préoccupations qui existaient il y a 10 ans.

jesors
Jahyan
Excellence Suprêmement Céleste

Message par Wolfi le Dim 29 Juin - 9:41

Comme le dit quelqu'un plus haut, faut pas prendre les chansons au premier degré... Ce n'est pas le reflet fidèle de sa vie quotidienne, juste un instantané, à un moment donné, de quelque chose que, de toute façon, elle n'explique jamais dans les détails.
Wolfi
Langue pendue

Message par mp91 le Mer 2 Juil - 10:21

La question de ce topic est totalement ridicule. Bien sûr que non, elle n'est pas satanique !  Roll 
mp91
Bavard

Message par gogs le Mer 2 Juil - 16:04

Dans la chanson "sans logique", Mylène Farmer chante "aussi bien satanique/qu'angélique". Elle serait donc, de son propre aveu, à la fois satanique et angélique  Hum 
gogs
Petit Bavard

Message par Bambo (Je suis camé,Léon) le Mer 2 Juil - 22:06

Elle a chanté le satanisme, mais plus par provocation, lorsqu'elle était en quête d'identité. Et encore les paroles étaient de Boutonnat: je parle bien entendu de Vieux Bouc, qui décrit une messe noire où la narratrice s'unit avec belzébuth (incarné par le bouc).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bambo (Je suis camé,Léon)

MODERATEUR

Message par fan2lc le Jeu 3 Juil - 13:04

C'est bizarre que l'on revienne là dessus mais je pense qu'avec un tel public elle doit toucher au satanisme, le franc-maçonisme...

Bref comme en politique quoi.

Je me souviens de la série Buffy où les hauts représentants et familles pratiquaient des messes noires. Finalement je commence à y croire petit à petit. Car un tel écart est extrêmement louche...

En plus on m'a montré un signe FM sur un clip d'Alizée "JEAM" et les FM se doivent de montrer un triangle dans toute leur production... Je serai vigilant sur les autres clips... mais apparemment c'est plus un geste malheureux. J'espère. Ça expliquerait aussi l'indépendance et la chute d'Alizée, le manque notoire de promotion pour la seule artiste internationale française...

Et puis Mylène est bien portée sur le sang, a démarré tout bas sans soutien apparent. Ce qui n'est plus possible aujourd'hui! Encore une fois comme en politique...

Ce qui aussi m'y fait penser ce sont les derniers collectors totalement bidons mais qui s'arrachent.

Par contre c'est vrai que niveau promo elle est proche de zéro.

Et puis pour passer au soir de tf1 sourire aux lèvres faut en être forcément...
fan2lc
Très grand bavard

Message par mp91 le Jeu 3 Juil - 13:29

Sur la tete Le Monde marche la tête à l'envers je crois...
mp91
Bavard

Message par fan2lc le Jeu 3 Juil - 14:27

Oui... même en Chine finalement.
fan2lc
Très grand bavard

Message par mp91 le Jeu 3 Juil - 15:25

Clin d\'oeil 
mp91
Bavard

Message par Met.ton.ame.de.lumiere le Ven 4 Juil - 22:19

Aussi bien satanique qu'angélique.

Clin d\'oeil 

jesors 
Met.ton.ame.de.lumiere
Langue pendue

Message par Illogical Boy le Ven 4 Juil - 22:43

Elle est satanique comme moi je suis hétéro...
Illogical Boy
Langue pendue

Localisation : Digne-les-Bains (trou perdu des Alpes de Haute-Provence)

Message par Amsterdamned le Lun 7 Juil - 2:57

oui elle l'est

même qu'elle dort dans un cercueil et qu'elle mange des araignées
Amsterdamned
Très grand bavard

Message par Illogical Boy le Lun 7 Juil - 11:25

même que le cercueil il est climatisé  Top 
Illogical Boy
Langue pendue

Localisation : Digne-les-Bains (trou perdu des Alpes de Haute-Provence)

Message par fan2lc le Lun 7 Juil - 19:48

Faute avouée qu'elle a conquis la toile.

Par contre pour le triangle j'ai un doute avec la saintologie.

Et puis elle a des chorégraphies endiablées...

Non mais pour "Vieux Bouc" j'avais toujours pris ça à la légère .
fan2lc
Très grand bavard

Message par Celestine le Mar 27 Jan - 18:25

Satanique, n'exagérons rien, c'est un peu trop définitif comme qualificatif, Mylène est plus complexe que ça, et elle ne cesse de dire que le doute est son éternel compagnon de route...

Néanmoins il me semble que dans sa récente interview dans le magazine Gala, elle disait qu'entre l'ombre et la lumière elle avait enfin choisi: la Lumière.

Ce qui ne fut pas le cas pendant toutes ces longues années d'errance et de doute, et en effet à ses débuts c'était plutôt le désespoir et le cynisme grinçants qui étaient à l'ordre du jour. Et puis, des hauts et des bas, entre envolées sublimes et gouffres profonds...

Si l'on veut, Mylène a dû se compromettre quelque peu, se "prostituer" à un système qu'elle honissait pour pouvoir percer d'où peut-être le "Toi, tu m'as laissé me compromettre" dans JTRTA. N'oublions pas que c'est son "Pygmalion" Laurent Boutonnat qui donna la couleur au travail du duo au départ. Puis elle s'est émancipée, en développant son génie de l'écriture, en se réfugiant, comme sans cesse se protégeant du viol du regard des autres, dans une écriture dense et alambiquée, très inspirée. Et c'est dans ce refuge ultime qu'elle se crée, que ceux qui la comprennent quelque peu puissent l'aimer profondément et qu'une sorte de communion profonde puisse s'opérer, loin, ici, des manigances perverses du show business. Aujourd'hui, elle se prostitue cette fois librement au système, en étant une artiste extrêmement commerciale mais en décidant tout elle-même, et en soutirant tout ce qu'elle peut.

Donc certes, Mylène est une artiste ultra commerciale, mais qui inspire vraiment le plus dans le duo Mylène-Laurent cet aspect de sa carrière? On peut en juger à travers ces propos de Jean-Louis Murat:

"VOICI : « Ils font surtout « cracher » les fans, non ? »

JLM : « C’est le but du truc. C’est un challenge profondément immoral, intéressant. Laurent BOUTONNAT est un vrai immoraliste au sens noble du terme. »

VOICI : « Ca veut dire quoi ? Que les fans sont stupides, alors allons-y gaiement ? »

JLM : « Non… Il y a une sorte de pulsion consumériste dans la population, autant être là pour en profiter. Il vaut mieux que les gens achètent des T-shirts de Mylène plutôt que des T-shirts de la Star Ac’ ! »"

Maintenant, Mylène est évidemment OK et valide totalement cela. Mais ça laisse entrevoir un peu ce qu'il en est effectivement du sieur Boutonnat lol... Ils exploitent la pulsion consumériste de leurs fans un peu idiots, hystériques, immatures, dépendants, sans complexe et ça laisse entrevoir un certain état d'esprit. De là à le qualifier de satanique... pourquoi pas, mais on n'en est pas au sacrifice humain, juste l'exploitation de la matière émotionnelle humaine, de la dépendance affective à des fins commerciales, sorte de magie noire "soft". Et encore, au moins eux le font en fournissant de la qualité, ce qui n'est pas le cas de tous leurs confrères du show biz qui font la même chose mais en pondant bien souvent de la merde... Farmer-Boutonnat, sataniques, bof... cyniques, bien sûr que oui...

Il faut voir aussi que Mylène rapporte toujours tout à elle, comme si son public était là pour tout lui "donner", elle dit dans l'interview dans Sept à Huit que ça la perturbe si des fans ne vivent qu'à travers elle (tu m'étonnes!) mais elle le désire aussi secrètement, cet amour pulsionnel, irraisonné. On reconnaît un arbre à ses fruits...

Sa mégalomanie n'est plus à démontrer ("dans 2000 ans qui se souviendra de moi"...... mdrr) même si Mylène est également très humble aussi, encore le paradoxe... elle n'hésite pas à se moquer du monde comme par exemple ce passage du Bonus Time after Time du DVD Timeless 2013 où lorsqu'on arrive à 10:10 des images de fans hystériques/béats sont accompagnées de la chanson "Derrière les fenêtres" qui parle de "vies qui se perdent" de "destins sans gloire" et de "mal étreints" = mal baisés... lol et qu'on ne vienne pas dire que c'est choisi au hasard! Je ne sais pas si un fan hystérique est un "mal baisé" mais c'est assurément un être immature, dépendant et en effet, ça craint...

Pour en arriver à la franc-maçonnerie... je vois mal Mylène, fière et jalouse de son indépendance, de sa liberté, appartenir à un troupeau quelconque, fût-il maçonnique. Par contre, on peut avoir quelque doute sur Boutonnat? Moi, ça m'étonnerait pas qu'il appartienne à une société secrète quelconque, ça me rappelle d'ailleurs ce passage TV où elle interpréta Sans Contrefaçon vêtue d'un costume façon damier noir et blanc = pavé mosaïque maçonnique, et derrière elle une pyramide, et juste au dessus de la pyramide, 2 yeux. Bon normalement il n'y en a qu'un mais ça reste quand même un sacré clin d'oeil aux "frangins"...

Mais je vois plutôt Mylène comme une rebelle, donc je ne pense pas que tout cela soit son trip, de s'inféoder à un groupe quel qu'il soit. Elle le dit d'ailleurs, n'appartenir à aucune "famille". Ce genre de truc doit plutôt provenir de Boutonnat?

Au fait, avez-vous lu le livre de Nathalie Rheims "Car ceci est mon sang"? On peut y voir, si on veut, dans les personnages de l'ouvrage, Nathalie elle-même ("l'ange de la renonciation"), Mylène et également Laurent (le "Rolland" du livre, personnage sombre et inquiétant fumant la pipe, ça rappelle bien quelqu'un en effet...)
Celestine
Bavard

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut