Forums Mylene.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

"En Concert" 30ème anniversaire - Campagne #SoirDeMai

+23
Terry93
gsjp
CV
Solitaire1975
Petite Souris
Aniron
Le Petit Canard
Illogical Boy
xsc@pe
Farmerium
Morphine
Eurydo
ptitboy
cecile25
Fading_Shades
mp91
Amsterdamned
thomaswak
Collide
Blondie
Wolfi
Je te rends ton amour...
-Tetsuo-
27 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

"En Concert" 30ème anniversaire - Campagne #SoirDeMai - Page 3 Empty Re: "En Concert" 30ème anniversaire - Campagne #SoirDeMai

Message par Je te rends ton amour... Jeu 25 Avr - 3:35

superhappy3 megahappy Mongolito 1
Je te rends ton amour...
Je te rends ton amour...
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 05/01/2006
Age : 35
Localisation : France
Nombre de messages : 10134

https://linktr.ee/adrienbalboa

Revenir en haut Aller en bas

"En Concert" 30ème anniversaire - Campagne #SoirDeMai - Page 3 Empty Re: "En Concert" 30ème anniversaire - Campagne #SoirDeMai

Message par Wolfi Jeu 25 Avr - 3:53

Apparemment, l'image a été restaurée et remastérisée, donc là j’adhère ! J'aimais juste savoir si les deux extraits live ont été réintégrés...

En revanche, le CD ne m'intéresse pas du tout.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10890

Revenir en haut Aller en bas

"En Concert" 30ème anniversaire - Campagne #SoirDeMai - Page 3 Empty Re: "En Concert" 30ème anniversaire - Campagne #SoirDeMai

Message par Je te rends ton amour... Jeu 25 Avr - 4:04

Sur la tete "En Concert" 30ème anniversaire - Campagne #SoirDeMai - Page 3 881200907
Je te rends ton amour...
Je te rends ton amour...
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 05/01/2006
Age : 35
Localisation : France
Nombre de messages : 10134

https://linktr.ee/adrienbalboa

Revenir en haut Aller en bas

"En Concert" 30ème anniversaire - Campagne #SoirDeMai - Page 3 Empty Re: "En Concert" 30ème anniversaire - Campagne #SoirDeMai

Message par Eurydo Jeu 25 Avr - 4:26

-Tetsuo- a écrit:
Eurydo a écrit:Bref, moi je suis content d'avoir ENFIN ce concert sur un autre support que la VHS, qui plus est numérique, et j'ai hâte de l'acheter et le revoir même si ce n'est "qu'un pauvre DVD".
De toute façon, si l'envie lui prend, elle pourra très bien améliorer tous les supports live plus tard. Avoir le DVD sera déjà une bonne chose.

Mais on a déjà un support numérique autre que la VHS, la version Laserdisk dont il existe 10 versions sur youtube et qui est téléchargeable en 2 clic sur d'autre sites. C'est à partir d'elle que j'ai fait ma vidéo... C'est là tout le problème justement... Il vont juste ré-emballer ce qu'on a déjà via internet, ils vont juste mettre un tampon "officiel" dessus pour faire payer les gens mais concrètement, y'aura rien de neuf! C'est pas vraiment ça que les gens attendent...

Oui mais le Laser Disc, qui l'a et peut le lire facilement aujourd'hui ? Mon message faisait référence au nombre incalculable de fans qui souhaitaient la sortie d'En Concert en DVD, où il n'est pas forcément question de "nouveauté" mais de pratique.

Bon, de toute façon, le débat n'a plus lieu d'être puisqu'en plus de l'avoir en DVD et Blu-Ray, il ne s'agit donc pas d'une simple transposition du contenu qu'on a déjà mais d'une version véritablement remasterisée... de quoi satisfaire et contenter tout le monde là je pense ! Mongolito 1

Apparemment, d'après le site, ça a été fait par Laurent Boutonnat. Ce ne serait pas surprenant puisque c'est un peu "son" vieux bébé...
Eurydo
Eurydo
Très grand bavard

Date d'inscription : 22/01/2006
Age : 34
Localisation : Plaissan (34)
Nombre de messages : 2253

Revenir en haut Aller en bas

"En Concert" 30ème anniversaire - Campagne #SoirDeMai - Page 3 Empty Re: "En Concert" 30ème anniversaire - Campagne #SoirDeMai

Message par Farmerium Jeu 25 Avr - 6:02

Trop bien ! J'ai précommandé direct !
Farmerium
Farmerium
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 35
Localisation : Metz
Nombre de messages : 14771

Revenir en haut Aller en bas

"En Concert" 30ème anniversaire - Campagne #SoirDeMai - Page 3 Empty Re: "En Concert" 30ème anniversaire - Campagne #SoirDeMai

Message par thomaswak Jeu 25 Avr - 6:45

Carte Bleue, prépare toi à saigner !  "En Concert" 30ème anniversaire - Campagne #SoirDeMai - Page 3 437485
Mais après le retour des fans. Je ne veux pas me précipiter. Je préfère attendre vos retour quant à la "restauration" de l'image. Le fait que - visiblement - Plus grandir et Allan ne soient pas intégrés* me font penser qu'il ne s'agit pas d'un nouveau scan des pellicules, mais d'une restauration artificielle à partir d'un master...

A moins que pour éviter un trop grand travail, il y ait eu simplement un nouveau scan des pellicules du produit fini de l'époque.

Sinon, je suis bien évidemment heureux de cette nouvelle sortie... en blu ray ! Et j'espère que le boitier du blu ray sera noir (et pas bleu) Sinon, au pire j'achèterai un boitier vierge noir

Tetsuo, ta video est sur le site !

*selon la setlist du blu ray sur le site officiel d'Universal, ils n'y sont pas  Triste 2


Dernière édition par thomaswak le Jeu 25 Avr - 7:05, édité 1 fois
thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Nombre de messages : 3640

Revenir en haut Aller en bas

"En Concert" 30ème anniversaire - Campagne #SoirDeMai - Page 3 Empty Re: "En Concert" 30ème anniversaire - Campagne #SoirDeMai

Message par Eurydo Jeu 25 Avr - 7:04

En effet, il semblerait que Plus grandir et Allan soient encore écartés du film... comment ça se fait d'ailleurs que ces titres soient exclus du film alors qu'il s'agit pourtant des deux singles extraits pendant la promo du live ? Hum
Eurydo
Eurydo
Très grand bavard

Date d'inscription : 22/01/2006
Age : 34
Localisation : Plaissan (34)
Nombre de messages : 2253

Revenir en haut Aller en bas

"En Concert" 30ème anniversaire - Campagne #SoirDeMai - Page 3 Empty Re: "En Concert" 30ème anniversaire - Campagne #SoirDeMai

Message par thomaswak Jeu 25 Avr - 7:08

Eurydo a écrit:En effet, il semblerait que Plus grandir et Allan soient encore écartés du film... comment ça se fait d'ailleurs que ces titres soient exclus du film alors qu'il s'agit pourtant des deux singles extraits pendant la promo du live ? Hum

Pour Allan et Plus Grandir, il aurait fallu dérusher, scanner des rushes non scannés à époque, refaire un montage, et réintégrer le tout dans le spectacle. Rien d'insurmontable, mais visiblement pour une raison ou une autre, cela n'a pas été fait. A moins qu'Universal se plante sur la setlist (ce que j'espère !)

J'espère que ce BR et DVD seront un beau succès de ventes. J'adorerai que le Live 96 (et ses compressions degueulasses sur le dvd d'époque) ressorte en BR et en format 16/9ème

Sinon, concernant le "Farmer shop" d'Universal, plutôt que des combos cd/dvd cd/blu ray (qui visiblement n'intéressent pas grand monde) ils auraient pu proposer une edition feu concert DVD en digipack et une version blu ray en steelbook. Et laisser les boitier amaray en plastique cheap aux points de ventes (fnac, carrefour, amazon etc)

Il y a de vrais collectionneurs de Steelbook (voir le site editioncollector.fr)... J'ai acheté Ghostland en steelbook sur amazon.de car je voulais vraiment le steelbook. Et j'ai fait cramer la CB pour la version Italienne, car le steelbook propose un autre visuel (l'Affiche officielle) avec embossage sur la cicatrice, larme en vernis sélectif etc... J'adore ce genre d'objet.

Il y a un marché de niche pour le steelbook, mais un réel marché quand même. La plupart des grands films ressortent en BR en steelbook (Alien, Brave Heart, Matrix et beaucoup, beaucoup d'autres). Les films du moment aussi (tous les Marvel) sortent en steelbook edition limités.

Même certaines séries cultes (Breaking Bad, est sorti pour sa 3ème édition BR, en steelbook aussi)
Idem pour Westworld saisons 1 et 2...
thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Nombre de messages : 3640

Revenir en haut Aller en bas

"En Concert" 30ème anniversaire - Campagne #SoirDeMai - Page 3 Empty Re: "En Concert" 30ème anniversaire - Campagne #SoirDeMai

Message par -Tetsuo- Jeu 25 Avr - 7:56

Bon bah c'est jour de fête on dirait megahappy

Mr.Universal je m'excuse à genoux de t'avoir soupçonné de nous ressortir le LaserDisk tout pourri... J'écouterai les 3 compos Deutshmann en boucle toute la journée pour expier mes fautes...

Gloire à toi grand Lolo pour ton re-mastering officiel!

Et merci à Mylène.net net d'avoir mit la vidéo en front dans leur news Siffle
-Tetsuo-
-Tetsuo-
Bavard

Date d'inscription : 28/09/2018
Nombre de messages : 386

Revenir en haut Aller en bas

"En Concert" 30ème anniversaire - Campagne #SoirDeMai - Page 3 Empty Re: "En Concert" 30ème anniversaire - Campagne #SoirDeMai

Message par thomaswak Jeu 25 Avr - 8:09

Je croise les doigts pour une réédition remasterisée BR du Live à Bercy.
C'est un spectacle hyper dynamique, que je ne me lasse pas de regarder. Les tenues ont plutôt bien vieillies je trouve. Et elles étaient adaptées à la scène et à ses contraintes côté chaleur...

Celle du tour 89, c'est juste pas possible coté pratique lol Pauvre Mylène, elle a dû morfler dans sa tenue de TristanaCalor à danser, bouger, emmitouflée sous des couches épaisses de vêtement adaptés pour des "concerts live en plein air russe en hiver"
thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Nombre de messages : 3640

Revenir en haut Aller en bas

"En Concert" 30ème anniversaire - Campagne #SoirDeMai - Page 3 Empty Re: "En Concert" 30ème anniversaire - Campagne #SoirDeMai

Message par -Tetsuo- Jeu 25 Avr - 8:49

A mon avis on vise une qualité équivalente à celle du Bluray Avant que l'ombre à Bercy... Je serait très surprit qu'ils aient investi dans un nouveau scan de la pellicule. Ils doivent avoir upscalé le master numérique de l'époque. Reste à voir quelle était la résolution du dit master avant son encodage Laserdisk...
-Tetsuo-
-Tetsuo-
Bavard

Date d'inscription : 28/09/2018
Nombre de messages : 386

Revenir en haut Aller en bas

"En Concert" 30ème anniversaire - Campagne #SoirDeMai - Page 3 Empty Re: "En Concert" 30ème anniversaire - Campagne #SoirDeMai

Message par thomaswak Jeu 25 Avr - 9:01

-Tetsuo- a écrit:A mon avis on vise une qualité équivalente à celle du Bluray Avant que l'ombre à Bercy... Je serait très surprit qu'ils aient investi dans un nouveau scan de la pellicule. Ils doivent avoir upscalé le master numérique de l'époque. Reste à voir quelle était la résolution du dit master avant son encodage Laserdisk...

Oui, c'est ce que je pense aussi. C'est pour ça que je vais attendre les retours et les avis sur l'image et le son, avant de me lancer dans un achat d'un concert que j'ai réellement adoré mais que je ne regarde plus depuis 25 ans... Attention, je trouve le concert superbe, culte même. Mais mon approche à la musique et au concerts video reste liée au plaisir, et j'avoue, je ne prends pas spécialement de plaisir à revoir ce concert. J'avais maté une des versions complète (ou presque) sur YouTube, et j'ai pas réussi à tenir jusqu'à la fin, et je décrochais tout le temps. Sans doute parce que je préfère les versions studios des chansons de l'époque (Par exemple je n'aime pas la façon dont elle chante Allan en live, et lui préfère sa version album de très loin)

Bref, je garde des souvenirs incroyables du concert en vrai, quand j'y étais. Mais je n'ai pas vraiment de plaisir à le revoir 30 ans après. Sentiment très étrange, qui évoluera peut-être en le redécouvrant en HD

Ceci dit, si c'est une image du niveau du BR d'AQLO à Bercy... Ce sera toujours mieux que la VHS, c'est certain, mais bon...
thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Nombre de messages : 3640

Revenir en haut Aller en bas

"En Concert" 30ème anniversaire - Campagne #SoirDeMai - Page 3 Empty Re: "En Concert" 30ème anniversaire - Campagne #SoirDeMai

Message par Wolfi Jeu 25 Avr - 9:41

thomaswak a écrit:Celle du tour 89, c'est juste pas possible coté pratique lol Pauvre Mylène, elle a dû morfler dans sa tenue de TristanaCalor à danser, bouger, emmitouflée sous des couches épaisses de vêtement adaptés pour des "concerts live en plein air russe en hiver"

C'est clair. Elle dégoulinait littéralement. Elle n'était déjà pas épaisse, elle a dû perdre des kilos pendant cette tournée ! Moi qui étais à trois mètres de la barrière, je sentais son parfum, L'Heure Bleue, je crois, de là où j'étais. Elle avait dû se doucher avec tellement l'odeur était forte... mais on comprend.

Ceci dit, ce genre de contrainte vestimentaire, c'est du Mugler tout craché. Il a largement fait pire avec ses corsets thermomoulés (Mylène a au moins échappé à ça...). Pour ses mannequins, c'était pire qu'une armure à supporter ! Mais bon, on s'en fout, tant que sur scène, ça rend bien !

Mylène, en tout cas, a tiré les leçons de cette expérience. Non pas parce qu'elle n'a jamais repris Mugler (à mon grand dépit, d'ailleurs, car c'est un très grand costumier), mais parce que sur toutes les tournées suivantes, elle ne portait plus des costumes empilés les uns sur les autres, d'une part, et ensuite, parce que chacun d'entre eux était "aéré". Certes la robe en lamé de Paco Rabanne en 96 pesait dans les 7 kilos, je crois, mais au moins, elle ne se déshydratait pas dedans.

thomaswak a écrit:
Bref, je garde des souvenirs incroyables du concert en vrai, quand j'y étais. Mais je n'ai pas vraiment de plaisir à le revoir 30 ans après. Sentiment très étrange, qui évoluera peut-être en le redécouvrant en HD

C'est drôle, moi, je n'ai quasiment pas de souvenirs précis de ce concert, seulement des souvenirs de sensations particulières. Je crois que le choc a été trop violent (j'ai toujours été plutôt impressionnable, a fortiori à cette époque). Et il a fallu des années avant que ça revienne. Ceci dit, moi aussi j'ai tiré des leçons de cette expérience : la fosse, plus jamais ! Certes, j'étais tout près et j'avais l'impression qu'elle me fixait à certains moments (ceci dit, ça devait être le cas de tout le monde), mais c'était vraiment trop dur, physiquement (et encore, à l'époque, l'atmosphère était calme et bon enfant !).

Sinon, je crois aussi les doigts pour qu'ils aient réintégré les deux titres live.

Tiens, je me posais une question : elle travaille sous quel label, la petite Julia ? Parce que si Laurent a bossé sur la remastérisation de ce concert (qui, c'est vrai, est son vieux bébé), ça veut dire qu'il bosse encore avec Universal ? Il y a des choses qui m'échappent un peu...
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10890

Revenir en haut Aller en bas

"En Concert" 30ème anniversaire - Campagne #SoirDeMai - Page 3 Empty Re: "En Concert" 30ème anniversaire - Campagne #SoirDeMai

Message par xsc@pe Jeu 25 Avr - 10:16

Super bonne nouvelle !

J'ai juste envie de dire : enfin ! superhappy3
xsc@pe
xsc@pe
Très grand bavard

Date d'inscription : 01/11/2005
Age : 37
Localisation : Paris
Nombre de messages : 2674

Revenir en haut Aller en bas

"En Concert" 30ème anniversaire - Campagne #SoirDeMai - Page 3 Empty Re: "En Concert" 30ème anniversaire - Campagne #SoirDeMai

Message par ptitboy Jeu 25 Avr - 10:31

Julia est chez Sony Music Wolfi

ptitboy
Très grand bavard

Date d'inscription : 15/01/2006
Nombre de messages : 1611

Revenir en haut Aller en bas

"En Concert" 30ème anniversaire - Campagne #SoirDeMai - Page 3 Empty Re: "En Concert" 30ème anniversaire - Campagne #SoirDeMai

Message par Wolfi Jeu 25 Avr - 13:56

ptitboy a écrit:Julia est chez Sony Music Wolfi
Ok, merci beaucoup, Ptitboy.
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10890

Revenir en haut Aller en bas

"En Concert" 30ème anniversaire - Campagne #SoirDeMai - Page 3 Empty Re: "En Concert" 30ème anniversaire - Campagne #SoirDeMai

Message par ptitboy Jeu 25 Avr - 16:27

Wolfi a écrit:
ptitboy a écrit:Julia est chez Sony Music Wolfi
Ok, merci beaucoup, Ptitboy.

De rien

ptitboy
Très grand bavard

Date d'inscription : 15/01/2006
Nombre de messages : 1611

Revenir en haut Aller en bas

"En Concert" 30ème anniversaire - Campagne #SoirDeMai - Page 3 Empty Re: "En Concert" 30ème anniversaire - Campagne #SoirDeMai

Message par xsc@pe Jeu 25 Avr - 17:27

C'est certain, moi aussi j'aimerais retrouver tous les morceaux sur le DVD, et avoir une image restaurée pour l'occasion.

Mais on parle d'un format quasiment mort, donc rien que le fait que ça sorte enfin, surtout en 2019, c'est déjà une victoire.


Dernière édition par xsc@pe le Ven 26 Avr - 6:07, édité 1 fois
xsc@pe
xsc@pe
Très grand bavard

Date d'inscription : 01/11/2005
Age : 37
Localisation : Paris
Nombre de messages : 2674

Revenir en haut Aller en bas

"En Concert" 30ème anniversaire - Campagne #SoirDeMai - Page 3 Empty Re: "En Concert" 30ème anniversaire - Campagne #SoirDeMai

Message par Illogical Boy Ven 26 Avr - 5:23

Bon c'est bien que ca sorte. Par contre je vois pas trop l'intéret du combo avec le CD puisque les gens qui achéteront sont les fans purs et durs, quiont deja un support audio.
Illogical Boy
Illogical Boy
Langue pendue

Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 41
Localisation : Digne-les-Bains (trou perdu des Alpes de Haute-Provence)
Nombre de messages : 7167

Revenir en haut Aller en bas

"En Concert" 30ème anniversaire - Campagne #SoirDeMai - Page 3 Empty Re: "En Concert" 30ème anniversaire - Campagne #SoirDeMai

Message par Le Petit Canard Ven 26 Avr - 8:46

J'ai commandé le Blu-Ray+CD parce que mon vieux disque acheté en 1995 a bien vécu et doit se trouver quelque part dans un carton loin de chez moi, mais aussi parce que le coffret a l'air très joli.
Je suis évidemment très content de cette sortie ; je vais pouvoir revoir ce concert que je n'ai pas revu depuis plus de 15 ans je crois.
Le Petit Canard
Le Petit Canard
Grand Bavard

Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 38
Localisation : Paris
Nombre de messages : 730

Revenir en haut Aller en bas

"En Concert" 30ème anniversaire - Campagne #SoirDeMai - Page 3 Empty Re: "En Concert" 30ème anniversaire - Campagne #SoirDeMai

Message par Aniron Sam 27 Avr - 7:01

Je suis content de voir que ce soit Boutonnat qui se soit occupé de remasteriser tout cela. Mais j'imagine que nous n'aurons pas non plus une version intégrale. Cela semble trop beau pour être vrai et Boutonnat ne voudra certainement toucher à son film en y ajoutant les scènes coupées.

Sinon j'ai pris le Combo BR/CD car l'audio a été remasterisé, donc j'espère que c'est le cas sur le CD!
Aniron
Aniron
Très grand bavard

Date d'inscription : 09/01/2006
Age : 35
Localisation : Paris
Nombre de messages : 3594

Revenir en haut Aller en bas

"En Concert" 30ème anniversaire - Campagne #SoirDeMai - Page 3 Empty Re: "En Concert" 30ème anniversaire - Campagne #SoirDeMai

Message par thomaswak Sam 27 Avr - 11:10

Je reste toujours (agréablement) surpris de cette sortie en Blu Ray.
J'aimerai vraiment une intégrale des clips en Blu ray également. 1 Blu Ray spécial Boutonnat. La question est avec ou sans ses derniers clips ? (Les Mots, Pardonne-Moi, Du Temps, A L'Ombre, N'Oublie Pas)... Parce qu'aussi vrai que Les Mots, Pardonne-Moi, et N'Oublie Pas entrent dans une certaine cohérence (Les Mots, clip studio, histoire tragique, tableau à la Goya comme Sans Logique. Pardonne-Moi, sobre, sombre, en studio, comme Ainsi Soit-je. N'Oublie Pas, clip simple avec une petite histoire, profitant de ses décors naturels, un peu à la A quoi je sers) mais les clips Du Temps et A L'Ombre sont un peu des ovnis. A L'Ombre, dark et dérangeant, passe encore. Mais Du Temps, ça ne colle pas du tout avec l'Univers clip instauré par Laurent....

Un Blu ray avec tout le reste...

Aniron a écrit:Je suis content de voir que ce soit Boutonnat qui se soit occupé de remasteriser tout cela. Mais j'imagine que nous n'aurons pas non plus une version intégrale. Cela semble trop beau pour être vrai et Boutonnat ne voudra certainement toucher à son film en y ajoutant les scènes coupées.

Là encore, j'aimerai que ce soit une surprise de Laurent : il a remonté le concert avec Allan et plus Grandir, mais a gardé la surprise et n'a pas envoyé la tracklist complète au site d'Universal... (ou leur a demandé de garder la surprise )

J'ai besoin d'y croire mais... dans le fond je n'y crois pas du tout lol
thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Nombre de messages : 3640

Revenir en haut Aller en bas

"En Concert" 30ème anniversaire - Campagne #SoirDeMai - Page 3 Empty Re: "En Concert" 30ème anniversaire - Campagne #SoirDeMai

Message par Petite Souris Mer 1 Mai - 17:54

thomaswak a écrit:
-Tetsuo- a écrit:A mon avis on vise une qualité équivalente à celle du Bluray Avant que l'ombre à Bercy... Je serait très surprit qu'ils aient investi dans un nouveau scan de la pellicule. Ils doivent avoir upscalé le master numérique de l'époque. Reste à voir quelle était la résolution du dit master avant son encodage Laserdisk...

Oui, c'est ce que je pense aussi. C'est pour ça que je vais attendre les retours et les avis sur l'image et le son, avant de me lancer dans un achat d'un concert que j'ai réellement adoré mais que je ne regarde plus depuis 25 ans... Attention, je trouve le concert superbe, culte même. Mais mon approche à la musique et au concerts video reste liée au plaisir, et j'avoue, je ne prends pas spécialement de plaisir à revoir ce concert. J'avais maté une des versions complète (ou presque) sur YouTube, et j'ai pas réussi à tenir jusqu'à la fin, et je décrochais tout le temps. Sans doute parce que je préfère les versions studios des chansons de l'époque (Par exemple je n'aime pas la façon dont elle chante Allan en live, et lui préfère sa version album de très loin)

Bref, je garde des souvenirs incroyables du concert en vrai, quand j'y étais. Mais je n'ai pas vraiment de plaisir à le revoir 30 ans après. Sentiment très étrange, qui évoluera peut-être en le redécouvrant en HD

Ceci dit, si c'est une image du niveau du BR d'AQLO à Bercy... Ce sera toujours mieux que la VHS, c'est certain, mais bon...

C'est marrant moi c'est l'inverse, je préfère limite les versions live, et sa voix plus grave !

J'adore ce concert, je le regarde de temps en temps et je suis bien contente d'avoir un Blu-Ray !

Petite Souris
Bavard

Date d'inscription : 05/10/2018
Nombre de messages : 84

http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Revenir en haut Aller en bas

"En Concert" 30ème anniversaire - Campagne #SoirDeMai - Page 3 Empty Re: "En Concert" 30ème anniversaire - Campagne #SoirDeMai

Message par thomaswak Mer 1 Mai - 19:49

Petite Souris a écrit:
C'est marrant moi c'est l'inverse, je préfère limite les versions live, et sa voix plus grave !

J'adore ce concert, je le regarde de temps en temps et je suis bien contente d'avoir un Blu-Ray !

Oui, pour Allan Live, elle a la voix plus grave. Mais la voix de Mylène est un mystère : pour le Mylenium Tour, elle a la voix hyper aigue je trouve (mention spéciale pour Optmistique Moi)
thomaswak
thomaswak
Très grand bavard

Date d'inscription : 30/11/2006
Nombre de messages : 3640

Revenir en haut Aller en bas

"En Concert" 30ème anniversaire - Campagne #SoirDeMai - Page 3 Empty Re: "En Concert" 30ème anniversaire - Campagne #SoirDeMai

Message par Wolfi Jeu 2 Mai - 3:58

thomaswak a écrit:
Petite Souris a écrit:
C'est marrant moi c'est l'inverse, je préfère limite les versions live, et sa voix plus grave !

J'adore ce concert, je le regarde de temps en temps et je suis bien contente d'avoir un Blu-Ray !

Oui, pour Allan Live, elle a la voix plus grave. Mais la voix de Mylène est un mystère : pour le Mylenium Tour, elle a la voix hyper aigue je trouve (mention spéciale pour Optmistique Moi)

Les mystères de la post-production pour le film DVD ? Clin d\'oeil

Ceci étant, je pense qu'elle a (avait) une grande amplitude vocale mais qu'elle ne savait pas bien l'utiliser. La première chose que je me suis dite en 2006 quand elle a ouvert la bouche, c'est : "Bon Dieu, elle a pris des cours de chant !". C'était trop flagrant par rapport aux trois concerts précédents. Il était temps...
Wolfi
Wolfi
Grand Maitre Vénéré

Date d'inscription : 28/08/2008
Localisation : Blois
Nombre de messages : 10890

Revenir en haut Aller en bas

"En Concert" 30ème anniversaire - Campagne #SoirDeMai - Page 3 Empty Re: "En Concert" 30ème anniversaire - Campagne #SoirDeMai

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum